Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19576  19577  19578  ..  32301  32302  32303  32304  32305  32306
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°62788340
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2021 à 19:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

did_you_f---_my_wife a écrit :

Pendant ce temps à Lyon, devant la Mairie / Place Bellecour
 
https://pbs.twimg.com/card_img/1387 [...] name=small
 
Depuis plusieurs jours, les riverains observent la répétition de rodéos à moto, notamment place Bellecour et jusque sous les fenêtres de la mairie.
 
https://twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/ [...] 80289.html
https://www.bfmtv.com/lyon/nous-ne- [...] 80289.html


Même pas un an après son election, c'est déjà la débandade  [:clooney24]  
Curieux de voir en combien de temps ça va être réglé quand c'est sous le nez des élus vs quand ça emmerde des pauvres gens dans les cités.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 19:48:53  profilanswer
 

n°62788342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2021 à 19:49:05  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'as des problèmes de compréhension :o
le pb s'est pas de se moquer de ces termes qui peuvent légitimement susciter le rire effectivement mais de l'employer pour se moquer de catégories de population sur la base de leurs apparence/provenance...
c'est plus clair ?


 
Wallah, à partir de maintenant, parlons des DMID. Stop a l’humour raciste. [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°62788359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2021 à 19:51:10  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
 

Citation :


- Justine, après avoir fait acte de racisme en refusant de céder aux avances d'une chance pour la France, à osé se plaindre d'avoir été pénétrée.


 
Le post sanctionné, vraiment, ça n'a pas pour cible un étranger ? Elle a refusé les avances d'un gauchiste venu la démarcher agressivement pour qu'elle adhère à ses idées ou elle a refusé les avances d'une personne, un gambas ?
 
 


C'est fantastique comment ils se font tous passer pour des abrutis pas capable de comprendre un truc aussi simple.
 
Ca fait des années que le détournement raciste "chance pour la France" est sanctionné sur ce forum et t'as une petit bande là qui croit malin de découvrir la chose et de s'en offusquer.  
 
Comme si d'ailleurs ça allait changer quelque chose à la modération de ce terme. A part se prendre un coup de karcher, je ne sais pas ce qu'ils espèrent.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 28-04-2021 à 19:51:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62788389
Raspa
Posté le 28-04-2021 à 19:55:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est fantastique comment ils se font tous passer pour des abrutis pas capable de comprendre un truc aussi simple.
 
Ca fait des années que le détournement raciste "chance pour la France" est sanctionné sur ce forum et t'as une petit bande là qui croit malin de découvrir la chose et de s'en offusquer.  
 
Comme si d'ailleurs ça allait changer quelque chose à la modération de ce terme. A part se prendre un coup de karcher, je ne sais pas ce qu'ils espèrent.


 
Mais ça vient d'où ce terme "chance pour la France" Jamy ?
 
Je demande innocemment hein, même si les réponses ont été données dans les pages précédentes, d'un bouquin de Bernard Stasi "L'immigration: Une chance pour la France" de 1984, répété jusqu'à plus soif par la gauche et une ancienne ministre de la justice comme Taubira par exemple.
 
Réfuté par la cour des comptes qui chiffre à plus de 6 milliards le coût de l’immigration en 2019 https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200505
 
Mais c'est interdit de se moquer sous peine de ban, pour racisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 28-04-2021 à 20:04:06
n°62788393
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2021 à 19:55:17  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Pendant ce temps à Lyon, devant la Mairie / Place Bellecour
 
https://pbs.twimg.com/card_img/1387 [...] name=small
 
Depuis plusieurs jours, les riverains observent la répétition de rodéos à moto, notamment place Bellecour et jusque sous les fenêtres de la mairie.
 
https://twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/ [...] 80289.html
https://www.bfmtv.com/lyon/nous-ne- [...] 80289.html


 
On fait ce qu'on veut tavu.
 [:cyd1vhess5:6]  [:cyd1vhess5:7]  [:cyd1vhess5:8]  

n°62788422
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-04-2021 à 19:58:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est fantastique comment ils se font tous passer pour des abrutis pas capable de comprendre un truc aussi simple.
 
