Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23991  23992  23993  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67265628
super gued​ers
Posté le 21-11-2022 à 12:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

euh, ne sois pas naïf

par exemple le harcèlement sexuel ça finit le plus souvent par un dédommagement de la victime lors de son départ sous conditions de ne pas rendre publique les faits. Le coupable reste en place, et la victime doit se retrouver un boulot.

Je dirais que tes propos sont naifs
Le "plus souvent" comme tu le dit, les victimes de harcèlement, quand elles arrivent à la décision de partir (ou pas en fait), partent sans aucune contrepartie et pour une énorme majorité n'oseront jamais dénoncer les harcèlements subis
Je te rejoins par contre sur le fait que le harceleur reste bien entendu à sa place

Message édité par super gueders le 21-11-2022 à 12:43:08

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 12:42:19  profilanswer

n°67265638
PlayTime
Posté le 21-11-2022 à 12:43:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je n'ai pas voté parce-que c'est encore une réforme mal pensée et mal foutue.
Le taux de chômage au niveau national n'a pas de sens, tant que déménager et trouver un appartement en location sera une tannée.
Les nouveaux chômeurs devraient avoir droit à leurs indemnités dès le premier jour, quitte à réduire la durée d'indemnisation.

On va encore assister à la chialade des employeurs saisonniers cet hiver, parce-que les travailleurs qualifiés ne seront pas au chômage mais employés ailleurs.

Réduire la durée d'indemnisation des gens au chômage depuis 2ans, ça peut à la rigueur les inciter à se bouger avant, c'est l'esprit du truc, mais à mon avis ça ne suffit pas.
Si tu es encore au chômage après 2 ans
Ça veut dire que soit tu vis dans une région où il n'y a pas de boulot, soit tu n'as pas de qualifications, de motivation à bosser.

Pour être en situation de chômage depuis mi juillet suite à une rupture conventionnelle, clairement je dois vivre aujourd'hui avec 1000 euro par mois sachant que j'ai 600 euros de loyers et 100 à 150 balles de charges fixes à côté.
Au niveau recherche, j'ai commencé début septembre (je m'étais fracturé la cheville mi juillet et besoin de souffler), un entretien dans une boîte en Suisse 4 semaines plus tard où j'avais de bonnes chances, puis 1 semaine avant d'avoir la réponse négative. Et une autre boîte en France où ça ne l'a pas non plus fait. J'ai alors multiplié les démarches, pas mal d'entretiens téléphoniques, une boîte où mon profil correspondait mais salaire super bas surtout compte tenu du coût de la vie ici,  et là j'attends une autre réponse (1 chance sur 2 en gros).

Mais clairement le rapport de force avec les employeurs commençait enfin à s'équilibrer, beaucoup de turn over car les gens recherchent maintenant de meilleurs conditions de travail, et comme par hasard la réforme arrive à ce moment là alors que ça allait enfin permettre de faire la peau des mauvais employeurs et mieux prendre en compte le bien être au travail.

Avec 25% d'allocations en moins, j'aurai été très vite dans la merde donc obligation d'accepter un poste sous payé par rapport à la charge de travail/pression ou faire de l'interim sur des jobs de merde et sous payés en même temps que ma recherche d'emplois.

Là je refais justement un peu d'intérim, c'est abusé comme beaucoup d'employeurs ne veulent payer qu'au smic pour des jobs de merde (super physique ou dans le froid /pluie) , on s'étonne après qu'ils aient du mal à avoir des profils sérieux...

n°67265646
_Makaveli_
Posté le 21-11-2022 à 12:44:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, si.

J'ai 3 enfants et pas de SUV :o

---------------
Humanity is overrated
n°67265658
roland-
Posté le 21-11-2022 à 12:46:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67265663
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 12:46:34  profilanswer

Et si on a trois SUV et un enfant alors ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67265665
Roupillon
Posté le 21-11-2022 à 12:46:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai 3 enfants et pas de SUV :o

Tu mérites la légion d’honneur.

n°67265666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 12:46:58  profilanswer

icumblood a écrit :

Trois minis Dante2002. La Monne vient de faire un AVC lô.

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67265671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 12:47:51  profilanswer

icumblood a écrit :

Espacer les naissances sinon...

Excuses moi d’avoir eu des jumeaux  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67265674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 12:48:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux pas foutre 3 sièges dans une 508 ou truc similaire du même segment ?

Non, et ces vraiment merdique.

Les voitures sont dimensionnées pour les familles urbaines avec 2 enfants .

---------------
n°67265679
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 12:48:54  profilanswer

roland- a écrit :

Je fais aucun postulat sur les gens sinon qu'ils sont rationnels. Pour beaucoup, y compris dans la restauration, l'abandon de poste permet d'alterner facilement périodes d'emploi et de chômage payées.

Je blâme pas la personne, mais la règle. Enfin, je blâme, c'est un bien grand mot.

Je ne disais pas ça spécialement pour toi, plutôt pour le gouvernement qui préfère serrer la vis et infantiliser les travailleurs plutôt que récompenser le travail à sa juste valeur.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 12:48:54  profilanswer

n°67265692
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 12:51:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'espère que tu leur apprends bien que la Super Nintendo est meilleure que la Megadrive malgré son CPU asthmatique [:king_olivier:5] ...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67265726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 12:55:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, et ces vraiment merdique.

Les voitures sont dimensionnées pour les familles urbaines avec 2 enfants .

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Medi [...] 0-2018.pdf

La Passat Variant ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67265737
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 12:57:26  profilanswer

icumblood a écrit :

J'espère que tu leur apprends bien que la Super Nintendo est meilleure que la Megadrive malgré son CPU asthmatique [:king_olivier:5] ...

C'est si con que ça un enfant pour qu'il faille lui expliquer des évidences ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 21-11-2022 à 13:02:49

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67265763
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 13:01:04  profilanswer

pesos a écrit :

C'est si con que ça un enfant pour qu'il faille lui expliquer des évidence ? :o

Les zélotes de Sega continuent leur prosélytisme un peu partout. Il faut faire attention à nos enfants [:hardd0g:2] .

---------------
n°67265767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 13:01:54  profilanswer

Normalement sur HFR a cette époque on jouait tous sur Neo Geo non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67265773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 13:02:09  profilanswer

pesos a écrit :

Ben tu ne changes pas un système qui fonctionne et si tu veux motiver les gens à travailler, tu fais en sorte que le travail paie.

Et surtout, surtout, tu arrête de partir du postulat que les gens sont des feignants.

Les gens sont des feignants.

Très bonne chose de légèrement moins subventionner la fainéantise.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67265785
PlayTime
Posté le 21-11-2022 à 13:03:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne touche pas aux intermittents hein  :O

n°67265786
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 13:03:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement, ce sont des manager branlos et des mecs qui n'ont jamais travaillé de leur vie qui nous l'expliquent.

Croyez-les, ils veulent votre bien  :o

---------------
n°67265795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 13:05:20  profilanswer

icumblood a écrit :

Ba voui

---------------
n°67265799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 13:05:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

On ne touche pas aux intermittents hein  :O

Oui bon ça hein bon hein voilà  [:pascom:9]  

pesos a écrit :

Heureusement, ce sont des manager branlos et des mecs qui n'ont jamais travaillé de leur vie qui nous l'expliquent.

Croyez-les, ils veulent votre bien  :o

Raj plus fort :o

---------------
n°67265806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 13:06:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense effectivement que lookoom, alki et sadlig avaient une neo géo  :D

---------------
n°67265814
John Nada
Posté le 21-11-2022 à 13:07:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

MVS dans une rené pierre mais on avait pas beaucoup de jeux.
Du coup c'était la fête quand on allait chez les potes avec une megadrive.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67265817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 13:07:38  profilanswer

Vous êtes tellement VIEUX putain.

---------------
n°67265819
spartak01
Posté le 21-11-2022 à 13:07:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour être en situation de chômage depuis mi juillet suite à une rupture conventionnelle, clairement je dois vivre aujourd'hui avec 1000 euro par mois sachant que j'ai 600 euros de loyers et 100 à 150 balles de charges fixes à côté.
Au niveau recherche, j'ai commencé début septembre (je m'étais fracturé la cheville mi juillet et besoin de souffler), un entretien dans une boîte en Suisse 4 semaines plus tard où j'avais de bonnes chances, puis 1 semaine avant d'avoir la réponse négative. Et une autre boîte en France où ça ne l'a pas non plus fait. J'ai alors multiplié les démarches, pas mal d'entretiens téléphoniques, une boîte où mon profil correspondait mais salaire super bas surtout compte tenu du coût de la vie ici,  et là j'attends une autre réponse (1 chance sur 2 en gros).

Mais clairement le rapport de force avec les employeurs commençait enfin à s'équilibrer, beaucoup de turn over car les gens recherchent maintenant de meilleurs conditions de travail, et comme par hasard la réforme arrive à ce moment là alors que ça allait enfin permettre de faire la peau des mauvais employeurs et mieux prendre en compte le bien être au travail.

Avec 25% d'allocations en moins, j'aurai été très vite dans la merde donc obligation d'accepter un poste sous payé par rapport à la charge de travail/pression ou faire de l'interim sur des jobs de merde et sous payés en même temps que ma recherche d'emplois.

Là je refais justement un peu d'intérim, c'est abusé comme beaucoup d'employeurs ne veulent payer qu'au smic pour des jobs de merde (super physique ou dans le froid /pluie) , on s'étonne après qu'ils aient du mal à avoir des profils sérieux...

Merci de ce témoignage qui nous éloigne des clichés de PMU qu'ont lit encore trop souvent sur HFR...  :jap:  

n°67265828
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 13:08:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

LA console de bourgeois cela. Le prix des cartouches bordel [:mrmeth69:3] !

---------------
n°67265834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 13:09:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes tellement VIEUX putain.

C’est vrai  :D  

Les Xennials, la meilleure génération, celle qui est ciblé par l émission Blockbuster de Frederic Sigriest

---------------
n°67265836
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 13:09:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Raj plus fort :o

On t'as connu plus inspiré :o

---------------
n°67265839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 13:10:14  profilanswer

pesos a écrit :

On t'as connu plus inspiré :o

La reprise est difficile y'a des automatismes et réapprendre :o

---------------
n°67265841
spartak01
Posté le 21-11-2022 à 13:10:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

t'as posé demander à Mme Dante de se retenir afin d'espacer les jumeaux ?  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67265842
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 13:10:29  profilanswer

John Nada a écrit :

MVS dans une rené pierre mais on avait pas beaucoup de jeux.
Du coup c'était la fête quand on allait chez les potes avec une megadrive.

King of Fighters '94 dans un bar de chez moi  :love: .

---------------
n°67265858
spartak01
Posté le 21-11-2022 à 13:11:56  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as eu une baisse de salaire ?  :o

---------------
n°67265880
spartak01
Posté le 21-11-2022 à 13:15:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense effectivement que lookoom, alki et sadlig avaient une neo géo  :D

Bordel, quand je pense à ma joie que j'ai eu quand j'ai pu brancher le jeu pong sur la vieille télé N&B...
cette jeunesse dorée que vous êtes...  :D

---------------
n°67265896
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2022 à 13:18:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi mes trajets de vacances, c'est bien plus que 2% vu que l'année je roule pas je prends les TEC :D
Sinon au final, vu que c'est inutilisable sur longs trajets, c'est l'achat même de VE premium qui est pourri, au final y a guère que la Spring qui a une réelle utilité en VE :D

A chaque article sur les trajets long distance sur les VE je me marre :D :

https://www.capital.fr/auto/essai-t [...] ue-1419617

C'est juste ridicule :D

Non mais ce type d’article c’est vraiment de la merde pour le coup…

---------------
we are the dollars and cents
n°67265904
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 13:18:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as eu une baisse de salaire ?  :o

Il y a les bons et les mauvais feignants. Le mauvais c'est salarié de base, le bon a un petit check de certification comme sur touiteur et le salaire qui va avec :o

Le soucis c'est que si l'ont fait un monde avec seulement les seconds, la productivité française tomberait rapidement à zéro :o

---------------
n°67265934
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2022 à 13:22:30  profilanswer

pesos a écrit :

Réforme préparée par des gens qui n'ont jamais été au chômage et ne connaissant rien à la vie active, soutenue par des gens profils CSP+ comme d'hab qui n'ont qu'à se baisser pour trouver un taf.

La réalité du monde du travail est bien plus complexe, de même que les différentes situations dans lesquelles peuvent se trouver les gens. Mais c'est sûr que c'est plus vendeur de faire passer les gens pour des feignasses et le chômage pour un choix.

On ajoute aussi la supression des allocs en cas d'abandon de poste, encore une chose qui démontre une déconnexion totale et une attaque en règle envers le droit du travail. Du coup n'importe quel patron ou manager toxique pourra continuer de se comporter comme une merde et harceler pendant que le salarié n'aura que ses yeux pour pleurer...

Bref les vrais assistés biberonnés a l'argent public depuis qu'ils sont sortis de l'ENA viennent nous expliquer que les gens sont des feignants profiteurs et évidemment ça fonctionne parce qu'ils ont tout fait pour qu'on vive dans une société ou tout le monde se crache dessus pendant qu'eux sont tranquilles et raflent tout.

Rien de nouveau dans le monde de droite finalement :/

En ce moment c'est vrai pour toutes les CSP. Peut-être même plus pour les CSP les plus basses

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 21-11-2022 à 13:25:36

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67265942
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-11-2022 à 13:23:47  profilanswer

icumblood a écrit :

Mega quoi ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67265975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 13:28:00  profilanswer

N'empêche c'est la folie le marché du travail en ce moment.

La seule façon que j'ai de recruté, c'est d'aller débaucher des gens dans la cogip en face.

Et elle se venge en débauchant mes collaborateurs.

À la fin, on est revenu au point de départ mais tout le monde a fait +20%

---------------
n°67265980
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2022 à 13:28:27  profilanswer

pesos a écrit :

Il y a les bons et les mauvais feignants. Le mauvais c'est salarié de base, le bon a un petit check de certification comme sur touiteur et le salaire qui va avec :o

Le soucis c'est que si l'ont fait un monde avec seulement les seconds, la productivité française tomberait rapidement à zéro :o

le mauvais c'est celui que quand il ne bosse pas ben on s'en rend compte en fait  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67265981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2022 à 13:28:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que ça préssupose que t'as une charge complète au départ, et quand tu arrives faut pousser la bagnole de 2 tonnes jusqu'à la station de charge la plus proche :D
Avec les mêmes hypothèses, y a 0 ravitaillement en thermique et tu peux même faire la moitié du retour pépère avant de ravitailler :D

Ces contorsions pour justifier que c'est pas complètement daubé me font quand même lourdement marrer alors qu'il est impossible de trouver un article où la longue distance est fluide.

Ce genre d’article est toujours écrit par quelqu’un qui ne connaît pas la voiture qu’il prend et qui ne s’est renseigné sur rien avant de partir, aussi…

---------------
n°67265994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2022 à 13:29:33  profilanswer

Plutôt vers le 0,66€/kWh quand même

---------------
n°67265998
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2022 à 13:29:49  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche c'est la folie le marché du travail en ce moment.

La seule façon que j'ai de recruté, c'est d'aller débaucher des gens dans la cogip en face.

Et elle se venge en débauchant mes collaborateurs.

À la fin, on est revenu au point de départ mais tout le monde a fait +20%

reverse "marché de l'emploi" depuis les années 80 quoi  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23991  23992  23993  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)