Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12745  12746  12747  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57279424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 09:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

militante de quoi si c'est pas la religion alors ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 09:54:53  profilanswer

n°57279433
Domicron
Posté le 09-08-2019 à 09:56:02  profilanswer

Respire, et rassemble tes posts en un seul.

Tu n'as pas à pendre la moitié de la page.

n°57279440
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 09:56:38  answer

Fender a écrit :

essaie de répondre à la question précédente, déjà :o

les vrais islamistes radicaux doivent bien se marrer à regarder certains qui se focalisent sur un truc qui ne vient pas d'eux à la base...
chasser une baigneuse en burkini de la plage, c'est faire le travail de l'islamiste radical avant qu'il arrive...

c'est pas parce que les plus radicaux (sauce daesh) condamne cette pratique, que ça veut dire dire pour autant qu'elle ne relève pas d'une tentative d'autres mouvements islamistes """moins""" radicaux (sauce frériste) pour faire avance leur projet à petit pas

n°57279441
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-08-2019 à 09:56:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le burkini doit être interdit dans les piscines pour des raisons d'hygiène, les mêmes raison qui font que tu n'as pas le droit de baigner en bermuda, en costard cravate ou les fesses à l'air. Ca n'a rien à voir avec la religion.

Comme beaucoup l ont dit
C'est un faux débat l hygiene

T as autant de risque de voir un mec ou une nana porter son maillot de bain comme sous vêtement toute la journée avant d aller à la piscine qu une nana porter son burkini.  

C'est un vêtement de bain, donc burkini ou pas, c'est pas plus sale ou moins sale qu un autre vêtement de bain.  

Donc à moins de venir vérifier que la personne se change bien avant d entrer dans l eau.. Mais bon courage pour le faire

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57279463
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 09:58:03  answer

Fender a écrit :

militante de quoi si c'est pas la religion alors ?

d'un islam social et politique, où la religion s'impose partout dans l'espace public, la politique, le syndicalisme, le milieu pro...

n°57279487
Lyrks
Posté le 09-08-2019 à 09:59:38  profilanswer

Fender a écrit :

une source sur la promotion du burkini par les frères musulmans du coup ?

J ai un doute mais le happening burkini a Grenoble, c'était organisé par qui ? Pas par une assoc' ou un truc politique ?

---------------
n°57279500
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:00:29  answer

Fender a écrit :

essaie de répondre à la question précédente, déjà :o

les vrais islamistes radicaux doivent bien se marrer à regarder certains qui se focalisent sur un truc qui ne vient pas d'eux à la base...
chasser une baigneuse en burkini de la plage, c'est faire le travail de l'islamiste radical avant qu'il arrive...

Écoute, c'est simple, si tu veux connaître le résultat du "il faut laisser faire sinon on est pires que les islamistes eux-mêmes", tu te balades à Londres et tu comptes le nombre de burqa.

n°57279519
alberich
Posté le 09-08-2019 à 10:01:50  profilanswer

Ce sont les piscines qui devraient être interdites. :o

Le choix de se baigner dans un bouillon de culture ou dans du chlore, je vous le laisse.

n°57279525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:02:14  profilanswer

donc religieuse, je me disais que ton post n'avait pas trop de sens

---------------
n°57279526
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !

Fender a écrit :

Religieuses sans doute. Militantes d’une idéologie faut voir parce les idéologies les plus extrêmes proscrivent la baignade aux femmes avec ou sans burkini.
Le plus probable c’est qu’elles aient simplement envie de se baigner tout en ayant l’impression de respecter un minimum les préceptes de leur religion (arriérée comme les autres) et surtout sans se faire emmerder/taper dessus/insulter par un extrémiste de sa religion qui passerait par là...

Je suis plutôt d'accord avec ton propos même si nous ne pouvons totalement écarté le caractère militant de la porteuse de burkini. Cette dernière le fait sans nécessairement avoir une grande connaissance de texte religieux ou des injonctions des radicaux. Eh oui la bêtise est grande souvent.

Cela étant dit, je t'appuis sur ton dernier constat. De nombreuses adolescentes ont ressenti avec soulagement l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école car elle subissait des injonctions et des violences (au moins symboliques) à porter ce signe (le voile principalement). Elles se sont senties protégées par la République et sa laïcité qui accorde la liberté de conscience, contre de ne pas croire et de croire comme on voudrait.

Enfin, je vais encore dans ton sens, pour déplorer le grand cas médiatique fait autour de 2-3 femmes portant un bout de tissu à visage découvert au prétexte qu'il est d'une religion particulière. Car les mêmes qui déplorent le burkini ne disent rien quand des soeurs catholiques se baladent en soutane dans les rues et sur la plages.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité

n°57279536
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-08-2019 à 10:03:03  profilanswer

alberich a écrit :

Ce sont les piscines qui devraient être interdites. :o

Le choix de se baigner dans un bouillon de culture ou dans du chlore, je vous le laisse.

[:dovakor_]

n°57279540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:03:23  profilanswer

Lyrks a écrit :

J ai un doute mais le happening burkini a Grenoble, c'était organisé par qui ? Pas par une assoc' ou un truc politique ?

une assoc' de femmes musulmanes dont une est fan de tariq ramadan si j'ai bien compris. ça suffit à dire que le burkini est un outil de promotion encouragé par les frères musulmans ?

---------------
n°57279546
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-08-2019 à 10:04:02  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui et non

Evidemment qu'il est interdit d'interdire, c'est debile.
Exemple parfait avec la liberté d'expression. "ON VEUT PLUS DE DROITS POUR LES HOMOSEXUELS" : ok liberté d'expression , "LA POLITIQUE DE MACRON EST DESASTREUSE": ok, liberté d'expression, "IL FAUT BRULER TOUS LES ETRANGERS": nope, racisme.

C'est a dire que la liberté d'expression trouve du coup ses limites par la loi puisque t'as le droit d'être haineux et raciste mais tu n'as pas le droit de le dire.  
illustration:
https://68.media.tumblr.com/e042f67 [...] 1_1280.jpg

Donc, faut pondérer en fait...

Quand au Burkini, c'est quand même un billard à trois bandes
On peut autant voir ça comme la possibilité des musulmanes voilées de pouvoir faire autre chose que rester à la maison, certes et se dire que c'est un "vecteur d'emancipation". (toutes proportions gardées)
Mais, on oublie quand même que le voile est imposé par les mecs dans le monde donc que c'est un outil d'asservissement, donc que l'on ne peut pas trop le promouvoir

J'ai toujours été fan de Karl Popper

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57279549
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-08-2019 à 10:04:15  profilanswer

Tu peux autoriser le burkini et faire le nécessaire en terme d'intégration à l'école. Il y a d'autres façon d'avoir un moule culturel commun que d'interdire. Et peut-être commencer par être clair avec les monarchies du Golfe, le financement des cultes, etc.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°57279553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:04:28  profilanswer

et tout ça sans burkini dis donc...
et sinon, le nombre d'attentats islamistes est-il sensiblement plus important à londres qu'à paris ?

---------------
n°57279564
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-08-2019 à 10:05:10  profilanswer

nakata a écrit :

Très bon exemple, réglementons le voile comme l'alcool : pas de voile au volant, pas de voile avant 18 ans, pas de pub pour le voile (comme celui fait par le planning familial marseillais), etc...

Je ne sais pas si l'alcool est autorisé à la piscine.

Alors là, aucun souci à ce qu'on ait un "âge de raison" pour la religion :D  Ce serait autrement plus intelligent que des mesures au cas par cas pour éliminer des éléments "visibles" sans traiter le fond.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°57279572
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:05:49  profilanswer

Fender a écrit :

une source sur la promotion du burkini par les frères musulmans du coup ?

C'est une façon de parler, tu ne m'as pas compris (ou plutôt, tu fais semblant de ne pas comprendre, je crains).

Ce n'est pas parce que les plus excités ou légitimes des islamistes jugent que le burkini est haram qu'on doit se féliciter que des islamistes moins extrêmes (ça reste à démontrer) autorisent les femmes à se baigner grâce au burkini.

Tu ne vas pas tout de même pas finir par nous dire que le burkini n'a pas de connotation religieuse?

n°57279586
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:06:54  answer

Fender a écrit :

donc religieuse, je me disais que ton post n'avait pas trop de sens

non, rien à voir

la religion c'est dans les mosquées, et éventuellement un peu dans la rue avec le voile

vouloir le porter de partout, piscine, bureaux, en faisant du kart, au ski, en politique, en faisant du syndicalisme, ça n'a plus rien à voir avec de la religion, c'est la promotion d'une idéologie et de son développement dans la société

n°57279590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:07:23  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ton propos même si nous ne pouvons totalement écarté le caractère militant de la porteuse de burkini. Cette dernière le fait sans nécessairement avoir une grande connaissance de texte religieux ou des injonctions des radicaux. Eh oui la bêtise est grande souvent.

Cela étant dit, je t'appuis sur ton dernier constat. De nombreuses adolescentes ont ressenti avec soulagement l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école car elle subissait des injonctions et des violences (au moins symboliques) à porter ce signe (le voile principalement). Elles se sont senties protégées par la République et sa laïcité qui accorde la liberté de conscience, contre de ne pas croire et de croire comme on voudrait.

Enfin, je vais encore dans ton sens, pour déplorer le grand cas médiatique fait autour de 2-3 femmes portant un bout de tissu à visage découvert au prétexte qu'il est d'une religion particulière. Car les mêmes qui déplorent le burkini ne disent rien quand des soeurs catholiques se baladent en soutane dans les rues et sur la plages.

c'est sûr que c'est pas hyper positif de se dire qu'une partie de ce genre de "port de couverture sur le corps" est pour éviter de se faire emmerder par des radicaux, maintenant, au lieu de condamner le vêtement, ce serait mieux de sanctionner plus "radicalement" les comportements qui poussent certaines à se couvrir par tranquillité

---------------
n°57279625
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:09:57  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est une façon de parler, tu ne m'as pas compris (ou plutôt, tu fais semblant de ne pas comprendre, je crains).

Ce n'est pas parce que les plus excités ou légitimes des islamistes jugent que le burkini est haram qu'on doit se féliciter que des islamistes moins extrêmes (ça reste à démontrer) autorisent les femmes à se baigner grâce au burkini.

Tu ne vas pas tout de même pas finir par nous dire que le burkini n'a pas de connotation religieuse?

non mais en quoi le fait qu'il ait une "connotation" religieuse est un problème ? le voile est bien autorisé aussi en dehors de la plage, pourquoi spécifique le burkini poserait + problème ?

---------------
n°57279635
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:10:45  answer

Fender a écrit :

et tout ça sans burkini dis donc...
et sinon, le nombre d'attentats islamistes est-il sensiblement plus important à londres qu'à paris ?

le burkini est interdit en angleterre ?

n°57279637
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:10:58  profilanswer

Fender a écrit :

c'est sûr que c'est pas hyper positif de se dire qu'une partie de ce genre de "port de couverture sur le corps" est pour éviter de se faire emmerder par des radicaux, maintenant, au lieu de condamner le vêtement, ce serait mieux de sanctionner plus "radicalement" les comportements qui poussent certaines à se couvrir par tranquillité

Bon courage pour aller démontrer si le port du burkini ou du niqab sont consentis ou imposer dans chaque couple.  [:budykiller:5]

n°57279646
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:11:42  answer

Fender a écrit :

non mais en quoi le fait qu'il ait une "connotation" religieuse est un problème ? le voile est bien autorisé aussi en dehors de la plage, pourquoi spécifique le burkini poserait + problème ?

parce qu'un vêtement signifiant une pratique orthodoxe d'une religion se voyant à 100m à la ronde, n'a rien à faire dans un lieu de loisir et de détente

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 10:12:03
n°57279648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:11:46  profilanswer

ce que tu appelles "promotion", c'est (malheureusement) une pratique commune de la plupart des religions qui, non, ne se limitent JAMAIS aux lieux de cultes (sauf dans les pays ou leur culte est interdit, généralement dans les dictatures)...

---------------
n°57279665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:12:46  profilanswer

chronologie, putain, les burqas courantes en angleterre, c'était déjà là avant l'invention du burkini...

---------------
n°57279679
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:13:21  answer

j'aurais bien aimé voir la réaction des gens si y a 10 ans, des intégristes cathos avaient exigé de pouvoir se baigner avec une combi intégrale dans les piscines

n°57279713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:15:05  profilanswer

choufarci a écrit :

Bon courage pour aller démontrer si le port du burkini ou du niqab sont consentis ou imposer dans chaque couple.  [:budykiller:5]

là je parle pas du couple, je parle des connards qui s'arrogent le droit d'apostropher les femmes parce qu'elles ont une activité ou un vêtement qui ne leur conviennent pas. d'ailleurs, en écrivant ça, je pensais d'abord aux islamistes radicaux qui se la jouent gardien de la révolution dans nos démocraties, mais c'est tout aussi valable pour roger ou nadine qui se mettent à invectiver une femme seule avec ses enfants sur une plage parce qu'elle a osé déranger leur champ de vision avec un burkini...

---------------
n°57279715
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:15:18  answer

Fender a écrit :

ce que tu appelles "promotion", c'est (malheureusement) une pratique commune de la plupart des religions qui, non, ne se limitent JAMAIS aux lieux de cultes (sauf dans les pays ou leur culte est interdit, généralement dans les dictatures)...

et on sait très bien où mène le développement de ces pratiques si on les laisse agir à leur guise

n°57279720
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:15:28  profilanswer

Fender a écrit :

Vraie question, d'ailleurs, je tolère de moins en moins le voile, vois-tu.

Pour moi le burkini en rajoute une couche "personne n'échappe à la loi de Dieu, où que ce soit, quand que ce soit" si vous n'êtes pas d'accord avec le burkini:
- vous êtes un mécréant islamophobe
- vous êtes un mauvais musulman à la limite de l'apostasie

C'est une connotation religieuse et totalitaire.

n°57279734
Lyrks
Posté le 09-08-2019 à 10:16:19  profilanswer

Fender a écrit :

une assoc' de femmes musulmanes dont une est fan de tariq ramadan si j'ai bien compris. ça suffit à dire que le burkini est un outil de promotion encouragé par les frères musulmans ?

Pas que, c'était aussi porté par alliance citoyenne, qui avait une liste aux européennes.  

Donc oui, pas de rapport avec les frères musulmans, e' revanche c'était quand même une action politique.  

Pour le coup, pas bien rusé de faire une campagne sur "nope, on est pas communautaire" et un mois plus tard faire un happening burkini

---------------
n°57279737
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:16:43  profilanswer

j'ai rien à redire à soeur marie-dominique quand elle passe avec son vêtement  habituel devant chez moi ou sur la plage, pareil pour david et jonathan avec leur kippa, pourquoi j'irais faire chier Leïla avec son burkini ???

---------------
n°57279752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:17:52  profilanswer

et avant ?
https://nuitsdesatin.files.wordpress.com/2015/06/1901-costumes-bains-w.jpg?w=480&h=291

---------------
n°57279766
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 09-08-2019 à 10:18:53  profilanswer

Fender a écrit :

Complètement.
Il faut libérer le corps des femmes tant du regard des religieux, qui ont toujours imposé des voilements (regarder la femme de Chirac puis de Sarkozy rencontrant le pape au Vatican avec un voile sur la tête), que des publicitaires (qui les mettent à poils ou presque). Ca ressemble fort à du "ni pute ni soumise".
En plus, s'attaquer de cette manière à ces baigneuses, ne fait que donner du crédit et de la publicité à leur comportement, fusse-t-il imposer par d'autres.
Donc si ceux qui dénoncent à grand cri ce comportement vestimentaires veulent réellement que les femmes se libèrent de cette imposition, alors ils feraient mieux d'écouter les féministes qui comprennent le sujet et s'intéressent d'abord aux femmes voilées ("de force" ou pas).
Sinon, ils deviennent, à leur corps défendant (:D) des alliés objectifs des radicaux.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57279771
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:19:18  answer

Fender a écrit :

j'ai rien à redire à soeur marie-dominique quand elle passe avec son vêtement  habituel devant chez moi ou sur la plage, pareil pour david et jonathan avec leur kippa, pourquoi j'irais faire chier Leïla avec son burkini ???

si tu vois pas que les islamistes font feu de tout bois pour pouvoir imposer leur vision de la société où la (leur) religion serait omniprésente, je peux rien faire pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 10:19:50
n°57279789
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:20:09  profilanswer

Fender a écrit :

Parce que tu n'as pas envie d'être entouré demain de milliers de Leïla, Latifa ou Marie-Chantal converties en burqa ou en burkini. C'est le modèle de société promu par le burkini, qui n'est pas juste un signe de conviction individuelle.

n°57279795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:20:16  profilanswer

choufarci a écrit :

Vraie question, d'ailleurs, je tolère de moins en moins le voile, vois-tu.

Pour moi le burkini en rajoute une couche "personne n'échappe à la loi de Dieu, où que ce soit, quand que ce soit" si vous n'êtes pas d'accord avec le burkini:
- vous êtes un mécréant islamophobe
- vous êtes un mauvais musulman à la limite de l'apostasie

C'est une connotation religieuse et totalitaire.

je suis contre les religions, mais j'ai noté que jusqu'ici, seules les dictatures interdisent des religions et des signes religieux de façon systémtiques (en dehors de cadres administratifs précis, s'entend)

---------------
n°57279799
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:20:26  answer

Ce sera mon seul post sur ce sujet que je considère hautement inintéressant.
Pour moi seul le critère hygiène est à prendre en compte. Une piscine qui pour raison d'hygiène interdit les shorts parachutes, très logiquement ne peut accepter les vêtements longs et flottants tels que les burkinis. Pour un lac, une plage, ou sur un lieu de baignade qui n'a pas ces consignes, OSEF d'Arimathie.

n°57279806
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:21:16  answer

et ?

c'est censé vouloir dire quoi ? que les musulmanes qui veulent porter le burkini ont 150 ans de retard ?

alors qu'elle se présentent comme des militantes de l'émancipation des femmes

un peu contradictoires n'est ce pas ?

défendre le droit des femmes de pouvoir vivre comme y a 150 ans quand elles étaient totalement soumis au pouvoir des hommes

n°57279807
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:21:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pas que, c'était aussi porté par alliance citoyenne, qui avait une liste aux européennes.  

Donc oui, pas de rapport avec les frères musulmans, e' revanche c'était quand même une action politique.  

Pour le coup, pas bien rusé de faire une campagne sur "nope, on est pas communautaire" et un mois plus tard faire un happening burkini

en même temps, quand des gens militent contre un droit, y'a souvent des gens qui se mettent à militer pour...

---------------
n°57279816
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:22:38  answer

Fender a écrit :

je suis contre les religions, mais j'ai noté que jusqu'ici, seules les dictatures interdisent des religions et des signes religieux de façon systémtiques (en dehors de cadres administratifs précis, s'entend)

qui parle d'interdire les religions ?

c'est juste qu'un """maillot""" relevant d'une pratique très conservatrice d'une religion n'a rien à faire dans une piscine

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 10:23:20
n°57279821
ph75
Posté le 09-08-2019 à 10:23:07  profilanswer

INFO OBS. Le commissaire chargé des opérations le soir de la mort de Steve est sur la sellette

Citation :

selon nos informations, son sort serait en réalité scellé depuis plusieurs jours, selon une confidence recueillie en off par des policiers auprès du ministère de l’Intérieur.
Certains policiers nantais craignent que le soutien sans faille affichée par la hiérarchie au commissaire jette l’opprobre sur l’ensemble des effectifs. Contacté par « l’Obs », un gradé s’étonne que le commissaire divisionnaire ne soit toujours pas suspendu, au moins le temps de l’enquête, ou déplacé. D’autant qu’une nouvelle équipe a été mise en place à la tête de la police de Loire-Atlantique depuis la mi-juillet.
« Où sont les sanctions ? Qu’attend la nouvelle direction pour réagir et envoyer un message fort aux collègues et à l’opinion publique ? », s’interroge ce policier.

alors que yarien  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12745  12746  12747  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)