Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15050  15051  15052  ..  37515  37516  37517  37518  37519  37520
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58727534
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-02-2020 à 20:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

L'humour pour éviter la question qui fâche.

Difficile d'assumer ses positions hein ?  [:macronite:4]  

Fais comme lrem.

j'assume  [:fiscalisator:6]  

Aucun humour non!
Comme je dis, t'as déja ton avis, quoique je dise de toute façon....  
Voila pourquoi c'est ininteressant  
t'es ultra agressif pour rien et t'as des idées bien arretées ..

:hello:  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 20:36:04  profilanswer

n°58727535
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2020 à 20:36:32  profilanswer

biensur on va tous faire barrage à macron

---------------
HFR tools
n°58727537
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-02-2020 à 20:37:23  profilanswer

Modération a écrit :

Bien, y a des choses qui ne semblent pas évidentes pour tout le monde donc je vais faire un rappel qui vaut pour l'ensemble de Discussions.  
mogg, leont et autres, ouvrez vos oreilles

La modération de ce forum, bénévole je le rappelle, a pour but de garantir des discussions de qualité, débarassées de trolls et autres insulteurs, et l'objectif me semble plutôt tenu quand on regarde les autres forums francophones

A ce titre, il est évidemment intolérable de traiter la modération de fasciste, que ce soit directement ou indirectement. Celui qui le fait est passible d'un ban@life, c'est à dire 5 ans.

radio comptoir joue au con et il le sait très bien, c'est pour ça qu'il a mesuré ses propos quand on lui a demandé des précisions.

Mais sinon, c'est 5 ans.  
Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde et que les personnes qui auraient l'idée de jouer ont conscience des conséquences

nan mais modération fasciste sur hfr soyons sérieux quand même lol [:ddr555]
moi je rebondissais plutôt sur le cas d'Abel Chemoul qu'on soit clair.  [:kunta92:4]  
https://youtu.be/EGSeDyLFK3U

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58727550
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2020 à 20:38:43  profilanswer

n°58727554
stephaneF
Posté le 03-02-2020 à 20:39:43  profilanswer

Mila sur la 10 !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58727557
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 20:40:04  answer

scrumpz a écrit :

Faudrait faire un comptage des "yarien"

Pour voir jusqu'à combien de "yarien" Lrem est capable de tenir.

À mon avis c'est illimité car ils ne lâcheront rien.

Non, car c'est là qu'à LREM ils sont très fort, quand on peut plus soutenir le "yarien" viens le "j'assume".  [:jean-pierre-pernaut:10]

n°58727576
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-02-2020 à 20:41:49  profilanswer

ca marche tellement bien la propagande putain quand on y pense  [:moggbomber:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58727622
Gued1duweb
Posté le 03-02-2020 à 20:46:33  profilanswer

n°58727628
quiet now
Posté le 03-02-2020 à 20:46:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Faudrait faire un comptage des "yarien"

Pour voir jusqu'à combien de "yarien" Lrem est capable de tenir.

À mon avis c'est illimité car ils ne lâcheront rien.

en effet , ils ne lâcheront rien
c'est pas dans les gènes de Macron

je l'ai dit dés novembre

Message édité par quiet now le 03-02-2020 à 20:47:25

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°58727654
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 20:49:42  profilanswer

Le combo yarien et j'assume doit être dévastateur pour l'opposition :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 20:49:42  profilanswer

n°58727656
k-nar
Laqué.
Posté le 03-02-2020 à 20:50:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'écrirai surtout merci à Macron d'avoir autant ouvert la voie en matière d'actions liberticides, de violence policières, de mensonge et de négation de l'état de droit.
ça servira.

Sa trace restera dans l'histoire

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58727663
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 20:50:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Aucun humour non!

[:kristoff un chavanne:2]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 03-02-2020 à 20:51:14

---------------
n°58727674
Lyrks
Posté le 03-02-2020 à 20:52:10  profilanswer

n°58727717
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 20:57:23  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est bien  [:kokia:2]

Mais quel violence, tu as déjà fait ton avis sur ma personne  [:daphnehova:2]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 03-02-2020 à 20:58:56

---------------
n°58727844
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-02-2020 à 21:11:51  profilanswer

n°58728140
Optio_33
Posté le 03-02-2020 à 21:27:30  profilanswer

scrumpz a écrit :

Mais quel violence, tu as déjà fait ton avis sur ma personne  [:daphnehova:2]

Il n’est pas le seul. Tu prouves encore une fois que tu te perds en posts inutiles juste pour avoir le dernier mot. Ou smiley. A défaut d’argument.

n°58728179
mnml
Posté le 03-02-2020 à 21:30:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma première phrase veut dire qu'en cas de souhait de vente, tu prioriseras le timing et non le prix que tu penses que ça vaux parceque le voisin il a vendu tant.

Sans la PV de ton vendeur tes 60 k€ auraient été réduits et la facture totale prix + frais sans aucune doute plus faible que ce que tu as dépensé.

Le blocage de l'épargne, bah voyons. Au contraire tu te constitues une épargne (sous forme de patrimoine immo) au lieu de payer un loyer en pure perte.

La prise de risque. Carrément. Bah c'est la vie.

El famoso 'le prorio de RP n'est pas spéculateur" mais quand même "ça serait pas normal de taxer sa pv hein" :D Un non spéculateur se contente d'être logé comme ça lui va au prix qu'il met chaque mois pour rembourser.

Heu...

Déjà mon vendeur c'était une succession, une petite mamie dont les enfants ont du revendre le bien en catastrophe. J'ai payé le bien au prix du marché voir un peu en dessous vu les travaux. C'est pas du tout une opération de spéculation. No offense mais je pense que c'est du gros délire en barre de croire que les gens essaient de faire de la pv sur leur RP, alors que les arbitrages achats /revente se font généralement sur 10, 20 ans ou plus.

Si les gens achètent leur rp c'est plutôt à cause de l'instabilité fiscale générée années après années par les gouvernements. Manque de visibilité, manque de cohérence, manque d'opportunités rassurantes en matière d'emploi, précarisations diverses, etc, etc. Les gens achètent en priorité non pas pour "spéculer" comme dans le loup de wall street, mais bien pour se mettre à l'abri (littéralement).

Ensuite "le prix que tu penses que ça vaut", c'est déterminé par des critères précis. Si tu mets un bien trop cher sur le marché personne n'en voudra !

Enfin, tu plaides pour taxer la rp mais tu considères le risque comme normal. Ba non... C'est le principe d'un investissement : tu peux perdre l'argent que tu mets sur la table. Et oui l'épargne est bloquée, et rien ne garanti que tu récupérera plus à la fin comme tu sembles le penser. Il y a des cycles en immobilier, des aléas, des crises, tout comme il y en a en bourse. Pour rappel, la dernière crise immo en 1995, ça a mis 15 ans à remonter...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-02-2020 à 23:42:18

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58729578
macgawel
Posté le 03-02-2020 à 23:39:13  profilanswer

Je croyais que l'UDI avait honteusement piégé les pauvres députés en proposant ce texte par surprise  [:eraser17]

En fait ça fait un moment que le texte est connu - et discuté.
La thèse du complot UDI pour ridiculiser les pauvres LREM illettrés a du plomb dans l'aile...ça procède bien d'une idéologie  :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58729582
pik3
Posté le 03-02-2020 à 23:41:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Congé après le décès d'un enfant : qui est responsable de cette bourde ?

