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Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71494482
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :


j'ai déjà expliqué ce que j'en pensai plus haut : il doit jouer son rôle d'arbitre en l'espèce et faire cesser cette dérive populiste bobo : les axes de transports dépassent les petits tracas des résidents parisiens.
sinon ça ne s'arrête plus : on peut fermer Orly / Roissy parce qu'au final y a des désagréments pour les riverains alors que les touristes eux vont claquer du fric à Paris  
 
j'en reviens pas de devoir expliquer des trucs aussi simples.


L'intérêt général, quand t'as 15% des déplacements qui occupent la majorité de l'espace public, c'est pas de favoriser ces 15% hein. Mais ok, n'hésite pas à voter pour un parti qui veut supprimer le pouvoir urbanistique des mairies.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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Posté le 09-09-2024 à 17:45:31  profilanswer
 

n°71494487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:46:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :


En effet. Sauf qu'on va rajouter aussi des milliers de logement le long des nouvelles lignes, qui vont les saturer immédiatement.


peut-être, on va voir, pour l'instant, ça construit moins vite les logements que le grand paris ce qui est une bonne ou une mauvaise chose selon comment on regarde le truc


---------------
we are the dollars and cents
n°71494491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:46:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


et bro-tip : c'est surtout la sortie du périph qui bouche toute la porte maillot, polala cette transition  :D


Tu vires le périph ça empire puisque c'est des toutes ptites routes encore moins prévues pour ce trafic qui vont prendre ce qui restera.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494492
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:46:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais du coup eux ils emmerdent personne, ils font un trajet pas sature. Non ? :o


C'est saturé. Mais moins.
 
Mais encore une fois, ils font un rapport bénéfice/emmerdement. Et ils ont le droit. Et de mon côté, j'ai le droit de voter pour un programme urbanistique qui réduit la part de la voiture dans l'espace public.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494497
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:47:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L'intérêt général, quand t'as 15% des déplacements qui occupent la majorité de l'espace public, c'est pas de favoriser ces 15% hein. Mais ok, n'hésite pas à voter pour un parti qui veut supprimer le pouvoir urbanistique des mairies.


 
ça dépend des 15%  
le samu c'est 0.1% faut le favoriser ou pas ? réfléchis avant de répondre.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71494502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:47:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui parce que les 83 a 88% qui peuvent déjà prendre les TECs le font déjà...


y'avait pas des gens qui disaient la même chose pour dire qu'il fallait pas réduire les maréchaux et les grands boulevards quand il y'en avait déjà "que" 20 à 25% ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71494504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:47:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est saturé. Mais moins.
 
Mais encore une fois, ils font un rapport bénéfice/emmerdement. Et ils ont le droit. Et de mon côté, j'ai le droit de voter pour un programme urbanistique qui réduit la part de la voiture dans l'espace public.


La piétonisation de certains coins IM je le comprends tout a fait. Mettre des passages cloutes sur le périph je trouve ca ultimement con.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494508
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 17:48:06  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

ben voyons [:jerome38:3]  
 
[:teepodavignon:8]


 
 
le pauvre type qui va en hériter... ça va forcément être un échec, et il n'aura aucun autre portefeuille pour faire diversion
 
mais sinon, l'immigration et sa régulation, ça ne devrait pas être un gros mot, même quand on est à gauche et qu'on comprend que c'est un moyen pour le patronat d'exploiter des gens, immigrés comme locaux


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71494509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:48:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'avait pas des gens qui disaient la même chose pour dire qu'il fallait pas réduire les maréchaux et les grands boulevards quand il y'en avait déjà "que" 20 à 25% ?


Et ils avaient tort ?


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n°71494511
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:48:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ça dépend des 15%  
le samu c'est 0.1% faut le favoriser ou pas ? réfléchis avant de répondre.


Je doute que le samu fasse du bordel pour favoriser son confort.  
 
Mais sérieusement, l'argument samu, c'est un peu convenu. Reste "Et quand je déplace une armoire normande ?" et "Oui mais la mamie qui ne peut plus marcher ?" et on aura fait le tour.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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Posté le 09-09-2024 à 17:48:25  profilanswer
 

n°71494516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:49:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pareil pour les TECs de ce que disait une autre personne. :D


c'est moins faux sur les trajets TEC, c'est juste qu'il a raison que ça peut arriver qu'on loupe une correspondance


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we are the dollars and cents
n°71494518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 17:49:14  profilanswer
 

Fender a écrit :


et bro-tip : c'est surtout la sortie du périph qui bouche toute la porte maillot, polala cette transition :D


Tu connais mal la Porte Maillot pour dire ça.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71494520
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:49:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La piétonisation de certains coins IM je le comprends tout a fait. Mettre des passages cloutes sur le périph je trouve ca ultimement con.


A mon sens, le periph doit être comblé. Il crée une réelle fracture entre Paris et sa banlieue, ce que je trouve dommageable.  
 
Parce que Paris ne décide par seul, y'a eu une consultation sur l'avenir du périph par exemple, et toutes les communes limitrophes ont été conviées. Et c'étaient elles les plus virulentes.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494521
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 17:49:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais je comprends pas votre discours, vous voulez quoi au juste ?
 
Les parisiens (et les lyonnais, et les nantais, et surement les bordelais, et les lillois), votent. Un projet urbanistique gagne, c'est la démocratie.
 
Vous voulez supprimer les pouvoirs urbanistiques des municipalités ? Tout ramener au niveau du département ? De la région ?


 
 
moi j'habite le Grand Paris, j'exige donc de pouvoir peser sur les décisions impactant la ville de Paris


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71494522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:49:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est moins faux sur les trajets TEC, c'est juste qu'il a raison que ça peut arriver qu'on loupe une correspondance


C'est surtout que jamais tu arrives au moment ou le truc part, surtout quand tu es sur des petites lignes qui n'ont pas la fréquence du métro. Puis y a la pluie.


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n°71494524
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:50:18  profilanswer
 

OTH a écrit :


moi j'habite le Grand Paris, j'exige donc de pouvoir peser sur les décisions impactant la ville de Paris


Et du coup, tu trouverais normal que les parisiens votent pour chacune décision de ta municipalité ?


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494528
patx3
Posté le 09-09-2024 à 17:50:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas exactement
sur des durées moins longues (jusqu'à une heure) oui, c'est pas de la "connerie", juste un choix, certains préfèrent perdre un peu de temps pour au choix  
- éviter de de se mélanger au peuple
- pouvoir changer de trajet quand ils le souhaitent
- kiffer leur bagnole
 
par contre, justement au-dela de 1h30 je pense qu'ils sont très peu nombreux à ne pas déjà prendre les TEC
après si y'a des chiffres sur les franciliens qui ont 1h30 de bagnole aller et 1h30 retour, ça m'intéresse tout à fait


 
Quelques éléments là mais pas complet :
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] lap353.pdf
 
1/4 à plus d'une heure cependant, pas marginal.
 
Au vu de l'encombrement A1/A13/A6 ou A86 le matin et le soir, pas mal de gens doivent mettre plus qu'une heure, une heure trente sur ces axes. :/

n°71494529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:50:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


A mon sens, le periph doit être comblé. Il crée une réelle fracture entre Paris et sa banlieue, ce que je trouve dommageable.  
 
Parce que Paris ne décide par seul, y'a eu une consultation sur l'avenir du périph par exemple, et toutes les communes limitrophes ont été conviées. Et c'étaient elles les plus virulentes.


Pourquoi ne pas le couvrir la ou c'est possible ?


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n°71494530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:50:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu vires le périph ça empire puisque c'est des toutes ptites routes encore moins prévues pour ce trafic qui vont prendre ce qui restera.


elles n'arriveront pas jusqu'à la porte maillot à déverser le même débit (ok y'en aura p't'être d'autres qui prendront, mais dans le cas d'espèce, c'est clair que c'est le périph la cause des blocages porte maillot)


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we are the dollars and cents
n°71494531
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:51:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi ne pas le couvrir la ou c'est possible ?


De mémoire, c'est incroyablement cher.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494533
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2024 à 17:51:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et du coup, tu trouverais normal que les parisiens votent pour chacune décision de ta municipalité ?


 
 
non, car les parisiens ne passent le périph que pour aller en vacances à l'autre bout du monde ou chez mémé en province
 


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Pronouns: He/Him/His
n°71494534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:51:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ça dépend des 15%  
le samu c'est 0.1% faut le favoriser ou pas ? réfléchis avant de répondre.


bingo pour laisser le samu rouler sur les pistes cyclables (bro-tip, c'est déjà prévu dans plein d'endroits de paris)


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we are the dollars and cents
n°71494535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:51:39  profilanswer
 

Fender a écrit :


elles n'arriveront pas jusqu'à la porte maillot à déverser le même débit (ok y'en aura p't'être d'autres qui prendront, mais dans le cas d'espèce, c'est clair que c'est le périph la cause des blocages porte maillot)


On s'en fout que la porte maillot circule si elle sert plus a rien....


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n°71494536
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 17:52:11  profilanswer
 

OTH a écrit :


non, car les parisiens ne passent le périph que pour aller en vacances à l'autre bout du monde ou chez mémé en province


Ah d'accord. Bah je te laisse écrire à ton député pour qu'il présente un tel projet de loi. Là comme ça, ça me parait déjà très complexe à rédiger.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71494537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:52:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et ils avaient tort ?


pas complètement raison puisqu'on a pu descendre à 12 à 17 :o


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n°71494538
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2024 à 17:52:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


bingo pour laisser le samu rouler sur les pistes cyclables (bro-tip, c'est déjà prévu dans plein d'endroits de paris)


 
Arrête de reformuler mes réponses : ce n'est pas ce que j'ai écris ne ce à quoi j'ai répondu.  


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cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71494541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 17:52:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De mémoire, c'est incroyablement cher.


On parle de travaux qui auront des benefices pour le siècle. Foutre des pots de fleurs sur le périph, putain. Bobos de merde. :fou:


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n°71494543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:53:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
moi j'habite le Grand Paris, j'exige donc de pouvoir peser sur les décisions impactant la ville de Paris


de fait tu le fais un peu via la région qui dirige île de france mobilité dont dépend paris pour les TEC :o


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we are the dollars and cents
n°71494549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:54:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est surtout que jamais tu arrives au moment ou le truc part, surtout quand tu es sur des petites lignes qui n'ont pas la fréquence du métro. Puis y a la pluie.


y'a des planificateurs qui tiennent comptes des horaires de trains quand même (la plupart d'ailleurs, maintenant, il me semble)


Message édité par Fender le 09-09-2024 à 17:58:11

---------------
we are the dollars and cents
n°71494553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:54:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi ne pas le couvrir la ou c'est possible ?


ça fait aussi partie du projet pour certaines parties du périph :o


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we are the dollars and cents
n°71494554
patx3
Posté le 09-09-2024 à 17:55:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas certain, mais je crois que les autoroutes sont sous l'autorité de l'Etat, pas des municipalités.


Lyon a bien récupéré l'A6 passant par Lyon. :o
 
https://met.grandlyon.com/le-declas [...] ute-a6-a7/

n°71494556
DP59
Posté le 09-09-2024 à 17:55:29  profilanswer
 

C'est devenu le topic mobilités ici ? :O

n°71494557
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 17:55:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Tiens allez encore un sondage dont on ne sait pas trop quoi penser
 
https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] e-20240908


 
Un peu logique vu que la France penche à droite et qu’en plus cet homme semble avoir une certaine tenue.

n°71494560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 17:56:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De mémoire, c'est incroyablement cher.


spas donné non plus de combler les trémies cela dit :o
l'inconvénient de la simple couverture du périph, c'est que c'est très difficile à végétaliser derrière


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we are the dollars and cents
n°71494575
patx3
Posté le 09-09-2024 à 17:59:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


et bro-tip : c'est surtout la sortie du périph qui bouche toute la porte maillot, polala cette transition  :D


 
On sent le connaisseur là... :o
 
La ligne de tramway a créé un véritable mur autour de l'ouest parisien, créant des bouchons, là où il n'y en avait pas par le passé et rajoutant encore des bouchons là où il y en avait déjà. Quelle idée de faire ce truc sans l'avoir enterré !! :/

n°71494578
grotius
Posté le 09-09-2024 à 18:00:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


A mon sens, le periph doit être comblé. Il crée une réelle fracture entre Paris et sa banlieue, ce que je trouve dommageable.  
 
Parce que Paris ne décide par seul, y'a eu une consultation sur l'avenir du périph par exemple, et toutes les communes limitrophes ont été conviées. Et c'étaient elles les plus virulentes.


Tu crois qu on a encore les moyens de ce genre de travaux titanesques ?
 
On une infrastructure amortie, utile, très fréquentée, claquer des milliards pour raser cela, sans parler de l impact écologique incroyable et les nuisances pour juste avoir rien à la place, c est juste de la décroissance bête.

n°71494582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Lyon a bien récupéré l'A6 passant par Lyon. :o
 
https://met.grandlyon.com/le-declas [...] ute-a6-a7/


la métropole (l'aire urbaine comme disait l'autre)
comme quoi même au niveau de l'aire urbaine, ça change pas radicalement
ça peut tempérer un peu avec un peu d'élus qui viennent de la banlieue plus lointaine de droite, mais vous leurrez pas, le gros des élus dépend de la population de la grande ville et de ses communes limitrophes, et, sans que ce soit un scoop, les habitants des communes limitrophes ont à peu près les mêmes aspirations que les habitants de la ville du centre...


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we are the dollars and cents
n°71494583
leyo23
Posté le 09-09-2024 à 18:01:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


peut-être, on va voir, pour l'instant, ça construit moins vite les logements que le grand paris ce qui est une bonne ou une mauvaise chose selon comment on regarde le truc


 
Le grand paris, c'est pas avant 2030, voir 2040 d'après certains, à mon grand désespoir. [:danslerespect:5]  
 
 
 
 

n°71494587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 18:01:31  profilanswer
 

DP59 a écrit :

C'est devenu le topic mobilités ici ? :O


la discussion est mille fois plus intéressante que les faits divers ou le nom du ministre de l'outre mer ou des 2 mois de kikiserapremier ministre, pardon de le dire


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we are the dollars and cents
n°71494592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2024 à 18:01:55  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On sent le connaisseur là... :o
 
La ligne de tramway a créé un véritable mur autour de l'ouest parisien, créant des bouchons, là où il n'y en avait pas par le passé et rajoutant encore des bouchons là où il y en avait déjà. Quelle idée de faire ce truc sans l'avoir enterré !! :/


Les trams sont de bons systèmes pour les bourgades de province, oui. Pour les vraies villes, bof.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71494598
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2024 à 18:02:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu crois qu on a encore les moyens de ce genre de travaux titanesques ?

 

On une infrastructure amortie, utile, très fréquentée, claquer des milliards pour raser cela, sans parler de l impact écologique incroyable et les nuisances pour juste avoir rien à la place, c est juste de la décroissance bête.


+1 je comprends pas trop l'hostilité au périph, c'est hyper pratique


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En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
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