Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7677  7678  7679  ..  32598  32599  32600  32601  32602  32603
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55125278
pik3
Posté le 29-11-2018 à 11:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Je pense pas du tout ça. Il est beaucoup plus pragmatique que ça. Et il a évidemment envie d'être réélu. Comme tous ceux qui font de la politique et qui veulent gouverner.

Et je suis aussi convaincu qu'il a pas senti cette contestation arrivée.  
Y a une fracture devenue énorme entre 2 parties de la population : les gagnants de la mondialisation (majoritairement des urbains et classes sociales supérieures et moyennes-sup), et les perdants de la mondialisation (les classes pop et le monde rural ou un peu éloigné des villes)
Cette fracture elle vient pas de Macron, et ces gens-là en ont marre depuis un moment. Sauf que là bah ça a été le coup de trop, et tout le monde s'est mis à gueuler, souvent avec des revendications et des raisons diverses. Mais ils gueulent vraiment

Alors ça c'était pas facile à prévoir, par contre là où Macron déconne c'est que malheureusement pour lui il est totalement déconnecté de la vie de ces gens-là, donc il a pas les réponses.  
Il fait de la com' politique classique, en jouant tantôt la fermeté, tantôt la souplesse, mais c'est à 10km de ce qu'attendent les gens parce que cette fois le vase a débordé...  

Pour récupérer ces gens, il va falloir vraiment être bon

Vu le soutien massif je comprend pas qu'il fasse au moins un moratoire sur les taxes au 1er janvier.
Si le soutient baissait régulièrement il pourrait passer outre mais là ça va être compliqué.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:56:44  profilanswer

n°55125279
cisco1
Posté le 29-11-2018 à 11:56:45  profilanswer

data_mk a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] tor=AL-79-[article]-[connexe]

Voilà un peu de clarté pour les revendications  :D   :bounce:

Tant que c'était une révolte ça allait mais alors quand on commence à transformer cela en revendications politiques précises on savait que ce serait n'importe quoi... :/  
J'attend le chiffrage du programme, aucune idée du juste prix, 200 milliards?
Rien que les retaites mini à 1200 eurals, c'est pas injuste en soi mais ca risque de piquer...

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55125282
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-11-2018 à 11:57:02  profilanswer

jamere a écrit :

Mais que veux tu faire ? Les gens veulent des réponses tout de suite et à moins de leur faire un virement sur leur compte en banque c'est simplement impossible.  

- 2 points sur la TVA et les gilets jaunes s'envolent  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55125287
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2018 à 11:57:22  profilanswer

jamere a écrit :

Mais que veux tu faire ? Les gens veulent des réponses tout de suite et à moins de leur faire un virement sur leur compte en banque c'est simplement impossible.

Macron connait de vraies difficultés sur UNE mesure : la taxation pseudo écologique des carburants.
Il la retire, la pression redescendra significativement.

La création d'une CSG progressive pourra largement combler le manque à gagner et sera socialement beaucoup plus juste.

---------------
Attention je mords :o
n°55125297
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 11:58:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

>Dire qu'il n'y a pas de liens significatifs entre autisme et vaccin, c'est un constat, pas une opinion.
Pourquoi y'a t'il débat alors?

Il n'y a pas de débat à ce sujet, bourdayl, combien de fois il faudra le répéter ? L 'article affirmant qu'il y a un lien est une fraude reconnue comme telle.

Et encore j'ai pris mes calmants pour ne pas répondre en caps loCK MAIS 9A ME DEMANGEAIT S2V7RE §§§§§§

n°55125300
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2018 à 11:58:19  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Alors t'es gentil mais des  [:pault6:1] y'a un nouveau qui pop toute les semaine pour expliquer que lui il a tout compris.
Des potes qui pensent comme toi j'en ai un certains nombre, des gens gentils qui pensent qu'il faut élever les masses vers leurs idées parce qu'elles sont bonnes parce qu'ils sont gentils comme tu en fais la démonstration (chemtrails, cons avinés, populisme, cons sans conscience, génération de cons)
Le meilleur c'est que comme eux tu fini par aller vers le nihilisme parce que l'Humanité n'as pas capacité a recevoir ta lumière sacrée.