Ca fait des années que le détournement raciste "chance pour la France" est sanctionné sur ce forum et t'as une petit bande là qui croit malin de découvrir la chose et de s'en offusquer.  
 
Comme si d'ailleurs ça allait changer quelque chose à la modération de ce terme. A part se prendre un coup de karcher, je ne sais pas ce qu'ils espèrent.


C'est comme la définition d'une hyperbole, le fait que tu aies ta propre compréhension, mauvaise, ne signifie pas que tu aies raison.

n°62788442
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-04-2021 à 20:02:49  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Mais ça vient d'où ce terme "chance pour la France" ?
 
Je demande innocemment hein, même si les réponses ont été données dans les pages précédente, d'un bouquin de Bernard Stasi "L'immigration: Une chance pour la France" de 1984, répété jusqu'à plus soif par la gauche et une ancienne ministre de la justice comme Taubira par exemple.
 
Réfuté par la cour des comptes qui chiffre à plus de 6 milliards le coût de l’immigration en 2019 https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200505
 
Mais c'est interdit de se moquer sous peine de ban.


 
C'est assez vieux, je dirais dans les années 80.
 
Le problème c'est que ca soit devenu une ironie pour cacher un message plus douteux


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62788446
feudor2
Posté le 28-04-2021 à 20:03:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est fantastique comment ils se font tous passer pour des abrutis pas capable de comprendre un truc aussi simple.
 
Ca fait des années que le détournement raciste "chance pour la France" est sanctionné sur ce forum et t'as une petit bande là qui croit malin de découvrir la chose et de s'en offusquer.  
 
Comme si d'ailleurs ça allait changer quelque chose à la modération de ce terme. A part se prendre un coup de karcher, je ne sais pas ce qu'ils espèrent.


 
C'est très con, y' a un nouveau terme "racisé" qui a été imposé par les "racisés" depuis 6 mois pour catégoriser et lutter contre le racisme.
30 ans à se faire chier pour expliquer qu'il n'y avait de différence entre les races.  
Et en Six mois, les "racisés" ont imposé ce terme.
Vaut mieux en rire.

n°62788452
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-04-2021 à 20:03:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


et c'est la première fois de vie de lyonnais qu'on rencontre ce genre de trucs, merci de nous ouvrir les yeux le 28/04/2021

 

des trucs comme ça, j'en vois depuis 1994 pour ma part, par contre, c'est plus souvent max 2 scooters/moto, là ils ont doublé
(oui oui à bellecour et aux terreaux aussi... y'a des heures où ils savent qu'ils seront pas inquiétés, changement de service ou que sais-je, d'ailleurs, près des terreaux, le commissariat est à une rue, 50m à vol d'oiseau je dirais)

 

Bizarre, je fais pas le même constat... Ni ma collègue qui à vue sur Bellecour. On doit avoir un problème d'équipement [:pressure:6]

Message cité 2 fois
Message édité par augur6 le 28-04-2021 à 20:10:21
n°62788454
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2021 à 20:03:41  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Mais ça vient d'où ce terme "chance pour la France" ?


De gens de gauche qui disaient que l'immigration était un apport positif pour la France.
 
Ca a ensuite été détourné par des racistes qui ont accolé tout acte de délinquance d'un immigré à "chance pour la France". Pour démontrer que c'était pas une chance pour la France. Et le coté sarcastique faisait mieux passer l'idée qu'ils parlaient d'arabes et de noirs avec racisme.
 
Ca fait des années que c'est sanctionné sur ce forum parce que c'est un détournement ouvertement raciste de ceux qui l'utilisent comme là quand j'ai sanctionné "Elodie a été agressée par une chance pour la France". C'est du racisme, faut pas prendre les gens pour des cons.
 
Donc le numéro de propagande grossière de certains, va falloir le stopper tout de suite, sinon ça va être TT direct pour foutage de gueule caractérisé. Et si certains comprennent toujours pas, TT pareil : sélection naturelle.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 20:03:41  profilanswer
 

n°62788473
liliro
Posté le 28-04-2021 à 20:06:23  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
C'est assez vieux, je dirais dans les années 80.
 
Le problème c'est que ca soit devenu une ironie pour cacher un message plus douteux


 
Procès d'intention + restrictions de l'usage de mots qualifiés de 'déviants'.
 
