|
Auteur | Sujet : LREM - François a raison. |
---|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Reprise du message précédent :
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 09:17:33 |
pistache52 |
|
serenitesoleil |
La mentalité française Faire un compromis = être un traitre On est bien avec ça. Pour moi le traitre c'est celui qui détruit le pays directement par son action négative (typiquement une bonne partie des LFI) ou indirectement par son inaction.
Message édité par serenitesoleil le 25-12-2024 à 09:30:30 |
epsiloneridani Modérateur |
|
ph75 |
parce que tu penses que cazeneuve remettait en cause le capitalisme or c'était déjà trop peu à droite pour macron. |
|
ph75 |
je ne sais pas à quoi / qui tu fais allusion mais aujourd'hui c'est le bloc présidentiel qui ne veut aucun compromis, cf le refus de bayrou d'une simple modification de la contre réforme des retraite par exemple. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
|
ph75 |
ça c'est logique puisqu'un pm nfp aurait dû être nommé, charge à lui de former une majorité, cela n'aurait peut être pas été possible mais l'hypothèse n'a pas été purgée, une bonne partie du blocage vient de cette faute initiale. |
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 09:55:31 |
ph75 |
pas de compromis pour la participation tant qu'un pm nfp (qui aurait dû faire des compromis) n'a pas été testé, oui. |
Errare perseverare diabolicum |
|
|
grrrrrrrrlefelin |
Gouvernement qui n'aurait aucune majorité et serait systématiquement censuré, le RN, LR et même le bloc central feront systématiquement obstacle. D'ailleurs, si le gouvernement Bayrou est renversé, nommer un PM NFP pour le faire éjecter directement derrière pourrait être un très bon prétexte pour enclencher l'article 16 (même si je n'y crois pas vraiment). Et si en juillet de nouvelles législatives sont organisées, je suis curieux de voir comment va s'en sortir LFI tellement ils commencent à faire repoussoir ; sans compromission de pseudo front républicain avec l'appui des autres partis, pas certain qu'ils obtiennent autant de députés qu'en 2024. --------------- Attention je mords :o |
ph75 |
c'est plutôt l'inverse, ils ont démontré (via le ps et le pcf) que la voie des compromis était sans issue. |
cashless |
|
grrrrrrrrlefelin |
Mais ils ont également montré une dimension jusque-boutiste, extrémiste. --------------- Attention je mords :o |
grrrrrrrrlefelin |
Là sur cet aspect je suis exactement du même avis --------------- Attention je mords :o |
ph75 |
c'est déjà ce que tout le monde répétait avant les législatives et qui a poussé macron à la dissolution avec le résultat que l'on connaît ... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Latiole |
Roupillon |
|
ph75 | Il a traversé les bonnes rues
Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 25-12-2024 à 10:54:41 |
cashless |
|
Des bons gros profiteurs --------------- Lu et approuvé. |
H2N3 |
|
hka-ta |
|
Roupillon |
|
H2N3 |
|
ph75 |
tout cela va finir comme ciudadanos dont on reparle à l'occasion du retour de valls.
Message édité par ph75 le 25-12-2024 à 11:05:45 |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
ph75 |
ce ne sont pas des salaires mais des indemnités le calcul doit encore être différent (mais il y a des cotisations) |
H2N3 |
|
grrrrrrrrlefelin |
Et abandonné son électorat --------------- Attention je mords :o |
pistache52 |
|
Koolklem Short levier 10 |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
Publicité | Posté le |