Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33396  33397  33398  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72293117
Born Dead
Posté le 27-01-2025 à 23:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui merde.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 23:15:51  profilanswer

n°72293119
jkf
Posté le 27-01-2025 à 23:16:18  profilanswer

Latiole a écrit :

On est pas chez Bukele, episode 458855  [:maestun]  

Citation :

Fabien Vanhemelryck

@vanhemelryckfab

Vous vous rappelez de #Schiltigheim ? Un policier blessé après un refus d’obtempérer en pleine zone scolaire.  

Le verdict tombe :  

4 mois avec sursis pour blessures involontaires 150 € d’amende pour refus d’obtempérer  

C’est donc ça, la réponse judiciaire ? 150 € ?! La vie et la sécurité de nos collègues valent moins que certaines paires de baskets ! Insupportable !

https://x.com/vanhemelryckfab/statu [...] 9706114537

Laxisme et lâcheté des juges.

n°72293139
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-01-2025 à 23:21:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Ils devraient utiliser "génocide des juifs" dans leur question, comme ça y aurait plus d'excuse.

Shoah, Holocauste, ça fait obscur et jargonneux, trop compliqué pour le débile moyen.

Euh oui bien sûr qu'on a entendu parler de Gaza [:somberlain_multi:5]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72293177
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2025 à 23:33:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça marche aussi :/

Citation :

Ainsi, 22% des Français n’ont jamais entendu parler du mot «Holocauste» ou «Shoah», une proportion qui monte à 46% chez les jeunes Français âgés de 18 à 29 ans.

et combien savent ce que ca veut dire de faire holocauste?
a croire que la médiocrité de notre éducation nationale serait importante seulement pour certains sujets?
de nos est ce qu'on explique ou est ce qu'on indique ce qu'il faut penser?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72293190
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2025 à 23:38:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

LA solution de Bayrou pour l'école : faire de l'écriture tous les jours.  

C'est bon, je rage quit. [:leamas:1]

je suis passé par la pour soigner ma dyslexie  [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72293195
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2025 à 23:40:48  profilanswer

Latiole a écrit :

On est pas chez Bukele, episode 458855  [:maestun]  

Citation :

Fabien Vanhemelryck

@vanhemelryckfab

Vous vous rappelez de #Schiltigheim ? Un policier blessé après un refus d’obtempérer en pleine zone scolaire.  

Le verdict tombe :  

4 mois avec sursis pour blessures involontaires 150 € d’amende pour refus d’obtempérer  

C’est donc ça, la réponse judiciaire ? 150 € ?! La vie et la sécurité de nos collègues valent moins que certaines paires de baskets ! Insupportable !

https://x.com/vanhemelryckfab/statu [...] 9706114537

non c'est de la pédagogie  :o

---------------
n°72293201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2025 à 23:43:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

je suis passé par la pour soigner ma dyslexie

Je ne pense malheureusement pas que la dyslexie soit une explication à la baisse de niveau de nos écoliers. C'est toujours bien de la soigner, mais ça ne changera rien au tableau général.

n°72293206
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2025 à 23:46:18  profilanswer

Sticki a écrit :

J'en ai eu connaissance en autodidacte. Sinon c'était que la Shoah. Il est vrai que dans les années 75, c'était assez récent donc très présent et nous avions encore beaucoup de survivants pour raconter les atrocités qu'ils avaient vécu.

Mais certains historiens avance le chiffre de 100 millions de personnes victimes de la traite des noirs. impossible à vérifier cependant.
70 millions d'indiens d'Amérique auraient été victimes, quasiment la totalité, ce qui en fait le pire génocide de l'histoire humaine.  

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, jamais nous ne saurons exactement.

l'histoire humaine est plus complexe que cela
https://i.redd.it/4j58bil7mefe1.jpeg

---------------
n°72293218
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2025 à 23:51:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne pense malheureusement pas que la dyslexie soit une explication à la baisse de niveau de nos écoliers. C'est toujours bien de la soigner, mais ça ne changera rien au tableau général.

ce que je voulais dire c'est qu'une dictée par jour ca peut etre efficace
en fait c'est surtout la répétition qui fonctionne  
on fait comme ca pour apprendre a conduire
mais non si c'était l'EN on t'expliquerait la mécanique et la physique puis la biologie et puis on partirait du principe que donc tu sais conduire a la fin
(ca marche aussi pour le parapente pour ceux qui ont la ref)

---------------
n°72293223
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2025 à 23:52:31  profilanswer

Sticki a écrit :

J'en ai eu connaissance en autodidacte. Sinon c'était que la Shoah. Il est vrai que dans les années 75, c'était assez récent donc très présent et nous avions encore beaucoup de survivants pour raconter les atrocités qu'ils avaient vécu.

Mais certains historiens avance le chiffre de 100 millions de personnes victimes de la traite des noirs. impossible à vérifier cependant.
70 millions d'indiens d'Amérique auraient été victimes, quasiment la totalité, ce qui en fait le pire génocide de l'histoire humaine.

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, jamais nous ne saurons exactement.

Celui là est quand même un peu particulier. Les Européens ont pratiqué des massacres à grande échelle, cependant les populations amérindiennes ont surtout été décimées par les pathogènes qui se trouvaient à bord des caravelles et contre lesquels ils n'avaient aucune immunité. Des régions entières ont été vidées de leur population avant d'avoir vu le moindre Européen. Même si les Européens étaient venus avec les meilleures intentions du monde, je pense que les amérindiens auraient quand même perdu 90% de leur population.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 23:52:31  profilanswer

n°72293234
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2025 à 23:57:36  profilanswer

êtes vous prêts pour votre contribution
Merci à Nicolas  
https://x.com/BFMTV/status/1883482057818444163

---------------
n°72293244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2025 à 00:02:39  profilanswer

Sticki a écrit :

Le consensus est plutôt autour des 15 millions (pour la traite atlantique, la plus importante). 100 millions c'est un peu n'importe quoi. A titre indicatif, la population totale de l'Amérique est estimée à 130 millions de personnes en 1700.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] i%C3%A8res

moggbomber a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'une dictée par jour ca peut etre efficace
en fait c'est surtout la répétition qui fonctionne  
on fait comme ca pour apprendre a conduire
mais non si c'était l'EN on t'expliquerait la mécanique et la physique puis la biologie et puis on partirait du principe que donc tu sais conduire a la fin
(ca marche aussi pour le parapente pour ceux qui ont la ref)

Ca peut apporter quelque chose, mais c'est plus en lisant qu'on apprend à écrire.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 28-01-2025 à 00:04:12
n°72293264
cashless
Posté le 28-01-2025 à 00:10:04  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ah oui merde.

Oui, la loi doit être respectée.

n°72293275
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2025 à 00:13:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca peut apporter quelque chose, mais c'est plus en lisant qu'on apprend à écrire.

ca m'a aidé d'écrire perso
j'ai même gardé les mouvements de la main pour m'en souvenir un bon paquet de temps

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 28-01-2025 à 12:48:38

---------------
n°72293372
Marcel Pit​ou
Posté le 28-01-2025 à 01:10:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas forcement, c'est pas en apprenant à lire une "partition guitare" ou une partition solfège, que ça va t'apprendre à jouer de la guitare, ou du piano...

C'est en s'entrainant à jouer de la guitare, qu'on apprend vraiment... (certains guitaristes ne savent pas lire une partition ou du solfège, ils jouent à l'oreille...)

Je pense que pour l'écriture c'est pareil..., apprendre à lire, n'apprend pas forcement à écrire correctement... (mais ça aide beaucoup)...  

;)

moggbomber a écrit :

ca m'a aidé d'écrire perso
j'ai même gardé les mouvement de la main pour m'en souvenir un bon paquet de temps

Perso, je n'aime pas "écrire à la main", je deteste ça, et je n'aime pas mon écriture..., je préfère taper sur un clavier.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 28-01-2025 à 01:21:05
n°72293500
Latiole
Posté le 28-01-2025 à 06:21:04  profilanswer

LadySushi a écrit :

On savait qu'un iphone coûte un bras
Maintenant on sait que ca coûte la vie
Rip elias

Pas assez d'installations sportives.

n°72293506
lkae
Posté le 28-01-2025 à 06:33:17  profilanswer

Le compte tweeter va prend plus cher que le refus d'obtempérer.

En parlant de ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345979

Message cité 4 fois
Message édité par lkae le 28-01-2025 à 06:44:05
n°72293513
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-01-2025 à 06:42:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Surtout que "Holocauste", ça peut signifier deux choses :

- "L'Holocauste (aussi appelé Shoah) est la persécution et l'assassinat systématique de 6 millions de Juifs, organisé par l'État nazi et ses collaborateurs de 1933 à 1945."

- "Or, pour le sens commun, Holocauste reste principalement évocateur de sacrifice dans l'Ancien Testament, qui renvoit à la consumation totale par le feu de l'animal sur l'autel du temple."

Il est possible de connaitre le mot "holocauste", mais pas forcement ces deux définitions differentes...

Oui, sans doute oui, ceux qui n'ont pas répondu correctement à la question sont victimes de la chrétienté qui les conduit à la confusion avec l'ancien testament. Je ne vois pas d'autre explication que celle-ci effectivement, le terme Holocauste renvoie à l'ancien testament, oui, voilà tout s'explique.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°72293603
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 07:41:46  profilanswer

lkae a écrit :

En parlant de ça :

Ce graphique de daube... Même pas capable de comprendre qu'une peine encourue c'est la peine maximale et pas la peine standard.

Et même s'il est nul tu aurais dû mettre la source

---------------
Lu et approuvé.
n°72293605
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 07:42:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai du mal à y croire, on en parle tout le temps à la TV, faut vivre dans une grotte pour ne jamais en avoir entendu parler...

Quel épisode des Marseillais ?  :o  
On n'est plus à l'ORTF, maintenant on peut passer ses journées devant la télé sans voir d'infos ou de documentaire [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72293613
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 07:47:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce graphique de daube... Même pas capable de comprendre qu'une peine encourue c'est la peine maximale et pas la peine standard.

Au contraire ce graphique est extrêmement parlant

---------------
Dura lex, sed lex
n°72293631
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 07:52:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

je suis passé par la pour soigner ma dyslexie  [:spamafote]

Nan mais d'accord, l'écriture c'est toujours bien.

Mais quand tu vois l'etat de l'Ecole en France aujourd'hui (effondrement du niveau, entrisme islamiste, idéologie, absentéisme des profs, renoncement, violence, harcèlement, etc.) et que t'as un PM qui te dit que sa grande idée pour l'Ecole c'est de faire de l'écriture tous les jours, tu crois halluciner quoi. :/

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 07:53:25
n°72293632
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 07:53:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Au contraire ce graphique est extrêmement parlant

Pour ceux qui comprennent rien à la justice peut-être

---------------
Lu et approuvé.
n°72293655
la lampe
Posté le 28-01-2025 à 08:00:32  profilanswer

lkae a écrit :

En parlant de ça :

L'institut pour la justice  [:apges:3]  

Meme Bastamag est moins militant !

n°72293664
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 08:03:27  profilanswer

La Monne a écrit :

La source c'est le Figaro (voir le logo en bas à droite)
Par contre on ne sais pas de quand ça date, et on manque de contexte (est-ce que ça prend en compte les condamnations sur mineurs, par exemple)
Et c'est les moyennes de prison ferme. Donc fatalement il y a un biais, entre le plafonnement des peines et l'utilisation du sursis (et à l'inverse la récidive).

On voit aussi des choses intéressantes. Par exemple, les agressions sexuelles restent faiblement sanctionnées (par du ferme). Je ne sais pas si c'est très compatible avec la théorie de "les juges c'est des femmes alors elles sont gentilles" [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72293666
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2025 à 08:03:48  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

"Ça a été la goutte d'eau" : la gendarmerie débarque chez une médecin pour l'obliger à faire ses gardes, elle est depuis en arrêt maladie

https://france3-regions.francetvinf [...] 97615.html

Plusieurs débats en fait :o
Féminisation de la profession médecin qui souhaite travailler moins pour s'occuper des gosses
Un médecin doit il faire des heures sup pour faire des gardes de nuit ou le weekend  
Doit on envoyer les flics ou la justice pour l'obliger à travailler plus sinon prison
Un médecin a t il le droit de d'auto prescrire un arrêt de travail

Sortez une copie double vous avez 2 heures :o

Euh non, ça c'est interdit ! Je suppose qu'elle se l'est fait prescrire par un confrère

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72293689
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2025 à 08:10:20  profilanswer

Oui enfin bon, on peut aussi dire ça de tous les politiques qui se plaignent de la justice, et dieu sait qu'il y en a, de gauche comme de droite.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72293692
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 08:10:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour ceux qui comprennent rien à la justice peut-être

Tu peux nous expliquer alors ?

n°72293726
patx3
Posté le 28-01-2025 à 08:19:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Euh non, ça c'est interdit ! Je suppose qu'elle se l'est fait prescrire par un confrère

Comme quoi ce n’est pas un désert médical, elle a su trouver un médecin rapidement. :o

n°72293743
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 08:24:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

Tu peux nous expliquer alors ?

Une peine encourue c'est une peine maximale.
Ensuite si on fait des procès c'est pas pour passer le temps, c'est pour étudier les faits et adapter la peine en conséquence

---------------
Lu et approuvé.
n°72293770
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-01-2025 à 08:32:36  profilanswer

Faut voir si oui ou non le suspect a voulu agresser le magistrat oui, on a tous vu l'article où le mec a pris 7 ans là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72293772
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-01-2025 à 08:32:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Quel épisode des Marseillais ?  :o  
On n'est plus à l'ORTF, maintenant on peut passer ses journées devant la télé sans voir d'infos ou de documentaire [:cosmoschtroumpf]

Les Marseillais à Tel Aviv :o

n°72293778
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 08:34:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Une peine encourue c'est une peine maximale.
Ensuite si on fait des procès c'est pas pour passer le temps, c'est pour étudier les faits et adapter la peine en conséquence

Ça on avait bien compris merci, mais ce graphique tant à démontrer que la peine maximale ou encourue n’est jamais prononcée, et donc prouve le laxisme judiciaire. Donc ce graphe est tout à fait correct et on l’a très bien compris merci

---------------
Dura lex, sed lex
n°72293795
lkae
Posté le 28-01-2025 à 08:39:16  profilanswer

La Monne a écrit :

La voici : https://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] s-20250124
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20220519
https://www.institutpourlajustice.org/

:hello:

n°72293824
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 08:47:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça on avait bien compris merci, mais ce graphique tant à démontrer que la peine maximale ou encourue n’est jamais prononcée, et donc prouve le laxisme judiciaire. Donc ce graphe est tout à fait correct et on l’a très bien compris merci

Non pas du tout. Tu parles de laxisme parce que tu pars du principe que la peine devrait être toujours la peine maximale sauf exception. Alors que c'est pas du tout ça

---------------
Lu et approuvé.
n°72293831
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 08:48:46  profilanswer

lkae a écrit :

En parlant de ça :

Une solution contre le laxisme et l'excuse de minorité dont il est question pour le dernier fait de société :

Multiplier par 2 les peines encourrues pour les adultes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72293840
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 08:50:40  profilanswer

macgawel a écrit :

La source c'est le Figaro (voir le logo en bas à droite)
Par contre on ne sais pas de quand ça date, et on manque de contexte (est-ce que ça prend en compte les condamnations sur mineurs, par exemple)
Et c'est les moyennes de prison ferme. Donc fatalement il y a un biais, entre le plafonnement des peines et l'utilisation du sursis (et à l'inverse la récidive).

On voit aussi des choses intéressantes. Par exemple, les agressions sexuelles restent faiblement sanctionnées (par du ferme). Je ne sais pas si c'est très compatible avec la théorie de "les juges c'est des femmes alors elles sont gentilles" [:transparency]

Etre gentille n'empêche pas de marquer contre son camp.

Y'a des avocats femmes qui défendent des violeurs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72293852
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 08:53:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Non pas du tout. Tu parles de laxisme parce que tu pars du principe que la peine devrait être toujours la peine maximale sauf exception. Alors que c'est pas du tout ça

Ben si ça devrait être ça

---------------
Dura lex, sed lex
n°72293858
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 08:55:10  profilanswer

La Monne a écrit :

"pas toujours le max"

Quand on a un moyenne generale à 25% effectivement c'est "pas toujours le max" et de très loin.

---------------
n°72293888
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 09:01:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ben si ça devrait être ça

Donc 4 ans de prison ferme si tu voles un paquet de bonbons au Super U.
Pareil que celui qui a volé des bagnoles

---------------
Lu et approuvé.
n°72293893
la lampe
Posté le 28-01-2025 à 09:02:21  profilanswer

Ça parle de délit or ton graphique met en exergue des crimes   [:cerveau klem] ?

(Je suis pas abonné au Fig hein)

Édit : mybad on parle d'homicide involontaire. Lu trop rapidement. Bref osef, on voit bien Sarko, Balkany, Morandini, Guéant, Hortefeux etc... ne sont pas emprisonnés.

Message édité par la lampe le 28-01-2025 à 09:08:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33396  33397  33398  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)