Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23432  23433  23434  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66679349
ph75
Posté le 02-09-2022 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu sais ici ils préconisent bien de "construire" des EPR alros le bistrot on y est déjà depuis longtemps ...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 16:37:22  profilanswer

n°66679416
c2800
Posté le 02-09-2022 à 16:44:11  profilanswer

roland- a écrit :

Les gars vous êtes vraiment en train de discuter de la pertinence de la strat de Renault ? J'ai beau être passionné par le sujet, c'est pas évident de fournir un avis d'un niveau plus élevé que le bistrot là. Vous bossez dans l'industrie ?

Je n'ai vaguement entendu parlé de leur projet donc rien à dire sur le sujet.

En revanche, souvent quand je croise certaines Renault, je pense à ça
https://www.lefigaro.fr/vox/culture [...] e-20220823

Et je me jure de me refuser à acheter un jour un étron automobile, type Renault Modus.
Et également, vu le nombre de véhicules infames produits par Renault, je pense qu'on peut d'emblée discuter de leur stratégie quelle qu'elle soit, la condescendance me semble requise quand on analyse cette marque.

Message édité par c2800 le 02-09-2022 à 16:44:54
n°66679498
grotius
Posté le 02-09-2022 à 16:55:00  profilanswer

Fender a écrit :

Ça sert à quoi de s’accrocher à la construction de VT bientôt interdits sur ton marché ?

C est pas un texte juridique qui transforme ta capacité a être innovant et concurrentiel, cela t oblige a le faire pour ne pas mourir.

Une R5 en 81, était entièrement fabriqué en France avec de l acier français.  

En 30 ans la chaine de valeur c est dispersée dans le monde, l Espagne est le premier lieu de production de Renault. Dans un marché stable, sans rupture techno ou industriel Renault a continué sur sa lancé qui datait d avant guerre, et grace a l argent de l Etat aussi.

Ok plus de thermique, et alors quel sont les avantages compétitifs de Renault en elec pour faire face a la concurrence chinoise ou tesla ?  

La France n a pas de lithium,  fabrique peu de batterie, pas trop de brevets etc. Si renault pense survivre en assemblant en Fr avec des couts plus hauts qu ailleurs, des batteries chinoises avec un moteur Bosch et android car, le tout dans un design bof, cela ne durera pas longtemps.

Le VE va entrainer la meme consolidation que la téléphonie, est Renault est particulièrement fragile et en retard déjà.

n°66679525
hka-ta
Posté le 02-09-2022 à 16:58:19  profilanswer

grotius a écrit :

Encore une bonne nouvelle, Renault va être scindé en 2, bon je passe le blabla creation de valeur, le tesla européen blabla, pour arriver a la realité.

Une entité électrique Ampère, qui ne vaudra pas grand chose sans les brevets et le savoir de Nissan, qui sera en France pays qui n a aucune capacité dans les batteries, les moteurs ni l électronique.

Une entité thermique en partenariat avec les chinois et les saoudiens, sachant que les saoudiens n ont aucune industrie a part le petrole.

Donc on peut prévoir a moyen terme la perte de milliers d emplois dans quasi la dernière industrie qu on avait et la perte du dernière constructeur « francais ».

A force de vouloir peter tout ce qui est thermique, on va être bien à construire des chars/véhicules de guerre à batterie.
Ou devoir commander des moteurs à l'étranger pour faire tourner nos véhicules de guerre  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 02-09-2022 à 16:58:50
n°66679532
babyboy4
Posté le 02-09-2022 à 17:00:24  profilanswer

Fender a écrit :

Ça sert à quoi de s’accrocher à la construction de VT bientôt interdits sur ton marché ?

Alors ça on verra :D

n°66679557
Tammuz
Posté le 02-09-2022 à 17:03:17  profilanswer

Les experts HFR en pleine forme, comme d'habitude.   [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66679648
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-09-2022 à 17:13:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Alors ça on verra :D

Tu ne le sais pas encore mais... [:superfx:1]

n°66679732
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-09-2022 à 17:22:58  profilanswer

Centrale éolienne en mer
https://twitter.com/maclesggy/statu [...] 3083211780

---------------

n°66679904
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 17:46:16  answer

Je trouve la vue déjà moche sans éolienne. Je trouve pas ça plus moche avec.

n°66680005
giorkal
Posté le 02-09-2022 à 18:00:38  profilanswer

[:gidoin] les photos sont au zoom . les éoliennes paraissent plus proches qu'elles ne le sont en realité.

Quant au clignotement la nuit... cette bonne blague ! il y a énormément d'autres lumières dans le coin . par ex : les bateau en attente d'entrer dans le port de St Nazaire

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 18:00:38  profilanswer

n°66680102
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2022 à 18:15:06  profilanswer

Dans tout ce bordel sur l'énergie, faut pas oublier non plus la spéculation et les marchés financiers : https://twitter.com/Schuldensuehner [...] 0234150913

https://i.imgur.com/jrIkYKb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-09-2022 à 18:16:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66680103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2022 à 18:15:21  profilanswer

roland- a écrit :

Les gars vous êtes vraiment en train de discuter de la pertinence de la strat de Renault ? J'ai beau être passionné par le sujet, c'est pas évident de fournir un avis d'un niveau plus élevé que le bistrot là. Vous bossez dans l'industrie ?

non, je suis juste le marché des VE/VT et je regarde le futur croisement des courbes :o

ph75 a écrit :

Bah tu sais ici ils préconisent bien de "construire" des EPR alros le bistrot on y est déjà depuis longtemps ...

ça par contre, je bosse dans le secteur et je suis pas le seul ici

---------------
we are the dollars and cents
n°66680122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2022 à 18:18:46  profilanswer

grotius a écrit :

La France n a pas de lithium,  fabrique peu de batterie, pas trop de brevets etc. Si renault pense survivre en assemblant en Fr avec des couts plus hauts qu ailleurs, des batteries chinoises avec un moteur Bosch et android car, le tout dans un design bof, cela ne durera pas longtemps.

Le VE va entrainer la meme consolidation que la téléphonie, est Renault est particulièrement fragile et en retard déjà.

alors par contre là, renault est bien sur un moteur maison fabriqué en france et une voiture assemblée en france sur la megane e-tech et les prochains modèles 100% électriques, et même si c'est avec les chinois pour l'investissement, la batterie sera aussi bientôt fabriquée dans une usine à douai à côté de l'usine de montage de véhicules....
tu te méprends un petit peu :o
pour le soft, je fais effectivement + confiance à android qu'à renault bon...

---------------
n°66680125
c2800
Posté le 02-09-2022 à 18:19:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu sous-entends qu'un citoyen n'a pas à s'exprimer sur le type d'énergie à adopter pour son pays et ne peut pas avoir un avis argumenté sur ce point ?

Message édité par c2800 le 02-09-2022 à 18:19:30
n°66680144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2022 à 18:22:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

A force de vouloir peter tout ce qui est thermique, on va être bien à construire des chars/véhicules de guerre à batterie.
Ou devoir commander des moteurs à l'étranger pour faire tourner nos véhicules de guerre  [:clooney16]

parce qu'on fabrique encore des chars ? je croyais qu'on avait arrêté avec le Leclerc

---------------
n°66680152
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-09-2022 à 18:23:35  profilanswer

Fender a écrit :

parce qu'on fabrique encore des chars ? je croyais qu'on avait arrêté avec le Leclerc

On rénove des Leclerc dans le cadre du programme SCORPION.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66680163
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2022 à 18:26:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans tout ce bordel sur l'énergie, faut pas oublier non plus la spéculation et les marchés financiers : https://twitter.com/Schuldensuehner [...] 0234150913

https://i.imgur.com/jrIkYKb.jpg

Réserves pour l'hiver constituées
+

Citation :

24 août 2022
Le gouvernement allemand a adopté ce mercredi des règles pour réduire de 2 % la consommation d'électricité et de gaz dans les administrations, les ménages et les entreprises.

(...)

Selon lui, les mesures qui visent à la fois les administrations, les entreprises et les ménages permettront de réduire « la consommation de gaz d'environ 2 % ». Il en attend une économie de 10,8 milliards d'euros durant les deux prochaines années. C'est un petit pas à l'échelle de l'engagement pris par l'Allemagne : elle doit réduire sa consommation de 15 % à partir du mois d'août par rapport à sa consommation des cinq dernières années, selon le plan européen pour économiser l'énergie .

(...)

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] az-1783529

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66680188
Ernestor
Posté le 02-09-2022 à 18:29:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Réserves pour l'hiver constituées
+

Citation :

24 août 2022
Le gouvernement allemand a adopté ce mercredi des règles pour réduire de 2 % la consommation d'électricité et de gaz dans les administrations, les ménages et les entreprises.

(...)

Selon lui, les mesures qui visent à la fois les administrations, les entreprises et les ménages permettront de réduire « la consommation de gaz d'environ 2 % ». Il en attend une économie de 10,8 milliards d'euros durant les deux prochaines années. C'est un petit pas à l'échelle de l'engagement pris par l'Allemagne : elle doit réduire sa consommation de 15 % à partir du mois d'août par rapport à sa consommation des cinq dernières années, selon le plan européen pour économiser l'énergie .

(...)

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] az-1783529

En effet, ça rassure tout le monde.

On peut quand même noter deux choses :

• Que la hausse de l'énergie a commencé il y a 1 an, bien avant la guerre en Ukraine
  • Que le pic de Décembre 2021 n'avait aucun lien avec la guerre en Ukraine (peut-être le fait que la Russie n'ouvre pas NS2 mais on était pas encore en guerre à ce moment là avec la Russie)

Donc la hausse était là de toute façon, on se la mange avec ou sans cette guerre et là, actuellement, on est sur un pic super haut qui chute rapidement. Donc on va attendre l'hiver avant de hurler pour de vrai ou pour de faux.

---------------
n°66680189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2022 à 18:29:58  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On rénove des Leclerc dans le cadre du programme SCORPION.

c'est bien de les rénover :o

---------------
n°66680195
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-09-2022 à 18:30:27  profilanswer

Fender a écrit :

c'est bien de les rénover :o

C'est éco-responsable  [:calimefrog:8]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66680226
grotius
Posté le 02-09-2022 à 18:36:40  profilanswer

Fender a écrit :

alors par contre là, renault est bien sur un moteur maison fabriqué en france et une voiture assemblée en france sur la megane e-tech et les prochains modèles 100% électriques, et même si c'est avec les chinois pour l'investissement, la batterie sera aussi bientôt fabriquée dans une usine à douai à côté de l'usine de montage de véhicules....
tu te méprends un petit peu :o
pour le soft, je fais effectivement + confiance à android qu'à renault bon...

Justement quand je vois la megane etech je me fais du souci. Renault etait pas trop mal sur les petites citadines, un segment qui va disparaitre avec l elec.

n°66680237
PlayTime
Posté le 02-09-2022 à 18:38:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Que la hausse de l'énergie a commencé il y a 1 an, bien avant la guerre en Ukraine
  • Que le pic de Décembre 2021 n'avait aucun lien avec la guerre en Ukraine (peut-être le fait que la Russie n'ouvre pas NS2 mais on était pas encore en guerre à ce moment là avec la Russie)

Donc la hausse était là de toute façon, on se la mange avec ou sans cette guerre et là, actuellement, on est sur un pic super haut qui chute rapidement. Donc on va attendre l'hiver avant de hurler pour de vrai ou pour de faux.

Je passais mon temps du fait de mes lectures à expliquer en formation installateur chauffage que le prix du gaz allait exploser. C'était il y a 2 ans. Tout le monde savait que ça arriverait, la question était juste quand..

J'ai été surpris en arrivant sur Annecy  de découvrir que ça installait massivement du chauffage au gaz aussi bien en maison individuel qu'en collectif....

Message édité par PlayTime le 02-09-2022 à 18:39:40
n°66680245
roland-
Posté le 02-09-2022 à 18:39:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66680259
grotius
Posté le 02-09-2022 à 18:41:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

C est plutôt le materiel agricole et de construction qui va être un problème. La logistique pour distribuer de l essence nécessité du volume et il y a des machines qui marcheront toujours mieux au diesel qu avec de l elec.  

Cette interdiction en 2035 sans etude d impact, contre l avis des fabricants, généralisé en plus c est vraiment le type de mesure idéologique.

n°66680271
PlayTime
Posté le 02-09-2022 à 18:43:23  profilanswer

roland- a écrit :

J'espère qu'un jour on aura des occasion éléctriques entre 2000 et 6000€ qui permettent à des gens modestes de rouler, comme c'est le cas aujourd'hui pour le thermique

Ce qui est sûr, c'est que pour une personne seul (ou parent solo) avec des revenus modestes, le seul choix rationnel aujourd'hui est de faire en sorte de pouvoir se passer de véhicule.

n°66680294
PlayTime
Posté le 02-09-2022 à 18:46:12  profilanswer

grotius a écrit :

C est plutôt le materiel agricole et de construction qui va être un problème. La logistique pour distribuer de l essence nécessité du volume et il y a des machines qui marcheront toujours mieux au diesel qu avec de l elec.

Cette interdiction en 2035 sans etude d impact, contre l avis des fabricants, généralisé en plus c est vraiment le type de mesure idéologique.

Non, c'est le seul moyen d'engager réellement le changement sans passer par des taxes.

Changement indispensable compte tenu des conséquences de l'automobile sur la pollution, aussi bien à cause du co2 que la pollution respiratoire.

La plupart des gens n'ont rien à battre de polluer leur ville et les poumons de leurs gosses en achetant des gros SUV car cette pollution n'est plus visible. Alors qu'elle est bien présente mais comme les gens n'arrive pas à comprendre les séquelles à moyen et long terme de tout ça.

Message édité par PlayTime le 02-09-2022 à 18:47:42
n°66680302
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2022 à 18:47:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons que la hausse à partir de septembre 21', provoquée par de multiples facteurs
accord Russie/AS de 2016 pour maintenir/augmenter les prix
+forte reprise mondiale post COVID
+abandon quasi certain du NS2
+Etats de l'UE n'ayant pas graduellement constitué leurs stocks avant l'automne
+Poutine/Gazprom qui commençait déjà à provoquer des interruptions d'appros,
n'aurait probablement pas continué sans la guerre en Ukraine.

Laquelle est quand même liée aux commerces des hydrocarbures du fait de la stratégie adhoc russe en Europe: la marche vers l'abandon du NS2 à partir du printemps 2021 colle parfaitement aux préparatifs et à la décision finale d'invasion de l'Ukraine.
Premières alertes US sur une possible invasion russe en avril, alors que la France exigeait l'abandon du NS2 dès février.
Nord Stream AG débouté en mai sur sa tentative de se soustraire à la législation UE de 2019, lui imposant de se placer sous juridiction UE pour satisfaire à la régulation européenne des prix
...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66680304
Headspace
Posté le 02-09-2022 à 18:47:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que pour une personne seul (ou parent solo) avec des revenus modestes, le seul choix rationnel aujourd'hui est de faire en sorte de pouvoir se passer de véhicule.

S'en passer totalement, non, ça réduit la liberté.

n°66680332
Ernestor
Posté le 02-09-2022 à 18:52:04  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Disons que la hausse à partir de septembre 21', provoquée par de multiples facteurs
accord Russie/AS de 2016 pour maintenir/augmenter les prix
+forte reprise mondiale post COVID
+abandon quasi certain du NS2
+Etats de l'UE n'ayant pas graduellement constitué leurs stocks avant l'automne
+Poutine/Gazprom qui commençait déjà à provoquer des interruptions d'appros,
n'aurait probablement pas continué sans la guerre en Ukraine.

Laquelle est quand même liée aux commerces des hydrocarbures du fait de la stratégie adhoc russe en Europe: la marche vers l'abandon du NS2 à partir du printemps 2021 colle parfaitement aux préparatifs et à la décision finale d'invasion de l'Ukraine.
Premières alertes US sur une possible invasion russe en avril, alors que la France exigeait l'abandon du NS2 dès février.
Nord Stream AG débouté en mai sur sa tentative de se soustraire à la législation UE de 2019, lui imposant de se placer sous juridiction UE pour satisfaire à la régulation européenne des prix
...

Merci de ces précisions :jap:

Il en ressort un truc très clair : bien avant de lancer sa guerre (même si elle était déjà prévue pour Poutine), Poutine avait commencé à prendre l'UE à la gorge en faisant monter le prix du gaz. Donc bien avant qu'on prenne la moindre sanction contre la Russie.

C'est quand même limpide de conclusion : ça fait des décennies que Poutine utilise l'arme du gaz contre tous ceux qu'il veut emmerder et là, c'était notre tour sans aucune raison valable. Il était grand temps, que que cette guerre ait eu lieu ou pas et qu'on y participe ou pas, qu'on se débarrasse de ce fournisseur russe de gaz au plus vite qui pratique le chantage et le racket. Au moins là c'est fait pour longtemps.

---------------
n°66680367
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-09-2022 à 18:57:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

En décembre 2021 tu n'étais pas sur le topic Ukraine pour alerter d'une guerre imminente ?
Les spéculateurs de l'énergie aussi ont les memes infos

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 02-09-2022 à 18:57:59

---------------

n°66680377
Gunman24
Posté le 02-09-2022 à 18:59:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il en ressort un truc très clair : bien avant de lancer sa guerre (même si elle était déjà prévue pour Poutine), Poutine avait commencé à prendre l'UE à la gorge en faisant monter le prix du gaz. Donc bien avant qu'on prenne la moindre sanction contre la Russie.

C'est quand même limpide de conclusion : ça fait des décennies que Poutine utilise l'arme du gaz contre tous ceux qu'il veut emmerder et là, c'était notre tour sans aucune raison valable. Il était grand temps, que que cette guerre ait eu lieu ou pas et qu'on y participe ou pas, qu'on se débarrasse de ce fournisseur russe de gaz au plus vite qui pratique le chantage et le racket. Au moins là c'est fait pour longtemps.

Ben oui c'est Poutine qui a mis un pistolet sur la tempe des Allemands pour qu'ils deviennent dépendants de son gaz....
C'est Poutine qui décide de la politique énergétique des membres de l'UE.. [:donkeyrandlebalaffre:4] [:mafaldolf:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 02-09-2022 à 19:00:23
n°66680386
c2800
Posté le 02-09-2022 à 19:00:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que tu prêches pas mal de convaincus, mais ça n'a pas du tout été anticipé, ni préparé sur le long terme. Et c'est nous qui payons et allons payer les pots cassés.  

Au contraire, le puissant et probablement corrompu lobby écolo allemand a encore obtenu récemment que le gaz soit considéré comme une énergie verte au niveau européen, on peut donc supposer que ces tocards nos voisins allemands profiteront de la moindre accalmie pour se refournir encore au gaz Russe.  

n°66680403
Ernestor
Posté le 02-09-2022 à 19:03:32  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ben oui c'est Poutine qui a mis un pistolet sur la tempe des Allemands pour qu'ils deviennent dépendants de son gaz....
C'est Poutine qui décide de la politique énergétique des membres de l'UE.. [:donkeyrandlebalaffre:4] [:mafaldolf:8]

C'est Poutine qui a voulu tordre la politique énergétique de l'UE parce que ça ne lui permettait pas de racketter les pays de l'UE qu'il n'aimait pas. Mais l'UE n'a pas cédé alors il a fait péter le prix du gaz pour tout le monde.

---------------
n°66680409
Ernestor
Posté le 02-09-2022 à 19:04:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pense que tu prêches pas mal de convaincus, mais ça n'a pas du tout été anticipé, ni préparé sur le long terme. Et c'est nous qui payons et allons payer les pots cassés.  

Au contraire, le puissant et probablement corrompu lobby écolo allemand a encore obtenu récemment que le gaz soit considéré comme une énergie verte au niveau européen, on peut donc supposer que ces tocards nos voisins allemands profiteront de la moindre accalmie pour se refournir encore au gaz Russe.  

De mémoire, c'est pas passé ça.

---------------
n°66680416
Raspa
Posté le 02-09-2022 à 19:05:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

aujourd'hui le facteur il est proprio à Paris  

https://www.dieudogifs.be/thumbs/3a [...] 64f17f.jpg

Quand on est bien marié, parce que la propriété c'est sa femme.

Message édité par Raspa le 02-09-2022 à 19:06:02
n°66680427
PlayTime
Posté le 02-09-2022 à 19:06:36  profilanswer

Enfin pour la Russie, vouloir tirer le maximum de fric d'une ressource qui n'est pas infinie, c'est un peu normal, je vois pas pourquoi il ferait des cadeaux, c'est le jeu.

n°66680436
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-09-2022 à 19:07:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Paradoxalement, la guerre russo-ukrainienne avec l'été caniculaire que nous connaissons, va accélérer la "décarbonisation" de notre consommation d'énergie.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°66680454
teepodavig​non
Posté le 02-09-2022 à 19:10:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Paradoxalement, la guerre russo-ukrainienne avec l'été caniculaire que nous connaissons, va accélérer la "décarbonisation" de notre consommation d'énergie.  

pas si ça se règle avec du charbon...

---------------
Laurent est mon fils.
n°66680466
Ernestor
Posté le 02-09-2022 à 19:12:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Enfin pour la Russie, vouloir tirer le maximum de fric d'une ressource qui n'est pas infinie, c'est un peu normal, je vois pas pourquoi il ferait des cadeaux, c'est le jeu.

Parce qu'il s'en sert aussi comme arme géopolitique.

De mémoire, en 2013, l'Ukraine payait son gaz russe plus de 10 fois plus cher que l'Allemagne. Alors certes, l'Ukraine était un mauvais payeur mais ça a surtout permis à Poutine de forcer l'Ukraine à signer un traité de racket en menaçant d'augmenter encore plus les prix, ce qui a abouti à la révolte de Maidan.

Pour NS2, la législation de l'UE imposait à la Russie de vendre son gaz à un prix unique pour tous les pays clients. Ce que ne voulait pas la Russie. OK pour faire un prix d'ami à l'Allemagne mais pas à la Pologne. Donc quand l'Allemagne en Décembre a revendu du gaz russe à moins cher à la Pologne, la Russie a gueulé.

On est pas là juste en train de parler de transactions commerciales entre un client et un fournisseur : pour Poutine, le gaz a aussi toujours été une arme géopolitique.

---------------
n°66680482
Tammuz
Posté le 02-09-2022 à 19:15:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

De mémoire, c'est pas passé ça.

Si, c'est passé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66680496
spartak01
Posté le 02-09-2022 à 19:17:52  profilanswer

Headspace a écrit :

S'en passer totalement, non, ça réduit la liberté.

Si pour toi la voiture c'est un symbole de liberté, ça veut dire que Séguéla et consorts ont bien bossé...  

On te vend ça...

https://viago.ca/wp-content/uploads/2016/08/LocationAutoCover.jpg

Alors que la réalité, c'est plus souvent ça...

http://carfree.fr/img/2015/04/voiture-liberte-600x324.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23432  23433  23434  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)