Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19558  19559  19560  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62778847
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

depuis l'armée de métier?
moi c'est "homme du rang"

indice = argot

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:05:05  profilanswer

n°62778849
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-04-2021 à 20:05:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sur le papier oui, mais dans la réalité non.

Quand tu ne peut pas payer ton loyer, ou ton EDF, tu as des factures et des frais bancaires qui s'accumulent.

Aussi, avant tu avait 985€ pendant 8 mois, et ensuite 490€ de RSA.

Avec la réforme, tu aura 667€ euros sur 14 mois, et ensuite 490€ de RSA (donc tu est perdant).

Et enfin ceux qui retrouvent du travail c'est généralement moins de 6 mois après avoir perdu leur travail, mais les autres restent chômeurs longue durée puis se retrouvent ensuite au RSA..., le seul gagnant dans cette mesure c'est l'état.  ;)

Tut tut tut.
L'important, pour nous, c'est surtout de freiner/amoindrir la réforme de la fiscalité européenne !
[:macronite:5]

Transparence fiscale: la France accusée par des ONG de se faire "le porte-parole du Medef"
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 40187.html
[:_nada:5]

machin_ a écrit :

Une assurance chômage qui ne permet pas de vivre et se de loger, bien bien. Il vient de tuer sa réélection là.

[:negro]

... cela en pleine crise covid qui voit :
- les inégalités augmenter [riches de + en + riches et pauvres de + en + pauvres],
- le nombre de chômeurs en forte croissance (cf. l'augmentation récente de 7% environ... peut-être pas terminée).
[:m3e30:4]  

The timing is perfect !
[:kermodei:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 27-04-2021 à 20:09:53

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62778860
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-04-2021 à 20:06:47  profilanswer

Ca me ferait chier de me farder la voix fausse de Sirkis pour mon premier concert post covid! :o

(si tu trouves ça juste, perte de gout = covid)

Message édité par Lyrks le 27-04-2021 à 20:07:19

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62778861
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-04-2021 à 20:06:48  profilanswer

indochine, pas forcément le meilleur nom de groupe en ce moment :o

Message édité par Moihey le 27-04-2021 à 20:06:58

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62778864
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-04-2021 à 20:06:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je vois pas le problème. indemniser  moins mais sur de plus long terme.   En quoi c'est choquant.

C'est complètement l'inverse qu'il faut faire indemniser correctement sur un temps court.
Le temps de refaire son cv, postuler, éventuellement déménager.
Là, c'est une route vers le Rsa.

n°62778866
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 27-04-2021 à 20:07:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sur le papier oui, mais dans la réalité non.

Quand tu ne peut pas payer ton loyer, ou ton EDF, tu as des factures et des frais bancaires qui s'accumulent.

Aussi, avant tu avait 985€ pendant 8 mois, et ensuite 490€ de RSA.

Avec la réforme, tu aura 667€ euros sur 14 mois, et ensuite 490€ de RSA (donc tu est perdant).

Et enfin ceux qui retrouvent du travail c'est généralement moins de 6 mois après avoir perdu leur travail, mais les autres restent chômeurs longue durée puis se retrouvent ensuite au RSA..., le seul gagnant dans cette mesure c'est l'état.  ;)

tu n'y es perdant que si tu retrouves rapidement du boulot. Ca incite pas à chercher en fait

n°62778872
moilol1228
Posté le 27-04-2021 à 20:07:42  profilanswer

_Nada a écrit :

Tut tut tut.
L'important, pour nous, c'est surtout de freiner/amoindrir la réforme de la fiscalité européenne !
[:macronite:5]

Transparence fiscale: la France accusée par des ONG de se faire "le porte-parole du Medef"
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 40187.html
[:_nada:5]  

Je propose qu'on supprime les déductions fiscales  pour les dons aux associations et ONG. Car cela profiete surtout au riche. Ces ONG sont ils d'accords?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62778897
moilol1228
Posté le 27-04-2021 à 20:11:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est complètement l'inverse qu'il faut faire indemniser correctement sur un temps court.
Le temps de refaire son cv, postuler, éventuellement déménager.
Là, c'est une route vers le Rsa.

LA question était  plutôt est ce une mesure de gauche ou de droite d'indemniser plus les smicards aux chômages. D'après certains c'est une mesure de droite.

Sinon on peut cumuler le salaire plus chômage?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62778898
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2021 à 20:11:08  profilanswer

la lampe a écrit :

On parlait du recrutement dans les banlieues à la base. :sarcastic:

Je te renvois à ce très beau message car on est en plein dedans:

ah on parle plus que des mots ?
dommage parce que moi j'ai parlé études et salaires justement
donc pour toi un pion est payé et a les même études qu'un prof?
la encore tu as du oublier mon argumentation pour ne répondre qu'a celle qui t'intéresse  
tu apprends vite  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62778902
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:11:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est un indicateur de la volonté d'intégration. Tous mes potes asiat (TOUS) on donné des prénoms occidentaux à leurs enfants (TOUS), parfois même des caricatures genre Kévin.. si si
Par contre dans la cave à momo, ya pas de volonté d'intégration, là, la force c'est la tradition et la religion, donc c'est Mohammed, Kamel, Ben ceci et ben celà... très bien ils ont le droit, après il ne faut pas se plaindre de problème d'intégration.
Tu vois des boat people qui en une génération se sont intégré et ont monté de vraies entreprises et se sont parfaitement intégrés, en arrivant sans parler la langue ni connaitre notre culture, à coté de ça t'a les wesh qui pleurent qui trouvent que travailler c'est trop dur et que la France est raciste depuis 2 générations alors qu'ils maitrisaient la langue et on eu l'occasion de faire leurs études ici..
La faute à qui? Une culture arriérée qui refuse de s'adapter, à cause de l'islam d'une haine de l'occident et de la France et d'un sentiment de persécution qui favorise l'accès aux aides sociales plutôt que le travail.

Si j'ai tort qu'on m'explique koi dans ce pays si racistes les asiates réussissent grâce au boulot, pourquoi ils suivent leur enfants, pkoi ils vont même avec de maigres moyens payer l'école privées à leurs enfants?
Alors que coté wesh c'est la roue libre et le crachat incessant sur la France?

La source: mes potes.

A ce jeu là on a bien des ministres d'origine maghrébine.  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:11:45  profilanswer

n°62778907
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2021 à 20:12:30  profilanswer

machin_ a écrit :

Une assurance chômage qui ne permet pas de vivre, bien bien. Il vient de tuer sa réélection là.

on va voir si ca va en parler bcp  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62778913
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-04-2021 à 20:12:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je propose qu'on supprime les déductions fiscales  pour les dons aux associations et ONG. Car cela profiete surtout au riche. Ces ONG sont ils d'accords?

Plus simple et efficace : favoriser les domiciliations fiscales dans les pays européens voisins, plus "accommodants".  
[:agathe_autroux:8]     [:le-carlos:4]   ...

... les "mécènes" pourront donner encore plus aux ONG.  :o

Message édité par _Nada le 27-04-2021 à 21:10:15

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62778914
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2021 à 20:13:21  profilanswer

carlos rey a écrit :

tu n'y es perdant que si tu retrouves rapidement du boulot. Ca incite pas à chercher en fait

Non dans les deux cas, tu est perdant.

8 mois x 985€ + 6 mois de RSA x 490€ (soit un totale de 14 mois) = 10820€ sur 14 mois

14 mois x 667€ = 9338€ sur 14 mois.  

PS : tant que tu touche le chômage, tu ne touche pas le RSA...  

;)

Message édité par Marcel Pitou le 27-04-2021 à 20:17:40
n°62778923
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:14:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah on parle plus que des mots ?
dommage parce que moi j'ai parlé études et salaires justement
donc pour toi un pion est payé et a les même études qu'un prof?
la encore tu as du oublier mon argumentation pour ne répondre qu'a celle qui t'intéresse  
tu apprends vite  :jap:

Encore une fois de quoi tu parles? A la base je dis simplement que l'armée a des difficultés de recrutement. Relis la conversation avant d'intervenir la prochaine fois.  

Et c'est pas moi qui ait orienté la discussion sur l'usage de l'argot dans la langue française. J'ai aucune source sur les difficultés de recrutement des a.s.  

C'est toi qui a parlé en premier des professeurs et là maintenant tu dérives vers les a.s.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 20:16:05
n°62778949
Roupillon
Posté le 27-04-2021 à 20:15:56  profilanswer

Exactement, accueilli en France avec son voile, elle chouine parcequ’elle n’a pas de voisin d’autre culture.  

Elle devrait faire une liste de ses exigences et la France n’a qu’à se plier en quatre pour elle...

n°62778952
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2021 à 20:16:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la réforme

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] os-reforme

Citation :

Concrètement, selon l’exemple donné en mars par le ministère du Travail, un salarié payé au Smic ayant travaillé pendant 8 mois sur la période de référence (de 24 mois) se verrait verser une allocation-chômage de 667 euros sur 14 mois… contre 985 euros pendant 8 mois à l’heure actuelle.

Il tient vraiment à être réélu Macron avec des mesures pareilles ?  :sarcastic:

Mais c'est absurde.
La logique de retour au travail supposerait plutôt l'inverse, une indemnité plus important pendant un temps plus court.
Pour que la période d'inactivité impacte moins le mode de vie, mais incite à retrouver du boulot rapidement.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°62778960
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2021 à 20:17:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais de quoi tu parles? Tu as suivi la conversation entre Valentin et moi où tu te contentes de rentrer dans le lard du premier gauchiste venu juste pour passer le temps?
L'armée a du mal à recruter dans les quartiers, tu penses que les recruteurs recherchent des amiraux à Sevran?

La JAPD c'est fait pour détecter les futurs généraux?

et j'ai donc dit que l'EN avait du mal a recruter des profs. donc le soucis est peut être autre part qu'une histoire d'image de l'armée  
mais visiblement pour toi pour être "trouffion" il faut d'abord être non diplômé ?

mais ce que j'ai surtout suivi c'est que vous n'êtes pas capable d'avoir une réflexion globale. ca saucissonne tant que ca peut pour ne JAMAIS risquer de faire un constat et comprendre. non non je pars de mon idée et je cloisonne les réalité pour que ca tombe synchro avec. bon faut dire pas mal de gens font cela. des technocrates aux journaliste en passant par certains profs

---------------
n°62778968
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:18:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est un indicateur de la volonté d'intégration. Tous mes potes asiat (TOUS) on donné des prénoms occidentaux à leurs enfants (TOUS), parfois même des caricatures genre Kévin.. si si
Par contre dans la cave à momo, ya pas de volonté d'intégration, là, la force c'est la tradition et la religion, donc c'est Mohammed, Kamel, Ben ceci et ben celà... très bien ils ont le droit, après il ne faut pas se plaindre de problème d'intégration.
Tu vois des boat people qui en une génération se sont intégré et ont monté de vraies entreprises et se sont parfaitement intégrés, en arrivant sans parler la langue ni connaitre notre culture, à coté de ça t'a les wesh qui pleurent qui trouvent que travailler c'est trop dur et que la France est raciste depuis 2 générations alors qu'ils maitrisaient la langue et on eu l'occasion de faire leurs études ici..
La faute à qui? Une culture arriérée qui refuse de s'adapter, à cause de l'islam d'une haine de l'occident et de la France et d'un sentiment de persécution qui favorise l'accès aux aides sociales plutôt que le travail.

Si j'ai tort qu'on m'explique koi dans ce pays si racistes les asiates réussissent grâce au boulot, pourquoi ils suivent leur enfants, pkoi ils vont même avec de maigres moyens payer l'école privées à leurs enfants?
Alors que coté wesh c'est la roue libre et le crachat incessant sur la France?

Kevin c'est une volonté d'intégration ?
C'est plutôt une soumission à l'impérialisme américain ouais

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62778973
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2021 à 20:18:52  profilanswer

la lampe a écrit :

indice = argot

trouffion j'entendais ca du temps des appelés moi

---------------
n°62778983
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:20:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

et j'ai donc dit que l'EN avait du mal a recruter des profs. donc le soucis est peut être autre part qu'une histoire d'image de l'armée  
mais visiblement pour toi pour être "trouffion" il faut d'abord être non diplômé ?

mais ce que j'ai surtout suivi c'est que vous n'êtes pas capable d'avoir une réflexion globale. ca saucissonne tant que ca peut pour ne JAMAIS risquer de faire un constat et comprendre. non non je pars de mon idée et je cloisonne les réalité pour que ca tombe synchro avec. bon faut dire pas mal de gens font cela. des technocrates aux journaliste en passant par certains profs

Bien sûr que c'est pas qu'une histoire d'image. Il y a également la merde au niveau des paies ce qui engendre des désertions. Burracho dis que taper sur l'armée c'est un moyen d'attirer des voix. Je dis simplement que cette stratégie est stupide car de toute façon dans les cités ça ne vote pas. En soi, ça tape sur les officiers pas l'armée en tant qu'institution.

moggbomber a écrit :

trouffion j'entendais ca du temps des appelés moi

Si tu veux hein. On essaye de décloisonner le débat ou tu veux persister là dessus? Tes proches le disent pas, les miens le disent.

Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 20:22:38
n°62778986
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2021 à 20:20:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle aurait quand même eu une gueule d'arabe et son fils aussi.  

Tu penses que l'appeler Lucien comme le personnage joué par Djamel Debouzze dans Amélie Poulain, c'est la solution aux problèmes ?

Jamel (oui, c'est dur de bien orthographier les prénoms étrangers) Debbouze a appelé son fils "Léon"

n°62778991
machin_
Posté le 27-04-2021 à 20:21:16  profilanswer

1000Trees a écrit :

Mais c'est absurde.
La logique de retour au travail supposerait plutôt l'inverse, une indemnité plus important pendant un temps plus court.
Pour que la période d'inactivité impacte moins le mode de vie, mais incite à retrouver du boulot rapidement.

D'autant que chercher du boulot, c'est très économique, c'est connu.

n°62778992
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2021 à 20:21:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Encore une fois de quoi tu parles? A la base je dis simplement que l'armée a des difficultés de recrutement. Relis la conversation avant d'intervenir la prochaine fois.  

Et c'est pas moi qui ait orienté la discussion sur l'usage de l'argot dans la langue française. J'ai aucune source sur les difficultés de recrutement des a.s.  

C'est toi qui a parlé en premier des professeurs et là maintenant tu dérives vers les a.s.

tu ne veux pas répondre et c'est ton droit

---------------
n°62779008
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-04-2021 à 20:23:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

LA question était  plutôt est ce une mesure de gauche ou de droite d'indemniser plus les smicards aux chômages. D'après certains c'est une mesure de droite.

Sinon on peut cumuler le salaire plus chômage?

Dans ce cas c'est transférer à la collectivité le coût des boulots merdiques.

Il y avait un truc bien fait par l'équipe Macron en début de mandat, c'était de réserver les formations professionnelles en priorité aux chômeurs, sur des métiers qui recrutent.

Mais il faut avoir un montant d'indemnisation correct pour pouvoir suivre des cours et des stages.

n°62779015
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2021 à 20:23:51  profilanswer

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées

Citation :

Par ailleurs, le ministère de l'Enseignement supérieur a assoupli la réglementation des stages afin que certains cursus ne soient pas invalidés. La circulaire du 15 février 2021 acte ainsi que :

(...)

- Si le jeune a le statut d'étudiant-entrepreneur, il peut aussi réaliser un "auto-stage" dans sa propre entreprise.

https://www.reussirmavie.net/Face-a [...] a3174.html

n°62779017
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2021 à 20:24:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Exactement, accueilli en France avec son voile, elle chouine parcequ’elle n’a pas de voisin d’autre culture.  

Elle devrait faire une liste de ses exigences et la France n’a qu’à se plier en quatre pour elle...

lui a t'on ne serait ce que dit comment c'était en France ?
peut être que cette dame ne revendique rien vraiment mais comme dire que ce qui est Français c'est facho alors elle a suivi le mouvement?
"le voile c'est votre liberté madame!"
alors elle le porte et ne comprend pas la polémique?

je m'interroge ici, c'est tout :jap:

---------------
n°62779019
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:24:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu ne veux pas répondre et c'est ton droit

J'ai répondu. Tu es intervenu pour pisser à coté.

n°62779030
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2021 à 20:25:34  profilanswer

1000Trees a écrit :

Mais c'est absurde.

Le problème, est que ce n'est pas si facile que ça de retrouver du travail, la volonté ne suffit pas forcement (une bonne partie arrivent à retrouver assez rapidement un travail, mais pour les autres c'est une longue galère, et plus ça dure, plus c'est difficile de retrouver un travail).

Le gouvernement le sait très bien, le but ici n'est pas d'inciter les gens à retrouver du travail, mais de faire des économies sur le dos des plus précaires.  ;)

machin_ a écrit :

D'autant que chercher du boulot, c'est très économique, c'est connu.

C'est surtout que quand tu te retrouve d'un coup au chômage avec 667€ par mois..., souvent tu ne peut plus payer ton loyer, et ton EDF..., et c'est encore plus difficile de retrouver du travail dans ces conditions.

Message édité par Marcel Pitou le 27-04-2021 à 20:27:15
n°62779032
lokilefour​be
Posté le 27-04-2021 à 20:25:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Kevin c'est une volonté d'intégration ?
C'est plutôt une soumission à l'impérialisme américain ouais

Non c'est vraiment la volonté de s'adapter à l'occident, j'ai un autre pote c'est Rémi... Aucun, aucun, ne porte un premier prénom asiat (ou presque) en deuxième prénom oui tu trouve du wang bidule ou du Lao machin...
Il y a de la part de beaucoup d'asiat, en particulier des réfugiés, une réelle volonté d'intégration qui n'est pas bloquée par la religion où un ressentiment quelconque, ils sont vraiment reconnaissant envers le pays d'accueil et ont la culture du travail et du respect.

---------------

n°62779046
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-04-2021 à 20:27:47  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Par ailleurs, le ministère de l'Enseignement supérieur a assoupli la réglementation des stages afin que certains cursus ne soient pas invalidés. La circulaire du 15 février 2021 acte ainsi que :

(...)

- Si le jeune a le statut d'étudiant-entrepreneur, il peut aussi réaliser un "auto-stage" dans sa propre entreprise.

Ah ouais [:skylvind:8]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62779063
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-04-2021 à 20:30:05  profilanswer

entreprise : Farniente
Stage : apprentissage du glandouillage sur hfr

validé  [:yann39]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62779070
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2021 à 20:31:00  profilanswer

https://www.marianne.net/agora/trib [...] ans-lordre

Citation :

ET LA SOUVERAINETÉ, ALORS ?
Ces critiques sont néanmoins bien limitées et circonstanciées. On ne trouvera rien dans cet appel sur le néolibéralisme qui saborde la France et la République depuis plus de quarante ans ; rien sur les conditions socio-économiques de plus en plus dégradées qui, si elles n’excusent pas les comportements antisociaux, sont cruciales pour les contextualiser ; rien non plus sur la trahison d’une partie des élites, Emmanuel Macron en tête.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62779079
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2021 à 20:32:37  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

(...)

C'est une blague ?  :D

- Tu fait quoi dans la vie ?  

- Je m'auto forme à mon métier dans mon auto-entreprise...  :o

Du coup, est-ce qu'on cumule le stage rémunéré en tant que stagiaire, et la subvention de l'état en tant que formateur ?  :D

Message édité par Marcel Pitou le 27-04-2021 à 20:39:53
n°62779081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:32:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Mon père et mon grand-père (légionnaire) n'ont jamais francisé leur prénom ni le mien et mes enfants auront également un prénom de l'origine de mon grand-père.

Ca fait pas de moi en français de seconde zone, mais un français avec des origines multiples. C'est complétement débile comme raisonnement et je cherche toujours à savoir sur quoi ça se base.

C'est bien cela le problème. Tu ne vois pas.

Mes enfants sont nés au UK, ils ont tous les deux des prénoms anglais (et vraiment hein). Moi je vois pourquoi par contre. Mais je l'ai déjà expliqué ici 10 fois et je sais que des gens comme toi ne peuvent pas comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°62779098
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:35:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Mon père et mon grand-père (légionnaire) n'ont jamais francisé leur prénom ni le mien et mes enfants auront également un prénom de l'origine de mon grand-père.

Ca fait pas de moi en français de seconde zone, mais un français avec des origines multiples. C'est complétement débile comme raisonnement et je cherche toujours à savoir sur quoi ça se base.

est-ce à toi d'en juger ?

dans ma famille c'est le contraire. Les grands-parents ont francisé leurs prénoms et au retour des camps foutaient des taloches à leurs enfants s'ils parlaient autre chose que le français.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62779102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:35:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Gné ? Les enfants du 13 ème parlent très bien français et souvent pas un mot de la langue de leurs parents

ça c'est dommage d'ailleurs et il parait que ça change et c'est très bien, les langues sont une richesse...  

Citation :

ont un bon parcours scolaire, finissent très rarement en taule, se mettent la plupart du temps en couple avec des non-asiatiques et ne gonflent personne avec leur religion

ça par contre c'est vrai.

Citation :

Désolé, mais à côté des enfants de Barbès, ils sont complètement intégrés - et je pense qu'on peut même parler d'assimilation en ce qui les concerne.

Les asiatiques que je connais qui sont né en France, à part leur apparence physique, rien ne les distingue des autres. Et effectivement la constante, c'est : bon à l'école et ne foutent pas la merde. Parce que les parents exigent qu'ils bossent. Faites une recherche sur youtube, vous allez rapidement comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°62779103
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:36:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Profs c'est bac+5, trouffions c'est niveau bac voir moins.

Et ça paye moins.

voire

---------------
n°62779104
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:36:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est bien cela le problème. Tu ne vois pas.

Mes enfants sont nés au UK, ils ont tous les deux des prénoms anglais (et vraiment hein). Moi je vois pourquoi par contre. Mais je l'ai déjà expliqué ici 10 fois et je sais que des gens comme toi ne peuvent pas comprendre.

C'est ton choix. Ca n'enlève pas le fait que mon casier est vierge, je travaille pour l'Etat français et je me fais virer si je fais un écart. Eric le Z a pour sa part été condamné par la justice française. Moi pas.

Message cité 4 fois
Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 20:38:44
n°62779115
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:38:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non c'est vraiment la volonté de s'adapter à l'occident, j'ai un autre pote c'est Rémi... Aucun, aucun, ne porte un premier prénom asiat (ou presque) en deuxième prénom oui tu trouve du wang bidule ou du Lao machin...
Il y a de la part de beaucoup d'asiat, en particulier des réfugiés, une réelle volonté d'intégration qui n'est pas bloquée par la religion où un ressentiment quelconque, ils sont vraiment reconnaissant envers le pays d'accueil et ont la culture du travail et du respect.

l'"occident" ça veut rien dire, c'est une pluralité de cultures et d'origines. Tout mettre dans le même sac, c'est du mépris.  
Un peu comme quand tu dis "prénom asiat" alors que l'Asie va de la Turquie au Japon.

---------------
n°62779118
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:38:58  answer

OTH a écrit :

Citation :

(...)

Auto-branlette en circuit fermé donc

https://i.kym-cdn.com/photos/images/masonry/001/429/100/700.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19558  19559  19560  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)