Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14352  14353  14354  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58348884
ph75
Posté le 16-12-2019 à 18:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

stop le gorafi on a dit  :fou:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 18:58:00  profilanswer

n°58348890
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2019 à 18:58:24  profilanswer

Vu les prévisions de trafic et les previsions dans l'enseignement (50% des profs du primaire ?), demain ça va être significatif.
Surtout j'ai un doute sur les prévisions pour les trains.
1 TGV sur 4 c'est relativement beaucoup.
3 TER sur 10 quasiment exclusivement réalisé en bus par contre.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58348894
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-12-2019 à 18:58:46  profilanswer

mnml a écrit :

oui enfin on en reparlera quand tu aura bossé 20 ou 30 ans ...  
Quand tu es jeune, l'envie de se défoncer et de se faire une place elle est normale, voire légitime. Mais les ambitions qui débordent et la suce-boule attitude elle n'a qu'un temps, celui de se prendre le mur de la réalité dans la face.

Au bout de 10, 20, 30 ans ... tu as aussi vu beaucoup de plans foireux, de plafonds de verres, de délocalisations, de boites qui ferment, de promotions ratés etc, etc.

Sans compter les éventuels problèmes perso qui arrivent en parallèle (divorce, perte d'un proche, maladie, ...) et la lassitude de pédaler toujours un peu pour la même chose, avec parfois la sensation de n'être qu'un maillon d'une chaîne infinie, sans grande valeur ajoutée.

Après je ne dis pas que tout le monde devient blasé avec le temps, mais quand même c'est souvent la tendance si tu n'es plus au top de ta carrière.

Et je passe sur les problèmes d'employabilité qui commencent à se poser dès 40 ans .... ça fait peur franchement, même en étant compétent.

C'est aussi le problème de cette réforme, tout comme celle de l'assurance chômage : elle ne tiennent pas compte de la réalité, et sont faites par des gens dont les intérêts ne sont pas ceux de l’intérêt général.

Et de plus loin, la vie c'est pas le boulot, et le boulot c'est pas la vie. En tous cas c'est comme ça que je le conçois. Ca me nourrit, ça me met un toit sur la terre et tout un tas d'objets de confort pour mettre dessous, mais c'est tout. Je fais mon boulot, mais dans l'absolu j'ai mieux à faire ailleurs. Malheureusement je ne suis ni rentier ni héritier :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58348898
Awaer
Posté le 16-12-2019 à 18:59:29  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai perdu 1 kilo depuis la réforme des retraites  [:clooney24]  
Obligé de marcher une heure par jour. En plus des transports.

Bref durée itinéraire x2 mais je les ai jamais autant soutenu que maintenant

Tu augmentes ton espérance de vie en bonne santé !

n°58348903
taxalot-
Posté le 16-12-2019 à 19:00:20  profilanswer

Le plus terrible dans toute cette histoire, c'est que ça compromet définitivement les chances de Delevoye pour la présidentielle de 2022.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58348915
taxalot-
Posté le 16-12-2019 à 19:02:13  profilanswer

C'est passé ça ?  

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ssion=true

Il faut réenchanter Agnès Buzyn.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58348918
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-12-2019 à 19:02:47  profilanswer

Gilles Le Gendre toujours dans l'humilité à ce que je vois.
Le melon de ce mec est incroyable.

n°58348945
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 19:08:34  answer

Voilà donc le vrai prénom et nom de super_pourri.

n°58348957
pik3
Posté le 16-12-2019 à 19:10:08  profilanswer

ph75 a écrit :

[:gzk:2]

Réforme des retraites : des députés LREM rencontrent Laurent Berger

Citation :

les députés de l'aile gauche de la majorité veulent renouer les liens avec le leader du syndicat réformiste.

Une dizaine d'entre eux vont rencontrer à leur demande Berger à l'Assemblée ce lundi après-midi.

Citation :

«Edouard Philippe n'a pas du tout apprécié que les députés prennent la liberté de lancer cette invitation », assure un conseiller ministériel.

Mouhaaa

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58348962
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2019 à 19:10:57  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Du coup juste pour bien comprendre le processus de remplacement démocratique.

Demain, c'est le grand rassemblement qui va faire retirer la réforme de Macron? Qui va faire démissionner d'abord le 1er ministre et ensuite Macron d'ici fin 2019?

Les 18% de machinistes qui paralysent complètement la France représentent la voix du peuple c'est bien ça?
De toute façon les français adorent les régimes spéciaux et sont absolument contre l'ENSEMBLE de la réforme, et c'est bien pour ça qu'elle doit être retirée complètement et immédiatement.

C'est fou le retour sur Terre 1 que vont se manger les participants de ce topic :D

Ca pullule de Mélenchonistes et d'UPR ce topic, c'est assez incroyable quand on remet à l'échelle du pays.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 19:10:57  profilanswer

n°58348970
axklaus
Posté le 16-12-2019 à 19:12:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

Assez usé d'entendre parler de la "déconnexion des élites", sans jamais que l'on parle de la déconnexion du peuple avec les mécanismes et réalités économiques, politiques, et institutionnelles de base.

Les dialogues gilets jaunes/ministres d'il y a quelques mois étaient particulièrement démonstratifs sur ces points.

:jap:

n°58349029
Optio_33
Posté le 16-12-2019 à 19:21:38  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Demain, c'est le grand rassemblement qui va faire retirer la réforme de Macron? Qui va faire démissionner d'abord le 1er ministre et ensuite Macron d'ici fin 2019?

Les 18% de machinistes qui paralysent complètement la France représentent la voix du peuple c'est bien ça?
De toute façon les français adorent les régimes spéciaux et sont absolument contre l'ENSEMBLE de la réforme, et c'est bien pour ça qu'elle doit être retirée complètement et immédiatement.

C'est fou le retour sur Terre 1 que vont se manger les participants de ce topic :D

Ca pullule de Mélenchonistes et d'UPR ce topic, c'est assez incroyable quand on remet à l'échelle du pays.

Ici tu as en permanence  les 10 mêmes personnes aigries qui postent en boucle en espérant l’info qui fera tomber Macron  :o  
Je me demande d’ailleurs quand ce topic sera renommé « Topic RolePlay: la France sous dictature »

n°58349047
spartak01
Posté le 16-12-2019 à 19:25:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, ça n'a rien à voir avec certains évènements s'étant déroulé au début des années 40  [:haha cosmoschtroumpf]

Apparemment non....

Citation :

Pour beaucoup d’avocats, de banquiers et de politiciens, la dévaluation du dollar et l’abrogation de la clause or constituaient une «violation des contrats et un transfert majeur de richesse du créancier au débiteur».

Après de multiples pressions présidentielles, les juges décident le 18 février 1935, par cinq contre quatre, en faveur du gouvernement. S’ils avaient décidé l’inverse, la dette se serait accrue de 69%. La Cour suprême a décidé que l’abrogation de la clause or était anticonstitutionnelle, mais que le plaignant, en l’occurrence John Perry, n’avait pas subi de préjudice en termes de pouvoir d’achat. En somme, il n’y avait pas de conséquence économique à passer cette loi pourtant anticonstitutionnelle. La nouvelle loi n’était pas annulée. FDR pouvait poursuivre sa politique comme si elle était constitutionnelle.

Le principal argument était celui de la «nécessité». Sans abrogation de la clause or, la dette se serait fortement accrue.

«La Constitution comme beaucoup d’entre nous l’ont comprise et l’instrument qui signifie tant pour nous, est morte», a commenté James Clark McReynolds, l’un des juges minoritaires.
Mais en annulant la clause or avec effet rétroactif, le fardeau de la dette américaine a chuté. Pour Ben Bernanke et Milton Friedman, c’est cette décision qui a marqué le début de la reprise économique et la fin de la Grande Dépression.

Les Etats-Unis sont perçus comme un pays sûr qui honore ses contrats parce que le défaut de l’époque était «excusable». Le gouvernement a agi par «nécessité». Les marchés financiers comprennent que la restructuration de la dette et la dévaluation de 1933 étaient nécessaires pour assurer une reprise économique.
https://www.letemps.ch/economie/jou [...] ont-defaut

n°58349053
fred_div91
Posté le 16-12-2019 à 19:26:44  profilanswer

Démission de Delevoye le père de l'âge pivot, négociations intensives avec Laurent Berger ...  
Je prévois le maintien de la réforme, l'abandon de l'âge pivot et le retour progressif à la normale avant les vacances scolaires  [:michaeldell]  

n°58349070
pistache52
Posté le 16-12-2019 à 19:29:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vu les prévisions de trafic et les previsions dans l'enseignement (50% des profs du primaire ?), demain ça va être significatif.
Surtout j'ai un doute sur les prévisions pour les trains.
1 TGV sur 4 c'est relativement beaucoup.
3 TER sur 10 quasiment exclusivement réalisé en bus par contre.

Aujourd'hui, 11% de grévistes à la SNCF.  :wahoo:  
Déjà dit avant le début de ce mouvement, mais selon moi, les  seuls qui peuvent faire tomber cette rėforme ce sont les profs avec une grève reconductible fortement suivie. C'est ballot, les vacances arrivent à grands pas.

n°58349083
spartak01
Posté le 16-12-2019 à 19:31:46  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Ici tu as en permanence  les 10 mêmes personnes aigries qui postent en boucle en espérant l’info qui fera tomber Macron  :o  
Je me demande d’ailleurs quand ce topic sera renommé « Topic RolePlay: la France sous dictature »

Heureusement, y'a des résistants comme toi....
T'es un héros, mec.... [:prodigy]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58349090
H2N3
Posté le 16-12-2019 à 19:32:48  profilanswer

[:breakingnews] Suite à la démission de Delevoye pour erreur et oubli, la réforme des retraites annonce à son tour sa démission, elle se serait trompé dans les calculs.

:o

Message édité par H2N3 le 16-12-2019 à 19:32:56
n°58349098
H2N3
Posté le 16-12-2019 à 19:34:13  profilanswer

ph75 a écrit :

[:gzk:2]  

Réforme des retraites : des députés LREM rencontrent Laurent Berger

Citation :

les députés de l'aile gauche de la majorité veulent renouer les liens avec le leader du syndicat réformiste.

Une dizaine d'entre eux vont rencontrer à leur demande Berger à l'Assemblée ce lundi après-midi.

Citation :

«Edouard Philippe n'a pas du tout apprécié que les députés prennent la liberté de lancer cette invitation », assure un conseiller ministériel.

C'est lui qui va remplacer Delevoye ?  [:hahaaulas]

Message édité par H2N3 le 16-12-2019 à 19:34:23
n°58349103
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2019 à 19:34:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Aujourd'hui, 11% de grévistes à la SNCF.  :wahoo:  
Déjà dit avant le début de ce mouvement, mais selon moi, les  seuls qui peuvent faire tomber cette rėforme ce sont les profs avec une grève reconductible fortement suivie. C'est ballot, les vacances arrivent à grands pas.

60% de conducteurs. Wahoo hein.
On verra demain, tes désidératas ne sont pas encore entérinés.

---------------
n°58349112
Burracho
Posté le 16-12-2019 à 19:36:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Heureusement, y'a des résistants comme toi....
T'es un héros, mec.... [:prodigy]

Il est clair qu'à gauche la résistance contre le fascisme en France c'est uniquement quand Moscou en donne l'ordre, genre le 22 juin 1941 avant yarien  :o

n°58349127
H2N3
Posté le 16-12-2019 à 19:38:56  profilanswer

On retiendra une chose quand même, le gouvernement est sourd et aveugle, cette "démocratie" que tu souhaites à personne  [:prozac]

n°58349137
pistache52
Posté le 16-12-2019 à 19:41:06  profilanswer

harold_finch a écrit :

60% de conducteurs. Wahoo hein.
On verra demain, tes désidératas ne sont pas encore entérinés.

78% au début du mouvement.  :sleep:  

n°58349141
spartak01
Posté le 16-12-2019 à 19:42:18  profilanswer

Burracho a écrit :

Il est clair qu'à gauche la résistance contre le fascisme en France c'est uniquement quand Moscou en donne l'ordre, genre le 22 juin 1941 avant yarien  :o

S'il te plait, ne parles pas d'un sujet que tu maitrises si peu....
Lis Delpla, Cremieux-Brilhac, Costello.... et on en reparle, ok ?

Ca te changera de Bern ou Deutsch....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58349164
jkf
Posté le 16-12-2019 à 19:47:15  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis censé bosser jusqu'à 67 ans :o
la vie de vieux croulant au boulot de merde qui m'attend...

Mais non, Manu te dit que tu peux partir à 62 ans.

[:zing]

n°58349167
canardeur
Posté le 16-12-2019 à 19:47:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

On retiendra une chose quand même, le gouvernement est sourd et aveugle, cette "démocratie" que tu souhaites à personne [:prozac]

C'est la rue qui doit gouverner  [:mcberd], les élections ça comptent pas.

n°58349169
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2019 à 19:48:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

78% au début du mouvement.  :sleep:  

C'est effectivement très honorable après 12 jours de grève, tu fais bien de le souligner et leur rendre hommage.
Pour te remercier ils remettront un petit coup d'accélérateur demain.

---------------
n°58349171
Burracho
Posté le 16-12-2019 à 19:48:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

S'il te plait, ne parles pas d'un sujet que tu maitrises si peu....
Lis Delpla, Cremieux-Brilhac, Costello.... et on en reparle, ok ?

Ca te changera de Bern ou Deutsch....

Tu viens de me faire une belle MK75, mais cela manque de Bourdieu  :o

n°58349172
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-12-2019 à 19:48:42  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Optio_33 a écrit :

Burracho a écrit :

Réenchantez le topic les gars.Là vous donnez l'impression de subir. [:kupfer:8]

n°58349173
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-12-2019 à 19:48:47  profilanswer

[:yann39]Richard Ferrand
[:yann39]François Bayrou
[:yann39]Sylvie Goulard
[:yann39]Marielle de Sarnez
[:yann39]Nicolas Hulot
[:yann39]Laura Flessel
[:yann39]Gérard Collomb
[:yann39]Benjamin Griveaux
[:yann39]Mounir Mahjoubi
[:yann39]Nathalie Loiseau  
[:yann39]François de Rugy
[:yann39]Jean-Paul Delevoye

Jean-Paul Delevoye est le 12e ministre à démissionner depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron [:hynex:5]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58349194
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-12-2019 à 19:52:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

On retiendra une chose quand même, le gouvernement est sourd et aveugle, cette "démocratie" que tu souhaites à personne  [:prozac]

Mais sourd et aveugle a propos de qui?  
personne ne parle des , sans doute, millions de gens qui sont soit contents "globalement" de la reforme, soit  s'en moquent,pour ne parler que des profs 700 000 dans le public,( a priori gréviste a 50%, donc 350 k),et des 70% de conducteurs a la sncf, qui ne representent que 10-15% de la sncf..
On arrive donc aux environ de [:lagoon42]  1/1.5% de la population francaise qui manifeste, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58349197
lnho
Vivement les vacances
Posté le 16-12-2019 à 19:53:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

A la veille de la présentation du premier volet du plan de transport de la SNCF pour les fêtes de fin d'année, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a expliqué que l'objectif de ce plan était «d'avoir une offre de train pour tous ceux qui ont d'ores et déjà acheté un billet»

https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] macron.php

Ils vont requisitionner des conducteurs ?  :o

Pas d'assise juridique pour le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 16-12-2019 à 19:55:11
n°58349203
scrumpz
Posté le 16-12-2019 à 19:54:23  profilanswer

loukoum a écrit :

personne ne parle des , sans doute, millions de gens qui sont soit contents "globalement" de la reforme, soit  s'en moquent,pour ne parler que des profs 700 000 dans le public,( a priori gréviste a 50%, donc 350 k),et des 70% de conducteurs a la sncf, qui ne representent que 10-15% de la sncf..
On arrive donc aux environ de [:lagoon42]  1/1.5% de la population francaise qui manifeste, non?

tu me fais rire arrête j'en peu plus  [:canard sans bec:4]  

qui sont les millions de gens contents globalement ?

Puisque tu veux prouver qu'ils y a des millions de gens contents, trouves les !

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58349205
cacatomiqu​e
Posté le 16-12-2019 à 19:54:29  profilanswer

Zog79 a écrit :

[:yann39]Richard Ferrand
[:yann39]François Bayrou
[:yann39]Sylvie Goulard
[:yann39]Marielle de Sarnez
[:yann39]Nicolas Hulot
[:yann39]Laura Flessel
[:yann39]Gérard Collomb
[:yann39]Benjamin Griveaux
[:yann39]Mounir Mahjoubi
[:yann39]Nathalie Loiseau  
[:yann39]François de Rugy
[:yann39]Jean-Paul Delevoye

Jean-Paul Delevoye est le 12e ministre à démissionner depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron [:hynex:5]

le nouveau monde encore pire que l'ancien  [:cacatomique:10]

n°58349207
pistache52
Posté le 16-12-2019 à 19:54:47  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est effectivement très honorable après 12 jours de grève, tu fais bien de le souligner et leur rendre hommage.
Pour te remercier ils remettront un petit coup d'accélérateur demain.

J'essaie de t'expliquer pourquoi autant de TGV.
Quand un conducteur ne fait plus grève, son employeur l'emploie. C'est aussi simple que cela.

n°58349208
loukoum
Posté le 16-12-2019 à 19:54:48  profilanswer

lnho a écrit :

https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] macron.php

Ils vont requisitionner des conducteurs ?  :o  

Pas d'assise légale pour le faire :)[/quotemsg]

j'avoue ne pas y connaitre grand chose, mais c'est pas le principe du service minimum?

---------------
n°58349211
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-12-2019 à 19:54:59  profilanswer

krojules a écrit :

La rupture conventionnelle, ça vaudra jamais un bon PSE avec formation à la clé qui permet de repousser tes indemnités chômage etc. mais c'est toujours mieux qu'un licenciement pour faute lourde avec prud'homme qui n'en fini pas. Il s'en sort pas mal je trouve.

Faute grave, la faute lourde est un peu plus compliquée à mettre en place.

n°58349214
k-nar
Laqué.
Posté le 16-12-2019 à 19:55:34  profilanswer

loukoum a écrit :

personne ne parle des , sans doute, millions de gens qui sont soit contents "globalement" de la reforme, soit s'en moquent,pour ne parler que des profs 700 000 dans le public,( a priori gréviste a 50%, donc 350 k),et des 70% de conducteurs a la sncf, qui ne representent que 10-15% de la sncf..
On arrive donc aux environ de [:lagoon42] 1/1.5% de la population francaise qui manifeste, non?

On peut faire la même pour les députés / ministres / sénateurs ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58349216
pistache52
Posté le 16-12-2019 à 19:56:24  profilanswer

loukoum a écrit :

j'avoue ne pas y connaitre grand chose, mais c'est pas le principe du service minimum?

Le service minimum n'existe pas dans les transports publics en France.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 16-12-2019 à 19:57:17
n°58349217
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2019 à 19:56:29  profilanswer

loukoum a écrit :

Non, le service minimum a toujours été du foutage de gueule [:zing]

n°58349233
Arakhan
Posté le 16-12-2019 à 19:58:10  profilanswer

mnml a écrit :

Et je passe sur les problèmes d'employabilité qui commencent à se poser dès 40 ans .... ça fait peur franchement, même en étant compétent.

C'est aussi le problème de cette réforme, tout comme celle de l'assurance chômage : elle ne tiennent pas compte de la réalité, et sont faites par des gens dont les intérêts ne sont pas ceux de l’intérêt général.

Merci!!!!!  :jap:  

n°58349242
loukoum
Posté le 16-12-2019 à 19:59:22  profilanswer

scrumpz a écrit :

tu me fais rire arrête j'en peu plus  [:canard sans bec:4]  

qui sont les millions de gens contents globalement ?

Puisque tu veux prouver qu'ils y a des millions de gens contents, trouves les !

ben, c sans doute con a dire, mais deja tous ceux qui trouvent que partir a 52/55 ans,alors que eux-emem ne le peuvent pas, je pense qu'ils sont contetn d'un peu plus d"égalité".
J'avoue ne pas trop suivre ave precisions ces istoires de retraite, n'etant absolument pas concerné, mais j'aimerais savoir ce que souhaitent vraiment les "gens q qui sont contre la réforme.
encore une fois, en étant honnête, je n'ai jamais creusé la question, mais il apparaît tout de même que le système actuel n'est ni viable a moyen terme, ni juste, du coup, les syndicats proposent quoi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14352  14353  14354  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)