Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26470  26471  26472  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°68527822
H2N3
Posté le 01-06-2023 à 15:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Plein temps mais FP oui je confirme  :D  

Comme je l'ai déjà dis salaire un peu merdique mais j'adore mon boulot  :jap:

Oui enfin la sécurité de l'emploi ne justifie pas les salaires indignes de nombres des métiers FP.
Et pourtant on paie énormément (niveau de prélèvement obligatoire le plus lourd du monde), y a vraiment un choc de simplification à faire je pense dans certains métiers,
Parfois on peut légitimement se demander où part tout ce fric ... je me demande comment font les autres pays  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 15:52:49  profilanswer

n°68527835
roland-
Posté le 01-06-2023 à 15:55:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça n'a aucun sens ton truc.   [:velasquez:3]  

Ça voudrait dire que si tu gagnes moins de 100k€, ton centre des impôts n'a pas accès à ta déclaration de revenus ?    [:caudacien:1]

On a tous trouvé cela bizarre. Je viens d'aller chercher la formulation exacte.  

"Vous avez saisi un montant supérieur à 100k€. Vous pouvez signer votre déclaration, mais votre centre des finances publiques sera informé.

Confirmez-vous ? "

Maintenant que je relis, on vient peut-être de payer l'IR à un brouteur  :o  

n°68527836
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 15:55:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin la sécurité de l'emploi ne justifie pas les salaires indignes de nombres des métiers FP.
Et pourtant on paie énormément (niveau de prélèvement obligatoire le plus lourd du monde), y a vraiment un choc de simplification à faire je pense dans certains métiers,
Parfois on peut légitimement se demander où part tout ce fric ... je me demande comment font les autres pays  :sarcastic:

On est d'accord oui

Après j'ai des collègue en catégorie C qui touche 1300 euros net pas mois, je ne me plains pas  :pt1cable:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68527861
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2023 à 15:57:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non en effet
Pour les profs ce qui le justifie c'est le fait que pendant 30 ans ils aient refusé de mettre de l'ordre "on est pas la police" "je suis pas auxiliaire de justice"
bah maintenant c'est le zoo et tout le monde en chie.

n°68527869
Latiole
Posté le 01-06-2023 à 15:58:17  profilanswer

OTH a écrit :

tant mieux, c'est une langue véhiculaire et pas vernaculaire, elle est neutre et parfaite pour les échanges internationaux, elle respecte tout le monde, contrairement à au globish qui trimballe toute la culture anglo-saxonne avec lui.

je défends l'indépendance et la préservation des identités de chaque société moi, pas l'homogénéisation du monde

Ça nous apporte quoi un monde multilingue à part emmerder tout le monde pour communiquer ?

On devrait établir un plan mondial sur 60 ans pour imposer une langue unique et son enseignement comme la France l'a fait avec ses langues régionales il y a 150 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 01-06-2023 à 15:59:05
n°68527877
Tammuz
Posté le 01-06-2023 à 15:59:36  profilanswer

roland- a écrit :

On a tous trouvé cela bizarre. Je viens d'aller chercher la formulation exacte.  

"Vous avez saisi un montant supérieur à 100k€. Vous pouvez signer votre déclaration, mais votre centre des finances publiques sera informé.

Confirmez-vous ? "

Maintenant que je relis, on vient peut-être de payer l'IR à un brouteur  :o  

C'est peut-être pour éviter que les cassos saisissent un zéro de trop et viennent pleurer ensuite.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68527881
H2N3
Posté le 01-06-2023 à 15:59:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est d'accord oui

Après j'ai des collègue en catégorie C qui touche 1300 euros net pas mois, je ne me plains pas  :pt1cable:

Par contre sur ces faibles salaires, il faut aussi rajouter la prime d'activité, 200€ par mois si j'en crois ce graphique.
https://phgarin.files.wordpress.com/2022/09/montant_prime_activite_rois_exemples.jpg

n°68527883
joost6
de Nazareth
Posté le 01-06-2023 à 16:00:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est surtout loin d'être exceptionnel 100k€/an si tu regardes les topics POGNON :o
Si tu prends la référence Lookoom là c'est carrément juste de l'argent de poche :o

le nombre de mythomanes qu'il doit y avoir sur ces topics  [:heyk]  
à part LooKoom bien-sur, d'ailleurs si tu veux mon rip en mp n’hésite pas  [:budykiller:5]

n°68527891
John Nada
Posté le 01-06-2023 à 16:00:59  profilanswer

Latiole a écrit :

On devrait établir un plan mondial sur 60 ans pour imposer une langue unique

Tio estas bona ideo! :o

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68527902
Calone
Posté le 01-06-2023 à 16:02:18  profilanswer

joost6 a écrit :

exactement comme dans SimCity, quand tu baisses trop les impôts tu peux plus rien payer (police, pompiers, écoles, rénovation des routes etc). Le moindre godzilla (métaphoriquement) et ta ville est ruinée.

alors qu'il faut mettre à 0 tout le long de l'année et les augmenter à balle en décembre.
Enfin, ça marchait sur le premier  [:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 16:02:18  profilanswer

n°68527904
xilebo
noone
Posté le 01-06-2023 à 16:02:23  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est surtout loin d'être exceptionnel 100k€/an si tu regardes les topics POGNON :o
Si tu prends la référence Lookoom là c'est carrément juste de l'argent de poche :o

loin d'exceptionnel parmi les quasi 1% Français les mieux payés, mais c'est pas grave :o après je m'en fous, ça ne m'attire pas autant d'argent, c'est juste bon à encore plus consommer, et donc détruire un peu plus notre planète.

n°68527909
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 16:03:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Par contre sur ces faibles salaires, il faut aussi rajouter la prime d'activité, 200€ par mois si j'en crois ce graphique.
https://phgarin.files.wordpress.com [...] emples.jpg

Je ne sais pas trop s'ils la touchent, c'est toujours le sujet tabou le salaire, perso je n'en fais pas un secret d'état  :D

---------------
n°68527916
Tammuz
Posté le 01-06-2023 à 16:04:43  profilanswer

xilebo a écrit :

loin d'exceptionnel parmi les quasi 1% Français les mieux payés, mais c'est pas grave :o après je m'en fous, ça ne m'attire pas autant d'argent, c'est juste bon à encore plus consommer, et donc détruire un peu plus notre planète.

Ça dépend de la situation.   [:cosmoschtroumpf]  

Pour un célibataire, ça commence à être bien.   [:cisco1:1]  

Pour un couple de cadres, c'est dans la moyenne.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68527919
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2023 à 16:04:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça nous apporte quoi un monde multilingue à part emmerder tout le monde pour communiquer ?

On devrait établir un plan mondial sur 60 ans pour imposer une langue unique et son enseignement comme la France l'a fait avec ses langues régionales il y a 150 ans.

une langue est porteuse de culture, on s'est débarrassé du breton pour que les Bretons deviennent pleinement des Français. Pour leur plus grand bien.

moi je ne veux pas devenir Anglo-Saxon, d'où le latin comme langue internationale, porteuse de rien sinon de l'information à transmettre. Encore une fois ça a été son usage pendant des siècles en Europe.

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 01-06-2023 à 16:05:32
n°68527923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2023 à 16:05:14  profilanswer

[:a t t i c u s:4]

---------------
we are the dollars and cents
n°68527931
RaKaCHa
Posté le 01-06-2023 à 16:06:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est chaud ça, t'es dans la fonction publique ?
Si c'est dans le privé, faut vraiment se battre et poser ses couilles sur la table de ton patron là.  
Ou alors tu travailles à mi temps thérapeutique ?

Ben ça dépend de ce qu'il fait :d

Si t'es caissier tu peux aller voir ton patron et poser ce que tu veux sur la table, ça changera rien , t'auras ton salaire de caissier

n°68527932
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-06-2023 à 16:06:43  profilanswer

OTH a écrit :

une langue est porteuse de culture, on s'est débarrassé du breton pour que les Bretons deviennent pleinement des Français. Pour leur plus grand bien.

:pfff:  

Je trouve ce point de vue affligeant

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68527934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2023 à 16:07:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça n'a aucun sens ton truc.   [:velasquez:3]

Ça voudrait dire que si tu gagnes moins de 100k€, ton centre des impôts n'a pas accès à ta déclaration de revenus ?    [:caudacien:1]

je le vois plutôt comme en dessous de 100k c'est du full traitement auto, au dessus, c'est traité par ton centre des impôts attitré (tiens prêtes tes factures si t'as demandé des crédits d'impôts)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-06-2023 à 16:07:54

---------------
we are the dollars and cents
n°68527936
OTH
Posté le 01-06-2023 à 16:07:44  profilanswer

Gars_lent a écrit :

ça leurs a permis d'aller chercher du boulot à Paris plutôt que de crever de faim sur leurs terres [:becassine]

https://www.letelegramme.fr/ar/view [...] 30&type=ar

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-06-2023 à 16:13:18
n°68527945
RaKaCHa
Posté le 01-06-2023 à 16:08:47  profilanswer

Clairement je ne vois pas ce qu'ils auraient gagné à rester bretons, pour finir dans des réserves comme les indiens aux US ?

n°68527947
H2N3
Posté le 01-06-2023 à 16:09:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Je parlais au niveau d'HFR qui concentre certains profils de haut revenus (je pense que si tu prends le top 10k des posteurs le niveau de revenus moyens serait très différent de la moyenne FR)
Au niveau national oui c'est plutôt exceptionnel on est d'accord

It_Connexion a écrit :

Je ne sais pas trop s'ils la touchent, c'est toujours le sujet tabou le salaire, perso je n'en fais pas un secret d'état  :D

Bah la prime d'activité ils sont forcément éligibles si ils sont à 1300€ net après il faut en faire la demande.  
Connaitre le salaire des autres est un bon moyen de gratter plus lors de son entretien annuel, surtout si t'es en bas de la pyramide de la grille salariale.

n°68527952
OTH
Posté le 01-06-2023 à 16:09:30  profilanswer

« Dans Parcoursup, il y a une violence symbolique à donner à des élèves leur positionnement dans les classements »

Citation :

Les indicateurs définis pour aider les jeunes dans leurs choix d’orientation renforcent « la mise en concurrence à l’entrée dans le supérieur », explique la sociologue Leïla Frouillou dans un entretien au « Monde ». Les premiers résultats arrivent jeudi 1ᵉʳ juin.

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

faudrait remplacer les chiffres par des gommette de couleurs pastel pour ne pas agresser leurs rétines

n°68527957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2023 à 16:10:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le mythe du bon sauvage c'est juste un mythe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68527963
joost6
de Nazareth
Posté le 01-06-2023 à 16:10:52  profilanswer

Surtout que le breton actuellement parlé est une novelangue créee dans les années 1970 par des nationalistes, un breton retraité ne comprend pas le breton actuel et vice versa. Le nouveau breton est un gloubiboulga de différentes langues celtes. Je peux retrouver l'article wikipédia prouvant ceci.
A partir de là qu'ils viennent pas nous faire chier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 01-06-2023 à 16:11:19
n°68527967
RaKaCHa
Posté le 01-06-2023 à 16:11:18  profilanswer

OTH a écrit :

faudrait remplacer les chiffres par des gommette de couleurs pastel pour ne pas agresser leurs rétines

Il y aurait quand même un classement alors.
Pour ces gens-là il faut que les mauvais et les bons aient la même note et les mêmes possibilités, voire sans doute le même salaire.

n°68527970
Blue_Evere​st
Posté le 01-06-2023 à 16:11:42  profilanswer

OTH a écrit :

« Dans Parcoursup, il y a une violence symbolique à donner à des élèves leur positionnement dans les classements »

Citation :

Les indicateurs définis pour aider les jeunes dans leurs choix d’orientation renforcent « la mise en concurrence à l’entrée dans le supérieur », explique la sociologue Leïla Frouillou dans un entretien au « Monde ». Les premiers résultats arrivent jeudi 1ᵉʳ juin.

Ca revient à ça  [:heow]  

https://www.youtube.com/watch?v=0gQ7pab9jDs

Message édité par Blue_Everest le 01-06-2023 à 16:11:55
n°68527977
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-06-2023 à 16:12:09  profilanswer

OTH a écrit :

ça leurs a permis d'aller chercher du boulot à Paris plutôt que de crever de faim sur leurs terres [:becassine]

Le cerveau humain est capable d’apprendre deux langues.
Pas besoin de massacrer l’une d’entre elle.

joost6 a écrit :

Surtout que le breton actuellement parlé est une novelangue créee dans les années 1970 par des nationaliste, un breton retraité ne comprend pas le breton actuel et vice versa. Le nouveau breton est un gloubiboulga de différente langues celtes. Je peux retrouver l'article wikipédia prouvant ceci.
A partir de là qu'ils viennent pas nous faire chier  :o

Oui, Le Breton est une langue morte.
Dans ma famille, sa dernière locutrice est partie l’année dernière…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68528003
Calone
Posté le 01-06-2023 à 16:14:55  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

et tu définis autant de nuances de couleurs hexa qu'il y a de personnes dans la liste d'attente et tout le monde est content [:the real nerdz:1]

n°68528006
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 16:15:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah la prime d'activité ils sont forcément éligibles si ils sont à 1300€ net après il faut en faire la demande.  
Connaitre le salaire des autres est un bon moyen de gratter plus lors de son entretien annuel, surtout si t'es en bas de la pyramide de la grille salariale.

Dans la FPT tu ne grattes rien à tes entretiens annuels, on est dans des grilles, on évolue en fonction des échelons (à coup de 7 balles par mois tous les 2 ans  :pt1cable:), seules la direction et les suces boules ont des augmentations, comme ça n'a jamais été mon délire la lèche, ba le salaire ne bouge pas. Après bien sur tu as les concours, mais le B en info j'ai des collègue qui l'ont tenté, il est bien hard... Je vais le tenter quand même, rien à perdre

---------------
n°68528010
roland-
Posté le 01-06-2023 à 16:15:34  profilanswer

joost6 a écrit :

le nombre de mythomanes qu'il doit y avoir sur ces topics  [:heyk]  
à part LooKoom bien-sur, d'ailleurs si tu veux mon rip en mp n’hésite pas  [:budykiller:5]

D'expérience, très rarement sur les revenus ou le patrimoine, beaucoup plus sur le calcul de la performance boursière qui est parfois présenté de façon.. insincère en ayant tendance à oublier les moins values et les taules.

n°68528021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2023 à 16:16:38  profilanswer

Gars_lent a écrit :

francais + anglais alors.

Pas un vieux patois dégueulasse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68528036
OTH
Posté le 01-06-2023 à 16:17:45  profilanswer

Gars_lent a écrit :

c'était pour faire l'unité de la Nation, le manque d'homogénéité de la population française ayant été considéré comme une cause de la défaite de 70

Ca a d'ailleurs marché, on a gagné en 1918

et ça a marché pour l'assimilation de plusieurs générations d'immigrés par la suite

qu'on en tire des leçons plutôt que de faire la promotion des l'enseignement de l'arabe à l'école alors que de plus en plus de jeunes ne maîtrisent pas le français.

Message édité par OTH le 01-06-2023 à 16:24:30
n°68528045
H2N3
Posté le 01-06-2023 à 16:18:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben ça dépend de ce qu'il fait :d

Si t'es caissier tu peux aller voir ton patron et poser ce que tu veux sur la table, ça changera rien , t'auras ton salaire de caissier

Ce n'est pas dit hein par les temps qui court et la pénurie de ME, un directeur de mag peut très bien aligner 100€ de plus par mois pour garder une caissière qui veut se barrer.  
Faut-il encore que la caissière aille réclamer, montre qu'elle veut rester et ne se contente pas de gueuler et envoyer sa démission sans prévenir.  

A ancienneté identique toutes les caissières ne sont pas payées pareilles, j'en suis persuadé.

n°68528084
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2023 à 16:23:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Y'a pas besoin d'en faire la demande, c'est calculé automatiquement sur le site de la CAF, quand tu fait ta déclaration trimestriel.  ;)

n°68528103
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 16:25:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a pas besoin d'en faire la demande, c'est calculé automatiquement sur le site de la CAF, quand tu fait ta déclaration trimestriel.  ;)

Ha oui c'est ça, il faut faire une déclaration trimestrielle  :jap:

---------------
n°68528135
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-06-2023 à 16:32:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce n'est pas fini, la minorité présidentielle va traîner le boulet car il suffira de redéposer (en attendant la prochaine niche parlementaire pour pouvoir le faire) une nouvelle PPL mieux argumentée
https://www.marianne.net/politique/ [...] lein-chaos

Citation :

Réputé à cheval sur l'équilibre budgétaire de l'État, le député de la Marne [Charles de Courson] a pris, de façon surprenante, la tête de la contestation parlementaire. Mais n'a pas pris soin de « gager » – compenser financièrement – suffisamment son texte, prévoyant seulement une nouvelle taxe sur le tabac.

« ll existe de nombreuses pistes qui n'ont pas été explorées », avait-il toutefois objecté, envisageant par exemple « une contribution plus élevée des revenus du patrimoine ». Et ce, afin de ne pas tomber sous le coup de l'article 40 de la Constitution, qui prévoit que nulle proposition de loi ne peut créer une charge financière pour l'État.

Dans notre système de Sécu actuel, ça me semble compliqué à moins que le paiement de cotisations via les revenus du patrimoine ouvre des droits pour la retraite (ça m'étonnerait beaucoup que ce soit ce que souhaite ce qui proposent cette réforme). Sans cette contrepartie c'est probablement par une réforme constitutionnelle qu'il faudrait passer et on peut oublier tout de suite avec le paysage politique actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 01-06-2023 à 16:33:55
n°68528136
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2023 à 16:32:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha oui c'est ça, il faut faire une déclaration trimestrielle  :jap:

Et la prime d'activité varie suivant ton salaire..., parfois je gagne un peu plus (heures sup) donc elle baisse... (en ce moment elle est à 190€ environ), et parfois je gagne un peu moins (pas d'heures sup) donc elle augmente, sauf que ça s'actualise tout les 3 mois, et non tout les mois...  ;)

Du coup tu peut te retrouver avec un salaire pas terrible, et une prime d'activité qui as baissé, car tu as fait un bon salaire y'a 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2023 à 16:35:01
n°68528262
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-06-2023 à 16:49:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et la prime d'activité varie suivant ton salaire..., parfois je gagne un peu plus (heures sup) donc elle baisse... (en ce moment elle est à 190€ environ), et parfois je gagne un peu moins (pas d'heures sup) donc elle augmente, sauf que ça s'actualise tout les 3 mois, et non tout les mois...  ;)

Du coup tu peut te retrouver avec un salaire pas terrible, et une prime d'activité qui as baissé, car tu as fait un bon salaire y'a 3 mois...

La prime d'activité est probablement l'une des plus grosse conneries qui existe.

Quand t'es sur la limite de l'avoir, si te met à gagner un peu +, tu la perd (ou elle devient négligeable), et ça fait qu'au final t'a quasi autant d'argent disponible, alors même que tu a fourni des efforts supplémentaires (et cotisé +). Tellement incitatif à ne surtout pas se bouger.  

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 01-06-2023 à 16:50:22
n°68528328
OTH
Posté le 01-06-2023 à 16:59:14  profilanswer

Des géants des pesticides accusés d’avoir dissimulé la toxicité de leurs produits pour le cerveau en développement

Citation :

Selon une étude publiée jeudi, plusieurs fabricants ont soustrait aux autorités européennes des résultats de tests qui mettaient notamment en évidence les effets délétères de leurs substances sur des animaux de laboratoire exposés in utero.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°68528352
la lampe
Posté le 01-06-2023 à 17:01:58  profilanswer

OTH a écrit :

Des géants des pesticides accusés d’avoir dissimulé la toxicité de leurs produits pour le cerveau en développement

Citation :

Selon une étude publiée jeudi, plusieurs fabricants ont soustrait aux autorités européennes des résultats de tests qui mettaient notamment en évidence les effets délétères de leurs substances sur des animaux de laboratoire exposés in utero.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Kiveu va te dire osef on peut pas savoir feat 50 liens de la même étude scientifique sponso par Bayer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26470  26471  26472  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)