Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30931  30932  30933  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70829737
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-06-2024 à 08:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

JLM annonce le retour de la retraite à 62 ans le lendemain de l’investiture. Mais avec quel argent??
Très sincèrement si je me retrouve au deuxième tour avec ED et EG, je ne sais pas ce que je fais.

Citation :

Ce nouveau rapport annuel s’inscrit dans un environnement particulièrement incertain
concernant les perspectives économiques et démographiques. Ces incertitudes sont de nature à
la fois conjoncturelle et plus structurelle, autour de variables clés comme la productivité, la
démographie, l’emploi, les salaires et les prix, déterminantes pour les ressources et les dépenses
et par-là même les équilibres financiers du système de retraite. Au-delà de la variabilité de court
terme, en lien étroit avec l’instabilité de la situation internationale, des phénomènes comme le
ralentissement de la productivité, les effets du réchauffement climatique et des politiques de
transition, les progrès attendus de l’intelligence artificielle, ou bien encore la baisse de la
natalité rendent plus difficiles l’élaboration des projections économiques et financières à
moyen-long terme permettant d’éclairer la viabilité financière de notre système de retraite.
Dans ce contexte, et afin de faciliter l’appropriation des résultats par le plus grand nombre, il a
été décidé d’assumer le choix d’une présentation des résultats des projections financières du
système de retraite sur un seul scénario de référence, comme cela était le cas dans les premiers
rapports du COR de 2001, 2006 et 2007.
Dans ce scénario, le solde du système de retraite, excédentaire en 2023 (+ 0,1 % du PIB), serait
de nouveau en déficit dès 2024 (-0,2 % du PIB) sous l’effet, comptablement, des revalorisations
des pensions, notamment celle du 1er novembre 2023 à l’Agirc-Arrco (4,9 %) et celle du 1er
janvier 2024 pour les régimes de base (+5,3 %). Il resterait déficitaire sur l’ensemble de la
période de projection et le besoin de financement représenterait 0,8 % du PIB en 2070. Même
si les dépenses reculent (13,4 % du PIB en 2023, 13,2 % en 2070), les ressources diminuent
plus encore (13,6 % du PIB en 2023, 12,4 % en 2070).

Rapport d'hier

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 08:23:23  profilanswer

n°70829738
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-06-2024 à 08:24:05  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Fais comme moi, mets toi dans la tête que tu partirais à 70 ans et tu ne seras que surpris :o

J'ai en tête de m'arrêter au taux plein automatique.  :jap:  

Nb : par contre, je ne sais pas si le tableau ci-dessus tient compte de la réforme votée l'année dernière.  [:transparency]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70829742
lonely
Posté le 14-06-2024 à 08:24:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça c'est l'âge minimum.

Sauf que, lorsque je simule les montants de ma retraite :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293530

Bon courage pour partir à 62 ans !  [:blessure]

Si vous vous retrouvez au chômage après 59 ans et 9 mois, vous toucherez votre chômage jusqu'à 67 ans. Le montant maximal est de 2200 euros bruts par mois.

n°70829749
louloute_7​8
Posté le 14-06-2024 à 08:26:51  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'éternel débat sur ce qui est extrême...j'ai pas l'impression que le programme de Melanchon soit bcp plus extrême que celui de Mitterrand, au début de son premier mandat.  :O

La façon de faire de LFI est aussi un problème pour moi. Et puis ne parlons pas de Melenchon, qui est imbuvable

n°70829760
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-06-2024 à 08:29:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça c'est l'âge minimum.

Sauf que, lorsque je simule les montants de ma retraite :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293530

Bon courage pour partir à 62 ans !  [:blessure]

logique

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70829771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2024 à 08:31:33  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le constat est terrible  [:klivan:1]  
Le vote RN envisageable à ce point par tant de monde [:klivan:1]  

Le paysage politique a tellement changé depuis le siècle dernier  [:klivan:1]

Bah quand tu as le choix entre la peste ou le choléra, mais que tu penses que tu guériras potentiellement de l'un mais pas de l'autre, c'est ce qui arrive...

---------------
Expert en expertises
n°70829774
ph75
Posté le 14-06-2024 à 08:31:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai en tête de m'arrêter au taux plein automatique. :jap:

attention ce qu'on appelle le taux plein c'est juste l'annulation de la décote s'il manque des trimestres, mais les trimestres non cotisés le resteront.

n°70829775
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 08:31:55  profilanswer

Ah mais moi j'en suis parfaitement conscient et je sais pourquoi.

Mais quand tu en parles aux partisans FN ou LFI, ils sont sur une autre planète et ne savent que dire que c'est scandaleux et qu'avec eux tu partiras à 60 ans avec 2k€ de retraite !  :pfff:

---------------
n°70829776
sereniteso​leil
Posté le 14-06-2024 à 08:31:59  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je pense effectivement que l’ED ne fera que suivre les marchés et sans doute fera une politique plutôt de rigueur alors que l’EG ouvrira les vannes sans compter.

Oui de toutes façons faut pas se leurrer, la France est dans une situation budgétaire catastrophique avec un déficit supérieur à 150 milliards, c'est plusieurs dizaines de % du budget qui sont déficitaires, quand on le rapporte aux recettes budgétaires au lieu de le regarder /au PIB, économiquement on va manger dans les prochaines années, c'est le RN qui récupère la patate chaude et je les imagine pas trop faire autre chose qu'une gestion rigoureuse et une hausse d'impôt pour "les plus aisés" (en France à 2500 € / mois t'es considéré comme aisé, lulz) , je pense qu'ils auraient déjà assez de problèmes par ailleurs avec toute l'extrême gauche en rébellion, pour se permettre d'avoir les marchés et les autres pays sur le dos.

Pour autant ils réaliseront certaines promesses je pense (genre TVA...)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 14-06-2024 à 08:40:25
n°70829785
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 08:34:12  profilanswer

ph75 a écrit :

attention ce qu'on appelle le taux plein c'est juste l'annulation de la décote s'il manque des trimestres, mais les trimestres non cotisés le resteront.

Évidemment.

Je me suis renseigné pour racheter les 4 trimestres d'exonération de la 1ère année de mon installation.

La CIPAV me demande 2 année de cotisation pour les racheter.  [:rofl]  [:rofl]  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-06-2024 à 08:58:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 08:34:12  profilanswer

n°70829794
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 08:35:27  profilanswer

lonely a écrit :

Si vous vous retrouvez au chômage après 59 ans et 9 mois, vous toucherez votre chômage jusqu'à 67 ans. Le montant maximal est de 2200 euros bruts par mois.

En libéral, le chômage...  [:otobox:2]  

Et sinon ne vois pas le rapport avec la choucroute des retraites.  [:transparency]

---------------
n°70829817
ph75
Posté le 14-06-2024 à 08:40:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sinon ne vois pas le rapport avec la choucroute des retraites.  [:transparency]

Que l'on a transféré une charge de retraite sur le chômage, vu que les boites ne veulent pas de salariés de cet âge là [:spamafote]  
Pas que le transfert vers le chômage d'ailleurs https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 82316.html

n°70829825
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 08:42:05  profilanswer

"Faire gagner des voix RN", chapitre 4564564

Citation :

«Nos enfants ne sont pas en sécurité» : à Marseille, des parents d’élèves tirent la sonnette d’alarme après une intrusion dans une école

https://www.lefigaro.fr/marseille/n [...] e-20240614

n°70829835
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-06-2024 à 08:43:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui en effet ne travailler que quelques années dans sa vie n’ouvre pas le droit à une retraite décente à 67 ans...faut pas déconner non plus

n°70829836
ph75
Posté le 14-06-2024 à 08:43:26  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

c'est le RN qui récupère la patate chaude et je les imagine pas trop faire autre chose qu'une gestion rigoureuse

Ils expédieraient probablement les affaire courantes avec un gouvernement de technocrates (ce qui ne changerait pas bcp de Macron) pour ne pas se griller pour 2027.

n°70829846
ph75
Posté le 14-06-2024 à 08:45:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui en effet ne travailler que quelques années dans sa vie n’ouvre pas le droit à une retraite décente à 67 ans...faut pas déconner non plus

On est dans un régime assurantiel ("assurance retraite" ) pas dans la solidarité nationale (pour ça c'est le minimum vieillesse financé par le contribuable qui prend le relais)

n°70829847
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-06-2024 à 08:45:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Évidemment.  

Je me suis renseigné pour racheter les 4 trimestres d'exonération de la 1ère année de mon installation.

La CIPAV me demande quasiment une année de cotisation pour racheter un seul trimestre.  [:rofl]  [:rofl]  :fou:  :fou:  :fou:

J’arrive pas à avoir une idée claire sur l,intérêt ou pas de faire des rachats de trimestre, les opinions semblent partagées

n°70829856
ph75
Posté le 14-06-2024 à 08:47:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

J’arrive pas à avoir une idée claire sur l,intérêt ou pas de faire des rachats de trimestre, les opinions semblent partagées

C'est un calcul que tu dois faire par rapport à ton espérance de vie, certes c'est toujours très hypothétique.

n°70829858
sereniteso​leil
Posté le 14-06-2024 à 08:47:33  profilanswer

Latiole a écrit :

MAIS IL A COMPRIS QUOI JODER ?
QU'EST CE QU'IL Y A À COMPRENDRE ?

La France est divisée avec des parties irréconciliables ! Y a rien à faire et rien à comprendre. Si il fait A, la moitié B gueulera. Si il fait B, la moitié A retournera la rue. Si il fait moitié B, moitié A, tout le monde va beugler.

Aucune politique actuelle mettra tout le monde d'abord.
D'un côté, ceux qui veulent plus de dépenses, de l'autre ceux qui veulent privatiser FT et supprimer le CNC. Tu veux faire quelle politique pr satisfaire les deux ?
D'un côté, ceux qui veulent strictement réduire l'immigration au minimum, ceux qui veulent ouvrir les vannes totale. Tu veux faire quelle politique pr satisfaire les deux ?
D'un côté, ceux qui veulent des autoroutes et des nouvelles voies de fret, de l'autre, ceux qui mène une guérilla au moindre projet. Tu veux faire quelle politique pr satisfaire les deux ?

C'est clairement 3/4 1/4 sur tous les sujets immigrations / sécurité, pas du tout 50/50, et encore une moitié du 1/4 restant vit dans des endroits particuliers, quelques grandes villes et une partie de l'IDF.

Economiquement par contre je suis d'accord, c'est du 50/50 mais il y'a moyen de trouver un consensus sur l'assainissement du budget que Macron a participé à faire s'envoler.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 14-06-2024 à 08:53:03
n°70829859
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 08:48:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Que l'on a transféré une charge de retraite sur le chômage, vu que les boites ne veulent pas de salariés de cet âge là [:spamafote]  

Les entreprises vont être obligés, vu la démographie, de changer de paradigme à ce sujet.

Citation :

Pas que le transfert vers le chômage d'ailleurs https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 82316.html

Dommage collatéral inévitable.
Mais qui ne change rien à la réalité démographique : la France vieillit et pire ne se renouvelle plus => l'augmentation de l'âge du départ à la retraite est mécaniquement totalement inévitable.

---------------
n°70829895
coyote28
Posté le 14-06-2024 à 08:52:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'éternel débat sur ce qui est extrême...j'ai pas l'impression que le programme de Melanchon soit bcp plus extrême que celui de Mitterrand, au début de son premier mandat.  :O

Le programme de Miterrand en 1981 était faisable grâce à la démographie (espérance de vie et rapport actif/retraités pour la retraite à 60 ans) et à l'absence de dettes de la France (qui à euros constant était d'a peine 50 milliards).  

De plus il avait pour lui la planche à billets et un pays habitué à une inflation autour de 10% qui réduisait de façon automatique le poids de cette faible dette.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70829899
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 08:53:19  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est clairement 3/4 1/4 sur tous les sujets immigrations / sécurité, pas du tout 50/50, et encore une moitié du 1/4 restant est vit dans des endroits particuliers, quelques grandes villes et une partie de l'IDF.  

Economiquement par contre je suis d'accord, c'est du 50/50 mais il y'a moyen de trouver un consensus sur l'assainissement du budget que Macron a participé à faire s'envoler.

Si il faut assainir le budget, il ne faut pas toucher à l'EN, les hôpitaux, la sécurité, la justice, la diplomatie. Donc il va falloir baisser toutes les subventions, dégager les administratiions non fondamentales etc.... J'ai des doutes qu'un accord ou consensus puisse être trouvé.  :sweat:

n°70829904
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 08:53:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui en effet ne travailler que quelques années

:heink:

J'ai 36 année de travail continu + 1 année d'armée.  [:tim_coucou]

Message édité par CAMPEDEL le 14-06-2024 à 09:02:02

---------------
n°70829910
sereniteso​leil
Posté le 14-06-2024 à 08:55:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le programme de Miterrand en 1981 était faisable grâce à la démographie (espérance de vie et rapport actif/retraités pour la retraite à 60 ans) et à l'absence de dettes de la France (qui à euros constant était d'a peine 50 milliards).

De plus il avait pour lui la planche à billets et un pays habitué à une inflation autour de 10% qui réduisait de façon automatique le poids de cette faible dette.

Sans compter qu'il avait un pays à la pointe de l'innovation et encore avec un secteur industriel très puissant, aujourd'hui tu fais une relance en France tous les fruits sont récupérés par les autres pays producteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 14-06-2024 à 08:55:49
n°70829912
louloute_7​8
Posté le 14-06-2024 à 08:55:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

J’avais regardé lors d’un rdv retraite et en gros le conseiller avait dit qu’à mon âge valait mieux investir la somme ailleurs et voir plus tard.

n°70829921
sereniteso​leil
Posté le 14-06-2024 à 08:56:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Si il faut assainir le budget, il ne faut pas toucher à l'EN, les hôpitaux, la sécurité, la justice, la diplomatie. Donc il va falloir baisser toutes les subventions, dégager les administratiions non fondamentales etc.... J'ai des doutes qu'un accord ou consensus puisse être trouvé. :sweat:

Un accord avec le peuple

n°70829925
coyote28
Posté le 14-06-2024 à 08:57:03  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Sans compter qu'il avait un pays à la pointe de l'innovation et encore avec un secteur industriel très puissant, aujourd'hui tu fais une relance en France tous les fruits sont récupérés par les autres pays producteurs.

C'est sûr que la relance de la consommation qui bénéficie à Amazon, Shein et Temu, tu n'en vois pas trop la couleur ....

---------------
n°70829927
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 08:57:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Moi j'y vois très clair vu les prix.   [:shlavos]  

---------------
n°70829935
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 08:59:07  profilanswer

Absurdistan, épisode 555

Citation :

VIDÉO. « C’est absurde » : Paris 2024 oblige une petite entreprise du nord à changer de nom

L’entreprise « Les Olympiades » à Soxc (59) a reçu une lettre de mise en demeure par les organisateurs de Paris 2024. Ils lui reprochent d’utiliser un nom qui serait la propriété intellectuelle des Jeux olympiques.
...

« Cela fait plus de trente ans que ce nom est exploité, c’est absurde », s’étonne Guillaume Bourgeois, gérant de la petite entreprise d’équipements sportifs « Les Olympiades », basée à Soxc (59)

https://www.leparisien.fr/en-region [...] L2RWWY.php

n°70829955
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2024 à 09:01:11  profilanswer

ph75 a écrit :

On est dans un régime assurantiel ("assurance retraite" ) pas dans la solidarité nationale (pour ça c'est le minimum vieillesse financé par le contribuable qui prend le relais)

La retraite est par répartition : les travailleurs actuels paient la retraite de leur parents/grands-parents.
C'est plus une forme de solidarité nationale que d'assurance (jamais compris cette appellation pour ma part).

---------------
n°70829973
coyote28
Posté le 14-06-2024 à 09:03:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Absurdistan, épisode 555

Citation :

VIDÉO. « C’est absurde » : Paris 2024 oblige une petite entreprise du nord à changer de nom

L’entreprise « Les Olympiades » à Soxc (59) a reçu une lettre de mise en demeure par les organisateurs de Paris 2024. Ils lui reprochent d’utiliser un nom qui serait la propriété intellectuelle des Jeux olympiques.
...

« Cela fait plus de trente ans que ce nom est exploité, c’est absurde », s’étonne Guillaume Bourgeois, gérant de la petite entreprise d’équipements sportifs « Les Olympiades », basée à Soxc (59)

https://www.leparisien.fr/en-region [...] L2RWWY.php

Ils font de la vente d'articles sportifs, s'appellent les Olympiades, reprennent le code couleur des anneaux et ils s'étonnent de s'être fait attrapés par le CIO ?

---------------
n°70829981
ph75
Posté le 14-06-2024 à 09:04:04  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’avais regardé lors d’un rdv retraite et en gros le conseiller avait dit qu’à mon âge valait mieux investir la somme ailleurs et voir plus tard.

C'est vraiment propre à chaque personne vu que l'intérêt (ou non) est basé sur l'espérance de vie, toutes chose égales par ailleurs un burelier aura une espérance de vie plus grande qu'un maçon par ex ...

Message édité par ph75 le 14-06-2024 à 09:04:19
n°70829984
standalone
Posté le 14-06-2024 à 09:04:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

le rachat de trimestre est interessant si tu as quelques années non cotisées (études) et que tu es proche de la retraite.
En effet, si tu rachètes trop tôt tes trimestre , genre à 30 ans tu rachètes 2 années d'études, tu prends le risque que ce rachat ne serve à rien car les règles auront changées entre temps et tu aura payé dans le vent.

Par exemple  rachat il y a 7 ans, tu payais pas trop cher les années et ça me permettait de partir à 62 ans au taux plein. post réforme même si le taux plein est atteint à 62 ans, tu dois attendre 64 ans pour partir. Donc rachat pour rien.

Plus tu rachètes tard plus c'est cher, mais moins tu as d'incertitude sur l'utilité du rachat.

Message édité par standalone le 14-06-2024 à 09:06:33
n°70829993
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 14-06-2024 à 09:05:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ils font de la vente d'articles sportifs, s'appellent les Olympiades, reprennent le code couleur des anneaux et ils s'étonnent de s'être fait attrapés par le CIO ?

Au bout de 30 ans? Oui y'a de quoi s'étonner  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°70830000
Latiole
Posté le 14-06-2024 à 09:06:29  profilanswer

Le Maire de Rouen en tient une couche non ?  [:fandalpinee]  
Mais seigneur, comment on se retrouve avec des maires comme ca ?

On en regretterait des Gauvin ou Balkany.  [:fandalpinee]  

https://x.com/mtwit75/status/1801283957171912836

n°70830001
ph75
Posté le 14-06-2024 à 09:06:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La retraite est par répartition : les travailleurs actuels paient la retraite de leur parents/grands-parents.
C'est plus une forme de solidarité nationale que d'assurance (jamais compris cette appellation pour ma part).

Le fait que cela soit de la répartition n'empêche pas que ce soit de l'assurance. Quand ton assurance auto/habitation te rembourse un sinistre c'est bien avec l'argent des autres cotisants (même si les assureurs ont aussi des réserves à côté, mais les complémentaires retraites -par répartition- en ont aussi)

Message édité par ph75 le 14-06-2024 à 09:06:52
n°70830002
coyote28
Posté le 14-06-2024 à 09:06:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu serais dans un régime assurantiel, personne n'aurait touché de retraite lors de la mise en place le temps que chacun cotise la durée nécessaire.  

Si tu prends une assurance vie, la durée et le montant de tes cotisations joue. Quand on a fait partir à la retraite des gens qui n'avaient jamais cotisé (ou très peu), on a utiliser l'argent des actifs pour payer les passifs.  

Résultat on se retrouvera bientôt avec un effondrement style pyramide de Ponzi, alors que si la mise en place avait été progressive, nous aurions un trésor de guerre qui permettrait d'investir, de récupérer des dividendes, mais ça c'est un gros mot ...

---------------
n°70830003
kolian
Posté le 14-06-2024 à 09:06:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Il a dit pour tous.
D’un point de vue societal je pense que l’ED est pire, mais d’un point de vue économique je pense que ce sera l’EG.  
On avait le débat à la maison hier et on arrive pas à décider.

Et encore, niveau sociétal je ne suis pas certains que l'ED soit pire que l'EG :/

(bon les deux c'est de la merde tout de même :o )

---------------

n°70830021
coyote28
Posté le 14-06-2024 à 09:09:12  profilanswer

Besoule a écrit :

Au bout de 30 ans? Oui y'a de quoi s'étonner  :o

Mise en lumière par les JO en France ...

---------------
n°70830058
elbalafray
Posté le 14-06-2024 à 09:14:54  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’est vrai, laissons à nos enfants une dette abyssale et on s’en fout.
Non sérieusement, au vu du contexte économique actuel, on a pas le choix.

On n'a pas le choix mais on augmente les retraités de 5%? Quitte à arroser aveuglément autant que ça ne soit pas exclusif aux retraités.

---------------
Les choses se passent
n°70830067
louloute_7​8
Posté le 14-06-2024 à 09:15:59  profilanswer

elbalafray a écrit :

On n'a pas le choix mais on augmente les retraités de 5%? Quitte à arroser aveuglément autant que ça ne soit pas exclusif aux retraités.

L’EG va arroser tout le monde. Sauf nous bien sûr, on ne sera que des vaches à lait. HFR c’est l’élite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30931  30932  30933  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR