Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

 


Macron annonce quoi ce soir




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38897  38898  38899  38900  38901  38902
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.

n°75513668
Athel
Posté le 01-11-2026 à 19:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lkae a écrit :

 

C'est ce que semble dire le gouvernement en tout cas :

 
Citation :

Le gouvernement veut éviter le parallèle avec les heurts en France, qui ont choqué l'Allemagne. « Des excès de violence tels que ceux de Paris ont pu être évités grâce à nos forces de police extrêmement engagées, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, évoquant « des groupes d'extrême gauche violents et des fauteurs de trouble issus du milieu migrant ». « De lourdes sanctions doivent punir ce trouble caractérisé à l'ordre public », a-t-il ajouté auprès de « Bild ».


 

Un gouvernement de droite qui dit que c'est la faute des migrants ?  [:surprised pikachu]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2026 à 19:30:19  profilanswer
 

n°75513675
lkae
Posté le 01-11-2026 à 19:32:03  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Un gouvernement de droite qui dit que c'est la faute des migrants ?  [:surprised pikachu]


 
C'est sûr que c'est pas un gouvernement de gauche qui dirait ça  [:the cart:2]

n°75513696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2026 à 19:34:43  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Détends toi pour commencer .
 
Ceux qui ont pas le niveau redouble ou sont orientés vers des sections qui correspondent à leur niveau. Il existe des diplômes pour tous les profils.


 
Oui.
 
Si et seulement si les entreprises se remettent à jouer le jeu d embaucher les idiots du villages pour des jobs un peu fictifs mais donnant une utilité sociale (comme c’était le cas jusque dans les années 90).
 
Aujourd’hui il ne reste à ce type de profil plus que la police….


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75513702
newreigi
Posté le 01-11-2026 à 19:36:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Parce qu'il a été supprimé ? :??:


C’est un peu comme . Il faut que les parents acceptent sinon l’enfant continue sa scolarité d’échecs en échecs  :(

n°75513710
jkf
Posté le 01-11-2026 à 19:38:10  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


 
D'ailleurs je pense que le public devrais s’en inspirer en sélectionnant lui aussi davantage les élèves : classes de niveau, décision du conseil de classe pour l'orientation et non de la famille etc.


Et t'en fais quoi de ceux qui "ont pas le niveau" ? Tu les jettes à la rue comme des chiens ? C'est ça l'idée ?[/quotemsg]
 
Bah, suivre une formation adaptée à leur niveau.
 
C'est pas un drame quand même.
 

n°75513727
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 01-11-2026 à 19:41:22  profilanswer
 

newreigi a écrit :


Tous les migrants sont africains ? :pt1cable:

 

Vu ta photo je dirai 9/10  [:roller and scratcher]

n°75513735
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-11-2026 à 19:43:04  profilanswer
 

c'était résiduel :o
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true actu Lyon @actufr_lyon [:yoann riou:9]
 
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?hfr-cc-image=true&raw=true #Lyon : vers 15h30, des militants propalestiniens ont brûlé un drapeau israélien et un drapeau américain sur le toit de l'abri de tram Jean-Macé, au passage du cortège de l'acte III.  #31octobre #ActeIII Suivez notre direct https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f447.png?hfr-cc-image=true&raw=true https://t.co/nKp8VswMgc https://t.co/vxPyfUfkVL
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2116540283206729728/img/VQE6taKeLlehHoD1.jpg



---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75513736
Roupillon
Posté le 01-11-2026 à 19:43:12  profilanswer
 

newreigi a écrit :


C’est un peu comme . Il faut que les parents acceptent sinon l’enfant continue sa scolarité d’échecs en échecs  :(


 
Voilà, il faut arrêter de faire passer tout le monde.
 
Si on pouvait inscrire un ficus à l’école, on pourrait lui faire suivre sa scolarité jusqu’en terminale :/

n°75513747
Theomede
Aigre-piquant
Posté le 01-11-2026 à 19:46:02  profilanswer
 

lkae a écrit :


Personnellement, j'attends les premiers attentats terroristes de retraités. Une simple annonce de réformes des retraites et le début des attaques au déambulateur piégé.


Je tiens à dire publiquement que je me désolidarise, et je CONDAMNE par avance toute action contraire à la LOI qui pourrait être mené contre nos chers viocs qui pompent toute la thune pour leurs camping cars  [:moonbloood:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75513751
Theomede
Aigre-piquant
Posté le 01-11-2026 à 19:46:30  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Alors je suis loin d'être d'accord avec toutes leurs revendications (supprimer Parcoursup c'est idiot) mais je comprend tout à fait qu'ils pètent les plombs. Ca fait depuis au moins 50 ans que la France est une gérontocratie, c'est de pire en pire et le pays en a strictement rien à taper de ces jeunes même si il prétend le contraire. L'école en état de délabrement avancé. Sur hfr on se plaint du poids des retraites ? Pour eux ce sera pire. On se plaignait du cout du logement ? Ca s'est encore aggravé. Et maintenant la cerise sur le gâteau, ils sont en train d'arriver dans un monde où on (oui nous, leur parents sur hfr et ailleurs) préfère utiliser une IA que de recruter un jeune. "C'est pas grave vous n'avez qu'à faire un job manuel", sauf que les usines aussi elles sont automatisées, bientôt le transport le sera aussi. Plombier ou serrurier là il y a moins de risque par contre si tous les jeunes partent là dedans ça va être encore plus bouché que les études de psycho.


Alors c'est vrai, mais t'as entendu ce genre de revendication toi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2026 à 19:46:30  profilanswer
 

n°75513760
kcendre
Posté le 01-11-2026 à 19:48:04  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
 
Oui c’est exactement ce que je dis.
 
Le privé fait mieux pour moins cher en faisant payer les familles et en sélectionnant les élèves. Le profil des profs est le même, recrutés sur des concours de même nature.
 
D'ailleurs je pense que le public devrais s’en inspirer en sélectionnant lui aussi davantage les élèves : classes de niveau, décision du conseil de classe pour l'orientation et non de la famille etc.


 
C'est quand meme impressionant de raconter autant de betises pour qq sensé avoir été prof...  [:cerveau eonwe]  
 
rien que ça c'est WTF

Citation :

le profil des profs est le même, recrutés sur des concours de même nature


déjà non.
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas le droit d'enseigner dans les écoles publiques pour ceux ayant le CAFEP ou de devenir professeur titulaire à l'université
ils ne sont pas fonctionnaires mais contractuels ( et d'ailleurs ils cotisent dans cette caisse là...ce qui n'améliore pas du tout le poids des retraites à l'EN) et le niveau de recrutement peut etre abaissé à bac pour les vacataires ( ce qui n'est pas le cas -encore- dans le public )  
ils peuvent en revanche y choisir de postuler poste par poste sur des établissements precis ( ce qui peut etre interessant dans certaines regions chères en point dans le public) mais sont en contrepartie soumis au risque d'obligation de multidisciplines et une evidement plus grande insecurité de l'emploi.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par kcendre le 01-11-2026 à 19:54:19
n°75513776
Roupillon
Posté le 01-11-2026 à 19:52:31  profilanswer
 

kcendre a écrit :


 
C'est quand meme impressionant de raconter autant de betises pour qq sensé avoir été prof...  [:cerveau eonwe]  
 
rien que ça c'est WTF

Citation :

le profil des profs est le même, recrutés sur des concours de même nature


déjà non.
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas le droit d'enseigner dans les écoles publiques pour ceux ayant le CAFEP ou de devenir professeur titulaire à l'université
ils ne sont pas fonctionnaires mais contractuels ( et d'ailleurs ils cotisent dans cette caisse là...ce qui n'améliore pas du tout le poids des retraites à l'EN) et le niveau de recrutement peut etre abaissé à bac pour les vacataires ( ce qui n'est pas le cas -encore- dans le public )  
ils peuvent en revanche y choisir de postuler poste par poste sur des établissements precis ( ce qui peut etre interessant dans certaines regions chères en point dans le public) mais sont en contrepartie soumis au risque d'obligation de multidisciplines.  
 
 
ne


Tu confonds tout putain
 
https://www.ucly.fr/la-faculte-educ [...] -et-cafep/

Citation :

Aucune différence sur ce point entre le CAPES et le CAFEP. Jury, sujets, jour de passage, critères de correction… les épreuves orales et écrites sont strictement identiques.

n°75513797
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-11-2026 à 19:57:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Alors je suis loin d'être d'accord avec toutes leurs revendications (supprimer Parcoursup c'est idiot) mais je comprend tout à fait qu'ils pètent les plombs. Ca fait depuis au moins 50 ans que la France est une gérontocratie, c'est de pire en pire et le pays en a strictement rien à taper de ces jeunes même si il prétend le contraire. L'école en état de délabrement avancé. Sur hfr on se plaint du poids des retraites ? Pour eux ce sera pire. On se plaignait du cout du logement ? Ca s'est encore aggravé. Et maintenant la cerise sur le gâteau, ils sont en train d'arriver dans un monde où on (oui nous, leur parents sur hfr et ailleurs) préfère utiliser une IA que de recruter un jeune. "C'est pas grave vous n'avez qu'à faire un job manuel", sauf que les usines aussi elles sont automatisées, bientôt le transport le sera aussi. Plombier ou serrurier là il y a moins de risque par contre si tous les jeunes partent là dedans ça va être encore plus bouché que les études de psycho.


 
 
No future  [:sid sidious:3]

n°75513828
babyboy4
Posté le 01-11-2026 à 20:08:48  profilanswer
 

lkae a écrit :

https://x.com/NunezLaurent/status/2 [...] 4h5U4&s=19
 

Citation :

J’apprends à l’instant qu’un sapeur-pompier a été blessé par balle par un individu sur une intervention pour un feu aux Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône.  
 
Les circonstances exactes sont à établir, mais je veux dire toute mon indignation face à cette agression violente gratuite à l’encontre de nos pompiers qui s’engagent pour protéger.  
 
Les services de police sont mobilisés pour interpeller l’auteur. Le préfet est sur place. Le pompier blessé a été pris en charge et toutes nos pensées convergent vers lui pour qu’il puisse se remettre.
 
@prefpolice13 @Prefet13 @SecCivileFrance


 
Le Raid a arrêté le tireur.


 

Citation :

Cet homme est "connu pour des faits de violences notamment avec arme et souffre probablement de sujets psychiatriques", a indiqué le préfet.


 
Et dehors, encore un succès de l’Etat  [:somberlain1510:8]  
 
https://www.bfmtv.com/marseille/inf [...] Management

n°75513874
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 01-11-2026 à 20:18:46  profilanswer
 

newreigi a écrit :


Tous les migrants sont africains ? :pt1cable:


Sans doute un peu de Coréen ou de Japonais oui, assez présent en Allemagne.
Bien visible sur la photo avec mes lunettes  [:porc_royal:8]


Message édité par Al Karting le 01-11-2026 à 20:23:02

---------------
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable.
n°75513881
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 01-11-2026 à 20:21:39  profilanswer
 

lkae a écrit :

https://x.com/NunezLaurent/status/2 [...] 4h5U4&s=19
 

Citation :

J’apprends à l’instant qu’un sapeur-pompier a été blessé par balle par un individu sur une intervention pour un feu aux Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône.  
 
Les circonstances exactes sont à établir, mais je veux dire toute mon indignation face à cette agression violente gratuite à l’encontre de nos pompiers qui s’engagent pour protéger.  
 
Les services de police sont mobilisés pour interpeller l’auteur. Le préfet est sur place. Le pompier blessé a été pris en charge et toutes nos pensées convergent vers lui pour qu’il puisse se remettre.
 
@prefpolice13 @Prefet13 @SecCivileFrance


 
Le Raid a arrêté le tireur.


 
C’est un tournant parce que c’est la première fois qu’il y a un acte planifié pour tuer nos compatriotes, en raison de leur appartenance aux pompiers de France  [:papymeluche:2]


---------------
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable.
n°75513930
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-11-2026 à 20:32:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

c'était résiduel :o
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true actu Lyon @actufr_lyon [:yoann riou:9]
 
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true #Lyon : vers 15h30, des militants propalestiniens ont brûlé un drapeau israélien et un drapeau américain sur le toit de l'abri de tram Jean-Macé, au passage du cortège de l'acte III.  #31octobre #ActeIII Suivez notre direct https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true https://t.co/nKp8VswMgc https://t.co/vxPyfUfkVL
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] ehHoD1.jpg




Condoléances aux familles des drapeaux...

n°75514524
nniv
Tâche incolore
Posté le 01-11-2026 à 21:48:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


C'est pas possible du fait du maillage territorial.
Non il faut réautoriser le redoublement et remettre de la discipline et des devoirs à la maison plus tôt, et puis dégraisser les matières inutiles au collège (musique, art, lv2, sabrer 50% du sport)
c'est pas comme si on ne savait pas ce qu'il fallait faire, inutile d'inventer des trucs edgy à base de nouveaux établissements (situés où ? avec quelles ressources ?)


Fausse bonne idée de toucher au sport à mon avis, c'est parfois le seul endroit où les gamins en font  :sweat:

n°75515052
spartak01
Posté le 01-11-2026 à 22:43:59  profilanswer
 

grotius a écrit :


Je me demande toujours quand tu écris, si soit tu as conscience de manipuler les faits, mais peu importe car cela sert ton propos et la cause ou si vraiment ta compréhension des choses est limite.
 
1980 il y a un mega deficit a cause du choc pétrolier de 1979 avec un deficit historique
 
Il n y a pas de part accrue distribuée aux actionnaires au detriment des salariés, la variation est de l’ordre du 1% suivant les années, et cela depuis 30ans, sachant que dans tous les cas c est l’Etat qui gagne.


 
 
Et en 76 c'était à cause du choc pétrolier de73, en différé ?  :sleep:  
 
https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] odeTheme=7
 
On dirait du Sarko là, avec sa "crise d'une violence inouïe...". Toujours des éléments extérieurs qui viennent percuter ton beau montage théorique...
 
Quant à ta conclusion "dans tous les cas c est l’Etat qui gagne", elle en dit beaucoup sur ta vision de l'économie.... [:agathe_autroux:8]

n°75515067
spartak01
Posté le 01-11-2026 à 22:46:28  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
 
Et il parait que le PSG a une meilleure attaque que le FC Troubilly les Oies...  :o  
 
Bon, ils ont pas les mêmes joueurs tu diras...  :D


 
Oui c’est exactement ce que je dis.
 
Le privé fait mieux pour moins cher en faisant payer les familles et en sélectionnant les élèves. Le profil des profs est le même, recrutés sur des concours de même nature.
 
D'ailleurs je pense que le public devrais s’en inspirer en sélectionnant lui aussi davantage les élèves : classes de niveau, décision du conseil de classe pour l'orientation et non de la famille etc.[/quotemsg]
 
 
Sauf que le service public, c'est pas ça...
 
T'en ferais quoi de ton Timéo refusé par le privé si le public n'en veut pas non plus ? Tu le mets au zoo ?


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75515128
newreigi
Posté le 01-11-2026 à 22:55:30  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Alors je suis loin d'être d'accord avec toutes leurs revendications (supprimer Parcoursup c'est idiot) mais je comprend tout à fait qu'ils pètent les plombs. Ca fait depuis au moins 50 ans que la France est une gérontocratie, c'est de pire en pire et le pays en a strictement rien à taper de ces jeunes même si il prétend le contraire. L'école en état de délabrement avancé. Sur hfr on se plaint du poids des retraites ? Pour eux ce sera pire. On se plaignait du cout du logement ? Ca s'est encore aggravé. Et maintenant la cerise sur le gâteau, ils sont en train d'arriver dans un monde où on (oui nous, leur parents sur hfr et ailleurs) préfère utiliser une IA que de recruter un jeune. "C'est pas grave vous n'avez qu'à faire un job manuel", sauf que les usines aussi elles sont automatisées, bientôt le transport le sera aussi. Plombier ou serrurier là il y a moins de risque par contre si tous les jeunes partent là dedans ça va être encore plus bouché que les études de psycho.

 

+1000

 
Theomede a écrit :


Alors c'est vrai, mais t'as entendu ce genre de revendication toi ?

 

Certains n’arrivent à mettre les bons mots mais on voit quand même qu’ils s’inquiètent pour leur avenir .
C’est pour ça que ça prends dans les autres pays.

  


Message édité par newreigi le 01-11-2026 à 22:56:14
n°75515158
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 01-11-2026 à 22:59:37  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Sauf que le service public, c'est pas ça...
 
T'en ferais quoi de ton Timéo refusé par le privé si le public n'en veut pas non plus ? Tu le mets au zoo ?


 [:etheriel:2]


Message édité par Al Karting le 01-11-2026 à 23:00:23

---------------
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable.
n°75515358
v87
Posté le 01-11-2026 à 23:32:06  profilanswer
 

Un exemple de désindustrialisation, les mobiles : en 2004 un mobile sur 4 vendu en France était fabriqué à Fougères, mais cela n'a pas duré...

Citation :

2005 : Sagem fusionne avec le motoriste Snecma pour former Safran, un groupe tourné vers l'aéronautique et la défense.
Janvier 2007 : le président de Safran assure que la téléphonie « n'est pas à vendre », mais réduit les ambitions et les dépenses de développement de la division.
Fin 2008 : l'activité passe à Sagem Wireless, détenue à 70 % par le fonds Sofinnova, 10 % par Safran et 20 % par ses dirigeants, qui fabrique désormais des téléphones pour d'autres marques et des opérateurs.
Janvier 2009 : plus aucun téléphone ne sort sous la marque Sagem.
Juillet 2011 : Sagem Wireless, rebaptisée MobiWire, fait faillite et passe sous le contrôle du chinois Sagetel Mobiles, basé à Ningbo.


https://www.jechange.fr/telecom/mob [...] et-vilaine
 
Aucune chance de retour en France ?  :sweat:

n°75515407
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2026 à 23:41:32  profilanswer
 

On peut toujours tenter, mais faudra tout recommencer à zéro. Et avant de pouvoir rattraper Samsung ou même juste les Chinois... :/
Bon ensuite Nokia s'est bien vautré aussi ; c'est un problème européen et pas juste franco-français.

n°75515729
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-11-2026 à 08:00:12  profilanswer
 

Rien de tel qu'une déclaration d'Édouard Philippe, un lundi matin de novembre:
 

Citation :

Cette primaire n’aura pas lieu. C’est une primaire de la division et de la confusion.
 
Que ceux qui ont des choses à proposer aux Français le fassent, qu’ils disent ce qu’ils souhaitent pour l’école, la santé, l’équilibre des comptes publics, les retraites…
 
Ces sujets ont bien plus d’importance que les discussions politiciennes sur une primaire.  


 
C'est de la joie pure, après ces émeutes et ces meurtres.
 
https://x.com/EPhilippe_LH/status/2116983752501215734
 

n°75515744
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-11-2026 à 08:04:40  profilanswer
 

Je crois que Gabriel Attal a encore du vin blanc.

n°75515765
Gilou75
Posté le 02-11-2026 à 08:12:32  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Rien de tel qu'une déclaration d'Édouard Philippe, un lundi matin de novembre:
 

Citation :

Cette primaire n’aura pas lieu. C’est une primaire de la division et de la confusion.
 
Que ceux qui ont des choses à proposer aux Français le fassent, qu’ils disent ce qu’ils souhaitent pour l’école, la santé, l’équilibre des comptes publics, les retraites…
 
Ces sujets ont bien plus d’importance que les discussions politiciennes sur une primaire.  


 
C'est de la joie pure, après ces émeutes et ces meurtres.
 
https://x.com/EPhilippe_LH/status/2116983752501215734
 


Clair. C'est lui ou la cata, l'unique choix qui nous reste... :sweat:  


---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°75515786
patx3
Posté le 02-11-2026 à 08:20:23  profilanswer
 

Et pendant ce temps, on apprend que la mairie de Paris a ordonné aux policiers municipaux de rentrer. :/
 
Les parisiens doivent apprécier. :o

n°75515800
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-11-2026 à 08:28:38  profilanswer
 

De rentrer où? Quelles sont les implications selon toi ?

n°75515824
pistache52
Posté le 02-11-2026 à 08:41:15  profilanswer
 


Citation :


 
Marseille: des parents d'élèves tentent d'empêcher le blocus d'un lycée
 


https://x.com/bfmtv/status/21171445 [...] HcasY&s=61
 
 [:maestro]

n°75515829
igo2001
Posté le 02-11-2026 à 08:43:28  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

c'était résiduel :o
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true actu Lyon @actufr_lyon [:yoann riou:9]
 
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true #Lyon : vers 15h30, des militants propalestiniens ont brûlé un drapeau israélien et un drapeau américain sur le toit de l'abri de tram Jean-Macé, au passage du cortège de l'acte III.  #31octobre #ActeIII Suivez notre direct https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true https://t.co/nKp8VswMgc https://t.co/vxPyfUfkVL
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] ehHoD1.jpg




C'est pas de l'antisémitisme, ça, hein. [:so-saugrenu12:9]
 
Ils expriment juste leur défiance envers le gouvernement Netanyahou. [:so-saugrenu26:9]
 
Sinon ils ont rien contre les juifs, hein. Limite ils les aiment bien peut-etre (qui sait ?). [:so-saugrenu12:1]

n°75515847
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-11-2026 à 08:52:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Et pendant ce temps, on apprend que la mairie de Paris a ordonné aux policiers municipaux de rentrer. :/
 
Les parisiens doivent apprécier. :o


 
Les policiers municipaux parisiens sont recrutés avec la même sévérité que les agents du périscolaire.

n°75515861
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2026 à 08:56:12  profilanswer
 

nniv a écrit :


Fausse bonne idée de toucher au sport à mon avis, c'est parfois le seul endroit où les gamins en font  :sweat:


+1


---------------
Lu et approuvé.
n°75515868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-11-2026 à 09:01:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
N'importe qui peut trouver et c'est même des dires de mélenchon lui même :  
 
la propriété individuelle c'est pas bien  
«Elle n’est plus supportable» : Jean-Luc Mélenchon veut-il abolir la propriété privée ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/566535
 
la filiation n'est pas une vérité biologique  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon [:yoann riou:9]
 
Il n'y a pas de vérité biologique dans la filiation. La vie des sociétés ne connaît pas d'ordre naturel, elle ne connaît qu'un ordre culturel.
 
J'appartiens à une école philosophique de l'humanisme traditionnel dans laquelle l'être humain est son propre auteur. C'est extrêmement https://t.co/lwvKwRIxlK
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] kLocK2.jpg


 
 
la créolisation vraiment il faut sourcer ?  
ici un article dossier complaisant de radio france  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ir-4540588
SA FE REFLECHIR
 
 
sur l'enseignement privé  
École privée : le vote de LFI qui menace l'enseignement catholique
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/566536
 
 
et sur les milices : la jeune garde c'est bien  
Jean-Luc Mélenchon confirme son soutien à la Jeune Garde lors d’une conférence de presse triée sur le volet
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/566537
 
 
"DEAL"  [:poutrella]  


 
on voit que c'est halloween, ça joue fort à se faire peur  :lol:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75515923
spartak01
Posté le 02-11-2026 à 09:16:39  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


Citation :


 
Marseille: des parents d'élèves tentent d'empêcher le blocus d'un lycée
 


https://x.com/bfmtv/status/21171445 [...] HcasY&s=61
 
 [:maestro]


 
 
Le commentaire de Capitaine Valeur...  :lol:  
"Retenez moi ou je fais un malheur. Mais retenez moi plus fort, merde..."

n°75515927
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2026 à 09:17:57  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


"Arrêtez de nous baiser la gueule en faisant des profits énormes sur nos culs en permanence tout en nous disant que nous, va falloir se serrer la ceinture" :o


Ils devraient acheter des actions au lieu de manifester.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75515987
spartak01
Posté le 02-11-2026 à 09:30:10  profilanswer
 

autocall a écrit :


Ils devraient acheter des actions au lieu de manifester.


 
 
https://www.reniesfransekeuken.nl/_media/img/small/marie-antoinette-tekst-2.jpg


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75516005
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2026 à 09:34:57  profilanswer
 


Toi tu en as déjà avec ta retraite par capitalisation de fonx :o


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75516011
HeleneRoll​er
Hipster à la mémoire courte
Posté le 02-11-2026 à 09:35:51  profilanswer
 

v87 a écrit :

Un exemple de désindustrialisation, les mobiles : en 2004 un mobile sur 4 vendu en France était fabriqué à Fougères, mais cela n'a pas duré...

Citation :

2005 : Sagem fusionne avec le motoriste Snecma pour former Safran, un groupe tourné vers l'aéronautique et la défense.
Janvier 2007 : le président de Safran assure que la téléphonie « n'est pas à vendre », mais réduit les ambitions et les dépenses de développement de la division.
Fin 2008 : l'activité passe à Sagem Wireless, détenue à 70 % par le fonds Sofinnova, 10 % par Safran et 20 % par ses dirigeants, qui fabrique désormais des téléphones pour d'autres marques et des opérateurs.
Janvier 2009 : plus aucun téléphone ne sort sous la marque Sagem.
Juillet 2011 : Sagem Wireless, rebaptisée MobiWire, fait faillite et passe sous le contrôle du chinois Sagetel Mobiles, basé à Ningbo.


https://www.jechange.fr/telecom/mob [...] et-vilaine

 

Aucune chance de retour en France ?  :sweat:

 

Sûrement la faute au choc pétrolier de 73 ou à Mitterrand n'est ce pas ?

n°75516078
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 02-11-2026 à 09:52:27  profilanswer
 

 


Imagine s'il existait un système permettant au quidam moyen de détenir du capital, et de profiter des variations long terme de celui ci. On pourrai appeler ça "retraite par capitalisation". Ce serai dingue non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 02-11-2026 à 09:53:03
n°75516106
grotius
Posté le 02-11-2026 à 09:56:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Et en 76 c'était à cause du choc pétrolier de73, en différé ?  :sleep:  
 
https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] odeTheme=7
 
On dirait du Sarko là, avec sa "crise d'une violence inouïe...". Toujours des éléments extérieurs qui viennent percuter ton beau montage théorique...
 
Quant à ta conclusion "dans tous les cas c est l’Etat qui gagne", elle en dit beaucoup sur ta vision de l'économie.... [:agathe_autroux:8]


En 76, le déficit est faible, et il a été creusé par la sécheresse historique qui a réduit nos exportations de céréales.
 
Comme tu travailles dans un bahut peut être tu pourrais en profiter pour suivre un peu les cours, car tu inventes à longueur de posts une réalité parallèle  d’une France ultra libérale aux mains d un conglomérat d’actionnaires rapaces……qui n a jamais existé.  
 
Le rendement net moyen du cac40, c’est 2.5/3.5% avec le risque de perte en capital.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38897  38898  38899  38900  38901  38902

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)