Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
538 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21919  21920  21921  ..  32558  32559  32560  32561  32562  32563
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°65196856
ph75
Posté le 16-02-2022 à 11:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

d'autant plus injuste qu'on lui aurait encore plus reproché d'avoir réussi à dire "j'eu aimé qu'on me suce"

Le subjonctif c'est un souhait, avec Darmanin il n'y a pas de souhait sur ce sujet :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:13:04  profilanswer

n°65196895
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-02-2022 à 11:16:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'autant plus injuste qu'on lui aurait encore plus reproché d'avoir réussi à dire "j'eu aimé qu'on me suce"  

J'aurais aimé que vous sussiez [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 16-02-2022 à 11:18:40
n°65196913
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-02-2022 à 11:18:46  profilanswer

Raiisin a écrit :

énième plan pour détruire un secteur public (l'école) pour que le privé récupère facilement le business après avoir aussi tester les études sup ;

encore un cadeau de nos politiques aux élites (0.001%) après les autoroutes, l'énergie, les hôpitaux, etc...

Et bizarrement nos impôts baissent toujours pas alors qu'à peu prêt tout passe sous giron privé.

Ce qui est beau avec ça, c'est que c'est un cercle vertueux : plus on désosse le mammouth, plus l'enseignement est mauvais et le niveau bas, plus on blâme les profs pour ce désastre, mieux on peut justifier d'autres "réformes".

Cela dit vu ce qui se profile, bientôt on n'entendra plus "prof fainéant, privilégié " mais "bête comme un enseignant", avec des Jean-Kevin du mauvais côté du bureau qui dérouleront leur cours truffé de fautes d'orthographe.

Le métier se prolétarise et se casossise. On a déjà des enseignants antivax :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65196915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2022 à 11:19:11  profilanswer

alien64 a écrit :

J'aurais aimé que vous sussiez [:moundir]

[:silice youniste:6]

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°65196932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2022 à 11:20:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ce qui est beau avec ça, c'est que c'est un cercle vertueux : plus on désosse le mammouth, plus l'enseignement est mauvais et le niveau bas, plus on blâme les profs pour ce désastre, mieux on peut justifier d'autres "réformes".

on rêve quand même pas les rectorats pleins de gens useless (voir nocifs quand il s'agit de saquer un prof qui fait trop de vagues)
l'EN croule sous la bureaucratie.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°65196961
k-nar
Laqué.
Posté le 16-02-2022 à 11:24:21  profilanswer

Ça va bien se passer

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65197001
kcnarf77
Posté le 16-02-2022 à 11:29:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Certes mais qui dit formation dit remplacements...
Et les brigades de TZR ayant été réduites drastiquement et les remplaçants contractuels ne se bousculant pas au portillon vu l’attractivité de la profession....   [:le-covid]

Pas forcément. Par exemple, on pourrait remplacer une année de fac par une année en établissement, dans la classe d'un prof expérimenté (ou plutôt plusieurs profs au cours de l'année), en observation + co-animation. Idéalement, des binômes de stagiaires qui iraient dans les cours de 2 profs de collège et 2 profs de lycée au cours d'une année scolaire.
Ca aurait plusieurs avantages :  
- quand ils seraient lancés dans le "grand bain", ils auraient vraiment conscience de ce qu'est une classe et de comment ça peut se gérer
- ils pourraient donner quelques cours en étant partiellement aidés au niveau de la discipline, et recevoir l'avis de quelqu'un qui a de la bouteille.
- Quand tu es un "vieux prof", avoir un stagiaire t'amène à re-réfléchir sur ta pratique, à ne pas trop t'enfoncer dans ta routine.
- Les élèves en difficulté mais sans AESH pourraient bénéficier de la présence de ces stagiaires.
- on pourrait envisager un système similaire pour "sauver" des profs plus âgés qui dysfonctionnent.  

n°65197003
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-02-2022 à 11:29:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on rêve quand même pas les rectorats pleins de gens useless (voir nocifs quand il s'agit de saquer un prof qui fait trop de vagues)
l'EN croule sous la bureaucratie.

Je vois pas en quoi ce que propose Macron va améliorer les choses.

Recruter du contractuel à tout va comme une vulgaire agence d'intérim va empirer les coûts administratifs et la gestion.

---------------
n°65197024
eocen
Posté le 16-02-2022 à 11:31:26  profilanswer

Article Sud-Ouest :
https://i.postimg.cc/ncsz5spT/Capture-d-e-cran-2022-02-16-a-11-29-19.png
https://www.sudouest.fr/elections/e [...] DZosPB-Mxg

Destruction de l'école publique en ligne de mire.
Voter pour Macron, c'est voter pour un système à l'américaine.

n°65197033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2022 à 11:32:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Recruter du contractuel à tout va comme une vulgaire agence d'intérim va empirer les coûts administratifs et la gestion.

Bonsoir
Certes non
Un malentendu se sera glissé dans l'échange - et c'est ma faute - peut-être à cause d'un changement d'avatar de ma part :  
Il se trouve que je ne suis pas 100% convaincu par la politique ou les idées de M. Macron.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:32:31  profilanswer

n°65197105
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-02-2022 à 11:40:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bonsoir
Certes non
Un malentendu se sera glissé dans l'échange - et c'est ma faute - peut-être à cause d'un changement d'avatar de ma part :
Il se trouve que je ne suis pas 100% convaincu par la politique ou les idées de M. Macron.

Oui oui je sais ;)

Je comprends pas le bonsoir par contre  :D

Message édité par DooMIII le 16-02-2022 à 11:40:23

---------------
n°65197207
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:50:28  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est systémique: les employés pour le soin sont payés par la sécu, ehpad privés ou publics pas de différence, sauf qu'il se trouve qu'orpea a mis au point un système de détournement avec une comptabilité parallèle, de faux contrats de travail etc car les ehpad ne facturent pas ça à la sécu au réel mais selon un forfait négocié à l'avance pour l'année. Tu imagines bien que l'ehpad public géré part le département ne va pas se lancer là dedans, quel intérêt les types sont tous salariés ...

Tout ca pour dégager 4.6% de rentabilité.

Comment font donc les établissement publics pour être rentables :??:

n°65197238
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:54:01  profilanswer

Moihey a écrit :

fin', tu peux mettre le meilleur prof du monde, si l'élève en fout pas une

la dernière fois, contrôle sur les identités remarquables, la moitié n'avait pas la moyenne, ben, 3 formules à apprendre, c'est trop :/

J'espère que tu les a tous collés et convoqué les parents ?

n°65197244
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2022 à 11:54:51  profilanswer

teiris a écrit :

C'est aussi qu'il faut mieux recruter les 1000 meilleurs à un concours bac+2/3 avec 20000 candidats, que les 1000 meilleurs à un bac +5 avec 1000 candidats.  

Pour les instits en math par exemple, une épreuve niveau 3ieme mais une note sous les 15/20 qui serait éliminatoire.  

On pourrait même descendre au niveau bac (cadre B par exemple) mais avec 2-3 ans de formations.  

Les 5% meilleurs niveau bac ont plus que largement le niveau théorique pour être instit.  

Et niveau rémunération, ça n'empêche pas effectivement, il y a des ministères où les cadres B sont mieux payes que les instits/prof.

oui mais 35h dans l'établissement alors  

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°65197252
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:55:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je pense que recruter un instituteur à bac+5 est inutile, par contre on ferait mieux de les former correctement au lieu de les envoyer à l'abattoir. Compare les durées de formation des enseignants en Europe, c'est éclairant.  

Ça n'empêche pas de les rémunérer mieux, histoire de valoriser socialement ce métier.

C'était un autre temps, mais j'ai été certifié de l'EN sans jamais avoir eu de formation en pédagogie. Je ne pense pas être le seul  [:eeco:1]

n°65197262
ph75
Posté le 16-02-2022 à 11:57:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il faut regarder l'EBITDA qui est plus proche de 25% pour orpea, ces boites sont très endettés car elles réinvestissent beaucoup pour croître.

n°65197275
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:59:28  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Pas forcément. Par exemple, on pourrait remplacer une année de fac par une année en établissement, dans la classe d'un prof expérimenté (ou plutôt plusieurs profs au cours de l'année), en observation + co-animation. Idéalement, des binômes de stagiaires qui iraient dans les cours de 2 profs de collège et 2 profs de lycée au cours d'une année scolaire.
Ca aurait plusieurs avantages :  
- quand ils seraient lancés dans le "grand bain", ils auraient vraiment conscience de ce qu'est une classe et de comment ça peut se gérer
- ils pourraient donner quelques cours en étant partiellement aidés au niveau de la discipline, et recevoir l'avis de quelqu'un qui a de la bouteille.
- Quand tu es un "vieux prof", avoir un stagiaire t'amène à re-réfléchir sur ta pratique, à ne pas trop t'enfoncer dans ta routine.
- Les élèves en difficulté mais sans AESH pourraient bénéficier de la présence de ces stagiaires.
- on pourrait envisager un système similaire pour "sauver" des profs plus âgés qui dysfonctionnent.  

Tu risques de ne pas avoir trop de candidats.  

Beaucoup de profs détestent plus que tout l'éventualité de pouvoir être jugés.  
A l'inverse, pas mal des certifiés bac+5 arrivent avec un gros melon et l'impression d'en savoir bien plus que les formateurs.  

Mon épouse fait entre autre de la formation pour fraichement certifiés, et je sais pas ce qu'on leur raconte en fac, mais y'a quand même un léger problème à ce niveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2022 à 12:00:42
n°65197290
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2022 à 12:01:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu pars du postulat qu'évidemment Timéo ne fait évidemment pas partie des perturbateurs et est simplement une victime des AUTRES...
Ce qui est le postulat de base de 80% des parents... :whistle:

Ca ne change pas le raisonnement, si ton enfant perturbe la classe, il doit être recadré lui aussi.

n°65197292
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2022 à 12:01:38  profilanswer

OTH a écrit :

«J'eusse aimé avoir une droite républicaine»... Quand Gérald Darmanin met à mal le subjonctif

Citation :

Alors qu'il critiquait les propos de Valérie Pécresse, le ministre de l'Intérieur a mal conjugué un verbe au subjonctif.

https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] f-20220216

il doit faire pourtant appartenir a l'Association Nationale des Utilisateurs du Subjonctif  
ou alors la aussi il a menti  [:jesus_consteration:1]  

---------------
n°65197301
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2022 à 12:02:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois qu'il y'a du lourd niveau info en ce moment.

c'etait mieux du temps de Benalla pour toi?

---------------
n°65197307
teepodavig​non
Posté le 16-02-2022 à 12:02:41  profilanswer

Le sous emploi et la sous qualification également dans le public visiblement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65197318
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2022 à 12:04:15  profilanswer

eocen a écrit :

Article Sud-Ouest :
https://i.postimg.cc/ncsz5spT/Captu [...] -29-19.png

En terme de connaissances et de culture, on doit pas en être très loin.  [:pascom:9]

n°65197351
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-02-2022 à 12:08:07  profilanswer

Darmanin vire aussi un flic parce qu'il a traité une femme de salope.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20220216
Pourtant la police détient la violence verbale légitime.  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65197523
kcnarf77
Posté le 16-02-2022 à 12:30:26  profilanswer

Tu risques de ne pas avoir trop de candidats.  

Beaucoup de profs détestent plus que tout l'éventualité de pouvoir être jugés.  
A l'inverse, pas mal des certifiés bac+5 arrivent avec un gros melon et l'impression d'en savoir bien plus que les formateurs.  

Mon épouse fait entre autre de la formation pour fraichement certifiés, et je sais pas ce qu'on leur raconte en fac, mais y'a quand même un léger problème à ce niveau :o

On n'a pas besoin que tous les profs acceptent. Avec 2 stagiaires qui iraient voir 4 profs dans l'année, ça veut dire qu'on a besoin que de quoi ? 10/15 000 profs ? en gros ceux qui acceptent déjà des stagiaires régulièrement. La partie la plus difficile dans mon scenario serait qu'ils acceptent de laisser aux stagiaires la direction des opérations sur une séquence. Pour la présence d'adultes dans la classe, on s'est plutôt habitués avec les AESH.  
Pour la partie "melon des néo-certifiés", j'ai l'impression que quand tu sais gérer des classes de 30 ados, tu peux aussi gérer le melon de 2 (ou un seul, mon idée de binômes est pas la seule possible, mais ça double le nombre de tuteurs si stagiaire unique) post-ados. C'est pas forcément comparable avec ce que fait ton épouse (où ils sont un groupe, pas des individus)

n°65197571
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-02-2022 à 12:36:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

Ça par contre c'est une bêtise, les collèges et les lycées ne sont pas du tout organisés pour que les profs fassent tout leur temps de travail sur place. Il va falloir créer des bureaux ou a minima des open spaces avec tout ce qui va bien, ça ne va pas être gratuit.

n°65197579
pygmee
Posté le 16-02-2022 à 12:38:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça par contre c'est une bêtise, les collèges et les lycées ne sont pas du tout organisés pour que les profs fassent tout leur temps de travail sur place. Il va falloir créer des bureaux ou a minima des open spaces avec tout ce qui va bien, ça ne va pas être gratuit.

C'est la région qui paye, pas de problème pour le ministère.

n°65197662
ph75
Posté le 16-02-2022 à 12:49:32  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Le mimétisme du chef fait des ravages :/

n°65197679
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-02-2022 à 12:51:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

Cette vieille marotte  [:clooney8]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65197680
Iridoptery​gidae
Posté le 16-02-2022 à 12:51:48  profilanswer

eocen a écrit :

Article Sud-Ouest :

Mais bordel ce type et ses soutiens ne s'arrêtent jamais dans l'infamie

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65197720
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-02-2022 à 12:59:36  profilanswer

eocen a écrit :

Article Sud-Ouest :

le regard de killer.  :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65197734
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2022 à 13:02:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

le regard de killer.  :D

En mode [:simi37:2].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65197752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2022 à 13:04:45  profilanswer

eocen a écrit :

Article Sud-Ouest :

sans l'argent :D

---------------
rm -rf internet/
n°65197757
la lampe
Posté le 16-02-2022 à 13:05:18  profilanswer

Il y aurait quoi à la place du coup?

n°65197759
gromarik
Posté le 16-02-2022 à 13:05:20  profilanswer

"souhaite la révocation" => "vire un flic"

Tu vas un peu vite en besogne !

n°65197775
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-02-2022 à 13:08:29  profilanswer

eocen a écrit :

Article Sud-Ouest :

mettre fin à la sécurité absolu de l'emploi, j'ai rien contre, c'est le quotidien de dizaines de millions de gens dans ce pays de risquer de se faire virer s'ils sont des gros boulets, ça me parait normal, ça ne choque que ceux qui pensent que le but d'un patron c'est de virer des gens indistinctement de leur qualité et de leurs mérites. Brève encore une vision de coco syndicaliste d'il y a deux siècles...concrètement la suppression de ceci ne changera quasiment rien. ça permettra juste de virer les psychopathes et gros pénibles qui pourrissent la vie de tous leurs collègues, soit par leur présence, soit par leur absence totale. Et au bout du compte, ce seront les profs les plus contents de cette mesure à moyen terme qui aura permis de faire dégager tout ceux de leurs collègues qui occupaient indument un poste à glander. (Et ils ne sont pas tant que ça, mais grosso merdo chaque établissement à son glandos de légende attitré)

Par contre la fin du CAPES je vois pas trop l'intérêt, l'idée est de le remplacer par autre chose ? Parce que c'est quand meme une hérésie de croire qu'on peut etre un bon prof juste avec une licence ou un master dans le domaine qu'on veut enseigner.
Faire apprendre d'autres gens, c'est un métier...et ça s'apprend. La pédagogie est une discipline à part entière on ne peut pas faire l'impasse là dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 16-02-2022 à 13:11:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65197821
Iridoptery​gidae
Posté le 16-02-2022 à 13:15:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

mettre fin à la sécurité absolu de l'emploi, j'ai rien contre, c'est le quotidien de dizaines de millions de gens dans ce pays de risquer de se faire virer s'ils sont des gros boulets, ça me parait normal, ça ne choque que ceux qui pensent que le but d'un patron c'est de virer des gens indistinctement de leur qualité et de leurs mérites. Brève encore une vision de coco syndicaliste d'il y a deux siècles...concrètement la suppression de ceci ne changera quasiment rien. ça permettra juste de virer les psychopathes et gros pénibles qui pourrissent la vie de tous leurs collègues, soit par leur présence, soit par leur absence totale. Et au bout du compte, ce seront les profs les plus contents de cette mesure à moyen terme qui aura permis de faire dégager tout ceux de leurs collègues qui occupaient indument un poste à glander. (Et ils ne sont pas tant que ça, mais grosso merdo chaque établissement à son glandos de légende attitré)

Par contre la fin du CAPES je vois pas trop l'intérêt, l'idée est de le remplacer par autre chose ? Parce que c'est quand meme une hérésie de croire qu'on peut etre un bon prof juste avec une licence ou un master dans le domaine qu'on veut enseigner.
Faire apprendre d'autres gens, c'est un métier...et ça s'apprend. La pédagogie est une discipline à part entière on ne peut pas faire l'impasse là dessus.

Tu apprendras avec délice que le licenciement pour insuffisance professionnelle existe dans la FP.
Maintenant pourquoi ça n'est pas utilisé pour les cas à problème...

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65197837
spartak01
Posté le 16-02-2022 à 13:17:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

il doit faire pourtant appartenir a l'Association Nationale des Utilisateurs du Subjonctif  
ou alors la aussi il a menti  [:jesus_consteration:1]  

[:churros norris]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65197846
spartak01
Posté le 16-02-2022 à 13:18:42  profilanswer

Suspendu et non révoqué....

---------------
n°65197876
moilol1228
Posté le 16-02-2022 à 13:22:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Avoir un peu plus de flexibilité pour le recrutement?  Recruter au  même salaire un prof de math et un pro d'histoire géo est complétement aberrant . D'où la pénurie dans certains domaine. Et pourquoi doit on garder un prof 40 ans alors  que les nombres d'élèves fluctuent durant cette période.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65197877
spartak01
Posté le 16-02-2022 à 13:22:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ha les cocos syndicalistes des années 1820...  [:lergo:2]  

Je comprends que tu ais un sérieux contentieux avec l'EN...  :D  

---------------
n°65197980
eocen
Posté le 16-02-2022 à 13:32:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha les cocos syndicalistes des années 1820...  [:lergo:2]  

Je comprends que tu ais un sérieux contentieux avec l'EN...  :D  

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21919  21920  21921  ..  32558  32559  32560  32561  32562  32563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR