Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18070  18071  18072  ..  37416  37417  37418  37419  37420  37421
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61445802
d@kn1ko
Posté le 26-11-2020 à 09:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

t as peut etre jamais gagné autant ?
de toute facon c'est juste illusoire la suppression de cette taxe...
les depenses augmentent tjrs , va falloir compenser ailleurs

Message édité par d@kn1ko le 26-11-2020 à 10:02:06
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 09:53:52  profilanswer

n°61445822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 09:55:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ok alors ils rendent obligatoire les caméras sur les agents parce que les mecs contrôlés qui te pointent avec leurs smartphones et qui vocifèrent ça saoule et ça ne permet pas de faire des contrôles sereins. De plus vu qu'on contrôle très souvent sur l'autoroute il y a beaucoup de chance que ce soit filmé.

ils ont essayé, mais les syndicats de police ont gueulé, et les mecs avaient toujours la caméra éteinte ou sans batterie :D

---------------
we are the dollars and cents
n°61445840
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 09:57:17  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Michel, un producteur de musique, a été tabassé par trois policiers samedi dernier à Paris. Ils l’ont ensuite accusé à tort d'avoir voulu prendre leurs armes et de rébellion.  

Mais les policiers ignoraient une chose : tout a été filmé. https://t.co/PTo71fzJzP

On comprend mieux pourquoi ils n'aiment pas être filmés :O

il est clair que q'une fausse déclaration d'un policier devrait être sanctionnée par une radiation a vie de celui ci. si il a menti une fois il peut l'avoir fait et le refaire.  :pfff:  
mais j'imagine que comme tous les syndicats malheureusement ceux ci défendront même (surtout?) les pires fumistes

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61445849
dglacet
Posté le 26-11-2020 à 09:57:42  profilanswer

Fender a écrit :

ils ont essayé, mais les syndicats de police ont gueulé, et les mecs avaient toujours la caméra éteinte ou sans batterie :D

Bizarrement ça a été testé en gendarmerie et les retours ont été quelque peu différents...  [:cerveau klem]
Mais bon, je ne voudrais surtout pas mettre en doute la parole de syndicats de police, on sait tous combien ils sont consciencieux, honnêtes et objectifs  [:bobibob333:1]

---------------

n°61445851
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-11-2020 à 09:57:45  profilanswer

Tu sais ce qu'il te reste à faire en 2022  [:idriss123:3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61445854
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-11-2020 à 09:58:01  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Michel, un producteur de musique, a été tabassé par trois policiers samedi dernier à Paris. Ils l’ont ensuite accusé à tort d'avoir voulu prendre leurs armes et de rébellion.  

Mais les policiers ignoraient une chose : tout a été filmé. https://t.co/PTo71fzJzP

Bordel. Les keufs totalement en roue libre. :/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61445862
valentinvt​l
Posté le 26-11-2020 à 09:58:39  profilanswer

Fender a écrit :

Il me semble pourtant que certains syndicats sont pour, de plus que ce soit la police natinale, la PM ou la gendarmerie ils ont souvent au moins une caméra dans les contrôles. Après quand ils bossent en civil le fait d'avoir une caméra c'est plus délicat.

---------------
Carpe Diem.
n°61445872
dglacet
Posté le 26-11-2020 à 09:59:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

il est clair que q'une fausse déclaration d'un policier devrait être sanctionnée par une radiation a vie de celui ci. si il a menti une fois il peut l'avoir fait et le refaire. :pfff:
mais j'imagine que comme tous les syndicats malheureusement ceux ci défendront même (surtout?) les pires fumistes

C'est surtout que si c'est sur un PV rédigé par eux même et non une audition prise par un enquêteur tiers, le minimum serait qu'ils soient poursuivis pour faux en écritures publique (me semble que pour un représentant de la force publique c'est passible des assises... mais je ne suis pas sur, faudrait vérifier)

---------------

n°61445898
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-11-2020 à 10:01:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca te genait pas trop a l'époque des gilet jaune qu'ils ne puissent pas travailler correctement, voir que certains commerces etaient complétement bloqués, saccagés  :sweat:  
Bordel...

Ha bah clairement les enseignes sur les champs rentrent dans pas dans la catégorie petits commerçants. Ma position n’a absolument pas variée. Je te laisse disserter à ta guise sur ce point.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61445900
valentinvt​l
Posté le 26-11-2020 à 10:01:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

il est clair que q'une fausse déclaration d'un policier devrait être sanctionnée par une radiation a vie de celui ci. si il a menti une fois il peut l'avoir fait et le refaire.  :pfff:  

Le pire étant si ils ont fait des faux en écriture alors oui les sanctions devraient être exemplaires, les syndicats défendent parfois des cas indéfendables, c'est dommage.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:01:48  profilanswer

n°61445908
spartak01
Posté le 26-11-2020 à 10:02:13  profilanswer

Sauf pour les 20% les plus riches...  :ange:  
Bourgeois !  :fou:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61445910
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:02:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah oui en fait, quand la mise en œuvre d’un système qui se réclame de ton plus grand theoricien s’avere être un échec retentissant, je pense qu’il faut un paquet de temps pour t’en remettre, au moins une génération je pense. combien de temps la monarchie féodale a mis pour d’instalker ? La république il a fallu un siècle en France.

oui enfin le communiste a été un échec en fait depuis le stalinisme et la maoïsme hein  
la suite n'a été que lente agonie  
mais de toute facon depuis l'abolition quasi de toutes les frontières j'ai du mal a voir comment une nouveau système politique pourrait émerger

bon en fait y en a un, les gafa semblent nous faire un futur cyber punk mais je ne suis pas sur qu'on puisse parler de progrès social :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61445917
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-11-2020 à 10:02:57  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20201126

Citation :

Ensuite, cette dette devra être remboursée mais François Bayrou propose de prendre un différé d'amortissement pendant dix ans. «Ceci arrive très souvent quand vous achetez un appartement ou une maison. Ce différé est à mon avis adapté à la situation de cette dette dont personne n'est responsable», juge-t-il.

Comme personne n'est responsable, on va pas payer demander à nos enfants de payer pour nos choix.
 Il ne faudrait pas que Thierry rate sa croisière Costa parce qu'on doit baisser les pensions de retraite. En tous cas pas tant que moi j'ai un mandat.

Gestion de bon père de famille que cela.  

n°61445927
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:03:31  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ce serait pas étonnant que Barnérias ait fait un montage bidon des propos de Pinçon-Charlot. C'est très facile de manipuler une interview pour faire dire le contraire de ce qui a été dit par l'intéressé.

effectivement la fameux doc du 1er avril sur la lune de arte est un cas d’école :jap: :D :/

---------------
n°61445959
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-11-2020 à 10:06:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui enfin le communiste a été un échec en fait depuis le stalinisme et la maoïsme hein  
mais de toute facon depuis l'abolition quasi de toutes les frontières j'ai du mal a voir comment une nouveau système politique pourrait émerger

bon en fait y en a un, les gafa semblent nous faire un futur cyber punk mais je ne suis pas sur qu'on puisse parler de progrès social :D

Ce système arrive à sa fin.
Le capitalisme ne pourra pas durer et créer des crises économiques à intervalles de temps réguliers.
Les gafa dépendent des états et du capitalisme.

n°61445964
pik3
Posté le 26-11-2020 à 10:07:17  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Yarien#

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61445972
spartak01
Posté le 26-11-2020 à 10:07:54  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Ce n'est pas depuis toujours, ça a surtout commencé à dériver à partir de 2007. J'ai visionner beaucoup d'heure de manif contre le CPE de 2006, car je voulais me convaincre que je n'était pas fou, que la police ne se comportais pas de cette façon dans mes souvenirs. Et a cette époque, les FDO n'avait absolument pas ce genre de comportement.

Si vous regardez à partir de cette séquence, les FDO font face à un groupe d'extrême gauche (reconnaissable via leurs vêtements) et c'est assez tendu. Vous remarquerez :
https://youtu.be/goyl6iD4Zt8?t=856

1) les journalistes ne sont pas suréquipés en protection. Beaucoup n'ont même pas de casques
2) Ils circulent en passant devant puis derrière les FDO, en traversant carrément leur ligne comme si de rien. Tout ça sans être aucunement inquiétés. Les FDO les protègent.

A partir de cette séquence, on voit une interpellation, puis 2 flics en civil se jette sur le gars pour lui donner des coup de pied (les violences étaient déjà là) Mais c'est leurs collègue en tenu, qui leur font comprendre de se calmer (c'est l'impression que ça me donne). On entent des ohohoh !
Les flics en civil sont probablement de la bac. (service qui devrait être dissout selon moi, complètement en roue libre, se sont les plus violents et c'est pas nouveau)
https://youtu.be/goyl6iD4Zt8?t=1257  

Mis à part cet incident, a partir de cette séquence, on voit beaucoup d'interpellations qui se font "correctement". C'est musclé, beaucoup se font trainer par terre, mais on observe pas de déchainement de coup de matraque et autres joyeusetés.

Ici, ils vont même s'inquiéter de l'interpellé, et l'aider à se relever :
https://youtu.be/goyl6iD4Zt8?t=1477
Dans un elan pour garder sa fieté, l'interpellé, nous fera un petit clin d'oeil. Mais on voit quand même qu'il fait pas le malin ^^

On est quand même loin de ce que l'on voit aujourd'hui. Et ils n'avaient pas besoin de flashball entre autres.  

Bref, si y en a qui ont encore du mal a se convaincre que les choses ont tristement évoluées dans le mauvais sens, il y a cette conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=66BrrEDc5XU
Ici, un ancien sous préfet (qui a pris des coup de matraque pendant les manifs gilets jaunes) et un ancien général de la gendarmerie, nous parlent de "comment c'était avant". Et de leurs inquiétudes.
Prière de ne pas faire de commentaires stériles venant a discréditer cette conférence sur le simple fait qu'elle soit diffuser par Lemédia. La conférence a été organisée par une association de polytechniciens. Des ingénieurs militaires donc...

PS : les vidéos de la manif, se concentre sur une séquence assez courte. Et sur un moment assez tendu. Mais ce n'est que la sixième vidéo sur plus d'une douzaine. Il y a beaucoup de séquence ou tout est calme. A dautres lieu et d'autre journs des manifs anti-CPE.

Merci de ce post précis et bien argumenté et sourcé que je plussoie...  :jap:  

Effectivement, ayant connu mes premières manifs en 93, j'ai pas le souvenir d'une telle violence des FdO.
Et à l'époque, ils étaient pas tous équipés façon Robocop...
On a l'impression que plus ils sont protégés, plus ils se lâchent...

Et quand je dis protégés, c'est de leur équipement que je parle... Ils le sont également de plus en plus par leur hiérarchie, administrative et politique mais là, c'est un autre problème...  :sweat:  

---------------
n°61445976
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:08:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ok alors ils rendent obligatoire les caméras sur les agents parce que les mecs contrôlés qui te pointent avec leurs smartphones et qui vocifèrent ça saoule et ça ne permet pas de faire des contrôles sereins. De plus vu qu'on contrôle très souvent sur l'autoroute il y a beaucoup de chance que ce soit filmé.

ils peuvent pas. nos zenarquezelites ont passé un accord exclusif qui va durer encore qqs années avec des cameras qui marchent pas et n'ont pas assez de mémoire  [:elwe calafalas]

---------------
n°61445980
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-11-2020 à 10:08:36  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Ce n'est pas depuis toujours, ça a surtout commencé à dériver à partir de 2007. J'ai visionner beaucoup d'heure de manif contre le CPE de 2006, car je voulais me convaincre que je n'était pas fou, que la police ne se comportais pas de cette façon dans mes souvenirs. Et a cette époque, les FDO n'avait absolument pas ce genre de comportement.

Si vous regardez à partir de cette séquence, les FDO font face à un groupe d'extrême gauche (reconnaissable via leurs vêtements) et c'est assez tendu. Vous remarquerez :
https://youtu.be/goyl6iD4Zt8?t=856

1) les journalistes ne sont pas suréquipés en protection. Beaucoup n'ont même pas de casques
2) Ils circulent en passant devant puis derrière les FDO, en traversant carrément leur ligne comme si de rien. Tout ça sans être aucunement inquiétés. Les FDO les protègent.

A partir de cette séquence, on voit une interpellation, puis 2 flics en civil se jette sur le gars pour lui donner des coup de pied (les violences étaient déjà là) Mais c'est leurs collègue en tenu, qui leur font comprendre de se calmer (c'est l'impression que ça me donne). On entent des ohohoh !
Les flics en civil sont probablement de la bac. (service qui devrait être dissout selon moi, complètement en roue libre, se sont les plus violents et c'est pas nouveau)
https://youtu.be/goyl6iD4Zt8?t=1257  

Mis à part cet incident, a partir de cette séquence, on voit beaucoup d'interpellations qui se font "correctement". C'est musclé, beaucoup se font trainer par terre, mais on observe pas de déchainement de coup de matraque et autres joyeusetés.

Ici, ils vont même s'inquiéter de l'interpellé, et l'aider à se relever :
https://youtu.be/goyl6iD4Zt8?t=1477
Dans un elan pour garder sa fieté, l'interpellé, nous fera un petit clin d'oeil. Mais on voit quand même qu'il fait pas le malin ^^

On est quand même loin de ce que l'on voit aujourd'hui. Et ils n'avaient pas besoin de flashball entre autres.  

Bref, si y en a qui ont encore du mal a se convaincre que les choses ont tristement évoluées dans le mauvais sens, il y a cette conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=66BrrEDc5XU
Ici, un ancien sous préfet (qui a pris des coup de matraque pendant les manifs gilets jaunes) et un ancien général de la gendarmerie, nous parlent de "comment c'était avant". Et de leurs inquiétudes.
Prière de ne pas faire de commentaires stériles venant a discréditer cette conférence sur le simple fait qu'elle soit diffuser par Lemédia. La conférence a été organisée par une association de polytechniciens. Des ingénieurs militaires donc...

PS : les vidéos de la manif, se concentre sur une séquence assez courte. Et sur un moment assez tendu. Mais ce n'est que la sixième vidéo sur plus d'une douzaine. Il y a beaucoup de séquence ou tout est calme. A dautres lieu et d'autre journs des manifs anti-CPE.

Pour être d’a peu près tous les mouvements sociaux depuis l’an 2000 environ, je confirme en tout point. Maintenant cette évolution n’est que la traduction de la dérive présidentialiste des institutions selon moi, qui ne fait qu’aggraver les choses. Mais l’hypothese (anarchiste) de départ demeure malgré tout et selon moi la bonne : tout exercice violent du pouvoir est soumis à des dérives incontrôlables.

Message édité par radio comptoir le 26-11-2020 à 10:10:50

---------------
n°61445994
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:09:35  profilanswer

dglacet a écrit :

Bizarrement ça a été testé en gendarmerie et les retours ont été quelque peu différents...  [:cerveau klem]  
Mais bon, je ne voudrais surtout pas mettre en doute la parole de syndicats de police, on sait tous combien ils sont consciencieux, honnêtes et objectifs  [:bobibob333:1]

bah oui ca reste des syndicats français hein  [:spamafoote]

---------------
n°61446003
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-11-2020 à 10:10:31  profilanswer

Je recommande :

Didier Leschi : "Ce n’est pas bien de dire qu’on n’est pas une société accueillante"

Citation :

Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, auteur de « ce grand dérangement , l’immigration en face » (tracts Gallimard), est l'invité du Grand entretien de France Inter.

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2020

n°61446004
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:10:36  profilanswer

dglacet a écrit :

C'est surtout que si c'est sur un PV rédigé par eux même et non une audition prise par un enquêteur tiers, le minimum serait qu'ils soient poursuivis pour faux en écritures publique (me semble que pour un représentant de la force publique c'est passible des assises... mais je ne suis pas sur, faudrait vérifier)

oui la tolérance zero minimale est aussi a faire ici  :jap:

---------------
n°61446019
dglacet
Posté le 26-11-2020 à 10:12:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci de ce post précis et bien argumenté et sourcé que je plussoie... :jap:

Effectivement, ayant connu mes premières manifs en 93, j'ai pas le souvenir d'une telle violence des FdO.

Et quand je dis protégés, c'est de leur équipement que je parle... Ils le sont également de plus en plus par leur hiérarchie, administrative et politique mais là, c'est un autre problème... :sweat:

De mémoire je crois qu'il y a eu une évolution de doctrine et un durcissement de réponse en MO en 2009 suite aux manifestations contre le sommet de l'OTAN à Strasbourg. Il y avait eu un rassemblement de blacks blocks provenant de toute l'Europe et ça avait été particulièrement compliqué pourr les FDO (ils s'en étaient également pris à des patrouilles militaires). Ce sont vraiment ces incidents qui a mon sens on fait changé les choses et amené l'évolution que vous constatez.

---------------

n°61446025
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:12:38  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ce système arrive à sa fin.
Le capitalisme ne pourra pas durer et créer des crises économiques à intervalles de temps réguliers.
Les gafa dépendent des états et du capitalisme.

oui et c'est ce que je dis nous allons vers des systèmes autoritaires marchands type Chine  [:spamafote]

---------------
n°61446028
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-11-2020 à 10:12:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

Tout à fait.

Après je suis plus optimiste que toi, je crois que l’humanité progresse. Par à coup, avec des périodes de recul, mais sur le temps très long (c’est à dire à l’échelle de l’espece) je crois qu’elle progresse.

---------------
n°61446040
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2020 à 10:13:46  profilanswer

C'est ici qu'on parle de la loi sécurité et des violences policieres?

J'ai vu ce truc la, c'est chaud. Et sans caméra, pas de salut :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png David Perrotin [:yoann riou:9] (@davidperrotin) :

Mais les policiers ignoraient une chose : tout a été filmé. 
https://images.weserv.nl/?url=https://nitter.net/pic/media%2FEnsfzMLXUAA_bNt.jpg%3Asmall&w=200

EDIT : En fait c'est un repost, my bad :o

Message édité par Spaune le 26-11-2020 à 10:45:52
n°61446044
d@kn1ko
Posté le 26-11-2020 à 10:14:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha bah clairement les enseignes sur les champs rentrent dans pas dans la catégorie petits commerçants. Ma position n’a absolument pas variée. Je te laisse disserter à ta guise sur ce point.

les ronds point totalement bloqués, les zone commerciales bloquées, les centres villes avec des manifs tous les samedis
c est bien te soucier de la tresorerie des petits magasins pendant le covid

n°61446047
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-11-2020 à 10:14:14  profilanswer

On a le temps avec le réchauffement climatique ?

n°61446050
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-11-2020 à 10:14:23  profilanswer

dglacet a écrit :

De mémoire je crois qu'il y a eu une évolution de doctrine et un durcissement de réponse en MO en 2009 suite aux manifestations contre le sommet de l'OTAN à Strasbourg. Il y avait eu un rassemblement de blacks blocks provenant de toute l'Europe et ça avait été particulièrement compliqué pourr les FDO (ils s'en étaient également pris à des patrouilles militaires). Ce sont vraiment ces incidents qui a mon sens on fait changé les choses et amené l'évolution que vous constatez.

Merci pour cet éclairage.

---------------
n°61446064
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-11-2020 à 10:15:57  profilanswer

Il y a eu un changement en 2016 avec les manifestations contre la loi travail.

n°61446076
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-11-2020 à 10:17:04  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les ronds point totalement bloqués, les zone commerciales bloquées, les centres villes avec des manifs tous les samedis
c est bien te soucier de la tresorerie des petits magasins pendant le covid

T’as cru que ça pouvait m’interesser de discuter avec toi ? Tu t’es trompé.

Message édité par radio comptoir le 26-11-2020 à 10:18:39

---------------
n°61446083
alvinm5
Posté le 26-11-2020 à 10:17:44  profilanswer

dglacet a écrit :

Non, rien à voir, ce qui a fait changer les choses, c'est l'élection de Sarkozy en 2007. Le premier a avoir dit amen aux violences policières.

n°61446088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 10:18:20  profilanswer

dglacet a écrit :

de toute façon, quand je me fais contrôler par la gendarmerie, même si je suis en faute, j'ai aucun stress, car au pire je prends ma prune et je suis à peu près certain que tout le monde reste correct, alors que quand je me fais contrôler par la police, même quand j'ai absolument rien à me reprocher, ça me met en stress parce que je crains toujours un dérapage ou un comportement de shériff.

ça n'engage que moi, mais je pense pas que ce sentiment vienne de nulle part...

---------------
we are the dollars and cents
n°61446133
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:21:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci de ce post précis et bien argumenté et sourcé que je plussoie...  :jap:  

Et quand je dis protégés, c'est de leur équipement que je parle... Ils le sont également de plus en plus par leur hiérarchie, administrative et politique mais là, c'est un autre problème...  :sweat:  

n'oubliez pas non plus en face hein :o

oui quand tu as un super marteau tu vois tout le monde comme des clous certes  :jap:  
mais quand certains semblent ne voir la "lutte" que comme apparaître comme des clous je dirais que ca fonctionne bien pour le coup

mon soucis perso c'est l’éternelle victimisation partout. comme si être seulement victime donnait le droit de se plaindre revendiquer. un sorte de totem que tout le monde semble chercher. souvenons nous de Tolbiac qui a été pour le coup un révélateur de ces moyens de lutte  [:quarint] bcp de fantasmes dans cette histoire non?

une fois encore les fdo ne sont pas des forces (et polices) politiques et ouf non ?

le soucis je trouve c'est qu'une partie de nos citoyens pensent encore que le pouvoir se trouve dans la rue (même si ils n'arrivent plus a la remplir)
non le pouvoir se trouve dans l’adhésion (même muette) d'un majorité de personnes.
le FN/RN l'a bien compris lui et son score aux élections n'est pas du tout le même

que la gauche fasse son autocritique avant de se chercher des ennemis a droite et a droite pour se donner l'impression de vivre encore  [:spamafote]  

---------------
n°61446137
spartak01
Posté le 26-11-2020 à 10:21:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

bah oui ca reste des syndicats français hein  [:spamafoote]

T'es gentil de pas nous mettre tous dans le même sac...
J'ai été représentant syndical plusieurs années (je ne le suis plus, me^me si je sui toujours syndiqué...) mais j'ai refusé de défendre certains collègues qui avaient fait des choses 100 fois moins grave que certains policiers défendus mordicus par Alliance and co....  :heink:

---------------
n°61446142
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-11-2020 à 10:22:28  profilanswer

Fender a écrit :

de toute façon, quand je me fais contrôler par la gendarmerie, même si je suis en faute, j'ai aucun stress, car au pire je prends ma prune et je suis à peu près certain que tout le monde reste correct, alors que quand je me fais contrôler par la police, même quand j'ai absolument rien à me reprocher, ça me met en stress parce que je crains toujours un dérapage ou un comportement de shériff.

Le policier il a la psychologie de M. tout le monde qui détient d’un peu de pouvoir coercitif.T’as pas envie d’avoir des emmerdes ? Tu flattes. T’as du temps à perdre, t’as envie d’avoir un échange sur le fond ? Tu t’exposes à son arbitraire et donc à des emmerdes. Voilà c’est basic et estampillé 100% réussite.

---------------
n°61446177
alvinm5
Posté le 26-11-2020 à 10:26:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

n'oubliez pas non plus en face hein :o

oui quand tu as un super marteau tu vois tout le monde comme des clous certes  :jap:  
mais quand certains semblent ne voir la "lutte" que comme apparaître comme des clous je dirais que ca fonctionne bien pour le coup

mon soucis perso c'est l’éternelle victimisation partout. comme si être seulement victime donnait le droit de se plaindre revendiquer. un sorte de totem que tout le monde semble chercher. souvenons nous de Tolbiac qui a été pour le coup un révélateur de ces moyens de lutte  [:quarint] bcp de fantasmes dans cette histoire non?

une fois encore les fdo ne sont pas des forces (et polices) politiques et ouf non ?

le soucis je trouve c'est qu'une partie de nos citoyens pensent encore que le pouvoir se trouve dans la rue (même si ils n'arrivent plus a la remplir)
non le pouvoir se trouve dans l’adhésion (même muette) d'un majorité de personnes.
le FN/RN l'a bien compris lui et son score aux élections n'est pas du tout le même

que la gauche fasse son autocritique avant de se chercher des ennemis a droite et a droite pour se donner l'impression de vivre encore  [:spamafote]  

Depuis quand la gauche a besoin de se faire une autocritique ? Et tu pense quoi que les amis et conseillers proche de Marine le pen se font de gentils salut nazi ?  
https://www.midilibre.fr/2017/03/28 [...] 485632.php
Y a aucune autocritique à faire ?

n°61446204
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:28:45  profilanswer

Fender a écrit :

bah moi j'ai eu un contrôle abusif de gendarmerie. le mec (un des deux, mais le chef) etait "chaud" ce jour la.
j'ai pris ma prune et mes points en fermant ma gueule. si je veux contester c'est pas ici qu'il faut le faire je me suis dis.
et j'ai eu pas mal de fois une mansuétude de la police :D (dont une jolie blonde  [:haha in love] )

bref, je ne pense pas qu'on puisse généraliser dans un sens ou dans l'autre, comme les profs, les immigrés, les politiques et les journalistes

---------------
n°61446214
filiptif
Posté le 26-11-2020 à 10:29:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le policier il a la psychologie de M. tout le monde qui détient d’un peu de pouvoir coercitif.T’as pas envie d’avoir des emmerdes ? Tu flattes. T’as du temps à perdre, t’as envie d’avoir un échange sur le fond ? Tu t’exposes à son arbitraire et donc à des emmerdes. Voilà c’est basic et estampillé 100% réussite.

Oui voilà.

Si tu avoues et coopères, les amendes sont diminuées et les flics conciliants (pas toujours mais souvent).
Si tu contestes, es de mauvaise foi, ou agressif, là les policiers vont te faire bien bien chier.

Faut se soumettre directement à l'autorité.
Comme un enfant avec ses parent.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 26-11-2020 à 10:30:05
n°61446227
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2020 à 10:30:38  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Depuis quand la gauche a besoin de se faire une autocritique ? Et tu pense quoi que les amis et conseillers proche de Marine le pen se font de gentils salut nazi ?  
https://www.midilibre.fr/2017/03/28 [...] 485632.php
Y a aucune autocritique à faire ?

et bien merci de cette rapide démonstration  :jap:  
mais triste :/

---------------
n°61446244
alvinm5
Posté le 26-11-2020 à 10:32:00  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui voilà.

Si tu avoues et coopères, les amendes sont diminuées et les flics conciliants (pas toujours mais souvent).
Si tu contestes, es de mauvaise foi, ou agressif, là les policiers vont te faire bien bien chier.

Faut se soumettre directement à l'autorité.
Comme un enfant avec ses parent.

C'est vrai, sauf si t'es noir. ou arabe, ou asiatique. Indien, paut être ça passe. Mais roumain, tu oublies toute conciliation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18070  18071  18072  ..  37416  37417  37418  37419  37420  37421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)