Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12084  12085  12086  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56914443
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2019 à 13:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Donc selon toi si on avait revoté sur le traité de Lisbonne le oui l’aurait emporté ? Bah y avait qu’à refaire un référendum. C’est fou de considérer qu’un élément d’un programme présidentiel a davantage de légitimité démocratique qu’ un référendum. Ça m’epate.

Explique toi avec ceux qui ont voté Sarko, je n'en fais pas partie. Sans parler du reste, j'étais opposé à sa solution de résoudre devant le parlement une crise ouverte dans les urnes. Une majorité a voté pour se lier les mains et laisser Sarko décider à leur place, ils ont eu ce qu'ils voulaient.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 13:23:23  profilanswer

n°56914454
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2019 à 13:25:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon sinon y avait un truc simple à faire c’etait un référendum sur le traité de Lisbonne.

Il suffisait de voter pour un autre que Sarko  [:castor_masqu:3]

n°56914461
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-06-2019 à 13:25:52  profilanswer

OTH a écrit :

C'est pas un sondage, c'est une pétition encadrée par des textes de loi dont l'enjeu est le dépassement d'un chiffre fixé par la loi.

Oui mais l'analogie de l'influence des votes tient quand même

n°56914481
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 13:27:51  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Heureusement que les Français ontfaitbaraj.  [:bakk38]  

Cte bande de branques qu'on doit encore se coltiner pendant 3 ans...
Pour finir par les entendre couiner "nous ou le nazisme".... :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56914485
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-06-2019 à 13:28:07  profilanswer

Burracho a écrit :

Un pays où les fonctionnaires dans ton genre utilisent leur temps de travail payés par les fonds publics pour servir l intérêt général plutôt que le troll sur HFR  :o

Merci pour cette attaque ad hominem qui vient éclairer ce débat contradictoire avec des éléments tout à fait pertinents.

T’inquiete pas que vu ton arrivée tonitruante je risque fort de ne plus te répondre très rapidement et tu pourras conclure « tu fuis le débat ». Voilà comme ça le lecteur distrait de ce topic se rappèlera que quand tu’ diras « tu fuis le débat parce que je t’ai mis le néant dans ton caca » en fait je fuis le débat car ce n’est pas un débat que j’ai avec toi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56914492
bourneagai​nshell
Posté le 26-06-2019 à 13:29:02  profilanswer

Quand on pouvait voir les noms sur le site de la pétition, ça chouine pcq on peut savoir qui a voté quoi et c'est la pente glissante.

Quand on voit plus les noms ça chouine aussi.

En gros peu importe ce que tu fais, ce sera jamais OK.

n°56914496
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-06-2019 à 13:29:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il suffisait de voter pour un autre que Sarko  [:castor_masqu:3]

Je pars du principe qu’un président ne peut défaire ce qui a été fait par référendum. Question de hiérarchie de légitimité.

---------------
n°56914504
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 13:30:41  profilanswer

k-nar a écrit :

Les journalistes vivent de subventions publiques, il est donc tout à fait normal de contrôler leur production. C'est du pragmatisme

Avec cette logique là, le gouvernement à le droit de "contrôler leur production" de la totalité des français et des entreprises...  :D

---------------
n°56914511
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 13:31:23  answer

zyx a écrit :

c'était le plan "télécom" initié par Pompidou.  

Mais au final, les télécoms sont sans doute pas si pertinent car la libéralisation a aussi permis la concurence et les box. C'est d'ailleur un paradoxe : les PTT d'état ont apporté autant qu'une entreprise privée profitant de al libéralisation.  

La séquence chronologique est importante et se répète dans de nombreux exemples (nucléaire, espace, internet)
L'état via de grand projets cobertistes (en capitalisme dirigé ou bien par monopole) développe la technologie et les infrastructures quasiment ex nihilo, le Capital récupère le bébé et l'optimise, en en coupant les branches mortes le cas échéant.

n°56914516
patx3
Posté le 26-06-2019 à 13:32:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne m’exprimerai pas de la sorte mais j’espere que la modération aura la psychologie nécessaire pour admettre que la réthorique de patx 3 nuit à la courtoisie des échanges.

L'entre soi est tellement plus confortable.