Vu qu'on a un accès très facile a l'information tu n'auras aucun mal a trouver des parallèles dans l'Histoire où le camp du Bien absolu a commis les pires atrocités.
"L'enfer est un chemin pavé de bonnes intentions"

Et en attendant, les gros cons avinés/paskomilfaut sont quand même des citoyens de ton pays, donc faut faire un choix, soit on les considères comme des citoyens, soit comme des sous citoyens. Encore une fois, le concept de "sous citoyen" renvoie a des concepts politiques dont je doute que tu goutes l'intérêt :)

Il y a surtout que ça fait plus de 50 ans qu'on vit dans un état providence et que pratiquement plus grand monde ne voit ce que ça représente en vrai. Les classes moyennes savent elles qu'elles sont les principales bénéficiaire des prélèvements qu'elle payent ? Le système fonctionne si bien que l'on ne se rend même plus compte de ce qu'il coûte.  

J'ai deux exemples IRL :
- le cas d'un expat qui a renoncé à un poste aux USA lorsqu'il s'est rendu compte que son revenu disponible allait diminué du fait des assurances privées à payer pour la santé de sa famille (il était jeune papa). Renseignement prix, on s'est aperçu que nombre de français vivant à l'étranger retournaient en France lors de la naissance du premier enfant.  

- le cas d'une personne en fin de vie dans un pays étranger. l’hôpital a expliqué à la famille qu'il n'y avait plus rien à faire, et que le mieux est que la personne retourne dans la famille pour ses derniers jours, c'est aussi comme celà que les choses se passaient il y a quelques temps en France. En France de nos jours, elle aurait été admise dans une unité de soin palliatif avec du personnel à ses côté, des anti-douleurs voir de l'appareillage pour atténuer ses souffrances. Et si la personne retourne chez elles, cela aurait été avec un dispositif d'hospitalisation à domicile.  

Le gros de la dépense publique, ce ne sont nis les ministres, ni les députés. ce sont les retraites et la santé

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55125303
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2018 à 11:58:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu le soutien massif je comprend pas qu'il fasse au moins un moratoire sur les taxes au 1er janvier.
Si le soutient baissait régulièrement il pourrait passer outre mais là ça va être compliqué.

La taxe sur les carburants est là pour équilibrer les comptes devant la commission européenne.

---------------
n°55125317
cisco1
Posté le 29-11-2018 à 11:59:23  profilanswer

+1 à ça :jap:  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55125322
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:59:42  answer

jamere a écrit :

Serrer la vis au niveau de l'Etat et des collectivités locales.
Comme elle fut serrée dans les boites en 2008 avec la crise.
Et ne pas laisser les mains libres aux collectivités locales pour se retourner contre les contribuables pour se refaire sans changer leur mode de fonctionnement.
A cela j'ajouterais des peines tres alourdies pour tous ceux qui detournent le bien public à leur profit, avec des moyens d'enquete renforces.

Si l'on veut demander aux Français de changer de mode de vie et de se serrer encore davantage la ceinture, il faut de l'exemplarite, a tous les niveaux de l'Etat. Et cela doit commencer au plus niveau, pour ruisseler ensuite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 12:03:02
n°55125324
bob_de_dal​las
Posté le 29-11-2018 à 12:00:05  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est casse gueule pour lui mais à la rigueur il peut assumer comme dirait Philippe.

C'est bien beau de soutenir le mouvement mais si le nombre de personnes mobilisées diminue chaque jour un peu plus, il peut bien choisir de passer outre. Le prix de l'essence finira par baisser avec le prix du baril de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 12:00:05  profilanswer

n°55125331
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2018 à 12:00:37  profilanswer

pik3 a écrit :

les GJ qui le demande ne voteront pas Macron pour autant. Il préfère conserver une base à 20% que de faire du Hollande et perdre aussi ses derniers soutiens sans rien gagner en retour. Surtout, le mouvement est dans une sorte de phase d'histérie anti-fiscale qui sera passagère. Le poujadisme a été bref.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-11-2018 à 12:02:52

---------------
n°55125333
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2018 à 12:00:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est une manière de montrer que lorsqu'on veut on peut. Et puis un exemple c'est pas mal des fois pour voir que c'est faisable, bien mieux que de la théorie.

Ben oui mais non. Quant on veut on peut ça veux rien dire. Un handicapé en fauteuil a beau vouloir marcher, c'est pas pour ça que c'est possible.
Ce qui est faisable pour un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre.
Un exemple peut être utile pour illustrer, pas pour servir de modèle.

broddok27 a écrit :

Parceque j'essaie désespérement de comprendre qu'est-ce qui peut pousser des gens à faire du yenamarre maintenant alors que cela pouvait se produire pour une des autres réformes fiscalement injuste lors des dernières années (au hasard hausse de la TVA, baisse de l'ISF. Non, c'est suite à +7cts sur le diesel et pas autre chose). J'ai du mal à croire que les gens galèrent subitement depuis que Macron est élu.

Essayer de comprendre, OK mais pas par rapport a son propre parcours.

Je comprends la colère des GJ même si moi aussi je me demande, comme tout le monde, pourquoi maintenant (et pas avant). Ben je suppose que c'est la goutte d'eau et le vase.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55125338
Croco385
Posté le 29-11-2018 à 12:01:01  profilanswer

Quelqu'un a le replay complet de l'émission de LCI ?  :)

n°55125351
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2018 à 12:01:51  profilanswer

Les GJ veulent plus de services publiques pour eux.  

---------------
n°55125358
FLeFou
Posté le 29-11-2018 à 12:02:29  profilanswer

zyx a écrit :

Les GJ veulent plus de services publiques pour eux et moins d'impôt pour eux aussi  

[:aloy]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55125362
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2018 à 12:03:01  profilanswer

Derek De Lint a écrit :

c'est pas peu ou prou le programme méluche?

Ben si on devait comparer, ça a l'air de se rapprocher furieusement d'un truc de gauche. Et ça pose des questions sur la stratégie LFI mais c'est pas le bon topic.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55125372
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 12:03:48  answer

zyx a écrit :

Il y a surtout que ça fait plus de 50 ans qu'on vit dans un état providence et que pratiquement plus grand monde ne voit ce que ça représente en vrai. Les classes moyennes savent elles qu'elles sont les principales bénéficiaire des prélèvements qu'elle payent ? Le système fonctionne si bien que l'on ne se rend même plus compte de ce qu'il coûte.  

J'ai deux exemples IRL :
- le cas d'un expat qui a renoncé à un poste aux USA lorsqu'il s'est rendu compte que son revenu disponible allait diminué du fait des assurances privées à payer pour la santé de sa famille (il était jeune papa). Renseignement prix, on s'est aperçu que nombre de français vivant à l'étranger retournaient en France lors de la naissance du premier enfant.  

- le cas d'une personne en fin de vie dans un pays étranger. l’hôpital a expliqué à la famille qu'il n'y avait plus rien à faire, et que le mieux est que la personne retourne dans la famille pour ses derniers jours, c'est aussi comme celà que les choses se passaient il y a quelques temps en France. En France de nos jours, elle aurait été admise dans une unité de soin palliatif avec du personnel à ses côté, des anti-douleurs voir de l'appareillage pour atténuer ses souffrances. Et si la personne retourne chez elles, cela aurait été avec un dispositif d'hospitalisation à domicile.  

Le gros de la dépense publique, ce ne sont nis les ministres, ni les députés. ce sont les retraites et la santé

Pour ton deuxième exemple, le courage politique ne serait il pas d'affirmer qu'il faut revenir à ce mode de fonctionnement ?
Perso, je suis pour. Ainsi que pour l'euthanasie.

n°55125376
Pistache52
Posté le 29-11-2018 à 12:04:01  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Macron connait de vraies difficultés sur UNE mesure : la taxation pseudo écologique des carburants.
Il la retire, la pression redescendra significativement.

La création d'une CSG progressive pourra largement combler le manque à gagner et sera socialement beaucoup plus juste.

Non (en plus de penser cette taxe comme essentielle). Il fait cela il est mort pour le reste à faire. Je rappelle qu'il y a une réforme des retraites qui arrive.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Pistache52 le 29-11-2018 à 12:06:31
n°55125381
noddemix
Posté le 29-11-2018 à 12:04:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

Donc c'est de la fake news de dire que la voiture à pile à hydrogène est "véritablement écologique".  

Sur tous les sujets techniques, et en particulier sur les sujets scientifiques, il y a malheureusement une grande ignorance de la plupart des citoyens. Par exemple, selon une enquête récente, 44% des Français pensent que le nucléaire contribue beaucoup au changement climatique.

https://ppe.debatpublic.fr/sites/de [...] ur_ppe.pdf (p. 9)

On pourrait essayer de mieux informer mais beaucoup de sujets sont intrinsèquement complexes et je ne suis pas sûr que la plupart des citoyens aient le temps ou l'envie de faire cet effort d'information.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan de la démocratie directe.

n°55125383
jamere
Posté le 29-11-2018 à 12:05:06  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Non (en plus de penser cette taxe comme essentielle). Il fait cela il est mort pour le reste à faire. Je rappelle qu'il y a une réforme des retraités qui arrive.  :lol:  

Il y a la suppression des régimes spéciaux dedans, non ?

n°55125385
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-11-2018 à 12:05:13  profilanswer

Tu peux toujours attendre, il y a un blocage complet en France sur la question de la part des politiques comme des médecins.

n°55125396
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-11-2018 à 12:06:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

zyx a écrit :

Les GJ veulent plus de services publiques pour eux et moins d'impôt pour eux aussi

[:aloy]

C'est pour équilibrer avec toutes ces années où ils ont eu plus d'impôts pour moins de service public.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55125400
pik3
Posté le 29-11-2018 à 12:06:11  profilanswer

zyx a écrit :

les GJ qui le demande ne voteront pas Macron pour autant. Il préfère conserver une base à 20% que de faire du Hollande et perdre aussi ses derniers soutiens sans rien gagner en retour. Surtout, le mouvement est dans une sorte de phase d'histérie anti-fiscale qui sera passagère. Le poujadisme a été bref.

S'il s'entête on verra bien si son socle est de 20%.  :o

---------------
n°55125402
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 12:06:20  answer

zyx a écrit :

Les GJ veulent plus de services publiques pour eux.  

Non, il ne faut pas confondre revendications et ce qu'on est pret a accepter. Erreur classique du manager lors de son premier conflit social.
Ils veulent une amélioration du ratio prélèvements/services rendus.
Cela peut passer par une baisse des prélèvements, ou une amélioration des services rendus, avec une foultitude de nuances et d'équilibres entre les deux.

Tout est negociable. Encore faut il ne pas refuser la negociation en caricaturant la position de l'adversaire.

n°55125405
croustibat​31
Posté le 29-11-2018 à 12:06:32  profilanswer

yorys a écrit :

On voit bien dans ce genre d'interventions le fond du problème pour beaucoup de JG : un gigantesque complexe d'infériorité, et c'est là que je serais critique avec Macron, qui aurait dû comprendre en tant que jeune, surdoué et perpétuel premier de la classe que ceux du "fond de la classe" ne supporteraient pas la moindre arrogance. Or, il faut reconnaitre qu'avec ses "petites phrases" Macron a déconné, si on y rajoute des mesures débiles (les -5€ d'APL) ou très mal situées dans le quinquennat (les 80 km/h), on obtient la situation actuelle.

Sa fonction c'est président de la république. Si les GJ ont un gigantesque complexe d'infériorité, ils peuvent aller voir les gens dont c'est le métier. Le président de la république a un pays à diriger, si ca implique de heurter leur égo, eh bien leur égo sera heurté.

zyx a écrit :

Je ne suis pas macroniste et ne suis pas GJ non plus, autant te dire que je pense avoir une pensée relativement minoritaire dans ce pays en ce moment même. Mais je sais qu'au moment où il s'agira de pousser l'idée du ras-le-bol fiscal au bout, ça va faire des problèmes :D.

Pareil. Ce qui me dérange avant tout chez les GJ c'est que leurs revendications sont basées sur leurs sentiments et ne tiennent pas une seconde quand on part dans l'analyse des faits. Les mecs ils ont débranché leur cerveau parce que leur situation ne leur plait pas, et estiment qu'ils peuvent tout bloquer / casser jusqu'a ce qu'une solution miracle où quelqu'un d'autre va payer leur train de vie tombe du ciel.  

p'tet'ben a écrit :

Vous vous êtes lus ? On voit ici des macronistes prôner ouvertement le suffrage censitaire, le suffrage capacitaire, développer des théories eugénistes extravagantes... et tout en revendiquant d'être dans le camp du bien, de la démocratie, du progressisme et se permettre de traiter les GJ de nazis. Franchement.

Ce sont des GJ qui prone le suffrage censitaire. Et si tu n'es pas capable de déceler le sarcasme et l'ironie dans mes pots quand je parle de limiter le droit de vote à ceux qui peuvent payer, je ne peux rien pour toi. C'est tellement évident que  le smiley [:salade man:5] ne devrait pas être utile ...

C'est surtout ca qui dérange les GJ au final. Ils ont un comportement ultra égoïste, "les autres", peu importe qui ils sont, DOIVENT payer leur train de vie, et partager leurs richesses et possessions.

Mais pas eux.

pupuceplus a écrit :

Mes best furent quand meme, " ton travail ne paie pas assez, bah change de travail!"  

comme si y avait qu'à traverser la rue pour trouver un travail MIEUX payé. ( Par contre traverser la rue pour trouver un travail précaire et très peu payé, ouais ça, je pense que c'est faisable ).
[...]

Eh oui, surprise ! Pour avoir un travail mieux payé, faut pas seulement traverser la rue, faut aussi faire des efforts. Pas juste ponctuels, toute sa vie, qu'ils soient intellectuels et/ou physiques.  

Tu veux du boulot relativement bien payé, sans une formation trop importante ? Essaie chaudronnier / soudeur par exemple. Va falloir supporter la combi en cuir par 40° pour souder et éviter les cancers, et le masque pour pas respirer les vapeurs toxiques quand tu soudes des métaux traités. En retour, tu trouveras du travail dans n'importe quelle agglo ayant un pole industriel, et tu seras pas au smic. Et t'as pas besoin de diplome, ca se fait à bac -2.

Rasthor a écrit :

Dans un monde ideal:
(Taxes) = (qualité du service public).

Mais il te manque une donnée dans l’équation. La vraie equation est celle-ci:
(Taxe) = (qualité du service public) + (détournement d'argent + corruption).

On pourrait très bien REDUIRE les taxes, AUGMENTER la qualité du service public SI ON REDUISAIT le détournement d'argent + corruption.

Mais voila, on a les politiciens qu'on mérite....  [:littlebill]

Sauf que, probleme: c'est pas le politicien qui fait du détournement d'argent massif. C'est pas non plus les "grandes méchantes entreprises". Meme si parfois ils font la une des journaux, les sommes annoncées sont ridicules en comparaison de ce que coutent tous les petits entrepreneurs qui font de la fraude à la TVA, directement avec le particulier qui est bien content d'avoir 10% de réduction quand il paie en liquide.

Mais voila, c'est toujours plus facile de dire que les problèmes c'est les autres, et de jamais se regarder dans un miroir ;)

Maintenant que c'est dit, merci de sortir ta calculette et d'expliquer de combien on pourrait "réduire les taxes", combien couterait "l'augmentation de la qualité du service public", pour combien de réduction de "détournement d'argent + corruption".  
Et s'il te reste un peu de temps, merci de détailler ce que tu appelles "détournement d'argent + corruption" , ainsi que les méthodes pour lutter contre, et leur cout.

AMHA, tu devrais être TRES content de ne pas avoir les politiciens que tu mérites :)

epsiloneridani a écrit :

Ca fait longtemps qu'on a compris où était le souci. Le problème, c'est la solution.

Pour baisser les taxes, il suffit de baisser les dépenses et donc l'offre de services publics.
Pour améliorer les services publics, il suffit d'augmenter le budget de l'Etat et donc les impots.

C'est bien à ce niveau que je critique les GJ, ils demandent deux choses contradictoires. Quand on essaie d'entrer dans les détails, à savoir quelles taxes il faut augmenter ou quels services/prestations, au pire il n'y a aucune réponse, au mieux il y a une solution par personne interrogée et bien évidemment ces solutions sont incompatibles.

La solution est connue, le problème est avant tout de la faire accepter par les GJ. Le niveau de vie baisse, faudra l'accepter à un moment ou un autre.

zyx a écrit :

et les riches, ce sont toujours les autres :D ...  

Dans les 84% qui soutiennent le mouvement, il n'y a pas que les classes moyennes , il y a forcément :
- des gens qui reçoivent plus que ce qu'ils payent (et donc verraient leurs aides réduites en cas de baisse d'impôt/charges)
- des gens qui font parti des 20/30 % les plus riches

J'en connais un qui a jamais bossé de sa vie, qui est rentier, et qui est GJ parce qu'il en a marre des radars, du durcissement du CT et des taxes sur le carburant. Alors qu'il roule sans CT avec des voitures immatriculée à l'étranger et à l'e85...  

Les gars ralent pour raler, parce qu'ils ont besoin de raler, parce que leur vie est trop paisible et qu'ils ne peuvent pas vivre sans avoir une cause, un ennemi à abattre. Ca va pas plus loin que ca malheureusement, et il serait temps qu'ils s'en rendent compte.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55125406
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-11-2018 à 12:06:42  profilanswer

C'était passé ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=naZ5b5NuhR4

L'intégralité de la rencontre entre Drouet/Priscilla Ludosky et de Rugy/Wargon.

Message édité par antioch_arrow le 29-11-2018 à 12:07:49

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55125407
jamere
Posté le 29-11-2018 à 12:06:50  profilanswer

pik3 a écrit :

S'il s'entête on verra bien si son socle est de 20%.  :o

A 15%, tu seras au second tour en 2022.

n°55125410
happysoul
Tourmentée
Posté le 29-11-2018 à 12:07:11  profilanswer

Lyrks a écrit :

Dans la mesure où les urgences sont encombrées de fausses urgences faute d une offre médicale de qualité et de disponibilité de médecins, il faut ouvrir beaucoup plus de maisons médicales pour desencombrer les urgences

Et qui va assurer les soins dans ces maisons médicales ? S'il n'y en a pas dans son village c'est que les médecins ne veulent pas s'y installer, on va les obliger ?

n°55125420
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-11-2018 à 12:08:30  profilanswer

niku a écrit :

Malgré le déluge il y a de plus en plus de monde au point de rassemblement  [:kelly_viendansmonli:6]  

[:double whopper:3]

Mes commandes amazon remboursées que je reçois petit à petit.  

Merci Macron ! [:filoufillon:7]

n°55125421
cisco1
Posté le 29-11-2018 à 12:08:35  profilanswer

Cay bien Crousti, t'as trouvé une exception donc tu décrébilises l'ensemble... Bordel comment j'aimerai que toi aussi ils viennent te dire bonjour toi et ta suffisance  [:pizzamozza]

---------------
n°55125422
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2018 à 12:08:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

On récupère le CICE et les allègements de charge qui vont le remplacer (que ces crevures espéraient financer en partie par la fiscalité verte), ce qui doit faire qques dizaines de milliards de cadeaux qui reviendraient garnir les caisses de l'Etat.

Oué s'est sa yakafaucon  :o  

zyx a écrit :

c'est pas le cas de 84% des français.  

C'est dire le niveau de ras le bol  :o

---------------
n°55125426
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2018 à 12:08:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux toujours attendre, il y a un blocage complet en France sur la question de la part des politiques comme des médecins.

de la part de l'académie de médecine oui mais des médecins non.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°55125427
pik3
Posté le 29-11-2018 à 12:08:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est casse gueule pour lui mais à la rigueur il peut assumer comme dirait Philippe.

C'est bien beau de soutenir le mouvement mais si le nombre de personnes mobilisées diminue chaque jour un peu plus, il peut bien choisir de passer outre. Le prix de l'essence finira par baisser avec le prix du baril de toute façon.

Un soutien à près de 90% c'est compliqué de passer outre.
Il pourrait faire un moratoire avec des états généraux de la fiscalité pour refondre complètement le système. Ca permettrait de sortir par le haut.

---------------
n°55125429
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-11-2018 à 12:08:55  profilanswer

Je pense que la plupart s'en foutent du service rendu.
Ils veulent juste plus de thunes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55125430
Laroa
Posté le 29-11-2018 à 12:08:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

.
.
ca a quand même des points de recoupement avec le RN  :les immigrés chez eux pendant qu'on traite leur demande, les déboutés reconduits chez eux... tu vas manger du cochon..

Bref ils ont fait attention au wording mais en creux on peut lire ce que l'on veut...

Mais   [:argv23]  [:argv23]  

T'as 25/30% de RN en France, c'est un fait (et faudrait p'être songer à commencer à changer la tendance en hausse de ce chiffre...). Alors bien entendu qu'on va retrouver 25/30% de GJ qui sont RN et qui du coup demandent des trucs auxquels ils adhèrent.

---------------
You better work bitch
n°55125437
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-11-2018 à 12:09:45  profilanswer

Laroa a écrit :

Mais   [:argv23]  [:argv23]  

T'as 25/30% de RN en France, c'est un fait (et faudrait p'être songer à commencer à changer la tendance en hausse de ce chiffre...). Alors bien entendu qu'on va retrouver 25/30% de GJ qui sont RN et qui du coup demandent des trucs auxquels ils adhèrent.

Punaise le raisonnement tout moisi  [:mrtritium:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55125439
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-11-2018 à 12:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptet qu'après ça, on va enfin décider que donner le droit de vote à toutes les Jacline, c'est un peu con comme système  [:somberlain24:1]

Tirage au sort ! [:jasper mader:7]

n°55125440
Pistache52
Posté le 29-11-2018 à 12:09:46  profilanswer

jamere a écrit :

Il y a la suppression des régimes spéciaux dedans, non ?

Oui

n°55125447
cisco1
Posté le 29-11-2018 à 12:10:30  profilanswer

C'est MON idée ça l'inquisition des différents étages du millefeuille :o , t'as volé ma recette, pi-rate  [:fefee]  

---------------
n°55125449
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2018 à 12:10:47  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Non (en plus de penser cette taxe comme essentielle). Il fait cela il est mort pour le reste à faire. Je rappelle qu'il y a une réforme des retraités qui arrive. :lol:

Cette taxe va devenir essentielle, c'est d'ailleurs celle qui a vocation à être développée dans les prochaines années - avec la TVA mais dans une dimension très inférieure.
Il lâchera, de gré ou de force ; et il va en sortir de toute manière très affaibli politiquement.
Concernant la réforme des retraites, débat encore plus explosif que la taxe carbone, chacun est a même de se faire une idée sur les conditions dans lesquelles le gouvernement va présenter une soupe très amère.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-11-2018 à 12:12:49

---------------
n°55125452
k-nar
Laqué.
Posté le 29-11-2018 à 12:10:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle va bien Sonia Krimi?

"on s'est occupé de son cas"  [:francois_fictif:10]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7677  7678  7679  ..  32598  32599  32600  32601  32602  32603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR