Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24373  24374  24375  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67580942
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-01-2023 à 17:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est réaliste  [:inick:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 17:16:52  profilanswer

n°67580954
John Nada
Posté le 04-01-2023 à 17:18:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

la campagne en question
https://i.imgur.com/Skp21vn.jpeg

T'es jamais tombé sur un de ces types qui font claquer du Moussorgski ou Brahms potards à 11 dans le bus ?
Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Message édité par John Nada le 04-01-2023 à 17:19:00

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67580967
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2023 à 17:20:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu t'es encore trompé d'interlocuteur....  [:klivan:1]

non j'ajoutais juste qu'a la diff de macron et son copain sanofi, Trump avait donné un délais

bon au moins sanofi n'ayant réussi il a remboursé la somme prêtée par l'état :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67580981
ph75
Posté le 04-01-2023 à 17:21:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

l'idée c'est que les cotisations baissent notamment pour les classes moyennes supérieures et aisées pour qu'elles puissent capitaliser bien davantage. Et que les classes moyennes et populaires ait cette assurance d'une retraite minimum à peu près convenable.

Sauf que tu butes toujours sur: qui va payer les retraités actuels, il y a justement eu le cas lors de la réforme systémique abandonnée, les hauts cadres sups ne devaient plus cotiser au dessus d'un certain niveau de salaire (pour qu'il capitalisent au dessus), jusque là pourquoi pas, sauf qu'évidemment on s'est aperçu que ce seraient tous les autres ( les classes moyennes et populaires comme tu dis) qui allaient devoir payer les retraites des hauts cadres sups jusqu'à ce qu'ils soient tous morts (et comme ils font partie des espérances de vie les + hautes) ...

n°67580983
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2023 à 17:21:57  profilanswer

y a même que ca les cadres qui font chier en fait :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67580985
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2023 à 17:22:06  profilanswer

le mec en costard, le grand classique du gars qui écoute de la merde trop fort...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67580997
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2023 à 17:23:13  profilanswer

et a qui on ose rien dire de peur de se faire agresser :o

---------------
n°67580998
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:23:14  profilanswer

kolian a écrit :

Bah pourtant, y a pas beaucoup d'autre pays capable d'en construire...

Dire que sans certains politiques, la France pourrait être leader dans ce secteur :/

Tu parles à Ph75, le mec qui accuse Macron quand il se cogne le pied dans sa table.    [:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67581007
ledenez
Posté le 04-01-2023 à 17:23:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce qui est déja en train de se passer ; la génération née entre 1980 et 2000 sera celle qui va à la fois cotiser plein pot et recevoir une retraite naze ET devoir épargner par capitalisation pour esperer maintenir son niveau de vie passé 60 ans.

Normalement quand tu cappes la retraite par repartition à 1200-1500 EUR tu cappes aussi les cotisations à un certain montant en valeur absolu au dela duquel tu ne cotises plus. Mais cette cotisation cappée est une forme d'impot car tu cotises plus que necessaire pour ce montant de retraite. Donc oui l'idée c'est que les cotisations baissent notamment pour les classes moyennes supérieures et aisées pour qu'elles puissent capitaliser bien davantage. Et que les classes moyennes et populaires ait cette assurance d'une retraite minimum à peu près convenable.

Tu ne réponds qu'à une des mes questions sur les 2.  

Ce qui pose problème dans cette énième réforme des retraites est que ce sont toujours les mêmes qui ont l'impression de se faire mettre (ceux nés après 19XX, DTC). Tant que tu ne résoudras pas cette injustice (qui n'est là que pour des raisons purement électorales) et qu'une réforme ne touchera pas TOUT le monde, je ne vois pas la masse accepter.

n°67581009
kolian
Posté le 04-01-2023 à 17:24:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles à Ph75, le mec qui accuse Macron quand il se cogne le pied dans sa table.    [:macronite:4]

oui j'ai compris après coup et je n'ai pas continué d'alimenter la bête :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 17:24:11  profilanswer

n°67581017
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2023 à 17:24:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

et a qui on ose rien dire de peur de se faire agresser :o

et encore il est tout seul, c'est quand ils sont plusieurs qu'il y a des problèmes  [:baarf:5]    :o

---------------
n°67581024
asmomo
Posté le 04-01-2023 à 17:25:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce qui est déja en train de se passer ; la génération née entre 1980 et 2000 sera celle qui va à la fois cotiser plein pot et recevoir une retraite naze ET devoir épargner par capitalisation pour esperer maintenir son niveau de vie passé 60 ans.

C'est ça qui m'énerve le + quand on entend politiques et journalistes répéter "le COR dit que tout va bien".

Actuellement les retraités ont un niveau de vie SUPERIEUR aux actifs. Dans le rapport du COR, ça commence à diminuer, et ça va diminuer continuellement, pour arriver à environ 75% du niveau de vie des actifs. En moyenne, bien sûr. ça fait une petite différence, dont personne ne parle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67581028
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:25:50  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce qui pose problème dans cette énième réforme des retraites est que ce sont toujours les mêmes qui ont l'impression de se faire mettre (ceux nés après 19XX, DTC). Tant que tu ne résoudras pas cette injustice (qui n'est là que pour des raisons purement électorales) et qu'une réforme ne touchera pas TOUT le monde, je ne vois pas la masse accepter.

Il est assez difficile de résoudre l'injustice qui fait que tout le monde n'est pas né à la même époque.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67581031
Latiole
Posté le 04-01-2023 à 17:26:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est combien le pourcentage de favorable à :
- souhaitez vous 50 % d'augmentation là maintenant tout de suite ?
- souhaitez vous une suppression des impôts ?

Pour la deuxième question, ce serait tellemen jouissant de voir la tête des "ouistes" quand ils vont devoir sortir le portemonnaie dès le seuil de leur maison car la rue sera privée.  [:nico54]

n°67581033
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2023 à 17:26:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

en plus de ne pas avoir les possibilités immo de leurs parents.

---------------
n°67581035
ph75
Posté le 04-01-2023 à 17:26:46  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ça qui m'énerve le + quand on entend politiques et journalistes répéter "le COR dit que tout va bien".

Oui c'est toujours résumé à l'équilibre du système, pas à ce que les futurs retraités vont toucher ...

n°67581043
_Makaveli_
Posté le 04-01-2023 à 17:28:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tiens, marrant, le "les gens en ont marre du Covid", ça me rappelle Maka, tiens.  

J'ai filtré mes postes, ce ne sont pas mes termes.

Donc non seulement tu m'insultes mais en plus comme d'hab tu manipules.  

T'as une source ou toujours pas ?

---------------
Humanity is overrated
n°67581071
pik3
Posté le 04-01-2023 à 17:31:51  profilanswer

ledenez a écrit :

Est-ce que baisser les pensions est légal ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67581077
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:32:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Non.

---------------
n°67581082
ledenez
Posté le 04-01-2023 à 17:33:31  profilanswer

pik3 a écrit :

On baisse tranquillement les futures, qu'est ce qui empêcherait légalement de baisser les actuelles?

n°67581085
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 17:33:53  profilanswer

John Nada a écrit :

Ca vous dirait pas d'aller faire vos saloperies en mp vous 2.

Sur la même page

John Nada a écrit :

Ne surtout pas hésiter à signaler tout message HS ou susceptible d'heurter ta sensibilité à l'équipe de modération plutôt que de gémir.

n°67581089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2023 à 17:34:27  profilanswer

Tout est virtuellement illégal ainsi que non conforme vis à vis de la CEDHDELHOM préambulée jusqu'à ce que le conseil constitutionnel dise le contraire dans une décision qui change tout et marque un nouveau jalon de l'interprétation des textes.

n°67581090
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:34:33  profilanswer

ledenez a écrit :

On baisse tranquillement les futures, qu'est ce qui empêcherait légalement de baisser les actuelles?

Les futures n'existent pas, par définition.     [:tagazou:2]

---------------
n°67581098
asmomo
Posté le 04-01-2023 à 17:35:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah le début 80, fin 70… l’époque bénie où on envisageait les gains de productivité au service d’une meilleure qualité de vie en travaillant moins. Et puis Reagan et Tatcher sont passés par là. Putain de gâchis.

Tu peux travailler moins et vivre de peu en France. Mais si tu veux une belle TV, un beau smartphone, une bagnole par adulte, des fringues de marque, acheter toutes les conneries que tu vois à la TV, bah il faut bosser +.

T'as des gens qui vivent de leur RSA dans une yourte et qui sont heureux (bon c'est un abus du RSA mais passons).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67581100
ph75
Posté le 04-01-2023 à 17:35:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Il n'y a pas de baisse des retraites en tant quel tel mais via le fait que les générations actuelles n'auront pas tous les trimestres nécessaires, à cause des trous de carrière et de l'âge légal qui recule donc plus de boulot à ce moment là.

n°67581111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2023 à 17:36:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est Fauci et pas Redfield qui a géré le COVID  
On comprend que tu aies omis ce détail : FAUCI a été conservé par Biden ça permet moins aisément de nous les mixer avec Trump les USA et et et et et les grands problèmes de là bas dont on se fout éperdument parce qu'en vérité, on en a suffisamment ici.

faucifaucifauci

---------------
we are the dollars and cents
n°67581115
c2800
Posté le 04-01-2023 à 17:37:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Sans parler de baisser il suffirait d'arrêter de les revaloriser, comme c'est le cas pour les fonctionnaires depuis une douzaine d'année, ça engendrerait bien moins de conséquences négatives que pour les fonctionnaires d'ailleurs.
Une clé de repartition pourrait être faite genre retraite jusqu'au smic indexation, smic => 2000 € indexation pour moitié, au delà de 2000 1/3 d'indexation.

C'est pas LREM dont les principaux votants sont des retraités, ni LR, idem, qui va faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-01-2023 à 17:39:18
n°67581116
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 17:37:16  profilanswer

:lol:

c2800 a écrit :

Sans parler de baisser il suffirait d'arrêter de les revaloriser, comme c'est le cas pour les fonctionnaires depuis une douzaine d'année.  

C'est pas LREM dont les principaux votants sont des retraités, ni LR, idem, qui va faire ça.

Avec l'inflation c'est déjà le cas non? Ca parlait de 3,5% si je n'm'abuse.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-01-2023 à 17:38:26
n°67581125
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 17:38:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour la deuxième question, ce serait tellemen jouissant de voir la tête des "ouistes" quand ils vont devoir sortir le portemonnaie dès le seuil de leur maison car la rue sera privée.  [:nico54]

Ah parce que les rues sont privées à Malte  :??:

n°67581129
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-01-2023 à 17:38:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

Topic de "politique générale" selon le pilier du topic OTH, "fourre-tout" pour la modo La Monne, mon pote. Tu peux tjrs alerter pour Hors-Sujet, je sais que tu va pas t'en priver. Parler de l'invasion wokiste des States, pas de problème, par contre oser critiquer D.ieu Donnie les Petites Mains, ah là c'est compliqué, c'est hors-sujet, oui mais Biden, toussa. Le free speech by Fisca, il a pas l'air si différent de celui d'Etron Musk, en somme.  

[:mafaldolf:4]  

OTH  OTH  OTH  

n°67581134
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:39:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Sans parler de baisser il suffirait d'arrêter de les revaloriser, comme c'est le cas pour les fonctionnaires depuis une douzaine d'année, ça engendrerait bien moins de conséquences négatives que pour les fonctionnaires d'ailleurs.  

On peut bloquer la valeur du point de retraite et créer un avancement à l'ancienneté.    [:tammuz:3]

---------------
n°67581158
c2800
Posté le 04-01-2023 à 17:42:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Avec l'inflation c'est déjà le cas non? Ca parlait de 3,5% si je n'm'abuse.

Ce que j'en comprends c'est qu'on a augmenté les retraites de base de 4 % et les complémentaires de 5,2

Donc globalement, probablement plus que les salaires, plus que les fonctionnaires en poste.

Parmi mes collègues proches de la retraite (administration), ça se pose ouvertement la question de partir avec une décôte car ils pensent qu'une fois à la retraite ça augmente beaucoup plus vite que quand on est fonctionnaire donc le delta est vite compensé..., ils ont bien raison, mais c'est honteux...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-01-2023 à 17:42:46
n°67581172
OTH
Posté le 04-01-2023 à 17:44:20  profilanswer

ph75 a écrit :

[:babouchka:6]

SONDAGE BFMTV - Seul un Français sur quatre favorable à la hausse de l'âge de départ à la retraite

Citation :

Un recul que n'acceptent pas les Français selon une nouvelle enquête "L'Opinion en direct" réalisée menée par l'institut Elabe pour BFMTV. Selon ce nouveau sondage, seul un Français sur quatre (27%) estime qu'il faudrait relever l'âge de départ. Dans le détail, seulement 18% des personnes interrogées souhaitent que celui-ci soit porté à 64 ans et 9% à 65 ans.

En tant que cadre qui sera toujours au boulot à 65 ans si je veux être à taux plein, je suis pour cette réforme qui pénalisera les CSP-

n°67581175
jkf
Posté le 04-01-2023 à 17:44:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La magie de ce système de merde c'est que la dette coûte moins chère avec l'inflation - si encore on sait arrêter d'en faire.  

Avec une inflation généralisée, la France s'en sortirait mieux que ces voisins.

Les français qui ont des crédit - et qui conservent leur travail - aussi.  
Personnellement je rêve de rembourser mon crédit immobilier en monnaie de singe.  
Techniquement avec une augmentation au niveau de l'inflation et un crédit immobilier j'ai gagné en pouvoir d'achat cette année.  [:leo9810]  

Et au passage, l'état est assis sur des milliards d'euros : notre épargne. Pour rappel vos comptes ne sont garanties qu'à hauteur de 100 000€. Le reste c'est le dernier joker de la France. :D

100000€ par déposant et... par banque.
D’où l’interêt de mettre son pognon dans plusieurs banques et limiter ses montants à 70000€ par compagnie d’assurance.  [:cisco1:1]  

n°67581177
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:45:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Parmi mes collègues proches de la retraite (administration), ça se pose ouvertement la question de partir avec une décôte car ils pensent qu'une fois à la retraite ça augmente beaucoup plus vite que quand on est fonctionnaire donc le delta est vite compensé..., ils ont bien raison, mais c'est honteux...

Ils sont vachement forts en calcul.    [:re lacks:3]  

---------------
n°67581181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2023 à 17:45:36  profilanswer

moi rien qu'avec la durée de cotisation, si je peux partir à 66/67 ce sera déjà beau :o
néanmoins, je trouve ça quand même de l'enculerie du faire une réforme qui n'impacte que les pauvres :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67581185
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2023 à 17:46:27  profilanswer

une bonne nouvelle pour la démocratie

Citation :

Affaire LVMH : le parquet de Paris réclame un procès à l’encontre de Bernard Squarcini
Le parquet de Paris a requis dans l’affaire LVMH la tenue d’un procès à l’encontre de l’ancien chef des services secrets intérieurs, Bernard Squarcini. Il revient désormais à la juge d’instruction chargée du dossier de confirmer le renvoi.

on va donc passer a coté d'un honteux arrangement a l'amiable même quand l'une des victime n'est pas 'accord (ruffin)
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -squarcini

Citation :

De la même manière, plusieurs services d’État ont été discrètement mis en branle par Bernard Squarcini pour obtenir des informations sur Ruffin et Fakir. L’affaire avait même mobilisé plusieurs membres d’une cellule de renseignement installée à l’Élysée, dont au moins un membre, réputé proche de cadres de LVMH, a reçu par la suite un lot de six bouteilles de Château d’Yquem, un grand cru propriété de la multinationale.

---------------
n°67581189
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 17:46:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce que j'en comprends c'est qu'on a augmenté les retraites de base de 4 % et les complémentaires de 5,2  

Donc globalement, probablement plus que les salaires, plus que les fonctionnaires en poste.

Tu perds énormément en prime. Si c'est vraiment une question de caillasses ça me semble (vraiment) peu judicieux.

n°67581192
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 17:47:07  answer

J'espère bien être décédé avant l'âge de 50 ans.

n°67581202
OTH
Posté le 04-01-2023 à 17:48:00  profilanswer

Bizarre, le sandwich n'a pas l'air d'être un jambo-beurre

n°67581205
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 17:48:12  profilanswer

Ca ne tient qu'à toi.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24373  24374  24375  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)