Encore un vrai démocrate. :love:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 13:32:06  profilanswer

n°56914522
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-06-2019 à 13:33:00  profilanswer

patx3 a écrit :

L'entre soi est tellement plus confortable.

Encore un vrai démocrate. :love:

Entre soit entre gens courtois oui c’est plus agréable.
Tes opinions ne me dérangent pas j’aime beaucoup les débats contradictoires.

En revanche tes manières et ta condescendance m’agacent.

Message édité par radio comptoir le 26-06-2019 à 13:34:19

---------------
n°56914523
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2019 à 13:33:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pars du principe qu’un président ne peut défaire ce qui a été fait par référendum. Question de hiérarchie de légitimité.

Je suis plutôt de cet avis, d'où mon opposition à la solution proposée par Sarko. Mais la majorité a quand même voté pour celui qui a dit qu'il déferait au parlement ce que le référendum avait fait.

n°56914532
teepodavig​non
Posté le 26-06-2019 à 13:34:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Avec cette logique là, le gouvernement à le droit de "contrôler leur production" de la totalité des français et des entreprises...  :D

Bonjour, contrôle de la production [:kupfer:5]

n°56914545
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 13:36:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne sait pas justement. Parce qu'on leur a demandé leur avis sur l'intégralité des traités européens incluant ce nouveau bout.

et ils ont dit non.

n°56914554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 13:37:18  profilanswer

zeleyou a écrit :

Mélenchon veut un conseil déontologique des journalistes :  [:pedrolito37skyblog]  
Cédric O prône un Conseil de l'ordre des journalistes : NON AU FASCISME

c'était de la merde déjà à l'époque de mélenchon.

n°56914574
Alkhar
Posté le 26-06-2019 à 13:39:54  profilanswer

Référendum ADP : l'Intérieur casse le compteur

https://www.liberation.fr/checknews [...] ur_1736096

Citation :

Une page permettant de facilement compter le nombre de soutiens à la proposition de loi a été rendue inaccessible mardi.

Citation :

Contacté par CheckNews, le ministère de l’Intérieur assume parfaitement s’en explique : «Le législateur a confié au Conseil constitutionnel et à lui seul le décompte des soutiens. Il n’a pas prévu que les électeurs et de manière générale nos concitoyens y aient accès, raison pour laquelle le ministère de l’Intérieur est intervenu pour que cette page n’apparaisse plus.»

[:b-s:5]

n°56914580
Chips
Posté le 26-06-2019 à 13:40:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

Mélenchon veut un conseil déontologique des journalistes :  [:pedrolito37skyblog]  
Cédric O prône un Conseil de l'ordre des journalistes : NON AU FASCISME

Entre temps ils ont crée le média  [:diogene_le_cynique:1]

n°56914601
babyboy4
Posté le 26-06-2019 à 13:42:31  profilanswer

[:juju_zero:2]  

C’est qu’on est dans le dur là.

n°56914610
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 13:43:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:juju_zero:2]  

C’est qu’on est dans le dur là.

zeleyou voyait le problème à l'époque, il suffit de filtrer sur le fil france insoumise.

n°56914612
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-06-2019 à 13:43:27  profilanswer

Chips a écrit :

Entre temps ils ont crée le média  [:diogene_le_cynique:1]

Et même depuis "Quartier Général", le Média Libre qui est le Vrai Média Vrai, avec ceux qui se sont fait virer du 1er Média [:- erik von hartmann:1]

Vous y retrouverez dessus vos leaders GJ préférés  :sol:  

n°56914639
teepodavig​non
Posté le 26-06-2019 à 13:47:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

zeleyou voyait le problème à l'époque, il suffit de filtrer sur le fil france insoumise.

ça doit delete en masse là

n°56914647
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-06-2019 à 13:48:03  profilanswer

zeleyou a écrit :

+1 et le plus savoureux pour moi c'est que hier, ça rageait parce que les noms sont publics, et aujourd'hui ça rage parce que c'est plus (aussi facilement) possible de pomper tous les noms [:clooney16]

on ne te parle pas des noms, mais d'un chiffre

n°56914667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 13:49:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

+1 et le plus savoureux pour moi c'est que hier, ça rageait parce que les noms sont publics, et aujourd'hui ça rage parce que c'est plus (aussi facilement) possible de pomper tous les noms [:clooney16]

pour ma part : non.

n°56914669
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 13:50:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

L’outrage à agent c’est quelque chose. Le mec peux t’insulter tu lui demande de se calmer hop outrage.

