Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27519  27520  27521  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68961618
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 07:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ouais mais il insiste bien sur le pêché originel :D la naturalisation des juifs en 1791 :o
"donc le mieux serait de revenir à la situation pré-1789"
mais lol

Juif, c'est pas une nationalité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 07:20:59  profilanswer

n°68961643
babyboy4
Posté le 08-08-2023 à 07:36:45  profilanswer

Citation :

Sur les six premiers mois de l'année, la France est redevenue premier pays exportateur d'électricité en Europe, profitant du redémarrage de réacteurs nucléaires et d'un bon niveau de production d'énergie éolienne.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80074.html

n°68961650
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 07:42:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Sur les six premiers mois de l'année, la France est redevenue premier pays exportateur d'électricité en Europe, profitant du redémarrage de réacteurs nucléaires et d'un bon niveau de production d'énergie éolienne.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80074.html

https://i.redd.it/ps278p7lisa51.jpg

[:supermacron]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68961663
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-08-2023 à 07:48:44  profilanswer

t'as oublié les startup qui font notre succès depuis la années 90 :o
oh wait... :/

Message édité par moggbomber le 08-08-2023 à 07:49:03

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68961672
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-08-2023 à 07:52:36  profilanswer

Le journalisme, aujourd'hui, est un métier dont la formation est dispensée par des écoles majoritairement gangrénée par un esprit "gauchiste" (esprit victimaire, "progressisme" à tous les étages...) où le fait est devenu une variable. Cela penchait déjà bien à gauche, "de mon temps" comme dirait l'autre, mais on atteint un niveau stratosphérique.

Le contradictoire n'a plus sa place. L'explication et la quête de sens non plus. L'investigation, encore moins.

A l'heure des réseaux sociaux et des chaînes d'information en continu, la course au clic / audience a éclipsé l'essence du journalisme. Les articles fouillés, fruits de semaines d'efforts, sont noyés sous un déluge d'informations éphémères, souvent dénuées de fond. La primauté donnée à l'immédiateté entrave la réflexion et la mise en perspective.

Enfin, l'organisation des médias, elle-même, misant sur le tout "alternant", à tous les étages, a renforcé une précarité déjà bien réelle du métier et portée aux nues un amateurisme XXL.

Bref, on n’est pas dans la merde  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 08-08-2023 à 07:52:54
n°68961678
Roupillon
Posté le 08-08-2023 à 07:55:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi je dirais que ce sont les journalistes qui osent publier cela sans critique de leur part justement
est ce que dans un monde normal? (c'est a dire avec un journaliste honnête) le mec va pas lui mettre le nez dans son caca. càd lui présenter la contradiction? lui faire remarquer que son comportement était dangereux et fortement illégal d'un point de vue de la police? moi j'aimerais justement la réponse de se conducteur a ceci. pas si il dit bonjour mvoyez.

mais j'ai l'impression que cette profession s'est tellement habituée a servir la soupe qu'elle ne fait plus aucun effort et ne veut plus prendre aucun risque. "gnagna je relate les faits c'est tout" oui sauf que justement tes choix montrent que tu ne relates certains faits plus que d'autres et sous un style différent en plus.

comme je dis ils se prennent pour des père la morale ou des curés qui servirait au mauvais peuple la juste manière de penser.
et y a aucune prise de conscience la dessus. alors pas étonnant que les journalistes soient au niveau des politique en bas des classement de confiance qu'on les Français envers eux.

On parle d’une profession qui a passé son temps à mentir aux Français en remplaçant les prénoms maghrébins par des prénoms français pour relater des actes de délinquance.
Il fallait pas s’attendre à ce qu’ils présentent des contradictions à ce jeune homme nommé Toufik.

n°68961762
zeql_
Posté le 08-08-2023 à 08:28:43  profilanswer

lnho a écrit :

Le journalisme, aujourd'hui, est un métier dont la formation est dispensée par des écoles majoritairement gangrénée par un esprit "gauchiste" (esprit victimaire, "progressisme" à tous les étages...) où le fait est devenu une variable. Cela penchait déjà bien à gauche, "de mon temps" comme dirait l'autre, mais on atteint un niveau stratosphérique.

Le contradictoire n'a plus sa place. L'explication et la quête de sens non plus. L'investigation, encore moins.

A l'heure des réseaux sociaux et des chaînes d'information en continu, la course au clic / audience a éclipsé l'essence du journalisme. Les articles fouillés, fruits de semaines d'efforts, sont noyés sous un déluge d'informations éphémères, souvent dénuées de fond. La primauté donnée à l'immédiateté entrave la réflexion et la mise en perspective.

Enfin, l'organisation des médias, elle-même, misant sur le tout "alternant", à tous les étages, a renforcé une précarité déjà bien réelle du métier et portée aux nues un amateurisme XXL.

Bref, on n’est pas dans la merde :o

Bah ouai quand ca fait de l'investigation, du contradictoire vous appelez ca du militantisme...

L'investigation ? Libération, Mediapart, Basta! Mag, Reporterre, Streetpress...

n°68961781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2023 à 08:33:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Va le dire à l’autre taré, moi j’étais au courant hein :D

---------------
we are the dollars and cents
n°68961794
ledenez
Posté le 08-08-2023 à 08:35:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah ouai quand ca fait de l'investigation, du contradictoire vous appelez ca du militantisme...

Le Monde et Le Canard un peu aussi.  

n°68961801
Roupillon
Posté le 08-08-2023 à 08:37:41  profilanswer

L’autre problème des journalistes, c’est leur nullité en sciences :
Ils ont encensé les pseudo médecines (homéopathie), le bio, etc.

Récemment ils fait la promo de la lecture rapide :
G milgram lecture rapide : les médias gobent l’arnaque
https://youtu.be/T1YZsP3rnOk

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 08:37:41  profilanswer

n°68961839
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-08-2023 à 08:46:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je fais la distinction entre le journalisme d'investigation engagé en faveur de la vérité et le journalisme d'investigation engagé pour une cause. Dans le second cas, malheureusement, il est rare que la rédaction conserve sa rigueur, son impartialité et son exactitude dans son job. Mediapart en est le parfait exemple, selon moi.

Quant à Reporterre, l'affaire Tolbiac, la ligne éditoriale résolument anti-nucléaire... bon bref, ce n'est pas de l'investigation.

n°68961850
$k-flown
Posté le 08-08-2023 à 08:51:42  profilanswer

Il y a un truc classique qui fait se rendre compte de l'amateurisme du journalisme en général, c'est quand tu maitrises vraiment un sujet et que tu entends un "expert" en parler...   :sarcastic:  

Ça fait tellement relativiser toutes les conneries qu'ils peuvent déblatérer après.

n°68961878
Roupillon
Posté le 08-08-2023 à 08:58:04  profilanswer

Citer Reporterre comme un journal d’investigation, c’est pas possible sérieusement. Ce torchon est au niveau de France Soir, ils sont tombés dans tous les travers possibles et gobent toutes les conneries pseudo scientifiques.

n°68961893
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-08-2023 à 09:01:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citer Reporterre comme un journal d’investigation, c’est pas possible sérieusement. Ce torchon est au niveau de France Soir, ils sont tombés dans tous les travers possibles et gobent toutes les conneries pseudo scientifiques.

Contradictoire avec Libération et Streetpress... Tu vois pas qu'il te trolle?

---------------
Whiskytèque
n°68961899
Chips
Posté le 08-08-2023 à 09:03:27  profilanswer

reporterre déja que ça volait pas haut mais maintenant c'est devenu un torchon à fake news :/

n°68962049
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-08-2023 à 09:29:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sous l'ancien régime c'est un peu compliqué. [:trifon_le_chaste]  
Déjà la notion de nationalité est moderne.

n°68962070
grotius
Posté le 08-08-2023 à 09:33:13  profilanswer

Chips a écrit :

reporterre déja que ça volait pas haut mais maintenant c'est devenu un torchon à fake news :/

Oui mais cela rapporte. Le journalisme cela n existe plus, la profession a suivi la meme evolution que la boulangerie industrielle, les gars se contentent de rajouter des fautes a des articles deja rdy  qui s inscrivent dans des campagnes d influences multiples, c est pour cela que l AI le fera tres bien, on gardera l aspect humain a la tv pour maintenir l illusion.

n°68962138
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 09:45:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:guimo33]

---------------
n°68962146
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2023 à 09:46:48  answer

grotius a écrit :

Oui mais cela rapporte. Le journalisme cela n existe plus, la profession a suivi la meme evolution que la boulangerie industrielle, les gars se contentent de rajouter des fautes a des articles deja rdy  qui s inscrivent dans des campagnes d influences multiples, c est pour cela que l AI le fera tres bien, on gardera l aspect humain a la tv pour maintenir l illusion.

On pourra utiliser l'AI pour faire le journal TV par Yves Mourousi ou Roger Giquel.

n°68962223
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 09:56:05  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sans oublier "Le nouveau détective" et "Soft secret"  :jap:

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68962248
pistache52
Posté le 08-08-2023 à 09:59:07  profilanswer

Citation :

Qu'on n'a même pas un médecin des voyages à l'aéroport international de ma circonscription ? Ni de formation facilitée dans le domaine pour les MG qui sont concernés dans leur patientèle par les maladies tropicales ?

https://twitter.com/hadrienclouet/s [...] eARwMY4BtA

Adrien qui s’inquiète pour les nombreux voyageurs en avion de sa circonscription à aller en zone tropicale.
C’est y pas mignon  [:castor_masqu]

n°68962253
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-08-2023 à 09:59:42  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ton pote Jaha parle de les expulser manu militari, pas juste de leur couper les allocations. Je lui fais gentiment remarquer qu'il n'y a aucune base légale pour ça (donc quelque chose d'illégal) mais je me suis retenu de lui rappeller que l'allemagne nazie faisait pareil avec les juifs en les regroupant dans des ghettos, avec la suite que l'on sait...

On lutte contre les inégalités comme on peut.

n°68962292
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-08-2023 à 10:05:05  profilanswer

$k-flown a écrit :

Il y a un truc classique qui fait se rendre compte de l'amateurisme du journalisme en général, c'est quand tu maitrises vraiment un sujet et que tu entends un "expert" en parler...   :sarcastic:  

Ça fait tellement relativiser toutes les conneries qu'ils peuvent déblatérer après.

oui c'est effectivement toujours la cas quans tu connais bien un sujet

un journaliste actuel vient avec son histoire, son narratif, et il cherche juste a l'imager avec des itw, des faits pris qui l'arrangent donc.
il peut aussi décider de ne pas parler de pans entiers au besoin
il s'imagine "penseur pour les autres, le peuple" il veut les convaincre avant de les informer.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68962312
la lampe
Posté le 08-08-2023 à 10:07:16  profilanswer

Bolloré devrait racheter Mediapart et Libe pour en faire de vrai journaux...

Bref, la premiere du JDD montre la qualité du journalisme d'ED.

Sinon, il y a surtout l'affaire Bayou qui décribilise Reporterre au profit de... libération justemebt.

n°68962322
la lampe
Posté le 08-08-2023 à 10:08:17  profilanswer

Ptin la psychologie de comptoir de Mogg :lol:

Les mecs se trumprisent 10 ans après.

n°68962349
icumblood
Test your might
Posté le 08-08-2023 à 10:12:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est pas pareil, tu peux rejeter Vatican 2 sans être sédévacantiste :D

C'est vrai  :jap: , comme monseigneur Lefebvre.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68962354
Latiole
Posté le 08-08-2023 à 10:13:30  profilanswer

J'adore comme la moitié de cetre image n'existent même plus ou ne sont plus utilisés / standard. La déchéance :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 08-08-2023 à 10:14:08
n°68962424
spacemaste​r2
Posté le 08-08-2023 à 10:20:50  profilanswer

Un gouvernement gagnant:  [:so-saugrenu19:3]  

-Record du nombre de SDF
-Record de hauteur des salaires des grands patrons
-Record de l'inflation
-Record de l'insécurité
-Record de l'immigration
-Record d'utilisation du 49.3
-Record d'impopularité

n°68962431
la lampe
Posté le 08-08-2023 à 10:21:29  profilanswer

Latiole a écrit :

J'adore comme la moitié de cetre image n'existent même plus ou ne sont plus utilisés / standard. La déchéance :lol:

On peut rajouter le Canon Caesar stu veux.

Et Didier Deschamp.

n°68962556
grotius
Posté le 08-08-2023 à 10:33:22  profilanswer

Je crois que cela va finir comme y compris au ciné, parce que bon une fois Spielberg, Cameron, Scott morts, c est pas avec les gars qui font les marvel a la chaine qu on va rever.

n°68962643
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2023 à 10:42:02  answer

Bonjour à tous.

Comment allez vous ? Bien apaisés ?

n°68962666
teepodavig​non
Posté le 08-08-2023 à 10:46:02  profilanswer

la lampe a écrit :

you are fake news [:donald trump]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68962769
Rick_C137
Posté le 08-08-2023 à 10:59:47  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

-Record du nombre de SDF
-Record de l'inflation
-Record de l'insécurité
-Record de l'immigration
-Record d'impopularité

Le jeu des 7 erreurs, serez-vous capable de retrouver les 7 erreurs dans les affirmations précédentes ?

Message édité par Rick_C137 le 08-08-2023 à 11:00:01
n°68962773
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2023 à 11:00:07  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

-Record du nombre de SDF
-Record de l'inflation
-Record de l'insécurité
-Record de l'immigration
-Record d'impopularité

- record de l'immo innaccessible aux travailleurs ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68962789
la lampe
Posté le 08-08-2023 à 11:02:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

- record de l'immo innaccessible aux travailleurs ?

Ça baisse  [:atom1ck]

n°68962834
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-08-2023 à 11:06:58  profilanswer

la lampe a écrit :

ok 27  [:professeur raoult:5]

---------------
n°68962851
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2023 à 11:08:33  profilanswer

la lampe a écrit :

oui les passoires et les villages abandonnés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68962881
ledenez
Posté le 08-08-2023 à 11:11:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais le péquin n'a plus accès au crédit. L'un dans l'autre...

n°68962885
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 11:11:52  profilanswer

lnho a écrit :

Je fais la distinction entre le journalisme d'investigation engagé en faveur de la vérité et le journalisme d'investigation engagé pour une cause. Dans le second cas, malheureusement, il est rare que la rédaction conserve sa rigueur, son impartialité et son exactitude dans son job. Mediapart en est le parfait exemple, selon moi.

Quant à Reporterre, l'affaire Tolbiac, la ligne éditoriale résolument anti-nucléaire... bon bref, ce n'est pas de l'investigation.

A quel moment Mediapart a été inexact ou a manqué de rigueur?

n°68962922
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-08-2023 à 11:14:59  profilanswer

la lampe a écrit :

hfr of the dead a écrit :

oui les passoires et les villages abandonnés.

ledenez a écrit :

Mais le péquin n'a plus accès au crédit. L'un dans l'autre...

même avec un gros apport, les banques refusent le crédit :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68962969
ganon29
Posté le 08-08-2023 à 11:18:30  profilanswer

$k-flown a écrit :

C'est pas compliqué, quand je lis un article d'un journaliste/expert que je ne connais pas, je me sens obligé de toujours voir s'il n'y a pas des (bons) commentaires en dessous qui corrigent les erreurs. Et faire quelques vérif' de mon coté.
Et tant mieux en fait, la confiance ça se mérite, comme partout.

Mais ça demande plus d'effort que juste "lire et croire".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27519  27520  27521  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)