Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  32529  32530  32531  32532  32533  32534
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51194103
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 13:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain 2% de croissance sur la dernière année  [:perco_35:2]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 13:38:01  profilanswer

n°51194122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 13:39:44  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ca n'a rien à voir avec Macron.

C'est même plutôt malgré Macron, à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51194131
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2017 à 13:40:25  profilanswer

incoming "je ne crois pas à la théorie du ruissellement, mais à la physique de base qui fait que si on libère bcp d'argent en haut de la pyramide, ça finit forcément par tomber dans les poches de ceux qui sont en dessous" :o

---------------
we are the dollars and cents
n°51194141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 13:41:00  profilanswer

j'ai un ami keynésien

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°51194190
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2017 à 13:45:13  profilanswer

JT de 13h de pernaut  [:foukandish:3]  
"demain greve des fonctionnaires mais aucune pertubation n'est à prévoir dans les services publics"
l'annonce de 10s :lol:

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51194197
NightEye
Posté le 09-10-2017 à 13:45:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai un ami keynésien

[:striker eureka:2]

Message édité par NightEye le 09-10-2017 à 13:46:11

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°51194203
zad38
Posté le 09-10-2017 à 13:46:03  profilanswer

Fender a écrit :

c'était exactement le même discours que zad "mais non le ruissellement ça n'existe que dans la tête des gauchistes" alors pourquoi baisser les impôts des plus riches ? "parce que comme ça, ça va à l'investissement, ça crée des emplois et ça bénéficie à tous"
à part qu'ils veulent pas appeler ça du ruissellement, on comprend toujours pas la différence conceptuelle :D

Bah écoute j'attends toujours votre définition précise de ce qu'est la théorie du ruissellement, tant que vous êtes incapables de la fournir, je continuerai d'affirmer qu'elle n'existe pas.

n°51194215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 13:47:27  profilanswer

Fender a écrit :

incoming "je ne crois pas à la théorie du ruissellement, mais à la physique de base qui fait que si on libère bcp d'argent en haut de la pyramide, ça finit forcément par tomber dans les poches de ceux qui sont en dessous" :o

Moi je vois ce reniement quand même comme un bon signe n’empêche.

La France est un pays d'agriculteurs qui prennent conscience des innovations de la théorie économique avec 30 ans de retard. Un droiteux qui se met à nier Reagan et Thatcher, même s'il est suffisamment stupide pour ne même pas se rendre compte que c'est ce qu'il est en train de faire, c'est un droiteux qui quand même a entamé le processus de sortie de sa caverne. Macron, à ce titre, peut être vu comme le champ du cygne du monde d'avant, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51194228
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 13:48:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah écoute j'attends toujours votre définition précise de ce qu'est la théorie du ruissellement, tant que vous êtes incapables de la fournir, je continuerai d'affirmer qu'elle n'existe pas.

Ben on est tous d'accord, Le Maire l'a enfin confirmé ce matin : le ruissellement c'est du vent et leurs réformes ne visent pas à améliorer le quotidien de la majorité des Français.
On n'a jamais dit autre chose. En tout cas moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-10-2017 à 13:48:56
n°51194233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 13:49:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai un ami keynésien

J'ai plusieurs potes congosais ou cameroutiens aussi, et alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 13:49:00  profilanswer

n°51194243
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 13:49:38  answer

zad38 a écrit :

Y a pas à dire, la défense NVB, elle marche toujours :D

n°51194248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 13:49:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Déjà posté, m'enfin :

https://rationalwiki.org/wiki/Supply_side_economics

La théorie du ruissellement c'est la justification théorique des politiques économiques orientées vers l'offre.

---------------
n°51194279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 13:51:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déjà posté, m'enfin :

La théorie du ruissellement c'est la justification théorique des politiques économiques orientées vers l'offre.

Si tu prends le truc isolément oui.
Le but plutôt serait d'éviter de sponsoriser la consommation ou l'épargne/investissement et de laisser faire, c'est un peu différent de détaxer les riches en maintenant une pression fiscale élevée sur la classe moyenne (qui d'ailleurs finance pas mal les riches au final :o).
C'est pas forcément entendu comme ça par les partis au pouvoir certes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51194288
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 13:52:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déjà posté, m'enfin :

Ce site [:tinostar]

n°51194298
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 09-10-2017 à 13:53:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben on est tous d'accord, Le Maire l'a enfin confirmé ce matin : le ruissellement c'est du vent et leurs réformes ne visent pas à améliorer le quotidien de la majorité des Français.

L'isf a vachement servi à améliorer le quotidien des français en tout cas.

n°51194335
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 13:55:38  profilanswer

J'ai pas dit que ceux qui étaient là avant poursuivaient ce but.

n°51194357
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 13:56:38  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai plusieurs potes congosais ou cameroutiens aussi, et alors ?

[:henry-death]

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°51194367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 13:57:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu prends le truc isolément oui.
Le but plutôt serait d'éviter de sponsoriser la consommation ou l'épargne/investissement et de laisser faire, c'est un peu différent de détaxer les riches en maintenant une pression fiscale élevée sur la classe moyenne (qui d'ailleurs finance pas mal les riches au final :o).
C'est pas forcément entendu comme ça par les partis au pouvoir certes.

C'est la même chose. Le ruissellement ça a toujours inclus à la fois les riches qui ruissellent sur les moyens et les moyens qui ruissellent sur les pauvres. Les 2 mécanismes sont d'un niveau de stupidité équivalent.

Il est plutôt très bon. C'est un ovni pour le franchouillard libéral, c'est marrant.

La page wikipedia dit la même chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Trickle-down_economics

---------------
n°51194408
zad38
Posté le 09-10-2017 à 13:59:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déjà posté, m'enfin :

Je recommande la lecture de la citation de Thomas Sowell dans cette page en effet.
Tout est dit.

n°51194453
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2017 à 14:03:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Près de six Français sur dix (57%) déclarent soutenir les grèves et les manifestations contre les ordonnances réformant le Code du travail, auxquelles ils sont de plus en plus défavorables, selon un sondage Harris Interactive pour LCP publié lundi.

Citation :

Plus de deux semaines après l'entrée en vigueur des ordonnances, les Français affichent une hostilité croissante envers la réforme. Ils sont désormais 65% à déclarer leur opposition, contre 58% lors du précédent sondage Harris publié le 1er septembre. Ils sont de plus en plus nombreux à penser que la réforme va réduire le pouvoir des syndicats dans les entreprises (76%, +5 points) et détériorer les conditions de travail (63%, + 9 pts). Seuls 29% pensent qu'elle va permettre de réduire le chômage (-2 pts par rapport à septembre).

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tation.php

Ca manque de PEDAGOGIE :o

Demain c'est la grande manifestation de la fonction publique, et aujourd'hui se réunissent tous les syndicats pour fixer une grande date, coïncidence ?  [:danid789:6]

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51194489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 14:06:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Je recommande la lecture de la citation de Thomas Sowell dans cette page en effet.
Tout est dit.

https://rationalwiki.org/wiki/Thoma [...] roblematic

C'est un libertarien absurde qui considère qu'Obama c'est Hitler parce qu'il a voulu nettoyé la merde laissée par BP dans le golfe du Mexique, que Sarah Palin est intelligente, qui considère que le new deal n'a fait que des problèmes et qu'il n'y a pas de réchauffement climatique. Entre autres choses.

Qu'un type pareil en vienne à nier que la pierre angulaire des politiques économiques dites d'offre c'est le ruissellement, ben c'est à attendre, oui.

---------------
n°51194491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 14:06:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la même chose. Le ruissellement ça a toujours inclus à la fois les riches qui ruissellent sur les moyens et les moyens qui ruissellent sur les pauvres. Les 2 mécanismes sont d'un niveau de stupidité équivalent.

On ne s'est pas compris, je parle simplement de maintenir des niveaux semblables pour tous sauf forcément les plus pauvres dont le sort est difficilement enviable.

---------------
n°51194497
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-10-2017 à 14:07:11  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

L'isf a vachement servi à améliorer le quotidien des français en tout cas.

J'ai démontré que le ruissellement c'est bien souvent du bonheur différé aussi...

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51194506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2017 à 14:07:44  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai démontré que le ruissellement c'est bien souvent du bonheur différé aussi...

[:augustus citronus]

---------------
n°51194509
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-10-2017 à 14:08:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Relancer l'innovation.  
Comment ? L'argent que les riches ne paieront pas sera investi dans des cierges à la vierge Marie pour que l'innovation se relance tout seule.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51194513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 14:08:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne s'est pas compris, je parle simplement de maintenir des niveaux semblables pour tous sauf forcément les plus pauvres dont le sort est difficilement enviable.

Des niveaux de taxation semblables pour tous (flat tax ?) sauf pour les plus pauvres, tu veux dire ?

---------------
n°51194608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 14:15:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des niveaux de taxation semblables pour tous (flat tax ?) sauf pour les plus pauvres, tu veux dire ?

A peu près, du moins pas avec autant de distorsion au global.
Il serait d'ailleurs souhaitable que le financement de l'Etat Providence se fasse par un impôt global et non par des cotisations, prélèvements libératoires et autres qui amènent des guerres de clocher improductives et des techniques d'esquive.

---------------
n°51194650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 14:18:14  profilanswer

radioactif a écrit :

A peu près, du moins pas avec autant de distorsion au global.
Il serait d'ailleurs souhaitable que le financement de l'Etat Providence se fasse par un impôt global et non par des cotisations, prélèvements libératoires et autres qui amènent des guerres de clocher improductives et des techniques d'esquive.

Mouais.

Je vois pas pourquoi il faudrait opposer comme tu le fais assiette large et forte progressivité. Faut les 2.  

Les techniques d'esquives existeront toujours, il ne faut pas faire de politique économique dont un des premiers principes serait d'éviter que les gens soient tentés par ceci. Il faut combattre le phénomène, c'est tout.

---------------
n°51194679
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-10-2017 à 14:20:32  profilanswer

Tous ces débats sur l'ISF et le ruissellement sont limite HS. Ce que l'on doit établir c'est le vrai rendement net de l'ISF, c'est à dire ce qu'il rapporte par an moins ce qu'il a fait perdre en évasion fiscale. Ce n'est probablement pas simple à faire mais il faudrait au moins présenter des études la dessus histoire que les Français puissent se faire une opinion un peu plus informée qui compléterait les autres considérations plus idéologiques liées à la justice sociale/fiscale par exemple.

n°51194704
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-10-2017 à 14:22:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai un ami keynésien

Et moi un oncle qui fait du yoga

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51194708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 14:22:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tous ces débats sur l'ISF et le ruissellement sont limite HS. Ce que l'on doit établir c'est le vrai rendement net de l'ISF, c'est à dire ce qu'il rapporte par an moins ce qu'il a fait perdre en évasion fiscale. Ce n'est probablement pas simple à faire mais il faudrait au moins présenter des études la dessus histoire que les Français puissent se faire une opinion un peu plus informée qui compléterait les autres considérations plus idéologiques liées à la justice sociale/fiscale par exemple.

Bof, non, c'est pas suffisant.

Si on légalisait et taxait le krack, ça ferait de l'argent en plus dans les caisses, faut-il le faire pour autant ?

---------------
n°51194736
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-10-2017 à 14:24:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on légalisait et taxait le krack, ça ferait de l'argent en plus dans les caisses, faut-il le faire pour autant ?

Re-lis avec le doigt ce que j'ai écris. J'ai pas dit que montrer ce genre d'étude clos le débat, j'ai juste dit que c'était un élément.

n°51194738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 14:25:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'interdis le cracik mais tu légalises l'opium et l'héroïne de qualité pharmaceutiquement dosée t'as un gain en santé publique et un gain pour les caisses de l'Etat, en plus de faire bien baisser le prix.

---------------
n°51194752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 14:26:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'interdis le cracik mais tu légalises l'opium et l'héroïne de qualité pharmaceutiquement dosée t'as un gain en santé publique et un gain pour les caisses de l'Etat, en plus de faire bien baisser le prix.

Ben c'est pas certain, non.

---------------
n°51194788
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-10-2017 à 14:28:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Sacrée révolution que ça serait ....

Retour dans l'Otan, un entrefilet dans la presse.
"Casse toi alors pov con" l'équivalent de la superficie du Gabon en forêt équatorienne qui y passe

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51194835
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-10-2017 à 14:32:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

avant l'IFI ,pour éviter l'ISF on pouvait investir dans des PME et bénéficier d'une réduction d’impôt ( 50 % de l'investissement plafonnée à 45 k€ ), ce n'est sera plus le cas en 2018 .. l'ISF servait d'aiguillon pour l'investissement dans les PME et autres investissements plus ou moins rentable . C'est la même limonade que pour la baisse des 5 € des APL et Macron qui enjoint les bailleurs privé de baisser de 5 € leur prétention  crédibilité zéro ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51194845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2017 à 14:32:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

AH SI§§§
il a fini par lacher que ça allait créer de l'emploi et que c'était bon pour l'économie !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51194867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 14:34:35  profilanswer

Et puis ce que coute l'ISF en évasion fiscale c'est des conneries. Rien n'empêche de conserver cet ISF là tout en étant moins sympa avec ceux qui partent. Notamment en les empêchant réellement de revenir, vieillir ou se faire soigner ou autres.

---------------
n°51194893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2017 à 14:37:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Tout est dit.

c'est aussi absurde que si la gauche disait que personne n'a jamais fait d'assistanat parce que tu peux pas trouver une théorie économique qui s'appelle l'assistanat...
et du coup, parler d'assistanat est le plus grand strawman de la droite...

c'est pas parce que ceux qui le font le nomment pas comme ça que le concept en soi n'existe pas...

---------------
n°51194955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2017 à 14:42:06  profilanswer

OH PUTAIN J4AI TROUV2§§§§

Merci l'IFRAP ! :D

http://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] rivilegies

Citation :

Par voie de conséquence, la baisse de la fiscalité sur le capital et les catégories sociales qui en disposent le plus, représente une nécessité afin de libérer les investisseurs et développer la culture du risque essentielle pour enrichir la croissance en emplois. Il était nécessaire pour cela de revenir sur la chappe de plomb fiscale qui avait été l’apanage du précédent gouvernement. La volonté de l’exécutif de prévoir en même temps une hausse du pouvoir d’achat au travers de la baisse des cotisations sociales (bien que celle-ci se produira en deux temps), contrebalancée par une hausse de CSG, devrait permettre d’équilibrer les efforts demandés aux plus faibles.

La logique du ruissellement qui devrait permettre une hausse de la croissance bénéfique pour tous et d’abord à l’emploi est l’objectif clairement affiché de la nouvelle équipe gouvernementale à moyen terme.

ce sont des libs assumés qui le disent :o

je réclame un gage pour zad ! :D

---------------
n°51194969
patx3
Posté le 09-10-2017 à 14:43:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui ça ressemble bien à la LU colportée :o

https://data.oecd.org/fr/corporate/ [...] cieres.htm

81.8 % de la valeur ajoutée part, en France, dans les salaires.

Moyenne de 72.8% dans la zone Euro.

En 2000 : 76.3% pour la France contre 72% en zone Euro.

https://data.oecd.org/chart/4Xkg

LU colportée confirmée. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-10-2017 à 14:44:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  32529  32530  32531  32532  32533  32534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR