Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25081  25082  25083  ..  36813  36814  36815  36816  36817  36818
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°68040631
louloute_7​8
Posté le 17-03-2023 à 09:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

On supprime tout.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne fait pas comme à la SNCF, les nouveaux embauchés après le X/X/X n'en bénéficient plus et c'est tout?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 09:33:58  profilanswer

n°68040635
iVador
Posté le 17-03-2023 à 09:34:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

Alors n'emploie pas des mots qui appellent à tuer des élus. Ce n'est pas compliqué.

J’espère que tu as signalé ce forumeurs aux autorités compétentes.

n°68040637
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:34:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Ben déjà, l'espérance de vie en bonne santé : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ans-hommes

65 ans. Ça passe :o

n°68040640
pistache52
Posté le 17-03-2023 à 09:34:46  profilanswer

Fender a écrit :

Dans les régimes spéciaux supprimés certains ne coûtaient pas un rond sur le budget de l’état  
Pire, certains ne coûtaient pas avant mais se mettraient à coûter après pour compenser le déséquilibre démographique introduit par la “clause du grand père” donc un coût supplémentaire juste pour une affaire de détestation des régimes spéciaux. Et puis sélectionner juste quelques régimes par vengeance en laissant tranquille un tas d’autres dont certains coûtent bcp plus mais n’embêtent pas politiquement lrem c’est vraiment le fond de la filsdeputerie

On s’en fout, cela relève de la solidarité nationale (y a même des régimes spéciaux bénéficiaires qui sont touchés) et de l’égalité de chacun devant cette solidarité.
Un conducteur de bus dans la creuse n’a pas moins de « mérite » qu’ un conducteur de bus de la ratp. [:sachy]  

n°68040641
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-03-2023 à 09:34:53  profilanswer

idcare a écrit :

Ce serait effectivement une bonne chose à faire.

Mais sans penser à éplucher des études, courir après un camion poubelle à 64 ans, monter des parpaings jusqu'à 64 ans, poser du bitume l'été jusqu'à 64 ans ou monter des charpentes jusqu'à 64 ans, pas sûr que ça botte grand monde ici.

C'est ça le problème dans cette société : ça parle de solidarité à tous les coins de rue, par contre ça ne s'imagine pas un instant à la place de ceux qui triment.

bah ca sera la cpam qui va se retrouver en fort déficit  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68040642
Kayou
Posté le 17-03-2023 à 09:35:01  profilanswer

akanico a écrit :

Celui de la SNCF est mort, les nouveaux embauchés ne l'ont plus.

Ca beau être mort pour certains, on va se les taper encore 30-40 ans au niveau du versement des pensions, voire plus avec les pensions de reversions.

n°68040644
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 17-03-2023 à 09:35:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sois plus précis, quels sont ceux qu'il faut supprimer et ceux qu'il faut garder ?

Citation :

Plus précisément, les régimes spéciaux regroupent :

Le régime des fonctionnaires
Le régime de la banque de France
Le régime de la RATP
Le régime de la SNCF
Le régime des Mines
Le régime des personnels de l’Opéra National de Paris
Le régime de la Comédie Française
Le régime du Port autonome de Bordeaux
Le régime des Marins avec l’Établissement National des Invalides de la Marine
Le régime des Cultes
Le régime des Clercs et employés de Notaire
Le régime parlementaire du Senat avec la caisse autonome de Sécurité sociale du Sénat
Le régime parlementaire de l’Assemblée Nationale
Le régime EDF-GDF des Industries Electriques et Gazières
Le régime des ouvriers des établissements industriels de l’Etat Le régime des agents des collectivités locales

Aucun, on touche pas  [:ge haussmann:1]
A la limite on fait sauter celui des notaires, ils m'agacent ces gens là

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68040645
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:35:29  profilanswer

iVador a écrit :

J’espère que tu as signalé ce forumeurs aux autorités compétentes.

Je ne signale personne. On ne m'a jamais signalé, je ne signale pas. C'est un accord tacite.

n°68040646
fabien44
Posté le 17-03-2023 à 09:35:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faut savoir... Ils prennent les TC ou la voiture, les prolos ?  :o

Ben je sais pas, les GJ c'était pas l'essence trop cher qui les a mobilisé sur les ronds points?  [:gordon shumway]

n°68040649
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 09:35:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

On supprime tout.

Je pose la question à Fender, puisque sa position semble être qu'il y a les bons et les mauvais régimes spéciaux.     [:xqwzts:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 09:35:55  profilanswer

n°68040653
ph75
Posté le 17-03-2023 à 09:36:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben je sais pas, les GJ c'était pas l'essence trop cher qui les a mobilisé sur les ronds points?  [:gordon shumway]

Les GJs c'était hors métropoles et/ou dans le périurbain.

n°68040655
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-03-2023 à 09:36:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne fait pas comme à la SNCF, les nouveaux embauchés après le X/X/X n'en bénéficient plus et c'est tout?

Le manque attractivité pour le secteur?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68040658
idcare
Posté le 17-03-2023 à 09:37:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui, forcément pour ce genre de métiers, mais même maintenant, ça doit être marginal, non ?

Non mais des métiers pénibles il y en a tellement !

Puis il ne faut pas oublier que le vie en général use. Elever des enfants, avoir des activités sportives en dehors, bref. Vivre use d'une manière ou d'une autre.

A moins qu'il ne faille dédier ENTIEREMENT sa vie à son travail. Qui aimerait être un ouvrier chinois dans une usine textile ? Personne je pense.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°68040664
Kayou
Posté le 17-03-2023 à 09:37:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pose la question à Fender, puisque sa position semble être qu'il y a les bons et les mauvais régimes spéciaux.     [:xqwzts:1]

Non y a les bons et les mauvais fonctionnaires.

La police c'est pas le même groupe que les gaziers :o

n°68040665
louloute_7​8
Posté le 17-03-2023 à 09:37:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faut le rendre attractif d'une autre façon, comme toutes les autres boites. Je vois peu le problème en fait...

n°68040667
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-03-2023 à 09:37:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

c'est moins médiatique [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68040669
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 09:38:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

On a du mal à embaucher dans la restauration, faut-il créer un régime spécial pour les restaurants ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68040670
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:38:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Les GJs c'était hors métropoles et/ou dans le périurbain.

A partir du moment où tu as 3 métropoles en France... pour moi, les GJ, en mettant de côté les complotistes et les profiteurs, c'est même pas un cri de colère des plus pauvres. C'est celui de la classe moyenne.

n°68040671
Kayou
Posté le 17-03-2023 à 09:38:28  profilanswer

idcare a écrit :

Puis il ne faut pas oublier que le vie en général use. Elever des enfants, avoir des activités sportives en dehors, bref. Vivre use d'une manière ou d'une autre.

A moins qu'il ne faille dédier ENTIEREMENT sa vie à son travail. Qui aimerait être un ouvrier chinois dans une usine textile ? Personne je pense.

La pénibilité c'est pas que physique en plus.

n°68040675
kolian
Posté le 17-03-2023 à 09:38:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Faut le rendre attractif d'une autre façon, comme toutes les autres boites. Je vois peu le problème en fait...

:jap:  

Exemple typique actuelle.
Gestionnaire paie ou comptable en cabinet...Les salaires ont fortement augmenté ces dernières années vu le manque de main d'oeuvre disponible.
Il faut dire que le boulot en lui même était peu attractif donc seul la solution de la rémunération fait un peu bouger les choses.

---------------

n°68040677
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-03-2023 à 09:38:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

On s’en fout, cela relève de la solidarité nationale (y a même des régimes spéciaux bénéficiaires qui sont touchés) et de l’égalité de chacun devant cette solidarité.
Un conducteur de bus dans la creuse n’a pas moins de « mérite » qu’ un conducteur de bus de la ratp. [:sachy]

À deux doigts de comprendre le principe de dialogue social qui fait que des accords peuvent être trouvés à l'échelle d'une profession ciblée.

Sinon, on peut également en faire profiter les autres chauffeurs de France. Pas de soucis. Mais dans ce cas là, fallait pas détruire les conventions collectives,  les accords de branche et le dialogue en social. Tu sais, ce même dialogue qui fonctionne un peu partout en Europe (surtout dans le nord) et qui évite émeutes, crises et mépris des institutions par les citoyens.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68040680
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 09:39:17  profilanswer

Kayou a écrit :

La pénibilité c'est pas que physique en plus.

:jap:  N'oublions pas la charge mentale des fonctionnaires de la mairie de Paris.    [:ipoule3:7]

---------------
n°68040683
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 17-03-2023 à 09:39:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a du mal à embaucher dans la restauration, faut-il créer un régime spécial pour les restaurants ?

Ouient.
Avec un ministère dédié qui s'occuperait de régulariser des clandestins avec un visa de travail pour combler le manque de main d'oeuvre.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68040686
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:39:41  profilanswer

idcare a écrit :

D'où les régimes spéciaux donc ?

Bien entendu que la vie use, sans compter les aléas de santé. Mais pourquoi faire croire aux gens qu'à 70 ans ils seront capables de monter l'Everest et faire l'amour pendant 20 minutes ? A cet âge, ils s'endormiront devant le film du 20 heures hein.

n°68040687
kolian
Posté le 17-03-2023 à 09:39:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah le problème de la restauration c'est qu'avec la réduction des paiements en espèce, le black est beaucoup moins important/présent dans la rémunération :o

---------------

n°68040691
idcare
Posté le 17-03-2023 à 09:40:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

On supprime tout.

Je suis OK avec ça. Mais il y a une façon de faire. Qu'on ferme les robinets à partir de maintenant je trouve cela normal. Par contre qu'on ne supprime pas la clause du grand-père. Changer les règles en milieu de partie me dérange.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°68040696
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:40:26  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Ouient.
Avec un ministère dédié qui s'occuperait de régulariser des clandestins avec un visa de travail pour combler le manque de main d'oeuvre.

Commençons par inciter fortement les chômeurs à reprendre un travail

n°68040699
Tammuz
Posté le 17-03-2023 à 09:40:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

À deux doigts de comprendre le principe de dialogue social qui fait que des accords peuvent être trouvés à l'échelle d'une profession ciblée.

Tant que la profession en question autofinance les mesures figurant dans les accords, y a pas de souci.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68040702
Yeagermach​42
Posté le 17-03-2023 à 09:41:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ben c'est une negociation branche par branche. Celui des mines par exemple, on attend juste l'extinction des derniers mineurs en retraites, vu qu'il y en a plus en actif :o

n°68040705
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-03-2023 à 09:41:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap: N'oublions pas la charge mentale des fonctionnaires de la mairie de Paris. [:ipoule3:7]

Les habitués d'HFR qui poste à longueur de journée sur le fofo depuis leur taff et qui se permettent de juger de la charge mentale ou physique des autres emplois de France, très intéressant sur le plan anthropologique  [:apges:3]

---------------
n°68040709
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 17-03-2023 à 09:41:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Commençons par inciter fortement les chômeurs à reprendre un travail

Le chômage est structurel + ils consomment déjà et dépensent leurs allocations qui in fine reviennent en impôts. Aucun intérêt.

---------------
n°68040710
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-03-2023 à 09:41:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

ben normalement ca se règle au salaire
soumis donc normalement a cotisations proportionnelles
mais ca c'est a l'instant T

donc un bon enraque de bercy qui doit faire des économies qu'est ce qu'il va proposer

de remettre ca a plus tard
en gros toutes ces mesures et régimes spéciaux c'est cela

et qu'est ce que fait cette loi?
ben toujours cela  :o  

ah mais flute ca marche pas c'est dingue hein.
go topic honteux bricolages quoi.

---------------
n°68040715
giorkal
Posté le 17-03-2023 à 09:42:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

parce que , generalement, c'est tout le statut qu'il faut changer pas seulement le systeme de retraite. C'est un tout. Et c'est (tres) difficile.

Les cheminots n'ont accepté d'abandonner leur statut que quand l'etat a accepté de prendre a sa charge  60% (je ne sais plus) de la dette de la sncf car sans cela c'est eux qui auraient trinqué .

Dans presque tous les cas c'est un poker menteur salariés-patronat-etat , chacun ne voulant rien lacher le premier de peur d'etre le dindon de la farce.  
Et le statut quo fait que c'est nous tous qui payons.

n°68040716
NightEye
Posté le 17-03-2023 à 09:42:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Quelle autre façon ? Le salaire ? Avec le point d'indice gelé depuis 15 ans et la perte de pouvoir d'achat qui va avec ?

Le secteur public n'arrête pas de se plaindre qu'il n'arrive plus à recruter, que le nombre de candidats aux concours a été divisé par 2, 3, ou 4 en 20 ans, selon les administrations.

Dans ma branche, administration fiscale, c'est un vrai sujet, écrit noir sur blanc dans le COM (contrat d'objectifs et de moyens) 2023.

Sauf qu'il n'y a pas de thunes, donc ça reste des trucs ridicules genre vidéos youtube ou "ambassadeurs" dans les facs.  :sarcastic:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68040719
pistache52
Posté le 17-03-2023 à 09:42:56  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a des articles/études sur des gens de 64 ans afin de savoir si ils sont vraiment cassés et/ou inaptes au travail ?

Bien sûr.
Il suffit d’aller en Allemagne.  
Tu marches dans la rue et tu ne verras aucune personne de plus de 64 ans.
Elles sont toutes au cimetière ou dans des mouroirs.

n°68040721
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:43:02  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Le chômage est structurel + ils consomment déjà et dépensent leurs allocations qui in fine reviennent en impôts. Aucun intérêt.

Rien que pour l'estime de soi, dans cette société, il vaut mieux qu'ils travaillent.

n°68040722
H2N3
Posté le 17-03-2023 à 09:43:03  profilanswer

idcare a écrit :

Je suis OK avec ça. Mais il y a une façon de faire. Qu'on ferme les robinets à partir de maintenant je trouve cela normal. Par contre qu'on ne supprime pas la clause du grand-père. Changer les règles en milieu de partie me dérange.

La réforme des retraites doit donc s'appliquer uniquement pour les futurs actifs ?
Je veux dire quand j'ai commencé à travailler c'était 60 ans, donc moi j'ai le droit à 60 ans ? et mon gosse 64 ans  [:transparency]

n°68040724
louloute_7​8
Posté le 17-03-2023 à 09:43:11  profilanswer

cela dit, la fin des régimes spéciaux est prévue dans la réforme actuelle il me semble pour quelques uns. Normal qu'ils soient tous dans la rue.  

J'ai une copine qui est aiguilleur à la SNCF. Elle me dit qu'elle est sous pression constante de ses collègues grévistes pour qu'elle se mette en grève, mais elle est pour la réforme. Elle dit que l'ambiance est dégueulasse en ce moment.

n°68040728
Kayou
Posté le 17-03-2023 à 09:43:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas à la société de combler financièrement le fait que les employeurs ne paient pas assez pour inciter le secteur à recruter.

n°68040732
jamere20
Posté le 17-03-2023 à 09:43:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bien sûr.
Il suffit d’aller en Allemagne.  
Tu marches dans la rue et tu ne verras aucune personne de plus de 64 ans.
Elles sont toutes au cimetière ou dans des mouroirs.

Je ne mettrai jamais les pieds en Allemagne.

n°68040735
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-03-2023 à 09:44:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tant que la profession en question autofinance les mesures figurant dans les accords, y a pas de souci. [:cosmoschtroumpf]

Tout le secteur privé est arrosé d'aides, c'est 205 milliards d'euros par exemple pour aider les entreprises.

On peut bien aider quelques caisses à se financer comme on le fait pour booster des entreprises et auto-entreprises qui ne vivent qu'au crochet de l'État. Le dialogue social fonctionne bien dans ce sens là [:paul frogba:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25081  25082  25083  ..  36813  36814  36815  36816  36817  36818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)