Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37220  37221  37222  ..  37274  37275  37276  37277  37278  37279
Auteur Sujet :

LREM - Le France Libre.

n°74387720
roland-
Posté le 13-03-2026 à 17:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

[:dileste4:5] ...Tu vis dans un pays où tu n'as pas le droit de tuer ton prochain. Est ce pour autant que cela attente à tes libertés ? C'est hypocrite que de fixer des lois interdisant et punissant le meurtre ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. il est immoral de vouloir se battre pour la sauvegarde du droit à pouvoir dire "les chambres à gaz n'ont jamais existé" juste pour faire chier. La liberté a pour but de mener au progrès, notamment social et humain. Ceux qui abusent de la liberté d'expression dans l'unique but de faire du mal à des gens qu'ils haïssent ne méritent pas d'en bénéficier.

Bof, j'ai toujours trouvé ces lois mémorielles connes, comme si on devait utiliser la loi pour interdire à certains des thèses fantasques, dont l'interdiction ne fait que renforcer la crédibilité.  

On a pas fait de loi pour interdire le fait que des gens pensent que le 11 septembre est un coup monté. Est-ce qu'on le devrait ? Je ne pense pas. Ces gens là passent pour des cons, et leur interdire de s'exprimer ne fait que les grandir

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 17:18:42  profilanswer

n°74387723
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-03-2026 à 17:19:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

tiens t'as oublié "petit ange" là pour le coup  :sarcastic:

Ah oui, t'en est rendu là. C'est vrai que j'avais oublié que tu regardais le doigt quand on te montre la lune.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74387727
anthoto1
Posté le 13-03-2026 à 17:19:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu risques d'être déçu par contre  :o

Je m'attends pas à des miracles.  

Mais à ce stade, je me contenterais d'un dirigeant qui ne tiendrait pas un discours fataliste ou carrément positif sur l'immigration.  

Même ça, ce serait toujours mieux que le projet de créolisation de Chonchon ou la France portes-ouvertes de l'extrême-centre.

n°74387749
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 17:23:46  profilanswer

roland- a écrit :

Bof, j'ai toujours trouvé ces lois mémorielles connes, comme si on devait utiliser la loi pour interdire à certains des thèses fantasques, dont l'interdiction ne fait que renforcer la crédibilité.

On a pas fait de loi pour interdire le fait que des gens pensent que le 11 septembre est un coup monté. Est-ce qu'on le devrait ? Je ne pense pas. Ces gens là passent pour des cons, et leur interdire de s'exprimer ne fait que les grandir

Quand on dit que les chambres à gaz existent pas, on le fait soit parce qu'on en est convaincu, par antisémitisme, soit parce qu'on n'y croit pas mais on veut faire chier les juifs en le disant, et c'est antisémite aussi
Quand on dit que le 11 septembre est un coup monté, on fait pas spécifiquement chier une communauté en particulier, vu que beaucoup d'américains y croient aussi

et puis de toute façon, c'est un piège rhétorique, si tu interdits "c'est pour faire taire la véritay", si tu interdits pas "c'est la preuve qu'on a raison sinon ils nous condamneraient pour diffamation"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-03-2026 à 17:25:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74387754
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-03-2026 à 17:24:57  profilanswer

[toine] a écrit :

Ils n'ont même pas commencé à gouverner à grande échelle, ils ont déjà des batteries de casseroles aux fesses, faudra pas venir pleurer .

argument moisi

venant de toi  :sleep:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74387760
zad38
Posté le 13-03-2026 à 17:26:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand on dit que les chambres à gaz existent pas, on le fait soit parce qu'on en est convaincu, par antisémitisme, soit parce qu'on n'y croit pas mais on veut faire chier les juifs en le disant, et c'est antisémite aussi
Quand on dit que le 11 septembre est un coup monté, on fait pas spécifiquement chier une communauté en particulier, vu que beaucoup d'américains y croient aussi

et puis de toute façon, c'est un piège rhétorique, si tu interdits "c'est pour faire taire la véritay", si tu interdits pas "c'est la preuve qu'on a raison sinon ils nous condamneraient pour diffamation"

Super.
Y'a plus qu'à décréter par la loi tout ce qui juste et faux du coup.
Ca va bien se passer.

n°74387761
roland-
Posté le 13-03-2026 à 17:26:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et donc on devrait interdire l'un et pas l'autre ? Ca n'a pas de sens de créer une police de la pensée en fonction de l'intension sous jacente qu'on y perçoit. Il y a plein de pays ou cette loi n'existe pas, ça n'empêche pas les juifs d'être infiniment plus en sécurité qu'en France ou l'on arrive plus à les protéger efficacement.

n°74387763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 17:28:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Super.
Ca va bien se passer.

