Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19340  19341  19342  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62627374
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-04-2021 à 22:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

[:rofl]  
C'est plus ouimémailenchon maintenant c'est ouimébertran ,  
Et cette blague, bertrand se traîne encore dans les sondages...
En vérité il s'agit bien surtout de cajoler MLP.

comme tu veux, mais c'est ça la politique : trouver la faille chez l'autre, l'exploiter et dans l'autre camp, la colmater.  

En fait, c'est même plus vieux que ça :  
- https://www.lepoint.fr/politique/xa [...] 951_20.php
- https://www.lejdd.fr/Politique/xavi [...] ve-3925074
- https://www.lefigaro.fr/politique/x [...] e-20201018

dans le même temps, le Sénat a même fait un rapport sur le sujet : http://www.senat.fr/rap/r19-595-2/r19-595-20.html

A celà s'ajoute que Zemmour est numéro 1 des audience TV des chaines d'info ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-04-2021 à 22:09:11

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 22:07:59  profilanswer

n°62627405
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-04-2021 à 22:12:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais interdire quoi ?  

Interdire quoi tout en restant dans un état de droit assurer la liberté de croyance et de pratiquer sa religion ?  

C'est pas que je veux pas répondre à la question, c'est que je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponses. Malheureusement, si c'était si simple, ça se saurait.

Bah comme le dit Macgawel, trouver le bon equilibre : reflechir, penser le bon équilibre, comprendre les causes, anticiper les mouvements, affirmer des valeurs... bref, normalement ce qu'on peut attendre d'une tendance ou mouvement politique!  

Maintenant si y a rien à faire, faut pas s'etonner que ca donne du terrain à la droite dans les solutions simpl(ist)es  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 11-04-2021 à 22:16:19

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62627424
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2021 à 22:15:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Mince, tu m'apprends un truc  [:obvious]  

J'ai pris des exemples caricaturaux pour éviter les ergotages du genre "oui mais s'ils s'enculent sous la douche c'est leur droit" ou "on devrait interdire le foot aux circoncis'" (je te laisse retrouver à quels clubs de foot ça pourrait se rattacher :o )
J'ai sous-estimé hfr :(  

Ce que je veux dire, donc, c'est que des clubs "communautaristes", ça ne me semble pas spécialement gênant en soi. Après tout, c'est le principe de base du club de sport et des compétitions.
Reste à déterminer ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas. Pas en fonction de la communauté concernée, mais en fonction de notre vision des choses publiques.

Ton exemple est frappant : d'après toi des élus LR veulent taper sur les clubs de foot communautaristes, donc musulmans.
La gauche devrait être à la pointe contre le communautarisme, parce que c'est une idée totalement opposée à la vision universaliste de la gauche. Quel que soit ce communautarisme. Et au lieu de défendre l'existence de clubs de foot musulmans comme tu le fais, elle devrait être capable de proposer un projet global de lutte contre les excès de tous les communautarismes.

L'exemple est très pertinent. Justement.

Soit tu proposes un cadre universel pour lutter contre le communautarisme, soit tu cibles volontairement un communautarisme en particulier et en étant du coup à la limite des droits fondamentaux et de l'égalité en droit.

C'est ce que fait la droite : la droite s'en fout du communautarisme des portugais qui montent des clubs de foot, elle ne cible que les musulmans. Le problème, pour quelqu'un de gauche comme moi, c'est qu'on est dans une rupture d'égalité. Il n'y a aucune raison d'interdire un club de foot qui s'affiche musulman tant qu'il respecte la loi si on autorise des clubs portugais, gays ou catholiques.  

Donc ce qu'il se passe actuellement, c'est que la gauche ne veut pas de cette rupture d'égalité pour stigmatiser explicitement les musulmans (et donc ne propose concrètement rien) là où la droite s'en fout de ces principes fondamentaux de notre constitution et cible clairement les musulmans.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62627445
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 22:17:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah comme le dit Macgawel, trouver le bon equilibre : reflechir, penser le bon équilibre, comprendre les causes, anticiper les mouvements, affirmer des valeurs... bref, normalement ce qu'on peut attendre d'une tendance ou mouvement politique!  

Maintenant si y a rien à faire, faut pas s'etonner que ca donne du terrain à la droite dans les solutions simpl(ist)es  :o

Une partie des causes sont sociales et économiques. Mais si on avait une solution miracle pour assurer le plein emploi à temps plein bien payé pour tout le monde, ça se saurait ...

---------------
n°62627452
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 22:18:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit tu proposes un cadre universel pour lutter contre le communautarisme, soit tu cibles volontairement un communautarisme en particulier et en étant du coup à la limite des droits fondamentaux et de l'égalité en droit.

C'est ce que fait la droite : la droite s'en fout du communautarisme des portugais qui montent des clubs de foot, elle ne cible que les musulmans. Le problème, pour quelqu'un de gauche comme moi, c'est qu'on est dans une rupture d'égalité. Il n'y a aucune raison d'interdire un club de foot qui s'affiche musulman tant qu'il respecte la loi si on autorise des clubs portugais, gays ou catholiques.  

Donc ce qu'il se passe actuellement, c'est que la gauche ne veut pas de cette rupture d'égalité pour stigmatiser explicitement les musulmans (et donc ne propose concrètement rien) là où la droite s'en fout de ces principes fondamentaux de notre constitution et cible clairement les musulmans.

Tu nous dis souvent ce que la droite fait, et que fait la gauche ?
Bah rien

Merci, l'exemple est plié!

Alors precisement que tu donnes les réponses justifiant!
Je le redis, tu peux taper sur le communautarisme en assurant d'etre égal avec tous les communautarismes, quite à taper dans la fourmilière  

---------------
n°62627474
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 22:21:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une partie des causes sont sociales et économiques. Mais si on avait une solution miracle pour assurer le plein emploi à temps plein bien payé pour tout le monde, ça se saurait ...

Une partie oui!
Pas toutes!

Et donc ? ca empêche d'affirmer quoi que ce soit ? Ca empêche de poser des valeurs ? Ca empêche de reflechir à ce qui delite le lien social ? Ca empêche de comprendre pourquoi la France ne fait plus corps ? Ca empêche de reflechir à ce qu'on appelle betement l'identité nationale comme si c'était un truc de droiteux ? Ca empêche de reflechir à la place de la religion dans la Société dans une société mondialisée et plus diversifiée qu'il y a 100 ans ? Ca empêche de penser à la question de la démocratie ? Aux equilibres du rural et de l'urbain?  Ca empêche de penser le feminisme autrement que dans une lutte des genres ?

Etc.. etc..  

"on y peut rien, c'est trop dur"

Wow, le courage politique merde!

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 11-04-2021 à 22:22:06

---------------
n°62627536
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 22:30:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu nous dis souvent ce que la droite fait, et que fait la gauche ?
Bah rien

Merci, l'exemple est plié!

Alors precisement que tu donnes les réponses justifiant!
Je le redis, tu peux taper sur le communautarisme en assurant d'etre égal avec tous les communautarismes, quite à taper dans la fourmilière  

Bah oui, la gauche ne fait rien.

Et personnellement, je ne suis pas favorable à interdire les clubs de foot portugais, gays ou musulmans. On s'en fout et quand bien même ça serait un problème, ça me semble être en contradiction avec les libertés fondamentales dans notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2021 à 22:31:52

---------------
n°62627542
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 22:31:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Une partie oui!
Pas toutes!

Et donc ? ca empêche d'affirmer quoi que ce soit ? Ca empêche de poser des valeurs ? Ca empêche de reflechir à ce qui delite le lien social ? Ca empêche de comprendre pourquoi la France ne fait plus corps ? Ca empêche de reflechir à ce qu'on appelle betement l'identité nationale comme si c'était un truc de droiteux ? Ca empêche de reflechir à la place de la religion dans la Société dans une société mondialisée et plus diversifiée qu'il y a 100 ans ? Ca empêche de penser à la question de la démocratie ? Aux equilibres du rural et de l'urbain?  Ca empêche de penser le feminisme autrement que dans une lutte des genres ?

Etc.. etc..  

"on y peut rien, c'est trop dur"

Wow, le courage politique merde!

Dixit le mec qui ne sait pas plus que moi quoi faire concrètement :D

---------------
n°62627545
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 22:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah oui, la gauche ne fait rien.

Et personnellement, je ne suis pas favorable à interdire les clubs de foot portugais, gays ou musulmans. On s'en fout.

Ou pas
Ca depend...

faut voir quoi, pourquoi , comment

le principe d'une vigilance bienveillante

Ernestor a écrit :

Dixit le mec qui ne sait pas plus que moi quoi faire concrètement :D

Je parle de la gauche pas de ton courage à toi! :o
(c'était mal dit, sorry)

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 11-04-2021 à 22:32:36

---------------
n°62627553
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 22:32:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ou pas
Ca depend...

faut voir quoi, pourquoi , comment

le principe d'une vigilance bienveillante  

J'ai complété : c'est liberticide à mon sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 22:32:44  profilanswer

n°62627566
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 22:34:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je parle de la gauche pas de ton courage à toi! :o
(c'était mal dit, sorry)

Nan mais poser des valeurs, c'est jouer du pipo. Les valeurs de gauche, on les connait et elles sont posées. Mais en pratique, une fois que tu dis que tout le monde il est beau, il se passe quoi ? Ah ben rien. Donc faut bien passer des lois. Et des lois a priori restreignant la liberté. C'est là que les emmerdes commencent parce que du coup, tu vas à l'encontre de tes valeurs de gauche. Ca divise par zéro.

Je suis tombé je sais plus où sur un interview récente de Fourest. On peut pas l'accuser d'être islamophile vu que c'est elle qui a propagé en France le mensonge sur le terme islamophobie qui aurait été inventé par les islamistes iraniens pour faire taire les critiques de l'Islam. Et bien elle était contre toutes les interdictions que la droite vote au Sénat actuellement. Pour elle, la loi de 1905 se suffit à elle-même et est bien équilibrée. Par exemple, elle dit que l'interdiction des signes religieux ne doit pas concerner les parents accompagnants les sorties scolaires car ils ne sont pas agents de l'état et que ça serait une stigmatisation inutile des musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2021 à 22:37:20

---------------
n°62627567
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2021 à 22:34:30  profilanswer

starsida a écrit :

Cite moi un seul pays enviable où on envoie les prisonniers sous la responsabilité de l'armée ?  

l'Iran?  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62627578
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 22:35:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

T'as déjà vu une gauche catho ? ben non car les cathos c'est la droite. Ben les musulmans c'est pareil c'est des gens avec des idées bien à droite

Il y a quand-même un paquet d'exemples de mouvements de gauche catholique...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_chrétienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtre_ouvrier

LePcFou a écrit :

Ernestor tu te trompe de gauche
En fait tu défend une gauche qui fait un clientélisme basique et ne cherche pas plus loin
Ils draguent les musulmans pour avoir leur voix.....Faut pas chercher plus loin

Justement si, il faut chercher plus loin. En tout cas on peut, et ça permet d'avoir un éclairage intéressant :
Dans les années d'après guerre (la deuxième) il y a eu des rapprochements entre des mouvements de gauche et l'islam.
Malcolm X et Nation of Islam, sont un bon exemple, comme le panarabisme ou le tiers-mondisme...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62627586
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 22:37:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:  
Mais la gauche ne le fait pas. Alors que le communautarisme est idéologiquement à l'opposé des valeurs de la gauche :pfff:  

Ernestor a écrit :

C'est bien ce qui m'emmerde.

Le rôle historique de la gauche c'est de proposer un projet de société (comme celui de la droite est de défendre l'existant). Et actuellement elle n'est pas capable de proposer un projet de société moderne, adapté au monde actuel.

Et le monde actuel, c'est un monde mondialisé où les pays sont en concurrence économique sauvage, avec une mise en concurrence mondiale des prolétaires. Ce n'est pas pour rien qu'on assiste à un retour de tous les mouvements identitaires en réaction...
Et la gauche (en tout cas celle qu'on voit) semble s'y être résignée, et propose juste des ajustements aux marges (le revenu universel  [:ipoule3:5]  ou l'écriture inclusive)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62627593
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2021 à 22:37:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah mais justement!
Mais evidemment que c'est ultra minoritaire encore! Et heureusement, Mais, evidemment, que du coup, c'est encore plus à diagnostiquer pour l'éviter avant de se faire deborder.

Mais ca montre que la gauche est stupide.

Et pourquoi ? Parce que sur tous les sujets de société, elle tape à côté avec un temps de retard.
Si tu regardes, la gauche s'est vautrée depuis des années parce qu'elle a raté les attentes de la société sur le vivre ensemble:

-Y a un problème avec l'integration et le racisme? Plutôt que penser le projet commun, on va faire Sos Racisme qui, non seulement est passé à côté mais a permis de reveiller le sentiment des français de bousie d'être accusé d'etre des méchants parce qu'ils sont méchants racistes.  
-Y a un problème avec l'insécurité  ? On va mettre des mediateurs !
-Y a un problème avec l'islamisme dans les quartiers ? Non, attendez, faut faire gaffe on est pas islamophobes
-Y a un problème avec l'écologie ? On va faire des pistes cyclables et supprimer des places de parking

En fait, y a pas un sujet de société sur lequel la gauche s'est pas pris les pieds a avoir toujours un temps de retard avant de réagir ou passer à côté du diagnostic. Pas pour rien que le FN a chopé les terres des cocos!

Preuve en est que Segolol, en 2007, quand elle proposait d'agiter des drapeaux français dans les meetings, s'est faite accuser de jouer la carte nationaliste! Le drapeau français!  
Du coup, le truc que, aujourd'hui, tu peux plus sortir (hors match de foot) sans passer pour le facho de base.

Et ce qui se passe maintenant ?
Les mouvements communautaires (woke, BLM, feministes SJW etc..) tentent l'entrisme sur les mouvements de gauche (cf Obono à LFI) et comme la gauche est pas foutue de raisonner pour voir ce sur quoi elle pourrait se faire déborder, bahh elle va faire ce qu'elle sait faire le mieux du monde: se mettre la tête dans le sable, et jouer les victimes.

Et que va faire la droite ?  
Montrer que la gauche est totalement à la ramasse avec des grosses ficelles bien grasses.

Du coup, la droite la plus bête du monde arrive à piéger la gauche.
Ca veut dire quoi de la gauche française ? Qu'elle est encore plus bête que la droite la plus bête du monde: chapeau!

:jap: oui, tristement bien résumé je trouve  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62627623
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2021 à 22:41:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Evergreen, l'exemple monté en épingle systématiquement...

moins grave que marquer une frontière avec des blousons bleus effectivement

---------------
n°62627637
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2021 à 22:42:55  profilanswer

Adalbert a écrit :

Le "en même temps" macronien aura toujours une préférence pour le suivisme transatlantique.
Bon, après, c'est la marque de fabrique de la France depuis tellement de décennies qu'il serait injuste de l'imputer à Macron uniquement.

juste depuis sarko en fait

Ernestor a écrit :

Ben si justement. Ne pas vendre à la Russie du matériel militaire qu'elle n'est pas capable de fabriquer elle-même pour qu'elle s'en serve pour attaquer l'Europe. Et l'Europe c'est nous, pour rappel. Géopolitiquement, c'est assez clair donc. C'est Sarkozy qui a fait de la merde. Il a voulu être le premier qui allait remettre Poutine sur le chemin de la respectabilité. Il a vendu le cul de la France à Poutine. Résultat, quelques années après, Poutine déclenchait une guerre sur le sol européen.  

Et t'inquiètes pas, nous aussi on espionne les autres, y compris nos alliés.

marrant comme  tu adores quand même pas mal te mettre du bon coté a chaque fois.
comme ca a été dit Poutine n'avait pas un logiciel espion sur le téléphone de Merkel par exemple (et pas qu'elle)
poutine n'a pas détourné un avion d'un président étranger sur son propre sol
poutine ne reroute pas + d'un quart d'internet au besoin sur ses serveurs d'ecoute
et l'Ukraine cette blague. non bien sur on imagine bien que les USA ne diraient rien sur le Mexique avait un installé ou gouvernement pro poutine hein
et puis navalny est surement lui aussi un grand démocrate progressiste  [:clairechazam:5]  
est ce que tu peux imaginer la différence de moyens entre les usa et la russie?

oui le monde est bcp plus simple quand on base sa géopolitique sur Hollywood  

Message édité par moggbomber le 11-04-2021 à 22:50:42

---------------
n°62627698
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 22:53:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais poser des valeurs, c'est jouer du pipo. Les valeurs de gauche, on les connait et elles sont posées. Mais en pratique, une fois que tu dis que tout le monde il est beau, il se passe quoi ? Ah ben rien. Donc faut bien passer des lois. Et des lois a priori restreignant la liberté. C'est là que les emmerdes commencent parce que du coup, tu vas à l'encontre de tes valeurs de gauche. Ca divise par zéro.

[:sombrero67]
C'est un peu le principe de base des lois, ça. Tu as pensé à toutes ces lois liberticides qui interdisent de taper sa femme ou de faire travailler des enfants 48 h/ semaine ?

Restreindre une liberté ne pose pas de problème si c'est justifié.
Le problème - et il est particulièrement criant avec l'islam - c'est que la gauche donne l'impression de ne plus avoir de corpus idéologique. Et si on n'a pas une idéologie cohérente on se retrouve à gérer les problèmes au cas par cas, à la tête du client.
Idéologiquement la gauche devrait être opposée au communautarisme, quel qu'il soit. Idéologiquement la gauche est opposée aux religions (pas aux croyants)
Sans idéologie, les élus de gauche composent avec leurs administrés et avec leur bagage socio-culturel - ce qui peut entretenir le communautarisme, justement...

---------------
n°62627734
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2021 à 22:58:27  profilanswer

plus on a de liberté plus notre société est compatible avec la charia?  [:klemton]

---------------
n°62627737
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 22:58:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai complété : c'est liberticide à mon sens.

Oui et non!

Il faut bien surveiller, deux exemples (pas les plus subtils, j'entends):

-> Augustin, 15 ans, tout juste coming outé, vient de s'inscrire dans un club de foot gay, il fait du foot depuis des années, mais la, maintenant qu'il est ouvertement gay, c'est un peu hardos dans les vestiaires.
Donc l'inscription se passe, mais son meilleur ami, Michel, avec qui il jouait depuis qu'ils sont tout gosses, est hetero.
Il est d'accord pour s'incrire dans le club de foot de son ami Augustin.

Le coach refuse, il est hetero.

Problème ou pas problème?

-> Mohammed, 10 ans, est dans son club de boxe musulman, c'est chouette.
Un soir, il rentre à la maison, il est fier, il tape de mieux en mieux!
Le coach lui as dit que pour donner plus de puissance dans ses coups, il fallait imaginer que l'adversaire était un mécréant, chien d'infidèle.

Problème ou pas Problème ?

Voila mon truc!
C'est sur ce genre de choses que la gauche doit réfléchir, trouver une limite, et du coup, oui sanctionner en cas!
Ca veut pas dire qu'il faut tout interdire ou tout dissoudre, juste trouver la bonne limite sur ce qui est acceptable ou pas acceptable.

Quand j'etais gamin (7-8ans) et que j'allais au catechisme, la bonne soeur qui nous faisait le catechisme commencait doucetement à nous expliquer qu'il était légitime de renier nos parents pour l'amour de Dieu, notre vrai Père et Marie, notre vraie mère.
Il a pas fallu attendre trop de temps pour que ma mère débarque chez le curé pour venir expliquer qu'elle avait assez douillé sur la table d'accouchement pour savoir qui était la vraie Mère du petit Lyrks!
Je crois pas que ca fasse de ma mère une odieuse droitarde, elle a pas demandé la dissolution de quoi que ce soit, le curé a juste trouvé une nouvelle mission à la bonne soeur.

Comme je dis, y a forcément à faire, et poser une ligne infranchissable, c'est pas faire honte à la gauche.
C'est faire honte à la gauche que de jouer la fatalité et le "on peut rien faire" et faire du mauvais Jean Yanne à base d' "il est interdit d'interdire".

---------------
n°62627803
morb
Posté le 11-04-2021 à 23:13:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

plus on a de liberté plus notre société est compatible avec la charia?  [:klemton]

faut demander à Marine

n°62627841
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-04-2021 à 23:21:35  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] i-20210411

Citation :

Sept religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés à Haïti

Citation :

Le groupe, qui comptait une religieuse et un prêtre français, a été enlevé dans la matinée à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince, alors qu'il «se rendait à l'installation d'un nouveau curé», a expliqué le père Loudger Mazile, en précisant que les ravisseurs exigeaient un million de dollars de rançon.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62627846
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 23:22:33  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui et non!

Il faut bien surveiller, deux exemples (pas les plus subtils, j'entends):

-> Augustin, 15 ans, tout juste coming outé, vient de s'inscrire dans un club de foot gay, il fait du foot depuis des années, mais la, maintenant qu'il est ouvertement gay, c'est un peu hardos dans les vestiaires.
Donc l'inscription se passe, mais son meilleur ami, Michel, avec qui il jouait depuis qu'ils sont tout gosses, est hetero.
Il est d'accord pour s'incrire dans le club de foot de son ami Augustin.

Le coach refuse, il est hetero.

Problème ou pas problème?

-> Mohammed, 10 ans, est dans son club de boxe musulman, c'est chouette.
Un soir, il rentre à la maison, il est fier, il tape de mieux en mieux!
Le coach lui as dit que pour donner plus de puissance dans ses coups, il fallait imaginer que l'adversaire était un mécréant, chien d'infidèle.

Problème ou pas Problème ?

Voila mon truc!
C'est sur ce genre de choses que la gauche doit réfléchir, trouver une limite, et du coup, oui sanctionner en cas!
Ca veut pas dire qu'il faut tout interdire ou tout dissoudre, juste trouver la bonne limite sur ce qui est acceptable ou pas acceptable.

Quand j'etais gamin (7-8ans) et que j'allais au catechisme, la bonne soeur qui nous faisait le catechisme commencait doucetement à nous expliquer qu'il était légitime de renier nos parents pour l'amour de Dieu, notre vrai Père et Marie, notre vraie mère.
Il a pas fallu attendre trop de temps pour que ma mère débarque chez le curé pour venir expliquer qu'elle avait assez douillé sur la table d'accouchement pour savoir qui était la vraie Mère du petit Lyrks!
Je crois pas que ca fasse de ma mère une odieuse droitarde, elle a pas demandé la dissolution de quoi que ce soit, le curé a juste trouvé une nouvelle mission à la bonne soeur.

Comme je dis, y a forcément à faire, et poser une ligne infranchissable, c'est pas faire honte à la gauche.
C'est faire honte à la gauche que de jouer la fatalité et le "on peut rien faire" et faire du mauvais Jean Yanne à base d' "il est interdit d'interdire".

Mais ça sera une ligne théorique, abstraite, pas une ligne pénale ou judiciaire. Ta bonne sœur n'a pas dépassé le cadre de la loi.

Tout le problème est là : à partir du moment où tu ne peux ou ne veux pas changer les lois, ce que tu peux simplement faire c'est tenter d'influencer des comportements par le débat d'idées. Et donc tu fais comment pour expliquer à une femme voilée qu'elle devrait pas porter le voile ? Toi d'ailleurs qui est un homme et non musulman. J'ai pas la solution là, du moins pas une solution qui est sure de marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2021 à 23:23:18

---------------
n°62627872
Arkin
Posté le 11-04-2021 à 23:29:01  profilanswer

on interdit toutes les religions, ça simplifierait déjà pas mal de choses  [:t_faz:1]

Message édité par Arkin le 11-04-2021 à 23:29:12

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62627885
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 23:32:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça sera une ligne théorique, abstraite, pas une ligne pénale ou judiciaire. Ta bonne sœur n'a pas dépassé le cadre de la loi.

Tout le problème est là : à partir du moment où tu ne peux ou ne veux pas changer les lois, ce que tu peux simplement faire c'est tenter d'influencer des comportements par le débat d'idées. Et donc tu fais comment pour expliquer à une femme voilée qu'elle devrait pas porter le voile ? Toi d'ailleurs qui est un homme et non musulman. J'ai pas la solution là, du moins pas une solution qui est sure de marcher.

Une fois que tu as fixé ta "ligne théorique", tu peux définir une ligne judiciaire.
Et une fois que tu as défini une ligne judiciaire tu peux dire si le voile est autorisé, où, à quelle condition, etc.
C'est même beaucoup plus simple à faire - et moins attaquable - si tu agis en fonction d'une "ligne théorique" clairement définie, parce que tu n'agis pas contre (le voile) mais pour (la ligne théorique).

Et à côté, si le voile est autorisé, tu peux donner ton avis - même si tu es un homme non musulman. Et la personne en face a le droit de s'en foutre.
Parce que, justement, la "ligne théorique" intègre/accepte ce voile.

---------------
n°62627892
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 23:33:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Une fois que tu as fixé ta "ligne théorique", tu peux définir une ligne judiciaire.
Et une fois que tu as défini une ligne judiciaire tu peux dire si le voile est autorisé, où, à quelle condition, etc.
C'est même beaucoup plus simple à faire - et moins attaquable - si tu agis en fonction d'une "ligne théorique" clairement définie, parce que tu n'agis pas contre (le voile) mais pour (la ligne théorique).

Et à côté, si le voile est autorisé, tu peux donner ton avis - même si tu es un homme non musulman. Et la personne en face a le droit de s'en foutre.

Pareil
:jap:

---------------
n°62627909
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-04-2021 à 23:37:33  profilanswer

macgawel a écrit :

[:moonblood9]  

Tout comme de l'autre côté le moindre discours qui remet en cause les idées réactionnaires est disqualifié de woke.
En fait je trouve que c'est un très bon résumé de la tournure que prend la "politique" : on es assigné à un camp, on doit s'y tenir. Remettre en question un détail du dogme revient à passer de l'autre côté...
Plus de débat, des invectives en 144 caractères :pfff:

[:fredmoul:1]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62627980
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 23:57:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben la ligne judiciaire a déjà été fixée. En 1905. Donc encore une fois on en revient au même point : faut changer les lois.

Et interdire le voile par principe, ça entre en contradiction avec la liberté religieuse.

---------------
n°62628104
Ainex
Posté le 12-04-2021 à 00:47:42  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense qu'il est plus ou moins au pire moment d'un point de vue opinion :
- la crise des gilets jaunes
- la crise du Covid avec les anti-masques et les restrictions sanitaires
- le RU et la Russie qui font leur propagande avec leur vaccins  

A l'inverse, Le Pen est au moment le plus favorable :
- le petit commerce qui souffre
- le WTF sur l'anti-racisme et les réunions non mixtes

Dans quelque mois, les choses vont changer :
- Macron va distribuer de l'argent à coup de milliard (plan de relance)
- l'extrème droite va devoir faire face à ses factions anti-vax
- Marine Le Pen va avoir du mal avec les historiques qui vont préférer attendre Marion Maréchal Le Pen
- Elle devrai expliquer pourquoi elle dit que l'UE c'est mal tout en refusant de la quitter dans son programme.  

Pas sûr.

Déjà, les candidats vont faire de la surenchère sur le plan de relance. Donc Macron ne sera qu’une voix parmi d’autres.

Et Macron est dans une position difficile pour la relance car lui qui parle qu’il n’y a pas d’argents magiques et qu’il faut équilibrer le budget, il va être dans la merde.

n°62628109
Ainex
Posté le 12-04-2021 à 00:49:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben la ligne judiciaire a déjà été fixée. En 1905. Donc encore une fois on en revient au même point : faut changer les lois.

Et interdire le voile par principe, ça entre en contradiction avec la liberté religieuse.

Si tu traites les interdictions sur le voile sur un autre angle que religieux, ce n’est plus 1905.

n°62628147
Numou
La Couenne
Posté le 12-04-2021 à 01:15:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Si tu traites les interdictions sur le voile sur un autre angle que religieux, ce n’est plus 1905.

Puisque vous parlez de la loi 1905, il y a un super article dans la canard de cette semaine qui en parle.
Ils disent que la loi a été suffisamment bien faite pour donner tous les leviers nécessaire à l'état pour contrer une religion qui essaierait de contrer les lois de la république.
Et que donc, la loi sur le séparatisme serait un peu useless.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62628149
Ernestor
Posté le 12-04-2021 à 01:19:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas vraiment d'autre angle sans tomber dans la question de la liberté religieuse.  

L'interdiction de la burqa s'est faite sur une question sécuritaire, la loi s'abstient de faire toute référence à la religion même si c'est évidemment ça le sujet. C'est pas pour rien, on marche sur des œufs quand on touche aux libertés fondamentales et la liberté de religion en est une.

---------------
n°62628155
Ernestor
Posté le 12-04-2021 à 01:24:55  profilanswer

Le Point, journal de droite commême, qui éparpille façon puzzle les sénateurs sur leur délire autour de la loi sur le séparatisme [:breezer lemon]  

Et c'est pil-poil dans la discussion : https://www.lepoint.fr/politique/co [...] 500_20.php

Citation :

Concours Lépine au Sénat sur la loi séparatisme

Citation :

Quant à l'interdiction des listes communautaires aux élections étudiantes, dont se félicitent les sénateurs, elle pourrait, si elle était confirmée par l'Assemblée nationale, menacer l'existence des Jeunesses étudiantes chrétiennes (JEC) ou l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). Mais c'est sans doute un détail auquel n'avaient pas songé les parlementaires… Un autre amendement, présenté par le groupe RDSE (centre gauche), lui aussi adopté, vise à « protéger les enfants et adolescents de certains dogmes ». Il prévoit pour cela de « proscrire le port de signes religieux ostensibles par les mineurs dans l'espace public ». Les refus de processions avec des enfants de chœur qui pourraient en découler promettent des débats hautement divertissants.

Citation :

Mais le plus déroutant dans ce concours d'affichage politique reste sans doute l'adoption d'un « amendement Unef » (voté par la droite et la gauche) permettant la dissolution d'associations organisant des réunions non mixtes… Si les réunions « en non-mixité raciale » dénotent d'une approche franchement douteuse de l'antiracisme, cette pratique justifie-t-elle pour autant de dissoudre les structures qui s'y adonnent ? La loi qui sanctionne les actes racistes ne suffirait-elle pas ? La fièvre de la cancel culture n'épargne décidément plus personne, même les sénateurs qui la dénonçaient s'y adonnent.

[:vave:8]  

Bref, à vouloir taper sur les musulmans, on se retrouve à interdire plein de trucs qui ne posaient aucun problème.

---------------
n°62628158
Numou
La Couenne
Posté le 12-04-2021 à 01:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors ça, je ne sais pas si tu participes à des réunions à gauche mais c'est un sujet houleux qui fait débat, surtout si t'as des féministes pures et dures façon 1970.

La liberté religieuse dit que tu as le droit d'adhérer à n'importe quelle religion tant qu'elle respecte les lois de la République (1905).
La question qui se pose est : le port du voile est il obligatoire pour croire en l'islam ? Ou est ce un acte de prosélytisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 12-04-2021 à 01:30:24

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62628164
Ernestor
Posté le 12-04-2021 à 01:32:55  profilanswer

Numou a écrit :

Alors ça, je ne sais pas si tu participes à des réunions à gauche mais c'est un sujet houleux qui fait débat, surtout si t'as des féministes pures et dures façon 1970.

La liberté religieuse dit que tu as le droit d'adhérer à n'importe quelle religion tant qu'elle respecte les lois de la République (1905).
La question qui se pose est : le port du voile est il obligatoire pour croire en l'islam ? Ou est un acte de prosélytisme ?

Le prosélytisme religieux n'est pas interdit sauf dans des contextes particuliers (écoles ...). Donc mauvais angle d'étude de la question.

Ensuite, ça n'est pas à la loi de fixer le fait que tel ou tel habit est religieux ou dispensable pour le croyant. C'est de l'ordre du religieux et du privé. La loi ne peut rien là-dessus, elle ne va pas décider de ce qui est bien pour une religion.  

Alors bien sur, ça serait mieux si ces femmes ne le portaient pas, mais encore une fois, on atteint là vraiment la question de la liberté religieuse qui est inscrite dans l'article premier de la constitution.

---------------
n°62628185
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-04-2021 à 02:04:39  profilanswer

Numou a écrit :

La question qui se pose est : le port du voile est il obligatoire pour croire en l'islam ? Ou est ce un acte de prosélytisme ?

La religion ou ses pratiquants?

n°62628195
ddlabrague​tte
Posté le 12-04-2021 à 02:15:18  profilanswer

Ça valait le coup de séparer l'Eglise et l'Etat, si 1 sièble plus tard on en arrive à ce genre de débat  

Aucune religion ne devrait sortir du cadre privé dans notre République. Et ça vaut aussi pour celles qui font pas trop chier :o

Message édité par ddlabraguette le 12-04-2021 à 02:15:41
n°62628284
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2021 à 07:02:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah mais c’est encore prévu ce référendum foireux ?

Faut voir les PV du conseil de défense.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62628299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 07:17:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourtant c'était le cas jusqu'en 1989

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62628316
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 07:23:19  profilanswer

Question de point de vue : personnellement jamais vu un gouvernement dont je suis aussi satisfait depuis que je suis en âge de voter (2002).

Je pense que Macron, Bertrand, Pecresse et une poignée d'autres politicien LR sont les rares profils de qualité qui acceptent de faire encore de la politique en France. Le reste a un niveau de cadre lambda en COGIP qui s'est retrouvé à faire de la politique par hasard ou par égo pur.

n°62628324
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2021 à 07:26:59  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ernestor tu te trompe de gauche
En fait tu défend une gauche qui fait un clientélisme basique et ne cherche pas plus loin
Ils draguent les musulmans pour avoir leur voix.....Faut pas chercher plus loin
Alors que la vraie gauche elle s'est toujours battue contre toutes les religions
Bref ta gauche n'a pas de sens et tu voit pas plus loin que des idées très basiques électoralistes à deux cents

T'as déjà vu une gauche catho ? ben non car les cathos c'est la droite. Ben les musulmans c'est pareil c'est des gens avec des idées bien à droite

Les JOC ont éduqué plus de gauchistes que le PS.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19340  19341  19342  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)