Le camarade Staline serait fier  [:francois_fictif:10]
 
Edit: Ernestor a poster entre-temps, cqfd.


Message édité par liliro le 28-04-2021 à 20:07:00

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62788475
macgawel
Posté le 28-04-2021 à 20:07:14  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

auquel on peut ajouter l'organisation de manifestations illégales

Si elle a été condamnée pour, oui.
Sinon ce n'est pas dans son casier [:obvious]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62788487
Roupillon
Posté le 28-04-2021 à 20:08:20  profilanswer
 

augur6 a écrit :


 
Bizarre, je fais pas le même constat... Ni ma collègue qui à vue sur Bellecour. On doit avoir un problème d'équipement [:pressure:6]
Bellecour accès direct sur le commissariat quand même...


 
Mes collèges qui veulent se barrer de lyon, tout comme moi, on fait le même constat que toi.
 
C’est relativelent nouveau les tirs de mortiers et les rodéos pour nous, et on habite dans des zones différentes de la ville.

n°62788492
Raspa
Posté le 28-04-2021 à 20:08:38  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
C'est assez vieux, je dirais dans les années 80.
 
Le problème c'est que ca soit devenu une ironie pour cacher un message plus douteux


 
Oui, mais après une idéologie et éléments de langages imposés depuis plus de 30 ans, voyant son échec aujourd’hui, c'est quand même incroyable de ne pas avoir le droit de s'en moquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-04-2021 à 20:12:14
n°62788495
Burracho
Posté le 28-04-2021 à 20:08:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De gens de gauche qui disaient que l'immigration était un apport positif pour la France.
 
Ca a ensuite été détourné par des racistes qui ont accolé tout acte de délinquance d'un immigré à "chance pour la France". Pour démontrer que c'était pas une chance pour la France. Et le coté sarcastique faisait mieux passer l'idée qu'ils parlaient d'arabes et de noirs avec racisme.
 
Ca fait des années que c'est sanctionné sur ce forum parce que c'est un détournement ouvertement raciste de ceux qui l'utilisent comme là quand j'ai sanctionné "Elodie a été agressée par une chance pour la France". C'est du racisme, faut pas prendre les gens pour des cons.
 
Donc le numéro de propagande grossière de certains, va falloir le stopper tout de suite, sinon ça va être TT direct pour foutage de gueule caractérisé. Et si certains comprennent toujours pas, TT pareil : sélection naturelle.


 
ils le disent plus ?  :o

n°62788500
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-04-2021 à 20:09:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De gens de gauche qui disaient que l'immigration était un apport positif pour la France.
 
Ca a ensuite été détourné par des racistes qui ont accolé tout acte de délinquance d'un immigré à "chance pour la France". Pour démontrer que c'était pas une chance pour la France. Et le coté sarcastique faisait mieux passer l'idée qu'ils parlaient d'arabes et de noirs avec racisme.
 
Ca fait des années que c'est sanctionné sur ce forum parce que c'est un détournement ouvertement raciste de ceux qui l'utilisent comme là quand j'ai sanctionné "Elodie a été agressée par une chance pour la France". C'est du racisme, faut pas prendre les gens pour des cons.
 
Donc le numéro de propagande grossière de certains, va falloir le stopper tout de suite, sinon ça va être TT direct pour foutage de gueule caractérisé. Et si certains comprennent toujours pas, TT pareil : sélection naturelle.


On peut être contre une immigration incontrôlée (ou incontrôlable avec les moyens actuels) sans être raciste, notamment quand le pays laisse entrer des mineurs de 35 ans, des gens n'ayant aucune valeur en commun avec la République ou que des députés "racisés" (selon les termes de tes copains) parlent de risque de guerre civile. Visiblement tu as du mal à comprendre.

n°62788507
farangset
Posté le 28-04-2021 à 20:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi qui me suis longtemps considéré d'une gauche républicaine, je me sens orphelin avec cette nouvelle gauche qui, à défaut de s'occuper des classes défavorisées, pense uniquement le combat politique comme un combat identitaire avec des gentils et des méchants.
 
Comment la gauche ne se bat pas contre l'immonde réforme de l'assurance chômage qui va précariser de nombreux Français.
 
Comment s'étonner que cette gauche est totalement à la rue électoralement et en décalage avec une population qui subit le soi disant sentiment d'insécurité au quotidien, et qu'oser dire qu'avoir une immigration choisie est digne des heures les plus sombres de l'histoire.
 
Moi, héritier d'une gauche chevénementiste qui passe désormais pour d'immondes fachos et qui pense que la sécurité est un droit fondamental du citoyen....
 
Cette nouvelle gauche qui pense qu'ils vont gagner ce combat avec une sémantique ridicule et catégoriser les gens entre bons et méchants...
 
J'ai mal à cette gauche qui pense qu'une Assa Traoré est une "chance pour la France"...
 
Le combat social a disparu et un combat communautariste a pris cette place.
 
Je suis triste...

n°62788521
machin_
Posté le 28-04-2021 à 20:13:14  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
On fait ce qu'on veut tavu.
 [:cyd1vhess5:6]  [:cyd1vhess5:7]  [:cyd1vhess5:8]  


Quelle horreur ça, quand t'es réveillé en pleine nuit par les bruits de moto (les quads c'est pire), puis attention hein, faut rien leur dire, oulala non, si tu leur dis quelque chose, ça part en vrille de suite et c'est de ta faute hein ! Aujourd'hui ça touche même les gens en centre ville, c'est juste proprement hallucinant, et le pire c'est que les autorités les laissent faire.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-04-2021 à 20:13:29
n°62788529
c2800
Posté le 28-04-2021 à 20:14:33  profilanswer
 

Sondages
2017
Sondage 2nd tour, Lepen en bleu
https://www.lci.fr/elections/exclus [...] 50576.html
https://photos.lci.fr/images/1280/772/kantar-c57cdd-0@1x.png
Le pen : Augmentation régulière, de 35 à 42, 41 à quelques jours de la prez.
Macron : baisse régulière, de 65 à 59 % à quelques jours de la prez.
Résultat prez : 66 % / 34 %

 

2022
Dernier sondage en date du 16-19 avril 2021  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %A9e_2021) :
En gros sondage du second tour :
54 % Macron / 46 % Lepen , assez constant selon les mois.

 

On constate également que le seul candidat à battre significativement Lepen au second tour est le candidat de la droite, Xavier Bertrand.

 

Personnellement j'en déduis qu'en cas de second tour Lepen et Macron ça sera, beaucoup, beaucoup plus serré qu'en 2017 et je doute que la tendance à venir soit favorable à Macron, je pense qu'en 2022 on va progressivement oublier le COVID (sans échec ni victoire majeure pour macron) et que la thématique de la sécurité (à l'abandon ou mal traitée depuis 2012)  va s'installer totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2021 à 20:17:08
n°62788530
Raspa
Posté le 28-04-2021 à 20:14:35  profilanswer
 

farangset a écrit :

Bonjour,
 
Moi qui me suis longtemps considéré d'une gauche républicaine, je me sens orphelin avec cette nouvelle gauche qui, à défaut de s'occuper des classes défavorisées, pense uniquement le combat politique comme un combat identitaire avec des gentils et des méchants.
 
Comment la gauche ne se bat pas contre l'immonde réforme de l'assurance chômage qui va précariser de nombreux Français.
 
Comment s'étonner que cette gauche est totalement à la rue électoralement et en décalage avec une population qui subit le soi disant sentiment d'insécurité au quotidien, et qu'oser dire qu'avoir une immigration choisie est digne des heures les plus sombres de l'histoire.
 
Moi, héritier d'une gauche chevénementiste qui passe désormais pour d'immondes fachos et qui pense que la sécurité est un droit fondamental du citoyen....
 
Cette nouvelle gauche qui pense qu'ils vont gagner ce combat avec une sémantique ridicule et catégoriser les gens entre bons et méchants...
 
J'ai mal à cette gauche qui pense qu'une Assa Traoré est une "chance pour la France"...
 
Le combat social a disparu et un combat communautariste a pris cette place.
 
Je suis triste...


 
Alors ça par contre (en gras), c'est une horreur, il vaut mieux indemniser mieux le chômage sur un temps plus court, le temps de retrouver un travail, et c'est un boulot à plein temps que d'en chercher un, que rallonger la durée des indemnités avec une aumône, je ne comprend pas l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-04-2021 à 20:16:07
n°62788531
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-04-2021 à 20:14:51  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, mais après une idéologie et éléments de langages imposés depuis plus de 30 ans, voyant son échec aujourd’hui, c'est quand même incroyable de ne pas avoir le droit de s'en moquer.


 
S'en moquer oui
 
De la à transformer ça en antiphrase...
C'est la même manière que si tu disais "oh bah tiens, surement un auvergnat encore  [:msieurdams:1] "... bah c'est juste un mauvais chat perché pour pas assumer un propos raciste.
 
On peut se moquer du gauchisme béat qui voyait en l'immigration que ses bons aspects et a refusé de se préoccuper des risques, en revanche, se servir de "chance pour la France" pour poser un propos douteux.. bof


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62788535
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-04-2021 à 20:15:03  profilanswer
 

farangset a écrit :

Bonjour,

 

Moi qui me suis longtemps considéré d'une gauche républicaine, je me sens orphelin avec cette nouvelle gauche qui, à défaut de s'occuper des classes défavorisées, pense uniquement le combat politique comme un combat identitaire avec des gentils et des méchants.

 

Comment la gauche ne se bat pas contre l'immonde réforme de l'assurance chômage qui va précariser de nombreux Français.

 

Comment s'étonner que cette gauche est totalement à la rue électoralement et en décalage avec une population qui subit le soi disant sentiment d'insécurité au quotidien, et qu'oser dire qu'avoir une immigration choisie est digne des heures les plus sombres de l'histoire.

 

Moi, héritier d'une gauche chevénementiste qui passe désormais pour d'immondes fachos et qui pense que la sécurité est un droit fondamental du citoyen....

 

Cette nouvelle gauche qui pense qu'ils vont gagner ce combat avec une sémantique ridicule et catégoriser les gens entre bons et méchants...

 

J'ai mal à cette gauche qui pense qu'une Assa Traoré est une "chance pour la France"...

 

Le combat social a disparu et un combat communautariste a pris cette place.

 

Je suis triste...

 

Condoléances, ça va pas s'arranger avec l'entre-soi pratiquer à gauche... On voit même plus une internationalisation de l'entre-soi afin de trouver des combats qui n'existent pas chez nous...

n°62788546
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 28-04-2021 à 20:15:55  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Pendant ce temps à Lyon, devant la Mairie / Place Bellecour
 
https://pbs.twimg.com/card_img/1387 [...] name=small
 
Depuis plusieurs jours, les riverains observent la répétition de rodéos à moto, notamment place Bellecour et jusque sous les fenêtres de la mairie.
 
https://twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/ [...] 80289.html
https://www.bfmtv.com/lyon/nous-ne- [...] 80289.html


 
Alors que si ils s'étaient bougé le cul et avaient bossé à l'école, ils seraient pas emmerdés.
 
https://www.lepoint.fr/automobile/a [...] 36_646.php

n°62788549
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 20:16:03  answer
 

farangset a écrit :

Bonjour,
 
Moi qui me suis longtemps considéré d'une gauche républicaine, je me sens orphelin avec cette nouvelle gauche qui, à défaut de s'occuper des classes défavorisées, pense uniquement le combat politique comme un combat identitaire avec des gentils et des méchants.
 
Comment la gauche ne se bat pas contre l'immonde réforme de l'assurance chômage qui va précariser de nombreux Français.
 
Comment s'étonner que cette gauche est totalement à la rue électoralement et en décalage avec une population qui subit le soi disant sentiment d'insécurité au quotidien, et qu'oser dire qu'avoir une immigration choisie est digne des heures les plus sombres de l'histoire.
 
Moi, héritier d'une gauche chevénementiste qui passe désormais pour d'immondes fachos et qui pense que la sécurité est un droit fondamental du citoyen....
 
Cette nouvelle gauche qui pense qu'ils vont gagner ce combat avec une sémantique ridicule et catégoriser les gens entre bons et méchants...
 
J'ai mal à cette gauche qui pense qu'une Assa Traoré est une "chance pour la France"...
 
Le combat social a disparu et un combat communautariste a pris cette place.
 
Je suis triste...


ils pensent à moyens termes, et ils ont raison :o

n°62788550
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-04-2021 à 20:16:05  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Alors ça par contre (en gras), c'est une horreur, il vaut mieux indemnisé mieux le chômage sur un temps plus court, que le rallonger avec une aumône, je ne comprend pas l'objectif.


+1

n°62788559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2021 à 20:17:19  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


On peut être contre une immigration incontrôlée (ou incontrôlable avec les moyens actuels) sans être raciste, notamment quand le pays laisse entrer des mineurs de 35 ans, des gens n'ayant aucune valeur en commun avec la République ou que des députés "racisés" (selon les termes de tes copains) parlent de risque de guerre civile. Visiblement tu as du mal à comprendre.


C'est toi qui comprend rien. On parle pas de l'immigration en tant que telle mais du détournement raciste d'une expression.
 
C'est assez simple en fait. Et là tu me prends pour un con à faire croire que tu comprends pas un truc simple comme ça. Ou alors t'as de grosses déficiences cognitives.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62788586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2021 à 20:20:50  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Personnellement j'en déduis qu'en cas de second tour Lepen et Macron ça sera, beaucoup, beaucoup plus serré qu'en 2017 et je doute que la tendance à venir soit favorable à Macron, je pense qu'en 2022 on va progressivement oublier le COVID (sans échec ni victoire majeure pour macron) et que la thématique de la sécurité (à l'abandon ou mal traitée depuis 2012)  va s'installer totalement.


 
Le problème d'une élection hyper serrée Macron / Le Pen, c'est le malaise une fois l'élection terminée. Il y a une grosse partie des français qui en ont tout simplement ras la casquette... Et pas seulement de Macron, mais de toute la classe politique.


---------------
Expert en expertises
n°62788591
feudor2
Posté le 28-04-2021 à 20:21:11  profilanswer
 

farangset a écrit :

Bonjour,
 
Moi qui me suis longtemps considéré d'une gauche républicaine, je me sens orphelin avec cette nouvelle gauche qui, à défaut de s'occuper des classes défavorisées, pense uniquement le combat politique comme un combat identitaire avec des gentils et des méchants.
 
Comment la gauche ne se bat pas contre l'immonde réforme de l'assurance chômage qui va précariser de nombreux Français.
 
Comment s'étonner que cette gauche est totalement à la rue électoralement et en décalage avec une population qui subit le soi disant sentiment d'insécurité au quotidien, et qu'oser dire qu'avoir une immigration choisie est digne des heures les plus sombres de l'histoire.
 
Moi, héritier d'une gauche chevénementiste qui passe désormais pour d'immondes fachos et qui pense que la sécurité est un droit fondamental du citoyen....
 
Cette nouvelle gauche qui pense qu'ils vont gagner ce combat avec une sémantique ridicule et catégoriser les gens entre bons et méchants...
 
J'ai mal à cette gauche qui pense qu'une Assa Traoré est une "chance pour la France"...
 
Le combat social a disparu et un combat communautariste a pris cette place.
 
Je suis triste...


 
+1, j'ai honte d'avoir voté pour le Ps depuis 20 ans.
Une seule proposition, lutter contre l’extrême droite, cet épouvantail agité depuis trop longtemps.
La gauche, reprenez les thèmes de l'immigration, de la violence envers les personnes, de l'islamisme qui gangrène ce pays, le thème des allocations, de toutes les aides.
Musclez votre jeu !

n°62788597
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-04-2021 à 20:22:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De gens de gauche qui disaient que l'immigration était un apport positif pour la France.
 
Ca a ensuite été détourné par des racistes qui ont accolé tout acte de délinquance d'un immigré à "chance pour la France". Pour démontrer que c'était pas une chance pour la France. Et le coté sarcastique faisait mieux passer l'idée qu'ils parlaient d'arabes et de noirs avec racisme.
 
Ca fait des années que c'est sanctionné sur ce forum parce que c'est un détournement ouvertement raciste de ceux qui l'utilisent comme là quand j'ai sanctionné "Elodie a été agressée par une chance pour la France". C'est du racisme, faut pas prendre les gens pour des cons.
 
Donc le numéro de propagande grossière de certains, va falloir le stopper tout de suite, sinon ça va être TT direct pour foutage de gueule caractérisé. Et si certains comprennent toujours pas, TT pareil : sélection naturelle.


 

Ernestor a écrit :


C'est toi qui comprend rien. On parle pas de l'immigration en tant que telle mais du détournement raciste d'une expression.
 
C'est assez simple en fait. Et là tu me prends pour un con à faire croire que tu comprends pas un truc simple comme ça. Ou alors t'as de grosses déficiences cognitives.


 
C'est TOI qui estime que ce sont des racistes. Moi je ne vois que des gens ayant du mal avec l'immigration, ce qui n'est PAS du racisme.
 
Pour rappel

Citation :

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat1 de l'existence de races au sein de l'espèce humaine2, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres2. Il se différencie ainsi du racialisme qui, partant du même postulat, ne considère pas les races comme inégales3. Cette idéologie peut amener à privilégier une catégorie donnée de personnes par rapport à d'autres4. Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ».


https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
 

n°62788621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 20:24:42  profilanswer
 

augur6 a écrit :


 
Bizarre, je fais pas le même constat... Ni ma collègue qui à vue sur Bellecour. On doit avoir un problème d'équipement [:pressure:6]


J’ai même échappé à une blessure parce qu’un a essayé de me foncer dessus, évité de justesse, là c’était en 98 ou 99. Après évidemment c’est pas tous les jours (j’y passais certainement pas tous les jours d’ailleurs) mais c’est clairement pas une connerie inventée en 2021


---------------
we are the dollars and cents
n°62788628
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-04-2021 à 20:25:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


J’ai même échappé à une blessure parce qu’un a essayé de me foncer dessus, évité de justesse, là c’était en 98 ou 99. Après évidemment c’est pas tous les jours (j’y passais certainement pas tous les jours d’ailleurs) mais c’est clairement pas une connerie inventée en 2021


 
Non, en revanche, je trouve aussi que ca s'est democratisé, ce qui était rare devient plus frequent


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62788633
Roupillon
Posté le 28-04-2021 à 20:25:35  profilanswer
 

feudor2 a écrit :


 
+1, j'ai honte d'avoir voté pour le Ps depuis 20 ans.
Une seule proposition, lutter contre l’extrême droite, cet épouvantail agité depuis trop longtemps.
La gauche, reprenez les thèmes de l'immigration, de la violence envers les personnes, de l'islamisme qui gangrène ce pays, le thème des allocations, de toutes les aides.
Musclez votre jeu !


 
Exactement le même profil et les mêmes attentes de la gauche que toi  :jap:

n°62788634
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 28-04-2021 à 20:25:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De gens de gauche qui disaient que l'immigration était un apport positif pour la France.
 
Ca a ensuite été détourné par des racistes qui ont accolé tout acte de délinquance d'un immigré à "chance pour la France". Pour démontrer que c'était pas une chance pour la France. Et le coté sarcastique faisait mieux passer l'idée qu'ils parlaient d'arabes et de noirs avec racisme.
 
Ca fait des années que c'est sanctionné sur ce forum parce que c'est un détournement ouvertement raciste de ceux qui l'utilisent comme là quand j'ai sanctionné "Elodie a été agressée par une chance pour la France". C'est du racisme, faut pas prendre les gens pour des cons.
 
Donc le numéro de propagande grossière de certains, va falloir le stopper tout de suite, sinon ça va être TT direct pour foutage de gueule caractérisé. Et si certains comprennent toujours pas, TT pareil : sélection naturelle.


Du coup "Elodie a été agressée par un arabe" c'est bon on est d'accord ?

n°62788642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2021 à 20:26:07  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


Du coup "Elodie a été agressée par un arabe" c'est bon on est d'accord ?


 
Non, Elodie a été agressée par un DMID.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°62788643
Drpepers
Posté le 28-04-2021 à 20:26:13  profilanswer
 

feudor2 a écrit :


 
C'est très con, y' a un nouveau terme "racisé" qui a été imposé par les "racisés" depuis 6 mois pour catégoriser et lutter contre le racisme.
30 ans à se faire chier pour expliquer qu'il n'y avait de différence entre les races.  
Et en Six mois, les "racisés" ont imposé ce terme.
Vaut mieux en rire.


 
Des. [:haha_aloy]

n°62788656
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2021 à 20:27:25  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Quelle horreur ça, quand t'es réveillé en pleine nuit par les bruits de moto (les quads c'est pire), puis attention hein, faut rien leur dire, oulala non, si tu leur dis quelque chose, ça part en vrille de suite et c'est de ta faute hein ! Aujourd'hui ça touche même les gens en centre ville, c'est juste proprement hallucinant, et le pire c'est que les autorités les laissent faire.


 
Si tu dis quelque chose, tu te fais savater la gueule à 10 contre 1 et ils te laissent pour mort.
C'est arrivé à un vieux en banlieue de Bordeaux, il y a quelques jours.Tué à coup de pieds pour avoir dit à des jeunes d'arrêter leur bordel.

n°62788665
c2800
Posté le 28-04-2021 à 20:28:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le problème d'une élection hyper serrée Macron / Le Pen, c'est le malaise une fois l'élection terminée. Il y a une grosse partie des français qui en ont tout simplement ras la casquette... Et pas seulement de Macron, mais de toute la classe politique.

 

Je plusone totalement mais je doute que Macron ait la grandeur de Hollande qui s'est majestueusement retiré de la prez pour cette raison.

n°62788687
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2021 à 20:31:15  profilanswer
 


des économies sur les effectifs
 
Trois suspects remis en liberté avant leur procès… faute d’escorte
 

Citation :

Aucun membre du personnel pénitentiaire n’était disponible pour les accompagner au tribunal à cause d’une journée de formation obligatoire.


 

Citation :

Trois hommes qui devaient comparaître lundi à Valence, dont deux pour violences conjugales, ont été remis en liberté faute d'escorte disponible pour les extraire de prison et les acheminer au tribunal, a-t-on appris mercredi 28 avril auprès du parquet.


 

Citation :

ans un tel cas, la mission revient alors aux services de police. Mais la direction départementale de la sécurité publique n'a pas pu non plus affecter les effectifs nécessaires en raison d'un foyer épidémique de Covid-19 au sein du commissariat de Valence.


 
https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 6_2627.php
 
 
une des ex-conjointe interrogée par France 2 n'a pas l'air rassurée


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°62788688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2021 à 20:31:21  profilanswer
 

feudor2 a écrit :


 
C'est très con, y' a un nouveau terme "racisé" qui a été imposé par les "racisés" depuis 6 mois pour catégoriser et lutter contre le racisme.
30 ans à se faire chier pour expliquer qu'il n'y avait de différence entre les races.  
Et en Six mois, les "racisés" ont imposé ce terme.
Vaut mieux en rire.


 
Pour moi ce terme est tout simplement une ignominie. En réalité ces associations (ce courant vient tout droit des states) valident les classifications raciales du XIX° comme aux US. La différence, c'est que les pseudo "racisés" en question portent leur supposée race en étendard. Au lieu de remettre en question l'existence des races (qui est une aberration scientifique car s'il existe des différences génétiques, il y a des milliers d'ethnies différentes avec bien sûr des mélanges inter-ethniques très anciens et très nombreux), ces personnes au contraire valident l'existence supposée de races.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2021 à 20:32:14

---------------
Expert en expertises
n°62788711
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 20:32:59  answer
 

c2800 a écrit :


 
Je plusone totalement mais je doute que Macron ait la grandeur de Hollande qui s'est majestueusement retiré de la prez pour cette raison.


il s'est pas retiré parce qu'il a eu peur de se prendre une tôle ? :o

n°62788724
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2021 à 20:34:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème d'une élection hyper serrée Macron / Le Pen, c'est le malaise une fois l'élection terminée. Il y a une grosse partie des français qui en ont tout simplement ras la casquette... Et pas seulement de Macron, mais de toute la classe politique.


 
 
le second quinquennat de Hollande  [:deep test]


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19576  19577  19578  ..  32301  32302  32303  32304  32305  32306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR