Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36621  36622  36623  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°73976032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2025 à 05:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Parcequ'elle avait envie de se faire plaisir, pas par nécessité.

Il n'y a qu'à voir les formations dans le monde pro où la rentabilité et donc l'efficacité mènent la danse. Ils réécrivent pas les cours d'excel tous les ans.

Pour lier efficacité et rentabilité il faut vraiment ne jamais avoir connu le vrai monde du travail privé  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 05:57:27  profilanswer

n°73976041
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2025 à 06:09:14  profilanswer

Citation :

"Ces gens-là se moquent de nous": Emmanuel Macron s'emporte contre Facebook qui a refusé de retirer une vidéo qui annonce un faux coup d'Etat en France  

Citation :

>Dimanche, un de mes collègues africains m'envoie un message. 'Cher président qu'est-ce qu'il se passe chez vous? Je suis très inquiet'", a raconté le chef de l'État lors d'un échange à Marseille  

https://x.com/BFMTV/status/2000989219045388792

https://information.tv5monde.com/so [...] at-2801673

La vieillesse est un naufrage, Macron est devenu vieux très vite.

Toute la séquence marseillaise est d'une nullité sans nom.

n°73976046
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2025 à 06:21:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

"Ces gens-là se moquent de nous": Emmanuel Macron s'emporte contre Facebook qui a refusé de retirer une vidéo qui annonce un faux coup d'Etat en France  

Citation :

>Dimanche, un de mes collègues africains m'envoie un message. 'Cher président qu'est-ce qu'il se passe chez vous? Je suis très inquiet'", a raconté le chef de l'État lors d'un échange à Marseille  

T'es bien gentil, toi, à trouver qu'il est "devenu" vieux. :o

Attention, j'ai dit gentil, j'ai pas dit homosexuel. [:xamoth:1]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73976062
lnho
Vivement les vacances
Posté le 17-12-2025 à 06:41:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Une amende de 500 dissuade plus qu'une de 50
Celle de 5000 plus que celle de 500, c'est dingue ce que je raconte

Le montant de l'amende est une variable. Dissuasive ou pas en valeur absolue, je ne me prononce pas.
En revanche, le taux de recouvrement effectif est le résultat indiscutable.
Actuellement, ce taux est très mauvais (facile d'y échapper, peu de suivi..). Efficacité de la mesure : 0.

On peut comparer ça au retour au pays des OQTF.
On en a près de 700.000 sur le territoire...  
Et le taux de retour est presque nul.

Tout ce qui est annoncé doit être évalué. Si les résultats ne sont pas là, on doit changer de politique pour avoir des résultats ou de process pour améliorer son efficacité.

Sinon, cela reste de la communication.  En France, on aime bien communiquer, ça évite d'agir.

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 17-12-2025 à 06:42:29
n°73976066
multikill
Posté le 17-12-2025 à 06:45:40  profilanswer

Ya aussi ce petit problème que les flics en ont rien à foutre que les gens fument des joints.

n°73976067
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-12-2025 à 06:46:13  profilanswer

multikill a écrit :

Ya aussi ce petit problème que les flics en ont rien à foutre que les gens fument des joints.

Quand ils n'en fument pas eux même :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73976097
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2025 à 07:15:56  profilanswer

lnho a écrit :

Le montant de l'amende est une variable. Dissuasive ou pas en valeur absolue, je ne me prononce pas.
En revanche, le taux de recouvrement effectif est le résultat indiscutable.
Actuellement, ce taux est très mauvais (facile d'y échapper, peu de suivi..). Efficacité de la mesure : 0.

On peut comparer ça au retour au pays des OQTF.
On en a près de 700.000 sur le territoire...  
Et le taux de retour est presque nul.

Tout ce qui est annoncé doit être évalué. Si les résultats ne sont pas là, on doit changer de politique pour avoir des résultats ou de process pour améliorer son efficacité.

Sinon, cela reste de la communication.  En France, on aime bien communiquer, ça évite d'agir.

J’aimerais bien connaître l’astuce parce que dans mon monde, une amende impayée fini en saisie.  

Maintenant si l’astuce à laquelle tu fais allusion c’est être insolvable, bon….

n°73976100
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2025 à 07:17:44  profilanswer

https://www.ofdt.fr/sites/ofdt/file [...] s-2025.pdf

https://i.goopics.net/800/emj1rn.jpg

Fonctionnaires, salariés du privé, étudiants, les gens se sont defoncés la tronche pour supporter le macronisme.

n°73976101
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 17-12-2025 à 07:17:45  profilanswer

multikill a écrit :

En même temps, si demain ils se mettent à vraiment faire la chasse aux fumeurs de joints, est-ce que l'on est prêts pour les conséquences ?  

Il faut que ça suive derrière au niveau judiciaire (recouvrement des amendes, prison...). Si la volonté est pas là, ça ne sert à rien qu'ils brassent de l'air à faire chier ceux qui fument leur joint tranquille.

n°73976108
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2025 à 07:23:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’aimerais bien connaître l’astuce parce que dans mon monde, une amende impayée fini en saisie.  

Essaie d'aller mettre des amendes à la terrasse PMU d'Aubervilliers, tu verras le taux de recouvrement sera faible.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 07:23:31  profilanswer

n°73976114
multikill
Posté le 17-12-2025 à 07:35:43  profilanswer

helyis a écrit :

En même temps, si demain ils se mettent à vraiment faire la chasse aux fumeurs de joints, est-ce que l'on est prêts pour les conséquences ?

Il faut que ça suive derrière au niveau judiciaire (recouvrement des amendes, prison...). Si la volonté est pas là, ça ne sert à rien qu'ils brassent de l'air à faire chier ceux qui fument leur joint tranquille.

Non mais dans les faits c'est quasi légal le cannabis en France.

n°73976125
varlocke
Posté le 17-12-2025 à 07:42:33  profilanswer

Le recouvrement forcé c'est une galère infinie, demande aux agents des Service de Gestion de Comptable ce qu'ils en pensent.
Et oui les taux même en RF sont très bas.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73976129
r06
Posté le 17-12-2025 à 07:45:04  profilanswer

Mais il se passe quoi pour que le taux de recouvrement de ces amendes soit si bas? Au bout d'un moment le trésor public dit bon en fait c'est pas grave ?
Comme gimly j'ai du mal à comprendre.

n°73976130
Lagoon57
Posté le 17-12-2025 à 07:46:07  profilanswer

r06 a écrit :

Mais il se passe quoi pour que le taux de recouvrement de ces amendes soit si bas? Au bout d'un moment le trésor public dit bon en fait c'est pas grave ?

Tu ne peux pas saisir en-dessous des minima sociaux.

---------------

n°73976144
patx3
Posté le 17-12-2025 à 07:56:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc trop pauvre pour être saisi mais suffisamment riche pour avoir de la consommation de drogue récréative ?

n°73976151
r06
Posté le 17-12-2025 à 07:59:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du couo ça veut dire soit qu'il n'y a que des pauvres qui fument du canabis, soit que la police ne contrôle que les pauvres ?

n°73976159
varlocke
Posté le 17-12-2025 à 08:04:31  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des quotités non saisissables, des ATD banque qui reviennent en négatif car ils retirent leur sous, les services de recouvrement croulent dû au manque d'effectifs, la procédure est longue: lettre de relance, MED, ATD,... Bref, le recouvrement des amendes c'est une usine à gaz.  

A titre d'exemple, dans mon département, le taux de recouvrement des amendes c'est 27%.
Le taux de recouvrement de l'IR c'est 98,7%.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73976171
Lagoon57
Posté le 17-12-2025 à 08:13:59  profilanswer

r06 a écrit :

Du couo ça veut dire soit qu'il n'y a que des pauvres qui fument du canabis, soit que la police ne contrôle que les pauvres ?

Non il suffit d'avoir des revenus non déclarés :o

---------------

n°73976173
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2025 à 08:16:51  profilanswer

varlocke a écrit :

Il y a des quotités non saisissables, des ATD banque qui reviennent en négatif car ils retirent leur sous, les services de recouvrement croulent dû au manque d'effectifs, la procédure est longue: lettre de relance, MED, ATD,... Bref, le recouvrement des amendes c'est une usine à gaz.  

A titre d'exemple, dans mon département, le taux de recouvrement des amendes c'est 27%.
Le taux de recouvrement de l'IR c'est 98,7%.

La procédure est peut être longue, mais si la personne est solvable, elle abouti.  

Moralité, peut être bien que la police s'acharne sur les pauvres, ou alors, les pauvres sont trop mal informés pour dire aux flics que c'est du CBD, je sais pas :o

n°73976176
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2025 à 08:17:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

On comprend mieux les résultats PISA [:rofl] :sweat:

Citation :

Sujet 0 du #DNB : sur 26 élèves de 3ème j'en ai donc 8 qui ne savent pas faire un tiers de 18, 4 qui ne savent pas qu'un angle droit mesure 90°, et 13 qui ne sont pas capables de dire que 240 minutes font 4 heures.

https://x.com/lemyo/status/20009055 [...] eARwMY4BtA

Oui mais au moins ils ne sont pas discriminés ni violentés psycholigiquement.

#chacunasonrythme #montesori #lenfantaledroit

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73976182
varlocke
Posté le 17-12-2025 à 08:21:05  profilanswer

La procédure est peut être longue, mais si la personne est solvable, elle abouti.  

Moralité, peut être bien que la police s'acharne sur les pauvres, ou alors, les pauvres sont trop mal informés pour dire aux flics que c'est du CBD, je sais pas :o

En quoi tu connais le recouvrement des amendes et le services ?

Ta haine des flics te fait raconter n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 17-12-2025 à 08:21:27

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73976185
standalone
Posté le 17-12-2025 à 08:23:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

Macron est comme theomede, un vieux dans un corps de jeune.
 [:teamfive94:10]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73976188
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2025 à 08:24:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

On comprend mieux les résultats PISA  [:rofl]  :sweat:  

Citation :

Sujet 0 du #DNB : sur 26 élèves de 3ème j'en ai donc 8 qui ne savent pas faire un tiers de 18, 4 qui ne savent pas qu'un angle droit mesure 90°, et 13 qui ne sont pas capables de dire que 240 minutes font 4 heures.

J'avais misé sur une ZEP++++ du 93 mais en fait pas du tout :

Citation :

Collège rural, catégories socio-professionnelles plutôt défavorisées, sans ouverture culturelle autre que celles que propose le collège (on fait de notre mieux !).

n°73976200
kikafars
ou pas...
Posté le 17-12-2025 à 08:31:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Collège rural, catégories socio-professionnelles plutôt défavorisées, sans ouverture culturelle autre que celles que propose le collège (on fait de notre mieux !).

Ouais, enfin bon "on fait de notre mieux", c'est pas aller visiter Versailles qui fait qu'ils ne connaissent pas leur table de 3 en 3ème. C'est du programme de CE1.

Message cité 2 fois
Message édité par kikafars le 17-12-2025 à 08:32:43

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°73976202
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2025 à 08:33:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est faire renoncer, ce qui revient au même. Si plus l'amende est élevée, plus elle est dissuasive, ça implique que si tu fais tendre le montant de l'amende vers +inf, le taux d'infraction tend vers 0. Il suffit donc de mettre une amende à 1m pour limiter drastiquement les infractions au code de la route.

Letsgo.

En suisse les amendes sont proportionnelles aux revenus. Je te laisse méditer sur le pourquoi du comment.

Y'a des limites basses et des limites hautes, et des seuils qui font changer les comportements.

Avant les amendes pour stationnement étaient si peu élevées que peu prenaient la peine de bien se garer et de payer, préférant jouer.

Pour les hlms certaines villes préfèrent payer l'amende que d'en construire. Tu mettrais une amende de 50% du budget de la ville je pense que pas mal/toutes changeraient le fusil d'épaule.

On va voir ce que va donner la suspension de permis directe pour usage du téléphone au lieu de juste 3 points, là où c'est en test, mais nier que monter le risque encourru n'a aucun impact, alors allons y a fond dans la logique, plus de punition pour rien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73976206
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2025 à 08:34:44  profilanswer

kikafars a écrit :

Ouais, enfin bon "on fait de notre mieux", c'est pas aller visiter Versailles qui fait qu'ils ne connaissent pas leur table de 3 en 3ème. C'est du programme de CE1.

Ca ok il y a un gros problème mais ce n'est pas le seul. Ces gamins ils ont aussi des parents. Même ceux qui ont arrêté prématurément l'école sont capables d'aider un gamin si il ne sait pas diviser 18 par 3. Sauf bien sur si ils s'en tapent de l'instruction de leurs gamins.

n°73976226
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-12-2025 à 08:43:52  profilanswer

o

Pour un coût démesuré par rapport à l’amende initiale néanmoins. Faut vraiment trouver un moyen de recouvrement plus rapide

n°73976231
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2025 à 08:45:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pour un coût démesuré par rapport à l’amende initiale néanmoins. Faut vraiment trouver un moyen de recouvrement plus rapide

Fin du liquide + compte bancaire unique géré par l'état :o

---------------
n°73976233
coyote28
Posté le 17-12-2025 à 08:45:38  profilanswer

kikafars a écrit :

Je vais faire mon vieux con, mais à force de laisser les parents refuser le redoublement, ça fait que tu as de plus en plus d'éléves qui passent de classe en classe sans jamais avoir les bases.  

Résultat, tu te retrouves avec un baccalauréat qui a le niveau du Brevet des collèges des années 2000 alors qu'il ne valait même pas le certficat d'études des années 50 ...

Mais c'est bon, on peut se masturber à se dire qu'on a 95% de réussite au bac, ils sont exceptionnels ces jeunes  :fou:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73976239
Scrypt
Posté le 17-12-2025 à 08:48:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

non on voit l'effondrement même dans le bon privé

par exemple en 6ème, ils révisent en fait le programme de CM2 et des bases de la grammaire, plutôt que de passer à de la rédaction etc. comme on faisait il y a 30 piges, c'est désormais décalé d'un ou deux ans.

Cela a des effets de bord dans d'autres matières où on leur demande une certaine aisance rédactionnelle (par exemple l'histoire-géo), sans prendre en compte ce décalage

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 17-12-2025 à 08:50:30

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73976244
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2025 à 08:49:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fin du liquide + compte bancaire unique géré par l'état :o

la fin du liquide elle arrive doucement sans avoir été décrétée :o
d'ailleurs est-ce que les dealers ont des terminaux de paiement carte/applepay/googlepay/paypal ? :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73976258
newreigi
Posté le 17-12-2025 à 08:54:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

On comprend mieux les résultats PISA  [:rofl]  :sweat:  

Citation :

Il faudrait comparer avec la génération précédente pour voir ce qui ne vas pas .
J ai l impression qu il y a beaucoup plus de devoirs et leçons tous les jours que par le passé .
Nous passons tous les jours facilement 1 à 2h à réviser les leçons et vérifier les devoirs . heureusement que les miens avancent déjà le travail durant l étude en primaire . J imagine le collège et le lycée …
Je ne sais pas comment font les parents qui n ont pas ce temps ou qui ne parlent pas la langue.
Le soutien scolaire coûte très cher en plus .
Je peux me tromper mais j ai l impression qu on veut impliquer plus les parents . C est louable mais tous les parents n ont pas le même niveau ou ne voit pas ça comme une priorité.

Message cité 4 fois
Message édité par newreigi le 17-12-2025 à 08:56:34
n°73976263
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2025 à 08:55:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

par exemple en 6ème, ils révisent en fait le programme de CM2 et des bases de la grammaire, plutôt que de passer à de la rédaction etc. comme on faisait il y a 30 piges, c'est désormais décalé d'un ou deux ans.

Cela a des effets de bord dans d'autres matières où on leur demande une certaine aisance rédactionnelle (par exemple l'histoire-géo), sans prendre en compte ce décalage

C'est un peu vers la quatrième et surtout à partir de la seconde que ça commence à monter en régime. En sixième ça reste la suite du primaire

n°73976274
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2025 à 08:58:26  profilanswer

newreigi a écrit :

Il faudrait comparer avec la génération précédente pour voir ce qui ne vas pas .

On met les programmes au niveau du premier/deuxième décile intellectuel alors qu'avant c'était plutôt le troisième ou le quatrième.

n°73976275
coyote28
Posté le 17-12-2025 à 08:58:42  profilanswer

newreigi a écrit :

J ai l impression qu il y a beaucoup plus de devoirs et leçons tous les jours que par le passé .
Nous passons tous les jours facilement 1 à 2h à réviser les leçons et vérifier les devoirs . heureusement que les miens avancent déjà le travail durant l étude en primaire . J imagine le collège et le lycée …
Je ne sais pas comment font les parents qui n ont pas ce temps ou qui ne parlent pas la langue.
Je peux me tromper mais j ai l impression qu on veut impliquer plus les parents . C est louable mais tous les parents n ont pas le même niveau ou ne voit pas sa comme une priorité.

Ce qui ne va pas, c'est que tout le monde chie à la gueule des profs, que ce soit les élèves ou les parents d'élève.  

Plus aucune autorité et un temps effectif de cours qui se réduit d'année en année ...  

Résultat, les profs font faire ce qu'ils ne peuvent pas faire en cours à la maison, ceux qui ont des parents investis ou le niveau s'en sorte et les autres sombrent ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73976279
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2025 à 08:59:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

Un jour, je suis tombé sur un bouquin des années 50, d'enseignement de l'allemand en 6eme.
Le niveau demandé était incroyablement haut.

n°73976280
r06
Posté le 17-12-2025 à 08:59:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un peu vers la quatrième et surtout à partir de la seconde que ça commence à monter en régime. En sixième ça reste la suite du primaire

Ce qui est normal parce que c'est organisé par cycle et la 6eme est rattachée au cycle CM1/CM2/6eme, donc révision du CM1 et du CM2.

n°73976281
multikill
Posté le 17-12-2025 à 08:59:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est tout bon pour nos enfants hfr qui domineront la France.

n°73976293
varlocke
Posté le 17-12-2025 à 09:05:37  profilanswer

multikill a écrit :

C'est tout bon pour nos enfants hfr qui domineront la France.

J'espère quand même que certains ici ne vont pas se reproduire.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73976297
Scrypt
Posté le 17-12-2025 à 09:07:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

oui et non
on commençait à faire des rédacs et à argumenter en entrant au collège

là le niveau en français de base est tellement faible que le socle n'est pas là pour passer à la suite

newreigi a écrit :

Je peux me tromper mais j ai l impression qu on veut impliquer plus les parents . C est louable mais tous les parents n ont pas le même niveau ou ne voit pas ça comme une priorité.

il y a beaucoup plus de travail à la maison car il faut rattraper les lacunes de ce qui est fait ou plutôt pas fait en classe.  
Et oui on est à 2h par jour, plus les week-ends et vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 17-12-2025 à 09:09:25

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73976300
lnho
Vivement les vacances
Posté le 17-12-2025 à 09:08:28  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement, le taux de recouvrement en matière d'amende forfaitaire délictuelle s'écroule complètement en France.
Quelques chiffres : 30% en 2020, 25% en 2022 et 11% en 2024. C'est même incroyable...

Concernant les stupéfiants (une partie des AFD), le taux de non recouvrement s'explique notamment par :
- Le mur du solde bancaire insaisissable (si ton solde est inf. 646€ on peut pas recouvrer la créance),
- L'impossibilité de saisir des minimas sociaux (RSA, ASS...),
- La défaillance totale de la chaine de notification (le fameux "NPAI" ) car contrairement aux infractions routières où l'adresse est certifiée par le système d'immatriculation des véhicules, l'adresse utilisée en matière de stupéfiant est... déclarative ! Par ailleurs, l'avis de contravention est fait par courrier simple et non recommandé ! Non traçabilité : le contrevenant à un boulevard pour contester adminisirativement.. ce qui a pour conséquence de suspendre voire d'annuler le recouvrement dans la très grande majorité des cas. Et le process peut durer des années.

Résultat : quand 80% des amendes ne sont pas recouvrées, c'est que le process est totalement inefficace. Cela revient à ce que je disais un peu plus haut : on fait de la communication (regardez on augmente les amendes, regardez on a verbalisé 2M de personnes... mais dans les faits, 0 impact).

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 17-12-2025 à 09:10:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36621  36622  36623  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)