Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36813  36814  36815  ..  37274  37275  37276  37277  37278  37279
Auteur Sujet :

LREM - Le France Libre.

n°74091094
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2026 à 11:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Praud libère sa propre parole, il se permet enfin de donner le fond de sa pensée de suprémaciste blanc de mes couilles :o
bon pour l'instant il assume pas encore à 100% "on a mal compris ses propors" :lol:

Qui ne sont pourtant vraiment pas compliqués à comprendre pourvu qu'on ait plus de 2 neurones.

"gnagna racisme systémique"  [:hagra93dz:6]  
"bah non ils font exactement pareil avec les blancs"  [:enrichisseurculturel:3]  

Très compliqué  [:4lkaline]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 11:59:01  profilanswer

n°74091097
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-01-2026 à 12:00:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour moi y'a deux types d'agriculteurs :  

- céréaliers, vignerons etc ... , c'est vraiment pas les plus à plaindre ... Ca bosse quand ça veut (bon ils peuvent pas partir en vacances au mois d'aout) et ça brasse un max (ou au pire c'est compensé par la PAC)  
- ceux qui utilisent des animaux (élevage laitier ou pour la viande), et là c'est quand même assez hard, tu as des tas de contraintes, des horaires à la con (surtout pour les laitiers) et quasi zéro vacances  

Et le pire c'est que pour le Mercosur, c'est ceux qui bossent dans la viande qui vont morfler le plus

J'ai beaucoup de céréaliers autour de chez moi et quelques éleveurs de bovins (dont un qui me fourni en direct) et effectivement on ressent une humilité chez les seconds qu'on ne retrouve pas chez les premiers. C'est assez frappant aussi de voir l'écart au niveau du matos :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74091120
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2026 à 12:04:04  profilanswer

coyote28 a écrit :

- céréaliers, vignerons etc ... , c'est vraiment pas les plus à plaindre ... Ca bosse quand ça veut (bon ils peuvent pas partir en vacances au mois d'aout) et ça brasse un max (ou au pire c'est compensé par la PAC)  
- ceux qui utilisent des animaux (élevage laitier ou pour la viande), et là c'est quand même assez hard, tu as des tas de contraintes, des horaires à la con (surtout pour les laitiers) et quasi zéro vacances  

Et le pire c'est que pour le Mercosur, c'est ceux qui bossent dans la viande qui vont morfler le plus

C'est tellement plus compliqué que ca......

n°74091121
varlocke
Posté le 14-01-2026 à 12:04:05  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tu fais en fonction des dégâts occasionnés, malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, les manifs fascistes génèrent beaucoup moins de dégâts que les antifas.  

Donc sauf à interdire la manif car la justification serait condamnable judiciairement ....

Ah d'accord, je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il s'agit de manifs d’extrêmes, certains sont des casseurs et pas d'autres...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74091126
Scrypt
Posté le 14-01-2026 à 12:04:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai beaucoup de céréaliers autour de chez moi et quelques éleveurs de bovins (dont un qui me fourni en direct) et effectivement on ressent une humilité chez les seconds qu'on ne retrouve pas chez les premiers. C'est assez frappant aussi de voir l'écart au niveau du matos :D

incroyables il y a des différences entre des gens d'un même secteur :D

n°74091128
ph75
Posté le 14-01-2026 à 12:04:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

Vignerons c'est quand même à nuancer, pour une bonne partie ça finit surtout à la coop à pas cher, et il y a des arrachages.

n°74091134
coyote28
Posté le 14-01-2026 à 12:04:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

A mon avis, tu vois aussi la différence au niveau du train de vie ....  

Après ton éleveurs de viande (boeuf, poulets ...), s'il avait les contraintes de l'Argentine, il pourrait très bien en vivre aussi (médocs, hormones de croissance ...)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74091146
kray
Bad show?
Posté le 14-01-2026 à 12:07:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Vignerons c'est quand même à nuancer, pour une bonne partie ça finit surtout à la coop à pas cher, et il y a des arrachages.

Ca va sabrer sévère dans les vignerons en effet.  
Entre la baisse de consommation d'alcool de façon générale, l'importance de la bière, le climat, les concurrents étrangers, ça finira en produit de niche pour riche, alors que c'était avant un produit de consommation de masse.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°74091150
pik3
Posté le 14-01-2026 à 12:08:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui ca arrache énormément dans le Beaujolais pour parler d'un coin que je connais.
Et même avant pas mal de viticulteurs se sortaient des petits salaires.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74091161
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-01-2026 à 12:09:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

Qu'est ce que c'est gonflant c'est tendance irrationnelle de se mettre à plat ventre devant cette profession parce qu'elle "travaille la terre", "se lève tôt", "nourrie la France".
Déjà qu'ils sont insupportables, voir intouchables dans nos patelins... je sais qu'il y en a qui souffrent mais beaucoup se mettent bien et se comportent en baron sur leurs terres, font du copinage avec les maires et ajustent les PLU selon leurs intérêts.  

Je sais pas si ici beaucoup vivent en campagne mais dans mon coin c'est pas la population la plus à plaindre.

Y'a pas que ça.
Déjà oui ils ont un bon soutien de la population hors cadres dynamiques spé Excel donc c'est plus compliqué de leur tomber dessus.
Ensuite, ils ont des capacités de destructions/emmerdement colossales, forcément, tu négocies pas avec eux comme tu négocies avec Jean-Eudes, 55kg, cadre a la défense qui te fait un caca nerveux parce que t'a mis un CT sur son scoot 125cc

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 12:09:45  profilanswer

n°74091172
la lampe
Posté le 14-01-2026 à 12:11:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La seule fonction de l'ordre des médecins, c'est de protéger l'intérêt des médecins, pas de la population.  

Que propose l'ordre des médecins pour pallier aux déserts médicaux ?

La consultation à 50€ !  :o

Arngrimlechauve a écrit :

Y'a pas que ça.
Déjà oui ils ont un bon soutien de la population hors cadres dynamiques spé Excel donc c'est plus compliqué de leur tomber dessus.
Ensuite, ils ont des capacités de destructions/emmerdement colossales, forcément, tu négocies pas avec eux comme tu négocies avec Jean-Eudes, 55kg, cadre a la défense qui te fait un caca nerveux parce que t'a mis un CT sur son scoot 125cc

Mouai, tu légitimes la force. L'Etat a déjà montré qu'il savait se montrer très ferme quand il le veut.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 14-01-2026 à 12:17:07
n°74091175
ledenez
Posté le 14-01-2026 à 12:12:19  profilanswer

kray a écrit :

Ca va sabrer sévère dans les vignerons en effet.
Entre la baisse de consommation d'alcool de façon générale, l'importance de la bière, le climat, les concurrents étrangers, ça finira en produit de niche pour riche, alors que c'était avant un produit de consommation de masse.

Il y a clairement une montée en gamme, moins mais mieux, le problème ce sont pour ceux qui faisaient du "vin de table" en Languedoc ou bordelais. Des aoc s'en sortent plutôt bien, Loire, Bourgogne et Champagne en gros.

n°74091180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:12:48  profilanswer

Ensuite, ils ont des capacités de destructions/emmerdement colossales, forcément, tu négocies pas avec eux comme tu négocies avec Jean-Eudes

Très intéressant.

Par contre, j'imagine que ça marche pas comme argument quand faut négocier avec les racailles, là, force doit rester à la loi.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 14-01-2026 à 12:13:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74091184
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:13:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les agriculteurs, ces gros bolcheviks....  :fou:  

Trop gros, passera pas... :lol:

Les agriculteurs ne s'autogèrent pas que je sache. Quand on interdit la ferme des 1000 vaches c'est de droite ? Quand on se fait ridiculiser par nos voisins y compris un pays semi-habitable comme les Pays-Bas c'est parce qu'on a appliqué des politiques de droite ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74091185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:13:31  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a clairement une montée en gamme, moins mais mieux, le problème ce sont pour ceux qui faisaient du "vin de table" en Languedoc ou bordelais. Des aoc s'en sortent plutôt bien, Loire, Bourgogne et Champagne en gros.

C'est la vie, une entreprise, ça naît et ça meurt.  

On va pas pleurer pour les producteurs de vinasse qui coulent.

---------------
n°74091193
Scrypt
Posté le 14-01-2026 à 12:15:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Très intéressant.

Par contre, j'imagine que ça marche pas comme argument quand faut négocier avec les racailles, là, force doit rester à la loi.

il n'y a pas de négo possible avec la racaille puisqu'il n'y a pas d'exigences

n°74091200
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:15:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pense que mis à part Jordan, Darmanin et BRP, tous le monde savait que c'était une idée à la con à ce moment là.

Rien que pour les avoir écouter il mérite une sanction ce nullard de Manu.

Les français se sont auto-sanctionnés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74091214
la lampe
Posté le 14-01-2026 à 12:18:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Les français se sont auto-sanctionnés.

Les français n'ont pas le pouvoir de dissoudre l'assemblée.  

Leur président élu si.

n°74091221
varlocke
Posté le 14-01-2026 à 12:19:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

il n'y a pas de négo possible avec la racaille puisqu'il n'y a pas d'exigences

Peut-être des horaires d'ouverture de CAF plus large, genre à partir de 14h jusqu'à 22h, historie de se reposer le matin quand même ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74091226
la lampe
Posté le 14-01-2026 à 12:20:44  profilanswer

varlocke a écrit :

Peut-être des horaires d'ouverture de CAF plus large, genre à partir de 14h jusqu'à 22h, historie de se reposer le matin quand même ?

Ou depenaliser le trafic de cannabis pour survivre dans ce marché mondialisé.

n°74091231
jamere20
Posté le 14-01-2026 à 12:21:57  profilanswer

varlocke a écrit :

Ces clichés.

n°74091244
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:25:52  profilanswer

De l'interéssé lui même (Praud donc) :
Stop à la polémique ! Place à la vérité.  
Certains veulent instrumentaliser une séquence sortie de son contexte pour me faire dire l'exact contraire de ce que j'ai exprimé à l'antenne.  
Quelques secondes avant de diffuser ces images, nous rapportions les propos d'Assa Traoré qui jeudi dans un débat organisé à l'Assemblée nationale accusait la police de racisme systémique.  
J'ai souligné avec ce face à face entre agriculteurs et forces de l'ordre qu'il n'en était rien. Les policiers font leur travail quelle que soit la couleur de peau des uns et des autres.

Sacré débunk les enfants.

Sur l'antenne ça fait des jours qu'ils soulignent, ainsi que les agriculteurs eux-mêmes d'ailleurs, que la police est quand même beaucoup trop méchante avec ces gentils agriculteurs qui ne sont pas de la racaille de banlieue.

Donc OK d'un côté on peut dire que ça prouve que la police n'est pas raciste, mais du coup ça prouve en même temps que Praud est raciste, il veut que la police ne tape que sur les bronzés. Faut choisir.

---------------
n°74091250
varlocke
Posté le 14-01-2026 à 12:27:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ces clichés.

Quel cliché, tu peux expliciter ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74091257
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:29:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Les français n'ont pas le pouvoir de dissoudre l'assemblée.  

Leur président élu si.

Mais le président n'a qu'une voix, ce n'est pas lui qui a élu nos députés.

---------------
n°74091267
Scrypt
Posté le 14-01-2026 à 12:32:03  profilanswer

la lampe a écrit :

le narcotrafic c'est de la subsistance ?  [:aulas]

n°74091270
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2026 à 12:32:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

A mon avis, tu vois aussi la différence au niveau du train de vie ....  

Après ton éleveurs de viande (boeuf, poulets ...), s'il avait les contraintes de l'Argentine, il pourrait très bien en vivre aussi (médocs, hormones de croissance ...)

Ne changeons rien donc, on sait jamais.

n°74091271
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-01-2026 à 12:33:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur l'antenne ça fait des jours qu'ils soulignent, ainsi que les agriculteurs eux-mêmes d'ailleurs, que la police est quand même beaucoup trop méchante avec ces gentils agriculteurs qui ne sont pas de la racaille de banlieue.

Donc OK d'un côté on peut dire que ça prouve que la police n'est pas raciste, mais du coup ça prouve en même temps que Praud est raciste, il veut que la police ne tape que sur les bronzés. Faut choisir.

N'importe quoi encore.

n°74091272
la lampe
Posté le 14-01-2026 à 12:33:28  profilanswer

Pas l'impression que chez les céréaliers cela soit une nouvelle de Zola..

Mais c'était plutôt pour ironiser le propos d'Angrim.

n°74091290
la lampe
Posté le 14-01-2026 à 12:37:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais le président n'a qu'une voix, ce n'est pas lui qui a élu nos députés.

Et donc, on en revient à mon hypothèse de départ :

Hormis Jojo (et son électorat), Macron, BRP et Darmanin, personne n'en voulait (pas meme Attal) car tout le monde a vu d'emblée que c'était une idée à la con.

Message édité par la lampe le 14-01-2026 à 12:37:29
n°74091293
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-01-2026 à 12:37:24  profilanswer

https://i.goopics.net/800/puoico.jpg

Citation :

15% de frais de gestion sous-traitée par le ministère de l'économie à la start-up Ecocorico, fondée par Bertrand-Ganaël (le fiston du dir-cab du ministre, diplômé du Master filières inclusives durables de Sciences-Po Sanary-sur-Mer) ?  

Comment on sort de ce cauchemar putain.

n°74091294
Scrypt
Posté le 14-01-2026 à 12:37:29  profilanswer

Kupfer a écrit :

N'importe quoi encore.

je sais même pas par quel prisme idéologique tu peux entendre ça  [:biron_sacquet:3]

n°74091295
roupillon
Posté le 14-01-2026 à 12:37:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Elle est loin l’époque où la France se projetait dans le TGV, le concorde...

n°74091299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:38:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

15% de frais de gestion sous-traitée par le ministère de l'économie à la start-up Ecocorico, fondée par Bertrand-Ganaël (le fiston du dir-cab du ministre, diplômé du Master filières inclusives durables de Sciences-Po Sanary-sur-Mer) ?  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je suis fatigué.

---------------
n°74091309
chienBlanc
Posté le 14-01-2026 à 12:41:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

Les vignerons ça dépend. Ceux qui font du bas de gamme, ou même du moyen de gamme, ne s'en sortent pas.
Même dans le bordelais, certains domaines ont dû mal à écouler leur vin.

Baisse de la conso depuis 30 ans + les achats vont vers le qualitatif + taxes de Trump

Message édité par chienBlanc le 14-01-2026 à 12:43:25

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74091310
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:42:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

je sais même pas par quel prisme idéologique tu peux entendre ça  [:biron_sacquet:3]

Il faut un prisme idéologique pour voir du racisme sur CNews ?

---------------
n°74091311
roland-
Posté le 14-01-2026 à 12:42:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74091313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:42:47  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai jamais vraiment compris ton mépris de classe, agriculteurs, GJ, cassos etc. Normalement quand on a bien réussi dans la vie on a pas cette condescendance avec ceux moins bien lotis que soi.

hein

---------------
n°74091316
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-01-2026 à 12:43:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Vite, je vais vibecoder une application à 14,9% de frais de gestion seulement.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°74091318
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:43:32  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] Je suis fatigué.

En plus le truc payé en partie par le salarié si je comprends bien ? Vraiment une idée à la con.

---------------
n°74091320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:44:14  profilanswer

asmomo a écrit :

En plus le truc payé en partie par le salarié si je comprends bien ? Vraiment une idée à la con.

Bah comme les tickets restos en gros.

Ce nawak.

---------------
n°74091322
asmomo
Posté le 14-01-2026 à 12:44:32  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai jamais vraiment compris ton mépris de classe, agriculteurs, GJ, cassos etc. Normalement quand on a bien réussi dans la vie on a pas cette condescendance avec ceux moins bien lotis que soi.

Mépriser des gens qui brûlent des préfectures etc. c'est une question de classe ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36813  36814  36815  ..  37274  37275  37276  37277  37278  37279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le France Libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)