Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2401  2402  2403  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°50431382
alberich
Posté le 24-07-2017 à 11:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Curieux en effet, grosso modo le max d'APL est de l'ordre de 250€ per capita.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 11:08:29  profilanswer

n°50431384
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 11:08:44  profilanswer

alamanda a écrit :

on y consacre 20 milliard par an.

Ce qui est quand même aberrant :/

---------------
Lu et approuvé.
n°50431385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:08:47  profilanswer

luckynick a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

tout est dit  :D

Je comprends pas, vous payez tous l'élec ici :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50431444
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 24-07-2017 à 11:12:49  profilanswer

alberich a écrit :

Curieux en effet, grosso modo le max d'APL est de l'ordre de 250€ per capita.

Si je me souviens bien, à parts si tu est en coloc ou c'était 80€/mois à l'époque, tu touches automatiquement le max d'environ 250€/mois en effet.
D'où plutôt un besoin de refonte du système qu'une coupe de 5€ généralisée qui ne sert à rien, ne règle rien, et va juste chauffer les syndicats étudiant pour la rentrée
 [:am72:5]

n°50431445
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2017 à 11:12:52  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok donc Israël occupe la Palestine car les pays arabes ne reconnaissent pas Israël
du coup les pays arabes peuvent occuper Israël du fait qu'Israël occupe la Palestine ?

tu découvre la politique du fit accompli ?

c'est pareil avec le Tibet, ou plus récemment le démantèlement de la Yougoslavie et de la Serbie

et ça fera pareil avec la Crimée, dans 20 ans y aura plus que les vieux grincheux pour gueuler qu'elle était en Ukraine.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50431450
Zaldarf
Posté le 24-07-2017 à 11:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin, le problème de l'immobilier en France ne concerne pas que les marchands de sommeil mais le prix des loyers dans toutes les grandes agglomérations. Réduire de 5€ l'APL ne changera absolument rien à cela.

Pas faux, par contre j'aimerais tellement que les marchands de sommeil aillent en taule... et pour longtemps

n°50431454
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-07-2017 à 11:13:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, dans ma CC, c'est 1%, que le patron soit d'accord ou pas, que l'accord soit rejeté ou pas. J'avoue, ma CC est plutôt attrayante (Métallurgie)

1% par an, quelle extase :/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50431456
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2017 à 11:13:36  profilanswer

[:grozny gaud]

---------------
n°50431463
mxh
Posté le 24-07-2017 à 11:13:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:glost:4]  

Citation :

«Dans son discours sur la base d'Istres jeudi, le président a confirmé en termes très concrets et visibles que le budget de la défense pour 2018 augmentera de 1,8 milliard d'euros. C'est du jamais vu depuis 10 ans», précise-t-elle.

Hormis cela, il ne fait pas marche arrière toute ! [:itm]

Tu as déjà fait de la programmation financière en administration ou grosse boîte? Je n'ai pas l'impression ...  

Sinon pour le budget des années suivantes, c'est ce qui était prévu, et sans doute plutôt un petit peu moins. Tout ceci est très cohérent, pas agréable, mais cohérent (pour tenir les 3%).

n°50431466
chose4ever
Posté le 24-07-2017 à 11:14:01  profilanswer

luckynick a écrit :

y a ptet une nouvelle loi pour cette année, mais jusqu'à présent j'ai jamais rien vu de tel.

en ssii en général c'est une enveloppe globale, repartie à la tête du client, autrement dit ceux qui sucent le mieux raflent tout

Dans ma ssii, c'est clairement ça, 1% proposé en global avec 0.25 pour l'egalité homme/femme (qui devrait d'ailleurs être décorrélé de la proposition de la direction en théorie mais qu'il essaye de passer dans l'enveloppe globale "discrètement" ) et 0.75 en augmente individuel au bon vouloir de tes N+1/N+2, augmentation collective = 0 (bizarrement les syndicats sont pas d'accord :D)

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 11:14:01  profilanswer

n°50431470
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 11:14:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin, le problème de l'immobilier en France ne concerne pas que les marchands de sommeil mais le prix des loyers dans toutes les grandes agglomérations. Réduire de 5€ l'APL ne changera absolument rien à cela.

Bah oui mais c'est pas du tout l'objectif de la mesure

---------------
Lu et approuvé.
n°50431472
quarint
Posté le 24-07-2017 à 11:14:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:rofl]

J'étais étudiant quand les APL sont apparues. Quand j'ai changé d'appart, le loyer de celui que je voulais l'année précédente avait été augmenté du montant des APL.  

Donc non, les APL n'aident pas les étudiants, c'est un transfert d'argent du contribuable à un investisseur immobilier privé, ce qui n'a pas lieu d'être.

Je connais quelques étudiants qui se sont fait quelques sous frauduleusement grâce aux APL en déclarant pas leur déménagement / stage à l'étranger etc. C'est simple comme bonjour.  
Mais on nous expliquera sûrement que c'est légitime car c'est les riches qui se gavent.

n°50431485
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 11:15:34  profilanswer

La Monne a écrit :

dès que tu tentes une réforme du truc, il y a une levée de bouclier, d'années en années le coût a augmenté.
Forcément une réforme sera douloureuse, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'effet.  C'est comme reprendre le sport et croire qu'on ne va pas avoir de courbature.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50431494
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:16:15  answer

alamanda a écrit :

dès que tu tentes une réforme du truc, il y a une levée de bouclier, d'années en années le coût a augmenté.
Forcément une réforme sera douloureuse, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'effet. C'est comme reprendre le sport et croire qu'on ne va pas avoir de courbature.

[:fredmoul:1]

n°50431506
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 11:16:58  profilanswer

oui?  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50431523
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-07-2017 à 11:18:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il a un programme euro compatible.
L'objectif de réduction de la dette n'a jamais été caché. Macron semble certe vouloir imposer une rigueur qui ne dit pas son nom. Mais pour l'instant le plus gros camouflet a été sur le budget de l'armée.
Le truc qui me parait dingue c'est que si il avait pris une mesure inverse, c'est à dire augmenter le budget de l'armée, il se serait pris la même volée de bois vert de la part des mêmes commentateurs bien intentionnés qui auraient sans doute trouvé à redire sur ce "cadeau fait aux marchands d'armes".

Après, le débat est toujours le même entre ceux qui pensent qu'il faut un Etat beaucoup plus providence/plus protecteur et que le déficit c'est pas grave, que c'est qu'un jeu d'écriture comptable...et ceux qui pensent que c'est pas tenable à long terme et qu'il vaut mieux alléger les charges sur les entreprises pour créer de la croissance qui profitera à tous, ruissellement toussa...
Les 2 opinions sont critiquables et défendables. Macron a fait son choix et il a été élu sur ce choix. Certes Macron a été élu contre la majorité du choix des habitants de ce pays blablabla déni de démocratie blablabla #wesh wesh les copains. Mais c'est le jeu du suffrage. C'est comme ça.

Une chose est sûre, Macron n'est pas là pour se faire aimer, quoi qu'on en pense, mais pour lancer les réformes que tous les politiciens appellent de leur vœux depuis 20 ans sans jamais oser les faire.

Rien ne dit qu'il réussira mais s'il y a au moins un truc dont il aurait selon moi raison de se foutre, c'est bien de sa cote de popularité. Sujet n°1 dans les médias ce matin.  
Ce n'est pas et ça ne devrait jamais être un but en soi pour quelque gouvernant que ce soit. Et je ne comprends pas que les journalistes s'attachent à ça.  

Quel interêt que Macron fasse un "sans faute" en terme de comm ? C'est pas une comm réussie de l'Elysée qui va donner du boulot à tout le monde, qui va reloger des migrants, qui remboursera les frais de lunettes, qui payera les bailleurs locatifs à Paris via les APL, ou qui donnera des cartouches aux militaires.

La satisfaction vis à vis de Macron se jugera dans 5 ans à 10 ans ou jamais, on s'en fiche.
Gorbatchev a fait sortir la Russie de l'ère soviétique, c'est sans doute le gouvernant Russe historiquement le plus détesté là bas (je ne dis pas que Macron est le Gorbatchev Français, je dis juste que les précurseurs du changement sont souvent mal vus, nul n'est prophète en son pays).

Les indicateurs qui comptent et que l'on doit surveiller avec attention, sont croissance, indice de pauvreté, taux de chomage, niveau d'éducation, santé, sécurité...etc

Que le peuple aime ou pas jupiter, on s'en branle. Il l'a élu et ça va durer 5 ans minimum, autant s'y faire.

oula tu t'avance avec gorbi  [:faman:1]  

Gorbatchev ne voulais pas supprimer l'urss loin de là, il voulait la moderniser et en finir avec les derniers vestiges du stalinisme
ça aurait ptet donné quand même la fin de l'urss mais de façon structurée et planifiée, mais bon, ça a pas plus aux apparatchiks.

c'est eltsine qui a coulé l'urss et déglingué le pays aussi vite que son propre foie  :o

---------------
n°50431524
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:18:26  answer

Les apl de toute façon j'ai jamais trop compris. Je les ai touchées jusqu'à l'an dernier ou j'ai touché mon premier vrai salaire. J'ai appelé pour déclarer mon changement des situation. Les collègues dans la même situation que moi continuent à toucher des aides alors que les miennes se sont arrêtées de suite. J'ai pas cherché à comprendre.

n°50431528
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 24-07-2017 à 11:18:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah oui mais c'est pas du tout l'objectif de la mesure

Justement, j'aimerais bien le connaître l'objectif. Parceque 16M d'économies, c'est pas avec ça qu'ils vont résorber grand chose.
Par contre se donner une image bien pourrave auprès des étudiants, là c'est réussi :o

n°50431533
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-07-2017 à 11:19:25  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est clairement délirant comme niveau. Bel exemple, avec les retraites, de la raison de l'état de nos comptes publics.

n°50431540
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-07-2017 à 11:19:45  profilanswer

La révolte gronde déjà, Macron est proche de la fin.

---------------
PD
n°50431542
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 11:19:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Justement, j'aimerais bien le connaître l'objectif. Parceque 16M d'économies, c'est pas avec ça qu'ils vont résorber grand chose.
Par contre se donner une image bien pourrave auprès des étudiants, là c'est réussi :o

C'est 140M a priori. Et comme j'ai dit sur la page d'avant, le but c'est de faire des petites économies à droite à gauche pour arriver sous les 3%, rien de plus

---------------
Lu et approuvé.
n°50431544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:20:00  profilanswer

T'as raison :o
Même si je préfère le parallèle cuite/gueule de bois

philosoraptor a écrit :

16M€, source ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50431545
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 11:20:07  profilanswer

c'est sur la situation a N-2 qu'on calcule mais on attend du citoyen un peu d'honneté en disant j'en ai plus besoin.  :o

---------------
n°50431548
babyboy4
Posté le 24-07-2017 à 11:20:41  profilanswer

alamanda a écrit :

Forcément une réforme sera douloureuse, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'effet.  C'est comme reprendre le sport et croire qu'on ne va pas avoir de courbature.  

Quelle réforme ?

n°50431550
hynex
Posté le 24-07-2017 à 11:20:45  profilanswer

quarint a écrit :

Je connais quelques étudiants qui se sont fait quelques sous frauduleusement grâce aux APL en déclarant pas leur déménagement / stage à l'étranger etc. C'est simple comme bonjour.  
Mais on nous expliquera sûrement que c'est légitime car c'est les riches qui se gavent.

Rajoute a ca ceux qui touchent le chomage alors qu'ils sont partis travailler a l'etranger...
:/

Et c'est pas des salaires de misereux.. [:moonbloood:3]

n°50431559
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:21:20  answer

alamanda a écrit :

c'est sur la situation a N-2 qu'on calcule mais on attend du citoyen un peu d'honneté en disant j'en ai plus besoin.  :o

Donc en fait j'ai été con d'être honnête et j'aurais pu draper le topic épargne plus tôt ? :o

n°50431565
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 11:21:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quelle réforme ?

les apl n'ont pas été crée cette année.

---------------
n°50431566
Tidom
Posté le 24-07-2017 à 11:21:57  profilanswer

Tu peux dire a tes collègues que sur demande (et bientôt automatiquement), les contrôleurs/inspecteurs fiscaux ont accès aux données CAF/APL, ... Et vont très vite faire le lien et ils vont moins rigoler.
Sinon une grosse part des contrôles fiscaux se font apres une dénonciation ... Tu sais ce qu'il te reste à faire :o

Message édité par Tidom le 24-07-2017 à 11:23:37
n°50431570
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-07-2017 à 11:22:16  profilanswer

philosoraptor a écrit :

160

n°50431573
alberich
Posté le 24-07-2017 à 11:22:39  profilanswer

quarint a écrit :

Curieusement les riches, on ne les entends pas râler sur la fiscalité. A part Arnault qui magouille en Belgique en rapport avec les droits de succession.
 et pourtant les Pinault, Lagardère, Dassault et cie font avec et n'ont pas à s'en plaindre.
Sans revenir sur le cas de mamie Bettencourt qui paye des impôts ridicules alors même que l'Oréal qui est sa source de fortune et de revenus n'en paye pas du tout depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 24-07-2017 à 11:24:25
n°50431587
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 24-07-2017 à 11:23:21  profilanswer

quarint a écrit :

Ceci dit aujourd'hui faire une partie de ses études à l'étranger est devenu quasi obligatoire dans bien des cas si l'on veut trouver du taf par la suite.
Or justement, cela n'incite pas les étudiants les plus défavorisés qui ont le combo résidence Crous+APLs à sortir de ce confort financier.
Inversement les bourses types Erasmus/Régionales pour les études à l'étranger sont encore une fois données sans conditions de revenus des parents, ce qui est encore complètement con.

n°50431611
babyboy4
Posté le 24-07-2017 à 11:25:21  profilanswer

alamanda a écrit :

les apl n'ont pas été crée cette année.

Tu dis "dès que tu tentes une réforme du truc, il y a une levée de bouclier" donc je te demande "quelle réforme ?".
Parce que le coup des 5 euros en moins pour tout le monde je n'appelle pas cela une réforme.

n°50431626
alberich
Posté le 24-07-2017 à 11:26:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu dis "dès que tu tentes une réforme du truc, il y a une levée de bouclier" donc je te demande "quelle réforme ?".
Parce que le coup des 5 euros en moins pour tout le monde je n'appelle pas cela une réforme.

Non c'est du même tonneau que la franchise d'un euro sur les actes médicaux.

n°50431640
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:27:26  answer

bein l'analogie est pertinente :o

n°50431653
doriengris
Posté le 24-07-2017 à 11:28:37  profilanswer

J'avais rien déclaré du tout - par phobie administrative plutôt que par volonté de gruger hein. De mémoire ça s'était coupé avec deux mois de retard - et j'ai remboursé le trop perçu évidemment. Le potentiel de triche n'est pas si énorme.  

philosoraptor a écrit :

Ceci dit aujourd'hui faire une partie de ses études à l'étranger est devenu quasi obligatoire dans bien des cas si l'on veut trouver du taf par la suite.

C'est une légende urbaine qui circule depuis un moment mais je doute qu'un employeur en ait quelque chose à battre de savoir que tel candidat est allé se bourrer le gueule un an en Erasmus.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 24-07-2017 à 11:29:20
n°50431664
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 11:29:20  answer

alamanda a écrit :

un peu de quoi ? :o :o

n°50431676
mxh
Posté le 24-07-2017 à 11:30:03  profilanswer

Effectivement  mybad [:dalai-lama]  ; mon souvenir a dû être altéré par les résultats comparés LR/FI des législatives ...

n°50431739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2017 à 11:33:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là je parle d'autre chose : faire baisser le coût délirant de l'immobilier pour une bonne partie des français. Une baisse de 5€ des APL aura un impact totalement nul là-dessus. Aucun proprio n'ira relouer à la baisse de 5€ son appart à cause de cela. A part les personnes les plus en difficultés, les autres trouveront les 60€ sur l'année pour compenser donc rien ne changera sur les prix.

Le seul truc que ça va faire est une baisse de dépenses pour l'état, ça n'apportera absolument rien d'autre. Mais couplé à la baisse de l'ISF, ça donne une impression passablement négative : je prends aux pauvres et je redonne aux riches.
 [:rachida_fillon:1]

si je le prend en mode cynique, 5€ en moins par foyer, c'est 5€ qui n'iront pas dans les poches d'aliexpress pour acheter un handspinner à la con.

Par contre, le résultat attendu sur la baisse de l'iSF c'est pas betement "faire un cadeau aux riches" pour qu'ils puissent boire du caviar dans leur piscine de champagne ou vice-versa c'est permettre à des gens d'utiliser cette part de leur fortune pour acheter d'autres biens, investir et, se faisant,  de faire de la croissance. Le résultat attendu est là, l'objectif des cadeaux fiscaux aux plus riches est logique dans le sens ou le levier sur l'économie réelle, et le retour sur investissement est normalement plus fort que dans le cas des pauvres qui donneront le différentiel de 5€ à Philip Morris ou à Mac Donald.

Evidemment je caricature, mais la théorie de ces économies et baisses ici et là c'est de dire qu'un cadeau fait aux riches profite sur le long terme plus à tous qu'un cadeau fait aux pauvres
Je dis pas que c'est vrai, je dis que c'est la pensée économique de Macron. On peut etre pour ou contre, mais ça va quand même plus loin que "il fait des cadeaux aux riches pendant ques les pauvres crèvent de faim [:tee steewood] "

Y'a quand même un dessein global qui veut tirer vers le haut toute la société fr, pas juste les nantis.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2017 à 11:35:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50431770
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 11:35:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

ça n'a jamais été présenté comme une réforme les 5 euros simplement un moyen d'économiser.

2016 un exemple :  
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Message édité par alamanda le 24-07-2017 à 11:40:32

---------------
n°50431797
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2017 à 11:38:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

si je le prend en mode cynique, 5€ en moins par foyer, c'est 5€ qui n'iront pas dans les poches d'aliexpress pour acheter un handspinner à la con.

Par contre, le résultat attendu sur la baisse de l'iSF c'est pas betement "faire un cadeau aux riches" pour qu'ils puissent boire du caviar dans leur piscine de champagne ou vice-versa c'est permettre à des gens d'utiliser cette part de leur fortune pour acheter d'autres biens, investir et, se faisant,  de faire de la croissance. Le résultat attendu est là, l'objectif des cadeaux fiscaux aux plus riches est logique dans le sens ou le levier sur l'économie réelle, et le retour sur investissement est normalement plus fort que dans le cas des pauvres qui donneront le différentiel de 5€ à Philip Morris ou à Mac Donald.

Evidemment je caricature, mais la théorie de ces économies et baisses ici et là c'est de dire qu'un cadeau fait aux riches profite sur le long terme plus à tous qu'un cadeau fait aux pauvres
Je dis pas que c'est vrai, je dis que c'est la pensée économique de Macron. On peut etre pour ou contre, mais ça va quand même plus loin que "il fait des cadeaux aux riches pendant ques les pauvres crèvent de faim [:tee steewood] "

Y'a quand même un dessein global qui veut tirer vers le haut toute la société fr, pas juste les nantis.

J'ai parlé d'impression, j'ai pas dit que c'était lié et étudié pour être cohérent ensemble. Mais tu peux pas empêcher aux gens de penser que tu donnes aux riches d'un coté et de l'autre tu prends aux pauvres, ça donne un effet particulier.

Quant à la théorie du ruissellement, mouais ...

n°50431806
quarint
Posté le 24-07-2017 à 11:39:12  profilanswer

doriengris a écrit :

J'avais rien déclaré du tout - par phobie administrative plutôt que par volonté de gruger hein. De mémoire ça s'était coupé avec deux mois de retard - et j'ai remboursé le trop perçu évidemment. Le potentiel de triche n'est pas si énorme.  

Frauder les APL pendant des années, non. Mais le faire pendant 1 à 6 mois lors d'un stage sans déclarer qu'on a rendu son logement ça doit être extrêmement répandu.
Ou alors déclarer qu'on occupe son logement pendant les vacances et continuer de toucher les APL en le sous-louant, c'est très répandu.

doriengris a écrit :

C'est une légende urbaine qui circule depuis un moment mais je doute qu'un employeur en ait quelque chose à battre de savoir que tel candidat est allé se bourrer le gueule un an en Erasmus.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2401  2402  2403  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR