| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 20:36:04 ![]() ![]() |
TheBigO ShowTime! |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
TheBigO ShowTime! |
stephaneF | Mila sur la 10 ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 20:40:04 ![]()
|
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Gued1duweb |
quiet now |
Message édité par quiet now le 03-02-2020 à 20:47:25 --------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 20:49:42 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
Sa trace restera dans l'histoire --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
scrumpz |
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 03-02-2020 à 20:51:14 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
scrumpz |
Mais quel violence, tu as déjà fait ton avis sur ma personne Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 03-02-2020 à 20:58:56 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
boumbo 3xpl0its |
Optio_33 |
|
mnml |
Heu... Déjà mon vendeur c'était une succession, une petite mamie dont les enfants ont du revendre le bien en catastrophe. J'ai payé le bien au prix du marché voir un peu en dessous vu les travaux. C'est pas du tout une opération de spéculation. No offense mais je pense que c'est du gros délire en barre de croire que les gens essaient de faire de la pv sur leur RP, alors que les arbitrages achats /revente se font généralement sur 10, 20 ans ou plus. Si les gens achètent leur rp c'est plutôt à cause de l'instabilité fiscale générée années après années par les gouvernements. Manque de visibilité, manque de cohérence, manque d'opportunités rassurantes en matière d'emploi, précarisations diverses, etc, etc. Les gens achètent en priorité non pas pour "spéculer" comme dans le loup de wall street, mais bien pour se mettre à l'abri (littéralement). Ensuite "le prix que tu penses que ça vaut", c'est déterminé par des critères précis. Si tu mets un bien trop cher sur le marché personne n'en voudra ! Enfin, tu plaides pour taxer la rp mais tu considères le risque comme normal. Ba non... C'est le principe d'un investissement : tu peux perdre l'argent que tu mets sur la table. Et oui l'épargne est bloquée, et rien ne garanti que tu récupérera plus à la fin comme tu sembles le penser. Il y a des cycles en immobilier, des aléas, des crises, tout comme il y en a en bourse. Pour rappel, la dernière crise immo en 1995, ça a mis 15 ans à remonter... Message cité 1 fois Message édité par mnml le 03-02-2020 à 23:42:18 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mnml |
Pénicaud est vraiment la pire ministre du gouvernement je trouve. La plus dangereuse aussi. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 03-02-2020 à 23:56:18 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
StefSamy VC FTW |
On sera jamais d'accord. Les gens ne font pas de spéculation mais ils aiment bien regarder les prix et se dire "ouah mon bien a déjà pris X%", suivi de "j'ai bien fait d'acheter". Alors oui ils n'achètent pas leur RP comme on achèterait des actions pour les revendre au plus haut. Mais ils ne crachent pas sur la PV, et en achetant plutôt que de louer ils font souvent un arbitrage financier en spéculant que le futur va se dérouler comme ci plutôt que comme ça. En tout état de cause, un non spéculateur (au sens financier du terme) n'a pas à se plaindre de ne pas faire de PV, ou qu'on lui taxe. Il n'a pas acheté pour ça vu qu'il n'est pas spéculateur. Il a acheté pour se loger, ce qui a été fait. Et enfin c'est un des meilleurs moyens de contenir les prix, les gens n'ayant plus cet argent magique pour racheter derrière. Ils ne vendent pas plus cher et ne rachètent pas plus cher que ce que leur prochain vendeur a lui même acheté. Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 04-02-2020 à 00:09:42 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mnml |
Je suis au moins d'accord avec toi là dessus Je vois l'idée, mais je ne suis vraiment pas sûr que tu mesures les effets d'une telle taxe ? Hormis le fait que beaucoup ne font PAS - ou très peu - de plus value au final, surtout si on compte le fric dépensé en entretien & co, une taxe sur la RP aurait sans doute un effet dévastateur sur le marché de l'immobilier : moins de flux car les gens hésiteront encore plus à vendre et à acheter, prix mécaniquement gonflés pour éponger le manque à gagner, manque d'investissements au long cours pour revendre un bien moins cher, etc, etc. Que du bon ... Et de toutes les manières, on sait tous comment ce genre de taxe finit : un fist-fucking comme toujours de la part de l'état, avec au final un appauvrissement des classes moyennes, et des riches qui trouvent une combine pour ne pas trop se faire avoir. L'histoire on la connait, c'est toujours la même chose quand c'est l'état qui taxe ! Je sais que ça fait démago et populiste de dire ça comme ça, mais malheureusement c'est la réalité. L'un dans l'autre, je ne vois pas trop l'interêt de taxer la RP honnêtement, c'est vraiment un des trucs où on spécule le moins, même si en creusant tu trouvera forcément des personnes qui ont fait une plus value monstrueuse à Bordeaux, mais c'est totalement non représentatif. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 04-02-2020 à 00:30:16 |
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Vive la France. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
choron putain de lurker |
Message édité par choron le 04-02-2020 à 07:51:06 |
pistache52 |
|
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
pistache52 | En attendant, les réformes annoncées se font. Dans le monde de l'entreprise, c'est ainsi que l'on mesure la compétence des dirigeants.
Message cité 8 fois Message édité par pistache52 le 04-02-2020 à 07:27:36 |
alberich |
--------------- Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur. |
StefSamy VC FTW |
Encore une fois tu confonds tout. Le rapport entre faire une PV et le fric dépensé en entretien?
bah faudrait savoir, je croyais que les gens ne spéculaient pas? Donc pourquoi se priveraient-ils d'acheter ou de vendre pour une PV qui ne les intéresse pas? Faut être cohérent.
bah non justement rien ne va gonffler car l'état va taxer. L'offre, la demande, et la solvabilité de la demande continueront de faire le boulot. Y'aura pas de "ah l'état va me prendre 100 donc je monte de 120" car en face y'aura pas de demande ou en tout cas pas de demande solvable.
Ou o peut imaginer que les prix stables permettront à la classe moyenne de mieux se loger, de mettre moins de fric dedans et de faire tourner l'économie en consommant et/ou en épargnant sous une autre forme que leur tas de pierre, pareil pour les riches qui mettront leur argent dans autre chose
Encore une fois tout le monde ou presque spécule. Le jeune qui a la sortie de ses études achète son studio "pour pas jeter l'argent par les fenêtres" plutôt que de louer sans savoir ce qu'il fera dans 3 ans, s'il n'aura pas besoin d'un 2 pièces pour aménager avec sa moitié, de déménager pour prendre un nouveau poste, il spécule que son bien va prendre rapidement assez de valeur pour éponger les frais de notaire pour ne pas y laisser de plumes.
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Jahaa_sv |
La france serait elle devenu une COGIP lambda ? |
Message édité par moggbomber le 04-02-2020 à 08:15:42 --------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |