Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16108  16109  16110  ..  37418  37419  37420  37421  37422  37423
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59721897
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

On a retrouvé Sibeth!

https://www.europe1.fr/politique/de [...] 1588920875

Ca valait le coup d'attendre!

les pharmaciens non vendeurs de masques sont contents de l'apprendre  [:le-marronnier:10]  
sans doute un manque de pédagogie ou plutot de connaissance des arcanes de la politique de leur part  [:chtivain:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 13:31:39  profilanswer

n°59721909
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2020 à 13:32:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la plupart des gens en RH ne servent à rien. à RIEN.

Complètement.

Y'a 15 ans encore ça distribuait les tickets restos mais maintenant tu remplis toi même ta cagnotte tout seul.

La gestion de carrière : "bah créez-vous un compte linkedin"

Ils ne servent qu'à redescendre la parole divine d'en haut.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59721914
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:33:14  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

La actuellement c’est quoi la définition d’un bullshit job ?

recevoir -> transférer tous  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59721915
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-05-2020 à 13:33:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

quoi ?

il a raison

n°59721920
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:33:47  profilanswer

tout en passant son temps sur hfr  :whistle:

---------------
n°59721944
OTH
Posté le 08-05-2020 à 13:35:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense qu'ils vont pas mal servir dans les prochains mois

[:antinono]

n°59721949
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:35:57  profilanswer

OTH a écrit :

il a raison

Ben non!

T'as balancé une bouse sur le principe du "si t'as passé 2 mois en TT c'est que t'as un bullshit job" et aprés tu te plains en disant que "gna gna c'est un debat", que dalle wai!
Mais c'est pas grave, comme à ton habitude!
 :sleep:  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59721959
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:36:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Certes! :d

Non mais le débat était plutot sur le fait que si t'avais pu travailler 2 mois en télétravail c'est que c'etait un bullshit job

Et ca je crois pas!
Je dirais surtout qu'on a largement en france surestimé la valeur du présentiel, comme si ca garantissait ton taf.

Dans le fond, tous les jobs qui ont une part administrative, que tu le fasse en TT ou au bureau, ca change rien.
Si un point positif peut etre tiré de la periode c'est peut etre de faire sauter ce mythe de la présence au bureau  

ET la reunionite pour tout et n'importe quoi aussi ! :o

:jap:
la prochaine étape étant pour moi d’arrêter avec les heures de travail. ce concept complètement démodé pour pas mal de professions  

---------------
n°59721963
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 13:37:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup, on supprime tout ces boulots?  
Et les mecs qui se retrouvent sur le carreau, on en fait quoi?  

Même un bullshit job a une certaine utilité, il évite qu'une personne soit au chomage

Je suis pas aussi hautain que la majorité du topic qui pense que la moitié des travailleurs font un truc inutile.

Moi je suis d’avis que si y’a un mec qui est heureux de payer un autre a creuser des trous pour les reboucher, c’est pas inutile puisque ça file un salaire et que l’autre est content.

n°59721998
OTH
Posté le 08-05-2020 à 13:39:49  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben non!

T'as balancé une bouse sur le principe du "si t'as passé 2 mois en TT c'est que t'as un bullshit job" et aprés tu te plains en disant que "gna gna c'est un debat", que dalle wai!

nuançons donc : un boulot qui se fait sans problème en TT pendant 2 mois, sans préparation en plus, c'est soit un bullshit job, soit un boulot non intégré aux activités de la boîte et donc facilement délocalisable chez un sous-traitant.

je ne sais pas quelle situation est la plus enviable

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 08-05-2020 à 13:41:10
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 13:39:49  profilanswer

n°59722008
babyboy4
Posté le 08-05-2020 à 13:40:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

« Je suis désolé la responsable RH est actuellement en réunion ».

Message édité par babyboy4 le 08-05-2020 à 13:40:29
n°59722013
Burracho
Posté le 08-05-2020 à 13:40:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OTH vous fait ressentir la menace d'inutilité que subissent des ouvrier lambdas à l'année, c'est oeuvre de salubrité publique : faut la ressentir pour comprendre que y a jamais de gagnant à la délocalisation

Le cimetière est rempli de personnes indispensables / irremplaçables tenez vous le pour dit.

Ouais enfin pour le moment on aimerait surtout savoir en quoi le taf d'OTH est indispensable et non délocalisable  :o

n°59722026
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 13:41:57  profilanswer

OTH a écrit :

nuançons donc : un boulot qui se fait sans problème en TT pendant 2 mois, sans préparation en plus, c'est soit un bullshit job, soit un boulot facilemnt délocalisable chez un sous-traitant.

Bon aujourdhui c’est férié et ça s’applique moins mais un boulot qui te permet de raconter des conneries toute la journée sur hfr, il rentre dans quelle case ?

n°59722036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 13:42:50  profilanswer

Burracho a écrit :

Ouais enfin pour le moment on aimerait surtout savoir en quoi le taf d'OTH est indispensable et non délocalisable :o

Oui vous aimeriez

n°59722051
OTH
Posté le 08-05-2020 à 13:44:06  profilanswer

Bon aujourdhui c’est férié et ça s’applique moins mais un boulot qui te permet de raconter des conneries toute la journée sur hfr, il rentre dans quelle case ?

n°59722058
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:44:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben non!

tu confonds exprimer son opinion et présenter une vérité

bon t'es loin d'etre le seul ici hein :D
mais il serait temps de reprendre un peu les raisons de débat oui. la recherche de LA vérité hfrienne etant un habituel puits sans fond (que ca soit la meilleure manière de cuisiner une pizza, déguster une bière ou acheter une disque dur) j'ai l'impression que pas mal semblent l'avoir oublié c'est tout  :jap:

---------------
n°59722069
OTH
Posté le 08-05-2020 à 13:45:12  profilanswer

Burracho a écrit :

Ouais enfin pour le moment on aimerait surtout savoir en quoi le taf d'OTH est indispensable et non délocalisable  :o

c'est ce que pensent mon employeur et mon client.

n°59722077
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 13:45:57  profilanswer

OTH a écrit :

c'est ce que pensent mon employeur et mon client.

Tu bosses pas le matin ? Tu fais qu’un mi temps ?

n°59722086
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:46:57  profilanswer

OTH a écrit :

nuançons donc : un boulot qui se fait sans problème en TT pendant 2 mois, sans préparation en plus, c'est soit un bullshit job, soit un boulot non intégré aux activités de la boîte et donc facilement délocalisable chez un sous-traitant.

Ahhh tu vois quand tu veux !
Et je maintiens que pour moi, c'est plus lié au mythe du presentiel comme une manière de verifier que tu bosses bien qu'une réelle inutilité de ton poste.

Et la plupart des gens qui bossent dans un bureau pourraient largement, si les outils sont adaptés, être faits en TT.
Même dans mon taf, si j'enleve la part importante d'entretiens physiques, parce que bon la j'ai pas le choix et durant ces deux mois, ca a été difficile de compenser même par téléphone ou visio, toute la part administrative: réunions, écriture de compte rendus, etc... a largement pu se faire chez moi.

Ca fait des années que je dis que les réunions de synthese pluridisciplinaires où des professionnels partenaires se deplacent pour 1h/1h30 de réunion, ce qui engendre 1h supplémentaire de transport stupides auraient du être passés en visio....
Partant de la, que ca se fasse en vision dans une salle du taf ou en vision de chez moi, y a zero difference.

Pourtant, je suis loin d'être le premier candidat au TT de par la nature de mon poste!

Mais avoir ses collaborateurs sous les yeux, ca rassure, ca permet de verifier que les autres bossent réellement, au point d'en oublier les pauses cafés/clopes et autres joyeusetés ..

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 08-05-2020 à 13:51:21

---------------
n°59722092
Burracho
Posté le 08-05-2020 à 13:47:55  profilanswer

Tu bosses pas le matin ? Tu fais qu’un mi temps ?

Peut être qu'il fait du fini parti à Marseille :o

n°59722107
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:50:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu confonds exprimer son opinion et présenter une vérité

bon t'es loin d'etre le seul ici hein :D
mais il serait temps de reprendre un peu les raisons de débat oui. la recherche de LA vérité hfrienne etant un habituel puits sans fond (que ca soit la meilleure manière de cuisiner une pizza, déguster une bière ou acheter une disque dur) j'ai l'impression que pas mal semblent l'avoir oublié c'est tout  :jap:

Bahh pour ça que j'echange volontiers à son post plus nuancé, et que je lui rentre dans le lard dans son post "le TT c'est nul et inutile, vous vous plaindrez pas quand vous serez au chomage, j'ai raison et vous le savez, si vous le savez pas c'est que vous etes aveugles" ..  

La nuance entre un forum de "discussion" et un forum de biais de confirmation !  ;)

---------------
n°59722126
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 13:51:32  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ahhh tu vois quand tu veux !
Et je maintiens que pour moi, c'est plus lié au mythe du presentiel comme une manière de verifier que tu bosses bien qu'une réelle inutilité de ton poste.

Et la plupart des gens qui bossent dans un bureau pourraient largement, si les outils sont adaptés, être faits en TT.
Même dans mon taf, si j'enleve la part importante d'entretiens physiques, parce que bon la j'ai pas le choix et durant ces deux mois, ca a été difficile de compenser même par téléphone ou visio, toute la part administrative: réunions, écriture de compte rendus, etc... a largement pu se faire chez moi.

Ca fait des années que je dis que les réunions de synthese où des professionnels se deplacent pour 1h/1h30 de réunion, ce qui engendre 1h supplementaire de transport stupides auraient du être passés en visio....
Partant de la, que ca se fasse en vision dans une salle du taf ou en vision de chez moi, y a zero difference.

Pourtant, je suis loin d'être le premier candidat au TT de par la nature de mon poste!

Mais avoir ses collaborateurs sous les yeux, ca rassure, ca permet de verifier que les autres bossent réellement, au point d'en oublier les pauses cafés/clopes et autres joyeusetés ..

A mon travail de bureau j ai un bureau sans bruit un tel pro un copieur pro et des écrans pro.
J ai mes collègues et subordonnes a 30m et je peux voir a leur tête le midi ou a la pause si ça va pas.
Les gens qui expliquent a longueur de journée le mythe du présentiel c est pas serieux

n°59722132
patx3
Posté le 08-05-2020 à 13:51:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan mais la French Tech est pour les startups ce qu'est le medef pour le patronat quoi [:ddr555]
des parasites de pinces fesses qui se demandent surtout comment pomper les subventions de l'Etat et des collectivités tout en se plaignant que ya trop d'impots :D

Moi qui pensais que bêtement le chef d’entreprise ne pensait qu’à son dividende et qu’il était du coup impossible qu’il ait dans ses effectifs des gens qui ne servent à rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-05-2020 à 13:55:45
n°59722140
patx3
Posté le 08-05-2020 à 13:52:22  profilanswer

OTH a écrit :

il a raison

1992 ?

n°59722144
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 13:52:36  profilanswer

Mais tu utilises des termes subjectifs.

Par exemple pour moi passer des articles devant un code barre qui défilent sur un tapis roulant, ça sert à rien.

Une grosse part des mecs qui travaillent dans la culture pour moi ils ne servent à rien. Une très large part des fonctionnaires territoriaux ne servent strictement à rien, Etc.

Mais tout le monde ne sera pas forcément d’accord. Du coup où on place le curseur - telle était ma question.

Ceci étant j’ai bien vu ta réponse sur les indicateurs mais je ne connais personne qui fait ça. Je pense que ça ne doit pas concerner grand monde du coup.

Les vieux cons comme moi ont connu les caissières qui tappaient les prix à la vitesse de la lumière :D :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59722149
Newbpower
Posté le 08-05-2020 à 13:53:03  profilanswer

OTH a écrit :

Faut avouer que pour le coup, j'ai pas compris le Job de merde sur concours.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59722169
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:54:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A mon travail de bureau j ai un bureau sans bruit un tel pro un copieur pro et des écrans pro.  
J ai mes collègues et subordonnes a 30m et je peux voir a leur tête le midi ou a la pause si ça va pas.
Les gens qui expliquent a longueur de journée le mythe du présentiel c est pas serieux

Donc ca te sert juste à faire du management quoi

---------------
n°59722187
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-05-2020 à 13:56:53  profilanswer

Mais tu utilises des termes subjectifs.

Par exemple pour moi passer des articles devant un code barre qui défilent sur un tapis roulant, ça sert à rien.

Une grosse part des mecs qui travaillent dans la culture pour moi ils ne servent à rien. Une très large part des fonctionnaires territoriaux ne servent strictement à rien, Etc.

Mais tout le monde ne sera pas forcément d’accord. Du coup où on place le curseur - telle était ma question.

Ceci étant j’ai bien vu ta réponse sur les indicateurs mais je ne connais personne qui fait ça. Je pense que ça ne doit pas concerner grand monde du coup.

Pareil tous les managers dans les boites du CAC40 qui ont la réunionnite aigue et qui mettent les projets ratés sous le tapis, ils servent à rien.
Hallucinant d'ailleurs le nombre de personnes "qualifiées" (i.e. niveau masters degree et au dessus) qui ne comprennent rien à rien et sont inutiles à la société.

---------------
Se Queda.
n°59722195
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 13:57:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Donc ca te sert juste à faire du management quoi

Oui et je suis plus productif aussi.
Pourquoi tu crois qu on se paie des doubles écrans depuis des années?
Pourquoi tu penses que Joe l artisan il achète pas la même perceuse que Joe le bricolo ?
La différence entre pro et amateur

n°59722202
babyboy4
Posté le 08-05-2020 à 13:58:16  profilanswer

Encore Sibeth

Citation :

Coronavirus : le service "Désinfox coronavirus" a été "mal compris", selon Sibeth Ndiaye

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] diaye.html

:/

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 08-05-2020 à 13:59:19
n°59722213
Iv4ndi
Posté le 08-05-2020 à 13:58:57  profilanswer

[:fredmoul:1]
Et pour un manager c'est tellement facile  :D

n°59722220
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-05-2020 à 14:00:03  profilanswer

Je suis pas aussi hautain que la majorité du topic qui pense que la moitié des travailleurs font un truc inutile.

Moi je suis d’avis que si y’a un mec qui est heureux de payer un autre a creuser des trous pour les reboucher, c’est pas inutile puisque ça file un salaire et que l’autre est content.

Au risque d'être indiscret, tu fais quoi comme taf ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59722243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 14:02:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:donkeyshoot]

n°59722265
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 14:03:35  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je suis technicien responsable sur la machine qui écrit la date de péremption sur les œufs.

n°59722271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 14:04:17  profilanswer

Je suis technicien responsable sur la machine qui écrit la date de péremption sur les œufs.

Pourquoi en rouge tout le temps . Changez

n°59722274
Iv4ndi
Posté le 08-05-2020 à 14:04:29  profilanswer

[:bap2703:2]

n°59722293
OTH
Posté le 08-05-2020 à 14:05:53  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

[:fredmoul:1]
Et pour un manager c'est tellement facile  :D

une personne dont on ne comprend/connaît pas le boulot n'est pas forcément une personne qui ne bosse pas ou ne sert à rien

si les grouillots qui médisent sur l'inutilité de leur hiérarchie étaient logiques, ils postuleraient pour aller se branler la nouille pour un plus gros salaire au lieu de se morfondre dans leur frustrante condition de col blanc trop bleu. Bizarrement ils ne sautent pas le pas, ils doivent se douter qu'il y a des contreparties pas forcément agréables et finissent par se complaire dans leur si confortable frustration.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 08-05-2020 à 14:07:15
n°59722298
Newbpower
Posté le 08-05-2020 à 14:06:08  profilanswer

PUTAIN MAIS T'ES RESPONSABLE DE CETTE PÉNURIE  

Spoiler :

:o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59722312
ph75
Posté le 08-05-2020 à 14:07:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Encore Sibeth

Citation :

Coronavirus : le service "Désinfox coronavirus" a été "mal compris", selon Sibeth Ndiaye

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] diaye.html

:/

encore un problème de paydagogie [:spamafote]

n°59722316
OTH
Posté le 08-05-2020 à 14:08:14  profilanswer

connais tu ta raison d'être ? ton "purpose" ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-05-2020 à 14:08:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16108  16109  16110  ..  37418  37419  37420  37421  37422  37423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)