Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53822634
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-07-2018 à 17:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que vous entendez par grosse réforme, au niveau du travail (réforme faisable j'entends)

À la bourre :

• Passage à un système de retraites par piliers
  • Suppression du statut de fonctionnaire sauf magistrats / flics / personnel soignant / pompiers

Voilà :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 17:01:09  profilanswer

n°53823050
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2018 à 17:47:10  profilanswer

Donc un mec qui travaille dans un ministère ou à l'Élysée serait pas fonctionnaire ? :d

---------------
Lu et approuvé.
n°53823132
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2018 à 17:55:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

À la bourre :  

• Passage à un système de retraites par piliers
  • Suppression du statut de fonctionnaire sauf magistrats / flics / personnel soignant / pompiers

Voilà :o

Sachant que l'énorme majorité de notre système soignant est déjà privé, pourquoi tu voudrais conserver ce statut de fonctionnaires pour les hôpitaux publics si tu veux le supprimer partout hors régalien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-07-2018 à 17:55:50
n°53823228
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-07-2018 à 18:05:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc un mec qui travaille dans un ministère ou à l'Élysée serait pas fonctionnaire ? :d

C'est déjà le cas pour pas mal de monde (contractuels). Je ne vois pas en quoi le statut se justifie pour un emploi de bureau au secrétariat d'État à l'outre mer :o

Ernestor a écrit :

Sachant que l'énorme majorité de notre système soignant est déjà privé, pourquoi tu voudrais conserver ce statut de fonctionnaires pour les hôpitaux publics si tu veux le supprimer partout hors régalien ?

C'est pas faux à la réflexion [:transparency]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°53823378
Oreo8
Posté le 07-07-2018 à 18:36:32  profilanswer

Macron qui coach l'équipe de France à distance.  :o  

https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-d [...] venir.html

n°53823463
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 18:52:48  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Macron qui coach l'équipe de France à distance.  :o  

https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-d [...] venir.html

Il a changé le paradigme France :  
 "on n'y va pas pour participer, on y va pour gagner"

Poulidor c'est bien sympathique mais ça n'a jamais gagné et c'est ça qu'avant appréciaient les français : le panache dans la lose.

http://reho.st/s1.lprs1.fr/images/2018/06/05/7754289_2764d410-68ba-11e8-a91b-e269237e5271-1_1000x625.jpg

Mais ça c'était avant!

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 07-07-2018 à 18:53:16

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53823474
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-07-2018 à 18:55:33  profilanswer

Polynésie : la major du bac a été refusée dans tous les établissements parisiens où elle a postulé
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] or=CS1-747

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53823494
noddemix
Posté le 07-07-2018 à 18:58:55  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Polynésie : la major du bac a été refusée dans tous les établissements parisiens où elle a postulé

Quelle est ton analyse sur ce cas ?

n°53823500
Tammuz
Posté le 07-07-2018 à 19:00:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Ranitea Gobrait cumule les réussites : cette championne de Polynésie du 800 mètres nage libre, en terminale S au lycée La Mennais de Papeete, est major du bac dans l'archipel, avec une moyenne de 20,32 sur 20

[:mistersid3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53823508
Ernestor
Posté le 07-07-2018 à 19:02:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

20,32 / 20 mais c'est quoi ces notes totalement cheatées [:rivesud:3]  

Citation :

Pour Valérie Faua, directrice du lycée privé La Mennais, "on est forcé de constater qu'être en Polynésie française, ça peut défavoriser les élèves qui demandent des formations bien particulières (..) cette année, avec Parcoursup, ça a été un peu plus flagrant : avec APB, il y avait moins de cas comme ceux-là", affirme-t-elle.

Si ces formations particulières sont sélectives, Parcoursup ne change rien par rapport à APB.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 19:02:20  profilanswer

n°53823730
noddemix
Posté le 07-07-2018 à 19:56:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

20,32 / 20 mais c'est quoi ces notes totalement cheatées [:rivesud:3]  

Il y a une inflation des notes depuis plusieurs années. En soi, ça ne change pas grand chose.

Il faut juste que les gens comprennent qu'une mention TB d'aujourd'hui ce n'est pas une mention TB d'il y a 15 ans  ou 30 ans. Et quand des bacheliers mention TB sont refusés dans des filières très sélectives, il ne faut pas forcément conclure à un dysfonctionnement du système.  :o  

Je signale au passage que le dispositif "meilleur bachelier" (mis en place sous l'ancien gouvernement, et étendu aux licences cette année) réserve des places pour les meilleurs bacheliers de chaque lycée qui n'auraient pas encore obtenu l'orientation de leur choix.

n°53823744
Ernestor
Posté le 07-07-2018 à 19:58:07  profilanswer

Ben oui, mais c'est con, tu fais croire à des gamins qu'ils sont excellents alors qu'ils sont justes bons. Et à ceux qui sont moyens, tu leur fais croire qu'ils sont bons. Après faut s'étonner s'ils comprennent pourquoi ils sont refusés dans des bonnes formations.

n°53823952
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2018 à 20:23:13  profilanswer

Doit y avoir des traveaux d'aménagement et d'intégration au site compris là dedans

n°53823958
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 20:24:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, mais c'est con, tu fais croire à des gamins qu'ils sont excellents alors qu'ils sont justes bons. Et à ceux qui sont moyens, tu leur fais croire qu'ils sont bons. Après faut s'étonner s'ils comprennent pourquoi ils sont refusés dans des bonnes formations.

Elle a qu'à redoubler afin d'atteindre 24/20 :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53823966
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2018 à 20:25:56  profilanswer

Eife a écrit :

que ça fasse des économies par rapport à la présence régulière de gardes du corps, ok.
qu'on fasse pas une piscine en dur du fait du site classé, passe encore... (encore qu'on est pas obligé de faire une piscine de beauf, une piscine naturelle qui sublime le batiment au sein de l'enceinte dnas une partie "privative", ça peut le faire... sous réserve de respecter les délais de procédures, chose dont macron à pas l'habitude :o)

mais putain, 34 briques pour monter une piscine hors sol?
sérieusement???

Elle est faite en bois rare comme le bureau de Matthieu Gallet la piscine???

tout ça seulement pour éviter les paparazzi

n°53823984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2018 à 20:27:19  profilanswer

OTH a écrit :

tout ça seulement pour éviter les paparazzi

Faut dire que le coup de faire croire que les paparazzi se sont introduits dans une résidence pour ensuite annuler la plainte quand le souffet est retombé, c'est pas un cheat code que tu peux utiliser plusieurs fois par quinquénnats je pense

n°53824303
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2018 à 20:47:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Faut dire que le coup de faire croire que les paparazzi se sont introduits dans une résidence pour ensuite annuler la plainte quand le souffet est retombé, c'est pas un cheat code que tu peux utiliser plusieurs fois par quinquénnats je pense

pour rappel, la plainte soit disant retirée avait auparavant été classée sans suite par le procureur

enfin bon, tout ce pognon dépensé seulement pour ne pas voir ses bourrelets ou la cellulite de madame en couverture de Voici et réserver l'exclu à leurs amis de Paris Match :/

Message édité par OTH le 07-07-2018 à 20:48:21
n°53824365
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2018 à 20:53:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle a qu'à redoubler afin d'atteindre 24/20 :jap:

mais du coup son redoublement justifiera le prochain refus  [:emmanuel_micron:3]

n°53824498
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2018 à 21:12:12  profilanswer

Aucun lien entre la sélection Parcoursup et les notes du bac.
Les grandes prépas parisiennes sont bien placées pour savoir si les bonnes notes dans les lycées polynésiennes sont significatives

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53824771
hynex
Posté le 07-07-2018 à 21:38:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui...

Les gens a qui j'enseignais en ZEP qui avaient 12/20 (donc en theorie moyens) avaient un niveau grotesquissime.

15/20 ca voulait dire que tu comprenais vaguement de quoi ca parle et tu peux reponre aux questions evidentes.

n°53825120
rogermajax
Posté le 07-07-2018 à 22:02:13  profilanswer

Oui enfin là on parle d'une très bonne note à un examen national.

Je suis pas sûr que tous ceux qui ont été pris en prépa parisienne aient eu de telles notes au bac.

Message cité 1 fois
Message édité par rogermajax le 07-07-2018 à 22:03:44
n°53825140
Headspace
Posté le 07-07-2018 à 22:04:30  profilanswer

C'est pas tant la note que le classement : 1ère de l'académie, on doit bien pouvoir lui trouver une petite place dans une prépa parisienne si elle le souhaite...

n°53825165
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2018 à 22:06:20  profilanswer

nope, relis le fil, on a baissé le niveau du bac donc elle est nulle elle le sait pas  

au passage ça veut dire en pratique qu'on part du principe que les élèves bon ne peuvent pas exister dans des bleds comme le sien.  

ça rappelle une époque oui ...

n°53825381
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2018 à 22:17:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

nope, relis le fil, on a baissé le niveau du bac donc elle est nulle elle le sait pas  

au passage ça veut dire en pratique qu'on part du principe que les élèves bon ne peuvent pas exister dans des bleds comme le sien.  

ça rappelle une époque oui ...

Tu conclus quoi exactement de ce cas dont au final on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle a une excellente note au bac ?
- Les prépas refusent toutes une potentielle future majore à l'X parce qu'ils ne vont quand même pas prendre une tahitienne ? Alors même que la seule chose qui compte pour les prépas c'est leur taux de succès aux concours et surtout dans les meilleurs écoles et que contrairement à ce que tu sous-entends elles n'hésitent pas à recruter dans des bleds pourris ?
- Peut-être que son controle continu n'était pas aussi exceptionnel que son bac et pas de bol, c'est depuis toujours le controle continu qui compte pour entrer dans une prépa ?
- Autre ? Quelle explication dans ce cas ?

n°53825417
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 22:19:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Aucun lien entre la sélection Parcoursup et les notes du bac.
Les grandes prépas parisiennes sont bien placées pour savoir si les bonnes notes dans les lycées polynésiennes sont significatives

Vous êtes ridicules (enfin toi on le savait et t'annonces la couleur avec ton pseudo en prime).

Le môme de 14 ans, "15/20 c'est trop minable pour intégrer une grande sup"
La môme là, + de 20/20 , "bof c'est parceque c'est surnoté surtout là bas"

Changez rien, pour que ça reste bien dans la consanginité les élites (dont ni vous ni votre descendance ne fera jamais parti, pour sûr).

Ca doit en faire des mômes avec + de 21/20, pour remplir toutes ces classes de grandes sups.

Des centaines de génies, la France va être vite grande encore, très beau cru 2018.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 07-07-2018 à 22:21:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53825462
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 22:24:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu conclus quoi exactement de ce cas dont au final on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle a une excellente note au bac ?
- Les prépas refusent toutes une potentielle future majore à l'X parce qu'ils ne vont quand même pas prendre une tahitienne ? Alors même que la seule chose qui compte pour les prépas c'est leur taux de succès aux concours et surtout dans les meilleurs écoles et que contrairement à ce que tu sous-entends elles n'hésitent pas à recruter dans des bleds pourris ?
- Peut-être que son controle continu n'était pas aussi exceptionnel que son bac et pas de bol, c'est depuis toujours le controle continu qui compte pour entrer dans une prépa ?
- Autre ? Quelle explication dans ce cas ?

- elle a eu une chance d'une violence inouïe et est tombée pile sur les seuls sujets qu'elle maitrisait à l'examen. Faudrait voir si ses parents ne sont pas chargés de gérer les sujets de l'académie, pour être sûr.

---------------
n°53825510
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2018 à 22:27:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

- elle a eu une chance d'une violence inouïe et est tombée pile sur les seuls sujets qu'elle maitrisait à l'examen. Faudrait voir si ses parents ne sont pas chargés de gérer les sujets de l'académie, pour être sûr.

Donc tu penches plutôt pour la thèse du racisme anti-polynésien ?

n°53825734
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 22:34:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc tu penches plutôt pour la thèse du racisme anti-polynésien ?

Je penche pour des gros incapables parmi les sélectionneurs, qui ne prennent pas de risque, qui préfèrent un 15/20 en CC d'un lycée de bonne réputation qu'un 19/20 chez les papous, oui.

Mais continuez de vous mettre la tête dans le sable à ne surtout rien remettre en doute, tout est parfait, y'a pas de loupés, aucune pépite perdure sur la route, la preuve, ceux qui réussissent dans les grandes écoles sortent de ces sups élitistes, CQFD.

Après tout elle peut très bien aller en fac et passer les admissions des écoles, rien ne l'en empêche après tout.

---------------
n°53825838
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2018 à 22:38:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je penche pour des gros incapables parmi les sélectionneurs, qui ne prennent pas de risque, qui préfèrent un 15/20 en CC d'un lycée de bonne réputation qu'un 19/20 chez les papous, oui.

Mais continuez de vous mettre la tête dans le sable à ne surtout rien remettre en doute, tout est parfait, y'a pas de loupés, aucune pépite perdure sur la route, la preuve, ceux qui réussissent dans les grandes écoles sortent de ces sups élitistes, CQFD.

Après tout elle peut très bien aller en fac et passer les admissions des écoles, rien ne l'en empêche après tout.

Quand tu regardes les résultats aux concours des meilleures écoles qui se sont de plus en plus resserrés sur un petit nombre de prépa, ça ne va pas trop dans ton sens et ça suggère plutôt qu'ils savent de mieux en mieux dénicher les pépites.

n°53825852
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-07-2018 à 22:39:17  profilanswer

rogermajax a écrit :

Oui enfin là on parle d'une très bonne note à un examen national.

Je suis pas sûr que tous ceux qui ont été pris en prépa parisienne aient eu de telles notes au bac.

20,49/20 c'est un niveau tout juste moyen. Et c'est des personnes qui ont eu leur bac avec 13 de moyenne y'a 15 ans qui le disent.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53826164
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 22:47:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand tu regardes les résultats aux concours des meilleures écoles qui se sont de plus en plus resserrés sur un petit nombre de prépa, ça ne va pas trop dans ton sens et ça suggère plutôt qu'ils savent de mieux en mieux dénicher les pépites.

Bingo, on est en plein dans mon CQFD.

Ils prennent des bons dossiers des lycées connus, sans prise de risque, et ces no risk réussissent, oh bah dis donc, c'est étonnant. Les vraies pépites comme le môme de 14 ans ou la polynésienne sont perdus en route, car on les leur a fermé.

Bref, tout ça ça marche en vase clos.

Au moins ça prépare leur avenir, on peut pas retirer ça :jap:

---------------
n°53826220
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 22:48:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

20,49/20 c'est un niveau tout juste moyen. Et c'est des personnes qui ont eu leur bac avec 13 de moyenne y'a 15 ans qui le disent.

Oui mais y'a 15 ans c'était un autre niveau. Un bac C de 2000 c'est niveau 1ère année de X de 2018.

---------------
n°53826301
Backbone-
Posté le 07-07-2018 à 22:50:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais y'a 15 ans c'était un autre niveau. Un bac C de 2000 c'est niveau 1ère année de X de 2018.

Lol.

J'ai eu mon bac sans rattrapage il y as un peu plus de 15 ans.

J'ai été en cours les 3 premiers mois de l'année en terminale, je me suis pas présenté en EPS le jour de l'épreuve.

C'était déjà une blague à l'époque.

n°53826402
Didd
Posté le 07-07-2018 à 22:54:16  profilanswer

ricko29 a écrit :

Il a changé le paradigme France :  
 "on n'y va pas pour participer, on y va pour gagner"

Poulidor c'est bien sympathique mais ça n'a jamais gagné et c'est ça qu'avant appréciaient les français : le panache dans la lose.

http://reho.st/http://s1.lprs1.fr/ [...] 00x625.jpg

Mais ça c'était avant!

A vue de nez, ça doit etre une classe de 4eme ça...
C'est quel college ?

n°53826420
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2018 à 22:55:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Lol.

J'ai eu mon bac sans rattrapage il y as un peu plus de 15 ans.

J'ai été en cours les 3 premiers mois de l'année en terminale, je me suis pas présenté en EPS le jour de l'épreuve.

C'était déjà une blague à l'époque.

Décidément, t'arrives toujours pas à suivre une conversation et à voir de l'ironie ceinture blanche quand elle se présente :/

---------------
n°53826459
Backbone-
Posté le 07-07-2018 à 22:58:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Décidément, t'arrives toujours pas à suivre une conversation et à voir de l'ironie ceinture blanche quand elle se présente :/

Effectivement  :jap:

n°53826474
epsiloneri​dani
Posté le 07-07-2018 à 23:00:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils prennent des bons dossiers des lycées connus, sans prise de risque, et ces no risk réussissent, oh bah dis donc, c'est étonnant. Les vraies pépites comme le môme de 14 ans ou la polynésienne sont perdus en route, car on les leur a fermé.

Bah non. Les profs de prépa de provinces se plaignent justement qu'ils se font de plus en plus piller les meilleurs lycéens de leurs réservoirs géographiques. Elle est là la raison de l'hégémonie de plus en plus forte des "grandes prépas", avant ils se contentaient de piller l'Ile de France et les grandes villes, maintenant ils pillent tout le territoire (à part peut-être la Polynésie, il faut voir [:ocube]).

Et le gamin de 14 ans encore une fois ça n'a rien de surprenant. Je rappelle quand même qu'il a fait sa terminale à Blaise Pascal à Orsay, un lycée adossé à une prépa, que les profs de cette prépa connaissent donc parfaitement son dossier, qu'ils l'ont vu évoluer pendant plusieurs années et au final ils ne l'ont pas pris. Alors même que ces mêmes profs prennent des lycéens des Ulis, la ville pourrie du secteur.

n°53826578
Ernestor
Posté le 07-07-2018 à 23:11:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quand j'ai passé mon bac scientifique dans les années 90, le taux de mention très bien était de 1%. Aujourd'hui, il est presque à 20%. Mais tout va bien, c'est juste qu'on a une explosion de l'intelligence de nos jeunes, c'est super. Ce qui est étrange, c'est que je la vois pas chez mes étudiants cette explosion d'intelligence. J'ai du raté un truc.

n°53826579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2018 à 23:11:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le véritable souci est que la notation diffère pas mal par académie et que son dossier reste son dossier.
Et sur 6000 élèves en lycée technologique + général.
La note n’est pas très représentative en fait. Le dossier l’est certainement un peu plus. Mais vu que ce serait pertinent on n’aura pas d’information dessus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53826593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2018 à 23:13:40  profilanswer

Faut voir que Fermat c’est une excellente prepa, c’est pas non plus un truc de merde, après elle a forcément demandé un internat et c’est plus compliqué.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53826657
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-07-2018 à 23:26:13  profilanswer

Bien dommage pour la petite.

On a des détails sur son dossier ? Le bac, on s'en fiche un peu  [:ocube]

edit : comment c'est possible d'avoir 20 en philo sinon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 07-07-2018 à 23:27:18

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)