Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21257  21258  21259  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°64052079
homnibus
Posté le 20-09-2021 à 07:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça fait tellement foutage de gueule ces amabilités diplomatiques :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 07:53:26  profilanswer

n°64052088
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 07:57:31  answer

Les Anglais adorent la France.
C'est bien simple, ils ont régulièrement essayé de l'envahir, tellement ils l'aiment. Pour eux, la France parfaite est une France peuplée de grands-bretons :o
Après, quand tu vois la gueule de leur pays, on peut les comprendre :D

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 07:57:53
n°64052113
Jahaa_sv
Posté le 20-09-2021 à 08:03:24  profilanswer

C'est mignon comme ils aiment la france.  :love:  
Moi aussi j'aime ma femme après avoir sauté ma collègue hein.  [:goldos:2]

Curieux de voir les gesticulations et le en même temps de Macron.  :love:

Message édité par Jahaa_sv le 20-09-2021 à 08:04:01
n°64052126
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 08:06:00  answer

Coupons le courant à Jersey, paradis fiscal anglais, ce sera un premier message.

n°64052154
boisse
Well...fuck
Posté le 20-09-2021 à 08:13:52  profilanswer

Cette histoire de sous marins je suis certain que les chinois nous les prendraient volontiers pour se renforcer encore et s'afficher avec un allié de poids en europe:o
Ca ferait tellement rager les anglo saxons putain.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 20-09-2021 à 08:14:07
n°64052159
varlocke
Posté le 20-09-2021 à 08:14:40  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça fait tellement foutage de gueule ces amabilités diplomatiques :D

+1

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64052160
M300A
Posté le 20-09-2021 à 08:14:47  profilanswer

boisse a écrit :

Cette histoire de sous marins je suis certain que les chinois nous les prendraient volontiers pour se renforcer encore et s'afficher avec un allié de poids en europe:o

Mais oé :D

---------------
:wq
n°64052162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 08:14:56  profilanswer

Cet humour des brits cômême. Ils sont pas les derniers pour se foutre de notre gueule.  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°64052165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 08:15:59  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, et ils rêvent aussi de nous acheter des tirs de fusée Ariane. Ils sont tellement jaloux de notre tech en 2021…  [:rofl]

Message édité par Hermes le Messager le 20-09-2021 à 08:16:12

---------------
Expert en expertises
n°64052199
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 08:22:20  answer

boisse a écrit :

Bof, les Chinois n'en ont pas besoin : première marine mondiale en nombre de bâtiments, seconde en tonnage.
Puis avec la faillitte annoncée d'Evergrande et l'Armageddon financier en découlant qui va toucher l'Asie, ils seront pas forcément bons payeurs :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 08:22:20  profilanswer

n°64052202
ph75
Posté le 20-09-2021 à 08:22:59  profilanswer

Fender a écrit :

Le journaliste est à l’ouest ou une subtilité m’échappe ? Depuis quand le parquet prononce des condamnations ?

Ca se passe comme ça maintenant [:jacline_ectoplasme:9]

n°64052233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 08:29:23  profilanswer

Il leur suffira de réclamer l'argent investi dans la dette américaine...  [:enyg]  

Spoiler :

Bon, comme les américains ne pourront pas payer non plus...  [:oh shi-]

---------------
Expert en expertises
n°64052267
homnibus
Posté le 20-09-2021 à 08:33:24  profilanswer

La France annule un meeting prévu avec le secrétaire de la défense UK (source bbc)

Ça gueule vraiment fort :o

Message édité par homnibus le 20-09-2021 à 08:33:51
n°64052386
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2021 à 08:55:37  profilanswer

Bon plan ça. Réalisable ? Si oui, let's go! [:france_insoumise:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64052481
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 09:10:07  answer

markesz a écrit :

Bon plan ça. Réalisable ? Si oui, let's go! [:france_insoumise:4]  

Y a plus simple:
Tu embarques tous les migrants de Calais et tu les déposes à Jersey :D

n°64052558
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 09:22:07  answer

Je crois qu'il y en a pas qui essaient de passer par là, sinon ils camperaient au Mont saint Michel.
Le mieux c'est d'abandonner négligemment des kayaks et des zodiacs sur la plage de calais. Avec des rames :o

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 09:22:21
n°64052562
chienBlanc
Posté le 20-09-2021 à 09:22:18  profilanswer

Oui et je le fais.

Il y a des cons partout, tu veux aussi interdire la voiture car il y a des chauffards qui font des morts ?
Soyons sérieux 5 min.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64052639
boisse
Well...fuck
Posté le 20-09-2021 à 09:33:18  profilanswer

bien sur qu'il n'en n'ont pas besoin. Je parle de geopolitique la. Les US et la Chine sont en guerre larvée, si les US nous tournent le dos et se foutent de notre gueule rien de tel pour passer un message que de faire du deal avec "l'ennemi"

n°64052658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 09:35:35  profilanswer

boisse a écrit :

bien sur qu'il n'en n'ont pas besoin. Je parle de geopolitique la. Les US et la Chine sont en guerre larvée, si les US nous tournent le dos et se foutent de notre gueule rien de tel pour passer un message que de faire du deal avec "l'ennemi"

Oui enfin, il faudrait que les chinois le veuillent et ce sont des négociateurs acharnés. Je pense que les chinois n'ont pas besoin de notre soutient et c'est bien le problème. Ils ont de moins en moins besoin du reste du monde.

---------------
Expert en expertises
n°64052680
Traumas
De type Poison
Posté le 20-09-2021 à 09:38:10  profilanswer

NB : le droit de cuissage n'a jamais existé, pas sous la forme de "droit" en tout cas.

Ca ne change rien au fond du propos cela dit.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°64052686
boisse
Well...fuck
Posté le 20-09-2021 à 09:39:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin, il faudrait que les chinois le veuillent et ce sont des négociateurs acharnés. Je pense que les chinois n'ont pas besoin de notre soutient et c'est bien le problème. Ils ont de moins en moins besoin du reste du monde.

Ils ne sont pas isolationistes comme les US , c'est un peuple de commercants. Ils sont 100% interet a avoir l'europe qui balance entre eux et les US, plutot que d'être inféodée aux US

n°64052701
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2021 à 09:40:46  profilanswer

Les chinois ont besoin d'accéder à nos technos, ils sont encore très en retard dans plein de domaines.

n°64052722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 09:44:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les chinois ont besoin d'accéder à nos technos, ils sont encore très en retard dans plein de domaines.

Oui lesquels et surtout quelle importance de ces domaines ?

Le spatial ? C'est non.
L'informatique ou l'électronique ? C'est non.
Les sciences, ils sont quasi à notre niveau et leurs universités débauchent les meilleurs chercheurs qu'ils payent à prix d'or

Donc quoi ?

---------------
Expert en expertises
n°64052726
d@kn1ko
Posté le 20-09-2021 à 09:45:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tips : on est plus en 1980

n°64052728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 09:45:15  profilanswer

boisse a écrit :

Ils ne sont pas isolationistes comme les US , c'est un peuple de commercants. Ils sont 100% interet a avoir l'europe qui balance entre eux et les US, plutot que d'être inféodée aux US

C'est un peuple de commerçants, mais ils ont maintenant un marché intérieur énorme. Les choses changent très vite là bas.

---------------
Expert en expertises
n°64052742
spartak01
Posté le 20-09-2021 à 09:47:04  profilanswer

+ 1000  :jap:

n°64052747
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-09-2021 à 09:48:12  profilanswer

La chasse est nécessaire pour réguler des espèces et préserver ainsi les productions agricoles. Que ça vous plaise ou non.

n°64052748
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2021 à 09:48:15  profilanswer

Le spatial ? C'est non.
Les sciences, ils sont quasi à notre niveau et leurs universités débauchent les meilleurs chercheurs qu'ils payent à prix d'or

Donc quoi ?

Industrie en général, nucléaire, aéronautique, automobile, sidérurgie (aciers spéciaux par exemple)
Informatique également. Il n'y a pas d'éditeur logiciel de niveau mondial à ma connaissance, non ?

Sciences, ils sont encore en retard en pratique. Ils sont peu présents dans les publications mondiales comparativement à leur population et ont très peu de publis de bonne qualité, sauf pour ceux ... qui sont dans des labos étrangers.
La science reste encore très occidentale, ce n'est pas trop la tradition culturelle chinoise.

n°64052760
hka-ta
Posté le 20-09-2021 à 09:49:19  profilanswer

Et ils lorgnent sur le nickel présent en Nouvelle-Caledonie, c'est pas pour faire ami avec nous s'ils arrivent à déstabiliser ce coin-là.  
Et faire ami/alliance avec la Chine, se tirer une enième balle dans le pieds juste pour emmerder les US/UK, v'là le projet reflechi sur moyen/long terme, vision qui nous manque cruellement en Europe

n°64052763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 09:49:27  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tips : on est plus en 1980

Sans exagérer non plus, je dirais que c'est surtout depuis le début des années 2010 que les choses ont commencé à vraiment changer radicalement sur le plan de leurs capacités de recherche et de développement. Cela s'explique par les générations d'ingénieurs qu'ils ont formé depuis les années 90 et qui sont arrivés à maturité. Bcp ont étudié dans les meilleurs universités américaines ou anglaises (suffit de regarder les photos des classes de science d'Oxford par exemple pour s'en convaincre) et sont rentrés chez eux.  
Maintenant, on est carrément dans une situation inverse où de plus en plus d'étudiants étrangers vont étudier en Chine (et les chinois continuent d'envoyer leurs meilleurs éléments dans les plus grandes universités du monde).
Les chinois ont investi un pognon absolument inimaginable dans leur système éducatif, leurs universités et la recherche. Et ça paye (dans tous les sens du terme)

---------------
Expert en expertises
n°64052779
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 09:51:47  answer

C'est un peuple de commerçants, mais ils ont maintenant un marché intérieur énorme. Les choses changent très vite là bas.

La Chine n'est pas encore en situation de pouvoir faire un gros fuck à l'Occident parce qu'ils ont toujours besoin de nos investissements, notre pouvoir d'achat et nos technologies dans pas mal de domaines.
Mais, clairement, c'est de moins en moins le cas.
D'ailleurs, ils sont en train de sécuriser leurs approvisionnements en matières premières et leur classe moyenne s'accroit chaque année, avec son pouvoir d'achat.
Leur taille considérable et leur marché intérieur pourrait bien les placer à terme en position de pouvoir rentrer en conflit économique ouvert avec l'Occident à moindre frais.
En tous cas, je pense qu'ils s'y préparent.

n°64052782
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 09:52:06  answer

Le spatial ? C'est non.

Donc quoi ?

La CAF :o

n°64052787
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2021 à 09:52:43  profilanswer

Sans exagérer non plus, je dirais que c'est surtout depuis le début des années 2010 que les choses ont commencé à vraiment changer radicalement sur le plan de leurs capacités de recherche et de développement. Cela s'explique par les générations d'ingénieurs qu'ils ont formé depuis les années 90 et qui sont arrivés à maturité. Bcp ont étudié dans les meilleurs universités américaines ou anglaises (suffit de regarder les photos des classes de science d'Oxford par exemple pour s'en convaincre) et sont rentrés chez eux.  
Maintenant, on est carrément dans une situation inverse où de plus en plus d'étudiants étrangers vont étudier en Chine (et les chinois continuent d'envoyer leurs meilleurs éléments dans les plus grandes universités du monde).
Les chinois ont investi un pognon absolument inimaginable dans leur système éducatif, leurs universités et la recherche. Et ça paye (dans tous les sens du terme)

Je ne vois pas beaucoup de chinois (de Chine) dans mon domaine scientifique.
Très peu présents également dans les congrès mondiaux où les USA et l'Europe sont toujours bien supérieurs.  
Et ils n'envoient pas forcément leurs "meilleurs" éléments à l'étranger, y a quand même beaucoup de mauvais :d

n°64052792
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2021 à 09:53:06  profilanswer

Mais ils sont infiniment plus présents que l'Inde

n°64052793
d@kn1ko
Posté le 20-09-2021 à 09:53:07  profilanswer

rien de plus à dire
dans quelques années, c est nous qui allons négocier avec la chine pour de nouvelle techno
mais y a encore qui pense qu'on mène la danse  :(

n°64052811
homnibus
Posté le 20-09-2021 à 09:54:34  profilanswer

S'ils acceptent ce serait plus pour faire chier les us amha.

Mais bon au final à long terme la France se ferait encore plus enfler j'ai l'impression.

n°64052823
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2021 à 09:55:39  profilanswer

soutien  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64052840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 09:57:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Industrie en général, nucléaire, aéronautique, automobile, sidérurgie (aciers spéciaux par exemple)
Informatique également. Il n'y a pas d'éditeur logiciel de niveau mondial à ma connaissance, non ?

Sciences, ils sont encore en retard en pratique. Ils sont peu présents dans les publications mondiales comparativement à leur population et ont très peu de publis de bonne qualité, sauf pour ceux ... qui sont dans des labos étrangers.
La science reste encore très occidentale, ce n'est pas trop la tradition culturelle chinoise.

Excuse moi, mais autant je trouve que tu dis des choses sérieuses et sensées en temps normal, autant là, tu nous sors du gros bullshit.

Déjà, l'industrie en général, c'est totalement absurde parce qu'on a tellement délocalisé et on sous-traite tellement avec l'Asie, qu'au contraire on a perdu énormément de savoir faire, et qu'il y a de plus en plus de choses que nous serions maintenant incapable de fabriquer.  

Pour l'automobile, je veux bien te l'accorder... Du bout des doigts, parce que là aussi, ça a énormément changé ces dernières années... Et encore, bcp de process dans la fabrication de nos voitures dépendent de la Chine.
Pour l'informatique, ils ne sont pas en retard du tout. Ils sont juste arrivés après la bataille... Au contraire de nous en Europe qui l'avont perdu face aux géants américains alors que nous étions très bien placés au départ.

Pour le nucléaire, c'est tellement faux qu'on se demande même si on peut encore construire des centrales nucléaires en France vu qu'on a arrêté stupidement d'en construire et/ou de perfectionner ou moderniser les centrales existantes.  
https://www.marianne.net/societe/ec [...] -nucleaire

Et pendant ce temps là : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] al_chinois

Bref tu retardes totalement et tu es aveuglé par des choses comme le nombre de publications scientifiques... Il faut savoir déjà qu'en Chine une grosse partie de la recherche ne fait pas l'objet de publication. Elle est surtout là la différence "culturelle".

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-09-2021 à 10:01:37

---------------
Expert en expertises
n°64052912
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2021 à 10:04:09  profilanswer

Excuse moi, mais autant je trouve que tu dis des choses sérieuses et sensées en temps normal, autant là, tu nous dors du gros bullshit.

Ah bon

Déjà, l'industrie en général, c'est totalement absurde parce qu'on a tellement délocalisé et on sous-traite tellement avec l'Asie, qu'au contraire on a perdu énormément de savoir faire, et qu'il y a de plus en plus de choses que nous serions maintenant incapable de fabriquer.  

On a délocalisé la production mais pas forcément toutes les technos, ni la R&D. C'est très variable.

Pour l'automobile, je veux bien te l'accorder... Du bout des doigts, parce que là aussi, ça a énormément changé ces dernières années... Et encore, bcp de process dans la fabrication de nos voitures dépendent de la Chine.

De la fabrication, peut-être, mais pas de la conception en entier

Pour l'informatique, ils ne sont pas en retard du tout. Ils sont juste arrivés après la bataille... Au contraire de nous en Europe qui l'avont perdu face aux géants américains alors que nous étions très bien placés au départ.

Y a des gros éditeurs chinois au niveau mondial ?
Y en a en Europe et aux USA, mais je ne connais pas d'équivalent en Chine.  

Pour le nucléaire, c'est tellement faux qu'on se demande même si on peut encore construire des centrales nucléaires en France vu qu'on a arrêté stupidement d'en construire et/ou de perfectionner ou moderniser les centrales existantes.  

J'ai travaillé dans le nucléaire, avec les chinois.
Ils n'ont pas encore le niveau industriel. Ils ont besoin des occidentaux pour la conception, la fabrication et l'exploitation.
La France a toujours des projets de conception (EPR2, EPR NouveauModèle, SMR).

Bref tu retardes totalement et tu es aveuglé par des choses comme le nombre de publications scientifiques... Il faut savoir déjà qu'en Chine une grosse partie de la recherche ne fait pas l'objet de publication. Elle est surtout là la différence "culturelle".  

Il y a d'excellents chercheurs chinois, mais globalement, ils sont encore très peu présents dans beaucoup de domaines (et très présents à l'inverse dans d'autres).

n°64052913
Skopos
Posté le 20-09-2021 à 10:04:11  profilanswer

Altered a écrit :

La chasse est nécessaire pour réguler des espèces et préserver ainsi les productions agricoles. Que ça vous plaise ou non.

Ca ne concerne que le gros gibier (et tous les agris ne voient pas les chasseurs d'un bon oeil), pas les petits passereaux visés par le piégeage.
Par ailleurs si l'objectif est bien de préserver des cultures il serait bien d'arreter de traquer les renards qui régulent le campagnols.

n°64052925
MagmaMDK
Posté le 20-09-2021 à 10:06:04  profilanswer

Excuse moi, mais autant je trouve que tu dis des choses sérieuses et sensées en temps normal, autant là, tu nous sors du gros bullshit.

Pour l'automobile (comme dans d'autres domaines), le marché interieur chinois est pour l'instant plus que suffisant pour assurer la croissance des entreprises chinoises.

Quand ce sera plus le cas, on va morfler... :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21257  21258  21259  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)