Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10480  10481  10482  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55866186
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-02-2019 à 10:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

C'est à dire que Sarko, il y a des soupçons de financement illicites qui l'ont aidés à prendre le pouvoir en trichant.
Benalla, on a quoi? Un financement par des mafieux russes? A quoi a servi cet argent? A Benalla et ses acolytes? À LREM? A Macron?
Si il s'agit des 2 derniers cas, alors il y a de forts soupçons que cela a permis de tricher à une élection, tandis que c'est de l'enrichissement personnel pour l'autre.  
Excuse-moi de trouver le destin d'un pays et de ses citoyens un peu plus grave, qu'un mec qui abuse de sa position pour se faire plus de fric pour sa boîte de sécurité.  :o  
Et à ce stade, on n'est pas en mesure si l'un, l'autre ou autre chose encore.  

Comme disait un forumeur plus tôt, il y a des gens  qui VEULENT voir un financement illicite de LREM. Mais entre ce qu'on veut voir et la réalité basée sur des preuves, il y a un monde.

Ça sort d'où ce financement illicite de LREM?
Je n'ai pas vu grand monde en parler à part vous.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 10:12:11  profilanswer

n°55866192
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2019 à 10:13:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire en comparant Trump à Macron sur cette histoire.

Trump partait 5 jours sur 7 au golf (loisir très coûteux, polluant écologiquement) à une distance assez grande de Washington, il a un emploi du trmps très léger où parfois ne figure à son agenda que deux activités “entretien d’une heurre + manger”.

Je ne vois pas en quoi ta comparaison est pertinente mis à part faire du anti-Macron primaire.

Je l'ai développé dans un autre post et je vais pas le répéter quinze fois [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55866197
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:15:42  answer

Kupfer a écrit :

+1

n°55866200
Newbpower
Posté le 23-02-2019 à 10:16:53  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne te considère pas comme une victime, mais comme quelqu'un qui ne connaît tellement pas grand chose à la politique qu'il nous parle de municipales et de Matignon quand on évoque le fait que le Président du Sénat assure l'interim à là tête de l'Etat en cas d'incapacité ou de départ brutal du Président de la République.

Ce qui est un poil gênant quand on prétend donner des leçons d'éducation civique à ses interlocuteurs.

A mon tour de t'inviter à relire avec le doigt.  
Flatté d'avoir donné une leçon d'éducation civique.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55866202
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-02-2019 à 10:17:09  profilanswer

C'est moi où Macron au salon de l'agri cette année, ça va être tendu? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55866211
zeleyou
Posté le 23-02-2019 à 10:18:25  profilanswer

OTH a écrit :

du calme, faut toujours que les victimes se taisent.

mais c'est fini, name & shame :

Foulques
Backbone-
Ciler
_Nada
Weeweex
zeleyou
Theomede
zad38
super_pourri
pistache52
orsang

https://www.change.org/p/la-modocra [...] ques-d-hfr

Des fois je me dis que tu pousses l'auto dérision à l'extrême mais quand je vois que certains prennent ton post au sérieux je sais plus.

n°55866219
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-02-2019 à 10:20:46  profilanswer

OTH a écrit :

du calme, faut toujours que les victimes se taisent.

mais c'est fini, name & shame :

Foulques
Backbone-
Ciler
_Nada
Weeweex
zeleyou
Theomede
zad38
super_pourri
pistache52
orsang

https://www.change.org/p/la-modocra [...] ques-d-hfr

[:azrail]  

[:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55866221
Newbpower
Posté le 23-02-2019 à 10:20:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

Des fois je me dis que tu pousses l'auto dérision à l'extrême mais quand je vois que certains prennent ton post au sérieux je sais plus.

Il faut lutter contre la connerie.

---------------
n°55866225
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-02-2019 à 10:21:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:macronite:1]  

Citation :

Aéroports de Paris : la privatisation c'est le vol

https://www.franceculture.fr/emissi [...] LX81vBrDN4

Citation :

A moins que, comme le formule le journaliste économique, Christian Chavagneux, la raison ne soit beaucoup plus simple, banale même : une volonté de remplir les poches de quelques entrepreneurs privés et amis.

Des soupçons qui ont en tout cas de quoi nous interroger quand on sait que, par dessus le marché, la banque qui a conseillé le gouvernement dans cette délicate opération, est dirigée par nul autre qu’un proche du président de la République. Un proche qui fut, lors de la campagne présidentielle, en charge de la levée et de la collecte de fonds pour le candidat Macron.

[:macronite:5] startupnation des copains  et des coquins

[:rachida_fillon:1]

---------------
n°55866230
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:22:19  answer

Eife a écrit :

C'est moi où Macron au salon de l'agri cette année, ça va être tendu? :o

Surtout qu'il aura plus son garde du corps fétiche.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 10:22:19  profilanswer

n°55866231
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-02-2019 à 10:22:46  profilanswer

Kupfer a écrit :

Selon des chercheurs russes, Brigitte Macron ne serait pas Brigitte Macron... mais sa mère

n°55866233
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-02-2019 à 10:22:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais sauf que dans un monde idéal, le législatif et l'éxecutif sont deux entités indépendantes. L'"allégeance" dans ce cas n'a pas lieu d'être. Mais bon, entre ça et la réalité du monde politique...  :sarcastic:

Et si on travaillait la constitution pour améliorer le fonctionnement ?

---------------
n°55866234
broddok27
Posté le 23-02-2019 à 10:23:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bah oui parce que c'est certainement Le Pen qui a imposé la décision d'avoir des flics devant sa baraque [:tinostar]  

Juju_Zero a écrit :

Le whataboutisme et le faux dilemme, les armes favorites de ceux qui n'ont rien à répondre sur le fond [:dks]  

Je rappelle aussi que Bas a refusé une commission parlementaire sur la pédophilie, bouh, c'est mal, ça invalide tout ce qui a été sorti par cette commission sur l'affaire Benalla  [:clooney24]

J'ai expliqué en quoi les accusations de Sarkozy sont graves : quels conséquences elles ont sur notre démocratie, quels conséquences elles sur l'appareil d'Etat et sa sûreté.

Peut-tu nous dire, avec les éléments actuels, ce qui rends si gravissime ce qu'a fait Bennalla?  
Si c'est parcequ'on autorise une garde personnelle qui peut frapper des gens en toute impunité, oui c'est grave et heureusement que des sanctions ont été prises immédiatement. Mais dois t'on te rappeler que ce genre de personnage (Djhouri, SAC) exercait ce genre de choses auprès de personnalité politique pendant des années, et peu de gens s'en scandalisait plus que ça.
Si c'est parceque Benalla fais affaire avec des puissances qui sont hostiles, oui c'est très grave et met la sûreté du Président en danger, car ces mecs peuvent faire chanter Benalla et obtenir des infos sur la sécurité. Mais là Macron en est victime. Mais on n'a pas d'infos actuellement qui le mette en évidence.
Si c'est parceque Benalla participe à un financement illicite au titre de LREM ou de Macron, c'est très grave également, en particulier si cet argent sert à financer une campagne électorale. Mais là encore, pas d'éléments tangibles qui mette cela en évidence.

n°55866237
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-02-2019 à 10:23:42  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

A moins que, comme le formule le journaliste économique, Christian Chavagneux, la raison ne soit beaucoup plus simple, banale même : une volonté de remplir les poches de quelques entrepreneurs privés et amis.

Des soupçons qui ont en tout cas de quoi nous interroger quand on sait que, par dessus le marché, la banque qui a conseillé le gouvernement dans cette délicate opération, est dirigée par nul autre qu’un proche du président de la République. Un proche qui fut, lors de la campagne présidentielle, en charge de la levée et de la collecte de fonds pour le candidat Macron.