Citation :

« C'est ubuesque. Après s'être vautrés comme des nuls, maintenant ils vont tout lâcher… » Ce « ils », lancé avec colère par un ténor de la majorité, désigne la ministre du Travail Muriel Pénicaud et ses équipes, pointées comme responsables

Citation :

à la réunion interministérielle qui se tient le 17 janvier, sous la houlette d'un conseiller de Matignon, entre les différents ministères concernés par le texte. La position du gouvernement est alors arrêtée : pas question de laisser passer une mesure reposant à 100 % sur les entreprises. Quelques jours plus tard, sous l'impulsion de LREM, un texte très différent de sa version initiale est donc adopté en commission des Affaires sociales : le congé de deuil restera à cinq jours, mais les parents endeuillés pourront prendre vacances et RTT à sa suite sans que l'employeur puisse s'y opposer, et les dons de RTT de la part de collègues sera facilité. Aujourd'hui, un conseiller d'un autre ministère fulmine : « Ni Marlène Schiappa, ni Adrien Taquet (secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance, NDLR), ni Agnès Buzyn n'étaient à cette réunion interministérielle ! Taquet était fou furieux. Pénicaud a fait son truc dans son coin. Ce n'est pas quelqu'un qui joue très collectif. C'est de l'incompétence à la fois politique et humaine. Elle a agi en DRH, pas en responsable politique. Et sur la forme… Voir Guy Bricout, qui a lui-même perdu un enfant, se faire tancer dans l'hémicycle… » Une source bien informée s'étrangle : "C'est faux ! Sept ministères étaient convoqués à cette réunion, et leurs conseillers techniques étaient présents."

Guy Bricout avait pourtant bien tenté de prévenir le gouvernement de la tempête politique à venir : « J'ai vu les conseillers de Muriel Pénicaud deux fois, raconte-t-il. L'avant-veille et la veille du vote, et je les ai prévenus que leur position était incompréhensible. Ils étaient courtois, mais je voyais bien qu'ils ne comprenaient pas. Ils avaient des instructions pour dire "on ne laissera pas passer cela." »

Magnifique  :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58729621
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2020 à 23:54:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Sa trace restera dans le fond du caleçon de l'histoire

Pas besoin de préciser la couleur.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58729624
mnml
Posté le 03-02-2020 à 23:55:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

« C'est ubuesque. Après s'être vautrés comme des nuls, maintenant ils vont tout lâcher… » Ce « ils », lancé avec colère par un ténor de la majorité, désigne la ministre du Travail Muriel Pénicaud et ses équipes, pointées comme responsables

Citation :

à la réunion interministérielle qui se tient le 17 janvier, sous la houlette d'un conseiller de Matignon, entre les différents ministères concernés par le texte. La position du gouvernement est alors arrêtée : pas question de laisser passer une mesure reposant à 100 % sur les entreprises. Quelques jours plus tard, sous l'impulsion de LREM, un texte très différent de sa version initiale est donc adopté en commission des Affaires sociales : le congé de deuil restera à cinq jours, mais les parents endeuillés pourront prendre vacances et RTT à sa suite sans que l'employeur puisse s'y opposer, et les dons de RTT de la part de collègues sera facilité. Aujourd'hui, un conseiller d'un autre ministère fulmine : « Ni Marlène Schiappa, ni Adrien Taquet (secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance, NDLR), ni Agnès Buzyn n'étaient à cette réunion interministérielle ! Taquet était fou furieux. Pénicaud a fait son truc dans son coin. Ce n'est pas quelqu'un qui joue très collectif. C'est de l'incompétence à la fois politique et humaine. Elle a agi en DRH, pas en responsable politique. Et sur la forme… Voir Guy Bricout, qui a lui-même perdu un enfant, se faire tancer dans l'hémicycle… » Une source bien informée s'étrangle : "C'est faux ! Sept ministères étaient convoqués à cette réunion, et leurs conseillers techniques étaient présents."

Guy Bricout avait pourtant bien tenté de prévenir le gouvernement de la tempête politique à venir : « J'ai vu les conseillers de Muriel Pénicaud deux fois, raconte-t-il. L'avant-veille et la veille du vote, et je les ai prévenus que leur position était incompréhensible. Ils étaient courtois, mais je voyais bien qu'ils ne comprenaient pas. Ils avaient des instructions pour dire "on ne laissera pas passer cela." »

Pénicaud est vraiment la pire ministre du gouvernement je trouve. La plus dangereuse aussi.
Je suis vraiment surpris que les GJ & tous les autres révolutionnaires en herbe n'en aient pas eu plus contre elle depuis le début des réformes, et notamment celle sur l'assurance chomage. A côté d'elle, Philippe & Macron sont des gentils Bisounours troskistes.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-02-2020 à 23:56:18
n°58729625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 23:55:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

ah ben oui évidemment, ils ont menti sur ça aussi  [:damze:1]

n°58729654
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-02-2020 à 00:08:34  profilanswer

mnml a écrit :

Heu...

Déjà mon vendeur c'était une succession, une petite mamie dont les enfants ont du revendre le bien en catastrophe. J'ai payé le bien au prix du marché voir un peu en dessous vu les travaux. C'est pas du tout une opération de spéculation. No offense mais je pense que c'est du gros délire en barre de croire que les gens essaient de faire de la pv sur leur RP, alors que les arbitrages achats /revente se font généralement sur 10, 20 ans ou plus.

Si les gens achètent leur rp c'est plutôt à cause de l'instabilité fiscale générée années après années par les gouvernements. Manque de visibilité, manque de cohérence, manque d'opportunités rassurantes en matière d'emploi, précarisations diverses, etc, etc. Les gens achètent en priorité non pas pour "spéculer" comme dans le loup de wall street, mais bien pour se mettre à l'abri (littéralement).

Ensuite "le prix que tu penses que ça vaut", c'est déterminé par des critères précis. Si tu mets un bien trop cher sur le marché personne n'en voudra !

Enfin, tu plaides pour taxer la rp mais tu considères le risque comme normal. Ba non... C'est le principe d'un investissement : tu peux perdre l'argent que tu mets sur la table. Et oui l'épargne est bloquée, et rien ne garanti que tu récupérera plus à la fin comme tu sembles le penser. Il y a des cycles en immobilier, des aléas, des crises, tout comme il y en a en bourse. Pour rappel, la dernière crise immo en 1995, ça a mis 15 ans à remonter...

On sera jamais d'accord. :)

Les gens ne font pas de spéculation mais ils aiment bien regarder les prix et se dire "ouah mon bien a déjà pris X%", suivi de "j'ai bien fait d'acheter". Alors oui ils n'achètent pas leur RP comme on achèterait des actions pour les revendre au plus haut. Mais ils ne crachent pas sur la PV, et en achetant plutôt que de louer ils font souvent un arbitrage financier en spéculant que le futur va se dérouler comme ci plutôt que comme ça.

En tout état de cause, un non spéculateur (au sens financier du terme) n'a pas à se plaindre de ne pas faire de PV, ou qu'on lui taxe. Il n'a pas acheté pour ça vu qu'il n'est pas spéculateur. Il a acheté pour se loger, ce qui a été fait.

Et enfin c'est un des meilleurs moyens de contenir les prix, les gens n'ayant plus cet argent magique pour racheter derrière. Ils ne vendent pas plus cher et ne rachètent pas plus cher que ce que leur prochain vendeur a lui même acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-02-2020 à 00:09:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58729685
mnml
Posté le 04-02-2020 à 00:28:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

On sera jamais d'accord. :)

Les gens ne font pas de spéculation mais ils aiment bien regarder les prix et se dire "ouah mon bien a déjà pris X%", suivi de "j'ai bien fait d'acheter". Alors oui ils n'achètent pas leur RP comme on achèterait des actions pour les revendre au plus haut. Mais ils ne crachent pas sur la PV, et en achetant plutôt que de louer ils font souvent un arbitrage financier en spéculant que le futur va se dérouler comme ci plutôt que comme ça.

En tout état de cause, un non spéculateur (au sens financier du terme) n'a pas à se plaindre de ne pas faire de PV, ou qu'on lui taxe. Il n'a pas acheté pour ça vu qu'il n'est pas spéculateur. Il a acheté pour se loger, ce qui a été fait.

Et enfin c'est un des meilleurs moyens de contenir les prix, les gens n'ayant plus cet argent magique pour racheter derrière. Ils ne vendent pas plus cher et ne rachètent pas plus cher que ce que leur prochain vendeur a lui même acheté.

Je suis au moins d'accord avec toi là dessus  :p

Je vois l'idée, mais je ne suis vraiment pas sûr que tu mesures les effets d'une telle taxe ? Hormis le fait que beaucoup ne font PAS - ou très peu - de plus value au final, surtout si on compte le fric dépensé en entretien & co, une taxe sur la RP aurait sans doute un effet dévastateur sur le marché de l'immobilier : moins de flux car les gens hésiteront encore plus à vendre et à acheter, prix mécaniquement gonflés pour éponger le manque à gagner, manque d'investissements au long cours pour revendre un bien moins cher, etc, etc. Que du bon ...

Et de toutes les manières, on sait tous comment ce genre de taxe finit : un fist-fucking comme toujours de la part de l'état, avec au final un appauvrissement des classes moyennes, et des riches qui trouvent une combine pour ne pas trop se faire avoir. L'histoire on la connait, c'est toujours la même chose quand c'est l'état qui taxe ! Je sais que ça fait démago et populiste de dire ça comme ça, mais malheureusement c'est la réalité. L'un dans l'autre, je ne vois pas trop l'interêt de taxer la RP honnêtement, c'est vraiment un des trucs où on spécule le moins, même si en creusant tu trouvera forcément des personnes qui ont fait une plus value monstrueuse à Bordeaux, mais c'est totalement non représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 04-02-2020 à 00:30:16
n°58729867
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-02-2020 à 02:57:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

L’amateurisme n'était qu'une des variables de la liste.
Le playmobilisme ( :D ) en est une autre.

Tu m’étonnes.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58729869
leonts91
Posté le 04-02-2020 à 03:01:57  profilanswer

Lyrks a écrit :

du président, tu disais toi même que c'etait une habitude courante ...  
Decouvrir ca au bout de 60 ans de constitution faut le faire  :o

Ah quote ce post s’il te plaît.  

Donc tu confirmes le statut de dictature et de soumission de la classe politique au pouvoir actuel ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58729870
leonts91
Posté le 04-02-2020 à 03:05:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

Aucun humour non!

L’action (recours formulés) des avocats est elle légale ou pas ? Simple comme question.

---------------
n°58729875
leonts91
Posté le 04-02-2020 à 03:22:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Magnifique  :love:

L’UDI l’EDL pour cacher leur soumission crasse à Macron. Le tout en chiant sur la constitution et le peuple.  

Peut on dire qu’être atteint de macronisme rend con et complètement débile ? La réponse est oui grâce à la Ministre du travail et aux guignols de députés de la majorité.  

Pour le coup il ne manque plus que Richard Ferrand ne tienne pas compte d’un vote à l’assemblée. Oups c’est fait aussi.

---------------
n°58729894
Lyrks
Posté le 04-02-2020 à 04:02:28  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah quote ce post s’il te plaît.  

Donc tu confirmes le statut de dictature et de soumission de la classe politique au pouvoir actuel ?  

Absolument pas.  

leonts91 a écrit :

L’action (recours formulés) des avocats est elle légale ou pas ? Simple comme question.

Je ne suis pas juriste

---------------
n°58729916
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-02-2020 à 04:47:07  profilanswer

Vive la France.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°58729962
choron
putain de lurker
Posté le 04-02-2020 à 06:21:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les salariés vendéens de Michelin sur le carreau ne rendront pas leurs pneus
Le maire de la Roche-sur-Yon, Luc Bouard, a obtenu un engagement de l’industriel qui permet aux salariés licenciés de conserver cet avantage en nature.

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] s-20200202

Ceci est un mensonge éhonté. Luc Bouard n'a rien fait de tel.

Message édité par choron le 04-02-2020 à 07:51:06
n°58730006
pistache52
Posté le 04-02-2020 à 07:00:26  profilanswer

mnml a écrit :

Pénicaud est vraiment la pire ministre du gouvernement je trouve. La plus dangereuse aussi.  
Je suis vraiment surpris que les GJ & tous les autres révolutionnaires en herbe n'en aient pas eu plus contre elle depuis le début des réformes, et notamment celle sur l'assurance chomage. A côté d'elle, Philippe & Macron sont des gentils Bisounours troskistes.

C'est une des plus compétentes.  
Les réformes qu'elle a menée à terme l'ont été dans la concertation et la discussion avec les syndicats.

n°58730025
Lyrks
Posté le 04-02-2020 à 07:10:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les réformes qu'elle a menée à terme l'ont été dans la concertation et la discussion avec les syndicats.

trop tôt pour un vendredy

---------------
n°58730056
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-02-2020 à 07:20:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si tel était le cas, ça en dit long sur le niveau des autres. [:ula]  

Des tocards incompétents, ce n'est pourtant pas ce qui a manqué au cours de la 5e. Mais là, on bat des scores...

Comment notre Jupiter descendu des cieux a t-il pu s'entourer de tels incapables ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58730067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2020 à 07:26:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est une des plus "c'pétantes" comme elle dirait ? Celle qui n'arrivait pas à expliquer la réforme des retraites de son propre gouvernement sans enchainer les boulettes et les phrases sans aucun sens

---------------
we are the dollars and cents
n°58730071
pistache52
Posté le 04-02-2020 à 07:26:59  profilanswer

En attendant, les réformes annoncées se font. Dans le monde de l'entreprise, c'est ainsi que l'on mesure la compétence des dirigeants.
Cela t'est probablement étranger. Pas d'autre explication à ton jugement

Message cité 8 fois
Message édité par pistache52 le 04-02-2020 à 07:27:36
n°58730075
alberich
Posté le 04-02-2020 à 07:28:39  profilanswer

Fender a écrit :

C'est une des plus "c'pétantes" comme elle dirait ? Celle qui n'arrivait pas à expliquer la réforme des retraites de son propre gouvernement sans enchainer les boulettes et les phrases sans aucun sens

C'est bien là le drame car cela ne l'empêche d’être une des plus compétentes de ce gouvernement :o

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58730100
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-02-2020 à 07:37:35  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis au moins d'accord avec toi là dessus  :p  

Je vois l'idée, mais je ne suis vraiment pas sûr que tu mesures les effets d'une telle taxe ? Hormis le fait que beaucoup ne font PAS - ou très peu - de plus value au final, surtout si on compte le fric dépensé en entretien & co,  

Encore une fois tu confonds tout. Le rapport entre faire une PV et le fric dépensé en entretien?

A la limite ce qui devrait diminuer la taxe de la PV : les travaux qui upgradent le bien. T'achètes une ruine 100, tu mets 100 de travaux, le truc intrinsèquement ne vaut plus 100.

Mais l'entretien c'est juste maintenir la valeur du truc.

Citation :

une taxe sur la RP aurait sans doute un effet dévastateur sur le marché de l'immobilier : moins de flux car les gens hésiteront encore plus à vendre et à acheter,

bah faudrait savoir, je croyais que les gens ne spéculaient pas? Donc pourquoi se priveraient-ils d'acheter ou de vendre pour une PV qui ne les intéresse pas? Faut être cohérent.

Citation :

prix mécaniquement gonflés pour éponger le manque à gagner

bah non justement rien ne va gonffler car l'état va taxer. L'offre, la demande, et la solvabilité de la demande continueront de faire le boulot. Y'aura pas de "ah l'état va me prendre 100 donc je monte de 120" car en face y'aura pas de demande ou en tout cas pas de demande solvable.

Citation :

Et de toutes les manières, on sait tous comment ce genre de taxe finit : un fist-fucking comme toujours de la part de l'état, avec au final un appauvrissement des classes moyennes, et des riches qui trouvent une combine pour ne pas trop se faire avoir. L'histoire on la connait, c'est toujours la même chose quand c'est l'état qui taxe ! Je sais que ça fait démago et populiste de dire ça comme ça, mais malheureusement c'est la réalité.

Ou o peut imaginer que les prix stables permettront à la classe moyenne de mieux se loger, de mettre moins de fric dedans et de faire tourner l'économie en consommant et/ou en épargnant sous une autre forme que leur tas de pierre, pareil pour les riches qui mettront leur argent dans autre chose

Citation :

L'un dans l'autre, je ne vois pas trop l'interêt de taxer la RP honnêtement, c'est vraiment un des trucs où on spécule le moins, même si en creusant tu trouvera forcément des personnes qui ont fait une plus value monstrueuse à Bordeaux, mais c'est totalement non représentatif.

Encore une fois tout le monde ou presque spécule.  Le jeune qui a la sortie de ses études achète son studio "pour pas jeter l'argent par les fenêtres" plutôt que de louer sans savoir ce qu'il fera dans 3 ans, s'il n'aura pas besoin d'un 2 pièces pour aménager avec sa moitié, de déménager pour prendre un nouveau poste, il spécule que son bien va prendre rapidement assez de valeur pour éponger les frais de notaire pour ne pas y laisser de plumes.

Donc un système où on taxerait la PV en contrepartie d'éliminer les frais de notaire permettrait justement une plus grande fluidité/mobilité.

Quelqu'un qui veut "juste se loger", "qui ne spécule pas", n'a pas intérêt à voir les prix monter. C'est rassurant dans la tête mais cet argent il n'en voit pas la couleur. Il achète 100 il revend 200, il est content, mais rachète 300 un truc que son vendeur avait acheté 150. Ses 100 de "PV" repartent intégralement, il n'en voit la couleur que quelques jours entre sa vente et son achat. Et il doit remettre 100 de plus pour son nouvel achat. + les FdN.
Avec taxe de la PV son truc acheté 100 il le revend 110, et achète l'autre bien 165, il n'a que 55 à rajouter. Sans FdN.

Voilà l'esprit du truc. + écarter les vrais spéculateurs vrais de ce "business". Après bien entendu il ne s'agit pas de revendre 100 un truc acheté 100 y'a 20 ans, faut prendre en compte l'inflation. Et prendre en compte les vrais travaux de rénovation/amélioration (et pas les rafraichissements/décoration/entretien).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58730107
gp20
Posté le 04-02-2020 à 07:39:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

:lol:  
La pire de toutes oui... Incapable de faire une phrase de plus de 10 mots sans bafouiller. La réforme des retraites a été concertée ? En plus, elle a été court circuit de en permanence dans le processus. Jamais envoyée au front dans les grands médias non plus. Une pompe à vélo pour moi. Même pas capable de voir qu'elle racontait que des conneries à l'assemblée jeudi dernier, dans une démocratie du nord de l'Europe, elle aurait dégagé depuis un moment.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58730172
Jahaa_sv
Posté le 04-02-2020 à 07:59:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

En attendant, les réformes annoncées se font. Dans le monde de l'entreprise, c'est ainsi que l'on mesure la compétence des dirigeants.

La france serait elle devenu une COGIP lambda ?
 :sweat:

n°58730220
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-02-2020 à 08:13:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:so-saugrenu3:2]

Message édité par moggbomber le 04-02-2020 à 08:15:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15050  15051  15052  ..  37515  37516  37517  37518  37519  37520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)