Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19338  19339  19340  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62626283
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 19:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

je viens de voir ça
Son épouse, Liliane Marchais, meurt vingt-trois ans plus tard, en avril 2020, touchée par la Covid-1944,45,46.

Elle aussi elle a travaillé pour les Allemands ? [:kyjja:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 19:47:48  profilanswer

n°62626295
Adalbert
Posté le 11-04-2021 à 19:49:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si justement. Ne pas vendre à la Russie du matériel militaire qu'elle n'est pas capable de fabriquer elle-même pour qu'elle s'en serve pour attaquer l'Europe. Et l'Europe c'est nous, pour rappel. Géopolitiquement, c'est assez clair donc. C'est Sarkozy qui a fait de la merde. Il a voulu être le premier qui allait remettre Poutine sur le chemin de la respectabilité. Il a vendu le cul de la France à Poutine. Résultat, quelques années après, Poutine déclenchait une guerre sur le sol européen.  

Oui, voilà, Hollande a sauvé la Pologne des chars russes sur Varsovie. Et des bombardements à coup de frégate sur le sol européen (dont fait partie la Russie, techniquement).

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 11-04-2021 à 19:51:45
n°62626306
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-04-2021 à 19:50:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qu'est-ce que la gauche peut offrir comme virage sécuritaire violent, donc de droite ? Sachant que la droite vendra un truc encore plus sécuritaire ?

Pourquoi violent ?
Je parle au moins de resister au communautarisme ET de repenser un peu la question de ce qui fait commun dans le pays ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62626321
sillage276
Posté le 11-04-2021 à 19:52:41  profilanswer

KillMe a écrit :

Puisqu'on récupère pas mal les courants de pensée des US avec un peu de retard, y'a déjà un exemple de wokisme extrème bien connu : l'université d'Evergreen.
J'espère qu'on en arrivera pas jusque là, la vidéo me donne presque des envies de violence : https://youtu.be/u54cAvqLRpA

Mais déjà en France, si tu discutes de sujets "sensibles" un peu autours de toi, et pas uniquement avec des étudiants comme les tiens qui sont plutôt côté science / technique (si je me trompe pas), tu t'apercevras vite que y'a certaines personnes qui commencent à en tenir une bonne couche, pas besoin de sondage pour le voir :sweat:  

Quand on sait que les minorités dans la minorité LGBT sont capables de se foutre sur la gueule, c'est pas ultra rassurant.
Y'a clairement pas besoin que ça devienne majoritaire pour foutre le bordel...

Un concept qu'ernestor est incapable de comprendre

n°62626368
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 19:58:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Une seule loi permettrait de qualifier Macron de droite, eh beh. :ouch:

Tu as posé une question (quel (sic) mesure de droite à (re-sic) t’il prise récemment ?), genkidama-hfr a répondu [:cosmoschtroumpf]  

Si une réponse à une question ne sert à rien, c'est que la question de départ était foireuse :o

[Edit] balises

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 11-04-2021 à 20:22:42

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62626372
_Makaveli_
Posté le 11-04-2021 à 19:59:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous avez remarqué que c'est pas moi qui ait fermé ces topics. Ça en dit donc plus sur l'évolution d'une partie de la population d'HFR que de moi.

Je pense pas qu'il y ait une évolution. La démographie change pas vraiment sur HFr.

D'ailleurs tu noteras dans la sondage que les idées des wokes sont plus présentes chez les jeunes.

Mais si pour toi les wokes effectivement ne représentent pas de danger, le RN non plus. Au final faible poids électoral et aucun député.

Les rares maires gérant à peu près aussi mal que les verts.

---------------
Humanity is overrated
n°62626394
_Makaveli_
Posté le 11-04-2021 à 20:01:36  profilanswer

sillage276 a écrit :

Un concept qu'ernestor est incapable de comprendre

Surtout le moindre discours qui remet cette état de fait en cause est disqualifié de "-phobie" et d'anti progressisme.

---------------
Humanity is overrated
n°62626437
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 11-04-2021 à 20:08:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Evergreen, l'exemple monté en épingle systématiquement...

Ben je te montre qu'il n'y a pas besoin d'attendre 20 ans pour en arriver à ces extrêmes, on sait que ça marche pas, c'est pas nécessaire de refaire un test pour arriver aux mêmes conclusions.
Mais dire que ce n'est pas là, que c'est négligeable, etc..., c'est un peu se voiler la face.

Le "wokisme", ce n'est que le "politiquement correct" actuel.
Je sais même pas si j'ai besoin de donner des exemples tellement c'est évident.

En voilà juste 4 :
- les grandes marques, voire même certaines personnalités, qui s'excusent régulièrement pour un truc anodin ou faux qui a pris de l'ampleur sur Twitter ou autre RS (là, je n'ai pas de source précise, y'a des exemples à la pelle)
- ces mêmes grandes marques qui vont jusqu'à changer le nom des effets de leur produits pour éviter les termes noir / blanc (Loréal dernièrement, il me semble)
- certains dessins animés ou séries qui arrivent à parler de trucs LGBT dans un contexte qui ne s'y prête pas (exemple dans les derniers épisodes de The Good Doctor ou même dans Chilling Adventure of Sabrina)
- les émissions type Le Quotidien où tout n'est pas à jeter, mais quand Maia Mazaurette défonce Marina Foïs sur la promo d'une comédie, c'est abusé et hors de propos

J'ai pas eu besoin de chercher pour les trouver, et ces exemples ne sont même pas à propos de sujets graves / politiques...

Enfin encore une fois, concrètement je me fous des choix des gens tant qu'on ne me les impose pas. Sauf que c'est le cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 11-04-2021 à 20:17:35

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°62626455
patx3
Posté le 11-04-2021 à 20:10:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as posé une question ([url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/politique/ouverture-islamo-gauchiste-sujet_113751_19334.htm#t62622838]quel (sic) mesure de droite à (re-sic) t’il prise récemment ?[/i]), genkidama-hfr a répondu [:cosmoschtroumpf]  

Si une réponse à une question ne sert à rien, c'est que la question de départ était foireuse :o

Loi dont la conséquence principale est de niquer les cadres.

Mesure de droite assurément. :o

n°62626502
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 20:16:40  profilanswer

Liberatore a écrit :

Google trad et MS Word ont deja été mis à jour pour modifier les phrases en écriture inclusive.
https://www.bfmtv.com/tech/vie-nume [...] 70054.html
https://pbs.twimg.com/media/DNG0T5Q [...] me=900x900

Le problème quand on est vassalisé par un pays, c'est qu'on doit se soumettre à sa culture :o  

Sinon je viens de tester sur Google Traduction :
The nurse => l'infirmière.
All politicians => tous les politiciens.
Leur outil d'inclusivité n'est pas encore tout à fait au point (médian) [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 20:16:40  profilanswer

n°62626524
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-04-2021 à 20:20:21  profilanswer

JT France 2 : 7.2 milliards de cigarettes de contrebande vendues en France, le premier marché européen. Avec un petit focus sur le quartier de la gare du Nord où les bastons entre revendeurs sont ressenties comme des incivilités par les habitants et commerçants.

n°62626541
schezario
Posté le 11-04-2021 à 20:21:29  profilanswer

OTH a écrit :

JT France 2 : 7.2 milliards de cigarettes de contrebande vendues en France, le premier marché européen. Avec un petit focus sur le quartier de la gare du Nord où les bastons entre revendeurs sont ressenties comme des incivilités par les habitants et commerçants.

Suffit de baisser le prix des cigarettes. Facile.  [:cerveau prodigy]  
Ou les interdire carrément.

n°62626558
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-04-2021 à 20:24:07  profilanswer

les usines de fabrication s'installent de plus en plus en Europe de l'Ouest, au plus près des lieux de consommation... sauf en France apparemment car contrairement à nos voisins on n'en a trouvé aucune.

n°62626568
Arkin
Posté le 11-04-2021 à 20:25:28  profilanswer

schezario a écrit :

Suffit de baisser le prix des cigarettes. Facile.  [:cerveau prodigy]  
Ou les interdire carrément.

interdiction au niveau européen
un coup de napalm sur les champs de prod
et on en parle plus [:prodigy]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62626579
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 20:27:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout le moindre discours qui remet cette état de fait en cause est disqualifié de "-phobie" et d'anti progressisme.

[:moonblood9]  

Tout comme de l'autre côté le moindre discours qui remet en cause les idées réactionnaires est disqualifié de woke.
En fait je trouve que c'est un très bon résumé de la tournure que prend la "politique" : on es assigné à un camp, on doit s'y tenir. Remettre en question un détail du dogme revient à passer de l'autre côté...
Plus de débat, des invectives en 144 caractères :pfff:

---------------
n°62626582
Liberatore
Posté le 11-04-2021 à 20:28:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Le problème quand on est vassalisé par un pays, c'est qu'on doit se soumettre à sa culture :o  

Sinon je viens de tester sur Google Traduction :
The nurse => l'infirmière.
All politicians => tous les politiciens.
Leur outil d'inclusivité n'est pas encore tout à fait au point (médian) [:cosmoschtroumpf]

je viens d'essayer

Traductions de you

vous

you, ye

tu

you, thou

on

we, you, they

te

you, thee, yourself, thyself

toi

you, thee, thou

n°62626595
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2021 à 20:29:45  profilanswer

Adalbert a écrit :

Oui, voilà, Hollande a sauvé la Pologne des chars russes sur Varsovie. Et des bombardements à coup de frégate sur le sol européen (dont fait partie la Russie, techniquement).

Des experts militaires russes s'astiquaient la nouille sur le fait que grâce à ces navires, la Russie pourrait envahir l'Estonie en cas de tension. Estonie en UE pour rappel. Et concernant la Crimée, envahie militairement par la Russie, ils disaient aussi que ces navires auraient été utiles.

Là, il y a une tension qui renait en Ukraine. Faudrait être con pour vendre son cul à Poutine qui continue à vouloir déstabiliser militairement un pays qui veut rentrer à termes dans l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2021 à 20:43:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62626596
schezario
Posté le 11-04-2021 à 20:29:48  profilanswer

OTH a écrit :

les usines de fabrication s'installent de plus en plus en Europe de l'Ouest, au plus près des lieux de consommation... sauf en France apparemment car contrairement à nos voisins on n'en a trouvé aucune.

[:the cart:2]

n°62626632
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 20:35:12  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est le souci de la gauche!
Moi je crois qu'il y en a!
Et je pense qu'il est possible d'assumer sa gauche et taper du poing sur certaines revendications. Mais ca oblige à porter ses couilles. La gauche n'en a pas!

Pour le coup je suis d'accord avec Ernestor (pas que parce qu'il est modo [:vinceboulet] )

Ce n'est pas qu'une question de couilles ou de clitoris : les (vrais) défis de la gauche sont complexes à aborder, leur résolution demande du temps et de l'investissement (pas que financier)
C'est beaucoup plus facile de vendre de l'inclusivité.e que de vendre un travail de fond sur l'égalité des sexes, qui ne produira des effets qu'à long terme.
Et l'époque où un Churchill pouvait vendre "du sang, du labeur, des larmes et de la sueur " est loin...maintenant on nous vend un PROJAY §§§

---------------
n°62626651
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 20:36:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pourquoi violent ?
Je parle au moins de resister au communautarisme ET de repenser un peu la question de ce qui fait commun dans le pays ?

Et tu fais comment pour résister au communautarisme si tu ne fais pas passer des lois qui restreignent la liberté ? La liberté d'association ou la liberté de croyance.

Les sénateurs LR ont voté un amendement interdisant les clubs de sports communautaristes. Comprendre : musulmans. Comment tu fais pour ne pas en même temps fermer l'AS Portugaise de Quimper ou le Paris Foot Gay qui sont aussi des clubs de sports communautaristes ? Pourquoi restreindre ça à la religion (enfin l'Islam) alors que la liberté de croyance et de pratiquer sa religion est inscrite dans l'article 1 dans la constitution et la déclaration universelle des droits de l'homme. Et du coup, on dissous aussi l'AJA créée par l'Abbé Deschamps en réaction à la loi de 1905 ? A la base, c'est un club de foot catholique. Mais comment tu fais pour pas interdire celui-là pendant que t'interdit le futur club de foot musulman de Bondy ?

Il y a des trucs qu'on ne peut pas faire si on veut rester un état de droit. Et je vois pas un mouvement de gauche partir dans des délires liberticides à la hongroise ou polonaise pour lutter contre le communautarisme musulman.

Par contre des dérives à la Trump, à la Orban ou à la polonaise, ça c'est dans l'air du temps des partis de droite un peu partout. C'est ça qu'on va se taper en France. Et je comprends que les partis de gauche n'aient pas envie de donner le bon dieu à ces dérives là.

---------------
n°62626662
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 20:37:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Loi dont la conséquence principale est de niquer les cadres.

Mesure de droite assurément. :o

:jap:  
Tu n'aurais pas pu le dire tout de suite, au lieu de balancer du une seule loi permettrait de qualifier Macron de droite ?

---------------
n°62626665
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 20:37:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec Ernestor (pas que parce qu'il est modo [:vinceboulet] )

Ce n'est pas qu'une question de couilles ou de clitoris : les (vrais) défis de la gauche sont complexes à aborder, leur résolution demande du temps et de l'investissement (pas que financier)
C'est beaucoup plus facile de vendre de l'inclusivité.e que de vendre un travail de fond sur l'égalité des sexes, qui ne produira des effets qu'à long terme.
Et l'époque où un Churchill pouvait vendre "du sang, du labeur, des larmes et de la sueur " est loin...maintenant on nous vend un PROJAY §§§

Attention, je pense que c'est pour cela que la gauche devrait passer plus de temps à reflechir sur les sujets plutot que les subir!

Oui c'est dur, mais c'est pour cela qu'il faut pas laisser tomber

---------------
n°62626680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2021 à 20:39:25  profilanswer

Liberatore a écrit :

Google trad et MS Word ont deja été mis à jour pour modifier les phrases en écriture inclusive.
https://www.bfmtv.com/tech/vie-nume [...] 70054.html
https://pbs.twimg.com/media/DNG0T5Q [...] me=900x900

la vraie écriture inclusive à la con c'est fabricant·e·s, faut pas tout mélanger...
et j'ai pas non plus ton truc dans MS Word, j'imagine qu'ils faut aller chercher une option ou un plugin dans les tréfonds bref

Message édité par Fender le 11-04-2021 à 20:41:16

---------------
we are the dollars and cents
n°62626697
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 20:41:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu fais comment pour résister au communautarisme si tu ne fais pas passer des lois qui restreignent la liberté ? La liberté d'association ou la liberté de croyance.

Les sénateurs LR ont voté un amendement interdisant les clubs de sports communautaristes. Comprendre : musulmans. Comment tu fais pour ne pas en même temps fermer l'AS Portugaise de Quimper ou le Paris Foot Gay qui sont aussi des clubs de sports communautaristes ? Pourquoi restreindre ça à la religion (enfin l'Islam) alors que la liberté de croyance et de pratiquer sa religion est inscrite dans l'article 1 dans la constitution et la déclaration universelle des droits de l'homme. Et du coup, on dissous aussi l'AJA créée par l'Abbé Deschamps en réaction à la loi de 1905 ? A la base, c'est un club de foot catholique. Mais comment tu fais pour pas interdire celui-là pendant que t'interdit le futur club de foot musulman de Bondy ?

Il y a des trucs qu'on ne peut pas faire si on veut rester un état de droit. Et je vois pas un mouvement de gauche partir dans des délires liberticides à la hongroise ou polonaise pour lutter contre le communautarisme musulman.

Par contre des dérives à la Trump, à la Orban ou à la polonaise, ça c'est dans l'air du temps des partis de droite un peu partout. C'est ça qu'on va se taper en France. Et je comprends que les partis de gauche n'aient pas envie de donner le bon dieu à ces dérives là.

Bahhh suffit d'avoir un cadre :

-"La religion c'est l'opium du peuple" -> ca donne un cadre... c'est pas un souci de resister sur ce principe, pourtant bien de gauche! Et partant de là, ca te permet d'etre sur une posture qui tape sur tout le monde (cathos, juifs, musulmans), pas uniquement de faire comme à droite "VIVE LA LAICITE, enfin... A BAS LES ZARABES".

Ca veut rien dire le liberticide, si tu penses liberticide, tu tombes dans l'immobilisme.

Si tu penses universalisme, t'as un cadre!  
Et tu peux contrôler la liberté sur le bon terrain, pas sur un truc bancal

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 11-04-2021 à 20:42:18

---------------
n°62626708
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 20:42:25  profilanswer

KillMe a écrit :

Ben je te montre qu'il n'y a pas besoin d'attendre 20 ans pour en arriver à ces extrêmes, on sait que ça marche pas, c'est pas nécessaire de refaire un test pour arriver aux mêmes conclusions.
Mais dire que ce n'est pas là, que c'est négligeable, etc..., c'est un peu se voiler la face.

Le "wokisme", ce n'est que le "politiquement correct" actuel.
Je sais même pas si j'ai besoin de donner des exemples tellement c'est évident.

En voilà juste 4 :
- les grandes marques, voire même certaines personnalités, qui s'excusent régulièrement pour un truc anodin ou faux qui a pris de l'ampleur sur Twitter ou autre RS (là, je n'ai pas de source précise, y'a des exemples à la pelle)
- ces mêmes grandes marques qui vont jusqu'à changer le nom des effets de leur produits pour éviter les termes noir / blanc (Loréal dernièrement, il me semble)
- certains dessins animés ou séries qui arrivent à parler de trucs LGBT dans un contexte qui ne s'y prête pas (exemple dans les derniers épisodes de The Good Doctor ou même dans Chilling Adventure of Sabrina)
- les émissions type Le Quotidien où tout n'est pas à jeter, mais quand Maia Mazaurette défonce Marina Foïs sur la promo d'une comédie, c'est abusé et hors de propos

J'ai pas eu besoin de chercher pour les trouver, et ces exemples ne sont même pas à propos de sujets graves / politiques...

Enfin encore une fois, concrètement je me fous des choix des gens tant qu'on ne me les impose pas. Sauf que c'est le cas :/

Je peux aussi te parler du reportage de Marie Portolano : "je ne suis pas une salope, je suis une journaliste". A première vue, on peut se dire que c'est un énième truc féministe casse-couilles. Sauf que quand t'apprends que fût un temps pas si lointain, à l'Equipe, au-dessus de la porte de la rédaction, il y avait un panneau "interdit aux femmes", tu te dis que oui, il y avait un vrai gros problème. Et je te passe tout le harcèlement ou les remarques sexistes égrenées pendant une heure et demi. Tu te dis que oui, il y avait un gros boulot à faire. Et les générations d'hommes aujourd'hui n'ont plus de problème à travailler avec des femmes dans le journalisme sportif. C'est plutôt bien non ?

Ce que tu appelles le politiquement correct, ça n'est donc pas que du négatif. Il y a des avancées sociétales qui sont nécessaires.

Après, on peut préférer la version GI dont la porte-parole réclame le retour du patriarcat. C'est un choix étonnant pour une femme mais c'est son choix d'être dominée par des hommes.

---------------
n°62626724
_Makaveli_
Posté le 11-04-2021 à 20:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je peux aussi te parler du reportage de Marie Portolano : "je ne suis pas une salope, je suis une journaliste". A première vue, on peut se dire que c'est un énième truc féministe casse-couilles. Sauf que quand t'apprends que fût un temps pas si lointain, à l'Equipe, au-dessus de la porte de la rédaction, il y avait un panneau "interdit aux femmes", tu te dis que oui, il y avait un vrai gros problème. Et je te passe tout le harcèlement ou les remarques sexistes égrenées pendant une heure et demi. Tu te dis que oui, il y avait un gros boulot à faire. Et les générations d'hommes aujourd'hui n'ont plus de problème à travailler avec des femmes dans le journalisme sportif. C'est plutôt bien non ?

Ce que tu appelles le politiquement correct, ça n'est donc pas que du négatif. Il y a des avancées sociétales qui sont nécessaires.

Après, on peut préférer la version GI dont la porte-parole réclame le retour du patriarcat. C'est un choix étonnant pour une femme mais c'est son choix d'être dominée par des hommes.

Fustiger le terme islamogauchisme pour son manque de définition claire.

Utiliser le terme patriarcat :o

---------------
Humanity is overrated
n°62626738
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 20:45:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahhh suffit d'avoir un cadre :

-"La religion c'est l'opium du peuple" -> ca donne un cadre... c'est pas un souci de resister sur ce principe, pourtant bien de gauche! Et partant de là, ca te permet d'etre sur une posture qui tape sur tout le monde (cathos, juifs, musulmans), pas uniquement de faire comme à droite "VIVE LA LAICITE, enfin... A BAS LES ZARABES".

Ca veut rien dire le liberticide, si tu penses liberticide, tu tombes dans l'immobilisme.

Si tu penses universalisme, t'as un cadre!  
Et tu peux contrôler la liberté sur le bon terrain, pas sur un truc bancal

Les lois et la constitution françaises sont déjà universalistes. C'est la base même.

Donc la question est : qu'est-ce que tu fais passer comme nouvelles lois en plus ? Concrètement ?

---------------
n°62626759
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 11-04-2021 à 20:48:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

.

C'est quand même dommage de les sacrifier pour les adeptes d'une religion moyenâgeuse...

https://www.marianne.net/societe/il [...] amnent-son

Et j'ai ce genre dans ma cogip, pour s'en débarrasser c'est du billard à 3 bandes avec promotion, puis disparition du poste lors de la prochaine restructuration et gros chèque à la clé.

Message édité par augur6 le 11-04-2021 à 20:52:02
n°62626774
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2021 à 20:50:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si justement. Ne pas vendre à la Russie du matériel militaire qu'elle n'est pas capable de fabriquer elle-même pour qu'elle s'en serve pour attaquer l'Europe. Et l'Europe c'est nous, pour rappel. Géopolitiquement, c'est assez clair donc. C'est Sarkozy qui a fait de la merde. Il a voulu être le premier qui allait remettre Poutine sur le chemin de la respectabilité. Il a vendu le cul de la France à Poutine. Résultat, quelques années après, Poutine déclenchait une guerre sur le sol européen.  

Et t'inquiètes pas, nous aussi on espionne les autres, y compris nos alliés.

La Russie est parfaitement capable de produire ce matériel. La raison pour laquelle ils ont commandé en France était politique d'une part et pour faire pression sur leur complexe militaro industriel d'autre part (qui étais trop cher et trop peu productif avec des délais de livraison trop longs)

n°62626775
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 20:50:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les lois et la constitution françaises sont déjà universalistes. C'est la base même.

Donc la question est : qu'est-ce que tu fais passer comme nouvelles lois en plus ? Concrètement ?

Hey, je suis pas dans le cercle de reflexion de la gauche moi ! :o

Et je suis pas juriste!

Donc concretement, la, ce soir, a 21h, j'en sais rien, et dans les faits, je m'en fiche, moi je dis que la gauche est pas foutue de proposer quoique ce soit!  

---------------
n°62626794
Ernestor
Posté le 11-04-2021 à 20:52:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

Hey, je suis pas dans le cercle de reflexion de la gauche moi ! :o

Et je suis pas juriste!

Donc concretement, la, ce soir, a 21h, j'en sais rien, et dans les faits, je m'en fiche, moi je dis que la gauche est pas foutue de proposer quoique ce soit!  

La réponse est simple : tu n'auras pas de solution contre le communautarisme musulman sans taper sur les musulmans. Et quand t'es de gauche, les musulmans sont quelque part une nouvelle catégorie de prolétaire. Donc les défendre socialement en leur tapant dessus sociétalement, c'est assez schizophrène.

---------------
n°62626834
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 20:56:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réponse est simple : tu n'auras pas de solution contre le communautarisme musulman sans taper sur les musulmans. Et quand t'es de gauche, les musulmans sont quelque part une nouvelle catégorie de prolétaire. Donc les défendre socialement en leur tapant dessus sociétalement, c'est assez schizophrène.

Tu dois pouvoir lutter contre le communautarisme musulman ou l'islam politique sans taper sur les musulmans...  
Je trouve dingue le "on peut rien faire" suivi d'un "mais ca va c'est pas si pire"...

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 11-04-2021 à 20:56:34

---------------
n°62626836
_Makaveli_
Posté le 11-04-2021 à 20:56:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon en dehors de tout troll, l'exemple de Marie Portolano est effectivement un bon exemple. Je ferai pas de promotion du harcèlement sexuel, tant mieux si les choses avancent - même si on se retrouve avec aussi des avis extrêmes comme "Laissez votre place aux femmes !" (genre....) ou les promotions en discrimination positive.  

Prenons un autre exemple à contrario : les traitements sur le dysphorisme de genre.  

En tant que parent t'es orienté pour qu'au plus tôt les traitements lourds et souvent irréversibles soient faits - au nom du progrès et de l'acceptation - d'ailleurs on ne loupera pas à la promotion de toutes les célébrités d'Hollywood qui s'affiche avec des enfants transgenre (genre, Charlize Theron).

Si tu oses remettre en cause la doxa, la sanction tombe : transphobe ! Alors que demander du recul ne serait pas du luxe quand même quand on parle de couper les bouts de ton enfant.

C'est typiquement une partie qui est confisquée complètement par l'idéologie, et c'est bien dommage.

De la même façon certaines associations cherchent à faire en sorte que les recherches sur l'origine de l'homosexualité ne soient pas trop recherchée - imagine si on découvrait que ça serait "changeable". Ca serait une révolution, et ça poserait tout plein de questions éthiques bien gratinée.  

Et on pose comme ça pas mal de choses "au nom du progréès" comme la GPA - ou pareil tu vas être assimilé très vite MPT si tu oses aller contre.

C'est pour ça aussi que je me méfie des assos, car en écoutant certains les années 90 c'était le Moyen Age, alors qu'en fait pas du tout :o

Les wokes aussi ce sont les millenials qui se pensent étant une génération supérieure aux autres alors qu'ils feront de la merde comme tous les autres :d

---------------
Humanity is overrated
n°62626854
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 20:59:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est déjà arrivé à la gauche de partir dans des délires liberticides  [:trakt:1]  
Et il ne s'agit pas de lutter contre le communautarisme musulman, justement. Parce qu'il n'est qu'une facette (visible  [:gottfer_damnt] ) du communautarisme qui revient en force.

Il s'agit de déterminer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Un club de foot gay ou musulman, ce n'est pas (forcément) gênant en soi.
Un club de foot gay où l'entraineur touche les enfants, c'est non. Et un club de foot musulman où on te lapide si tu rates ton péno, c'est non.

Mais ça demande du boulot. Parce qu'il faut remettre les choses à plat. Parce que ce travail de remise à plat est d'autant plus important que l'islamisme s'installe en France. Et parce que dès qu'on parle d'islam(isme) on est vite embarqué dans des problématiques piégeuses (indigénisme, racisme, immigration, "cités sensibles", etc.)

Et en face on a des gens qui ont une solution simple à tous les problèmes (le mâle blanc cis-genre ou l'immigré) On ne peut pas lutter :pfff:

---------------
n°62626866
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 21:01:13  answer

macgawel a écrit :

C'est déjà arrivé à la gauche de partir dans des délires liberticides  [:trakt:1]  
Et il ne s'agit pas de lutter contre le communautarisme musulman, justement. Parce qu'il n'est qu'une facette (visible  [:gottfer_damnt] ) du communautarisme qui revient en force.

Un club de foot gay où l'entraineur touche les enfants, c'est non. Et un club de foot musulman où on te lapide si tu rates ton péno, c'est non.

Mais ça demande du boulot. Parce qu'il faut remettre les choses à plat. Parce que ce travail de remise à plat est d'autant plus important que l'islamisme s'installe en France. Et parce que dès qu'on parle d'islam(isme) on est vite embarqué dans des problématiques piégeuses (indigénisme, racisme, immigration, "cités sensibles", etc.)

Et en face on a des gens qui ont une solution simple à tous les problèmes (le mâle blanc cis-genre ou l'immigré) On ne peut pas lutter :pfff:

Le foot déjà n'est pas acceptable. Perso je l'interdit tout court. Votez pour moi.

n°62626909
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-04-2021 à 21:06:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà, c'est les nouveaux petits protégés de la gauche, donc il ne faut s'attendre à aucune mesure efficace de sa part.
La gauche, c'est comme le naïf qui donne le biberon au bébé tigre abandonné quilétrognon en croyant que les choses resteront ainsi, mais qui quelques mois plus tard est déjà dépassé par le bordel que la bestioles (qui a bien grossie) fout chez lui ... et elle n'est pas encore à l'âge adulte.

n°62626935
sillage276
Posté le 11-04-2021 à 21:10:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

quelque soit le domaine (islamiste, délinquant association abusive, racisme etc.... ce que tu veux), il est certain que tu ne combattra jamais des fouteurs de merde, sans voter de loi qui limite les libertés des fouteurs de merde. Avec un raisonnement comme le tiens, tous les problèmes sont insolubles, car tu ne veux jamais rien faire.

... enfin, sauf quand les fouteurs de merdes sont d'ED. là pour restreindre leurs libertés ça va mieux d'un seul coup  :o

Message édité par sillage276 le 11-04-2021 à 21:31:52
n°62626951
macgawel
Posté le 11-04-2021 à 21:12:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il suffit de défendre les prolétaires et de taper sur les religions [:obvious]  

J'en parlais dans mon post juste au-dessus, et tu l'illustre superbement : [:arantheus:1]  
Ce n'est pas parce que la majorité des musulmans serait "quelque part une nouvelle catégorie de prolétaires" que la gauche doit défendre les musulmans. Comme l'objectif n'est pas de taper sur les musulmans (sociétalement ou autrement).

La gauche "doit" défendre les prolétaires. Ce qui veut dire aussi les aider à s'émanciper des religions.
La gauche "doit" défendre une certaine idée de l'universalisme et de la vie en société, qui sont à l'opposée des mouvements communautaristes.
La gauche "doit" lutter contre les mouvements réactionnaires, et l'intégrisme musulman en est un.

---------------
n°62626978
schezario
Posté le 11-04-2021 à 21:15:19  profilanswer

Ca va vraiment parler islam jusqu'au D-day? SERIEUSEMENT ?

n°62626986
Lyrks
Posté le 11-04-2021 à 21:16:12  profilanswer

macgawel a écrit :

+1

Le problème c'est de valider le communautarisme comme faiblesse de ne pas lutter contre le reste.
Le foot gay existe parce qu'il y a encore trop d'homophobie dans le milieu du sport et qu'il n'est pas forcément évident d'être gay dans une équipe de sport co', c'est pas impossible, c'est plus dur, et dans le foot, qui plus est a un niveau moins amateur, c'est particulièrement dur!
Etc. etc.

Le repli communautaire, quel qu'en soit le motif, est logique, il est humain, naturel et première cause du Lien Social (plus simple d'être parmi ses pairs), tu fais ton taf politique si tu luttes sur ses causes, pas en validant ses moyens!

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 11-04-2021 à 21:17:01

---------------
n°62626990
morb
Posté le 11-04-2021 à 21:16:33  profilanswer

OTH a écrit :

faut en vouloir pour fumer de la bouse sechée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19338  19339  19340  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)