[:macronite:5] startupnation des copains et des coquins

Gros article sur Mediapart a ce sujet.
Des voleurs. LREM c'est une putain de bande de voleurs.  [:nukhca+lete:1]

---------------
Trader en marketing
n°55866244
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-02-2019 à 10:25:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah c'est la force d'OTH, il melange troll gras avec troll moins gras et avec posts plus serieux

Et du coup, il navigue toujours pour toujours jouer à chat perché

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55866247
Eife
Posté le 23-02-2019 à 10:27:01  profilanswer

Ca va de soi :o

---------------
n°55866249
leraturbai​n
Posté le 23-02-2019 à 10:27:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

[:cerveau vomi]  

Après les autoroutes et l'aéroport de Toulouse bradés, Macron continue de brader les infrastructures de notre pays.

Pourquoi ai-je voté pour lui ?  :sweat:  

n°55866250
Newbpower
Posté le 23-02-2019 à 10:27:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et si on travaillait la constitution pour améliorer le fonctionnement ?

Principe antagoniste du coup :/

---------------
n°55866251
Lyrks
Posté le 23-02-2019 à 10:27:55  profilanswer

Au pire, il prendra un shampoing aux oeufs

c'est bon pour les cheveux!
https://i.ytimg.com/vi/mFaIUQ2IL0Q/hqdefault.jpg

---------------
n°55866259
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:30:00  answer

DeltaVega a écrit :

Gros article sur Mediapart a ce sujet.
Des voleurs. LREM c'est une putain de bande de voleurs. [:nukhca+lete:1]

Un scandale cette privatisation.

n°55866262
broddok27
Posté le 23-02-2019 à 10:30:26  profilanswer

Kupfer a écrit :

Nulle part. J'essaie d'imaginer un scénaro plausible qui pourrait justifier de se mettre en mode shitstorm hystérique, en me basant sur un précèdent récent (Sarkozy).

Mais pour le moment, j'ai surtout l'impression que cette réaction se justifie davantage qu' ont certains vis-à-vis de la personnalité de Macron ou de ce qu'il représente. Et ça, ça m'intéresse pas. C'est qu'il a fait qui compte.  
Sarko, je pouvais le piffrer, mais je demande pas à ce qu'il soit jugé parceque je le déteste, mais parcequ'il s'est avéré que ses magouilles sont graves pour l'exercice du pouvoir.

n°55866274
spartak01
Posté le 23-02-2019 à 10:33:53  profilanswer

Tiens, pour le coup, Castaner a pas posé ses cojones sur la table ?  :o  

Citation :

Les forces de l’ordre ont bien tenté de venir poser des scellés sur les engins de chantier à la suite d’une plainte déposée par le préfet de Nouvelle-Aquitaine, mi-janvier. Mais elles se sont retrouvées face à environ 300 agriculteurs… très remontés. Les gendarmes ont donc fait demi-tour. Une situation « ubuesque », un « mépris total du droit », commentent les associations opposées au projet.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°55866278
Moreweed
Posté le 23-02-2019 à 10:34:59  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

Ca montre un gros problème de contre pouvoir, ce type de décision contre toute logique ne devrait pas pouvoir se faire si facilement.

---------------
Comprend pas les gens
n°55866284
Eife
Posté le 23-02-2019 à 10:36:47  profilanswer

Macron, il sait dire que "on se bat, on lachera pas, on fera le maximum"? :/

---------------
n°55866292
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2019 à 10:37:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

Technique éprouvée du strawman

A force de le balancer, il y en aura forcément qqes uns du camp d'en face qui reprendront ca a leur compte, et le débat pourra se déporter sur cette accusation absurde et complètement infondée

J'ai aussi souvent vu passer pas mal de tweets de macronistes plus ou moins anonymes qui trouvaient déplorable que certains opposants de Macron le pensent Juif et que ça en dit long sur leurs opinions malsaines [:pingouino]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55866294
broddok27
Posté le 23-02-2019 à 10:38:26  profilanswer

OTH a écrit :

point de vue distance avec le peuple, même à l'autre bout du monde Trump semble plus proche que Macron à Versailles.

Citation :

C'est marrant, c'est pas la faute des Démocrates qui refusent de relancer le bâtiment ?

Tu as oublié le redface. Enfin, j'éspère parcequ'autrement tu te fous de la gueule du monde.
Vu que tu es capable de poster avec du smileys en abondance, je pencherais pour la 2ème option.  
C'est pas sanctionné le troll ou le pourrissage de topic à la base?

n°55866304
broddok27
Posté le 23-02-2019 à 10:40:15  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:cerveau vomi]  

Après les autoroutes et l'aéroport de Toulouse bradés, Macron continue de brader les infrastructures de notre pays.

Pourquoi ai-je voté pour lui ?  :sweat:  

Les autoroutes l'étaient déjà bien avant lui.

n°55866308
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:40:50  answer

Moreweed a écrit :

Ca montre un gros problème de contre pouvoir, ce type de décision contre toute logique ne devrait pas pouvoir se faire si facilement.

+1 c'est révoltant
Même les putains de Ricains privatisent pas leurs gros hubs aéroportuaires.

n°55866317
broddok27
Posté le 23-02-2019 à 10:43:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah c'est la force d'OTH, il melange troll gras avec troll moins gras et avec posts plus serieux

Et du coup, il navigue toujours pour toujours jouer à chat perché

La loi de Poe, encore et toujours.

Moi, je suis un homme simple ; un mec qui mets pas de smileys ironique, c'est qu'il le dit sérieusement. Pas chat perché.  

Puis tu as la version plus vicelarde oú on sort de la blague antisémite pas drôle, mais je mets un smileys Dieudo donc ça passe.  Les mecs qui s'assument pas et qui risque le ban si il le faisait. [:cosmoschtroumpf]  [:totoz:5]

Message édité par broddok27 le 23-02-2019 à 10:44:35
n°55866324
babyboy4
Posté le 23-02-2019 à 10:45:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Avant lui oui.  
Mais un autre était déjà présent  [:breizhodrome:9]

n°55866330
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:46:19  answer

broddok27 a écrit :

La phrase que tu cites ne dit pas le contraire. Ce qu'on voit par contre c'est que tu n'as vraiment pas envie de parler de Macron sur son topic.

n°55866350
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-02-2019 à 10:50:28  profilanswer

Citation :

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué d'augmenter dans leur ensemble la semaine dernière, dans le sillage des cours du pétrole selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

https://prixdubaril.com/news-petrol [...] rance.html

le retour des fins de mois difficiles avec le retour du beau temps
va t il y avoir un retour d'une occupation des ronds points ?  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°55866352
zeleyou
Posté le 23-02-2019 à 10:50:44  profilanswer

Ça parle beaucoup de l'aéroport mais le seul article potentiellement intéressant (celui de médiapart. Celui de France culture n'a pas la moindre source) est réservé aux abonnés. Vous êtes tous abonnés ou pour changer vous dramatisez sans rien savoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 23-02-2019 à 10:51:30
n°55866374
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:55:21  answer

Pour 1euro20 t'as de l'information de qualité.  [:cancaner]

n°55866387
Lyrks
Posté le 23-02-2019 à 10:57:40  profilanswer

Quoique je trouve la posture parfois de Mediapart trés dans le reglement de compte!

il suffit qu'un politique, certes de tout bord, commencent à dire que mediapart est pas toujours gentil gentil et aprés en general y a vraiment du gros reglement de compte plus agressif que journalistique

et d'ailleurs ils se sont pris quelques procés qu'ils ont perdus

---------------
n°55866388
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:57:53  answer

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] _article=1

Citation :

« Heureusement, il y avait l’affaire Benalla. On craignait que la procédure d’indemnisation que nous avons prévue pour la privatisation d’ADP[anciennement Aéroports de Paris – ndlr] soulève des oppositions. En fait, les députés ont à peine regardé. Tout est passé sans problème. »

Aigline de Ginestous est alors manifestement très investie dans ce projet. Ancienne salariée de la banque Rothschild, très active dans la levée de fonds d’En Marche! lors de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, elle est devenue, après les élections, collaboratrice parlementaire de Roland Lescure, président de la commission des affaires économiques et rapporteur général de la loi Pacte. Elle a aussi beaucoup travaillé sur ADP.

[....]

Il est donc à craindre que tout se passera – et est peut-être même déjà engagé – ailleurs. Pour le conseiller, le gouvernement a déjà choisi depuis longtemps son banquier d’affaires : c’est Bernard Mourad. Ancien dirigeant du groupe Altice, ce proche d’Emmanuel Macron a rejoint En Marche!, où il était lui aussi chargé de la collecte de fonds, pendant la campagne présidentielle.
Après l’élection présidentielle, il a créé une petite banque d’affaires puis a rejoint la filiale parisienne de Bank of America, dont il a pris la direction. Et c’est cette banque qui a été choisie comme conseil de l’État dans le dossier ADP. Comme Bernard Mourad le dit à Vanity Fair, « c’est challenging ».

Avant même que la procédure ne soit officiellement ouverte, Vinci, qui possède déjà les aéroports de Nantes, Lyon et Gatwick (Angleterre), et est candidat pour reprendre celui de Toulouse – ce qui devrait normalement soulever au passage quelques problèmes de concurrence –, est présenté comme le grand vainqueur
[...]

Selon certaines rumeurs, il pourrait être amené à partager ADP avec quelques autres actionnaires extérieurs qui viendraient l’accompagner. Le nom de la Caisse des dépôts du Québec – dont le rapporteur général du projet de la loi Pacte, Roland Lescure, est un ancien premier vice-président – est souvent évoqué.

[:danid789:6]

Pour le reste, concession de 70 ans sans précédent, avec prévision de rachat (au bout des 70 ans !), en plus de la rémunération des actionnaires minoritaires au moment de la privatisation selon des formules d'actualisation des flux à 70 ans !!
C'est complètement délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2019 à 10:58:28
n°55866391
doutrisor
Posté le 23-02-2019 à 10:58:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Technique éprouvée du strawman

A force de le balancer, il y en aura forcément qqes uns du camp d'en face qui reprendront ca a leur compte, et le débat pourra se déporter sur cette accusation absurde et complètement infondée

J'ai aussi souvent vu passer pas mal de tweets de macronistes plus ou moins anonymes qui trouvaient déplorable que certains opposants de Macron le pensent Juif et que ça en dit long sur leurs opinions malsaines [:pingouino]  

On peut espérer que LREM soit plus propre que les autres. D'un autre côté, pourquoi Macron et ses partisans seraient plus vertueux que les autres ? Ils devraient commencer par ne plus s'entourer de profils façon Benalla ou Crase.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55866392
leraturbai​n
Posté le 23-02-2019 à 10:58:07  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ça parle beaucoup de l'aéroport mais le seul article potentiellement intéressant (celui de médiapart. Celui de France culture n'a pas la moindre source) est réservé aux abonnés. Vous êtes tous abonnés ou pour changer vous dramatisez sans rien savoir ?

[:stefro]  

La police politique [:babouchka:6] qui définit si les articles sont intéressants ou pas :D.

Citation :

La surprise – qui était attendue, comme nous l’expliquions – est venue de l’opposition de nombreux sénateurs de droite. Le président de groupe, Bruno Retailleau, a signé l’un des amendements de suppression. Le monde à l’envers diront certains. Mais beaucoup, comme le sénateur LR des Cotes d’Armor, Michel Vaspart, se disent « résolument opposés à la privatisation », « l’expérience catastrophique » des autoroutes en tête. « Comment être certain que le fonds servira à l’innovation et non à d’autres politiques ? » demande Christine Lavarde, sénatrice LR des Hauts-de-Seine. « ADP est une entreprise publique, un monopole qui marche bien, fait des bénéfices, investit » a argumenté le sénateur LR Roger Karoutchi, auteur d’un des amendements de suppression.

L’opposition peut-être la plus symbolique, à droite, est venue de Philippe Dominati. Libéral revendiqué, le sénateur de Paris a lancé au ministre : « Votre projet n’a rien à voir avec le libéralisme ». Il dénonce « la cession d’un monopole » où « le contribuable » aura auparavant payé « tous les équipements » pour la future entreprise pour les 70 ans qui viennent. Il souligne qu’« au pays le plus libéral au monde, les États-Unis, les aéroports restent dans le domaine public ». Et Philippe Dominati de conclure : « Personne ne veut de cette privatisation sauf vous ».

(...)

L’opposition de la gauche était plus attendue. Les interventions n’en étaient pas moins intenses, tout au contraire. Là encore les précédents de la privatisation des autoroutes et celui, plus récent, de l’aéroport de Toulouse, sont dans toutes les têtes. « Après le désastre financier de la privatisation des autoroutes, vous nous proposez aujourd’hui de privatiser des actifs hautement sensibles et stratégiques » dénonce le sénateur PS Martial Bourquin. Après les 11 milliards d’euros de mesures d’urgence décidés par Emmanuel Macron en décembre, « il vous faut du cash, Monsieur le ministre. Vous voulez renflouer les caisses asséchées de l’État, mais c’est du one shot » ajoute Patrick Kanner, président du groupe socialiste. Son collègue PS, David Assouline, dénonce « une certaine religion du libéralisme ».

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] ris-137717

LR comme PS sont contre cette privatisation véreuse pour des raisons de bonne gestion de l'argent de l'état, mais [:fiscalisator:6].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 23-02-2019 à 11:01:14
n°55866400
broddok27
Posté le 23-02-2019 à 10:59:07  profilanswer

C'est comme accuser Hollande d'avoir une dette énorme alors que celle-ci est la décision de son prédécesseur. C'est crétin.  

Par contre, oui j'ai jamais apprécié chez Macron cette proximité avec les lobbies. Et c'est pas une spéculation, les lobbyistes ont clairement dit qu'il était plus facile que sous Hollande d'obtenir un rdv avec lui ou son gvt.  
Il est un des élément qui a contribué à peser en faveur de la vente d'Alstom Energie à GE, alors qu'Alstom produit des turbines stratégiques pour nos centrales et notred armée. Mais il est pas l'unique responsable, hauts fonctionnaires socialistes et parlementaires de l'opposition y ont trouvé un intérêt. Alstom risquait de couler certe, mais je n'aurais pas vu d'inconvénient à nationaliser cette branche et payer plus d'impôts en conséquence. C'est AMHA l'un des plus graves échec industriel de la 5e république.
Idem pour la privatisation d'ADP. Mais pourquoi? Quel est l'intérêt? Encore pour des actionnaires de Vinci? La France est un pays trop centralisé pour se permettre de perdre le contrôle de ces aéroports. Soit disant qu'ailleurs en Europe ils sont tous privatisés. Oui, et? C'est mieux? Aux USA, ce sont des employés fédéraux qui gère les aéroports.

n°55866402
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 10:59:11  answer

Lyrks a écrit :

Quoique je trouve la posture parfois de Mediapart trés dans le reglement de compte!

il suffit qu'un politique, certes de tout bord, commencent à dire que mediapart est pas toujours gentil gentil et aprés en general y a vraiment du gros reglement de compte plus agressif que journalistique

et d'ailleurs ils se sont pris quelques procés qu'ils ont perdus

Ouais faut trier un peu. Mais je parlais du canard enchainé qui est le seul journal que je lis de bout en bout. Mais y a aussi des trucs à redire parfois. Après ils sont assez honnête pour reconnaitre leurs erreurs quand ils en font.

n°55866408
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-02-2019 à 11:00:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

Évidemment que je suis abonné. Ça fait des années.
Et oui oui, contrairement aux sympathisants LREM qui viennent dégueuler leurs EDL, moi je sais de quoi je parle [:leraturbain:2]

Message édité par DeltaVega le 23-02-2019 à 11:02:16

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10480  10481  10482  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)