Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30942  30943  30944  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70833038
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2024 à 13:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

La ministre Sarah El Haïry met un signe égal entre «casser du PD» et casser un Abribus

https://www.liberation.fr/politique [...] 2XETXFLGE/

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 13:54:37  profilanswer

n°70833045
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 13:55:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça ne se fera peut-être pas si le Labour remporte les prochaines élections, ce qui est probable, mais le Labour promet maintenant d'être intraitables sur les questions de l'immigration.

C'est quand vos elections a vous ? Je sens que mon besoin de popcorn va pas faiblir ces prochains temps.

n°70833055
louloute_7​8
Posté le 14-06-2024 à 13:55:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pauvre louloute...  

Et elles, c'était pas trop dur, ça va ?
https://www.humanite.fr/wp-content/ [...] hd2tvh.jpg

J’imagine que tu n’as aucune idée de ce que ça peut être handicapant au quotidien. Je t’invite à te renseigner sur l’endométriose et autres maladies apparentées.  

n°70833058
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 14-06-2024 à 13:56:15  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est décompté des trimestres de cotisation pour la retraite, ou bien c'est comme le fait que les cotisations et âge de départ sont les mêmes pour les deux sexes alors que l'un vit statistiquement plus longtemps que l'autre ? Je pose calmement la question  [:ge haussmann]

Si ça te pose un problème, vote pour la NUPES 2 et tu pourras changer de sexe facilement  [:on_a_les_droits:3]

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70833072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 13:57:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est quand vos elections a vous ? Je sens que mon besoin de popcorn va pas faiblir ces prochains temps.

Bah 4 juillet.

---------------
Expert en expertises
n°70833080
teepodavig​non
Posté le 14-06-2024 à 13:57:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je dois avouer que ma boîte proposait 2 jours annuels pour ça à tous sans certificat médical. Je l’ai utilisé pour cette raison une fois et j’appréciais de pas avoir besoin de donner une raison pour mon absence quand c’était trop dur de bosser ce jour là.

[:moonblood22:6]

---------------
Laurent est mon fils.
n°70833084
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-06-2024 à 13:58:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’imagine que tu n’as aucune idée de ce que ça peut être handicapant au quotidien. Je t’invite à te renseigner sur l’endométriose et autres maladies apparentées.  

Hé bien si tu es souffrant.e tu vas chez le médecin qui va sans nul doute te prescrire un arrêt maladie pour une durée X. Pourquoi introduire une particularité pour les règles douloureuses ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70833094
prokie
Trump 2024
Posté le 14-06-2024 à 13:59:24  profilanswer

Ranigotte a écrit :

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 19722.html

Putain ce programme :love:

32h
Plus de BravM ni LBD
Plus de nouvelles autoroutes
500k places de crêches ( :lol: )
Congé menstruel
PMA pour les trans

Rompre avec la maltraitance animale, où est la fin de l'abattage rituel ???

Le volet sur l'immigration va multiplier par 3 ou 4 la submersion migratoire.
Statut de déplacé climatique, régularisation massive, agence de sauvetage en mer. Ca va bien se passer  [:ge haussmann]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°70833097
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 13:59:50  profilanswer

Ranigotte a écrit :

32h
Plus de BravM ni LBD
Congé menstruel
PMA pour les trans

On s’en fout de tout ça.

En revanche la suppression de la flat tax, ça c’est non ! :o

n°70833099
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 13:59:56  profilanswer

Pile au milieu des notres, elles vont passer inapercu  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 13:59:56  profilanswer

n°70833103
louloute_7​8
Posté le 14-06-2024 à 14:00:07  profilanswer

Ils appelaient ça « cushion day ». Tu devais juste prévenir avant 9h le matin que tu ne venais pas ce jour là. Ça avait été pensé pour le congé menstruel à la base mais l’avaient ouvert à tous.  
Mes collègues hommes l’utilisaient pour avoir un jour de congés en plus ou quand ils avaient des problèmes de mode de garde par exemple. C’était pas mal.

n°70833104
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2024 à 14:00:08  profilanswer

OTH a écrit :

La ministre Sarah El Haïry met un signe égal entre «casser du PD» et casser un Abribus

Il y a des abris bus pédés

n°70833139
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 14:03:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Hé bien si tu es souffrant.e tu vas chez le médecin qui va sans nul doute te prescrire un arrêt maladie pour une durée X. Pourquoi introduire une particularité pour les règles douloureuses ?

Parce que cela revient tous les mois.  

Apres je suis pas forcement contre, cela devrait être puiser dans les jours de congés ou les rtt, plutot que de devenir une contrainte de plus pour les entreprises. Globalement, qu'on puisse avoir un certain nombre de congés (limité dans le nombre et le temps) sans préavis pourrait etre une solution pour palier a ce genre de problème et sans forcement passer par la case médecin (et donc 30 euros de secu en plus).

n°70833145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2024 à 14:03:54  profilanswer

spurina a écrit :

oui c'est très bien de penser comme ça, on a tous vu les consanguins d u nord, et plus généralement tous les gens de la campagne,  délaissés par les fonctionnaires de gauches depuis 50 ans qui font le minimum pour eux, sans diplôme, sans formation, dons le seul avenir est le RMI, la télé et l'alcool.
Pourquoi tous ces gens ne vendent pas de la drogue pour arrondir les fin de mois, pourquoi ils ne pillent pas les magasins et vandalisent pas les biblios municipales et pourquoi ils ne brulent pas les voitures le 31 décembre?

merci pour les chtis :heink:

---------------
we are the dollars and cents
n°70833152
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 14:04:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ils appelaient ça « cushion day ». Tu devais juste prévenir avant 9h le matin que tu ne venais pas ce jour là. Ça avait été pensé pour le congé menstruel à la base mais l’avaient ouvert à tous.  
Mes collègues hommes l’utilisaient pour avoir un jour de congés en plus ou quand ils avaient des problèmes de mode de garde par exemple. C’était pas mal.

C'est un principe pas con et qui ferait economiser des sous a la secu en plus.

n°70833159
SHAMSHIR
Posté le 14-06-2024 à 14:05:03  profilanswer

le rouge a écrit :

Ils n'ont toujours pas reconnu le Hamas comme groupe terroriste.

Alors, selon chatgpt:

Est-ce qu'il est obligatoire pour LFI de reconnaitre le hamas comme groupe terroriste?
ChatGPT

My knowledge cut-off date is January 2022. As of that time, it is not mandatory for La France Insoumise (LFI), a French political party, to officially recognize Hamas as a terrorist group. Political parties and governments may have varying stances on the designation of Hamas and other organizations, which can evolve over time due to geopolitical considerations and policy changes.
Ne pas condamner les attaques terroristes du hamas signifie-t-il que LFI est antisemite?
ChatGPT

My knowledge cut-off date is January 2022. Not condemning Hamas's terrorist attacks does not necessarily mean that La France Insoumise (LFI) is antisemitic. Political parties may have complex reasons for their stances on international conflicts and organizations.

Pour chatgpt 4:

LFI est-il antisemite vu qu'il ne considère pas le Hamas comme un goupe terroriste?
ChatGPT

Non, La France Insoumise (LFI) n'est pas un parti antisémite. Toutefois, il est important de clarifier plusieurs points distincts :

Position sur le Hamas : La France Insoumise, en particulier Jean-Luc Mélenchon, a suscité des controverses en ne qualifiant pas explicitement le Hamas de groupe terroriste. Le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste par plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Union européenne, et Israël. LFI a, à plusieurs reprises, critiqué les actions d'Israël et exprimé son soutien au peuple palestinien, ce qui a pu être perçu comme une minimisation des actions violentes du Hamas.

Antisémitisme : Le fait de ne pas désigner le Hamas comme une organisation terroriste ne fait pas de LFI un parti antisémite. L'antisémitisme se définit par des préjugés, de la haine ou de la discrimination envers les Juifs en tant que groupe. LFI a condamné l'antisémitisme à plusieurs reprises, et des membres du parti ont pris position contre la haine dirigée contre les Juifs.

Critique d'Israël et Antisémitisme : Critiquer le gouvernement israélien ou ses politiques ne constitue pas en soi de l'antisémitisme. Cependant, il est crucial de faire attention à ce que ces critiques ne glissent pas vers des stéréotypes ou des préjugés antisémites. Les déclarations de LFI sur Israël ont parfois été perçues comme biaisées, mais cela ne signifie pas nécessairement que le parti est antisémite.

En résumé, bien que les positions de La France Insoumise sur le Hamas et le conflit israélo-palestinien puissent être controversées et critiquées, cela ne les qualifie pas automatiquement d'antisémite. Il est important de distinguer entre des positions politiques sur un conflit spécifique et des attitudes ou comportements qui relèvent de l'antisémitisme.

ET TOC LES FACHOS!

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70833169
louloute_7​8
Posté le 14-06-2024 à 14:05:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Parce qu’il faudrait dans les cas les plus handicapants y aller tous les mois. Ça encombre les médecins traitants et pour être honnête, dans mon cas, il fallait que je prenne un médicament et que j’attends au moins deux heures que ça agisse. J’étais incapable de bouger et c’était juste pour une journée à chaque fois.

n°70833176
OTH
Posté le 14-06-2024 à 14:06:58  profilanswer

Chips, sauces, lardons… Les aliments au goût fumé vont bientôt disparaître des rayons en Europe

Citation :

Cette décision a été prise sur la base d’évaluations menées par l'Autorité européenne de sécurité des aliments, qui pointe les «risques de génotoxicité» des arômes de fumée, pouvant augmenter le risque de développer des cancers ou des maladies héréditaires.

https://www.lefigaro.fr/conso/chips [...] e-20240614

merci l'UE

par contre le tabac on l'interdit quand ?

---------------
n°70833185
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2024 à 14:08:01  profilanswer

niku a écrit :

Il y a des abris bus pédés

Et inversement

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°70833186
redlerouge
Posté le 14-06-2024 à 14:08:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'habite dans les bouches du rhone.
y'a pas longtemps je suis passé a marseille.

est ce que dans ta jeunesse tu as monté des checkpoints a l'entrée de ta cité, que tu montais la garde cagoulé avec des potes qui scrutent, armés, depuis le haut des immeubles?

je ne pense pas.

J'ai aussi habité dans les cités, quelques temps dans les quartiers nords de Marseille. Donc oui c'est une tout autre ambiance, lié comme je le disais a une surpopulation de pauvre, c'est un peu notre gaza a nous... Pourquoi sont-ils là? Pourquoi ces gens là? Pourquoi y a t-il autant de traffic ? Répondre à ces questions c'est déjà faire l'effort de comprendre.
Je vois beaucoup de personnes ici qui posent des mots (a peine des idées) qu'ils ont entendu a la télé venant d'un mec poli qui avait l'air sûre de lui.

Pour ne pas se laisser berner par les éditorialistes il faut mettre les mains dans le cambouis, avoir une idée de ce qu'est une société, comment agissent les forces sociales, les dominations, les systèmes familiaux, etc.. avoir une idée aussi de comment fonctionne l'économie, que ce n'est pas forcément quelque chose de très rationnel même si certains essayent de la faire passer pour une science pure (jusqu'a combien peut on s'endetter ? 1000% ? Combien le bitcoin peut-il atteindre ? 1000000$?)
Quelle est la juste rémunération du SMIC? Quelle est la juste rémunération des cadres (y compris politique) ?
Pourquoi a t'on augmenter le prix de la consultation des médecins ?
Pourquoi avoir repoussé l'âge de la retraite ?
Pourquoi les multinationales sont-elles si peu imposées ?
Pourquoi les médias sont détenus par des milliardaires néo-libéraux ?
Dans quelles poches est allé l'argent du boum immobilier ?

https://youtu.be/JaqLOsO6dTw?si=a4_wQ8o6n1robzSN

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 14-06-2024 à 14:10:28
n°70833190
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 14:08:17  profilanswer

OTH a écrit :

Chips, sauces, lardons… Les aliments au goût fumé vont bientôt disparaître des rayons en Europe

Citation :

Cette décision a été prise sur la base d’évaluations menées par l'Autorité européenne de sécurité des aliments, qui pointe les «risques de génotoxicité» des arômes de fumée, pouvant augmenter le risque de développer des cancers ou des maladies héréditaires.

merci l'UE

C'est bien, pcq les insectes, ça prenait pas trop. Là, les gens vont se rabattre dessus.

n°70833196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2024 à 14:08:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Du coup on peut promettre absolument tout et n'importe quoi, l'argument "oui mais en 36" fonctionne exactement pareil.
Très faible. Va falloir mieux que ça pour convaincre ceux qui ont un rapport à la réalité moins déficient que chez les NFP.

d'un autre côté, l'argument du chaos annoncé pour tout et n'importe quoi sans expliquer précisément, c'est un peu pareil quand même
mesure de gauche = chaos since 1860 c'est le motto

---------------
we are the dollars and cents
n°70833202
It_Connexi​on
Posté le 14-06-2024 à 14:08:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sachant qu'on manque de médecin et que la Secu va mal, je ne trouve pas ça déconnant, au contraire : tu imagines pour celles qui souffrent d'endrométriose, devoir aller tous les mois voir ton médecin pour un arrêt d'un ou 2 jours, ca devient vite ingérable

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-06-2024 à 14:11:10

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70833219
etiandim
C'est moi
Posté le 14-06-2024 à 14:10:34  profilanswer

Ranigotte a écrit :

32h
Plus de BravM ni LBD
Congé menstruel
PMA pour les trans

Un simple oubli sans doute.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70833234
Gilou75
Posté le 14-06-2024 à 14:11:46  profilanswer

Ranigotte a écrit :

32h
Plus de BravM ni LBD
Congé menstruel
PMA pour les trans

Je donne pas six mois avant le cassage de gueule généralisé de ce gouvernement. Ça va être pire qu'après 81, ou ce pauvre Mauroy avait été obligé d'annoncer la "rigueur", pour ne pas dire austérité… alors que le pays avait encore sa monnaie et qu'il restait encore pas mal d'industries, contrairement à aujourd'hui où le pays ne fabrique plus rien et est ouvert aux quatre vents du libéralisme mondialisé.
Ça va être un vrai massacre et ceux qui trinquerons le plus seront les plus démunis.

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°70833237
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2024 à 14:12:01  profilanswer

Les journalistes politiques vont grand remplacer les scénaristes, ya rien à rajouter pour faire une série.

n°70833240
hyenal1
Posté le 14-06-2024 à 14:12:06  profilanswer

leto a écrit :

En 1936 la concurrence internationale n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui .  

Protectionnisme.

Message édité par hyenal1 le 14-06-2024 à 14:12:17

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70833242
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 14:12:12  profilanswer

Ranigotte a écrit :

32h
Plus de BravM ni LBD
Congé menstruel
PMA pour les trans

Mais ce sont des gamins qui rédigent les programmes à la NFP et au RN ?

n°70833260
choufarci
Posté le 14-06-2024 à 14:13:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui.
Des gens qui n'ont jamais grandi.

n°70833265
spacemaste​r2
Posté le 14-06-2024 à 14:13:34  profilanswer

Tous ces politiques de droite a gauche qui tournent autour de Matignon comme des mouches autour d'une bouse  [:massys]

n°70833271
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 14:14:04  profilanswer

redlerouge a écrit :

Quelle est la juste rémunération du SMIC?

Ça, ça a été tranché au 18éme siècle, on va pas revenir dessus à tout propos.

La juste rémunération du smic c’est suffisamment pour pouvoir vivre et élever des enfants et suffisamment peu pour que ces enfants ne s’élèvent pas trop et restent au smic.

C’est pas compliqué quand même :/

n°70833276
buscape30
Posté le 14-06-2024 à 14:14:15  profilanswer

OTH a écrit :

On voit qu'il n'y a plus rien à LREM en ce moment
Ils n'ont meme plus les elements de langage

---------------

n°70833283
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-06-2024 à 14:14:53  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Parce qu’il faudrait dans les cas les plus handicapants y aller tous les mois. Ça encombre les médecins traitants et pour être honnête, dans mon cas, il fallait que je prenne un médicament et que j’attends au moins deux heures que ça agisse. J’étais incapable de bouger et c’était juste pour une journée à chaque fois.

Congé sans solde ?
Je ne sais pas, en quoi la collectivité et l'entreprise doit elle assumer tes douleurs ? En quoi il faut systématiser ce congé ? Qui paie ?

---------------
n°70833289
OTH
Posté le 14-06-2024 à 14:15:09  profilanswer

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné font alliance avec des LR dans les Hauts-de-Seine

Citation :

Avec cet accord local, le camp Macron et des responsables de droite comptent sauver neuf sièges macronistes et le député LR Philippe Juvin, en ne s'opposant pas au premier tour du 30 juin et en se soutenant en vue du second tour du 7 juillet.

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240614

Message édité par OTH le 14-06-2024 à 14:15:21

---------------
n°70833292
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 14:15:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Je table plutôt sur des fonctionnaires ou des gars de la sncf qui se pensent protégés quoi qu’il se passe.

n°70833293
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-06-2024 à 14:15:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sachant qu'on manque de médecin et que la Secu va mal, je ne trouve pas ça déconnant, au contraire : tu imagines pour celles qui souffrent d'endrométriose, devoir aller tous les mois voir ton médecin pour un arrêt d'un ou 2 jours, ca devient vite ingérable

Alors que les entreprises vont bien et peuvent se permettre d'offrir 11j de congé supplémentaires !

---------------
n°70833306
Pzu
Posté le 14-06-2024 à 14:17:03  profilanswer

Merci au P.atron pour avoir rendu possible tout cet entertainment  [:omar-nouh al macron:1]  

Et attendez de voir l'entre-deux tour, c'est juste l'échauffement là  [:omar-nouh al macron:3]

n°70833315
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 14:17:43  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'un congé réservé aux femmes passe, légalement parlant.
Et avoir deux jours de congés pour gérer une gastro sans devoir passer chez le médecin, c'est quand-même pas mal pour tout le monde, je trouve...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70833323
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 14:18:17  profilanswer

Coulibaly et les frères Kouachy étaient membres du RN, faut le savoir hein  [:somberlain24:8]

https://x.com/alma_dufour/status/1801321394774675672

Citation :

Alma Dufour
@alma_dufour
Suivre

Socialement le RN c’est Macron, et ils vont déchaîner une violence inédite en France. Qui est responsable de l’attentat de l’Hyper Cacher ? Qui a géré la négociation entre Lafarge et Daesh ? Qui a attaqué une mosquée à Bayonne ? Des gens du RN. Le Front populaire est notre salut.

n°70833325
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-06-2024 à 14:18:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'un congé réservé aux femmes passe, légalement parlant.
Et avoir deux jours de congés pour gérer une gastro sans devoir passer chez le médecin, c'est quand-même pas mal pour tout le monde, je trouve...

Je vais m'identifier comme une femme. Gagnant(e) à tous les coups.

n°70833328
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2024 à 14:18:26  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

merci l'UE

Ça me mettait le doute wollah.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30942  30943  30944  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR