Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32183  32184  32185  ..  37402  37403  37404  37405  37406  37407
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71636913
epsiloneri​dani
Posté le 02-10-2024 à 19:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

La méthode est éprouvée  :jap:

Nous on n'a pas besoin de faire des processions pour faire pleuvoir, même quand on fait rien ça marche très bien  [:leskipper:1]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 19:14:25  profilanswer

n°71636927
la lampe
Posté le 02-10-2024 à 19:17:50  profilanswer

Sinon les communes peuvent augmenter leur recettes. [:getalife]

Je propose qu'on double la taxe fonciere des multi propriétaires [:getalife]

Message édité par la lampe le 02-10-2024 à 19:19:42
n°71636931
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 19:18:40  profilanswer

leyo23 a écrit :

Cela me rappel mon stage : 6h heures de Tec A/R, soit 30h par semaine.
 [:danslerespect:4]  
Je trouve ça ignoble, en parle un peu, et là, un des employés me dit que c'est pas grand chose :elle a fait 9 heures par jour pendant 15 ans.
 [:saucisse_frites]  

Ma réaction :
  [:implosion du canard:3] [:crawdge]  

C'était en 2006, je me sens petit joueur à ne pas vouloir dépasser les 3 heures max A/R.

9h par jour l'employeur ne devrait même pas accepter... J'espère que c'était en TEC et que la collègue arrivait à dormir pendant le trajet.

T'as des gens qui habitent à Lille et bossent à Paris ça leur prend largement moins de temps que ça :p

Après perso je préfère la voiture (bientôt électrique) aux TEC, même si ça oblige à rester concentré.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71636938
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 19:19:37  profilanswer

pavé césar :o

sans en arriver à twitter t'aurais pu synthétiser non ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71636945
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 19:21:12  profilanswer

John-Nada a écrit :

Pas besoin de quoter tout internet non plus hein.

John-Nada a écrit :

+1
A 80km de Cruas je peut voir la fumée par temps clair.

oui et tu ressent même les rayons gamma qui te transpercent les reins le foie et le cerveau  [:cerveau aloy]  

t'es foutu john prépare ton testament  :o

---------------
n°71636948
jkf
Posté le 02-10-2024 à 19:22:14  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pourquoi on ne réduit pas les retraites des retraités multi propriétaires?  
Ces derniers ont pu acquérir le parc immobilier à une époque ou ce n'était pas cher. Ca me paraît pas déconnant d'aller taper dans la retraite des proprios retraités ayant 2 résidences.

C’est toujours plus simple de prendre l’argent des autres que de gagner son pognon au travail.

Taxer le bon père de famille qui a économisé pour sa retraite et redistribuer à celui qui a tout claqué en putes-champagnes-coke?  
Et puis quoi encore...

La retraite tu l’acquières avec tes cotisations, pas en faisant les poches de ton voisin.

n°71636957
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-10-2024 à 19:23:57  profilanswer

jkf a écrit :

C’est toujours plus simple de prendre l’argent des autres que de gagner son pognon au travail.

Taxer le bon père de famille qui a économisé pour sa retraite et redistribuer à celui qui a tout claqué en putes-champagnes-coke?  
Et puis quoi encore...

La retraite tu l’acquières avec tes cotisations, pas en faisant les poches de ton voisin.

Les putes, le champagne et la coke ça met de l'argent dans l'économie du quotidien.

n°71636964
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 19:24:59  profilanswer

otobox a écrit :

Ben oui. Le nucléaire est sale, dangereux, coûteux et n'assure pas notre indépendance énergétique vu que l'uranium on va le chercher à l'étranger.

Sale et dangereux je ne réponds même pas.

Coûteux l'investissement oui, ensuite la production clairement non.

Indépendance énergétique on ne fabrique quasiment pas de panneaux solaires ni d'éoliennes, et encore moins les métaux qui vont dedans, donc je ne vois pas trop la différence. Ah si, on a 10 ans d'uranium en stock, et si on voulait on pourrait sûrement faire un stock beaucoup plus important, sans parler de la surgénération pour laquelle on a déjà quelques siècles de combustible (les fameux "déchets" ), ce qui nous rendrait largement plus indépendant que n'importe quelle autre source.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71636968
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 19:25:53  profilanswer

otobox a écrit :

Ils ont raison ! Le nucléaire n'est pas propre !

https://www.orano.group/fr/idees-re [...] -recyclage

je pense qu'avec un site d'enfouissement profond de taille raisonnable ça doit pouvoir se gérer :o

tu veux qu'on compare avec toute la merde que le renouvelable et les batteries produisent ?

ne parlons même pas du fossile tu va faire une attaque  [:rive nord:1]

---------------
n°71636975
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 19:27:39  profilanswer

luckynick a écrit :

oui et tu ressent même les rayons gamma qui te transpercent les reins le foie et le cerveau  [:cerveau aloy]  

t'es foutu john prépare ton testament  :o

Ca ou la 5g faut bien crever de quelque chose.  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 19:27:39  profilanswer

n°71636978
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 19:28:17  profilanswer

les boches restent les boches (leurs élites je précise), ils ont toujours été (depuis 200 ans) nos ennemis, et continuent a l'être

faudrait bombarder leurs mines de lignites :o

chirurgical hein, façon tsahal  [:cerveau aloy]

---------------
n°71636983
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-10-2024 à 19:29:09  profilanswer

jkf a écrit :

Et puis quoi encore...

Citation :

Le taux de remplacement du salaire par la retraite diminue au fil des générations

oui oui https://drees.solidarites-sante.gou [...] nue-au-fil
https://cercledelepargne.com/les-re [...] eau-de-vie

https://cercledelepargne.com/wp-content/uploads/2023/07/Capture.jpg

Message édité par mattgiver le 02-10-2024 à 19:31:53

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71636988
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 19:30:09  profilanswer

luckynick a écrit :

Pour resumer, c’est un influenceur.

Message édité par Roupillon le 02-10-2024 à 19:30:51
n°71637033
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 19:36:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tant qu'on vote pour des communicants, on aura des communicants au pouvoir. Il suffit de voir ce que prennent dans la figure les politiques au profil "technicien", ceux qui connaissent leurs dossiers mais qui ne savent pas enchainer les punchlines au 20h.  

Par contre ceux qui savent enchainer les punchlines sans rien connaître aux dossiers, pas de souci pour eux ils font des bons scores dans les urnes

[:rsh:9] oh my balls

---------------
n°71637036
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 19:37:16  profilanswer

OTH a écrit :

Et le gaz allemand est tabou

Oui depuis que les importations sont coupées, il est à bout.  :O

n°71637047
hyenal1
Posté le 02-10-2024 à 19:38:16  profilanswer

otobox a écrit :

Je fais une réponse argumentée, tu réponds laconiquement en finissant avec des exemples à la con. OK, merci de ta participation :o

Ben le problème c'est qu'il n'y a rien qui va dans ton post   [:gringo80:2]   no offense hein  :o  mais c'est vrai rien ne va.

En fait tu as l'impression d'avoir fait un post argumenté, mais c'est juste une liste de tous les poncifs de base sur le nucléaire.

Message édité par hyenal1 le 02-10-2024 à 19:39:56

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71637054
Adalbert
Posté le 02-10-2024 à 19:39:51  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron veut désormais consacrer son «énergie» aux réformes «à l'échelle européenne»

«Pour moi, la première priorité est l'échelle européenne», a déclaré à Berlin le chef de l'État, alors qu’il a dû céder une grande part de ses prérogatives au premier ministre Michel Barnier.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241002

Quelle surprise.

Il a déjà tourné la page de la France, comme déjà dit. Maintenant il lorgne sur la présidence de la Commission européenne.

Aucune honte jusqu'au bout. [:moonblood4:10]

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 02-10-2024 à 19:40:01
n°71637060
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 19:40:45  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ca ou la 5g faut bien crever de quelque chose.  [:hansaplast]

j'ai renouvelé mon tel pro, il a la 5g, je suis terrorisé  [:shlavos]  

j'ai confectionné une combinaison en papier d'alu pour mon chat mais j'en ai plus pour moi  [:alph-one]

---------------
n°71637078
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-10-2024 à 19:44:26  profilanswer

jkf a écrit :

Et puis quoi encore...

non ta retraite est payée par les cotisations des actifs actuels
ca n'est pas lié a tes cotisations passées justement
et ca devrait être équilibré comme ceci. pas sur de la dette pour tenir une economie qui ne cotise pas assez  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71637085
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-10-2024 à 19:45:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nous on n'a pas besoin de faire des processions pour faire pleuvoir, même quand on fait rien ça marche très bien  [:leskipper:1]

Oui, mais vous savez pas l'arrêter [:ezekiel-:2]

n°71637089
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-10-2024 à 19:47:02  profilanswer

luckynick a écrit :

les boches restent les boches (leurs élites je précise), ils ont toujours été (depuis 200 ans) nos ennemis, et continuent a l'être

faudrait bombarder leurs mines de lignites :o

chirurgical hein, façon tsahal  [:cerveau aloy]

https://i.imgur.com/EEJhwC5.jpeg
si ca vous fait penser a un forumeur particulier  :whistle:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71637094
france2022
France2025
Posté le 02-10-2024 à 19:47:20  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron veut désormais consacrer son «énergie» aux réformes «à l'échelle européenne»

«Pour moi, la première priorité est l'échelle européenne», a déclaré à Berlin le chef de l'État, alors qu’il a dû céder une grande part de ses prérogatives au premier ministre Michel Barnier.

Quelle surprise.

Il a déjà tourné la page de la France, comme déjà dit. Maintenant il lorgne sur la présidence de la Commission européenne.

Il considère l'Europe comme son pays.

n°71637108
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-10-2024 à 19:49:33  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Quelle surprise.

le principe des escrocs
une fois cramés ils s'en vont et cherchent d'autres victimes

---------------
n°71637113
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 19:50:10  profilanswer

C'est vrai.
Mais quand on a le cancer du fumeur, on ne se soigne pas à l'arsenic non plus.

Aujourd'hui, on marche sur la tête, une course effrénée vers le mur, la solution serait de calmer le jeu, arrêter la consommation débile imposée par la société capitaliste, faire une décroissance modérée... C'est de toutes façons ce qui nous attend, mais au lieu de l'anticiper, on la subira.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71637123
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 19:52:29  profilanswer

luckynick a écrit :

j'ai renouvelé mon tel pro, il a la 5g, je suis terrorisé  [:shlavos]  

j'ai confectionné une combinaison en papier d'alu pour mon chat mais j'en ai plus pour moi  [:alph-one]

Considère toi en sursis, on appelle ca la phase du walking ghost, sa durée est variable.
Si tu n'as pas d'enfants il faut penser à bien t'envelopper les couilles de papier alu si tu es un homme, ou une femme avec des couilles pour éviter de devenir stérile.
MP otobox pour plus d'infos, il sera plus calé que moi.

n°71637124
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-10-2024 à 19:52:36  profilanswer

En attendant, Attal s'écroule dans les sondages. L'époque où certains fantasmaient sur ses chiffres plus flatteurs que ceux de Philippe (qui vous semblait finito) me semble révolue.  [:perle himpimpin:2]  
https://pbs.twimg.com/media/GY5w6SfWUAEE-qR?format=jpg&name=large

n°71637127
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 19:52:46  profilanswer

OTH a écrit :

Foutu pour foutu

Et si le RC c'était grave pour l'humanité, les patrons des industries les plus émettrices seraient déjà en taule, non ?

On a déjà du mal à les condamner pour des effractions tangibles, alors pour un truc qui n'est même pas partagé par l'ensemble de la population, il va en passer de l'eau sous les ponts avant que ça ne soit le cas. En fait, à ce moment là, il n'y en aura même plus... De l'eau sous le pont ou de pont, qui sera sous l'eau, suivant les régions.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71637144
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 19:56:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

:lol:

---------------
n°71637151
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 19:58:11  profilanswer

OTH a écrit :

Foutu pour foutu

Et si le RC c'était grave pour l'humanité, les patrons des industries les plus émettrices seraient déjà en taule, non ?

Pourquoi les patrons et pas plutôt les consommateurs ?

---------------
n°71637172
OTH
Posté le 02-10-2024 à 20:01:34  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Quelle surprise.

L'Ascension    [:hynex:5]   [:xavier gateux:4]

Message édité par OTH le 02-10-2024 à 20:02:35
n°71637185
leyo23
Posté le 02-10-2024 à 20:03:35  profilanswer

asmomo a écrit :

9h par jour l'employeur ne devrait même pas accepter... J'espère que c'était en TEC et que la collègue arrivait à dormir pendant le trajet.

T'as des gens qui habitent à Lille et bossent à Paris ça leur prend largement moins de temps que ça :p

Après perso je préfère la voiture (bientôt électrique) aux TEC, même si ça oblige à rester concentré.

C'était son précèdent job 8 ans auparavant, sur le coup, j'espérais qu'elle se moquait de moi, mais non.

Même pas sûr pour les Tec, je crois qu'elle faisait un mix des deux, le truc ignoble : Voiture-->Tec
 [:danslerespect:5]  
 [:hotshot:2]  
Mais chaque fois que je pense à ça, je suis en mode [:rapscallion:4]

n°71637190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2024 à 20:04:28  profilanswer

OTH a écrit :

On mesure celles liées à Tchernobyl ou Fukushima quand même

On mesure toujours l’impact du charbon extrait et brûlé au XIXeme aussi

---------------
we are the dollars and cents
n°71637199
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 20:05:08  profilanswer

luckynick a écrit :

Quote de porc pour demander de synthétiser. Pas mal  [:implosion du tibia]

---------------
n°71637227
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 20:09:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

Quand certains réfléchissent et argumentent, d'autres postent des images pour tenter de ridiculiser le propos. C'est vrai, c'est plus facile que de se poser des questions. Bravo et merci de ta participation  :jap:

---------------
n°71637237
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 20:11:20  profilanswer

C'est marrant quand on y pense le RC est la conséquence de la hausse de l'activité humaine et de l'utilisation des énergies fossile et non seulement le nucléaire est l'une des énergie les moins polluantes sur ce point mais en plus en cas d'accident c'est une énergie qui garanti qu'une large portion de terres ne puisse plus être vivable pour les hommes pendant 1000 ans, garantissant ainsi le retour de la nature dans ces zones et la création de nouveaux poumons pour la planète.
Par exemple la foret autour de tchernobyl est devenue depuis la catastrophe un nouveau paradis pour la faune sauvage.

Bref c'est tout bénéf.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 02-10-2024 à 20:14:49
n°71637244
mnml
Posté le 02-10-2024 à 20:12:39  profilanswer

otobox a écrit :

Et toi, qu'as-tu fait ? As-tu déjà pris des responsabilités dans un club sportif, une association, un syndicat, un parti politique ? Dès que tu t'investis quelque part, tu es en proie aux critiques.

Oui, la démocratie fonctionne mal en France. Les élections sont de moins en moins suivie, on vote pour celui qui a de la gueule, qui nous promet des monts et merveilles mais on ne cherche pas à vérifier si ce qui est dit est vrai ou tout au moins réaliste. On fait confiance, on est cons aussi. OK, je te le concède, l'aboutissement des dernière législative va en dégoûter beaucoup.

Au niveau local : est-ce que tu vas aux conseils municipaux ? Interpelles-tu ton maire et proposes-tu des solutions constructives ? Parce que dire c'est nul sans rien proposer, c'est stérile.

Après, si l'offre ne te convient pas, tu peux toujours te présenter. C'est la démocratie. A toi de convaincre les autres de voter pour toi. Pas facile. Plus facile de cracher son fiel sur en forum :o

Ha... l'argument d'autorité à la rescousse !

Je vote et c'est déjà pas mal. Je n'ai aucune envie de m'investir dans un milieu de wannabe et de mercenaires du pouvoir, et d'ailleurs pourquoi ça m'interdirait d'avoir un avis éclairé sur le sujet ? Tu es multi d'helicon2 toi non  :lol:
C'est stérile mais la politique est un milieu stérile, c'est bien le souci justement...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°71637264
babyboy4
Posté le 02-10-2024 à 20:15:35  profilanswer

iPoule a écrit :

En attendant, Attal s'écroule dans les sondages. L'époque où certains fantasmaient sur ses chiffres plus flatteurs que ceux de Philippe (qui vous semblait finito) me semble révolue.  [:perle himpimpin:2]  
https://pbs.twimg.com/media/GY5w6Sf [...] name=large

Le Patron qui monte.  
Les Français savent  [:jean_risitas:2]

n°71637287
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 20:19:41  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est marrant quand on y pense le RC est la conséquence de la hausse de l'activité humaine et de l'utilisation des énergies fossile et non seulement le nucléaire est l'une des énergie les moins polluantes sur ce point mais en plus en cas d'accident c'est une énergie qui garanti qu'une large portion de terres ne puisse plus être vivable pour les hommes pendant 1000 ans, garantissant ainsi le retour de la nature dans ces zones et la création de nouveaux poumons pour la planète.
Par exemple la foret autour de tchernobyl est devenue depuis la catastrophe un nouveau paradis pour la faune sauvage.

Bref c'est tout bénéf.

Ben voilà, tu es capable d'argumenter finalement !

C'est vrai que la nature reprend ses droits en cas d'accident nucléaire. C'est positif. Les cancers et malformations un peu moins. Mais finalement assez localisé dans le temps. Après, il ne faudrait pas trop de zone comme cela, sinon, ça va râler quand il faudra accueillir les réfugiés !

---------------
n°71637305
OTH
Posté le 02-10-2024 à 20:22:16  profilanswer

John-Nada a écrit :

Bref c'est tout bénéf.

c'est à relativiser

les rongeurs et autres rampants morflent sévères avec la radioactivité, les oiseaux on les entend beaucoup... parce qu'ils sont moins nombreux et doivent chanter plus fort pour trouver des partenaires

par contre le cheval sauvage s'y épanouit, son transit intestinal est  plus rapide que celui du cheval domestique, la radioactivité a nettement moins de temps pour l'imprégner

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-10-2024 à 20:22:42
n°71637323
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2024 à 20:26:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il n'y a plus de pognon, quand commencerez-vous à comprendre ça ?
À moins que vous préfériez être sous tutelle du FMI et de la banque européenne ? :pfff:

Je dis juste que la depense sera là quoi qu'il arrive.
Soit en salaire soit en chômage.

A moins que ça soit un objectif sur 10 ans à faire des non remplacement de retraités mais dans ce cas là l'économie annuelle va être maigre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71637325
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-10-2024 à 20:26:07  profilanswer

mnml a écrit :

Ha... l'argument d'autorité à la rescousse !

Je vote et c'est déjà pas mal. Je n'ai aucune envie de m'investir dans un milieu de wannabe et de mercenaires du pouvoir, et d'ailleurs pourquoi ça m'interdirait d'avoir un avis éclairé sur le sujet ? Tu es multi d'helicon2 toi non  :lol:  
C'est stérile mais la politique est un milieu stérile, c'est bien le souci justement...

Désolé si tu prends ça comme argument d'autorité, ce n'était pas mon propos.  

Prendre des responsabilités est enrichissant et on voit le monde autrement après. Je te le conseille ;) Tu n'es pas obligé d'aller en politique, le club de foot de ton quartier ou une autre association cherche certainement des volontaires ! Tu verras ce que c'est de mouiller le maillot tout en se faisant chier dessus. Tu découvriras que les meilleurs joueurs sont toujours dans les tribunes !

Evidemment, ne rien faire ne t'interdit pas d'avoir un avis. Eclairé, par contre, je ne sais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32183  32184  32185  ..  37402  37403  37404  37405  37406  37407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)