Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11194  11195  11196  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°56334745
choufarci
Posté le 17-04-2019 à 17:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leucoderme.  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 17:02:19  profilanswer

n°56334750
cow2
Posté le 17-04-2019 à 17:02:47  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

De toutes façons Macron il dit qu'on met "un pognon de dingues" pour les pauvres et que ça sert à rien.

C'est pas le sentiment general des francais: beaucoup de taxes/impots mais le retour en prestations est faibles? Les provinces ont plus de services publics, les services centraux sont a l'os, la renovation des batiments anciens n'a plus rien, l'armee peut plus rien acheter, les routes se deglinguent, pas assez de profs ? Pourtant jamais le niveau de prelevements obligatoire n'a ete aussi eleve

n°56334751
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2019 à 17:02:48  profilanswer

A l'époque ils avaient pas le SMIC et les RTT donc c'était de l'esclavage  [:arank'thnar:4]

n°56334752
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2019 à 17:02:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On met très peu de pognon dans les restaurations de nos jours on laisse tout se délabrer... ya qu'à voir la fondation du patrimoine qui rame pour obtenir quelques centaines de milliers d'euros à gauche à droite pour tenter de sauver notre patrimoine. Donc non on met pas trop dans la restauration en France, globalement c'est même l'inverse.

Si j'en juge par le PLF 19, c'est 800 millions d'euros que le Ministère met sur le patrimoine (à ajouter les crédits des collectivités). Le "très peu de pognon" est peut-être un brin excessif.

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur21.png

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56334759
bourneagai​nshell
Posté le 17-04-2019 à 17:03:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

Macron veut supprimer l’ENA : l’école parle de ses élèves «boursiers et petits-enfants d’ouvrier»

on va pleurer  [:xeen]  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 055213.php

ENA, université! même combat!

Ils se foutent de la gueule du monde. :D

n°56334760
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:03:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On met très peu de pognon dans les restaurations de nos jours on laisse tout se délabrer... ya qu'à voir la fondation du patrimoine qui rame pour obtenir quelques centaines de milliers d'euros à gauche à droite pour tenter de sauver notre patrimoine. Donc non on met pas trop dans la restauration en France, globalement c'est même l'inverse.

est ce que c'est rentable?
voila tu as ta réponse sur tout ce qui a de la valeur aujourd’hui :jap:
pas besoin d'aller plus loin. il n'a quasi pas d'autre moyen d'appréhender le monde de nos jours pour certaines
les gens qui pensent aux choses du passé ne sont que des gaulois réfractaires au progrès après tout non?  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56334763
patx3
Posté le 17-04-2019 à 17:03:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

l' un ne devrait pas empêcher l'autre.
S'occuper de l'extrême pauvreté, des SDF, des travailleurs pauvres oeuvrant temps plein tout en vivant dans leur voiture, ce devrait être THE priorité absolue.
Macron a profité de l'incendie pour expédier cette poussière sous le tapis !
Notre dame doit être restaurée. C'est un lien avec tous ces bâtisseurs qui ont donné parfois jusqu'à leur vie pour bosser sur ce monument avec une idée très forte : c'est l'ensemble de leurs efforts qui a abouti à ce monument. C'est plus que de la pierre et du bois. Comme une équipe, ils ont chacun amené leur pîerre à l'édifice. Mais il y faudra du temps et le délai très court de macron, très politique pour le coup, mais c'est totalement déplacé. Il voudrait y laisser son nom ? comme viollet le duc ? c'est totalement indécent. Qu'il s'occupe donc de la priorité absolue, son domaine, et laisse aux autres le soin de régler la reconstruction.

On ne lutte pas contre la pauvreté en leur filant des sous mais en leur filant du boulot et des formations.

Ce qui est déplacé, c'est de considérer, dans l'Etat le plus redistributif au monde, que rien n'est fait alors que ça fait des années qu'on file plein de pognon en permanence pour les gens les plus en difficultés.

Trop grosse, la ficelle utilisée. :/

n°56334765
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 17:03:38  answer

Theomede a écrit :

Je vois pas pourquoi je ferais ça.  

Pour avoir le droit d'ouvrir ta grande gueule et de porter des jugement sur la vie de gens dont tu ne sais RIEN  

n°56334770
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2019 à 17:03:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc tu t'en cognes de l'histoire alors visiblement :o
pour toi il te faux surtout de la (bonne) morale
surtout celle qui trouve que c'est toujours la faute des blancs des européens par pure esprit antiraciste et anticolonialiste c'est ca?  [:ocolor]

C'est une interprétation très fortement édulcoré de ce que j'ai pu dire si t'es sérieux

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56334781
malikart
Posté le 17-04-2019 à 17:04:41  profilanswer

Pourquoi ça serait à mes impôts de payer ces vieilleries ? Que les fans de patrimoines payent pour le patrimoine qu'ils souhaitent voir conserver.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 17:04:41  profilanswer

n°56334782
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:04:53  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est pas le sentiment general des francais: beaucoup de taxes/impots mais le retour en prestations est faibles? Les provinces ont plus de services publics, les services centraux sont a l'os, la renovation des batiments anciens n'a plus rien, l'armee peut plus rien acheter, les routes se deglinguent, pas assez de profs ? Pourtant jamais le niveau de prelevements obligatoire n'a ete aussi eleve

a se demander ou ca part effectivement tout cet argent ?  [:la fille au corbeau:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56334794
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:06:02  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ils se foutent de la gueule du monde. :D

ben je dirais que c'est leur fond de commerce et leur principale enseignement ca chez eux hein :D

---------------
n°56334798
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-04-2019 à 17:06:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

a se demander ou ca part effectivement tout cet argent ?  [:la fille au corbeau:3]

dans la poche des riches, c'est évident  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 17-04-2019 à 17:06:31

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56334810
bourneagai​nshell
Posté le 17-04-2019 à 17:07:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben je dirais que c'est leur fond de commerce et leur principale enseignement ca chez eux hein :D

Je viens de regarder les autres commentaires sur twitter, a lire les experiences des differentes personnes, l'ENA serait l'école des enfants de cités, de la campagne profonde, des fils d'ouvriers. Bref, l’ascenseur social que l'on recherche partout. :D

n°56334812
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:07:33  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne lutte pas contre la pauvreté en leur filant des sous mais en leur filant du boulot et des formations.

Ce qui est déplacé, c'est de considérer, dans l'Etat le plus redistributif au monde, que rien n'est fait alors que ça fait des années qu'on file plein de pognon en permanence pour les gens les plus en difficultés.

moi j'aurais dis plutot un but dans la vie  [:o_doc]  
mais effectivement ca peut en etre un
mais pas que
et ca serait bien qu'on puisse commencer a penser a d'autre alternatives (oui je sais c'est un gros mot :/ )

---------------
n°56334815
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2019 à 17:07:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

Macron veut supprimer l’ENA : l’école parle de ses élèves «boursiers et petits-enfants d’ouvrier»

on va pleurer  [:xeen]  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 055213.php

ENA, université! même combat!

Elle serait remplacée par autre chose ?  [:dks]

n°56334828
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:09:00  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est une interprétation très fortement édulcoré de ce que j'ai pu dire si t'es sérieux

je sais pas j'ai pas ton historique j'avoue  [:spamafoote]  
mais dans ton post en particulier ici on le voyait pas trop là pardon  [:spamafoote]

---------------
n°56334838
Black Hank​ DLS
Posté le 17-04-2019 à 17:09:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Alors il passe où le fric?

n°56334840
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-04-2019 à 17:09:42  profilanswer

patx3 a écrit :

\o/

---------------
n°56334847
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2019 à 17:10:01  profilanswer

n°56334857
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2019 à 17:10:55  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

[:babyboomeuse]

n°56334862
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:11:26  profilanswer

malikart a écrit :

Pourquoi ça serait à mes impôts de payer ces vieilleries ? Que les fans de patrimoines payent pour le patrimoine qu'ils souhaitent voir conserver.

sans doute parce que c'est pas toi qui décide ?  [:klemton]  
sinon tu peux aller monter ton pays tout seul comme un grand et décider la ou tu mettras tes impôts  
bon par contre quand il va falloir payer un chirurgien pour te sauver de ton appendicite je sais pas si tes autres sujets seront d'accord pour payer tes soins (si il y en a d'autres bien sur :o )

bordel mais c'est quoi ces gens qui n'ont aucun sens de la collectivité?  :sweat:

---------------
n°56334863
Black Hank​ DLS
Posté le 17-04-2019 à 17:11:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi j'aurais dis plutot un but dans la vie  [:o_doc]  
mais effectivement ca peut en etre un
mais pas que
et ca serait bien qu'on puisse commencer a penser a d'autre alternatives (oui je sais c'est un gros mot :/ )

Tu penses à quoi?

n°56334870
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:12:08  profilanswer

krosso a écrit :

dans la poche des riches, c'est évident  :o

ben je sais pas mais vu la progression de leurs richesses ont pourrait le croire ?  :o

---------------
n°56334871
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 17:12:09  answer

"on va supprimer l'ENA" c'est la marotte de tous les présidents, ils le font jamais dormez tranquilles.

n°56334877
Black Hank​ DLS
Posté le 17-04-2019 à 17:12:28  profilanswer

J'aime bien ta réponse. C'est clair et précis  :bounce:

n°56334879
cow2
Posté le 17-04-2019 à 17:12:40  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Redistribution sociale: retraites, chomage, logement, maladie. Ca bouffe tous les impots, il ne reste que des miseres pour les services publiques, l'armee, justice, routes, patrimoine.
Les Francais refusent de baisser le niveau de la redistribution sociale du coup on a plus de marges pour payer le rester des services publics.

n°56334883
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2019 à 17:12:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Non. L'immense majorité de la redistribution ne va pas aux "gens les plus en difficultés".

Citation :

La lutte contre la pauvreté et l'exclusion représente 3% des dépenses

Dans le détail, ce sont les prestations liées à la vieillesse et à la santé qui font de la France le numéro un européen en matière de dépenses de protection sociale.

En revanche, celles consacrées à la lutte contre la pauvreté (la "solidarité" ) pèsent beaucoup moins.

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 82670.html

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56334886
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2019 à 17:13:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

je sais pas j'ai pas ton historique j'avoue  [:spamafoote]  
mais dans ton post en particulier ici on le voyait pas trop là pardon  [:spamafoote]

Un gros taunt (un peu moisi) juste pour dire qu'on en fait des caisses pour cette cathédrale, rien de plus.

L'esclavage à peu près toutes les communautés religieuses ou non ont tapé dedans à un moment ou un à un autre.

---------------
n°56334892
Black Hank​ DLS
Posté le 17-04-2019 à 17:13:40  profilanswer

Fallait voter Fillon, il voulait supprimer la sécu.

n°56334895
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2019 à 17:14:04  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

J'aime bien ta réponse. C'est clair et précis  :bounce:

C'est surtout factuel

n°56334901
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2019 à 17:14:33  profilanswer

cow2 a écrit :

Redistribution sociale: retraites, chomage, logement, maladie. Ca bouffe tous les impots, il ne reste que des miseres pour les services publiques, l'armee, justice, routes, patrimoine.
Les Francais refusent de baisser le niveau de la redistribution sociale du coup on a plus de marges pour payer le rester des services publics.

T'as oublié le CICE, il faut que les francais acceptent que la redistribution ne peut déjà pas payer les services publics alors subventionner le privé ...

---------------
n°56334903
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 17:14:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56334904
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:14:37  profilanswer

Ayrin a écrit :

Elle serait remplacée par autre chose ?  [:dks]

pour le moment on en sait rien
mais je suis sur le kivive  [:pikitfleur:3]

---------------
n°56334923
choufarci
Posté le 17-04-2019 à 17:15:59  profilanswer

Les arguments capillotractés.  :love:

n°56334931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2019 à 17:16:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, ça ne passe pas
[:jpa]

"de manière très cordiale" pourtant :o

---------------
we are the dollars and cents
n°56334936
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 17:16:27  answer

Dans des écoles où l'on apprend quelque chose. Faculté de médecine, de sciences, de lettres, de droit, écoles d'ingénieur.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2019 à 17:16:35
n°56334940
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:16:42  profilanswer

Black Hank DLS a écrit :

Tu penses à quoi?

le choix a chacun de s’épanouir et de ne pas parler de réussite que par l'argent ?  [:cabri74]  
il y a encore du bon dans ce monde missié Frodo  [:raymi:3]

---------------
n°56334944
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-04-2019 à 17:17:04  profilanswer

+1  :pfff: :/  :(

---------------
n°56334950
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-04-2019 à 17:17:42  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est pas le sentiment general des francais: beaucoup de taxes/impots mais le retour en prestations est faibles?

Y a du gâchis partout.

Les hôpitaux réclament du pognon, mais le manque de fric est une conséquence du vrai problème pas la source.
Mais c'est tellement plus facile de réclamer plus de fric...

Le vrai problème c'est l’organisation déficiente qui brûle le pognon, et les gens.
Mais dès qu'on veut réorganiser, tout le monde se braque (ok, certaines réorg sont mal branlées ça aide pas).
Donc, on continue à arroser de pognon un trou noir, pour rien.

Ce qui est vrai pour cet exemple, l'est pour plein d'autres.

On le constate dans toutes les grosses boîtes de la même façon. Si tu revois pas l'organisation régulièrement, des gouffres à pognon se créént.

On rajoute à ça, des populistes qui hurlent que le gouvernement est nul, qu'il est responsable de tout, y compris de tes mauvaises décisions, qu'il faut plus de pognon, que les réformes sont nulles etc...  
Et on obtient une situation congestionnée, où plus rien ne bouge et où on crame de plus en plus de fric (en creusant la dette) pour rien, et où personne n'est heureux.

Et on rajoute encore, un modèle social déséquilibré, basé sur une fuite en avant.

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 17-04-2019 à 17:18:36

---------------
n°56334951
cow2
Posté le 17-04-2019 à 17:17:44  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as oublié le CICE, il faut que les francais acceptent que la redistribution ne peut déjà pas payer les services publics alors subventionner le privé ...

C'est que dalle le CICE. Ca sert juste a faire baisser legerement le niveau d'imposition.
Les depenses sociales en france, c'est 31% du PIB soit dans les 700 milliards d'euros. C'est la que l'argent passe. Ton CICE c'est meme pas 2%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11194  11195  11196  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)