Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29459  29460  29461  ..  32581  32582  32583  32584  32585  32586
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70172888
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2024 à 08:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Macron a complètement vrillé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 08:24:54  profilanswer

n°70172890
ph75
Posté le 27-02-2024 à 08:25:21  profilanswer

el mirador a écrit :

ON dirait que ça a été posté mi 2021 :D :D :D

c'est le chatgpt de la cia  [:spamafote]

n°70172892
el mirador
Posté le 27-02-2024 à 08:26:08  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est le chatgpt de la cia  [:spamafote]

Depuis le tout début les essperts prévoient une bérézina russe les prochaines semaines :D

n°70172894
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2024 à 08:27:01  profilanswer

el mirador a écrit :

Depuis le tout début les essperts prévoient une bérézina russe les prochaines semaines :D

Cela dit c'est chaque jour un peu plus vrai que la veille. Ça reste une guerre d'attrition.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70172899
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-02-2024 à 08:27:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Macron a complètement vrillé.

De dire la vérité c’est vrillé ?
L’Ukraine a une passe difficile car l’aide américaine est bloquée.
Si les russes gagnent on connaît le coup d’après : les états baltes et la Pologne. Ils sont dans l’OTAN, cqfd  :o  

Bref il est urgent que les pro russes émigrent en Russie

n°70172904
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-02-2024 à 08:28:21  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as raison.

«L'envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants (...) Cette escalade verbale belliqueuse d'une puissance nucléaire contre une autre puissance nucléaire majeure est déjà un acte irresponsable» réagissait hier soir JL Mélenchon.

«envisager l'envoi de troupes françaises pour combattre contre la Russie est une folie totale» E. Bompard

Mélenchon et Z sont la même engeance de collabos, c'est pas vraiment nouveau.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70172918
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:32:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben c'est pas la Commission qui décide en vraie?

La commission c'est le gouvernement, dans le sens qui applique ce qui est demandé par en haut. En haut c'est le conseil des chefs d'état (ou PM/chancelier). Donc Macron y est, mais il va falloir en convaincre d'autres états d'aller dans le même sens.

Et enfin il faut que le parlement vote ces changements.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70172924
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2024 à 08:34:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Si les russes gagnent on connaît le coup d’après : les états baltes et la Pologne. Ils sont dans l’OTAN, cqfd :o

Il arrive pas à gouverner un pays, et il se prend pour un chef de guerre.

En outre, il y a une différence notable entre envoyer du matériel et des aides et envoyer des troupes, ce qui nous placerait de facto parmi les belligérants.

Mais bon j'espère que tout le topic U ira se battre la fleur au fusil comme en 14.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70172930
el mirador
Posté le 27-02-2024 à 08:35:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais bon j'espère que tout le topic U ira se battre la fleur au fusil comme en 14.

Je doute qu'on retrouve le même courage que chez nos amis ukrainiens. Et je parle pas d'une certaine cat de la population évidemment :o

n°70172936
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:36:54  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Mélenchon et Z sont la même engeance de collabos, c'est pas vraiment nouveau.

Ce qui est vraiment incompréhensible avec Mélenchon c'est que par ailleurs il est à fond dans le décolonialisme. Mais que la Russie colonise ses voisins il s'en bat les steaks. Ptêtre parce qu'ils sont blancs ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 08:36:54  profilanswer

n°70172943
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2024 à 08:37:54  profilanswer

el mirador a écrit :

Je doute qu'on retrouve le même courage que chez nos amis ukrainiens. Et je parle pas d'une certaine cat de la population évidemment :o

Ah bah ça y a un gap entre faire le chaud sur un forum internet et aller se battre dans les tranchées, y en a qui devraient comprendre que IRL, TT l'ennemi ça marche pas

---------------
n°70172945
el mirador
Posté le 27-02-2024 à 08:38:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah bah ça y a un gap entre faire le chaud sur un forum internet et aller se battre dans les tranchées, y en a qui devraient comprendre que IRL, TT l'ennemi ça marche pas

Non non pas cette partie là :o  [:mistersid3]

n°70172951
gromarik
Posté le 27-02-2024 à 08:39:02  profilanswer

macgawel a écrit :

https://www.ipsos.com/sites/default [...] 24-web.pdf

Page 31 : les sondés sont majoritairement pour maintenir, voire augmenter, l'aide à l'Ukraine.
On notera que les moins favorables sont les sympathisants RN  [:simchevelu:3]

[:manneke2]

n°70172955
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2024 à 08:39:22  profilanswer

el mirador a écrit :

Non non pas cette partie là :o [:mistersid3]

Normal, cette partie là est 100% réformable

---------------
n°70172957
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:39:38  profilanswer

TrakT a écrit :

En outre, il y a une différence notable entre envoyer du matériel et des aides et envoyer des troupes, ce qui nous placerait de facto parmi les belligérants.

On a une armée professionnelle donc la question ne se pose pas.

Maintenant si on avait un impôt de guerre pour financer une relance de l'armement, un porte-avion, accélérer la production de centrales nucléaires, je pourrais être pour.

---------------
n°70172958
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 08:39:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Le sujet avait été abordé plusieurs fois, les réponses étaient priceless.

Cela dit en 1914, tout le monde allait à la guerre, riches comme pauvres, fils d'ouvrier tout comme fils de ministre. Je n'ai plus en tête, mais un ministre ou dirigeant y avait perdu 3 de ses 4 fils.

n°70172960
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-02-2024 à 08:41:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu vis en France  :o

n°70172961
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:41:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si on faisait voter les français tu serais certainement étonné des résultats. Pour le péquin moyen, la guerre en Ukraine ça veut dire inflation incontrôlée et factures qui flambent.

Raison de plus pour aider l'Ukraine à en finir le plus rapidement possible.

---------------
n°70172964
Electrocho​c
Posté le 27-02-2024 à 08:41:46  profilanswer

TrakT a écrit :

ok apôtre de Mélenchon !

n°70172972
el mirador
Posté le 27-02-2024 à 08:42:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Cela dit en 1914, tout le monde allait à la guerre, riches comme pauvres, fils d'ouvrier tout comme fils de ministre. Je n'ai plus en tête, mais un ministre ou dirigeant y avait perdu 3 de ses 4 fils.

Les hommes étaient d'une trempe différente à l'époque.

Trempe dont les lignées ont été décimées durant les 2 guerres.

Et puis un sacré patriotisme.

Aujourd'hui ? Bcp  d'hommes soja qui n'ont pas d'amour de son pays, savent pas se battre,  et une partie issue de l'immigration qui s'en bat encore plus / prendra l'avion sans hésiter.

n°70172974
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2024 à 08:42:37  profilanswer

Electrochoc a écrit :

ok apôtre de Mélenchon !

J'ajoute dans mon guide de rhétorique "reductio ad Melenchonium"

---------------
n°70172979
H2N3
Posté le 27-02-2024 à 08:43:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

Si les russes gagnent on connaît le coup d’après : les états baltes et la Pologne. Ils sont dans l’OTAN, cqfd  :o  

D'accord Mme Irma, tu peux me donner les numéros du loto de ce soir stp ? [:michaeldell]  

Ca fait un an que le conflit ne bouge plus il me semble.
On a eu la même situation avec le Donbass entre 2014 et 2022, ils ont eu 8 ans pour se défendre et se mobiliser les Ukrainiens.  
On ne va pas, on ne doit pas risquer la vie de nos soldats pour quelques départements Ukrainiens de perdus, un pays avec qui nous n'avons aucune alliance, et peu d’intérêt économique ou stratégie.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.  
Cessez cette hystérie.

n°70172983
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-02-2024 à 08:44:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, lesdites troupes pourraient être cantonnées à la sécurisation et à la logistique à l'arrière du front, par exemple.

---------------
Giant -
n°70172986
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 27-02-2024 à 08:45:12  profilanswer

Il est fort notre président !

Il y a 72h il faisait sont Chouinard dans les allées du salon de l'agriculture.
Et paf il lance 3 phrases en tant que chef de guerre et c'est oublié.

Sacré résilience !

n°70172989
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-02-2024 à 08:45:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

D'accord Mme Irma, tu peux me donner les numéros du loto de ce soir stp ? [:michaeldell]  

On a eu la même situation avec le Donbass entre 2014 et 2022, ils ont eu 8 ans pour se défendre et se mobiliser les Ukrainiens.  
On ne va pas, on ne doit pas risquer la vie de nos soldats pour quelques départements Ukrainiens de perdus, un pays avec qui nous n'avons aucune alliance, et peu d’intérêt économique ou stratégie.
Cessez cette hystérie.

Tu devais être de ceux qui juraient que jamais la Russie n’attaquerait massivement l’Ukraine en 2021  :o

n°70172991
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:45:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Les riches y allaient par honneur, il y avait déjà largement moyen de se faire réformer avec quelques contacts/billets sinon.

---------------
n°70172992
broddok27
Posté le 27-02-2024 à 08:46:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Cessez cette hystérie.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20240222

n°70172993
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2024 à 08:46:28  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non, lesdites troupes pourraient être cantonnées à la sécurisation et à la logistique à l'arrière du front, par exemple.

Ah, faire la guerre mais pas trop quoi.

En fait ce qui me gêne le plus c'est même pas qu'on envoie des troupes, c'est Macron qui donne des coups de menton pour exister politiquement.

Heureusement (pour les autres) que Rutte a tempéré la position de l'OTAN. Bon du coup Macron passe pour un idiot, mais ça c'est pas nouveau.

---------------
n°70172998
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-02-2024 à 08:47:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Cessez cette hystérie.

Dynamique de rapprochement depuis 1997.
Traité commercial et politique depuis 2014.
Contrat d'assistance OTAN depuis 2016.

---------------
Giant -
n°70173004
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:47:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Cessez cette hystérie.

Dans ce cas on aura au mieux une guerre sans fin, au pire une guerre plus proche.

---------------
n°70173005
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-02-2024 à 08:48:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah, faire la guerre mais pas trop quoi.

En fait ce qui me gêne le plus c'est même pas qu'on envoie des troupes, c'est Macron qui donne des coups de menton pour exister politiquement.

Heureusement (pour les autres) que Rutte a tempéré la position de l'OTAN. Bon du coup Macron passe pour un idiot, mais ça c'est pas nouveau.

T’en a jamais marre de troller ? Remarque tu dois être un milite du ferme à trolls russe

n°70173009
Latiole
Posté le 27-02-2024 à 08:48:38  profilanswer

el mirador a écrit :

Les hommes étaient d'une trempe différente à l'époque.

Trempe dont les lignées ont été décimées durant les 2 guerres.

Et puis un sacré patriotisme.

Aujourd'hui ? Bcp  d'hommes soja qui n'ont pas d'amour de son pays, savent pas se battre,  et une partie issue de l'immigration qui s'en bat encore plus / prendra l'avion sans hésiter.

Ouai, enfin, on est peut-être plus lucide sur le sens de la guerre. 1914-1918, c'était quoi le but à part un concours de grosses couilles (ok les allemands voulaient leur part des colonies) ? Une guerre complètement inutile.

Tu es prêt à mourrir pour CETTE France actuelle ?
Tu es prêt à mourrir pour CES francais actuels ?

Ces questions sont légitimes.  Sur l'UKraine, je n'arrive pas à me forger un avis.
Dans ma boîte, notre BE est rempli de russes et d'ukrainiens. Mon chef est russe. Tu discutes, tu as de tout : des russes qui sont contre, des ukrainiens qui contre la Russie, des ukrainiens qui sont pour un rattachement à la Russie (ma binôme en est une, elle parle de l'Ukraine comme d'un "pays 404" ). Maintenant, y envoyer des papas, des fils ou des frères francais, pas capable de me prononcer.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 27-02-2024 à 08:50:04
n°70173015
el mirador
Posté le 27-02-2024 à 08:49:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai, enfin, on est peut-être plus lucide sur le sens de la guerre. 1914-1918, c'était quoi le but à part un concours de grosses couilles ? Une guerre complètement inutile.

Ces questions sont légitimes.  Sur l'UKraine, je n'arrive pas à me forger un avis.
Dans ma boîte, notre BE est rempli de russes et d'ukrainiens. Mon chef est russe. Tu discutes, tu as de tout : des russes qui sont contre, des ukrainiens qui contre la Russie, des ukrainiens qui sont pour un rattachement à la Russie (ma binôme en est une, elle parle de l'Ukraine comme d'un "pays 404" ). Maintenant, y a envoyer des papas, des fils ou des frères francais, pas capable de me prononcer.

Pour ma France à ma petit échelle oui.

Le reste je t'avoue que...bof. Mais ça fait partie du lot.

n°70173018
Electrocho​c
Posté le 27-02-2024 à 08:50:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai, enfin, on est peut-être plus lucide sur le sens de la guerre. 1914-1918, c'était quoi le but à part un concours de grosses couilles ? Une guerre complètement inutile.

Dans ma boîte, notre BE est rempli de russes et d'ukrainiens. Mon chef est russe. Tu discutes, tu as de tout : des russes qui sont contre, des ukrainiens qui contre la Russie, des ukrainiens qui sont pour un rattachement à la Russie (ma binôme en est une, elle parle de l'Ukraine comme d'un "pays 404" ). Maintenant, y a envoyer des papas, des fils ou des frères francais, pas capable de me prononcer.

Et des femmes et des mamans aussi c'est l'égalité des sexes en 2024  !

Message édité par Electrochoc le 27-02-2024 à 08:50:44
n°70173020
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2024 à 08:50:30  profilanswer

Attal is in da place [:gzil]

Et il a déjà commencé à sulfater le RN "passager clandestin" de la crise agricole

n°70173023
asmomo
Posté le 27-02-2024 à 08:51:04  profilanswer

14-18 c'était pour récupérer l'Alsace-Lorraine.

Si l'Ukraine est forcée au statu quo actuel, dans quelques années j'imagine bien l'Ukraine repartir à la conquête de ses territoires...

---------------
n°70173026
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-02-2024 à 08:51:50  profilanswer

l'Algérie doit rester française.

[:sanpe':1]

n°70173028
macgawel
Posté le 27-02-2024 à 08:52:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mouais...
A partir du moment où on envoie des militaires en soutien d'une armée en guerre, même si c'est pour nettoyer les chiottes, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être considéré comme belligérant...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70173029
el mirador
Posté le 27-02-2024 à 08:52:16  profilanswer

asmomo a écrit :

14-18 c'était pour récupérer l'Alsace-Lorraine.

Si l'Ukraine est forcée au statu quo actuel, dans quelques années j'imagine bien l'Ukraine repartir à la conquête de ses territoires...

Quelque décennies oui, vu qu'elle est exsangue.

n°70173031
H2N3
Posté le 27-02-2024 à 08:52:20  profilanswer

macgawel a écrit :

https://www.ipsos.com/sites/default [...] 24-web.pdf

Page 31 : les sondés sont majoritairement pour maintenir, voire augmenter, l'aide à l'Ukraine.
On notera que les moins favorables sont les sympathisants RN  [:simchevelu:3]

https://i.imgur.com/uGUbJsm.png

https://i.imgur.com/X061mAX.png

https://i.imgur.com/VFhXSHG.png

Oui ça reste assez tranché notamment sur l'aide militaire.

n°70173032
babyboy4
Posté le 27-02-2024 à 08:52:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bonne idée de lancer la 3e guerre mondiale pour masquer la défaite de Macron

S’il y a guerre, pas d’élection en 2027  [:kermodei:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29459  29460  29461  ..  32581  32582  32583  32584  32585  32586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR