Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24333  24334  24335  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67556625
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Ceux qui ont décidé de maintenir ce numerus clausus aussi bas seront ils un jour devant le juge et passeront ils le reste de leur vie derrière des barreaux comme ils le méritent, ou ils vont mourrir librement, en famille après avoir cassé notre système de santé ?

d'après toi?  [:scrumpz:6]
elle est ou la reine de l'affichette deja? en prison? [:scrumpz:6]

Message édité par moggbomber le 31-12-2022 à 13:30:46

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 13:10:50  profilanswer

n°67556630
Jahaa_sv
Posté le 31-12-2022 à 13:11:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le secret de la correspondance, ils n'y ont pas pensé les cons alors que c'est leur métier [:on_a_les_droits]

Heureusement toi tu es un sachant.. [:gary_2022:4]

n°67556637
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:12:54  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut faire venir des médecins étranger dans ce cas, pas seulement de l'UE mais de l'Amérique sud ou de l'Asie, avec une formation et un examen complémentaire s'il faut.  Leur donner une prime d'installation de 100k euros revient moins cher

eux ils en font trop?
comment ca se passe?  [:klemton]  
moi qui croyais qu'il fallait pas trop de médecins pour faire des économies  [:klemton]  
(comme pour les lits d'hôpitaux quoi. moins y en a, moins on s'en sert et moins ca coute  [:logicsystem360:5] )
on va faire pour nos centrales nuc? des chinoises ou des coréennes?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67556645
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:14:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, chaud. Tu fumes quoi pour délirer des trucs comme ça dès le petit déjeuner ?

lis l'article au lieu de toujours sortir tes insultes de vieux modo en fin de carrière  [:jose anigo:1]

---------------
n°67556648
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-12-2022 à 13:14:50  profilanswer

teiris a écrit :

Non les ministres, puis ses directeurs en dessous sont totalement coupables de ces échecs à répétition depuis des décennies.

Je vais te donner un exemple tout simple. En ce moment chez moi il y a des applications qui fonctionnent toujours et qui datent des années 80, et j'en ai d'autre des années 2000, mais avec une ergonomie à se coincer les couilles dans une porte tellement c'est mauvais.

Donc quand tu demandes (via des canaux internes prévus pour ça) des améliorations très basiques, genre la touche entrée qui valide un écran au lieu de cliquer sur un petit bouton suivi d'une fenêtre de confirmation (avec un lag de 5 sec au passage) où il faut aussi cliquer sur ok, sans autre choix, on t'envoie chier très très fort, pas le budget pour faire développer ça.

Je parle d'un bouton qui doit être cliqué des millions de fois par jour dans mon administration, si je prend les applications les plus utilisés, chacun cliquant dessus peut être une centaine de fois par jour dessus. 100 ou 200 ETP perdu par an rien que la dessus.

Si tu demandes des changements un peu plus profond, mais toujours très pratiques, par exemple il y a une action, qui est réalisée, à l'échelle de la France, plusieurs millions de fois par an. Actuellement cette action prend 15 min, et demande l'utilisation de 4 applications différentes. Aucune compétence dans ce traitement, c'est recopier des données, respecter le formalisme des applications archaïques, et attendre le chargement de chaque page. Cette action pourrait prendre 30 sec avec un bouton accord/refus et un champs de commentaire (seule partie où la compétence professionnelle de l'agent est nécessaire : sa décision et sa motivation). Encore pas loin d'un millier d'ETP perdu la dessus.

Ces exemples il y a des dizaines, en fait, avec une application moderne et bien pensée on pourrait diviser par deux le nombre de fonctionnaire chez moi. Et ces applications au final ne sont que des interfaces pour manipuler des bases de données, qui n'ont pas à être modifiées elles. Ca ne me parait pas être des demandes extravagantes.

Toutes ces demandes n'ont aucune chance d'aboutir. Par contre on a une belle communication interne sur notre système informatique qui va évoluer, avec l'usage des lac de données, de la blockchain et de l'assistance de l'IA. Pour faire quoi, on ne sait pas. Voilà, mais toujours avec des applications sous DOS.

Faut pas trop se leurrer sur les ETP qui tu récupèrerai en grattant 10min par personne: p par contre la problématique que tu évoques est connue, identifiée et les solutions techniques y répondant ont fleuries ces dernières années. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Autom [...] _processus )

Tes directeurs ont pas rencontré les commerciaux des bonnes boites donc ils doivent pas savoir :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 31-12-2022 à 13:15:14

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67556683
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-12-2022 à 13:20:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Faudra accélérer alors parce que la pénurie de CHAUFFEURS DE BUS alors qu'on a encore >7% de chômage c'est un peu surréaliste.

Avec le covid les gens ont découvert qu'on etait pas obligé de travailler dans des conditions pire qu'une prison.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67556688
Tammuz
Posté le 31-12-2022 à 13:21:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le secret de la correspondance, ils n'y ont pas pensé les cons alors que c'est leur métier [:on_a_les_droits]

Les experts Twitter disent le contraire.      [:jean_covid:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67556692
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:22:23  profilanswer

la démocratie c'est bien que quand les gens votent pour léréformes  :o  
hein l'Europe  :o

---------------
n°67556695
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2022 à 13:22:34  profilanswer

Ouhlala, mais que fait la Cour Européenne des Droits de l'Homme, c'est affreux [:paulie esstere:4]  

Oui, c'est très étonnant cette levée de boucliers contre un truc que plus personne n'utilise et pour le remplacer par quelque chose qui ... existe déjà.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67556702
Ernestor
Posté le 31-12-2022 à 13:23:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

va lire l'article

Mec, ça existe déjà ce service depuis des années. Je te propose de déposer une plainte devant la Cour Pénale Internationale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 13:23:52  profilanswer

n°67556708
Ernestor
Posté le 31-12-2022 à 13:24:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Heureusement toi tu es un sachant.. [:gary_2022:4]

Idem, ça existe déjà depuis des années, je propose que tu demandes une réunion exceptionnelle du Conseil de Sécurité de l'ONU.

---------------
n°67556712
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:25:15  profilanswer

toi aussi t'aurais du lire l'article. c'est expliqué dedans.

---------------
n°67556713
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-12-2022 à 13:25:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, chaud. Tu fumes quoi pour délirer des trucs comme ça dès le petit déjeuner ?

T'es jamais rentré dans un bureau de poste toi, ça se voit.

Des jeunes intérimaires payés une misère qui en ont rien à foutre de leur boulot et qui font des snaps entre 3 colis fouillés, ça arrive tous les jours.

Dans tous les services de transport.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67556718
Tammuz
Posté le 31-12-2022 à 13:25:55  profilanswer

FYP.    [:bastinho]  

C'est le topic idoine.    [:teepodavignon:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67556722
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:26:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Nationaliste et ultra-religieux, de quoi faire faire des rêves humides à tous nos zemmouristes. :o

ben oui parce c'est typique le même profil :o
mais j'ai pas entendu la presse française s'offusquer plus que ca :o  

---------------
n°67556724
Jahaa_sv
Posté le 31-12-2022 à 13:26:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Idem, ça existe déjà depuis des années, je propose que tu demandes une réunion exceptionnelle du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Ok'Mec. [:redscarf:1]

Heureux d'apprendre que mon courrier est, depuis des années, ouvert et lu avant d'atteindre son destinataire.  [:bibliophage:2]

Message édité par Jahaa_sv le 31-12-2022 à 13:27:25
n°67556725
Tammuz
Posté le 31-12-2022 à 13:27:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhlala, mais que fait la Cour Européenne des Droits de l'Homme, c'est affreux [:paulie esstere:4]  

Oui, c'est très étonnant cette levée de boucliers contre un truc que plus personne n'utilise et pour le remplacer par quelque chose qui ... existe déjà.

J'imagine qu'ils ont fait une syncope le jour où on a supprimé les télégrammes.     [:jean_michel_covid:10]

---------------
n°67556727
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-12-2022 à 13:27:21  profilanswer

Alors si ils prêtent serment, c'est qu'ils sont dévoués à l'intérêt général ! On peut clore la discussion.

---------------
n°67556745
Armand du ​Plessis
Posté le 31-12-2022 à 13:29:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

Avec le covid les gens ont découvert qu'on etait pas obligé de travailler dans des conditions pire qu'une prison.

Le covid à libéré les gens du goulag à la française.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°67556746
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:29:48  profilanswer

pesos a écrit :

Ah, il y a miss concours éloquence qui raconte encore n'importe quoi.

Enfin je sais pas, si quelqu'un comprend et a un traducteur macro-bullshitiste sous la main [:persons pr0ject:1]

Citation :

La #Guyane et sa jeunesse, c’est l’excellence française et européenne en Amérique latine.

Pourquoi ?  

C’est la capacité de nos jeunes à rebondir, grâce à l’école, aux missions locales ou au RSMA, qui en fait une excellence démocratique, éducative et d’engagement.

https://twitter.com/sarahelhairy/st [...] 9658323968

Ce level stratosphérique de gênance totale dès qu'elle l'ouvre, c'est fascinant je trouve.

mieux que la californie du 93?

---------------
n°67556747
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-12-2022 à 13:29:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben oui parce c'est typique le même profil :o
mais j'ai pas entendu la presse française s'offusquer plus que ca :o  

C'est sûr que Cnews et VA doivent avoir d'autres chats à fouetter j'imagine  [:martin2troie:5]  

Clairement on ne lit pas la même presse.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67556766
Ernestor
Posté le 31-12-2022 à 13:33:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'es jamais rentré dans un bureau de poste toi, ça se voit.

Des jeunes intérimaires payés une misère qui en ont rien à foutre de leur boulot et qui font des snaps entre 3 colis fouillés, ça arrive tous les jours.

Dans tous les services de transport.

Relis mes posts de hier sur La Poste. Je sais parfaitement ce que c'est devenu et j'y ai bossé il y a des années. Mon père a fait toute sa carrière comme facteur. Tu vas rien m'apprendre.  

Mais c'est surréaliste ce pétage de plomb pour la suppression du timbre rouge sur la base d'arguments tous plus fallacieux les uns que les autres. Ca doit faire 10 ans que j'ai pas posté une lettre avec un timbre rouge et à tous ceux à qui j'ai demandé combien de timbres rouges ils utilisaient par an, personne ne m'a répondu.

---------------
n°67556768
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:33:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mec, ça existe déjà ce service depuis des années. Je te propose de déposer une plainte devant la Cour Pénale Internationale.

et moi je te (re)propose d'aller lire l'article  [:professeur raoult:2]  

---------------
n°67556771
Ernestor
Posté le 31-12-2022 à 13:34:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'imagine qu'ils ont fait une syncope le jour où on a supprimé les télégrammes.     [:jean_michel_covid:10]

C'est ce que je leur ai dit hier :D

Je me demande pourquoi ils sont pas en train de gueuler contre la suppression des cabines téléphoniques à pièces. Après tout, il y a des gens qui n'ont pas de portables et qui refusent d'utiliser des cartes bleues. La CB, ça permet de tracer tes achats, c'est mal, faut utiliser que du liquide.

---------------
n°67556787
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-12-2022 à 13:36:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Faut pas trop se leurrer sur les ETP qui tu récupèrerai en grattant 10min par personne: p par contre la problématique que tu évoques est connue, identifiée et les solutions techniques y répondant ont fleuries ces dernières années. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Autom [...] _processus )

Tes directeurs ont pas rencontré les commerciaux des bonnes boites donc ils doivent pas savoir :spamafote:

Oh c'est bien bien plus que 10 min. Je m'en suis rendu compte en faisant le travail quotidien d'un de mes absents cette semaine.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°67556790
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:37:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis mes posts de hier sur La Poste. Je sais parfaitement ce que c'est devenu et j'y ai bossé il y a des années. Mon père a fait toute sa carrière comme facteur. Tu vas rien m'apprendre.  

Mais c'est surréaliste ce pétage de plomb pour la suppression du timbre rouge sur la base d'arguments tous plus fallacieux les uns que les autres. Ca doit faire 10 ans que j'ai pas posté une lettre avec un timbre rouge et à tous ceux à qui j'ai demandé combien de timbres rouges ils utilisaient par an, personne ne m'a répondu.

ca c'est toi qui l'a dit et tu tournes en boucle la dessus comme si c'était le sujet
ca n'est pas le sujet. en tout cas mon sujet
t'as du encore prendre la diagonale trop vite vu que de toute façon tu "n'as rien a apprendre" (sic)
pour un prof (resic)

---------------
n°67556805
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-12-2022 à 13:40:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que je leur ai dit hier :D

Je me demande pourquoi ils sont pas en train de gueuler contre la suppression des cabines téléphoniques à pièces. Après tout, il y a des gens qui n'ont pas de portables et qui refusent d'utiliser des cartes bleues. La CB, ça permet de tracer tes achats, c'est mal, faut utiliser que du liquide.

retourne sur ton topic ukraine tu veux bien? :jap:  
ici y a encore la Monne qui t'a empêché de faire ton œuvre a base de déviations de sujets pour garder une fanbase de soumis

---------------
n°67556814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2022 à 13:41:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

J’avais pas vu ta question mais perso j’en passais facile deux carnets par an

---------------
we are the dollars and cents
n°67556827
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-12-2022 à 13:43:22  profilanswer

Macronie meilleur marche-pied du populisme d'extreme-droite, épisode 836 :

https://i.ibb.co/jZ9hXn8/IMG-20221231-134202.jpg

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67556845
_Makaveli_
Posté le 31-12-2022 à 13:46:33  profilanswer

Vous ragez encore sur le timbre rouge de la poste ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°67556878
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-12-2022 à 13:51:45  profilanswer

pesos a écrit :

Il a pas digéré que la presse informe les citoyens de ses velléités régionalistes de petit seigneur local.

---------------
n°67556895
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2022 à 13:54:18  profilanswer

Il a raison, même VA parait plus rigoureux et objectif que Le Monde maintenant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67556913
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 13:57:58  answer

pesos a écrit :

Quel fumier ce mec.

n°67556914
Ernestor
Posté le 31-12-2022 à 13:58:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca c'est toi qui l'a dit et tu tournes en boucle la dessus comme si c'était le sujet
ca n'est pas le sujet. en tout cas mon sujet
t'as du encore prendre la diagonale trop vite vu que de toute façon tu "n'as rien a apprendre" (sic)
pour un prof (resic)

Bien sur que si que c'est le sujet. Le SEUL changement au 1er Janvier à la Poste, c'est que tu n'auras plus de service de livraison de courrier classique à J+1. C'est tout.

Pour le reste :

• L'envoi de courrier via le site en ligne existe déjà depuis longtemps
  • Les timbres verts continueront de fonctionner comme avant (avec un délai de 2 à 3 jours de livraison).
  • Si t'as un papier que tu veux absolument envoyer à J+1 comme avant, tu passes par le site en ligne qui existe déjà en scannant ton document et La Poste imprimera à proximité du destinataire ton courrier papier

Donc si, le seul changement est la disparation de la livraison d'un courrier postal papier classique à J+1 (qui marchait déjà pas bien). C'est tout. Et vous êtes tous en train de péter un boulon là-dessus ou à gueuler contre la violation des droits de l'homme sur des trucs qui existent déjà et que vous découvrez que maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2022 à 13:59:09

---------------
n°67556915
Ernestor
Posté le 31-12-2022 à 13:58:26  profilanswer

Fender a écrit :

J’avais pas vu ta question mais perso j’en passais facile deux carnets par an

Pour un usage pro ?

---------------
n°67556916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2022 à 13:58:35  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Chronopost pour le business ? C'est calamiteux comme service.

UPS oui mais c'est pas du service public.

Mais les transporteurs en général sont très mauvais en France. Je ne sais pas si le reste de l'Europe suit la même ligne.

C est la faute des consommateurs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67556931
Headspace
Posté le 31-12-2022 à 14:01:10  profilanswer

pesos a écrit :

Le monde ne vaut plus rien. Dès que tu connais le sujet dont ils parlent, tu te rends compte qu'ils font des erreurs grossières ou mentent par omission.

n°67556946
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 31-12-2022 à 14:05:00  profilanswer

poutrella a écrit :

Il a raison, même VA parait plus rigoureux et objectif que Le Monde maintenant

CQFD  [:hansaplast]

---------------
n°67556975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2022 à 14:09:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Dans les établissements REP (zones issus de l’immigration la plupart du temps)
Il faut 2 fois plus de profs par élève
Il faut 2 fois plus de surveillants par eleve
Il faut payer les profs et l’ensemble du personnel 400€ de plus par mois
Il faut que la collectivité donne davantage d’argent, pour entretenir les établissements régulièrement dégradés.

Malgré tous, ces établissements ont de mauvais résultats et les gens qui le peuvent contournent la carte scolaire ou placent leurs enfants dans le privé.
Beaucoup d’argent perdu qui pourraient rendre l’éducation nationale plus performante.

Mais continuez à croire que tout va bien avec l’immigration en France.

Ces gamins sont français.

Les immigrés étaient leurs grands parents, venus dans les 60’s.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67556982
Tammuz
Posté le 31-12-2022 à 14:10:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ces gamins sont français.

Les immigrés étaient leurs grands parents, venus dans les 60’s.

J'ignorais qu'on était passé à l'immigration zéro en 1970.    [:caudacien:1]

---------------
n°67556985
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2022 à 14:10:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour un usage pro ?

+ perso que pro mais ça m’arrivait de renvoyer des documents à signer aussi

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24333  24334  24335  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)