Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23990  23991  23992  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67265088
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2022 à 11:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Nouveau sondage sur l'excellente réforme du chômage, votez.

Voté "insuffisante" concernant la réforme.
La France n'ayant plus de chômage, l'assurance chômage est obsolète.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 11:33:27  profilanswer

n°67265101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 11:34:49  profilanswer

fazero a écrit :

Voté "insuffisante" concernant la réforme.
La France n'ayant plus de chômage, l'assurance chômage est obsolète.

Je n'irais pas jusque là, je pense qu'un coussin de 3 mois est important.

Mais pas plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67265119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 11:36:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasiment le nazisme oui.

Ben hors troll y a un cote travail rend libre la dedans quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-11-2022 à 11:45:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67265172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 11:41:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben hors troll y a cote travail rend libre la dedans quand même.

Si le travail ne sert à rien, pas besoin de chômage, suffit de cultiver son potager.

---------------
n°67265210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 11:46:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le travail ne sert à rien, pas besoin de chômage, suffit de cultiver son potager.

Je tiens des propos mesures et la tout de suite l’exagération. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67265240
Drpepers
Posté le 21-11-2022 à 11:48:59  profilanswer

Le taulier qui revient pour troller :o
J'aime ce que vous faites M.Mède :jap:

Voté 1 (sans l'avoir lue) évidemment.

n°67265280
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-11-2022 à 11:54:01  profilanswer

Le principe général n'est pas trop con : réduire la durée des droits de 25% quand le contexte est favorable.
Mais c'est trop peu pour inciter vraiment les gens à se bouger et ça ne fera quasiment rien comme économies.

n°67265289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 11:54:59  profilanswer

Y a un cote procyclique qui ne va pas de soi je trouve.

---------------
n°67265303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 11:57:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je tiens des propos mesures et la tout de suite l’exagération. :(

Tu dis en substance que Macron est un nazi quand même.

The NBoc a écrit :

Y a un cote procyclique qui ne va pas de soi je trouve.

C'est au contraire contracyclique

---------------
n°67265312
Critias
Posté le 21-11-2022 à 11:57:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas ton rôle en tant que citoyen de chercher à anticiper/reflechir, je l'écris sans troller.

Consomme, achete de l'immo, fais des enfants et surfe la vague.

Euh...

Je...

D'accord.

Je sais que le message a été posté un vendredi mais quand même...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 11:57:57  profilanswer

n°67265315
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 21-11-2022 à 11:58:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

J'étais une semaine à LA pour le boulot, le balec est absolument TOTAL même en Californie, je me permets de vous le dire :D

Et avec une bière, le local, pourtant éduqué/voyageur/etc..., te confirme que les évolutions technologiques pour les voitures, la production d'energie sont avant tout l'opportunité de reprendre la main durablement et de capter des mannes à l'étranger qui leur échappait encore. Aucune conscience écologique sous jacente, juste une facade pour amener des investissements et capter la croissance hors US. Comme depuis toujours en fait.

Pareil en Asie, le contraste est effarant.

Assez curieux quand même, l'espèce humaine est en pleine schizophrénie, avec l'Europe limite en panique totale et de le reste du monde qui est en mode RAF, on veut faire du biz.

n°67265321
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 11:58:20  answer

Theomede a écrit :

Quasiment le nazisme oui.

Quasiment ? L'Extreme Centre c'est le nazime  [:somberlain_multi:5] .  

The NBoc a écrit :

Ben hors troll y a un cote travail rend libre la dedans quand même.

Exactement. Je suis sur que d'ici 2-3 ans, on retrouvera cette devise au fronton des agences Pôle Emploi  [:somberlain_multi:5] .

n°67265344
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-11-2022 à 12:01:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

Du greenwashing pour se donner un poil de bonne conscience mais avant tout du marketing.

Suffit de regarder Selling Sunset et les autres émissions à la con de Netflix en Californie pour comprendre leur mentalité en effet qui correspond totalement à ce que tu dis.

Bah, tu crois que Total, devenu TotalEnergies, il fait pas la exactement la meme chose ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67265360
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-11-2022 à 12:03:24  profilanswer

Je n'ai pas voté parce-que c'est encore une réforme mal pensée et mal foutue.
Le taux de chômage au niveau national n'a pas de sens, tant que déménager et trouver un appartement en location sera une tannée.
Les nouveaux chômeurs devraient avoir droit à leurs indemnités dès le premier jour, quitte à réduire la durée d'indemnisation.

On va encore assister à la chialade des employeurs saisonniers cet hiver, parce-que les travailleurs qualifiés ne seront pas au chômage mais employés ailleurs.

Réduire la durée d'indemnisation des gens au chômage depuis 2ans, ça peut à la rigueur les inciter à se bouger avant, c'est l'esprit du truc, mais à mon avis ça ne suffit pas.
Si tu es encore au chômage après 2 ans
Ça veut dire que soit tu vis dans une région où il n'y a pas de boulot, soit tu n'as pas de qualifications, de motivation à bosser.

n°67265369
PlayTime
Posté le 21-11-2022 à 12:04:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

Bah, tu crois que Total, devenu TotalEnergies, il fait pas la exactement la meme chose ?

Ah mais totalement  ;)

n°67265372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 12:04:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis en substance que Macron est un nazi quand même.

Visiblement ça vient d'un autre allemand, Heinrich Beta. Le nom illustre la pertinence du propos.

Theomede a écrit :

C'est au contraire contracyclique

Plus grande incitation a chercher du travail quand il y a peu de chômage.
Moins grande incitation a chercher du travail quand il y a beaucoup de chômage.

C'est très exactement procyclique.

---------------
n°67265445
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 12:16:15  profilanswer

Réforme préparée par des gens qui n'ont jamais été au chômage et ne connaissant rien à la vie active, soutenue par des gens profils CSP+ comme d'hab qui n'ont qu'à se baisser pour trouver un taf.

La réalité du monde du travail est bien plus complexe, de même que les différentes situations dans lesquelles peuvent se trouver les gens. Mais c'est sûr que c'est plus vendeur de faire passer les gens pour des feignasses et le chômage pour un choix.

On ajoute aussi la supression des allocs en cas d'abandon de poste, encore une chose qui démontre une déconnexion totale et une attaque en règle envers le droit du travail. Du coup n'importe quel patron ou manager toxique pourra continuer de se comporter comme une merde et harceler pendant que le salarié n'aura que ses yeux pour pleurer...

Bref les vrais assistés biberonnés a l'argent public depuis qu'ils sont sortis de l'ENA viennent nous expliquer que les gens sont des feignants profiteurs et évidemment ça fonctionne parce qu'ils ont tout fait pour qu'on vive dans une société ou tout le monde se crache dessus pendant qu'eux sont tranquilles et raflent tout.

Rien de nouveau dans le monde de droite finalement :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67265463
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 12:18:59  answer

Blazevic a écrit :

Pareil en Asie, le contraste est effarant.

L'idéal serait que les deux s'exterminent mutuellement à coup de bombes atomiques, sans qu'on soit impliqués.
J'espère que Trump repassera en 24.

n°67265476
roland-
Posté le 21-11-2022 à 12:20:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67265505
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 12:24:22  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce que tu es pour le chômage automatique en cas de démission ?

Ben non étant donné qu'une démission est un choix conscient, contrairement à l'abandon de poste qui peut dans certains cas être le dernier recours disponible pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67265508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 12:24:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec une vérif rapide sur Waze, 7h30, c'est le temps sans aucune pause (et une voiture qui fait 800 bornes sans avoir à faire le plein, donc ils ont dû prendre d'un côté une voiture thermique avec un bon réservoir, et une élec avec une petite autonomie)
Est-ce que Que Choisir conseille de rouler non-stop pendant plus de 7h, ou est-ce qu'ils sont juste de mauvaise foi ? :o

D'ailleurs, question subsidiaire, parlant de forcément avoir un suv, et en le donnant à x2 par rapport à son vrai prix. Tu ne travaillerais pas chez Que Choisir ? :o

Excuses moi d’avoir 3 enfants  [:piranhas1]  

D ailleurs , ça me vaut un bonus sur le carbone je crois  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67265519
roland-
Posté le 21-11-2022 à 12:26:41  profilanswer

n°67265527
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-11-2022 à 12:28:21  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce que tu es pour le chômage automatique en cas de démission ?

c'était initialement une promesse de campagne de Macron en 2017 pour faciliter la mobilité professionnelle, pour "libérer les énergies"

avant de la soumettre à tant de conditions que ce système ne s'applique pas à grand monde

n°67265529
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 12:28:57  answer

dante2002 a écrit :

Cela n'oblige pas à avoir un SUV, même si c'est plus confort [:shia leboeuf:2]

n°67265531
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-11-2022 à 12:29:15  profilanswer

roland- a écrit :

Dans quel cas ?

Je veux dire, soit un acte délictueux est commis, et dans ce cas, la démission ouvre droit à indemnisation.

Soit un acte n'a pas été commis, et dans ce cas, comment distinguer la démission ou l'abandon de poste confort de celui qui ne l'est pas ?

euh, ne sois pas naïf

par exemple le harcèlement sexuel ça finit le plus souvent par un dédommagement de la victime lors de son départ sous conditions de ne pas rendre publique les faits. Le coupable reste en place, et la victime doit se retrouver un boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 21-11-2022 à 12:30:17
n°67265532
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-11-2022 à 12:29:21  profilanswer

Citation :

Le gouvernement sait que sa réforme peut cristalliser de la colère. Il a d’ailleurs exclu du dispositif les intermittents du spectacle, les marins-pêcheurs, les dockers ou les ultramarins. "Un risque social trop élevé", a-t-il été indiqué aux partenaires sociaux.

Je suis marin martiniquais, j'ai le droit de regarder Motus 6 mois plus.

n°67265535
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 12:29:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trois minis Dante2002. La Monne vient de faire un AVC lô.

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 21-11-2022 à 12:29:52

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67265540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 12:30:07  profilanswer

En fait, si.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67265551
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 12:32:02  profilanswer

roland- a écrit :

Dans quel cas ?  

Je veux dire, soit un acte délictueux est commis, et dans ce cas, la démission ouvre droit à indemnisation.

Soit un acte n'a pas été commis, et dans ce cas, comment distinguer la démission ou l'abandon de poste confort de celui qui ne l'est pas ?

Oui ça c'est dans le monde des bisounours  [:hansaplast]  

Pardon de le dire comme ça mais le monde du travail est un monde de fils de putes. Le harcèlement par exemple peut-être très difficile à prouver et se dresser contre sa hiérarchie quand tu es toi-même victime n'est pas toujours chose aisée.

---------------
n°67265558
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 12:33:09  answer

dante2002 a écrit :

En fait, si.

[:federix:3]  

Ok ok.

n°67265563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 12:33:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, si.

Qu'est ce que tu fais avec un suv que tu ne ferais pas avec un break ?

---------------
n°67265569
roland-
Posté le 21-11-2022 à 12:34:18  profilanswer

n°67265575
roland-
Posté le 21-11-2022 à 12:35:08  profilanswer

n°67265577
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 12:35:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il voit mieux la route car il est plus haut, c'est plus sécurisant hein [:sardinelorano:3] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67265590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 12:37:01  profilanswer

icumblood a écrit :

Il voit mieux la route car il est plus haut, c'est plus sécurisant hein [:sardinelorano:3] .

Un break par rapport a un suv c'est

-plus logeable
-plus dynamique
-plus confortable
-plus économique
-moins laid

Quelle horreur cette mode des suvs. :(

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-11-2022 à 12:37:14

---------------
n°67265593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 12:37:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avoir 3 sièges indépendant à l arrière pour y mettre 3 sièges autos .

2 choix en 2018 : le 5008 et le Picasso.

Sinon il aurait fallu prendre plus gros encore

---------------
n°67265596
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2022 à 12:37:58  profilanswer

roland- a écrit :

Tu fais comment pour distinguer ce cas de tous ceux qui font un abandon de poste par confort ?

Ben tu ne changes pas un système qui fonctionne et si tu veux motiver les gens à travailler, tu fais en sorte que le travail paie.

Et surtout, surtout, tu arrête de partir du postulat que les gens sont des feignants.

---------------
n°67265607
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 12:39:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un break par rapport a un suv c'est  

-plus logeable
-plus dynamique
-plus confortable
-plus économique
-moins laid

Quelle horreur cette mode des suvs. :(

[:hesp:5]

---------------
n°67265611
icumblood
Test your might
Posté le 21-11-2022 à 12:40:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Espacer les naissances sinon...

---------------
n°67265614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2022 à 12:40:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux pas foutre 3 sièges dans une 508 ou truc similaire du même segment ?

---------------
n°67265628
super gued​ers
Posté le 21-11-2022 à 12:42:19  profilanswer

OTH a écrit :

euh, ne sois pas naïf

par exemple le harcèlement sexuel ça finit le plus souvent par un dédommagement de la victime lors de son départ sous conditions de ne pas rendre publique les faits. Le coupable reste en place, et la victime doit se retrouver un boulot.

Je dirais que tes propos sont naifs
Le "plus souvent" comme tu le dit, les victimes de harcèlement, quand elles arrivent à la décision de partir (ou pas en fait), partent sans aucune contrepartie et pour une énorme majorité n'oseront jamais dénoncer les harcèlements subis
Je te rejoins par contre sur le fait que le harceleur reste bien entendu à sa place

Message édité par super gueders le 21-11-2022 à 12:43:08

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23990  23991  23992  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)