| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 05:57:27 ![]() ![]() |
Kupfer Chalcolithique |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
lnho Vivement les vacances |
Message cité 2 fois Message édité par lnho le 17-12-2025 à 06:42:29 |
multikill | Ya aussi ce petit problème que les flics en ont rien à foutre que les gens fument des joints. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gimly the knight |
|
Kupfer Chalcolithique | https://www.ofdt.fr/sites/ofdt/file [...] s-2025.pdf
|
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Kupfer Chalcolithique |
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 07:23:31 ![]() ![]() |
multikill |
Non mais dans les faits c'est quasi légal le cannabis en France. |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
r06 | Mais il se passe quoi pour que le taux de recouvrement de ces amendes soit si bas? Au bout d'un moment le trésor public dit bon en fait c'est pas grave ? |
Lagoon57 |
--------------- |
patx3 |
|
r06 |
Du couo ça veut dire soit qu'il n'y a que des pauvres qui fument du canabis, soit que la police ne contrôle que les pauvres ? |
varlocke |
Lagoon57 |
--------------- |
gimly the knight |
|
StefSamy VC FTW |
Oui mais au moins ils ne sont pas discriminés ni violentés psycholigiquement. #chacunasonrythme #montesori #lenfantaledroit --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
varlocke |
Message cité 1 fois Message édité par varlocke le 17-12-2025 à 08:21:27 --------------- Trump, homme de l'année. |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
epsiloneridani Modérateur |
|
kikafars ou pas... |
Message cité 2 fois Message édité par kikafars le 17-12-2025 à 08:32:43 --------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
StefSamy VC FTW |
En suisse les amendes sont proportionnelles aux revenus. Je te laisse méditer sur le pourquoi du comment. Y'a des limites basses et des limites hautes, et des seuils qui font changer les comportements. Avant les amendes pour stationnement étaient si peu élevées que peu prenaient la peine de bien se garer et de payer, préférant jouer. Pour les hlms certaines villes préfèrent payer l'amende que d'en construire. Tu mettrais une amende de 50% du budget de la ville je pense que pas mal/toutes changeraient le fusil d'épaule. On va voir ce que va donner la suspension de permis directe pour usage du téléphone au lieu de juste 3 points, là où c'est en test, mais nier que monter le risque encourru n'a aucun impact, alors allons y a fond dans la logique, plus de punition pour rien. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Scrypt |
Message cité 3 fois Message édité par Scrypt le 17-12-2025 à 08:50:30 --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
newreigi |
Message cité 4 fois Message édité par newreigi le 17-12-2025 à 08:56:34 |
|
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Kupfer Chalcolithique |
|
r06 |
|
multikill |
C'est tout bon pour nos enfants hfr qui domineront la France. |
varlocke |
Scrypt |
Message cité 2 fois Message édité par Scrypt le 17-12-2025 à 09:09:25 --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
lnho Vivement les vacances |
Globalement, le taux de recouvrement en matière d'amende forfaitaire délictuelle s'écroule complètement en France. Concernant les stupéfiants (une partie des AFD), le taux de non recouvrement s'explique notamment par : Résultat : quand 80% des amendes ne sont pas recouvrées, c'est que le process est totalement inefficace. Cela revient à ce que je disais un peu plus haut : on fait de la communication (regardez on augmente les amendes, regardez on a verbalisé 2M de personnes... mais dans les faits, 0 impact). Message cité 2 fois Message édité par lnho le 17-12-2025 à 09:10:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |