Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19107  19108  19109  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62385044
macgawel
Posté le 16-03-2021 à 11:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronekenbc a écrit :

Bonne mesure :jap:

Après, ce qu'il faudrait pour dynamiser la reprise de l'éco, c'est taxer l'épargne :jap:

Typiquement français, comme si on n'était pas déjà assez taxé :pfff:  Je vous ai parlé des taxes sur mes 6 voitures ?
/thun_on_the_r

L'épargne, tant qu'on ne la liquide pas elle n'a pas vraiment de valeur. Bernard Arnault pourrait presque toucher le RSA  [:cerveau violon]  
/zyx

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:25:21  profilanswer

n°62385065
ph75
Posté le 16-03-2021 à 11:26:48  profilanswer

C'est un peu le cas de tous les ministères où le ministre n'est là que pour défendre sa clientèle, le cas typique c'est le ministère de l'Intérieur, on peut aussi parler de l'agriculture, etc..
Le ministre ne défend plus l'intérêt général, c'est devenu un lobbyiste public.

Message édité par ph75 le 16-03-2021 à 11:27:11
n°62385075
babyboy4
Posté le 16-03-2021 à 11:27:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Lillibelle

Citation :

Lillibelle

Mais bordel de merde.

Un mélange entre libellule et babybel probablement.

n°62385081
smiley0041
Posté le 16-03-2021 à 11:27:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bae5e83ba0d7ac60.jpg

Le Roy décide, les braves sujets exécutent [:cacatomique:8]

---------------
Mon feed
n°62385139
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-03-2021 à 11:33:27  profilanswer

c'est ce qu'on attend du chef de l'Etat  [:mec rond:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62385176
macgawel
Posté le 16-03-2021 à 11:36:56  profilanswer

Tu évoques deux problèmes bien distincts.

1. Bachelot n'a pas de pouvoir, ça ne sert à rien de la critiquer.
=> Selon le bon vieil adage, un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Si elle ferme sa gueule c'est qu'elle cautionne les décisions prises.

2. Le ministre de la Culture est-il le ministre des professionnels de la culture ?
En fait ça fait partie de ses attributions.

Citation :

Le ministre de la culture a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité et d'abord de la France (...)
Il veille au développement des industries culturelles et créatives. Il contribue au développement des nouvelles technologies de diffusion de la création et du patrimoine culturels. Il veille au développement et à la valorisation des contenus et services culturels numériques.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 034807155/

Accessoirement, c'est toujours la même chose :  
Si elle défendait sa première mission (rendre accessible la culture au plus grand nombre), elle essaierait de faire en sorte que les lieux culturels puissent ouvrir.
Ce qui serait bon pour les professionnels de la Culture.
Un ministre qui défend son domaine défend les professionnels de ce domaine (et vice versa) [:obvious]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62385218
_Makaveli_
Posté le 16-03-2021 à 11:41:29  profilanswer

J'ai eu exactement le même avis que toi en écoutant la radio ce matin.

ça fait vraiment monde nombriliste qui pense qu'à sa gueule....

Je pense que la cérémonie des César va pas rester en "bien" dans l'esprit collectif.

---------------
Humanity is overrated
n°62385225
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 11:42:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben oui, pourquoi s'en étonner ?

n°62385229
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 11:42:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Typiquement français, comme si on n'était pas déjà assez taxé :pfff:  Je vous ai parlé des taxes sur mes 6 voitures ?
/thun_on_the_r

L'épargne, tant qu'on ne la liquide pas elle n'a pas vraiment de valeur. Bernard Arnault pourrait presque toucher le RSA  [:cerveau violon]  
/zyx

Bah techniquement il a raison.  

A la limite compenser par la suppression d'autres taxes.

Mais le pb c'est les Mds qui dorment sur les comptes d'épargne et qui devraient être injectés dans l'économie.

---------------
Whiskytèque
n°62385243
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 11:43:30  answer

Il décide rien du tout, il exécute les ordres de l'impératrice du Saint Empire Germanique.  [:ammal:2]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:43:30  profilanswer

n°62385261
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-03-2021 à 11:45:00  profilanswer

+1.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62385281
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-03-2021 à 11:46:32  profilanswer

On se rappelle de l'hymne de l'union européenne quand il a été élu.
Signification : Il ferait la politique de l'ue, pas une politique pour la France.

Message édité par genkidama-hfr le 16-03-2021 à 12:03:46

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62385324
teepodavig​non
Posté le 16-03-2021 à 11:50:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

nous sommes prêt pour le dirigisme [:apotremacron:4]

n°62385328
macgawel
Posté le 16-03-2021 à 11:50:44  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bah techniquement il a raison.  

A la limite compenser par la suppression d'autres taxes.

A la française, quoi...Il faut taxer plus. Les autres.
 [:justin_bridou]  

kronekenbc a écrit :

Mais le pb c'est les Mds qui dorment sur les comptes d'épargne et qui devraient être injectés dans l'économie.

:heink:  
Les banques ont des matelas géants sous lesquels elles planquent les billets ?
Je pensais naïvement que l'argent placé sur un compte épargne était investi par les banques  :??:

---------------
n°62385339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2021 à 11:51:27  profilanswer

Le ministre de la culture sert un peu de punching ball dans ce cas...
je pense pas qu'elle s'en sorte terriblement mais elle a tellement peu de latitude que bon...
Après ton jugement est assez dur car la plupart des acteurs connus en tête à tête expliquent plus froidement que pour eux à part le fait de pas pouvoir exercer leur métier correctement, ça va pas mal, mais tous les travailleurs du cinema c'est des milliers et des milliers de petits personnels, des salles de cinema dans la merde et des conséquences possibles à très long terme... là, forcément, c'est un peu transformé en une tribune donc c'est des messages un peu frappeurs, mais qui ont quand même du sens et pour des gens pour qui les acteurs sont des porte-voix dans ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-03-2021 à 11:53:49

---------------
we are the dollars and cents
n°62385353
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 11:53:08  answer

macgawel a écrit :

Tu évoques deux problèmes bien distincts.

1. Bachelot n'a pas de pouvoir, ça ne sert à rien de la critiquer.
=> Selon le bon vieil adage, un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Si elle ferme sa gueule c'est qu'elle cautionne les décisions prises.

2. Le ministre de la Culture est-il le ministre des professionnels de la culture ?
En fait ça fait partie de ses attributions.

Citation :

Le ministre de la culture a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité et d'abord de la France (...)
Il veille au développement des industries culturelles et créatives. Il contribue au développement des nouvelles technologies de diffusion de la création et du patrimoine culturels. Il veille au développement et à la valorisation des contenus et services culturels numériques.

Accessoirement, c'est toujours la même chose :  
Si elle défendait sa première mission (rendre accessible la culture au plus grand nombre), elle essaierait de faire en sorte que les lieux culturels puissent ouvrir.
Ce qui serait bon pour les professionnels de la Culture.
Un ministre qui défend son domaine défend les professionnels de ce domaine (et vice versa) [:obvious]  

Oui, ce sont deux questions distinctes.
Mais concernant le 1er point, je ne vois pas en quoi elle aurait pu faire quelque chose d'autre. Des professions qui se meurent à cause du COVID, il y en a un paquet, et pourtant toutes n'ont pas des régimes de chômage adapté aussi pratique que les intermittents. Les vrais victimes, se sont surtout les exploitants privés et les boites d'événementiel.
Sur le 2nd point, le texte mentionne en filigrane que c'est vis à vis de la population.

Citation :

Le développement des industries culturelles et créatives, c'est bien un accompagnement ou la gestion d'un cadre permettant à des entreprises de trouver des clients (le public).
Sa mission vis à vis des personnels culturels est plutôt secondaire. Elle n'a de sens que dans la gestion de ces personnels vis à vis d'un public. Alors quand le PdR décide qu'il n'y a plus de public...

Bref, s'en prendre à elle, avec une telle violence verbale, je trouve cela déplacé. Surtout que les acteurs et autres intermittents sont loin d'être les plus à plaindre de cette crise, grâce à leur statut particulier. Les boites bossant dans le secteur sont bien plus gravement touchées.

n°62385373
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 11:54:25  answer

Fender a écrit :

Le ministre de la culture sert un peu de punching ball dans ce cas...
je pense pas qu'elle s'en sorte terriblement mais elle a tellement peu de latitude que bon...
Après ton jugement est assez dur car la plupart des acteurs connus en tête à tête expliquent plus froidement que pour eux à part le fait de pas pouvoir exercer leur métier correctement, ça va pas mal, mais tous les travailleurs du cinema c'est des milliers et des milliers de petits personnels, des salles de cinema dans la merde et des conséquences possibles à très long terme... là, forcément, c'est un peu transformé en une tribune donc c'est des messages un peu frappeurs, mais qui a quand même du sens...

Justement, ce ne sont pas ceux qui ont été touchés de plein fouet qui gueulent le plus (et j'en connais, notamment dans l'événementiel).

n°62385394
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-03-2021 à 11:55:48  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Pour que l'épargne se vide il faut de la confiance en l'avenir du pays.
Par exemple est-ce que tu te vois arriver à la retraite avec 0€ de côté sachant que le système actuel n'est pas viable à long terme et avec des finances publiques déjà dans le rouge ?
Puis vu qu'il y a toujours un risque qu'à terme l’État vienne se servir directement sur nos comptes, une partie de l'argent part dormir dans de la pierre ou dans des biens dont la valeur sera toujours plus ou moins garantie et difficilement saisissable ou ... à l'étranger dans des pays aux finances plus stables.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 16-03-2021 à 12:02:19
n°62385397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2021 à 11:56:14  profilanswer

oui mais ce sont eux qui ont la tribune et pour le coup, ils ne parlent pas tellement pour leur gueule mais pour ceux qui ont le plus de mal, c'est pour ça que je trouve que tu es un peu injuste...

---------------
we are the dollars and cents
n°62385442
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 12:00:36  profilanswer

macgawel a écrit :

A la française, quoi...Il faut taxer plus. Les autres.
 [:justin_bridou]  

Je vois pas où j'ai dit ça :??:

macgawel a écrit :

:heink:  
Les banques ont des matelas géants sous lesquels elles planquent les billets ?
Je pensais naïvement que l'argent placé sur un compte épargne était investi par les banques  :??:

Je vois pas où tu veux en venir?  [:transparency]  

Pour injecter l'argent dans l'économie, il faut faire une Cantona et retirer toute son épargne en espèces?  [:transparency]  
Et il ne s'agit pas de mobiliser la totalité de l'épargne, mais de globalement inciter à la consommation pour booster l'économie, si possible locale :o (et donc la production et donc la croi$$ance :o)

Après si t'as d'autres idées, n'hésite pas hein :o

---------------
Whiskytèque
n°62385448
Laroa
Posté le 16-03-2021 à 12:01:21  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bonne mesure :jap:

Après, ce qu'il faudrait pour dynamiser la reprise de l'éco, c'est taxer l'épargne :jap:

Taxer, taxer et encore taxer... plein le cul des gauchistes d'HFR !

---------------
You better work bitch
n°62385465
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-03-2021 à 12:02:58  profilanswer

il faut un smic jeunes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62385472
jkf
Posté le 16-03-2021 à 12:03:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Donc le boulot de la Ministre de la Culture c'est bien de favoriser le développement de la culture et non pas de céder aux caprices et pleurnicheries des plus ou moins artistes qui ne pensent qu'à se gaver d'argent public.

[:tartine mariol:8]  

n°62385482
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 12:04:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour que l'épargne se vide il faut de la confiance en l'avenir du pays.
Par exemple est-ce que tu te vois arriver à la retraite avec 0€ de côté sachant que le système actuel n'est pas viable à long terme avec des finances publiques déjà dans le rouge ?
Puis vu qu'il y a toujours un risque qu'à terme l’État vienne se servir directement sur nos comptes, une partie de l'argent part dormir dans de la pierre ou dans des biens dont la valeur sera toujours plus ou moins garantie et difficilement saisissable ou ... à l'étranger dans des pays aux finances plus stables.

On est bien d'accord :jap:

---------------
Whiskytèque
n°62385492
kolian
Posté le 16-03-2021 à 12:05:00  profilanswer

Laroa a écrit :

Je propose une taxe sur le gauchisme d'HFR :o

---------------

n°62385496
kolian
Posté le 16-03-2021 à 12:05:30  profilanswer

Macron qui aura réussi a nous faire regretter Hollande :/

---------------

n°62385500
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 12:06:04  profilanswer

Laroa a écrit :

C'est la première fois qu'on me traite de gauchiste  :D

---------------
Whiskytèque
n°62385528
macgawel
Posté le 16-03-2021 à 12:08:56  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Je vois pas où j'ai dit ça :??:

Tu demandes une nouvelle taxe. En général ceux qui veulent une taxe c'est sur ce qui ne les concerne pas...
Mais j'ai peut-être été mauvaise langue, tu perdrais beaucoup avec une taxe sur l'épargne ?

kronekenbc a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir?  [:transparency]  

Pour injecter l'argent dans l'économie, il faut faire une Cantona et retirer toute son épargne en espèces?  [:transparency]  
Et il ne s'agit pas de mobiliser la totalité de l'épargne, mais de globalement inciter à la consommation pour booster l'économie, si possible locale :o (et donc la production et donc la croi$$ance :o)

Après si t'as d'autres idées, n'hésite pas hein :o

Je veux en venir que ce que je place en épargne est utilisé pour investir.
Et l'investissement c'est bon pour l'économie.
Si tu veux taxer l'épargne pour relancer la consommation, je suis d'accord avec alien64 : le principal moteur de la consommation est la confiance.
S'ils n'ont pas confiance les gens préféreront toujours avoir de l'argent de côté, au cas où...

---------------
n°62385541
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-03-2021 à 12:10:31  profilanswer

La conso repartira probablement d'elle-même (et très fort) quand les restrictions seront levées

Mais pour ça faudrait être capable de vacciner la population rapidement

n°62385595
oranginaaa​a
Posté le 16-03-2021 à 12:16:37  profilanswer

kolian a écrit :

Macron qui aura réussi a nous faire regretter Hollande :/

Non, c'est au final aussi désastreux.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62385599
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 12:17:05  answer

fazero a écrit :

La conso repartira probablement d'elle-même (et très fort) quand les restrictions seront levées

Mais pour ça faudrait être capable de vacciner la population rapidement

Non.
Le gros problème, c'est que la thésaurisation du COVID a principalement concerné des populations qui ont réduits leurs loisirs.
Mais pour les jeunes, cette réduction s'est également accompagnée d'une forte réduction des revenus, avec la disparition des petits boulots.
Pour les familles, elles n'ont rien thésaurisé du tout, ayant même parfois des frais supplémentaires (arrêt des centres aérés par exemple).
En gros, les seuls à avoir vraiment mis de l'argent de côté sont les jeunes actifs avec un emploi stable, non chargés de famille, de préférence travaillant comme fonctionnaires, et les retraités.
Ce sont surtout ces derniers qui ont pu faire d'importantes économies. Et eux, s'ils se mettent à dépenser lors du déconfinement, cela ne sera pas pour faire tourner la machine économique nationale.
Cette machine qui se sera pourtant grippée pour leur sauver la peau.

n°62385609
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 12:17:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu demandes une nouvelle taxe. En général ceux qui veulent une taxe c'est sur ce qui ne les concerne pas...
Mais j'ai peut-être été mauvaise langue, tu perdrais beaucoup avec une taxe sur l'épargne ?

C'est pas la question.
Comment tu veux estimer une "perte" sur une notion de taxe qui n'est même pas définie?
L'idée n'est pas d'aller gratter le moindre euro à chacun sans distinction. Tu peux aussi mettre des conditions de ratio revenus/épargne CT/LT disponible et/ou des planchers.
Je pense que compte tenu du contexte exceptionnel, il va falloir dynamiser à fond l'économie c'est tout.
Et que tout foutre sur son livret A :o n'est pas une bonne idée.

macgawel a écrit :

Je veux en venir que ce que je place en épargne est utilisé pour investir.
Et l'investissement c'est bon pour l'économie.
Si tu veux taxer l'épargne pour relancer la consommation, je suis d'accord avec alien64 : le principal moteur de la consommation est la confiance.
S'ils n'ont pas confiance les gens préféreront toujours avoir de l'argent de côté, au cas où...

Je suis d'accord sur ce constat.

Investissement ou consommation, même combat, faut que la thune circule :o

---------------
Whiskytèque
n°62385685
Marcel Pit​ou
Posté le 16-03-2021 à 12:27:40  profilanswer

Une CNI de la dimension d'une CB, ça va être plus facile à perdre...

L'ancienne était plus grande, on ne pouvait pas la confondre avec une bête carte de fidélité de magasin.  :o  

Je vais garder l'ancienne le plus longtemps possible.

n°62385696
tekel
Posté le 16-03-2021 à 12:28:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Depuis quand cette saloperie d'anglais est devenue la langue officielle de l'UE ? Non mais c'est hallucinant.

l'Angleterre qui n'est plus dans l'UE  :D

n°62385704
Hrolf
Posté le 16-03-2021 à 12:30:00  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Je suis d'accord sur ce constat.

Investissement ou consommation, même combat, faut que la thune circule :o

En France ou au Luxembourg ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°62385708
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 16-03-2021 à 12:30:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Comme l'a dit un jour un grand français : un chef, c'est fait pour cheffer !  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°62385722
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 12:31:47  profilanswer

Hrolf a écrit :

En France ou au Luxembourg ?

Au bled, avec WU :o

---------------
Whiskytèque
n°62385759
d@kn1ko
Posté le 16-03-2021 à 12:35:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

il faut un smic jeunes

deja proposé et rejete  [:pou3t:1]

n°62385773
macgawel
Posté le 16-03-2021 à 12:36:51  profilanswer

S'il n'y a plus d'exploitants pour embaucher les intermittents il n'y a plus d'intermittents  [:-sam-]  

Ce que je voulais dire, c'est que favoriser la Culture, mécaniquement, ça favorise les personnes vivant de la Culture.

Quand les profs demandent à avoir des meilleures conditions matérielles, ce n'est pas (que) pour leur confort.
Là c'est pareil : si les professionnels de la profession demandent la réouverture des lieux culturels, ce n'est pas que pour leur paye (surtout que, comme tu le répètes, ils sont plutôt bien lotis...)
Tu accepterais jusque quelle violence verbale ?
Le truc, c'est que les boites du secteur n'ont pas de tribune. Là, les acteurs ont eu une tribune, ils en ont profité pour revendiquer dans leur domaine.
J'ai du mal à y trouver quelque chose de déplacé :??:

---------------
n°62385794
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2021 à 12:38:55  profilanswer

Chouette avatar.
C'est la future Marianne? :o

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19107  19108  19109  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)