Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  32364  32365  32366  32367  32368  32369
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51758676
itg
Posté le 06-12-2017 à 15:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Ca n'a pas de rapport avec la laïcité  [:ashkaran:5]


Tu peux nous dire ta définition de la laïcité pour voir ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 15:41:21  profilanswer
 

n°51758705
tim-timmy
Posté le 06-12-2017 à 15:42:47  profilanswer
 

itg a écrit :


Tu peux nous dire ta définition de la laïcité pour voir ?  :heink:


 
file la tienne, aussi, qu'on se marre.

n°51758879
itg
Posté le 06-12-2017 à 15:51:17  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
file la tienne, aussi, qu'on se marre.


Wikipédia
Après le fond du débat c'est l'état doit il permettre (et financer) la pratique de la religion ou pas.
Savoir si ca fait partie de la laicité ou pas, peu importe.
Moi ça me dérange de payer plus cher pour des menus végétariens ou de voir des gens prier dans les rues ou même de restaurer une église.
A un moment faudra bien que les pourriticards tranchent sur cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 06-12-2017 à 15:51:53
n°51759022
quarint
Posté le 06-12-2017 à 15:58:39  profilanswer
 

itg a écrit :

C'est vrai on connait pas trop Macron sur la laïcité :
Macron il est pour ou contre le Burkini ?
Pour ou contrer financer les mosquées pour éviter les prière de rues ?
Pour ou contre financer les repas végétariens ?


Enfin quelqu'un qui ose parler des sujets qui comptent

n°51759219
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 16:11:42  answer
 

teepodavignon a écrit :


2 millions de personnes dans le cortège funèbre de Victor Hugo.


C'était le Michael Bay de l'époque.

n°51759437
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-12-2017 à 16:28:08  profilanswer
 


Ca manque d'explosions dans les Misérables commême.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51759607
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 06-12-2017 à 16:38:40  profilanswer
 

Spoiler :

Petit Johnny, je parle de toi  
Parce qu'avec ta petite voix  
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie  
Des milliers de roses  
 
Petite furie, je me bats pour toi  
Pour que dans dix mille ans de ça  
On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli  
Que des milliers de roses  
 
Je viens du ciel et les étoiles entr' elles  
Ne parlent que de toi  
D'un musicien qui fait jouer ses mains  
Sur un morceau de bois  
De leur amour plus bleu que le ciel autour  
 
Petit Johnny, je t'attends transi  
Sous une tuile de ton toit  
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade  
Que j'avais écrite pour toi  
 
 
 
Petite furie, tu dis que la vie  
C'est une bague à chaque doigt  
Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides  
Et mes yeux pleurent de froid  
 
Je viens du ciel et les étoiles entr' elles  
Ne parlent que de toi  
D'un musicien qui fait jouer ses mains  
Sur un morceau de bois  
De leur amour plus bleu que le ciel autour  
 
Dans la pénombre de ta rue  
Petit Johnny, m'entends-tu ?  
Je n'attends plus que toi pour partir...  
Dans la pénombre de ta rue  
Petit Johnny, m'entends-tu ?  
Je n'attends plus que toi pour partir...  
 
Je viens du ciel et les étoiles entr' elles  
Ne parlent que de toi  
D'un musicien qui fait jouer ses mains  
Sur un morceau de bois  
De leur amour plus bleu que le ciel autour
 
http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/people/musique/johnny-halliday-hospitalise-aux-etats-unis-169154/1838191-1-fre-FR/Johnny-Halliday-hospitalise-aux-Etats-Unis.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 06-12-2017 à 17:16:44

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51759620
ploplop3
Posté le 06-12-2017 à 16:39:46  profilanswer
 

ploplop3 a écrit :


 
Juste pour comprendre la logique de ton cervelet :  
Les enseignements du scrutin corse c'est donc :  
- Les français désavouent LARGEMENT la politique du gouvernement avec 12% pour LREM
- Le FN est vaincu avec 3,3% des voix
- Les Insoumis à 6% ont divisé par 3 leur score de la présidentielle
 
Donc on est d'accord qu'il faut étendre ce raisonnement à l'ensemble de la France, vu que c'est totalement représentatif?
Du coup les 46% des indépendantistes ça correspond à quelle frange politique hors de la Corse? Je suis perdu.


 
OTH?

n°51759689
macgawel
Posté le 06-12-2017 à 16:44:47  profilanswer
 

itg a écrit :

Moi ça me dérange de payer plus cher pour des menus végétariens

1. Des menus végétariens équilibrés ne coûtent pas forcément plus cher que des menus avec viande (voire ils coûtent moins cher).
 
2. Le menu végétarien n'a pas de rapport avec la religion. Ou alors avec le bouddhisme.
C'est d'ailleurs un gros intérêt je trouve : arrêter les problèmes de "sans porc", de "oui mais c'est pas halal", l'oubli des "petites" religions (bouddhisme, sikhisme, etc.isme).
 
Ma mairie veille à ce que le poisson ne tombe pas systématiquement le vendredi, parce que laïcité vs. catholicisme. Mais elle fait des menus sans porc :pt1cable:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51759852
DonAman
Posté le 06-12-2017 à 16:54:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Il est pas le premier à annoncer un truc qui durera 1000 ans.... :sleep:


[:360no2:2]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 16:54:49  profilanswer
 

n°51759883
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 06-12-2017 à 16:56:49  profilanswer
 
n°51759922
tim-timmy
Posté le 06-12-2017 à 16:59:08  profilanswer
 


 
Voilà, au contraire d'un vulgaire Corbière, respect en ce jour. Par contre, demain si tu as une idée de startup pour valoriser le patrimoine johnniesque, ce sera un plaisir.

n°51760096
spartak01
Posté le 06-12-2017 à 17:08:39  profilanswer
 


 
 
"Michèle bigot, fan de Johnny...."  :lol:  :lol:  :lol:  
Elle le serait pas aussi de Macron ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51760135
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2017 à 17:11:25  profilanswer
 


 
 
Ben tu lis les liens que j'ai posté hier, ça te montreras que mon analyse est la même que celle exprimée dans des média aussi confidentiels que France Inter ou Le Point.
 
Le parti majoritaire qui arrive 4ème et qui divise son score par 2 ou 3 6 mois après les législatives,  oui c'est un revers même en prenant en compte les particularismes insulaires (cela dit les indépendantistes etaient evidemment aussi représentés aux législatives)
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51760203
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-12-2017 à 17:16:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ben tu lis les liens que j'ai posté hier, ça te montreras que mon analyse est la même que celle exprimée dans des média aussi confidentiels que France Inter ou Le Point.
 
Le parti majoritaire qui arrive 4ème et qui divise son score par 2 ou 3 6 mois après les législatives,  oui c'est un revers même en prenant en compte les particularismes insulaires (cela dit les indépendantistes etaient evidemment aussi représentés aux législatives)
 


 
Et FI qui divise son score par 3 dans le même temps, tu interprètes ça comment ? C'est un "revers même en prenant en compte les particularismes insulaires" ?

n°51760219
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2017 à 17:17:21  profilanswer
 

itg a écrit :


Tu peux nous dire ta définition de la laïcité pour voir ?  :heink:


L'état ne reconnait aucune religieuse officielle et est neutre vis-à-vis des religions. En conséquence, un agent travaillant pour la fonction publique ou un service considéré comme d'ordre public doit afficher une neutralité religieuse.  
 
C'est tout et c'est pas très compliqué.

n°51760344
Toussa
Faites mieux !
Posté le 06-12-2017 à 17:26:19  profilanswer
 

https://reporterre.net/La-privatisa [...] nergetique

Citation :

Après le désastre de la vente de la branche énergie d’Alstom à General Electric, le cabinet du Premier ministre vient de faire savoir aux syndicats des salariés de l’hydroélectricité que le gouvernement ne reviendrait pas sur le principe de mise en concurrence et des concessions de barrages. Emmanuel Macron poursuit donc le travail de sape des gouvernements précédents en obéissant aux injonctions libérales de la Commission européenne. Cette décision priverait les pouvoirs publics d’un outil indispensable à la transition énergétique, construit depuis des décennies par des politiques publiques mais aussi par des ouvriers, techniciens, ingénieurs attachés à leurs métiers et aujourd’hui légitimement inquiets. Nous partageons leurs inquiétudes.


 

Citation :

Une fois de plus, la politique conduite par Emmanuel Macron va à l’encontre de l’intérêt général, du climat et du social.


 [:omar-nouh al macron:1]

n°51760375
Newbpower
Posté le 06-12-2017 à 17:29:31  profilanswer
 


 
Avec si peu, on ne peut pas vivre [:griveaux:2]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51760383
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2017 à 17:30:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Et FI qui divise son score par 3 dans le même temps, tu interprètes ça comment ? C'est un "revers même en prenant en compte les particularismes insulaires" ?

 

Ce fanatisme, ce réflexe pavlovien de balancer du Mélenchon dés qu'on critique LREM et son leader bien aimé.

 

La FI n'est pas le parti de la majorité il me semble, le revers n'a pas la même portée. Mais je vois que la liste FI/PCF a fait 5.68% à ce premier tour des territoriales alors que ses 4 candidats ont fait 3, 4, 5 et 6% en juin dernier, il est où ton effondrement ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 06-12-2017 à 17:31:14

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51760401
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-12-2017 à 17:32:01  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Avec si peu, on ne peut pas vivre [:griveaux:2]


À peine 1104 bezef :/


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51760547
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-12-2017 à 17:43:02  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Ce fanatisme, ce réflexe pavlovien de balancer du Mélenchon dés qu'on critique LREM et son leader bien aimé.
 
La FI n'est pas le parti de la majorité il me semble, le revers n'a pas la même portée. Mais je vois que la liste FI/PCF a fait 5.68% à ce premier tour des territoriales alors que ses 4 candidats ont fait 3, 4, 5 et 6% en juin dernier, il est où ton effondrement ?


 
Je veux bien qu'on critique Macron, il y a plein de choses à dire. Cependant si tu veux parler des résultats électoraux, je suis désolé mais il n'y a aucun scrutin majeur d'ici 2019 et les européennes donc il va falloir prendre ton mal en patience. La Corse sérieusement, qu'est ce que tu veux interpréter au niveau national ? Il y  a 46% de français qui veulent que leur région prenne son indépendance, c'est là où tu veux en venir ? Si demain on fait des élections justes en PACA, tu diras que les français c'est un ramassis de racistes, si c'est en IDF que c'est un tas de bobos et en Bretagne ce sont des bouseux ?

n°51760566
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2017 à 17:44:30  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ben tu lis les liens que j'ai posté hier, ça te montreras que mon analyse est la même que celle exprimée dans des média aussi confidentiels que France Inter ou Le Point.
 
Le parti majoritaire qui arrive 4ème et qui divise son score par 2 ou 3 6 mois après les législatives,  oui c'est un revers même en prenant en compte les particularismes insulaires (cela dit les indépendantistes etaient evidemment aussi représentés aux législatives)
 


 
C'est un revers, soit, mais c'est censé démontrer quoi ? Tu en déduis quoi toi à part "c'est un revers pour LREM !!!" ?
la fin de l'état de grace, le début du matin du grand soir ? Je cherche à comprendre pourquoi cette election en particulier te semble décisive à un certain niveau.
 
Perso ce que je constate c'est qu'aucune opposition à LREM n'en parle. Le résultat LREM n'appelle que peu de commentaires, le sujet actuel étant juste "la Corse va t-elle devenir autonome ?".
 
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51760567
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-12-2017 à 17:44:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je veux bien qu'on critique Macron, il y a plein de choses à dire. Cependant si tu veux parler des résultats électoraux, je suis désolé mais il n'y a aucun scrutin majeur d'ici 2019 et les européennes donc il va falloir prendre ton mal en patience. La Corse sérieusement, qu'est ce que tu veux interpréter au niveau national ? Il y a 46% de français qui veulent que leur région prenne son indépendance, c'est là où tu veux en venir ? Si demain on fait des élections justes en PACA, tu diras que les français c'est un ramassis de racistes, si c'est en IDF que c'est un tas de bobos et en Bretagne ce sont des bouseux ?


Pourquoi tu te fais chier à lui répondre ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51760572
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-12-2017 à 17:45:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Et FI qui divise son score par 3 dans le même temps, tu interprètes ça comment ? C'est un "revers même en prenant en compte les particularismes insulaires" ?


C'était pas une liste FI. Je l'ai assez dit sur le topic idoine je crois, et j'en ai déjà expliqué la cause. (Ainsi que celle de leur misérable score).
Pour une grande partie des Corses, le futur de l'île viendra des partis autonomistes, et je pense qu'ils ont raison. Mieux vaut discuter avec eux que les prendre pour des ennemis. (Surtout qu'ils ne sont pas libéraux, donc moi, ça me dérange encore moins :o )

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 06-12-2017 à 17:46:55

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51760602
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-12-2017 à 17:46:45  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'était pas une liste FI. Je l'ai assez dit sur le topic idoine je crois, et j'en ai déjà expliqué la cause. (Ainsi que celle de leur misérable score).


 
J'avoue que je n'ai pas trop essayé de comprendre la politique locale [:cosmoschtroumpf]

n°51760618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2017 à 17:47:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Ce fanatisme, ce réflexe pavlovien de balancer du Mélenchon dés qu'on critique LREM et son leader bien aimé.
 
La FI n'est pas le parti de la majorité il me semble, le revers n'a pas la même portée. Mais je vois que la liste FI/PCF a fait 5.68% à ce premier tour des territoriales alors que ses 4 candidats ont fait 3, 4, 5 et 6% en juin dernier, il est où ton effondrement ?


 
Mais quelle portée il peut donc bien avoir ce fameux revers ?  
Personne n'en parle à part toi.
 
Macron n'aura pas non plus le prix Goncourt cette année, désaveu flagrant ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51760620
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2017 à 17:47:50  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Pourquoi tu te fais chier à lui répondre ?


 
 
Parce qu'il est courageux, lui


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51760624
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-12-2017 à 17:47:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'avoue que je n'ai pas trop essayé de comprendre la politique locale [:cosmoschtroumpf]


C'est tellement le WTF total que vaut mieux pas essayer de comprendre :D
D'ailleurs mieux vaut qu'OTH se taise sur ce sujet, vu qu'il ne comprend rien au "problème" insulaire.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51760628
Tammuz
Posté le 06-12-2017 à 17:48:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'avoue que je n'ai pas trop essayé de comprendre la politique locale [:cosmoschtroumpf]


 
C'est pareil que sur le continent, sauf qu'on remplit les urnes avant le jour de l'élection.   [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51760646
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-12-2017 à 17:49:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est pareil que sur le continent, sauf qu'on remplit les urnes avant le jour de l'élection.   [:cosmoschtroumpf]  


On fait voter les morts aussi  [:cbrs]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51760711
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2017 à 17:53:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mais quelle portée il peut donc bien avoir ce fameux revers ?  
Personne n'en parle à part toi.
 
Macron n'aura pas non plus le prix Goncourt cette année, désaveu flagrant ?


 
Merde, ça fait 3 fois que je dis que ce revers est évoqué dans des organes de presse et que j'en ai posté 3 liens hier ici même.  Cessez donc de prétendre que je suis le seul à faire une analyse exotique de cette Bérézina corse.


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51760783
tim-timmy
Posté le 06-12-2017 à 17:59:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Merde, ça fait 3 fois que je dis que ce revers est évoqué dans des organes de presse et que j'en ai posté 3 liens hier ici même.  Cessez donc de prétendre que je suis le seul à faire une analyse exotique de cette Bérézina corse.


 
bérézina :lol:  :lol:  purée change rien, tu voles tellement haut.

n°51760845
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2017 à 18:03:45  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

Merde, ça fait 3 fois que je dis que ce revers est évoqué dans des organes de presse et que j'en ai posté 3 liens hier ici même.  Cessez donc de prétendre que je suis le seul à faire une analyse exotique de cette Bérézina corse.

 

okay, tout le monde en parle, soit, on n'entend que ça et ça eclipse même la mort de Johnny en page des faits divers, je l'admets. C'est une berezina corse, un holocauste electoral, un dien bien phu républicain, un 9/11 démocratique, whatever. Tout ce que tu veux.

 

Mais je repose quand même la seule question qui m'importe : Quelle putain de motherfucking portée cela peut il bien avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-12-2017 à 18:07:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51761013
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-12-2017 à 18:17:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Parce qu'il est courageux, lui


Dans la vraie vie, on en aurait tellement marre de ta lourdeur qu'on te balancerait dans la Seine.
Mais bon, je suppose qu'IRL tu ferme ta gueule d'Insoumis et tu rages intérieurement contre à peu prêt tout ce qui n'est pas de ton "camp".


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51761022
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-12-2017 à 18:18:26  profilanswer
 


[:azrail]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51761034
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-12-2017 à 18:19:13  profilanswer
 

Excusez-moi, mais je crois que le zombie a raison.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51761052
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-12-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

OTH a écrit :

Merde, ça fait 3 fois que je dis que ce revers est évoqué dans des organes de presse et que j'en ai posté 3 liens hier ici même.  Cessez donc de prétendre que je suis le seul à faire une analyse exotique de cette Bérézina corse.


 
Tu n'es pas très au point sur les faits alternatifs de la macronie, il faut te mettre à la page [:hornett]


---------------
PD
n°51761270
Tidom
Posté le 06-12-2017 à 18:41:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Excusez-moi, mais je crois que le zombie a raison.


 
ou alors c'est celui qui dit qui l'est :o

n°51761362
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2017 à 18:49:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

okay, tout le monde en parle, soit, on n'entend que ça et ça eclipse même la mort de Johnny en page des faits divers, je l'admets. C'est une berezina corse, un holocauste electoral, un dien bien phu républicain, un 9/11 démocratique, whatever. Tout ce que tu veux.

 

Mais je repose quand même la seule question qui m'importe : Quelle putain de motherfucking portée cela peut il bien avoir ?

 


Un revers corse après le revers des sénatoriales ça donne le la jusqu'aux prochaines élections, en 2019. D'ici là toute analyse sur la base de sondage de popularité ne saurait effacer les enseignements de ces deux scrutins et ne pourrait pas être considéré différemment des raisonnements fumeux à base de fameuses "600000 voix manquantes".

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 06-12-2017 à 19:52:56

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51761378
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 06-12-2017 à 18:50:21  profilanswer
 

21 chansons de Johnny se cachent dans l'hommage du président de la république.  
Saurez-vous les retrouver ?
 
 [:tatayet92:7]  
 

Citation :

HOMMAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
 
"On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday.
 
Celui qui se disait fils de personne, né à Paris, un soir de juin 1943, s’appelait Jean-Philippe Smet et fut rapidement mieux connu sous le nom de Johnny. La rock’n’roll attitude qu’il importa des Etats-Unis fit de lui l’idole des jeunes dans les années 60, et une figure de la génération yé-yé. Lorsque passa le bon temps du rock’n’roll, le public aurait pu l’abandonner. Il n’en fut rien. Une autre vie pour lui commença. Celle d’un artiste puisant dans la musique qu’il aimait, qui venait du blues, du rock, de ces Etats-Unis rêvés. Celle d’un homme resté l’enfant qui faisait le rêve tout bleu de Nashville. Il tirait de cela une sincérité et une authenticité qui maintinrent vivant le feu qu’il avait allumé dans le cœur du public. Depuis plus de 50 ans, il était une icône vivante.
 
Il était le bad boy qui chantait l’amour, le rocker sentimental qui défiait Gabrielle ou Sarah, le cœur tendre allant de conquêtes en déchirures. Nous avons souffert et aimé avec lui.
 
A travers les générations, il s’est gravé dans la vie des Français. Il les a conquis par une générosité dont témoignaient ses concerts : tantôt gigantesques tantôt intimes, tantôt dans des lieux démesurés, tantôt dans des salles modestes. Il chantait avec la même passion à Las Vegas et au Stade de France qu’à Épinal, Rodez ou Bar-le-Duc. Il n’a jamais vieilli parce qu’il n’a jamais triché. Parce qu’il est resté simple et amoureux de la vie. Et parce qu’il savait que le secret pour ne pas vieillir est d’avoir plusieurs vies.
 
Jusqu’au bout, libre dans sa tête, il aura été cette présence familière, cette voix tant de fois imitée, cette personnalité osant vivre pour le meilleur, et communiquant une énergie fraternelle à ce public qui en retour lui criait : 'Que je t’aime'. Ce public aujourd’hui est en larmes, et tout le pays est en deuil.
 
Tout au long de sa carrière, il sut s’entourer des meilleurs – musiciens, compositeurs, paroliers -, les associant pleinement à ses succès et partageant souvent la scène avec un sens profond de l’amitié, qu’il s’agisse de plus jeunes que lui ou de ses immédiats contemporains comme récemment Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Il s’honorait parfois aussi de la présence à ses côtés de quelques-unes de ses idoles, comme Lionel Richie.
 
De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national.
 
Le président de la République et son épouse présentent à Laeticia Hallyday, à ses filles Joy, Jade et Laura, à son fils David, à ses musiciens, à son équipe, à ses amis, à ses fans, leurs sincères condoléances."


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51761385
Headspace
Posté le 06-12-2017 à 18:51:02  profilanswer
 

Très déçu par Macron qui a accepté de rendre hommage à d'Ormesson aux invalides. C'est totalement hors de proportion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  32364  32365  32366  32367  32368  32369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR