Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5234  5235  5236  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53820168
cyran
Posté le 07-07-2018 à 11:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est ironique c’est que lors dernières élections présidentielles, les favoris se présentaient tous comme les hérauts de la réforme (le changement c’est maintenant  :lol: ), et lorsqu’un réformateur est élu et fout des coups de pieds dans la fourmilière de l’immobilisme ( [:john_tgv:8] ) t’as 60 % des français qui approuvent et 40 % qui hurlent à l’assassinat du service publique.

Alors j’ai une simple question digne du bac de philo à vous posez : y’a t’il des réformes politiques, sociétales, économiques qui peuvent faire l’unanimité ?
Est-ce une chimère d’espérer le consensus sur des thèmes sensibles dans notre société ?

Sincèrement, en France en tout cas, j’en doute.
Alors pourquoi reprocher à un homme élu démocratiquement de réformer dans le sens du programme politique qu’il a présenté aux Français ?

Juste pour le plaisir de polémiquer et se plaindre ?

Et j’espère que les partis d’oppositions sauront bientôt proposer autre chose que les discours à base de « je suis contre parce que je ne suis pas au pouvoir » où « bloquons et manifestons même si ça ne débouche sur rien » car ça emmerde surtout les français les plus modestes au final.

Et je ne vois pas en quoi souhaiter la défaite d’un gouvernement et d’une assemblée élus depuis un an soit salutaire pour notre société.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 11:14:55  profilanswer

n°53820177
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-07-2018 à 11:16:48  profilanswer

cyran a écrit :

Ce qui est ironique c’est que lors dernières élections présidentielles, les favoris se présentaient tous comme les hérauts de la réforme (le changement c’est maintenant :lol: ), et lorsqu’un réformateur est élu et fout des coups de pieds dans la fourmilière de l’immobilisme ( [:john_tgv:8] ) t’as 60 % des français qui approuvent et 40 % qui hurlent à l’assassinat du service publique.

Alors j’ai une simple question digne du bac de philo à vous posez : y’a t’il des réformes politiques, sociétales, économiques qui peuvent faire l’unanimité ?
Est-ce une chimère d’espérer le consensus sur des thèmes sensibles dans notre société ?

Alors pourquoi reprocher à un homme élu démocratiquement de réformer dans le sens du programme politique qu’il a présenté aux Français ?

Et j’espère que les partis d’oppositions sauront bientôt proposer autre chose que les discours à base de « je suis contre parce que je ne suis pas au pouvoir » où « bloquons et manifestons même si ça ne débouche sur rien » car ça emmerde surtout les français les plus modestes au final.

Et je ne vois pas en quoi souhaiter la défaite d’un gouvernement et d’une assemblée élus depuis un an soit salutaire pour notre société.

https://reho.st/self/737e507c184bd2e665ed205ee051b5fc1287fbe6.jpg

Message édité par CoyoteErable le 07-07-2018 à 11:18:21

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53820200
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2018 à 11:21:38  profilanswer

cyran a écrit :

Ce qui est ironique c’est que lors dernières élections présidentielles, les favoris se présentaient tous comme les hérauts de la réforme (le changement c’est maintenant  :lol: ), et lorsqu’un réformateur est élu et fout des coups de pieds dans la fourmilière de l’immobilisme ( [:john_tgv:8] ) t’as 60 % des français qui approuvent et 40 % qui hurlent à l’assassinat du service publique.

Evidemment que ce n'est pas possible de faire l'unanimité.  
Mais parmi ceux qui râlent, il y a :
- ceux qui n'étaient pas d'accord avec son programme à la base
- ceux qui pensent qu'il ne l'applique pas comme ils pensaient qu'il ferait

Et je vois pas trop de raison d'empêcher ces gens-là de râler. En démocratie, ce n'est pas parce que tu perds une élection que tu dois fermer ta gueule jusqu'à la prochaine

A vrai dire je trouve ça plutôt sain comme situation, tant que le râlage ne vire pas à la violence.
Celui qui a été élu réforme, ceux qui ne sont pas contents râlent, c'est tout à fait normal

---------------
Lu et approuvé.
n°53820210
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 11:22:55  profilanswer

https://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DgES1tsWsAEuwAd.jpg

Vous le reconnaissez?
Pourtant l'histoire se souviendra de lui comme un des précurseurs à la grande marche.

StaffMe c'est une startup qui permet aux étudiants de trouver des jobs et aux entreprises de trouver des étudiants à embaucher pour un besoin ponctuel.  
C'est l'agence d'interim de demain.

Citation :

Pour devenir "staffer", c’est très simple. Il faut commencer par se créer un statut de micro-entrepreneur - sans cela, impossible de travailler via Staffme. Après avoir ouvert un compte sur l’application, l'utilisateur passe un entretien in real life avec un membre de l'équipe de Staffme, auprès duquel il détaille ses objectifs. Quelques heures plus tard, les premières missions sont envoyées par sms et comme sur Tinder, ça matche, ou pas. Une fois la mission réalisée, l’étudiant déclare ses heures et reçoit son argent dans la limite d’une semaine.

Staffme veut faire matcher les étudiants et les entreprises

https://reho.st/https://www.maddyness.com/wp-content/uploads/2018/01/staffme.jpg

Ils viennent de lever 3 millions d'€.

#StartupNation

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53820220
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-07-2018 à 11:24:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Celui qui a été élu réforme, ceux qui ne sont pas contents râlent, c'est tout à fait normal

Surtout qu'en général, le camps des réformateurs libéraux d'aujourd'hui était celui qui râlait hier parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût.
Donc bon...

---------------
n°53820239
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-07-2018 à 11:27:05  profilanswer

Ah mais ça va toujours pas assez vite à mon goût.
Ou alors ça va vite pour faire passer la loi, mais ça s'arrête à la moitié du chemin.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53820251
Ainex
Posté le 07-07-2018 à 11:28:30  profilanswer

Si on s’arrête à la moitié, j’imagine pas le bordel du pays si on y allait à fond !

Mais t’as des exemples plus concrets ?

Message édité par Ainex le 07-07-2018 à 11:29:01
n°53820253
cacatomiqu​e
Posté le 07-07-2018 à 11:29:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AEuwAd.jpg

Vous le reconnaissez?
Pourtant l'histoire se souviendra de lui comme un des précurseurs à la grande marche.

StaffMe c'est une startup qui permet aux étudiants de trouver des jobs et aux entreprises de trouver des étudiants à embaucher pour un besoin ponctuel.  

Citation :

Pour devenir "staffer", c’est très simple. Il faut commencer par se créer un statut de micro-entrepreneur - sans cela, impossible de travailler via Staffme. Après avoir ouvert un compte sur l’application, l'utilisateur passe un entretien in real life avec un membre de l'équipe de Staffme, auprès duquel il détaille ses objectifs. Quelques heures plus tard, les premières missions sont envoyées par sms et comme sur Tinder, ça matche, ou pas. Une fois la mission réalisée, l’étudiant déclare ses heures et reçoit son argent dans la limite d’une semaine.

https://reho.st/https://www.maddyne [...] taffme.jpg

#StartupNation

j'ai envie de vomir  [:profil horrible]

n°53820260
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-07-2018 à 11:30:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ou alors ça va vite pour faire passer la loi, mais ça s'arrête à la moitié du chemin.

Je ne suis pas sûr que les changements brutaux soient efficaces, au risque de mal fabriquer la loi.

---------------
n°53820275
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-07-2018 à 11:32:30  profilanswer

Ah, et aussi qu'est-ce qu'ils vont perdre leur temps sur des trucs à la con, comme faire sortir les religions des lobbies ? Ça apporte quoi au pays, ça ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 11:32:30  profilanswer

n°53820284
pik3
Posté le 07-07-2018 à 11:34:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah, et aussi qu'est-ce qu'ils vont perdre leur temps sur des trucs à la con, comme faire sortir les religions des lobbies ? Ça apporte quoi au pays, ça ?

Au pays rien. A lrem des électeurs potentiels  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53820289
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 11:35:15  profilanswer

Drpepers a écrit :

Faire une vraie formation pour adultes et virer la gangrène qui règne dans ce milieu par exemple. J'ai suivi le parcours du combattant d'un proche
qui voulait se reconvertir c'était hallucinant. On demande aux gens d'être flexibles mais si on ne leur en donne pas les moyens c'est compliqué.
Il y a plein de gens sans diplôme du sup qui veulent se reconvertir et qui ne peuvent pas faute de réelle formation.

Et moins de paperasse pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat (même si ce n'est pas insurmontable actuellement, on y gagnerait à rendre cela plus clair).

Tu t'es lancé dans entrepreneuriat pour raconter ça?
La France est probablement un des pays où il est le plus facile pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Moi j'avais été pris en charge par un mec de la CCI extrêmement compétent qui m'a accompagné dans toutes mes démarches voire qui les a faite à ma place. Et à coté de ça t'as plein de dispositifs qui visent à faciliter la vie de l'aspirant entrepreneur, il est chouchouté.

Et ce serait cela une grosse réforme selon toi, please...
 [:flo'r:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 07-07-2018 à 11:38:04

---------------
n°53820321
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2018 à 11:42:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Du bon sens.
L'église catholique n'est pas un lobby.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53820333
Chips
Posté le 07-07-2018 à 11:43:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La France est passé en un an d'un pays non réformable à un pays réformable... grâce au P.atron [:hynex:5]
Il faut pas sous estimer les FI (Forces de l'Immobilisme) qui sont responsable de l'état actuel de la France et il fallait composer avec (merci à l'opposition d'être aussi nulle il faut avouer)... ce qui ne facilite pas les réformes.

Maintenant le P.atron à les mains libres  [:ashkaran:5]

n°53820337
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-07-2018 à 11:44:18  profilanswer

ricko29 a écrit :

Il n'y a probablement jamais eu une telle intensité et une telle profondeur de réformes depuis que tu es née mais ce sont des réformettes...

[:yeerum:1]

La loi NOTRE est la plus grande réforme depuis au moins deux décennies

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°53820341
pik3
Posté le 07-07-2018 à 11:44:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Du bon sens.

Parce que les orthodoxes si  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53820376
Tammuz
Posté le 07-07-2018 à 11:49:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Du bon sens.

Bien parlé, Président.   [:tintinftw:1]  

Citation :

Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.   [:shimay:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53820384
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2018 à 11:50:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce que les orthodoxes si :o

Ils sont bizarres.
Ils vénèrent des morceaux de bois avec des images dessus.
En plus ils sont barbus

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53820418
Drpepers
Posté le 07-07-2018 à 11:55:48  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu t'es lancé dans entrepreneuriat pour raconter ça?
La France est probablement un des pays où il est le plus facile pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Moi j'avais été pris en charge par un mec de la CCI extrêmement compétent qui m'a accompagné dans toutes mes démarches voire qui les a faite à ma place. Et à coté de ça t'as plein de dispositifs qui visent à faciliter la vie de l'aspirant entrepreneur, il est chouchouté.

Et ce serait cela une grosse réforme selon toi, please...
 [:flo'r:1]

Et je connais des gens qui ont dû faire ça seuls pcq aucun interlocuteurs compétents. J'ai pas dit que c'était la mort, juste que ça pourrait être plus simple.
Perso j'ai trouvé ça fort simple au Japon alors que j'étais loin d'être bilingue.
Il y a une trop grosse disparité sur les aides qu'on peut avoir selon sur qui on tombe et c'est dommageable.

De plus tu ne rebondis pas sur la première partie du message qui était pourtant la plus intéressante à mon sens. Pas très disruptif tout ça.
As tu une idée de start-up pour faire baisser le coût de l'immo en France ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drpepers le 07-07-2018 à 12:03:35
n°53820482
cacatomiqu​e
Posté le 07-07-2018 à 12:05:54  profilanswer

encore une victoire pour la France  [:supermacron:3]  

Citation :

Fort de Brégançon : la piscine des Macron est presque terminée

Citation :

Sa construction a fait polémique - même s'il ne s'agit que d'une piscine démontable, hors sol, le site étant classé: la piscine que le couple Macron fait installer au fort de Brégançon est presque terminée, selon Var Matin.

Hors sol, profonde d'environ 1,20 mètre, la piscine mesure 10 mètres sur 4. Les visiteurs du fort, qui était ouvert au public ces derniers jours, ont pu le constater d'eux-mêmes... depuis la chambre de l'aide de camp.

Une dépense estimée à 34 000€

Selon l'Élysée, malgré la dépense de 34 000€ que représente son édification, la piscine de Brégançon est une source d'économie: elle permettra en effet d'éviter une dépense de 60 000€, relative aux gendarmes déployés dans la baie pour protéger le couple présidentiel lors des baignades en mer.

n°53820549
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2018 à 12:20:07  profilanswer

ricko29 a écrit :

https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AEuwAd.jpg

Vous le reconnaissez?

Citation :

https://reho.st/https://www.maddyne [...] taffme.jpg

#StartupNation

Génial !
Super initiative  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53820590
zeleyou
Posté le 07-07-2018 à 12:26:12  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

Sa construction a fait polémique - même s'il ne s'agit que d'une piscine démontable, hors sol, le site étant classé: la piscine que le couple Macron fait installer au fort de Brégançon est presque terminée, selon Var Matin.

Hors sol, profonde d'environ 1,20 mètre, la piscine mesure 10 mètres sur 4. Les visiteurs du fort, qui était ouvert au public ces derniers jours, ont pu le constater d'eux-mêmes... depuis la chambre de l'aide de camp.

Selon l'Élysée, malgré la dépense de 34 000€ que représente son édification, la piscine de Brégançon est une source d'économie: elle permettra en effet d'éviter une dépense de 60 000€, relative aux gendarmes déployés dans la baie pour protéger le couple présidentiel lors des baignades en mer.

Il aurait du aller 3 fois plus souvent à la plage, ça aurait coûté 150 000 euros de plus mais personne s'en serait plaint  [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 07-07-2018 à 12:26:34
n°53820597
Didd
Posté le 07-07-2018 à 12:28:31  profilanswer

Drpepers a écrit :

Qui rage présentement ? Quelles réformes ? Y'a pas eu d'énormes réformes, bien que certaines aillent dans le bon sens.

Perso j'attends des trucs plus gros genre suppression des apl pour assainir l'immo ou s'occuper du millefeuille administratif :love:  
S'il arrive à s'occuper de ça jusqu'au bout je tirerai mon chapeau.

Remplacement des allocs au dessus de 3 gosses par distribution gratuite de capotes  :sol:  

n°53820600
Backbone-
Posté le 07-07-2018 à 12:29:23  profilanswer

zeleyou a écrit :

Il aurait du aller 3 fois plus souvent à la plage, ça aurait coûté 150 000 euros de plus mais personne s'en serait plaint  [:clooney27]

C'est tellement ça...

n°53820627
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 12:33:54  profilanswer

Drpepers a écrit :

Et je connais des gens qui ont dû faire ça seuls pcq aucun interlocuteurs compétents. J'ai pas dit que c'était la mort, juste que ça pourrait être plus simple.
Perso j'ai trouvé ça fort simple au Japon alors que j'étais loin d'être bilingue.
Il y a une trop grosse disparité sur les aides qu'on peut avoir selon sur qui on tombe et c'est dommageable.

Les aides c'est pour les assistés.
Si déjà on a besoin d'aide pour monter son bouiboui alors que des bac-4 montent leur garage ou leur boite de plomberie, autant rester employé ou essayer d'être fonctionnaire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53820635
Drpepers
Posté le 07-07-2018 à 12:36:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les aides c'est pour les assistés.
Si déjà on a besoin d'aide pour monter son bouiboui alors que des bac-4 montent leur garage ou leur boite de plomberie, autant rester employé ou essayer d'être fonctionnaire.

Je parle d'aide pour la paperasse, désolé je n'étais pas assez précis :jap:  
Et on a beaucoup d'entreprises assistées dans ce cas :o

n°53820646
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 12:38:07  profilanswer

Drpepers a écrit :

Je parle d'aide pour la paperasse, désolé je n'étais pas assez précis :jap:
Et on a beaucoup d'entreprises assistées dans ce cas :o

Oui j'avais bien compris que c'était pour aider à lire :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53820663
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2018 à 12:41:13  profilanswer

Un nouveau scandale cette affaire "Mimi"

Citation :

«Mimi» Marchand, première dame des paparazzis

La patronne de Bestimage a déposé plainte, fin mai, pour «atteinte à l’intimité de la vie privée» après la parution d’un cliché la montrant à l’Elysée. Dans le même temps, il lui aurait été proposé de s’occuper officiellement de l’image de Brigitte Macron, laquelle dément.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1664730

n°53820715
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 12:51:22  profilanswer

Drpepers a écrit :

De plus tu ne rebondis pas sur la première partie du message qui était pourtant la plus intéressante à mon sens. Pas très disruptif tout ça.
As tu une idée de start-up pour faire baisser le coût de l'immo en France ? :o

Tu n'a pas dit que c'était la mort tu as dit que tu verrais là une grosse réforme et dans celles engagées par le président des réformettes : -10 points niveau crédibilité
Au Japon j'imagine que c'est d'autant plus simple que personne ne parle anglais et que rien n'est traduit.

Je n'avais aucune raison de rebondir sur la première partie de ton message qui sont des évidences. En plus t'as vu que c'était au programme.  

Une idée de startup pour baisser le prix de l'immobilier?  
Toi tu n'as pas entendu parler d'Agil'House....
 [:jerome38:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 07-07-2018 à 13:02:04

---------------
n°53820720
Drpepers
Posté le 07-07-2018 à 12:52:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui j'avais bien compris que c'était pour aider à lire :jap:

Du coup c'est pas très sympa pour notre startuper hfrien :o  

n°53820762
Drpepers
Posté le 07-07-2018 à 12:59:09  profilanswer

ricko29 a écrit :

N'est-ce pas toi qui verrait là une grosse réforme et dans celles engagées par le président des réformettes ? -10 points niveau crédibilité
Au Japon j'imagine que c'est d'autant plus simple que personne ne parle anglais et que rien n'est traduit.

Je n'avais aucune raison de rebondir sur la première partie de ton message qui sont des évidences. En plus t'as vu que c'était au programme.  

Une idée de startup pour baisser le prix de l'immobilier?  
Toi tu n'as pas entendu parler d'Agil'House....
 [:jerome38:5]

Je n'ai pas utilisé le mot réformette, juste dit que certaines ne vont pas assez loin :hello:  
Vu qu'il roule pépère sans opposition il pourrait en faire plus (mais c'est déjà bien hein, au moins les choses bougent :jap: )

Comme je sens une pointe de sarcasme, je me dis que t'as jamais eu affaire à l'administration au Japon, bonne chance pour trouver  
quelqu'un qui parle anglais :D  

Je filtrerai pour Agil'House, je n'ai malheureusement pas le temps / l'occasion de suivre assidument ce topic. En plus ça trolle en quasi permanence
donc ça donne pas trop envie de tout lire :o  

n°53820801
kolian
Posté le 07-07-2018 à 13:06:07  profilanswer

cacatomique a écrit :

les mêmes qui ont cru que le cice allait créer de l'emploi  [:tomazzi:1]

Si on peut rémunérer un salarié toute charge comprise pour 4k€/an...pourquoi pas. Mais j'ai un doute que ca passe :o  
4k€ étant le montant du CICE que j'ai touché sur mes deux derniers exercice.

Et grosso modo, ce montant a permis surtout d'encaisser la hausse d'autre taxe/impot sur la période.

Drpepers a écrit :

Alors que la majorité des marcheurs du topac a fait le sav ici ?  :lol:  

Ils ont du courage :o

ricko29 a écrit :

Genre ce serait sans effet?

On avait fait remarquer qu'il y aurait dans les premiers temps aussi un effet de toilettage des effectifs.
Je remarque qu'à priori les entreprises ont été raisonnables et temporisent.

Les entreprises ne passent pas leur temps a vouloir virer des salariés surtout. Et de plus, un chef d'enterprise bien conseillé aura vite la vérité sur le vrais cout en cas de prud'hom même post "réforme".

Dame de Piques a écrit :

Mouais, j'attends toujours de voir des vraies réformes, moi.
Pour l'instant je vois des reformettes, avec l'opposition qui crie à l'assassinat à chaque fois (ce qui la rend d'autant plus ridicule)

En france, les politiques se contentent d'ajustement de dépenses/recettes.
Le fond des choses, on laisse cela pour le prochain qui sera élu :o

La Monne a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que vous entendez par grosse réforme, au niveau du travail (réforme faisable j'entends)

En fait, de mon point de vue ce n'est pas une réforme prioritaire au niveau du travail.
C'est clairement plus au niveau des dépenses/recettes de l'Etat qu'il faut s'attaquer en premier lieu.

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

Donc les gendarmes non déployés suite a la construction de cette piscine vont être mis au rebus et non payé ?
Donc il y aura bien toujours cette dépense de 60k€ et de plus il faudra rajouter la facture de l'entretien de la piscine.
Sacré économie :o

---------------

n°53820804
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 13:06:23  profilanswer

Drpepers a écrit :

Je n'ai pas utilisé le mot réformette, juste dit que certaines ne vont pas assez loin :hello:  
[...]  

Je n'ai pas eu le sentiment de trahir ton propos qui était le suivant:

Drpepers a écrit :

Qui rage présentement ? Quelles réformes ? Y'a pas eu d'énormes réformes, bien que certaines aillent dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 07-07-2018 à 13:06:40

---------------
n°53820829
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 13:11:02  profilanswer

kolian a écrit :

Les entreprises ne passent pas leur temps a vouloir virer des salariés surtout. Et de plus, un chef d'enterprise bien conseillé aura vite la vérité sur le vrais cout en cas de prud'hom même post "réforme".

J'ai laissé entendre que les entreprises passaient leur temps à vouloir virer des salariés?

Message édité par ricko29 le 07-07-2018 à 13:11:21

---------------
n°53820860
leto
Posté le 07-07-2018 à 13:18:44  profilanswer

kolian a écrit :

Donc les gendarmes non déployés suite a la construction de cette piscine vont être mis au rebus et non payé ?
Donc il y aura bien toujours cette dépense de 60k€ et de plus il faudra rajouter la facture de l'entretien de la piscine.
Sacré économie :o

Ils peuvent avoir d'autres missions ... Il s'agit donc bien d'une économie .

Message édité par leto le 07-07-2018 à 13:18:56

---------------
--
n°53820903
Drpepers
Posté le 07-07-2018 à 13:26:56  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je n'ai pas eu le sentiment de trahir ton propos qui était le suivant:

Et pourtant, pas énormes =/= de réformette (d'autant plus que je dis que certaines vont, à mon goût, dans le bon sens, donc ce serait étrange que je le discrime  en même temps non ?) Je ne suis ni anti ni pro. Je regarde juste le tournant que prendra la France (ou non). Après c'est sûr que comparé à certains présidents, niveau réformes, c'est beaucoup :o  
Mais bon cessons de pinailler sur des détails et contemplons le travail déjà effectué :jap:  

n°53821004
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2018 à 13:42:48  profilanswer

Jiaim a écrit :

Une bien belle initiative, la France qui réussit

Citation :

elle rate son bac volontairement pour protester contre Parcoursup

https://www.sudouest.fr/2018/07/06/ [...] 3-3603.php

Le truc qui a rien à voir avec Parcoursup  [:la chancla:5]  

Fallait demander un DUT aussi [:leve le pied jeannot:1]  

Mais belle stratégie, avec un bac foiré et un redoublement, son dossier aura une meilleure gueule l'an prochain  [:le petit tiburce:5]

n°53821061
Backbone-
Posté le 07-07-2018 à 13:49:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc qui a rien à voir avec Parcoursup [:la chancla:5]

Mais belle stratégie, avec un bac foiré et un redoublement, son dossier aura une meilleure gueule l'an prochain [:le petit tiburce:5]

Non mais même sans ça, déclarer avoir fait exprès, le jour des résultats et avec 9 de moyenne...

C'est juste une quiche qui cherche une excuse...

n°53821457
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2018 à 14:49:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc qui a rien à voir avec Parcoursup [:la chancla:5]

Mais belle stratégie, avec un bac foiré et un redoublement, son dossier aura une meilleure gueule l'an prochain [:le petit tiburce:5]

Mais tellement [:ddr555]

---------------
n°53821697
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2018 à 15:25:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc qui a rien à voir avec Parcoursup  [:la chancla:5]  

Mais belle stratégie, avec un bac foiré et un redoublement, son dossier aura une meilleure gueule l'an prochain  [:le petit tiburce:5]

N'empêche elles est plus intelligente que le petit jeunot qui voulait faire les meilleurs prépas de France avec son 15 en maths à 14 ou 15 ans. Redouble gamin, t'as loupé trop de classes d'un coup :o

n°53822634
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-07-2018 à 17:01:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que vous entendez par grosse réforme, au niveau du travail (réforme faisable j'entends)

À la bourre :

• Passage à un système de retraites par piliers
  • Suppression du statut de fonctionnaire sauf magistrats / flics / personnel soignant / pompiers

Voilà :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5234  5235  5236  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)