Faut bien compenser le gel des salaires chez les fonctionnaires...   :whistle:  

Citation :

VIDEO. Police : le "business" de l'outrage à agents
"Certains policiers viennent arrondir leur fin de mois en demandant des dommages et intérêts", assure Émilie Berengier, avocate pénaliste. Un rapport de l'Inspection générale rendu fin 2013 dénonçait déjà cette pratique. "Le rapport parle d'habitués. Un policier avait déposé 28 dossiers. Avec a minima 300 euros de dommages et intérêts, ça commence à faire beaucoup", souligne-t-elle.
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 60261.html

---------------
n°56914683
Rick_C137
Posté le 26-06-2019 à 13:51:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

"Certains policiers viennent arrondir leur fin de mois en demandant des dommages et intérêts", assure Émilie Berengier, avocate pénaliste. Un rapport de l'Inspection générale rendu fin 2013 dénonçait déjà cette pratique. "Le rapport parle d'habitués. Un policier avait déposé 28 dossiers. Avec a minima 300 euros de dommages et intérêts, ça commence à faire beaucoup", souligne-t-elle.

Tant mieux, ca permets de payer les policiers par les connards plutôt que par nos impôts c'est tout bon

Ils devraient même faciliter les procédures et augmenter les amendes

n°56914687
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2019 à 13:52:10  profilanswer

OTH a écrit :

on ne te parle pas des noms, mais d'un chiffre

Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme libre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-06-2019 à 13:52:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56914696
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 13:52:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tant mieux, ca permets de payer les policiers par les connards plutôt que par nos impôts c'est tout bon

position trop idiote pour être du troll.

n°56914699
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 13:53:12  answer

Kiveu a écrit :

You are number six.

n°56914751
teepodavig​non
Posté le 26-06-2019 à 13:57:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

d'accord profil-865760:o

Rick_C137 a écrit :

Est-ce que ça inclus les journalistes qui ne se soumettent pas aux contrôles ?

Message édité par teepodavignon le 26-06-2019 à 13:58:00
n°56914783
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-06-2019 à 13:59:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Si ça fonctionne, tant mieux pour eux !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56914785
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 14:00:18  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand on pouvait voir les noms sur le site de la pétition, ça chouine pcq on peut savoir qui a voté quoi et c'est la pente glissante.

Quand on voit plus les noms ça chouine aussi.

En gros peu importe ce que tu fais, ce sera jamais OK.

Ok, t'as rien compris...

---------------
n°56914790
zeleyou
Posté le 26-06-2019 à 14:00:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'était de la merde déjà à l'époque de mélenchon.

Pas de souci de cohérence avec cette opinion.

Mais je réponds à quelqu'un qui a clairement soutenu la proposition de Mélenchon.

fiscalisator a écrit :

Vas y filtre. Tu peux filtrer le topic Macron aussi.
Je me suis toujours uniquement moqué du fait qu'il jette son idée le lendemain d'une émission où il se prend la tête sur France 2 avec une journaliste, et de la part d'un type qui insulte régulièrement les journalistes. Le truc qui pue à peine la vengeance personnelle.
En plus il a commencé par appeler ça le "tribunal de la presse" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 26-06-2019 à 14:02:24
n°56914813
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-06-2019 à 14:03:33  profilanswer

C'est mignon de coller des graphiques sans même préciser la marge d'erreur du sondage :o

Parce que s'astiquer pour une remontée dans la marge d'erreur, c'est moche :o

n°56914820
spartak01
Posté le 26-06-2019 à 14:04:11  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Déjà, essaye de distinguer entre amendes et dommages et intérêts, et tu reviendras ok ?  :sleep:

---------------
n°56914823
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2019 à 14:04:29  profilanswer

zeleyou a écrit :

Pas de souci de cohérence avec cette opinion.

Mais je réponds à quelqu'un qui a clairement soutenu la proposition de Mélenchon.

zeleyou a écrit :

Vas y filtre. Tu peux filtrer le topic Macron aussi.
Je me suis toujours uniquement moqué du fait qu'il jette son idée le lendemain d'une émission où il se prend la tête sur France 2 avec une journaliste, et de la part d'un type qui insulte régulièrement les journalistes. Le truc qui pue à peine la vengeance personnelle.
En plus il a commencé par appeler ça le "tribunal de la presse" [:tinostar]

et les macronistes bien sur le font pour améliorer la qualité de la presse

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-06-2019 à 14:04:41
n°56914841
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-06-2019 à 14:05:57  profilanswer

patx3 a écrit :

L'investisseur fait ce qu'il veut de son pognon.

Dans les limites légales.
Puisque toute liberté rencontre potentiellement des limites fixées par la loi (code de la route pour la liberté de circuler, pénalisation de la diffamation pour la liberté d'expression.)

patx3 a écrit :

L'intérêt général est mesuré d'une façon relativement simple : Si la boite voit son chiffre d'affaire progresser, c'est qu'elle répond à une demande, si la demande n'existe pas, la boite fermera ou changera d'offre.

L'investisseur ne voit pas que ses intérêts particuliers, il espère que l'idée qu'il finance va plaire au plus grand nombre, donc satisfaire un intérêt général un besoin économique.

FYP
Ce post est bien la preuve que tu es totalement aux fraises et que tu ne maitrises absolument pas ton sujet, sinon tu ne confondrais pas la notion de besoin économique et celle d'intérêt générale. Ces deux notions sont bien distinctes.
Il existe des besoins économiques qui s'opposent à l'intérêt général: par exemple la vente de crack:
Si on suit ta bouillie d'idées simplistes si le crack se vend c'est qu'il répond à une demande et si le crack plaît au plus grand nombre, il satisfait donc un intérêt général.
Bon le fait que l'effet du crack est désastreux pour la santé physique et mentale de ses consommateurs (qui entrainent des coûts sociaux importants), met ces derniers dans un tel état de dépendance qu'ils sont prêts à user des moyens les plus extrêmes pour trouver les moyens de subvenir financièrement à leur consommation à tel point que l'Etat l'interdit doit être un détail pour toi, puisqu'il répond à tes critères [:maestun]

Et sinon tu crois que les services de contre espionnage plaisent à suffisamment de monde pour être d'intérêt général  [:moonblood7:9]

Citation :

L'investisseur ne voit pas que ses intérêts particuliers, il espère que l'idée qu'il finance va plaire au plus grand nombre

En quoi la connaissance ou la méconnaissance d'un marché est un indicateur des motivations d'un entrepreneur concernant l'intérêt général ou ?

Et au passage la notion de demande, celle de besoin économique et celle de progression du chiffre d'affaire ne sont que partiellement corrélées: si demain on abandonne le pétrole comme source d'énergie, mais qu'on le conserve pour les plastiques et les engrais, il y aura décroissance de la demande, du chiffre d'affaire, mais persistance d'un besoin économique.

patx3 a écrit :

On a vu de superbes cas d'intérêt général décrété par quelques fonctionnaires : le bibop, le minitel

Cherry picking pour cherry picking, je peux te citer quelques succès venant d'entreprises nationalisées la quatre-chevaux, la 4L, la R5.
Je peux aussi te citer quelques naufrages provenant d'entreprises privées, le new ccke, le Crystal Pepsi, le fire d'Amazon.
Et au passage le minitel a été une innovation et un succès.

Sinon pour le plus important: tu confonds intérêt général et produit de consommation.
La notion d'intérêt général se situe au niveau de la détermination de l'intervention des personnes publiques dans des activités économiques (pour en comprendre les critères d'intervention voir l'arrêt du Conseil d'Etat du 31 mai 2006, Ordre des avocats du Barreau de Paris) et sous quelles formes (établissement public, SA...)
Elle ne situe pas au niveau de la conception ou de la réalisation de produit

patx3 a écrit :

Et quand l'intérêt général exige qu'on mette une centrale nucléaire ou une éolienne au bout de ton jardin, tu vas continuer à considérer que c'est bien ? :D

Un exemple me mettant en scène avec un dilemme, me voilà feinté  [:_apache_:1]
Ou... (wait for it) [:stinson barney]

Quelque soit mon opinion, que je le juge acceptable ou non, si l'intérêt général exige, c'est qu'il y a besoin de la société et donc d'un plus grand nombre et donc l'intérêt général est dans ce cas plus impératif que mon besoin particulier. [:damienm:2]

patx3 a écrit :

L'investisseur investit là où il veut, c'est son pognon.

Non, il n'existe pas de droits ou de libertés individuels absolues, articles 4, 5 et 17 des droits de l'Homme et du citoyens de 1789;

patx3 a écrit :

Si l'intérêt général veut investir, il n'a qu'à trouver le pognon et le faire lui même, mais personne n'a à décider à la place de l'investisseur. :spamafote:

[:azrail]
Prendrais tu Le Pirée pour un homme? L'intérêt général est une notion, pas un acteur, comme il a pas de bras, ni de jambes, il ne peut pas aller à sa banque craquer son PEL.

patx3 a écrit :

Je suis juste un défenseur des libertés

Comme dirait l'oncle Ben, c'est une bien lourde responsabilité.
Cependant, vu les très faibles pouvoirs que tu as montré sur ce post, tu n'es rien de tout cela, tu es simplement un grand naïf convaincu du caractère absolu des libertés.

patx3 a écrit :

, pas un petit dictateur de la pensée, voulant déterminer ce qui est le bien ou ce qui est le mal. :o

Tiens après le point Kimou, le point fasciste de merde  [:daemonovae]
Relis toi, tu comprendras que l'ensemble de ton propos se résume en une phrase: "Fixer des limites aux droits et libertés individuels c'est mal"
N'est pas cela vouloir déterminer ce qui est le bien ou ce qui est le mal?

Sinon, mon propos au delà de la caricature que en a fait consistais à dire qu'il existe des comportements économiques plus proches de l'intérêt général que d'autres, ce qui n'induit aucune notion de bien ou de mal.

patx3 a écrit :

Je note l'insulte quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. On voit tout de suite le niveau. :/

1 Il n'a aucune insulte
2 Quand on joue la mouche du coche, faut pas s'étonner que quelqu'un sorte la bombe insecticide.
Ma phrase n'a rien à voir avec ton opinion, mais avec la forme. Tu ne peux pas venir expliquer à tes interlocuteurs qu'ils ont tort et qu'il n'ont un niveau lamentable, sans jamais argumenter et que ça se passe bien.

Si tu veux qu'on te respecte commence à respecter les autres  [:_apache_:3]
Ceci dit si ton post montre tout ce dont tu es capable, même en respectant les autres tu vas prendre cher [:commissaire enrico]

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 26-06-2019 à 14:13:17

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56914844
zeleyou
Posté le 26-06-2019 à 14:06:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et les macronistes bien sur le fond pour améliorer la qualité de la presse

En tout cas y a pas d'appel de Macron à "pourrir les journalistes".
https://www.lejdd.fr/Politique/jean [...] nt-3783332

n°56914863
bourneagai​nshell
Posté le 26-06-2019 à 14:07:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ok, t'as rien compris...

L'élu du grand savoir face à la masse stupide va nous apporter la connaissance.  [:clooney40]

n°56914871
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-06-2019 à 14:08:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Peut on confier la justice et l’armee a des investisseurs por favor ?

Légalement non.
Et c'est probablement pas une bonne idée.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56914872
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-06-2019 à 14:08:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Dans les limites légales.
Puisque toute liberté rencontre potentiellement des limites fixées par la loi (code de la route pour la liberté de circuler, pénalisation de la diffamation pour la liberté d'expression.

shinketsushuu a écrit :

FYP
Ce post est bien la preuve que tu es totalement aux fraises et que tu ne maitrises absolument pas ton sujet, sinon tu ne confondrais pas la notion de besoin économique et celle d'intérêt générale. Ces deux notions sont bien distinctes.
Il existe des besoins économiques qui s'opposent à l'intérêt général: par exemple la vente de crack:
Si on suit ta bouillie d'idées simplistes si le crack se vend c'est qu'il répond à une demande et si le crack plaît au plus grand nombre, il satisfait donc un intérêt général.
Bon le fait que l'effet du crack est désastreux pour la santé physique et mentale de ses consommateurs (qui entrainent des coûts sociaux importants), met ces derniers dans un tel état de dépendance qu'ils sont prêts à user des moyens les plus extrêmes pour trouver les moyens de subvenir financièrement à leur consommation à tel point que l'Etat l'interdit doit être un détail pour toi, puisqu'il répond à tes critères [:maestun]

Et sinon tu crois que les services de contre espionnage plaisent à suffisamment de monde pour être d'intérêt général [:moonblood7:9]

Citation :

[i]L'investisseur ne voit pas que ses intérêts particuliers, il espère que l'idée qu'il finance va plaire au plus grand nombre[/i

En quoi la connaissance ou la méconnaissance d'un marché est un indicateur des motivations d'un entrepreneur concernant l'intérêt général ou ?

Et au passage la notion de demande, celle de besoin économique et celle de progression du chiffre d'affaire ne sont que partiellement corrélées: si demain on abandonne le pétrole comme source d'énergie, mais qu'on le conserve pour les plastiques et les engrais, il y aura décroissance de la demande, du chiffre d'affaire, mais persistance d'un besoin économique.

shinketsushuu a écrit :

Cherry picking pour cherry picking, je peux te citer quelques succès venant d'entreprises nationalisées la quatre-chevaux, la 4L, la R5.
Je peux aussi te citer quelques naufrages provenant d'entreprises privées, le new ccke, le Crystal Pepsi, le fire d'Amazon.
Et au passage le minitel a été une innovation et un succès.

Sinon pour le plus important: tu confonds intérêt général et produit de consommation.
La notion d'intérêt général se situe au niveau de la détermination de l'intervention des personnes publiques dans des activités économiques (pour en comprendre les critères d'intervention voir l'arrêt du Conseil d'Etat du 31 mai 2006, Ordre des avocats du Barreau de Paris) et sous quelles formes (établissement public, SA...)
Elle ne situe pas au niveau de la conception ou de la réalisation de produit

shinketsushuu a écrit :

Un exemple me mettant en scène avec un dilemme, me voilà feinté [:_apache_:1]
Ou... (wait for it) [:stinson barney]

Quelque soit mon opinion, que je le juge acceptable ou non, si l'intérêt général exige, c'est qu'il y a besoin de la société et donc d'un plus grand nombre et donc l'intérêt général est dans ce cas plus impératif que mon besoin particulier. [:damienm:2]

shinketsushuu a écrit :

Non, il n'existe pas de droits ou de libertés individuels absolues, articles 4, 5 et 17 des droits de l'Homme et du citoyens de 1789;

shinketsushuu a écrit :

[:azrail]
Prendrais tu Le Pirée pour un homme? L'intérêt général est une notion, pas un acteur, comme il a pas de bras, ni de jambes, il ne peut pas aller à sa banque craquer son PEL.

shinketsushuu a écrit :

Comme dirait l'oncle Ben, c'est une bien lourde responsabilité.
Cependant, vu les très faibles pouvoirs que tu as montré sur ce post, tu n'es rien de tout cela, tu es simplement un grand naïf convaincu du caractère absolu des libertés.

shinketsushuu a écrit :

Tiens après le point Kimou, le point fasciste de merde [:daemonovae]
Relis toi, tu comprendras que l'ensemble de ton propos se résume en une phrase: "Fixer des limites aux droits et libertés individuels c'est mal"
N'est pas cela vouloir déterminer ce qui est le bien ou ce qui est le mal?

Sinon, mon propos au delà de la caricature que en a fait consistais à dire qu'il existe des comportements économiques plus proches de l'intérêt général que d'autres, ce qui n'induit aucune notion de bien ou de mal.

shinketsushuu a écrit :

1 Il n'a aucune insulte
2 Quand on joue la mouche du coche, faut pas s'étonner que quelqu'un sorte la bombe insecticide.
Ma phrase n'a rien à voir avec ton opinion, mais avec la forme. Tu ne peux pas venir expliquer à tes interlocuteurs qu'ils ont tort et qu'il n'ont un niveau lamentable, sans jamais argumenter et que ça se passe bien.

Si tu veux qu'on te respecte commence à respecter les autres [:_apache_:3]
Ceci dit si ton post montre tout ce dont tu es capable, même en respectant les autres tu vas prendre cher [:commissaire enrico]

D'accord avec ce post.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56914877
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-06-2019 à 14:09:11  profilanswer

zeleyou a écrit :

En tout cas y a pas d'appel de Macron à "pourrir les journalistes".
https://www.lejdd.fr/Politique/jean [...] nt-3783332

Bah non, il préfère directement leur tirer dessus avec un LBD

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12084  12085  12086  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)