Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24307  24308  24309  ..  37437  37438  37439  37440  37441  37442
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67540238
morb
Posté le 28-12-2022 à 11:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après t'es pas obliger de faire un portrait de toi même :/

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 11:15:01  profilanswer

n°67540242
Roupillon
Posté le 28-12-2022 à 11:16:22  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est récent et les médecins étaient contre.

Comme ils sont contre le transfert des renouvellements "simples" de traitement.

Ils sont contre tout.
On attend toujours leurs solutions contre les déserts médicaux. La seule proposition qu'ils sont capables de faire c'est qu'on leur offre un terrain, un cabinet, une piscine et 100k euros lors de l'installation.

Il faut imposer comme dans d’autres pays. C’est pas eux qui vont trouver une solution qui les forcerait à s’installer en Seine Saint Denis, ils ne sont pas fous :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 28-12-2022 à 11:17:03
n°67540246
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 11:17:34  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est récent et les médecins étaient contre.

Comme ils sont contre le transfert des renouvellements "simples" de traitement.

Ils sont contre tout.
On attend toujours leurs solutions contre les déserts médicaux. La seule proposition qu'ils sont capables de faire c'est qu'on leur offre un terrain, un cabinet, une piscine et 100k euros lors de l'installation.

Une concurrence rare, ça aide...  :o  

Citation :

Deux médecins touchent près de 100.000 euros pour passer d'un désert médical à un autre
Un couple de soignants sexagénaires a quitté Fresnay-sur-Sarthe en décembre 2021 pour aller s’installer dans la Manche. La maire de la commune sarthoise s’est indignée de la somme versée par l’Assurance maladie.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] re-1432444

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67540247
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:17:36  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut imposer comme dans d’autres pays. C’est pas eux qui vont trouver une solution qui les forcerait à s’installer en Seine Saint Denis, ils ne sont pas fous :lol

Si on impose des choses ça ne pourra que passer par du fonctionnariat, sinon ce n'est plus de la médecine libérale.

Et c'est encore les mêmes qui vont râler :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-12-2022 à 11:18:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67540249
smiley0041
Posté le 28-12-2022 à 11:18:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si on impose des choses ça ne pourra que passer par du fonctionnariat, sinon ce n'est plus de la médecine libérale.

On régule bien l'installation des pharmaciens qui sont des commerçants :o

---------------
Mon feed
n°67540262
jpegfr
Posté le 28-12-2022 à 11:20:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ide, c’est bac+3.
Ipa, c’est bac+5.

oui et pour le moment les Infirmier en pratique avancées sont un peu les dindons de la farce, on leur a promis plus d'autonomie et d'actes mais au final pour le moment ... ca reste de l'IDE tant bien que mal car les actes sont pour le moment ardés par les médecins ou les hôpitaux et la rémunération du dit acte est tellement faible que cela n'incite pas les IDEL actuelles à se reformer pour passer IPA.

mais là aussi il y a perte d'attractivité peux de nouveaux(elles) IDE se mettent au libéral ou alors arrêtent rapidement car elles pensaient gagner beaucoup en travaillant peu :D ce qui est assez éloigné de la réalité quand même au niveau rythme de travail je veux dire .

---------------
100% des gagnants ont joué
n°67540266
filiptif
Posté le 28-12-2022 à 11:21:28  profilanswer

Voilà, les pharmaciens ont toujours le système de garde et le maillage territorial réglementé et ça gueule pas.

Cela prend les euros sans chouiner.

n°67540285
c2800
Posté le 28-12-2022 à 11:24:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Là, y'a matière à vrai débat, avec des arguments pour et contre...
Mais ce qui est certain, c'est que quand tu diras que le passage de la consultation de 25 à 30 euros se fait avec 5 euros de participation du patient, tu verras les mêmes patients qui disaient soutenir le passage à 50 euros se dégonfler subitement...  :D

Pour une fois je suis du même point de vue  :D

C'est toujours plus simple les bons principes quand c'est les autres qui subissent...

Message édité par c2800 le 28-12-2022 à 11:25:10
n°67540297
kolian
Posté le 28-12-2022 à 11:27:14  profilanswer

filiptif a écrit :

Voilà, les pharmaciens ont toujours le système de garde et le maillage territorial réglementé et ça gueule pas.

Bah les pharmaciens font beaucoup plus de black que les médecins, ca y joue aussi.

edit : petite source  https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rmacie.php

Message cité 2 fois
Message édité par kolian le 28-12-2022 à 11:27:57

---------------

n°67540299
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:27:23  profilanswer

Vu que les 1€ datent de 2005 et l'inflation galopante qu'on a eu, je pense qu'il serait logique de passer cette participation à 2€

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 11:27:23  profilanswer

n°67540304
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2022 à 11:27:59  profilanswer

Et puis avec le covid je pense pas que les professionnels médicaux se portent mal  [:atom1ck]

n°67540306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:28:07  profilanswer

kolian a écrit :

Bah les pharmaciens font beaucoup plus de black que les médecins, ca y joue aussi.

Sans compter la parapharmacie où tu peux te gaver comme un cochon.

---------------
n°67540314
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-12-2022 à 11:29:16  profilanswer

ledenez a écrit :

Enfin, pour certaines personnes, le FPU n’est pas à payer lors d’un passage aux urgences. Il s’agit des personnes suivantes :

femmes enceintes bénéficiaires de l’assurance maternité ;
    bénéficiaires d’une pension d’invalidité ;
    bénéficiaires de prestations suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle ayant une incapacité supérieure à deux tiers (1) ;
    assurés mineurs victimes de violences sexuelles ;
    nouveau-nés de moins d’un mois ;
    donneurs d’organe ;
    titulaires d’une pension militaire d’invalidité ;
    victimes d’actes de terrorisme ;
   bénéficiaires de l’aide médicale d’État (AME) ;
    personnes écrouées.

enlevons déjà ces deux dernières catégories...

spartak01 a écrit :

Là, y'a matière à vrai débat, avec des arguments pour et contre...
Mais ce qui est certain, c'est que quand tu diras que le passage de la consultation de 25 à 30 euros se fait avec 5 euros de participation du patient, tu verras les mêmes patients qui disaient soutenir le passage à 50 euros se dégonfler subitement...  :D

en réalité ce serait +4€ du patient et +1€ de la sécu (on passerait de 24€ sécu + 1€ patient à 25€ sécu + 5€ patient)

n°67540317
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 11:29:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Faudrait qu’ils arrêtent de tous s’installer dans le sud, et se positionnent dans les déserts médicaux.
Aux États-Unis les médecins doivent demander l’autorisation avant de s’installer dans une zone, s’il y a déjà trop de médecins, c’est refusé.
J’avais entendu une émission où 2 médecins disaient que c’était fou qu’en France, ils puissent s’installer où ils veulent.
D’un point de vue santé, c’est aberrant et ce sont les services annexes comme les urgences qui en subissent les conséquences.

C'eer vrai que c'est bien mieux ainsi, plutôt que d'obliger quelque part, on refuse là où c'est le moins mal pourvu. Comme pour les pharmacies, les notaires c'est plus ou moins ainsi en finalité,...

n°67540321
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-12-2022 à 11:30:24  profilanswer

filiptif a écrit :

Les pharmaciens sont un maillon essentiel de notre système de santé, sur le front face aux patients.
Et je dis pas ça parce que ma femme est pharmacien (elle tient à ne pas féminiser le titre).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67540330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:31:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les pharmaciens sont un maillon essentiel de notre système de santé, sur le front face aux patients.
Et je dis pas ça parce que ma femme est pharmacien (elle tient à ne pas féminiser le titre).

La médecine est une putain, et son maquereau est le pharmacien :o .

---------------
n°67540340
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2022 à 11:33:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'eer vrai que c'est bien mieux ainsi, plutôt que d'obliger quelque part, on refuse là où c'est le moins mal pourvu. Comme pour les pharmacies, les notaires c'est plus ou moins ainsi en finalité,...

Toutes les professions réglementées ayant une grosse partie du business dépendant de l’Etat devraient connaître ce type d’obligation.

Les gens ne se rendent pas compte de l’aubaine incroyable d’avoir une sécurité d’activité à vie quasiment.
Crise ou pas, ton activité est toujours maintenu, avec la garantie d’être payé.
Ça n’existe dans aucun business « normal ».

Il n’y a que les médecins qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°67540351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:34:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toutes les professions réglementées ayant une grosse partie du business dépendant de l’Etat devraient connaître ce type d’obligation.

Les gens ne se rendent pas compte de l’aubaine incroyable d’avoir une sécurité d’activité à vie quasiment.
Ça n’existe dans aucun business « normal ».

Personnellement je trouve un peu dommage que les médecins bossent autant à cause d'un numérus clausus délirant, un peu plus de médecins un peu moins friqués, ce serait pas mal aussi.

---------------
n°67540360
Chips
Posté le 28-12-2022 à 11:35:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quelle est la VA d'Arnault ?  :ange:

regarde le CA de LVMH

n°67540363
smiley0041
Posté le 28-12-2022 à 11:36:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Personnellement je trouve un peu dommage que les médecins bossent autant à cause d'un numérus clausus délirant, un peu plus de médecins un peu moins friqués, ce serait pas mal aussi.

C'est supprimé depuis quelques années déjà mais il faut attendre que les nouveaux médecins arrivent. Accessoirement, il faudrait aussi augmenter le nombre de places disponibles en fac de médecine.

---------------
Mon feed
n°67540365
hyenal1
Posté le 28-12-2022 à 11:36:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les certificats d’aptitude ne doivent consommer aucun temps médical de qui que ce soit.
Angine, état grippal...si test biologique fiable, le pharmacien devrait suffire.
(Faudra aussi légiférer sur les arrêts de travail  :o )
Plus le rôle des IPA sur des pathologies chroniques stabilisées.

Cela devrait libérer du temps médical où la clinique du MG est nécessaire.
Par contre, c’est pas tenable avec une CS à 25 euros.

Faut pas oublier qu'historiquement les médecins sont une profession qui tolère très mal qu'on vienne marcher sur leurs plate bandes.. vu la situation je pense qu'ils seront obligés d'accepter que d'autres professions se réapproprient des tâches qui sont habituellement leur chasse gardée, donc ça va venir, mais faut pas oublier leur part de responsabilité dans le problème, et faudra lutter contre cette tendance qui est la leur de vouloir défendre bec et ongles leur pré carré.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67540374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:37:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est supprimé depuis quelques années déjà mais il faut attendre que les nouveaux médecins arrivent. Accessoirement, il faudrait aussi augmenter le nombre de places disponibles en fac de médecine.

C'est supprimé depuis 2020 seulement.

Il va falloir 20 ans pour rattraper ça minimum .

Fort heureusement on arrive enfin à la période creuse du numérus clausus des années 80 pour le départ à la retraite. Je dirais que mécaniquement, on devrait avoir un bon début d'amélioration  d'ici 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-12-2022 à 11:40:57

---------------
n°67540377
hyenal1
Posté le 28-12-2022 à 11:37:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si.
Plus toutes les consultations des patho chroniques pour lesquelles les traitements ne changent pas pendant des années.
Le diagnostic étant posé, le traitement instauré, l’es renouvellements pourraient être faits par les pharmaciens ou infirmiers.

Ils chouinent à chaque fois qu’une de leur tâche est déléguée à une autre profession médicale.
Mais après ils chouinent parce qu’il manque de temps.
Faut avoir 15ans d’étude pour vacciner de la grippe ?

Les médecins chouinent alors que chaque année il y a des milliers de candidats qui sont rejetés du concours de première année…il n’y a aucun problème d’attractivité.

Bref, c’est une profession qui pratique la chouine à longueur de temps sauf qu’ils gagnent largement plus que les profs ou les cheminots.
Qu’ils fassent preuve d’un peu de décence dans la période actuelle.

Voilà merci   [:eneytihi:4]

---------------
n°67540382
kolian
Posté le 28-12-2022 à 11:38:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça n’existe dans aucun business « normal ».

Peut être parce que les autres professions réglementé peuvent plus facilement sous traiter le taf ades petites mains et ainsi gagner beaucoup d'argent en bossant très peu...

Un notaire ca bosse peu et ca fait tout faire par les petites mains et sans parler des primes en jouant les magouilleurs en AI :o
Les expert. comptables c'est un peu la même tambouille, les dossiers sont tenu par de simple comptable qui font de la saisie jusqu'au bilan mais c'est l'EC qui empoche le pactole a la fin :o

Médecin, bah malheureusement pour eux ils ne peuvent pas foutre un simple infirmier pour faire la consultation et délivrer des ordonnances.

(les ophtalmo par conter arrivent un peu a magouiller )

---------------

n°67540385
morb
Posté le 28-12-2022 à 11:38:47  profilanswer

kolian a écrit :

edit : petite source https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rmacie.php

Ça compte pas, ce sont des gens biens, ils ont fait des études et ne vivent pas dans des cités

n°67540386
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 11:38:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le salaire est rarement corrélé au mérite hein.
Des professions de 5+ années d’études qui gagnent bcp moins, il y en a.

Et ce qu’on ne met pas non plus dans la balance c’est le côté libéral.
Quand tu passes en charges pas mal de dépenses persos, ce qu’ils font tous ou presque, c’est un gros plus en terme de pouvoir d’achat.

Bref, une profession a 7-10k officiels + sécurité des revenus (la sécu est le client le plus fiable du monde) + absence de risque conjecturel…et ça chouine lol.

+ pour les généralistes et quelques spécialités :

Très peu de risque de santé générale. Je me répète mais c'est facile pour un médecin de bosser jusqu'à 70 ans

n°67540407
Headspace
Posté le 28-12-2022 à 11:43:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben non.  
j'y vais / j'y emmène mes gosses quand je suis malade depuis un certain nombre de jours et certains critères  : par exemple fièvre continuer depuis 3j.
 Que ce soit pour moi ou mes gosses les certificats d'aptitude de sport à la con c'est de l'histoire ancienne : les gosses ont un auto questionnaire et moi pareil.  

Pose toi des questions, on est plus en 97 : si tu continues à aller voir ton médecin pour rien peut être que c'est toi le problème aussi.

Pour s'inscrire dans une fédération sportive on est toujours obligé de fournir tous les ans un certificat médical. Pas moyen de squizzer le médecin, même s'il se contente de te demander de faire 3 squats.

n°67540425
hyenal1
Posté le 28-12-2022 à 11:45:39  profilanswer

C'est vrai !

Perso je porte toujours des chaussures deux pointures en dessous pour rester dans l'inconfort  [:yoann riou:7]

---------------
n°67540427
herzog
Posté le 28-12-2022 à 11:45:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour s'inscrire dans une fédération sportive on est toujours obligé de fournir tous les ans un certificat médical. Pas moyen de squizzer le médecin, même s'il se contente de te demander de faire 3 squats.

Au foot c'est tous les 3 ans si pas de problème de santé

n°67540429
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2022 à 11:46:13  profilanswer

Chips a écrit :

regarde le CA de LVMH

C'est pas arnault qui le fait : il a rien fait de sa vie a part bouffer et claquer son fric. Ce qui fait le CA de sa boite c'est les mecs bien en dessous de son mille-feuille managérial.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67540431
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 11:46:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Ca dépend lesquelles.

Pour les trails et course à pieds, on me demande toujours un certificat de moins d'un an sauf si on est licencié FFA alors c'est renouvellement par questionnaire médical ensuite pour un certains temps.

Au tennis même principe de renouvellement par questionnaire médical

En Ski pour la licence cette année, uniquement un questionnaire médical.

Sinon j'ai fait des trails en Suisse, aucun besoin de certificat, ils sont moins stupides que nous.

Message édité par PlayTime le 28-12-2022 à 11:49:33
n°67540432
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 11:46:51  profilanswer

Chips a écrit :

regarde le CA de LVMH

C'est B Arnault qui a produit tout seul le CA ?  :sarcastic:  

Par contre, c'est bien lui le champion de l’optimisation fiscale...

Citation :

La Fondation Louis Vuitton, outil d’optimisation fiscale ? La Cour des comptes pointe les dérives du mécénat
https://multinationales.org/fr/actu [...] es-comptes

n°67540461
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 11:52:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut imposer comme dans d’autres pays. C’est pas eux qui vont trouver une solution qui les forcerait à s’installer en Seine Saint Denis, ils ne sont pas fous :lol:

Tu as des exemples de pays et des études prouvant le bienfait de la régulation d’installation ?

n°67540476
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 11:55:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est supprimé depuis 2020 seulement.

Il va falloir 20 ans pour rattraper ça minimum .  

Fort heureusement on arrive enfin à la période creuse du numérus clausus des années 80 pour le départ à la retraite. Je dirais que mécaniquement, on devrait avoir un bon début d'amélioration  d'ici 5 ans.

Cela m’étonnerait. ;)  
50% des MGs ont 60 ans et plus, là maintenanten 2022.

n°67540483
Headspace
Posté le 28-12-2022 à 11:56:29  profilanswer

Pour sortir de mythe du médecin français mal payé, j'ai vu passer il y a quelques jours une étude européenne relatant que rapporté au salaire moyen du pays (la seule comparaison qui fait sens) les médecins généralistes français sont les 3ème mieux payés en Europe. Faudrait que je retrouve le lien.

Edit : voilà : https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] tType=book

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 28-12-2022 à 12:03:41
n°67540573
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 12:06:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela m’étonnerait. ;)  
50% des MGs ont 60 ans et plus, là maintenanten 2022.

Ca veut dire quoi ? Que personne ne choisit la branche généraliste ?

---------------
n°67540584
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 28-12-2022 à 12:08:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour sortir de mythe du médecin français mal payé, j'ai vu passer il y a quelques jours une étude européenne relatant que rapporté au salaire moyen du pays (la seule comparaison qui fait sens) les médecins généralistes français sont les 3ème mieux payés en Europe. Faudrait que je retrouve le lien.

Edit : voilà : https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] tType=book

Ah mais clairement les généralistes ne sont pas à plaindre. Le problème ne se situe pas au niveau de la rémunération, je ne comprends même pas pourquoi ils placent le curseur là-dessus, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67540627
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 12:18:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca veut dire quoi ? Que personne ne choisit la branche généraliste ?

C’est la spécialité avec le plus de postes ouverts (3634 en 2022).  
Je ne pense pas que cela couvre les besoins démographiques actuels puisque le plfss prévoit de faciliter le travail des médecins à la retraite en leur permettant un cumul des revenus d’une activité libérale. :D  

Mais, l’exercice libéral est une des voies d’exercice, pas la seule.
Je pense qu’il ne va pas trop falloir les faire chier les nouveaux MGs, sinon, ils finiront ailleurs que dans la médecine de ville (en SSR, en EPHAD, dans l’industrie pharma, aux urgences, en régulation, ailleurs en Europe)

n°67540639
Roupillon
Posté le 28-12-2022 à 12:20:02  profilanswer

pesos a écrit :

Ah mais clairement les généralistes ne sont pas à plaindre. Le problème ne se situe pas au niveau de la rémunération, je ne comprends même pas pourquoi ils placent le curseur là-dessus, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Les controleurs/employé de total ont bien eu ce qu’ils voulaient alors qu’ils n’étaient plas à plaindre, et on ne peut pas dire qu’ils se sont tirés une balle dans le pied.

n°67540646
c2800
Posté le 28-12-2022 à 12:21:23  profilanswer

pesos a écrit :

Que veux-tu qu'ils grattent de plus ?

Ils ont déjà :

- Sécurité de l'emploi
- Liberté d'installation
- Pas de hiérarchie
- Protégés par l'ex numerus clausus pour encore très longtemps
- Clients qui n'ont (quasi) pas à lâcher d'argent pour les consulter
- Très bons salaires

Que demander de plus ? Plus de sécurité de l'emploi, de liberté, - de hierarchie etc, ils ont déjà tout ça. Par contre du fric on peut toujours en avoir plus.

Je pense qu'ils font une demande exorbitante pour allumer des contre feux sur les projets de suppressions de leurs avantages.

Message édité par c2800 le 28-12-2022 à 12:22:59
n°67540659
Gilou75
Posté le 28-12-2022 à 12:24:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si.
Plus toutes les consultations des patho chroniques pour lesquelles les traitements ne changent pas pendant des années.
Le diagnostic étant posé, le traitement instauré, l’es renouvellements pourraient être faits par les pharmaciens ou infirmiers.

Ils chouinent à chaque fois qu’une de leur tâche est déléguée à une autre profession médicale.
Mais après ils chouinent parce qu’il manque de temps.
Faut avoir 15ans d’étude pour vacciner de la grippe ?

Les médecins chouinent alors que chaque année il y a des milliers de candidats qui sont rejetés du concours de première année…il n’y a aucun problème d’attractivité.

Bref, c’est une profession qui pratique la chouine à longueur de temps sauf qu’ils gagnent largement plus que les profs ou les cheminots.
Qu’ils fassent preuve d’un peu de décence dans la période actuelle.

Ma filleule m'a montré un jour les pages qu'elle devait apprendre par cœur, à la virgule près, c'était totalement délirant. L'hyper sélection de première année est une connerie sans nom, qui écarte et décourage des candidats qui seraient devenus d'excellents médecins… :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24307  24308  24309  ..  37437  37438  37439  37440  37441  37442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)