Tu contestes l'existence des chambres à gaz dans le cadre de la solution finale ?  :heink:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74387784
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 17:31:07  profilanswer

roland- a écrit :

Et donc on devrait interdire l'un et pas l'autre ? Ca n'a pas de sens de créer une police de la pensée en fonction de l'intension sous jacente qu'on y perçoit. Il y a plein de pays ou cette loi n'existe pas, ça n'empêche pas les juifs d'être infiniment plus en sécurité qu'en France ou l'on arrive plus à les protéger efficacement.

Je t'expliquais juste la différence sémantique entre les 2 exemples données. L'antisémitisme est un délit en France et dans beaucoup d'autres pays. Et on considère que nier le génocide juif en est une expression parmi les plus courantes. Ce n'est pas forcément le cas dans tous les pays mais cela pourra être traité au cas par cas devant les tribunaux.

---------------
n°74387785
Moonzoid

zad38 a écrit :

Super.
Ca va bien se passer.

Avec le critère "ça fait chier une communauté".

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité

n°74387795
yupa
Posté le 13-03-2026 à 17:32:52  profilanswer

roland- a écrit :

On est dans un pays relativement peu raciste. Et ce, depuis un moment déjà (je rappelle que les USA n'ont aboli la ségrégation dans les années 70).
Et oui, une loi pour empêcher les gens de s'exprimer, à partir du moment ou tu n'appelles pas au meurtre d'un groupe de personnes, c'est complètement idiot.

Au vu de la dernière et énième loi votée, contre "les nouvelles formes d'antisémitisme", je suis curieux de voir comment ça va se passer la prochaine fois qu'Israël bombarde allègrement un pays, comme c'est le cas actuellement.

Message édité par yupa le 13-03-2026 à 17:33:21

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74387796
zad38
Posté le 13-03-2026 à 17:33:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu contestes l'existence des chambres à gaz dans le cadre de la solution finale ?  :heink:

C'est pas le sujet mais à lire tes posts tu n'as visiblement pas compris ce qu'est la liberté d'expression et pourquoi c'est important.

n°74387797
roland-
Posté le 13-03-2026 à 17:33:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je t'expliquais juste la différence sémantique entre les 2 exemples données. L'antisémitisme est un délit en France et dans beaucoup d'autres pays. Et on considère que nier le génocide juif en est une expression parmi les plus courantes. Ce n'est pas forcément le cas dans tous les pays mais cela pourra être traité au cas par cas devant les tribunaux.

J'entends bien. Je dis juste que le terrain est glissant, et que partant de là il faudrait/il faut interdire de nier/remettre en cause tout événement d'importance qui a affecté une communauté, sous peine d'être taxé de favoritisme.

je ne suis toutefois pas pour qu'on abroge cette loi, qui serait un bien triste symbole, mais plutôt pour qu'on évite de légiférer à tout va sans penser aux conséquences.  

Cette loi part évidemment d'une bonne intention mais je ne suis pas sur qu'il fallait une loi

n°74387801
stefaninho
Posté le 13-03-2026 à 17:34:27  profilanswer

otobox a écrit :

Aucun d'entre vous ne condamne les propos dégueulasse de Quentin, ni cette minute de silence.

On dirait un facho qui vient toquer au porte de chaque random musulman pour lui demander de condamner le dernier attentat islamiste en date.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74387802
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 17:34:34  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Avec le critère "ça fait chier une communauté".

Tout est très bien défini dans le code pénal. Article 132-76[:spamafote]

---------------
n°74387805
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 17:35:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

et donc non, puisque je parle ici toujours du free speech total (tel que mis en avant aux USA), et non des RS intrinsèquement.

T'as un exemple qui démontre qu'empêcher l'emission d'opinions, toute pourries soit elles, les fait disparaitre ?

Parce que moi j'ai tendance à penser qu'au contraire, ca les fait prospérer mais sous les radars, donc totalement hors de contrôle et sans possibilité de les combattre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2026 à 17:36:31
n°74387809
maldone
Posté le 13-03-2026 à 17:36:24  profilanswer

roland- a écrit :

ah ouais, on voit le genre.  [:cyril67fr:3]

n°74387811
roland-
Posté le 13-03-2026 à 17:36:48  profilanswer

maldone a écrit :

ah ouais, on voit le genre.  [:cyril67fr:3]

pardon ?

n°74387815
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 17:37:29  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas le sujet mais à lire tes posts tu n'as visiblement pas compris ce qu'est la liberté d'expression et pourquoi c'est important.

Pratique.

La liberté d'expression en France est bornée par la Loi. Point.  
T'es pas d'accord avec ça, tu veux pouvoir dire tout ce qui te passe par la tête sans conséquence pour toi, je peux comprendre.  
Milite pour que ça change, mais en attendant, c'est la Loi, respecte là.

---------------
n°74387821
[toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2026 à 17:39:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

argument moisi

venant de toi  :sleep:

"Venant de moi" ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74387825
armageddin​don2
Posté le 13-03-2026 à 17:40:59  profilanswer

yupa a écrit :

A confirmer, pour le moment, le portrait d'un défunt politisé par des journalistes ouvertement du camp adverse, c'est sujet à vérification.
Et je suis curieux de voir si la famille va attaquer pour diffamation.

De mémoire, 300 procès, 5 de perdus. [:skylvind:8]

n°74387846
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 17:45:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as un exemple qui démontre qu'empêcher l'emission d'opinions, toute pourries soit elles, les fait disparaitre ?

Parce que moi j'ai tendance à penser qu'au contraire, ca les fait prospérer mais sous les radars, donc totalement hors de contrôle et sans possibilité de les combattre.

Je vais faire une analogie. T'as un exemple qui démontre que renvoyer des prédicateurs salafistes au bled fait disparaître la radicalisation religieuse ? Si non, pourquoi on le fait alors ?

Quand on renvoi les pensées obscurantistes à l'obscurité comme dit l'ami Defekator, ouais, socialement, c'est à peu près certain que tu en amoindris la portée sociale (j'ai jamais parlé de les faires disparaître, l'idée est juste de les rendre les moins socialement opérantes possibles)  

Comparons les idées malsaines à la drogue.
C'est aussi pour ça qu'on interdit la vente de drogues dures ou que le fentanyl est sous ordonnance stricte en France.. Les réseaux mafieux qui te les vendent existeront sans doute toujours mais ils n'auront jamais le taux de pénétration du marché que le réseau des magasins Intermarché, d'autant plus qu'ils se heurtent donc à la police dont le boulot est de faire ce travail de modération du risque social induit par le trafic de drogue.
Si les USA ont autant de zombie, c'est que tu pouvais acheter légalement cette merde sans ordonnance ou avec des ordonnances faciles à obtenir.

---------------
n°74387860
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2026 à 17:48:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

La liberté a pour but de mener au progrès, notamment social et humain.

C'est écrit où ça?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74387929
Scrypt
Posté le 13-03-2026 à 18:03:05  profilanswer

c'est littéralement marqué dedans: topik RN

n°74387934
Raspa
Posté le 13-03-2026 à 18:04:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi on différencie l'anti-sémitisme des autres racismes, la couleur de la peau ?

Pour moi tout est à mettre ensemble.

Message édité par Raspa le 13-03-2026 à 18:04:50
n°74387948
zad38
Posté le 13-03-2026 à 18:07:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pratique.

La liberté d'expression en France est bornée par la Loi. Point.  
T'es pas d'accord avec ça, tu veux pouvoir dire tout ce qui te passe par la tête sans conséquence pour toi, je peux comprendre.  
Milite pour que ça change, mais en attendant, c'est la Loi, respecte là.

L'Angleterre avait donc raison de castrer chimiquement Turing : c'était la loi pour les homosexuels :jap:

n°74387953
Scrypt
Posté le 13-03-2026 à 18:09:02  profilanswer

Les efforts colossaux de trotskistes de mediapart pour venir chier sur une victime de meurtre, les types sont à 3 dessus 7/7j pour aller renifler les tréfonds d'internet  [:albounet]  

Ha bon sang s'ils avaient la même énergie pour débusquer les islamistes qui nous tuent (ha non pardon, ils ont fait un article qui sur "l'enfance misérable des frères Kouachi" en 2025  [:cyber-solaris:1] )
oh et puis ça va être pratique pour vérifier tout ça en plus comme les tweets ont mystérieusement disparus:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497920

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 13-03-2026 à 18:12:30
n°74387963
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-03-2026 à 18:13:03  profilanswer

maldone a écrit :

tu dois être du genre a faire des suées froides quand tu apprends qu'en Europe, il y avait déjà des noires et des étrangers aux temps des cathédrales.

cette vision actuelle ridicule de l'Histoire bordel
et bien sur l'accusation de racisme derrière si tu notes que c'est faux
Mélenchon et ses indigénistes font bien leur travail de sape [:steeveaustin:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74387967
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-03-2026 à 18:15:19  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui, t'en est rendu là. C'est vrai que j'avais oublié que tu regardais le doigt quand on te montre la lune.

t'as exagéré c'est tout et non je n'allais pas te louper la dessus

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74387976
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-03-2026 à 18:16:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

On dirait un facho qui vient toquer au porte de chaque random musulman pour lui demander de condamner le dernier attentat islamiste en date.

Je m'en rappellerai quand tu viendras demander si on condamne le meurtre de Quentin ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74387979
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-03-2026 à 18:16:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497922

We are so doomed  :)

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74387984
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-03-2026 à 18:17:26  profilanswer

Et la retraite à 60 ans svp
[:agkklr]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74387988
roupillon
Posté le 13-03-2026 à 18:17:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les efforts colossaux de trotskistes de mediapart pour venir chier sur une victime de meurtre, les types sont à 3 dessus 7/7j pour aller renifler les tréfonds d'internet  [:albounet]  

Ha bon sang s'ils avaient la même énergie pour débusquer les islamistes qui nous tuent (ha non pardon, ils ont fait un article qui sur "l'enfance misérable des frères Kouachi" en 2025  [:cyber-solaris:1] )
oh et puis ça va être pratique pour vérifier tout ça en plus comme les tweets ont mystérieusement disparus:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497920

Surtout que s'il a tenu des propos haineux, c'est à cause du manque de moyen, parce qu’on l'a stigmatisé, et à cause des réseaux sociaux.

à moins que ces excuses typiquement néo-gauchistes ne s'appliquent pas pour Quentin. J'avoue que j'ai du mal à les suivre vu le nombres d'incohérence de leur idéologie  [:transparency]

n°74387991
roland-
Posté le 13-03-2026 à 18:19:08  profilanswer

Je suis libertarien. Mais j'en veux pas aux gens d'attendre que l'état adoucisse leur quotidien lorsqu'on voit qu'il dépense pour un nombre incalculable de conneries

n°74387993
roupillon
Posté le 13-03-2026 à 18:19:20  profilanswer

Si on me demande si je suis pour la retraite à 50 ans à 100k€/mois, j'aurais tendance à dire oui :o

n°74387995
jkf
Posté le 13-03-2026 à 18:19:41  profilanswer

otobox a écrit :

Où as tu vu que quelqu'un ici a dit qu'il avait eu ce qu'il méritait ?  
C'est un meurtre barbare, les coupables devront être durement punis et les conséquences tirées, tant pour les mouvements violents de gauche que de droite.
Le truc est que le narratif vendu par l'extrême droite alors que le corps de Quentin n'avait pas eu le temps de refroidir, un petit ange catholique tombé dans une embuscade  se montre jour après jours complètement faux. Et que ça la fout très mal pour l'extrême droite, qui tente de gommer de ses listes les nombreux nazis et racistes qui se présentent en leur nom aux municipales ont en fait réclamé et fait une minute de silence pour un type encore pire.
Curieusement, on ne les entend pas trop sur ce sujet, hormis "la gauche tente de justifier la mort de Quentin" pour tenter, bien maladroitement, de masquer leur véritable idéologie.

C'est quoi "un type encore pire qu'un nazi raciste"?

T'es toujours plus loin dans la dégueulasserie.
Aucune honte...

n°74387999
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-03-2026 à 18:19:51  profilanswer

Vu l'état de nos finances publiques et notre taux d'emprunt actuel pour financer notre dette (au plus haut depuis 2011 à 3,67%), cela n'arrivera pas.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74388000
Raspa
Posté le 13-03-2026 à 18:20:08  profilanswer

maldone a écrit :

tu dois être du genre a faire des suées froides quand tu apprends qu'en Europe, il y avait déjà des noires et des étrangers aux temps des cathédrales.

D'ailleurs on voit toute la diversité de cet âge dans la tapisserie de Bayeux.

T'es du genre à prendre Netflix pour une chaîne d'Histoire ? :D

(oui ça existait, mais c'était une exception)

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-03-2026 à 18:23:14
n°74388002
Scrypt
Posté le 13-03-2026 à 18:20:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Surtout que s'il a tenu des propos haineux, c'est à cause du manque de moyen, parce qu’on l'a stigmatisé, et à cause des réseaux sociaux.

à moins que ces excuses typiquement néo-gauchistes ne s'appliquent pas pour Quentin. J'avoue que j'ai du mal à les suivre vu le nombres d'incohérence de leur idéologie  [:transparency]

non mais j'ai rarement vu autant d'effort de pigistes pour s'acharner sur un type mort, vraiment. Entre les fake news, le reniflage d'archives, les narratifs inventés sur des vidéos, bientot ils vont aller déterrer le corps. On sent qu'il y a une énorme panique face au réel: le gauchisme tue, comme toutes les idéologies, hors sol par définition. Il faut prendre acte et passer à autre chose, ça devient gênant.

n°74388008
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-03-2026 à 18:21:57  profilanswer

en tout cas moi je continue à prononcer Epstein comme je prononce Einstein :o

---------------
n°74388011
SHAMSHIR
Posté le 13-03-2026 à 18:22:34  profilanswer

maldone a écrit :

C'est dans les jeux videos ça, et dans les huttes des vikings.  :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37220  37221  37222  ..  37274  37275  37276  37277  37278  37279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le France Libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)