Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33846  33847  33848  ..  37437  37438  37439  37440  37441  37442
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72661688
FLeFou
Posté le 01-04-2025 à 11:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Surtout tu fais un switch de population. Les taiwanais dans nos cités françaises, nos habitants de cité à Taiwan. En 3 mois les cités sont nickel, en 3 mois Taiwan c'est le dawa absolu

Pas sûr. A taiwan ils les mettront en au pas dans des vrais prisons et pas des club meds.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 11:30:01  profilanswer

n°72661692
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2025 à 11:31:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Dans ces zones de non droit, ça vote plutôt pour des parties qui laissent ces jeunes faire la loi (gauche voire extrême gauche).
J’en deduis qu’ils ne sont pas en souffrance à cause de ces délinquants.

Par contre dans la mesure où ils ne semblent pas opposés à cette délinquance, nos impôts n’ont pas à payer davantage pour compenser en mettant davantage de prof par classe, en reconstruisant ce qui est cassé, ou avec des primes (rep et prime93) pour inciter les fonctionnaires à bosser la bas.

T'inquiète, sur ces points tu as déjà été écouté. Tout est à l'abandon. D'ailleurs comme dit plus haut, plus personne ne peut y mettre les pieds, donc comment un réparateur pourrait venir réparer quoi que ce soit ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72661694
0psimath
Posté le 01-04-2025 à 11:31:24  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Les quartiers, c'est de la novlangue politiquement correcte pour ne pas nommer les habitants qui y habitent surtout :o

Très belle célébration de l'Aïd dans notre Californie française  [:chrislacastagne]  

https://x.com/dupontaignan/status/1 [...] WVoNg&s=19

n°72661697
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 11:31:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

Sadi Carnot tu connais ? Président de la République. Assassiné par un immigré italien. Une paille.

Quant à la perception des immigrés italiens comme des gens nuisibles et dangereux, bien sur que oui. A tel point qu'il y a même eu des ratonnades contre eux dans le Sud de la France avec des morts à la clé. Le massacre d'Aigues-Mortes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] ues-Mortes

Rappel donc :  

mais ces immigrés italiens sont passés outre et aujourd'hui s'en foutent et n'ont pas de ressentiment éternel en se victimisant la dessus
non l'immigration ne se fait pas sans heurts et des efforts sont nécessaires

moi même je me suis fait traiter de macaroni mais mes parents me disaient que ca n'était pas grave et que ce sont surtout des blagues de gamins sur les noms et d'où l'on vient
je me faisais traiter de 4 zyeux aussi. j'en ai pas voulu a la France pour cela. sans doute que la différence est la.

et en tant qu'adulte si on me fait un réflexion sur les origines de mon nom je tourne ca en dérision parce que je suis autant italien qu'un paquet de pates Lustucru . j'ai aucun attachement a l'italie et encore moins pour faire luire le cul a montrer que moi je suis pas tout a fait Français ou que sais je. qu'est ce que j'en ai a foutre de ces origines qui ne me parlent pas!

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72661706
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2025 à 11:32:52  profilanswer

otobox a écrit :

T'inquiète, sur ces points tu as déjà été écouté. Tout est à l'abandon. D'ailleurs comme dit plus haut, plus personne ne peut y mettre les pieds, donc comment un réparateur pourrait venir réparer quoi que ce soit ?

Y a rien "à l'abandon".
C'est juste habité par des gens qui sont destinés à dégrader leur lieu de vie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72661716
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-04-2025 à 11:34:28  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai un oncle qui bosse dans les HLM pour réparer les soucis dans les appartements.

Je te rassure il y a bien accès.
Parfois il ne peut pas rester seul sans que le mari soit présent toutefois.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72661718
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 11:34:34  profilanswer

otobox a écrit :

SANS DOUTE PARCE QU'ILS AGRESSENT TOUS LES GENS QUI VIENNENT ET QUI NE SONT PAS DE CHEZ EUX!

c'est plus territorial a ce niveau qu'autre chose  [:phreak]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 01-04-2025 à 11:36:39

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72661719
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2025 à 11:34:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui clairement s'ils avaient joué une défense "on a déconné mais maintenant c'est clean, voici les preuves" ils auraient évité easy l'exécution provisoire.
Mais là depuis le début ils ont décidé de faire une défense totalement nulle en niant les faits maladroitement et en faisant de la com sur un procès politique. C'est vraiment très mal joué

D'autant qu'ils ont continué le système, le PE leur a interdit un nouvel assistant

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72661738
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 11:36:28  profilanswer

autocall a écrit :

Y a rien "à l'abandon".
C'est juste habité par des gens qui sont destinés à dégrader leur lieu de vie.

c'est la faute au racisme systémique si ils pissent dans les escaliers et jettent leur détritus par terre hein  [:ane-trav:10]

---------------
n°72661759
It_Connexi​on
Posté le 01-04-2025 à 11:39:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

Sadi Carnot tu connais ? Président de la République. Assassiné par un immigré italien. Une paille.

Quant à la perception des immigrés italiens comme des gens nuisibles et dangereux, bien sur que oui. A tel point qu'il y a même eu des ratonnades contre eux dans le Sud de la France avec des morts à la clé. Le massacre d'Aigues-Mortes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] ues-Mortes

Rappel donc :  

Ça n'est vraiment pas le son de cloche que j'ai eu dans ma famille et dans leur cercle d'amis : mes grands parents sont arrivés en France lors de la grande vague d'immigration italienne, on m'a toujours appris à aimer la France qui les a accueilli, et quand je parlais avec mes grands mères, qui ne sont malheureusement plus de ce monde aujourd'hui, elles me disaient qu'elles étaient et seraient éternellement reconnaissantes envers la France de les avoir accueilli.  
Leur philosophie de vie c'était de s'adapter aux us et coutumes du pays sans se faire remarquer

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 01-04-2025 à 11:41:04

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 11:39:54  profilanswer

n°72661792
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-04-2025 à 11:44:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est la faute au racisme systémique si ils pissent dans les escaliers et jettent leur détritus par terre hein  [:ane-trav:10]

C'est le racisme systématique qui pousse à la délinquance, faut le sachoir aussi.  

Y'a des communes en province, épouvantable. Des logements sociaux dans des bâtiments... certains font jusqu'à 4 ou 5 étages c'est insupportable.
Donc bon tout ça s'explique.  

---------------
Whiskytèque
n°72661797
varlocke
Posté le 01-04-2025 à 11:44:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

Rappel donc :  

Le gars qui nous ressort son post du topic Z, des trucs d'il y a plus d'un siècle.
 [:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72661799
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-04-2025 à 11:45:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

Rappel donc :  

Alors faut peut-être se dire qu'en l'espace de 150 ans la société a un poil évolué à un moment :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72661811
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 11:47:21  profilanswer

oui et le terrorisme japonais aussi hein  [:tfpsly:1]

---------------
n°72661816
Blaq
Posté le 01-04-2025 à 11:48:09  profilanswer

La grosse différence c'est surtout que les italiens, espagnols ou portugais se sont fondus dans la masse, ils sont totalement français et aiment la France de nos jours.

- Ah Mendez, tu as des origines portugaises ?
- Oui, et toi, Di Coco, c'est italien ?

n°72661820
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-04-2025 à 11:48:52  profilanswer

varlocke a écrit :

Le gars qui nous ressort son post du topic Z, des trucs d'il y a plus d'un siècle.

Tu rigoles mais Marc Aurèle hein ?  [:arngrimlechauve:3]  

Des loubards ces romains  [:ecrouirai_c:8]

---------------
Whiskytèque
n°72661823
Latiole
Posté le 01-04-2025 à 11:49:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

Rappel donc :

Ben tu confirmes ce que j'ai dit.

Visiblement, il n'y avait pas une grande criminalité quotidienne italienne massibe comme on l'a aujourd'hui avec certaines populations. Et tu confirmes que donc le ressentiment était injustifié.

Par contre, tu m'apprends qqchose sur leur pratique ostentatoire de la religion. Maintenant, visiblement ils emmerdaient pas grand monde.

Et leurs valeurs n'étaient pas très éloignées des  nôtres.

n°72661829
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2025 à 11:49:11  profilanswer

varlocke a écrit :

Alors ça vient du topic Sarkozy, à l'époque où Zemmour était un amuseur chez Ruquier le samedi soir pour faire frémir le bobo.

Ensuite, je note que tu ne contredis aucun fait historique.

C'est bien, je te remercie d'aller dans mon sens avec une telle contre-argumentation :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2025 à 11:55:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72661844
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-04-2025 à 11:50:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

SANS DOUTE PARCE QU'ILS AGRESSENT TOUS LES GENS QUI VIENNENT ET QUI NE SONT PAS DE CHEZ EUX!

c'est plus territorial a ce niveau qu'autre chose  [:phreak]

Mais non, rien à voir voyons.
Absolument aucun lien, d'ailleurs y'a jamais eu d'attaques contre les différents services publics ou non qui vont dans ces quartiers, ce ne sont que des légendes, et d'ailleurs en 1462 on balançait déjà des machines a laver des immeubles sur les pompiers, faut l'sachoir  [:mrtritium:3]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72661845
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 11:50:53  profilanswer

nan mais ce cherry picking quoi lol :D

---------------
n°72661851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 11:51:58  profilanswer

roland- a écrit :

Je te croyais héritier ou un truc comme ça, rentier. Je me trompe peut-être de forumeur

les darons sont bien vivants même si y a du potentiel :D
et je suis pas du tout rentier :D
sinon je roulerais en jaguar type E pour le boulot et la baguette de pain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-04-2025 à 11:52:53

---------------
we are the dollars and cents
n°72661853
Roupillon
Posté le 01-04-2025 à 11:52:08  profilanswer

otobox a écrit :

FAKENEWS
Non seulement, c'est une fakenews, mais en plus l'inverse est vraie :
Les primes REP et REP+ et la prime93 n'ont pas été supprimées. Quand les délinquants crament on reconstruit. Les élèves en REP/REP+ ont davantage de profs et travaillent en effectif réduit.

Message édité par Roupillon le 01-04-2025 à 11:53:47
n°72661854
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 11:52:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben tu confirmes ce que j'ai dit.

Visiblement, il n'y avait pas une grande criminalité quotidienne italienne massibe comme on l'a aujourd'hui avec certaines populations. Et tu confirmes que donc le ressentiment était injustifié.

Par contre, tu m'apprends qqchose sur leur pratique ostentatoire de la religion. Maintenant, visiblement ils emmerdaient pas grand monde.

Et leurs valeurs n'étaient pas très éloignées des  nôtres.

Le ressentiment est souvent injustifié, c'est de la perception, la perception d'une invasion de gens nuisibles. C'était ça à l'époque.

Au moment où j'ai sorti ce document, on était sous Sarkozy avec toute la clique de droite qui expliquait que les problèmes que l'on a (réels ou perçus) avec les immigrés musulmans, on n'avait jamais vu ça en France avec les autres vagues d'immigration mais alors jamais. Ben si justement, on l'a déjà vu. L'histoire est un éternel recommencement.

---------------
n°72661862
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 11:52:35  profilanswer

en attendant les enfants d'immigrés italiens , portugais ou polonais n'ont pas un accent spécial entre eux par exemple :o
bref/ old elephant in the room etc

---------------
n°72661873
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2025 à 11:53:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors ça vient du topic Sarkozy, à l'époque où Zemmour était un amuseur chez Ruquier le samedi soir pour faire frémir le bobo.

C'est bien, je te remercie d'aller dans mon sens avant une telle contre-argumentation :jap:

Quel impact de ces "faits historiques" sur les populations immigrées italiennes ?
Quel impact des "faits historiques" impliquant les populations immigrées arabes et africaines sur elles ?

Répondez à cette question [:henry2lesquen:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72661881
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 11:54:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça n'est vraiment pas le son de cloche que j'ai eu dans ma famille et dans leur cercle d'amis : mes grands parents sont arrivés en France lors de la grande vague d'immigration italienne, on m'a toujours appris à aimer la France qui les a accueilli, et quand je parlais avec mes grands mères, qui ne sont malheureusement plus de ce monde aujourd'hui, elles me disaient qu'elles étaient et seraient éternellement reconnaissantes envers la France de les avoir accueilli.  
Leur philosophie de vie c'était de s'adapter aux us et coutumes du pays sans se faire remarquer

Je répondais à un post qui d'ici qu'il y a un siècle, il n'y avait eu aucun problème avec les vagues d'immigrations italienne ou espagnole. Ben si, il y en a eu.  

J'ai pas dit qu'il y en avait encore, bien sur que non, mais il y a une constante historique : une arrivée massive d'une population étrangère pose toujours des problèmes (réels ou supposés).

---------------
n°72661888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 11:55:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

en attendant les enfants d'immigrés italiens , portugais ou polonais n'ont pas un accent spécial entre eux par exemple :o
bref/ old elephant in the room etc

oui on peut se focuser sur les différences pour oublier la montagne de points communs et de reproches quasi identiques à chaque fois qu'une vague d'immigration a été prise pour cible

---------------
we are the dollars and cents
n°72661936
Gilou75
Posté le 01-04-2025 à 12:05:50  profilanswer

Lisez donc l'excellent bouquin de Cavana "les Ritals", qui vous racontera toute l'arrivée de sa famille en France.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72661937
roland-
Posté le 01-04-2025 à 12:05:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72661938
Latiole
Posté le 01-04-2025 à 12:05:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le ressentiment est souvent injustifié, c'est de la perception, la perception d'une invasion de gens nuisibles. C'était ça à l'époque.

Au moment où j'ai sorti ce document, on était sous Sarkozy avec toute la clique de droite qui expliquait que les problèmes que l'on a (réels ou perçus) avec les immigrés musulmans, on n'avait jamais vu ça en France avec les autres vagues d'immigration mais alors jamais. Ben si justement, on l'a déjà vu. L'histoire est un éternel recommencement.

Oui voilà, il y a un cas ou c'était perçu et l'autre cas où c'est réel.

n°72661956
Raspa
Posté le 01-04-2025 à 12:08:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

Rappel donc :  

Ernestor a écrit :

Il y a totalement un rapport entre ce que racontent des Zemmour, Finkie, Morano ou Le Pen et ce qu'il se passait à l'époque oui, totalement.

http://cahiersdugretha.u-bordeaux4.fr/2010/2010-13.pdf

Citation :

Cette contribution tente de considérer l’immigration italienne en France dans sa
globalité sous les angles historique, économique et social avec comme fil conducteur
l’idée que cette immigration a constitué entre les années 1870 et la Première Guerre
mondiale un facteur de flexibilisation du marché du travail
dans certaines régions
françaises parmi les plus actives économiquement (le midi méditerranéen, la région
lyonnaise, le bassin parisien…) et qu’elle a apporté une contribution significative à
l’activité économique de la période. Entre 1876-1914 le flux des émigrés italiens vers la
France peut être estimé entre 1,6 et 1,7 millions dans un pays où l’emploi total passe de
17,8 millions en 1870 et 19,37 millions en 1913

Ca c'est pour l'immigration massive : la population italienne représente 10% la population active française. Et bien sur, des travailleurs qu'on exploite, qui font tirer les salaires vers le bas :

Citation :

Le recours à la main d’œuvre étrangère est l’occasion pour les employeurs de faire pression
sur les salaires, de s’assurer les services d’ouvriers dociles.

Tu contiues à mentir sciemmentr alors que tu as été debunké à chaque fois que tu donnes ces chiffres, ce n'était pas 10% d'immigrés italens en France, mais 1% en 1913.

Tu multiplies les chiffres par 10 en mélangeant les flux et les stocks pour arranger ton faux narratif d'une immigration aussi massive qu'aujourd'hui, c'est extrêmement malhonnête. :(  

Tu te fais corriger, mais à chaque fois tu essaies de revenir une autre fois en mentant à nouveau...

Raspa a écrit :

Alors déjà tes prémices et le chiffre de 10% en 1913 sont faux (c'est 1% de la population française en 1914 et 7% en en 1931) car tu n'as pas compris ta source, les chiffres donnés sont un flux de passages en France et non pas un stock :

Citation :

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les émigrants franchissent pour moitié l’océan vers les Amériques. Mais derrière les États-Unis et l’Argentine, la France constitue la troisième destination.

[...]

À la veille de la guerre, ils sont 420 000 soit 36% des étrangers et plus de 1% de la population en France. Ils sont pourtant, selon les services italiens, 1,8 millions à avoir franchi les Alpes entre 1873 et 1914. L’immigration italienne prend donc la forme d’une véritable noria faites d’allers-retours et de transits vers d’autres destinations.  

https://www.histoire-immigration.fr [...] -migration

En fait tes citations sont bonnes car elles sont historiques, c'est quand tu passes dans le commentaire que tu t'emmêles les pinceaux. :D

Message édité par Raspa le 01-04-2025 à 12:14:02
n°72661984
varlocke
Posté le 01-04-2025 à 12:12:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, je te remercie d'aller dans mon sens avec une telle contre-argumentation :jap:

Pourquoi contradirai-je un fait historique  :??: Tu veux que je contredise que la Terre est ronde aussi  :??:  

C'est pas le fait le problème, c'est que ton truc s'est passé il y a perpette bordel.  :lol:  
Tu sais au siècle où les femmes n'avaient pas le droit de vote et où la rage se guérissait à coup de prière soit disant...

Tu te rends compte de comparer des faits qui ont plus de 150 ans avec la conjecture d'aujourd'hui c'est de l'enculage profonds de mouche ?
Tu vas nous parler des croisés qui ont massacrées un tas aussi ?  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72661994
0psimath
Posté le 01-04-2025 à 12:14:58  profilanswer

Bientôt les blousons noirs  [:vouslsavezbfm]

n°72661995
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 12:15:16  profilanswer

Tu contiues à mentir sciemmentr alors que tu as été debunké à chaque fois que tu donnes ces chiffres, ce n'était pas 10% d'immigrés italens en France, mais 1% en 1913.

Tu multiplies les chiffres par 10 en mélangeant les flux et les stocks pour arranger ton faux narratif, c'est extrêmement malhonnête. :(  

A che fois tu te fais corriger, mais à chaque tu essaies de revenir une autre fois en mentant à nouveau...

[/quotemsg]
C'est un détail ces chiffres.

La réalité est qu'une partie de la population française se pensaient envahie, notamment dans le Sud à tel point que la ratonnade d'Aigues-Mortes a fait entre 8 et 150 morts italiens pour se venger des italiens.

---------------
n°72662001
roland-
Posté le 01-04-2025 à 12:16:26  profilanswer

n°72662002
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 12:16:50  profilanswer

varlocke a écrit :

Pourquoi contradirai-je un fait historique  :??: Tu veux que je contredise que la Terre est ronde aussi  :??:

C'est pas le fait le problème, c'est que ton truc s'est passé il y a perpette bordel.  :lol:
Tu sais au siècle où les femmes n'avaient pas le droit de vote et où la rage se guérissait à coup de prière soit disant...

Tu te rends compte de comparer des faits qui ont plus de 150 ans avec la conjecture d'aujourd'hui c'est de l'enculage profonds de mouche ?

Ca c'est passé il y a longtemps et pourtant ce sont exactement les mêmes fonctionnements que l'on constate. C'est ça qu'il faut noter.

Et encore une fois, je répondais à quelqu'un qui disait qu'il n'y avait eu AUCUN problème avec les vagues d'immigration italienne ou espagnole. Ben si, il y en a eu plein, comme aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2025 à 12:17:58

---------------
n°72662010
Raspa
Posté le 01-04-2025 à 12:18:51  profilanswer

varlocke a écrit :

Pour les chiffres de l'immigration Ernestor ment en les multipliant par 10, il sait qu’il ment car il a déjà été corrigé suite au même message. Il confond sciemment les stocks et les flux pour faire croire à une immigration aussi massive à l'époque...

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 01-04-2025 à 12:19:04
n°72662013
roland-
Posté le 01-04-2025 à 12:19:47  profilanswer

n°72662015
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 12:19:58  profilanswer

Raspa a écrit :

Pour les chiffres de l'immigration Ernestor ment en les multipliant par 10, il sait qu’il ment car il a déjà été corrigé suite au même message. Il confond sciemment les stocks et les flux pour faire croire à une immigration aussi massive à l'époque...

Ce ne sont pas mes chiffres, ce sont les chiffres de la source que je cite. Et encore une fois, c'est pas ça qui est intéressant, c'est la perception à l'époque de l'invasion migratoire italienne.

---------------
n°72662018
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2025 à 12:20:01  profilanswer

Fender a écrit :

oui on peut se focuser sur les différences pour oublier la montagne de points communs et de reproches quasi identiques à chaque fois qu'une vague d'immigration a été prise pour cible

oui y en a forcement comme dans tout eco système  
alors on peut rester bloquer dessus et ne pas s'intégrer ou être patient et finir par y arriver
les asiatiques l'ont bien compris

mais ca faut encore vouloir s'intégrer ni être instrumentalisé poussé par certains autochtones pour se différencier par un pseudo habitude élitiste ou pire politicienne

---------------
n°72662023
zad38
Posté le 01-04-2025 à 12:21:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vague d'immigration italienne en question c'était quelques centaines de milliers de personnes sur un bon demi-siècle.
Ce que la France connaît depuis 50 ans est sans commune mesure et les comparaisons avec les vagues précédentes sont ridicules. Faut remonter à l'antiquité pour retrouver un tel changement de population. Donc oui la "clique" avait parfaitement raison en affirmant qu'on n'avait jamais vu ça en France.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 01-04-2025 à 12:22:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33846  33847  33848  ..  37437  37438  37439  37440  37441  37442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)