Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13309  13310  13311  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°57662164
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 06:23:00  answer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Dans ce message, je n'ai pas parlé de location :D

Mais effectivement, tu te souviens de message plus anciens ...

je vais prendre un exemple pour des personnes en bas de classe moyenne :

http://www.observationsociete.fr/w [...] le2019.jpg

Famille classique avec 2 enfants, 3300€ de revenus mensuel (donc 30% de la population est plus pauvre, 70% est plus riche) et vivent dans une ville comme Etampes avec un loyer CC de 900€ sur un appartement de 3 chambres (ce choix est dicté par la comparaison avec l'achat d'une maison).  

cette famille dispose d'environ 30 000 d'épargne (l'épargne médiane des français est de 44 000 €, ici, notre famille est moins riche)

En propriété, cette même famille va au maximum de sa capacité d'endettement, soit 250 000€ sur 25 ans, l'épargne servira pour les frais de notaires (20 000) et 10 000 pour les travaux. La mensualité va être de 1100 euros environ.  

Déjà en annonce, certaines maison, les moins chers, ne sont pas dans les villes de la recherche, mais à 15km, 19km d'Etampes ou de Melun ou dans des communes de la région centre, pas loin de l'IDF. Les agences ont de ces trucs ... il y a même une "maison", mais avec des charges de copro et pas vraiment indiquée comme étant à Etampes ... Bon, en vrai, les premier prix commencent autour de 235 000€ et tournent rapidement autour de 250 K€ selon négo travaux, on est dans les même chiffres.  

Bonne nouvelle : c'est à Etampes même, avec gare accessible facillement. donc, on exclue les histoire de devoir utiliser la voiture (il est vrai qu'on était dans une ville à loyer accessibles)

Maintenant, le coût d'entretien d'une maison est de 1 à 2% annuel (https://www.lemonde.fr/argent/article/2015/09/18/proprietaires-a-tout-prix_4762906_1657007.html) de sa valeur, ce qui fait 190€ par moi. Donc, on a d'un côté, un appartement qui coûte 900€ CC et de l'autre une maison qui va couter 1290€ par moi. La différence est de 390€ mensuel. Le cout de la taxe foncière sera d'environ 150€ / moi. Celà fait une différence de 540€, soit 162 000€ sur 25 ans qui se rajoutent au 30 000 non dépensé, soit 192 000.  

Alors, tu vas me dire que c'est moins que la valeur de la maison. Cependant, la différence ici est à peine de 25% dans le cas idéal pour la maison : pas de surcoût de transport, pas de déménagement, pas de frais d'agence non plus (les agences représentent 50% des transaction, les particuliers directs 20%, le reste, ça se partage entre les notaires, les personnes de même familles ou qui se connaissent déjà ... https://www.meilleursagents.com/act [...] mmobilier/ )

donc, en cas de nouvelle transaction, il faut ressortir probablement 30 000€ en défaveur de l'achat.  

Imaginons maintenant qu'il faille mettre une voiture de plus car la famille craque pour une belle maison plus éloignée. Sur 25 ans, la perte de valeur cumulées des différentes voitures supplémentaire, le surplus d'usure de la voiture principale va atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros en plus des frais d'essence et d'entretien. De quoi bouffer l'avantage de l'achat de la maison qui restait ...  

Sinon, pour en revenir à la retraite. L'épargne médianne des français est de 200€ mensuel. Je vais l'ajouter aux deux familles pour les économies régulières 740€ par moi (et donc dépense au moins 1500€/moi en considérant les 1900 après paiement du loyer et économies) si celle qui achète la maison économise 200.  Celà fait 222000€ qui se rajoute à l'apport initial de 30 000, soit 252 000€, c'est à dire de quoi acheter un appartement sans crédit sur Nantes :o  

(j'ai négligé l'inflation, mais je considère que l'épargne placé de manière pas trop pourri suivra l'inflation au moins)

Tous les chiffres communiqués sur l'épargne sont faussés par la prise en compte des remboursements de crédit immobilier comme étant de l'épargne.
Dans les faits, les français actifs n'ont quasiment aucune liquidité en dehors d'un peu de sous sur un livret A pour faire face à un imprévu du type panne de la bagnole.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 06:23:00  profilanswer

n°57662168
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 25-09-2019 à 06:29:35  profilanswer

zyx a écrit :

je viens de faire une simu complète :o

Bon j'ai regardé mais j'ai vite eu la flemme de vérifier tous les chiffres : le loyer moyen d'un 4 pièces à'Etampes, le prix du m² à l'achat, sa future dévaluation, la taxe foncière, le temps/coût moyen domicile/travail en TEC/voiture ...

Après je vais pas mentir, t'es quand même largement plus convaincant en immobilier qu'en matière de GES  :D  

Vu la démonstration j'ai quand même eu la sensation d'avoir affaire à une agence immo qui veut me vendre/louer le bien qui lui reste sur les bras  :o  

zyx a écrit :

Un patrimoine médian, celà comprend tous les ages (de 18 à 90 ans). Ceux qui ont moins de 30 ans ont assez peu de chance d'être propriétaire et donc d'avoir un patrimoine de taille.

A moins d'être bien né.
Infinite loop.
 [:ssempt]  

zyx a écrit :

d'ailleur, pour le  quinqua, le patrimoine médian est ... d'un peu plus de 200 K€ ...

On peut bien évidemment ne regarder qu'à partir d'une certaine classe d'âge, plutôt que de regarder les déciles.
On peut aussi omettre sciemment que le patrimoine ne concerne pas que l'immobilier.
On peut négliger le fait que les GJ ont un revenu médian inférieur de 30%.

Mais à part tordre les chiffres pour coller à sa propre représentation des GJ, j'avoue que je comprends pas l'intérêt, si ce n'est de conforter son biais de confirmation.

zyx a écrit :

Ensuite, je considère la plupart du temps les 70% qui soutenaient les GJ en novembre / décembre dernier, pas lorsque le mouvement a commencé à s’essouffler. Les au moins 20% dont le revenu est au dessus du revenu médian ... Je ne comprend pas en fait ...

Soutenir un mouvement social n'exige nullement d'être concerné individuellement  [:cerveau spamafote]  

---------------
We had a dream
n°57662182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2019 à 06:39:18  profilanswer

Merci, ça fait plus de 15 ans que je répète ça ici  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57662185
ph75
Posté le 25-09-2019 à 06:42:56  profilanswer

Paris: entre Griveaux et Villani, la guerre de position

Citation :

«On va au casse-pipe, s’indigne un conseiller de Paris macroniste. Si aucun ne se détache, ça encourage les deux à continuer, et c’est l’échec assuré.»

Car pour l’instant, le «rassemblement» avant le premier tour dont rêvent les dirigeants LREM est loin d’être acquis. «Les conditions pour une fusion ne sont pas réunies», euphémise un ministre.

Citation :

«L’image de Griveaux est tellement dégradée que toute autre candidature paraît sympathique, observe un ministre. Mais l’entrée dans l’atmosphère de Villani est plus complexe que prévu.»

Citation :

Sur le terrain, la scission fait déjà des dégâts. «Chez moi, on a enclenché la machine à perdre, s’alarme Marianna Mendza, référente LREM du XIe, qui a reçu Griveaux vendredi lors d’une visite à Ménilmontant. Les équipes sont déboussolées. Les candidats ont les mêmes idées, la même méthode, mais pas la même incarnation. Tous ces efforts pour en arriver là…» Une «inquiétude politique», admet de son côté un proche du premier ministre, alors que le chef de l’État refuse de siffler la fin de la récréation.

Message édité par ph75 le 25-09-2019 à 06:43:19
n°57662187
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 06:44:21  answer

Pour Paris, je ne comprends pas pourquoi E. Philippe n'y va pas.
Quel avenir a t'il en tant que 1er ministre alors même que l'Elysée démontre depuis plusieurs mois qu'il ne fera plus la moindre réforme susceptible de fâcher qui que ce soit et passe son temps à le désavouer ?

n°57662198
ph75
Posté le 25-09-2019 à 06:53:33  profilanswer

"C'est ça l'acte II": Macron assume avoir renoncé à la suppression des aides à l'emploi à domicile des seniors

Citation :

"Le Premier ministre a pris la bonne décision, qui consistait non pas à rester dans le flou mais à dire très clairement que le gouvernement renonçait à cette mesure parce que les conditions n'étaient pas remplies", a déclaré Emmanuel Macron.

Le gouvernement a "tiré les conclusions pertinentes des réactions légitimes et des analyses qui découlaient des premiers échanges. Donc les choses sont claires, en bon ordre et dernière nous", s'est-il félicité.
"C'est ça l'acte II, ça s'appelle le pragmatisme", a-t-il lancé.

Cette reddition en rase campagne "en même temps" "en bon ordre"  [:clooney8]

n°57662240
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-09-2019 à 07:21:32  profilanswer

Ce manque de courage. Il rase gratis le Macron là. Le mec ne doit plus penser qu'à sa réélection. Le quinquennat est le cancer de notre vie démocratique.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57662247
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2019 à 07:25:39  profilanswer

édito France Inter : ce nouveau couac sur la suppressions des aieds aux personnes âgées de plus de 70 ans montrent que la technostructure de Bercy est forte et Darmanin s'est fait débordé.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 25-09-2019 à 07:28:07

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°57662253
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-09-2019 à 07:30:14  profilanswer

OTH a écrit :

édito France Inter : ce nouveau couac sur la suppressions des aieds aux personnes âgées de plus de 70 ans montrent que la technostructure de Bercy est forte et Darmanin s'est fait débordé.

Ah ok. C'est la faute des fonx de Bercy et ça n'a donc rien à voir avec la tambouille électroraliste de Macron dans la perspective des prochaines présidentielles. Merci radio bolcho pour ces explications limpides.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57662275
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 07:37:13  answer

OTH a écrit :

J'imagine que sur France Inter, ils ont du saluer la courageuse décision de Macron qui a su s'opposer aux vilains technocrates de Bercy qui avaient pu envisager de supprimer une niche fiscale bénéficiant à des retraités aisés, parfaitement indépendants, et qui leur permettait de maintenir un haut niveau de domesticité dans leurs foyers sans avoir à s'acquitter de la moindre charge sociale :o

Quand les gauchistes se retrouvent à saluer le maintien de privilèges indus, c'est toujours jouissif !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 07:37:13  profilanswer

n°57662276
Headspace
Posté le 25-09-2019 à 07:38:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Zyx développe ses exemples, et ça c'est très bien :jap:

Maintenant, son ménage "pauvre" de étampes qui entre 3000 balles par mois mais à 30 000 balles d épargne me paraît un peu trop théorique pour être vrai :D

O impot sur le revenu plus allocations familiales, y a moyen de vivre bien et de mettre de côté.

n°57662287
patx3
Posté le 25-09-2019 à 07:41:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Plus préçisément, c'est de transférer une partie des recettes des travailleurs  dans les poches des capitalistes. Faut l'assumer derrière au lui de se cacher derrière son petit doigt.

C’est vrai que la forte redistribution marche vachement bien par rapport à ailleurs. :o

Les français sont satisfaits de cette redistribution et ne ralent pas. Et la dette n’est pas un problème. :love:

n°57662298
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2019 à 07:45:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Zyx développe ses exemples, et ça c'est très bien  :jap:

Maintenant, son ménage "pauvre" de étampes qui entre 3000 balles par mois mais à 30 000 balles d épargne me paraît un peu trop théorique pour être vrai  :D

Quand bien même, son couple habite à étampes, mange des pâtes lidl et a 30 k€ d'économie, a la fantastique chance de travailler tous les 2 pas très loin en tec, la vie est formidable. Et patatra madame ou monsieur perd son job et en retrouve un à 20 bornes mais pas du tout accessible avec les TECs qu'il a à disposition. Que va faire la personne? Prendre sa caisse. C'est ainsi la vraie vie des vrais gens.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57662300
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-09-2019 à 07:45:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t'es pas precipité pour repeter comment tu cases 65 millions de personnes dans une maison individuelle en revanche  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57662309
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 07:49:09  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EFJKN0_XsAU6YR7.jpg

[:rage_anormale]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57662314
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 07:51:00  profilanswer

Emmanuel Macron et Édouard Philippe à leur plus haut niveau de popularité depuis plus d'un an selon un sondage

Citation :

Si le président de la République et le Premier ministre ont le vent en poupe, selon le sondage Odoxa-CGI pour France Inter, "L'Express" et la presse régionale, Nicolas Sarkozy s'impose comme la personnalité politique préférée des Français.

[:didier frogba] ^2

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57662315
patx3
Posté le 25-09-2019 à 07:51:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Zola, c’était avant. :o

http://cercledelepargne.com/les-fr [...] patrimoine

n°57662331
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 07:55:56  answer

Aucune mention de l'âge, dans ton document, en dehors du distingo fait entre les catégories d'actifs et de retraités.
Pourtant, c'est sur l'âge que tout se joue.
Et comme je l'expliquais, si tu ne traites pas l'immobilier à part (que ce soit remboursement de crédit immo ou épargne destinée à la constitution d'un apport en vue de l'acquisition d'un bien immo), tu as une vision totalement faussée de la situation réelle de l'épargne des français.

n°57662340
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 07:58:47  profilanswer

Parce que c'est loin d'être sur qu'il serait élu, c'est quand même très particulier comme contexte les municipales à Paris. Je pense qu'il n'a pas la carrure pour l'Elysée mais qu'il reste relativement consensuel (sa popularité reste très correcte pour un PM en place depuis 2 ans et demi), je le vois bien prendre la relève de Gégé au Sénat.

n°57662341
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2019 à 07:58:47  profilanswer

La vache, les retraités et futurs retraités ça usent vite un Président.
Comme quoi, faut pas y toucher aux retraites.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57662357
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2019 à 08:02:49  profilanswer

C'est le coach de Benalla pour l'octogone avec booba?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57662361
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2019 à 08:04:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand bien même, son couple habite à étampes, mange des pâtes lidl et a 30 k€ d'économie, a la fantastique chance de travailler tous les 2 pas très loin en tec, la vie est formidable. Et patatra madame ou monsieur perd son job et en retrouve un à 20 bornes mais pas du tout accessible avec les TECs qu'il a à disposition. Que va faire la personne? Prendre sa caisse. C'est ainsi la vraie vie des vrais gens.

Mes chiffres correspondent à autre chose. Ceux qui habitent à 20 bornes de tout ont acheté alors qu'ils étaient à l'aise économiquement. Les banques ne prêtent pas à des chômeurs.

Le chômage dure pour la plupart des chômeurs moins de 1 an. Dans le cas d'une location, en cas de nouvelles embauche, ils peuvent éventuellement déménager. De plus, avec leur salaire, ils peuvent vivre  plus proche de Paris.

N'oubliez pas que j'ai pris une famille à la limite basse des classes moyennes dans l'idf

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-09-2019 à 08:10:21

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57662368
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 08:06:38  profilanswer

l'épargne financière des Français c'est 4,4% de leurs revenus

et l'immo 10%

---------------
n°57662378
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 08:10:15  answer

Et toujours aucune prise en compte de l'âge dans les graphiques.

n°57662389
Pistache52
Posté le 25-09-2019 à 08:13:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Plus préçisément, c'est de transférer une partie des recettes des travailleurs  dans les poches des capitalistes. Faut l'assumer derrière au lui de se cacher derrière son petit doigt.

Écart de revenu avant redistribution : 1 à 8
Écart de revenu après redistribution : 1 à 4

La France, c'est surtout de transférer les richesses des travailleurs riches vers les travailleurs pauvres.

n°57662397
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-09-2019 à 08:15:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce manque de courage. Il rase gratis le Macron là. Le mec ne doit plus penser qu'à sa réélection. Le quinquennat est le cancer de notre vie démocratique.

Oui voilà, c'est la faute au Quinquennat.

---------------
Trader en marketing
n°57662399
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 08:15:40  profilanswer

C'est de la constitution de patrimoine aussi donc ça ne me choque pas que ça soit inclus. Surtout quand il s'agit de Scellier&co.

n°57662405
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2019 à 08:17:24  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ah ok. C'est la faute des fonx de Bercy et ça n'a donc rien à voir avec la tambouille électroraliste de Macron dans la perspective des prochaines présidentielles. Merci radio bolcho pour ces explications limpides.

c'est l'inverse, cette mesure d'économie poussée par les technos n'aurait jamais du sortir dans la presse car politiquement il était évident que Macron et le gouvernement n'allaient pas s'attaquer à leur électorat de retraités bourgeois. Ca fuit justement parce que la pression exercée par la technostructure sur les ministres est des plus fortes, ou que le ministre n'a pas les épaules pour y résister  et faire son boulot de politique.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°57662409
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-09-2019 à 08:17:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Les français sont satisfaits de cette redistribution et ne ralent pas. Et la dette n’est pas un problème. :love:

Elle ne l'est pas. Les taux sont bas, les institutionnels et fonds se bousculent pour acheter de l'émission obligataire de l'État Français. En fait la France n'a jamais eu des conditions de prêt aussi favorables qu'aujourd'hui.

---------------
Trader en marketing
n°57662416
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 08:18:36  profilanswer

indépendamment des graphiques, ces chiffres sont très faibles.
il y a un problème majeur de niveau de revenu et d'éducation financière.

---------------
n°57662429
Pistache52
Posté le 25-09-2019 à 08:20:45  profilanswer

Citation :

Redressement accéléré

Au final, et en intégrant les autres dispositions des décrets pris en juillet (bonus-malus sur les ruptures de contrats dans sept secteurs, contribution spécifique sur les CDD d’usage et hausse de la contribution de l’Unedic au budget de Pole emploi), l’effet net de la réforme sera de... 4,32 milliards d’euros sur trois ans, entre 2020 et 2022. Un résultat estimé «hors effets de comportement», rappelle l’Unedic, au motif que les nouvelles règles modifieront assurément les réactions et anticipations des demandeurs d’emploi...
Soumis à ce régime de choc, le redressement des comptes du régime va donc s’accélérer. Le déficit va fondre pour dépasser à peine les 300 millions en 2020 avant de passer dans le vert l’année suivante, avec pas moins de 3 milliards d’euros d’excédents. En 2022, il dépassera même ceteris paribus (toutes choses égales par ailleurs) les 5,2 milliards d’euros, du jamais vu! La dette va, par ricochet, fondre à vitesse grand V en passant de plus de 37,7 milliards d’euros en 2020 à moins de 30 deux ans plus tard.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20190924

Merci à Murielle Pénicaud pour cette remarquable réforme.  :jap:

n°57662441
patx3
Posté le 25-09-2019 à 08:23:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Elle ne l'est pas. Les taux sont bas, les institutionnels et fonds se bousculent pour acheter de l'émission obligataire de l'État Français. En fait la France n'a jamais eu des conditions de prêt aussi favorables qu'aujourd'hui.

Les institutionnels le font par obligation réglementaire. Le principal détenteur de la dette : la bce.

S’endetter à taux bas, quand on est en surrendettement, c’est prendre le risque d’une explosion de la charge de la dette en cas de remontée des taux.

n°57662464
Pistache52
Posté le 25-09-2019 à 08:27:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Les institutionnels le font par obligation réglementaire. Le principal détenteur de la dette : la bce.

S’endetter à taux bas, quand on est en surrendettement, c’est prendre le risque d’une explosion de la charge de la dette en cas de remontée des taux.

Pas sûr que deltavega comprenne ce risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 25-09-2019 à 08:27:49
n°57662468
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 08:27:54  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est de la constitution de patrimoine aussi donc ça ne me choque pas que ça soit inclus. Surtout quand il s'agit de Scellier&co.

Oui, mais c'est une présentation malhonnête, au sens où elle sert à prétendre que les français sont des fourmis, qu'ils pourraient dépenser davantage, etc...
Alors que la réalité, c'est que c'est une dépense contrainte et que si elle n'était pas effectuée dans un crédit immo, elle le serait dans un loyer.

On est loin des arbitrages libres entre épargne disponible et consommation frénétique.
Les gens n'ont pas le choix: ils subissent cette situation.

n°57662477
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 08:30:16  answer

Bonjour peuple vieillissant.  
https://pbs.twimg.com/media/EFLw2EqWsAIpaUj?format=jpg&name=medium

n°57662482
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 08:30:52  profilanswer

modulo les PS4, iPhone XS et Seat Leon Cupra  [:lumbahaab:1]

---------------
n°57662491
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-09-2019 à 08:31:58  profilanswer

patx3 a écrit :

.

C'est marrant tu reprends exactement les mêmes arguments que Mélenchon. Et du coup tu dis de la merde.
La BCE détient a ce jour 417 milliards d'euros de govies FR. Soit moins de 18% du montant total émis par l'État.
Donc déjà, premièrement, non, la BCE n'est pas le principal détenteur de la dette FR. Ni même de la dette Allemande, Italienne...
Enfin c'est la Banque de France qui rachète cette dette FR, et de même pour les banques d'États nationales. Soit l'Eurosysteme. Et pas la « méchante » BCE comme tu le crois.
Dernier point : les institutionnels le font par obligation réglementaire : peux-tu être plus explicite pour que l'on essaye de comprendre ?

---------------
Trader en marketing
n°57662493
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-09-2019 à 08:32:12  profilanswer

Présentation trompeuse. Il ne faut pas écouter "les scientifiques" mais "les 1% de scientifiques qui disent des choses auxquelles on peut vaguement se raccrocher pour ne rien changer"

n°57662494
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2019 à 08:32:14  profilanswer

donc les scientifiques disent depuis 30 ans qu'il faut écouter les scientifiques
eh ben

---------------
n°57662498
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 08:32:53  answer

epsiloneridani a écrit :

Présentation trompeuse. Il ne faut pas écouter "les scientifiques" mais "les 1% de scientifiques qui disent des choses auxquelles on peut vaguement se raccrocher pour ne rien changer"

super_pourri a écrit :

donc les scientifiques disent depuis 30 ans qu'il faut écouter les scientifiques
eh ben

Un caillou deux oiseaux.

n°57662501
Jahaa_sv
Posté le 25-09-2019 à 08:33:03  profilanswer

Je viens de voir que Macron recule sur les aides à domicile....

Bordel... y en a vraiment que pour les vieux   :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13309  13310  13311  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR