Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19699  19700  19701  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62863792
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2021 à 11:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Surtout que ce n'est pas ce qui s'est passé dans les états aux US où il y a eu légalisation.

Je quote quand même avant qu'on me demande de sourcer :o

Backbone- a écrit :

Pourquoi pas ?

Si on se range derrière les très nombreux pays qui ont déjà légalisés, il est possible que certains (Beaucoup ?) passent du côté légal de la barrière.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 11:27:00  profilanswer

n°62863796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 11:27:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Cadeau

:jap:  

Mais je n'ai rien à voir avec lui.

---------------
Expert en expertises
n°62863799
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2021 à 11:27:23  profilanswer

Mathematics a écrit :

Gros marché pour cette industrie, et remboursé par nous autres cotisant  [:clooney8] ca doit certainement faire vivre plus de gens que dans les quartiers c'est sur  [:clooney33]  

pays comptant pas mal de shooté, mais l'herbe c'est pas bien, c'est comme le crack  [:clooney11]  [:tomatookc]

Comme toujours sur ces sujets, de la morale au lieu de pragmatisme. Plus une bonne dose d'hypocrisie oui.

n°62863801
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-05-2021 à 11:27:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui mais ce qui fait le traffic, ce ne sont pas les vendeurs, ce sont les consommateurs. Donc, bien sûr, les vendeurs chercheront d'autres produits à dealer et/ou du cannabis moins cher et coupé avec des saloperies, mais cela ne signifie pas qu'ils conserveront le même public.
La majorité des fumeurs de cannabis, ce sont des gens intégrés qui se détendent après une journée de boulot ou au cours d'une fête, ceux là, les citées pourront leur dire adieu.

Ca fait un bail que mes adoleschiants dont je m'occupe sont des consommateurs reguliers de cannabis mais rajoutent a tout un tas d'autres trucs: medocs, azote, etc..  

legaliser le cannabis, ca va juste deculpabiliser Jean Charles qui aura pas besoin d'aller se cacher pour acheter sa dose pour sa soirée bobo avec les potes

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62863808
valentinvt​l
Posté le 06-05-2021 à 11:27:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si-on-sait. La dépénalisation du cannabis n'a conduit à une augmentation de la consommation d'autres drogues dans aucun des pays concernés. Je ne vois pas pkoi la France ferait exception.

Ben si ça a été dit plus haut et aux US aussi chez les jeunes adultes (18-25 ans).

---------------
Carpe Diem.
n°62863809
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:27:47  profilanswer

Soyons clair, il n'y a pas de solution magique. La légalisation ne résout pas tout. Elle résout ceci seulement :

- Une grosse partie des recettes iraient dans les caisses de l'État et dans l'économie légale au lieu d'aller vers le crime organisé
- La perméabilité entre les drogues serait moindre pour ceux qui fument de manière "festive" le cannais et/ou ont une consommation raisonnée du produit (la grosse majorité des consommateurs), car ce n'est plus un dealer qui leur vendra le produit et leur proposera autre chose un beau jour.
- Les moyens économisés permettraient de lutter plus efficacement contre les drogues dites dures.
- Les produits n'étant plus coupé, la santé des fumeurs de cannabis s'améliorerait et on aura un effet bénéfique sur la santé publique.

Effectivement, la légalisation ne résout en RIEN le problème des jeunes ados. Pour le côté "transgressif", ce qui rend le cannabis très populaire, c'est que les jeunes savent que c'est pratiquement sans danger. C'est donc un produit interdit mais relativement sûr. Pour le crack c'est une autre histoire hein... Aux US en tous cas, on a pas vu d'augmentation de prise de crack (ou d'autres drogues) lié à la légalisation du cannabis.  
On a pas vu de diminution non plus, ce qui est à mon avis normal.

ben oui parce que visiblement ce ne sont plus les même cibles. c'est ce que je disais  [:spamafote]  

-pour les recettes oui mais y aura aussi visiblement plus de besoin dans la prévention et les traitements (vu que c'est un des interet faut le faire sinon a quoi bon)
- donc on parle déjà de récréatif? en vente libre? pas d'avis médical nécessaire? pas d'évaluation psycho?
- ca j'y crois pas du tout. il n'y aura pas de moyens économisés vu que pour le moment ca sert juste au mieux a remplir rapidement et facilement les chiffres quand on en a besoin. on voit les dealers passer des journées tranquillement. qu'on vienne pas me dire que ca coute en répression. ca va juste désengorger la justice pour des rappels a la loi pour moi.
- pour la coupe la encore ca va devenir compliqué. si ca n'est pas un médicament il va falloir contrôler tout de même (donc normes, controles? contrôleurs en plus). avec concurrence des meilleurs taux de thc. des cocktails etc. Quand les gens veulent se camer ils sont prêts a presque tout.

moi ma crainte c'est justement la perte de ce coté transgression pour les rebelles en toc qui vont aller chercher un poil plus loin pour pas faire comme n'importe qui justement.

bref une fois encore il a réflexion et décision politique a avoir
on ne peut pas dire simplement "c'est le futur" en balayant tout d'une main désolé.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62863815
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2021 à 11:27:56  profilanswer

Mais je n'ai rien à voir avec lui.

C'est pas mon propos :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62863816
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-05-2021 à 11:28:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Backbone a dit que les dealers passeront au marché légal  [:clooney6]  

C'est à dire revenus déclarés et taxés  [:clooney12]

Rien que ça ça dénote la déconnexion du gars  [:clooney24]  

il est evident qu'il ne faut toucher à rien et même si la lutte contre la cannabis montre son inefficacité depuis plusieurs décennie, on ne peut pas se permettre de priver les traficant de leur revenu.  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°62863819
machin_
Posté le 06-05-2021 à 11:28:27  profilanswer

Oui mais ce qui fait le traffic, ce ne sont pas les vendeurs, ce sont les consommateurs. Donc, bien sûr, les vendeurs chercheront d'autres produits à dealer et/ou du cannabis moins cher et coupé avec des saloperies, mais cela ne signifie pas qu'ils conserveront le même public.
La majorité des fumeurs de cannabis, ce sont des gens intégrés qui se détendent après une journée de boulot ou au cours d'une fête, ceux là, les citées pourront leur dire adieu.

Donc si je fais le lien avec ce post :

valentinvtl a écrit :

Surtout que ce n'est pas ce qui s'est passé dans les états aux US où il y a eu légalisation.

Ils vendent à qui si :

- Ils ne font pas ça de manière pro.
- Ils ne vendent plus à "Monsieur/Madame tout le monde".

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 06-05-2021 à 11:29:14
n°62863824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 11:29:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah clairement, la légalisation n'est pas une bonne nouvelle pour le crime organisé dans les citées.  :lol:  

ça ne va pas les enrichir, mais justement, c'est pas le but, donc ça tombe bien. Une des raisons qui font que je suis à 100% pour la légalisation, c'est que j'aimerais bien qu'on les asphyxie pour les forcer à sortir du bois.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 11:29:03  profilanswer

n°62863828
valentinvt​l
Posté le 06-05-2021 à 11:29:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bof... 95% du temps c'est parce que personne va vraiment se confronter à eux ?
Y a quand même le sentiment que dans pas mal d'endroits, dont les quartiers, on dit aux flics, vous passez loin, vous vous arretez pas et voila parce qu'il faut pas d'embrasement, non ?  

Non, il y a des arrestations où on trouve des armes sur eux, souvent prêtes à tirer.

---------------
Carpe Diem.
n°62863829
macgawel
Posté le 06-05-2021 à 11:29:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est ce qui m'inquiète beaucoup, les dealers sont souvent armés mais c'est pour se défendre de la concurrence :D et jusqu'à maintenant ils ne l'utilisaient pas contre la police, gendarmerie ou douane...j'espère pour nous que ça va rester un cas isolé mais je n'y crois pas beaucoup.

Un  [:little-wolf:2] accident [:little-wolf:2] ça peut arriver. Si ça se multiplie (comme pour les forçage de barrage) on peut penser qu'on change de paradigme, et qu'on passe de cas isolés et "accidentels" à des actes réfléchis.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62863832
fred_div91
Posté le 06-05-2021 à 11:29:51  profilanswer

Mathematics a écrit :

il est evident qu'il ne faut toucher à rien et même si la lutte contre la cannabis montre son inefficacité depuis plusieurs décennie, on ne peut pas se permettre de priver les traficant de leur revenu.  

Inefficacité liée au manque de volonté politique.

n°62863833
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 06-05-2021 à 11:29:51  profilanswer

roland- a écrit :

On va encore avoir 20 ans de retard sur le reste du monde. On va encore rien faire.
Encore 20 ans à prohiber un produit et à s’émerveiller du fait que la prohibition entraîne des externalités négatives. Ce pays vit dans le passé, c'est effarant

[:moonblood9]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62863842
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2021 à 11:30:17  profilanswer

Mathematics a écrit :

Je te propose donc d'instaurer une plateforme légale et de contrôler fiscalement Matthieu, Pierre et Jean les vendeurs de la dalle de La Courneuve pour s'assurer de leur décente contribution de citoyen à notre belle République.

*Les prénoms ont été changés.

---------------
n°62863856
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:31:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ne prends pas les gens pour des débiles. La consommation de cannabis se fait généralement dans un contexte festif ou de détente car ce n'est pas une drogue très forte ni très addictive ; le crack ça n'est pas vraiment pareil.

Et SURTOUT : pourquoi cette évolution se ferait-elle chez nous alors qu'elle ne s'est pas produite dans les pays de plus en plus nombreux qui ont au moins dépénalisé depuis des années ? C'est bien beau vos suppositions fantasmées "et si <random catastrophe> ?", mais si ça marchait il y a quelques décennies quand la pénalisation régnait partout, les faits les contredisent complètement.

sauf que toi aussi tu fantasmes sur la fait que ca sera forcement mieux. tu 'en sais pas plus que les opposants en fait.
et y a des gens débiles
l'alcool c'est pareil si on va part la et pourtant y a bien des alcolos et de la misère lié a cet état
c'est pas parce que c'est "votre" drogue que vous utilisez tranquillement que ca sera le cas pour tout le monde et ca un législateur doit y penser aussi

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62863858
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-05-2021 à 11:31:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est ce qui m'inquiète beaucoup, les dealers sont souvent armés mais c'est pour se défendre de la concurrence :D et jusqu'à maintenant ils ne l'utilisaient pas contre la police, gendarmerie ou douane...j'espère pour nous que ça va rester un cas isolé mais je n'y crois pas beaucoup.

J'ai lu que le policier était en civil, peut être que ca a joué ? Je ne sais pas.

n°62863861
Lyrks
Posté le 06-05-2021 à 11:31:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, il y a des arrestations où on trouve des armes sur eux, souvent prêtes à tirer.

D'ac!

Perso par chez moi, j'ai le sentiment que les gugus sont posés sur leur chaise de jardin toute la journée tout l'année pepouze sans voir un flic s'arreter pour leur demander leur attestation URSSAF

---------------
n°62863864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 11:31:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca fait un bail que mes adoleschiants dont je m'occupe sont des consommateurs reguliers de cannabis mais rajoutent a tout un tas d'autres trucs: medocs, azote, etc..  

legaliser le cannabis, ca va juste deculpabiliser Jean Charles qui aura pas besoin d'aller se cacher pour acheter sa dose pour sa soirée bobo avec les potes

Le profil du consommateur de cannabis, c'est devenu le mec qui se détend après le boulot ou du mec qui en prend en soirée pour s'amuser un peu plus. Les autres, ils existent aussi et ils seront pas concernés par la légalisation. Ils en prennent déjà quoi qu'il arrive.

---------------
Expert en expertises
n°62863866
fred_div91
Posté le 06-05-2021 à 11:31:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Je te propose donc d'instaurer une plateforme légale et de contrôler fiscalement Matthieu, Pierre et Jean les vendeurs de la dalle de La Courneuve pour s'assurer de leur décente contribution de citoyen à notre belle République.

Je propose la création d'une plateforme d'enregistrement : https://www.jedealeentoutelegalite.gouv.fr

n°62863880
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:33:33  profilanswer

Non, parce qu'on a l'exemple des US où le crack est bien plus facile à trouver depuis très longtemps.

Il est faux de croire que les jeunes ados vont se comporter de la même manière vis à vis du crack que vis à vis d'un joint. Ils savent que cela n'a rien à voir. Ils fument des joints aussi parce que c'est sans risque pour eux.

donc faut prendre exemple sur les US pour la dépénalisation du shit
mais faut pas prendre exemple sur les US pour le crack
c'est bien ca?  [:klemton]

---------------
n°62863888
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:34:10  profilanswer

Ah ça...  :D  C'est probablement ce qu'ils font oui. ;)

donc votre argument éco ne tient plus alors  [:spamafote]

---------------
n°62863903
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2021 à 11:35:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je propose la création d'une plateforme d'enregistrement : https://www.jedealeentoutelegalite.gouv.fr

Avec une campagne de com' kivabien.

"Stéphane, de dealer à supply chain manager, sa carrière a fait un bond"

---------------
n°62863904
Lyrks
Posté le 06-05-2021 à 11:35:18  profilanswer

Le profil du consommateur de cannabis, c'est devenu le mec qui se détend après le boulot ou du mec qui en prend en soirée pour s'amuser un peu plus. Les autres, ils existent aussi et ils seront pas concernés par la légalisation. Ils en prennent déjà quoi qu'il arrive.

Ca a toujours été, ca s'est juste facilité avec Uber Shit! :o
Mais le discours trés leger sur la conso de cannabis, j'ai toujours entendu ça, c'était même tres hype et trés tendance et ca se parle ouvertement sans honte ni pudeur

---------------
n°62863907
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 06-05-2021 à 11:35:21  profilanswer

La production de "chanvre" est déjà possible et d'ailleurs utilisée par de nombreux agriculteurs, comme élément de diversification (en gros ne pas faire que du maïs, ne pas être monoculture... fait qui induit plus de risques en cas de conditions climatiques non favorables... à ta monoculture).  
Cependant, en soi, cela n'intervient pas dans le débat du "pour ou contre" la légalisation/dépénalisation du "cannabis"... puisque le "chanvre" produit ne contient bien sûr absolument pas de THC (cela fait juste drôle de voir la plante, par champs entiers, prendre le vent tranquillement  :o ).

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62863908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 11:35:26  profilanswer

machin_ a écrit :

Donc si je fais le lien avec ce post :

machin_ a écrit :

Ils vendent à qui si :

- Ils ne font pas ça de manière pro.
- Ils ne vendent plus à "Monsieur/Madame tout le monde".

Grosso modo, ça veut dire que la légalisation va être bénéfique pour la très grosse majorité des consommateurs et pour l'État qui finalement n'a pas grand intérêt à poursuivre Monsieur Dupont qui fume un joint après le boulot.
ça ne changera pas grand chose voire rien pour les autres
Cela appauvrira mathématiquement le crime organisé vu que le "pool" de leurs clients sera réduit.

Message édité par Hermes le Messager le 06-05-2021 à 11:39:35

---------------
Expert en expertises
n°62863916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2021 à 11:35:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Je comprends pas bien. Tu peux pas légaliser, organiser le marché et lutter contre le trafic en même temps ?

Tu peux pas prendre acte des chiffres, de la réalité de la consommation et du nombre de consommateur et adapter la loi ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ceux qui veulent pas entendre parler de légalisation. ça me semble tellement irrationnel quand on peut parler des exemples de l'alcool, de la clope, effectivement des médocs dont les gens abusent etc...

n°62863919
Lyrks
Posté le 06-05-2021 à 11:36:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Avec une campagne de com' kivabien.

"Stéphane, de dealer à supply chain manager, sa carrière a fait un bond"

Ca doit pouvoir se valoriser sur linkedin ça!  
https://i.ytimg.com/vi/mm1tSQfHElU/maxresdefault.jpg

---------------
n°62863928
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-05-2021 à 11:36:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais OSEF de ça

L'idée de la légalisation, c'est de rendre le marché illégal non compétitif

n°62863932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 11:37:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Inefficacité liée au manque de volonté politique.

Tu es au courant qu'aux US, la volonté politique ils l'ont eu, avec des peines appliquées délirantes même pour les consommateurs ? Tu penses que nous, on peut y arriver ?
A un moment donné, tu peux plus nier les évidences.

---------------
Expert en expertises
n°62863934
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2021 à 11:37:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben si ça a été dit plus haut et aux US aussi chez les jeunes adultes (18-25 ans).

Augmentation de la consommation du cannabis, pas des autres drogues de mémoire. Et les Ricains viennent de dépénaliser, ce qui entraîne une sorte d'effet de découverte. Il faut voir à long terme chez des pays plus anciens dans le domaine (genre Pays-Bas, dont la consommation de cannabis est inférieure à celle de la France).

n°62863935
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:37:05  profilanswer

gromarik a écrit :

Les benzos sont hyper dangereux pourtant on en trouve en pharmacie. Mais pas sans ordonnance.

Mais le THC pour la sclérose en plaques, oh non ! C'est un "truc de loser"  :o

ah mais le cannabis médical je suis pour la hein par contre perso. comme tout médoc qui doit être encadré bien sur. la dessus on est bien d'accord que cette molécule semble bien sous exploitée
et l'opium c'est vraiment pénible en effets secondaires :/

---------------
n°62863963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 11:38:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc faut prendre exemple sur les US pour la dépénalisation du shit
mais faut pas prendre exemple sur les US pour le crack
c'est bien ca?  [:klemton]

Je pense qu'il faut laisser les gens qui ne font de mal à personne tranquille et éviter que leur fric aille dans les mains du crime organisé, tout simplement. Et je suis pour lutter contre les autres.

---------------
Expert en expertises
n°62863964
macgawel
Posté le 06-05-2021 à 11:38:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah bah là du coup c'est pratique c'est pas la faute du tireur c'est la faute du système qui pousse les dealers à se défendre c'est szur

Ben non, c'est la faute du tireur [:yiipaa:4]  
Mais pour moi ce sont deux problèmes différents - même s'il y a des liens.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62863971
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:39:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si-on-sait. La dépénalisation du cannabis n'a conduit à une augmentation de la consommation d'autres drogues dans aucun des pays concernés. Je ne vois pas pkoi la France ferait exception.

c'est mathématique tu penses?
ta main a couper comme on dit?  :o

---------------
n°62863984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2021 à 11:39:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

sauf que toi aussi tu fantasmes sur la fait que ca sera forcement mieux.

Perdu, ça n'a rien à voir avec mon argumentation. Je trouve que ça sera "mieux" d'un point de vue sociétal et que ça économisera du temps et des moyens dans des secteurs qui n'en ont pas à revendre. Mais d'un point de vue sanitaire il n'y aurait à mon sens aucun changement majeur.

n°62863987
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2021 à 11:39:44  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas bien. Tu peux pas légaliser, organiser le marché et lutter contre le trafic en même temps ?

Tu peux pas prendre acte des chiffres, de la réalité de la consommation et du nombre de consommateur et adapter la loi ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ceux qui veulent pas entendre parler de légalisation. ça me semble tellement irrationnel quand on peut parler des exemples de l'alcool, de la clope, effectivement des médocs dont les gens abusent etc...

Mais vous vivez sur Terre 2 ou bien? Vous croyez vraiment que les dealers sont des jontils garçons qui vont tranquillement se laisser mettre la bride au cou? Vous pensez pas qu'ils vont se rabattre sur autre chose et qu'on ne fera que déplacer le problème de la violence mais par contre Jean-Seb lui il aura bonne conscience avec son spliff au chanvre équitable cultivé par Mattéo l'ex parigot reconverti à la culture de Marie-Jeanne en Provence?

---------------
n°62863988
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2021 à 11:39:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec le dossier administratif pour obtenir la licence de vente  [:rofl]

par contre les mineurs pourront plus bosser dans le domaine :/

---------------
n°62863992
Roupillon
Posté le 06-05-2021 à 11:40:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah mais le cannabis médical je suis pour la hein par contre perso. comme tout médoc qui doit être encadré bien sur. la dessus on est bien d'accord que cette molécule semble bien sous exploitée
et l'opium c'est vraiment pénible en effets secondaires :/

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi une substance (canabis ou autre) peut se retrouver interdite pour un usage médicale, à partir du moment où elle les tests en double aveugle ont prouvé une efficacité.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 06-05-2021 à 11:40:56
n°62863996
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 11:41:00  answer

fred_div91 a écrit :

Dépénaliser la vente de cannabis ne mettra pas fin au trafic.
Si les prix sont trop élevés, ce qui sera probablement le cas avec les taxes, un trafic se mettra naturellement en place pour vendre moins cher.
C'est déjà le cas avec les cigarettes.
Ensuite imaginons que cette solution se révèle efficace.
Les trafiquants s'orienteront vers une nouvelle drogue et un nouveau trafic.
Ce me semble totalement illusoire de penser que tous les trafics disparaitront de façon automatique.

Oui, c'est certain, mais ça peut permettre de remobiliser des forces ailleurs et de faire plus de prévention tout en récoltant des taxes, faut s'inspirer des autres pays, c'est sûr que si les points de vente restent aux mains des mêmes personnes ...

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 11:42:10
n°62864001
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 11:41:08  answer

TrakT a écrit :

Backbone a dit que les dealers passeront au marché légal [:clooney6]

C'est à dire revenus déclarés et taxés [:clooney12]

Rien que ça ça dénote la déconnexion du gars [:clooney24]

[:erika_moulox:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19699  19700  19701  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)