Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32064  32065  32066  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71587934
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-09-2024 à 22:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Tu es pour la peine de mort?

Bien sûr, des mecs comme cela sont irrécupérables, il faudrait les exécuter et faire payer l'exécution à sa famille :jap:

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 22:01:21  profilanswer

n°71587942
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:02:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Ok ça c'est pour l'aggravation mais du coup, vu les circonstances pour que soit reconnu un viol aggravé, il reste quoi pour le non aggravé ? Le consentement ?

Ben c'est tout bien écrit dans le lien.
Un viol non aggravé c'est un viol sans circonstances aggravantes.
Dans le lien tu as la liste des circonstances aggravantes (sur mineur, qui donne des infirmités physiques, etc)

---------------
Lu et approuvé.
n°71587946
el mirador
Posté le 24-09-2024 à 22:02:16  profilanswer

Je suis pas pro PDM, pour pas se mettre à leur niveau, plus pour l'enfermement à vie. :jap:  

A la limite leur donner le choix.

On arrête tout maintenant, où tu penses à ton acte en regardant un mur jusqu'à la fin de tes jours. Tu choisis.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71587956
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 22:03:12  profilanswer

el mirador a écrit :

Je suis pas pro PDM, pour pas se mettre à leur niveau, plus pour l'enfermement à vie. :jap:  

Perso je trouve la peine de mort plus humaine que l'enfermement à vie sans aucun espoir de sortie.
Je trouve que ca s'assimile à de la torture.

n°71587959
el mirador
Posté le 24-09-2024 à 22:03:19  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Bien sûr, des mecs comme cela sont irrécupérables, il faudrait les exécuter et faire payer l'exécution à sa famille :jap:

Une balle de 9mm ça coute 75ct.  :o

---------------
n°71587965
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:03:51  profilanswer

Megalo a écrit :

Les remises de peine pour bonne conduite c’est de la connerie.
Faut essayer le contraire, tu purges ta peine et si tu fais des vagues, tu restes plus longtemps

Alors, sur le principe même du droit, c'est juste aberrant. Et surtout si tu fais de la merde en prison, deja ta remise de peine, tu peux te la carrer profond et surtout tu peux être de nouveau condamné pour les actes commis en prison.

Une peine de prison "renouvelable", le seul cas qui existe c'est en cas de perpette ou ton dossier sera reexaminé au bout de 30 ans il me semble.

Sinon il y a une periode de sureté, mais elle est limitée pour certains cas :
https://farapej.fr/La-periode-de-su [...] plication.

n°71587966
el mirador
Posté le 24-09-2024 à 22:03:54  profilanswer

John-Nada a écrit :

Perso je trouve la peine de mort plus humaine que l'enfermement à vie sans aucun espoir de sortie.

D'où ma propale de leur laisser le choix  :jap:

---------------
n°71587971
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 22:04:16  profilanswer

Et pour les pays qui ne veulent pas récupérer leurs oqtfistes, tu fous le mec dans une soute au milieu des armes dans l’avion destiné à aider l’Ukraine.

n°71587973
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:04:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

La non application de la peine de mort tue :o

Oui, son application aussi, étonnament.  [:afrojojo]

n°71587976
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:04:56  profilanswer

Megalo a écrit :

Et pour les pays qui ne veulent pas récupérer leurs oqtfistes, tu fous le mec dans une soute au milieu des armes dans l’avion destiné à aider l’Ukraine.

:sleep:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 22:04:56  profilanswer

n°71587980
Roupillon
Posté le 24-09-2024 à 22:05:05  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je prendrais la prison à vie personnellement.

n°71587981
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-09-2024 à 22:05:08  profilanswer

el mirador a écrit :

Une balle de 9mm ça coute 75ct. :o

Faut nettoyer la cervelle et le sang, s'occuper du corps, la crémation etc, le coût est loin d'être négligeable.
A Singapour je crois qu'ils font payer ?

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71587984
el mirador
Posté le 24-09-2024 à 22:05:47  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si t'as envie de t'élever un peu, intellectuellement c'est tout à fait possible oui. T'en as qui passent des doctorats en détention.

---------------
n°71587989
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 22:06:20  profilanswer

Roupillon a écrit :

Perso la mort, trop déprimant l'idée de ne plus jamais sortir de la prison.

n°71587990
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2024 à 22:06:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu es pour la peine de mort?

Perso, je suis pour la peine de mort, dans certains cas (par exemple : viol ou meurtres avec barbarie et/ou sur mineur, et culpabilité prouvé sans erreurs possible)...  

Mais je suis contre la peine de mort, si il y'a le moindre doute sur la culpabilité, dans ce cas, prison ferme incompressible.  ;)

Et la peine de mort, n'est pas incompatible avec les droits de l'homme..., elle était effective en France jusqu'en 1981, et la déclaration universelle des droits de l'homme est bien plus ancienne...

n°71587991
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:06:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben v'la ot chose  [:reponse 42:4]  

Ça existe un viol non aggravé ? en vrai ? je veux dire qu'une cour de justice peut invoquer ce crime ?

Oui dans ces cas-la :

Citation :

L'auteur du viol est un ascendantPersonne dont on est issu (parent, grand-parent, arrière-grand-parent...), une personne ayant autorité sur la victime (enseignant, employeur...) ou une personne abusant de l'autorité que lui confie ses fonctions (policier...)
L'auteur du viol vit en coupleMariage, Pacs ou concubinage (union libre) avec la victime
L'auteur du viol a drogué la victime
L'auteur du viol était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants
L'auteur du viol est entré en contact avec la victime par internet
La victime était particulièrement vulnérable (personne infirme, malade, enceinte, démunie)
Le viol a été commis sur une personne qui se prostitue, y compris de façon occasionnelle, dans l'exercice de cette activité
Le viol a été commis en présence d'enfants mineurs
Le viol a entraîné une mutilation ou une infirmité permanente
Le viol a été commis à raison de l’orientation ou de l'identité sexuelle (réelle ou supposée) de la victime
Le viol a été commis avec l'usage ou la menace d'une arme
Le viol a été commis par plusieurs personnes agissant comme auteurs ou complices

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1526

n°71587992
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 24-09-2024 à 22:06:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est tout bien écrit dans le lien.
Un viol non aggravé c'est un viol sans circonstances aggravantes.
Dans le lien tu as la liste des circonstances aggravantes (sur mineur, qui donne des infirmités physiques, etc)

Oui j'ai lu mais à partir de quel moment, un viol non aggravé est reconnu. Quel cas non listé ferait qu'un viol aggravé ne l'est pas. J'ai beau chercher, je trouve pas. Un consentement suivit d'un refus juste après...l'acte/viol ?
Gisèle Pelicot, qui a été droguée et violée peut-elle en faire partie ?

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71587994
babyboy4
Posté le 24-09-2024 à 22:07:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est le meilleur choix.  
On n’est pas à l’abri de l’arrivée d’un gauchiste au pouvoir qui te libérera avant l’heure  [:musacorp:5]

n°71587998
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:07:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je suis pour la peine de mort, dans certains cas (par exemple : viol ou meurtres avec barbarie et/ou sur mineur, et culpabilité prouvé sans erreurs possible)...  

Ben, c'est être pour la peine de mort, quoi.  [:spamafote]

n°71588001
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:07:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais il était assigné à résidence et personne n'a fait appliquer cette peine

Sous bracelet ou juste avec pointage au poste a intervalle regulier ?

n°71588004
el mirador
Posté le 24-09-2024 à 22:08:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu me réponds ?

---------------
n°71588015
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 22:09:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Alors, sur le principe même du droit, c'est juste aberrant. Et surtout si tu fais de la merde en prison, deja ta remise de peine, tu peux te la carrer profond et surtout tu peux être de nouveau condamné pour les actes commis en prison.

Une peine de prison "renouvelable", le seul cas qui existe c'est en cas de perpette ou ton dossier sera reexaminé au bout de 30 ans il me semble.

Sinon il y a une periode de sureté, mais elle est limitée pour certains cas :
https://farapej.fr/La-periode-de-su [...] plication.

Ah en quoi c’est aberrant ? Tu peux par exemple insulter le personnel pénitentier sans repasser devant la justice pour reprendre une peine ?
Tu te fais chopper avec un objet interdit (téléphone) par exemple sans être inquiété ?

n°71588027
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 22:11:03  profilanswer

75 jours seulement dans le centre de rétention alors que la durée max est de 90 jours.

libéré en avance avec obligation de pointage.
source BFM
Le juge des libertés qui a pris cette décision doit être viré et poursuivi en justice.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 24-09-2024 à 22:13:21
n°71588030
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:11:14  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Un pays fait ça, la République Populaire de Chine. Peut-être la Corée du Nord aussi. Peut-être qu'il siérait mieux à tes convictions de vivre là-bas plutôt qu'en France. Living the dream, comme on dit.  [:so-saugrenu23:9]

n°71588032
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:11:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui j'ai lu mais à partir de quel moment, un viol non aggravé est reconnu. Quel cas non listé ferait qu'un viol aggravé ne l'est pas. J'ai beau chercher, je trouve pas. Un consentement suivit d'un refus juste après...l'acte/viol ?
Gisèle Pelicot, qui a été droguée et violée peut-elle en faire partie ?

Évidemment que dans ce cas c'est aggravé !
Y a même plusieurs circonstances aggravantes... Si tu lis le lien c'est très clair

---------------
Lu et approuvé.
n°71588037
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:12:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je sais pas, ce n'est pas précisé dans l'article du Parisien

---------------
Lu et approuvé.
n°71588039
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 24-09-2024 à 22:12:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui dans ces cas-la :

Citation :

L'auteur du viol est un ascendantPersonne dont on est issu (parent, grand-parent, arrière-grand-parent...), une personne ayant autorité sur la victime (enseignant, employeur...) ou une personne abusant de l'autorité que lui confie ses fonctions (policier...)
L'auteur du viol vit en coupleMariage, Pacs ou concubinage (union libre) avec la victime
L'auteur du viol a drogué la victime
L'auteur du viol était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants
L'auteur du viol est entré en contact avec la victime par internet
La victime était particulièrement vulnérable (personne infirme, malade, enceinte, démunie)
Le viol a été commis sur une personne qui se prostitue, y compris de façon occasionnelle, dans l'exercice de cette activité
Le viol a été commis en présence d'enfants mineurs
Le viol a entraîné une mutilation ou une infirmité permanente
Le viol a été commis à raison de l’orientation ou de l'identité sexuelle (réelle ou supposée) de la victime
Le viol a été commis avec l'usage ou la menace d'une arme
Le viol a été commis par plusieurs personnes agissant comme auteurs ou complices

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1526

Alors là j'y comprends plus rien, sur le lien de La Monne, tout un tas de cas relève d'un viol aggravé dans ceux que tu mentionnes.
je suis fatigué, j'ai la flemme de rependre point par point. Désolé. Mais le lien va te le confirmer.
https://www.village-justice.com/art [...] 34653.html

---------------
n°71588040
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-09-2024 à 22:12:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben, c'est être pour la peine de mort, quoi. [:spamafote]

En ces périodes de déficit budgétaire, la peine de mort serait une excellente mesure pour faire des économies plutôt que de financer à vie la pension complète de chances pour la France :jap:

---------------
n°71588055
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2024 à 22:13:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non, en France, pendant une période (et encore aujourd'hui aux USA), on appliquait la peine de mort seulement avec une 'intime conviction", sans avoir la parfaite certitude de la culpabilité...

Donc, on pouvait condamner a la peine de mort, des personnes "potentiellement innocentes"..., et ça je suis contre.

Moi, je suis pour une peine de mort, uniquement quand la culpabilité ne fait aucun doute, et que le crime est très grave.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2024 à 22:14:07
n°71588056
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 22:13:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pointage d’après BFM.
Ils l’ont choppé en géolocalisant son tel

n°71588058
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:13:31  profilanswer

Megalo a écrit :

Ah en quoi c’est aberrant ? Tu peux par exemple insulter le personnel pénitentier sans repasser devant la justice pour reprendre une peine ?
Tu te fais chopper avec un objet interdit (téléphone) par exemple sans être inquiété ?

Parce que le principe, c'est que tu es condamné a une peine precise. Pas a quelque chose qui peut changer avec le temps.

Si le prevenu fait ce que tu dis, il sera pas libéré pour bonne conduite et si l'administration penitenciere decide de poursuivre, il pourra meme prendre une nouvelle peine pour ces faits. Peine qui sera pas forcement faite en meme temps que l'autre mais pourra etre faite apres la premiere.

n°71588060
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 24-09-2024 à 22:13:33  profilanswer

el mirador a écrit :

Tu me réponds ?

Il ne te répondra pas. Il est coutumier du fait d'esquiver des réponses aux interrogations qu'on lui pose. Faut faire avec  [:sat 08:3]

---------------
n°71588061
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-09-2024 à 22:13:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un pays fait ça, la République Populaire de Chine. Peut-être la Corée du Nord aussi. Peut-être qu'il siérait mieux à tes convictions de vivre là-bas plutôt qu'en France. Living the dream, comme on dit. [:so-saugrenu23:9]

Effectivement il y a du bon à prendre partout, faut pas être sectaire :)

---------------
n°71588062
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:13:36  profilanswer

John-Nada a écrit :

75 jours seulement dans le centre de rétention alors que la durée max est de 90 jours.

libéré en avance avec obligation de pointage.

Le juge des libertés qui a pris cette décision doit être viré et poursuivi en justice.

Je vois pas pourquoi, en quoi il a mal appliqué la loi ?
En revanche l'exécutif n'a pas vérifié l'application de la décision et ça c'était leur taf

---------------
Lu et approuvé.
n°71588069
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:14:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, en France, pendant une période (et encore aujourd'hui aux USA), on appliquait la peine de mort seulement avec une 'intime conviction", sans avoir la parfaite certitude de la culpabilité...

Donc, on pouvait condamner a la peine de mort, des personnes "potentiellement innocentes"...

Moi, je suis pour une peine de mort, uniquement quand la culpabilité ne fait aucun doute, et que le crime est très grave. ;)

Et comment tu juges si la culpabilité ne fait aucun doute ? Aux Assises, les jurés doivent se prononcer selon leur intime conviction, sans l'expliquer

---------------
Lu et approuvé.
n°71588073
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 22:15:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'il est co responsable de ce drame.
Une responsabilité morale certes mais ce soir il dort bien dans son lit alors que la victime de son laxisme dort sous terre.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 24-09-2024 à 22:16:09
n°71588077
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:15:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors là j'y comprends plus rien, sur le lien de La Monne, tout un tas de cas relève d'un viol aggravé dans ceux que tu mentionnes.
je suis fatigué, j'ai la flemme de rependre point par point. Désolé. Mais le lien va te le confirmer.
https://www.village-justice.com/art [...] 34653.html

Je me suis mal exprimé. Si un des éléments de la liste est présent, alors le viol devient un viol aggravé. Si aucun des éléments est présent, cela reste un viol "simple".

n°71588089
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 22:16:50  profilanswer

La Monne a écrit :

En revanche l'exécutif n'a pas vérifié l'application de la décision et ça c'était leur taf

C’est pourtant clair, il aurait pu rester 15 jours de plus, le temps que le Maroc fasse son boulot

n°71588096
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:17:21  profilanswer

Goldmankind a écrit :

En ces périodes de déficit budgétaire, la peine de mort serait une excellente mesure pour faire des économies plutôt que de financer à vie la pension complète de chances pour la France :jap:

La peine de mort coute plus cher que l'emprisonnement a vie aux USA ... A cause du temps passé dans le couloir de la mort, des nombreuses procédures et du cout même de l'exécution.

Et dsl mais on ne condamne pas une personne a mort pour des raisons de cout financier ..

n°71588098
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2024 à 22:17:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Et comment tu juges si la culpabilité ne fait aucun doute ?

Ben ça, ce n'est pas moi qui le juge, ce sont justement les juges, suivant les preuves qu'ils ont sous le pif...  :o

L'idée serait que "'l'intime conviction" ne suffit pas... (dans ce cas, pas de peine de mort, juste prison...), il faut des preuves tangibles (ADN, etc...), voir des aveux...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2024 à 22:19:55
n°71588100
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:18:04  profilanswer

John-Nada a écrit :

Parce qu'il est co responsable de ce drame.
Une responsabilité morale certes mais ce soir il dort bien dans son lit alors que la victime de son laxisme dort sous terre.

Oui mais on vire pas selon la morale mais selon la loi. Si la loi est faite comme ça alors il faut changer la loi.
Par exemple "rétention obligatoire pour les criminels"

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32064  32065  32066  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR