Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11530  11531  11532  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56528730
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 22:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

Citation :

Le CSA a fixé la durée des spots de campagne qui seront diffusés sur les chaînes publiques :  
56 minutes pour LREM  
48 pour le RN  
38 pour LR  
19 pour le PS  
18 pour la FI  
14 pour EELV  
7 pour le PCF  
4 pour génération.s

[:vave:3]

cacatomique a écrit :

euh, et l'égalité dans tout ça?  [:cacatomique:10]

"égalité" vs "équité", learn the difference

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:01:24  profilanswer

n°56528737
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-05-2019 à 22:01:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Lrem a pas dernièrement fait passer une loi stipulant qu'on s'en torchait dorénavant ?

Exactement.

Ce qui me choque le plus, c'est LR à x2 par rapport à FI.

Mais RN et LREM ont beaucoup trop aussi.

Ça polarise la vie politique.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56528752
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 22:04:20  profilanswer

bulezebu a écrit :

Incroyable de comprendre le principe alors que c'est le cas depuis des décennies.

En tout cas on ne peut pas dire que le renouveau ait apporté "plus d'égalité des chances".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56528755
DooMIII
Posté le 12-05-2019 à 22:04:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'égalité géométrique, chère à Aristote. Plus pour les plus gros, moins pour les plus petits. :D

---------------
n°56528757
Burracho
Posté le 12-05-2019 à 22:04:48  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Tellement hâte de voter LREM. :love:

Faut pas se mentir l'électorat LREM est chaud patate en plus élection européenne et trois semaines de RAGE de l'opposition à la clé si victoire, il va y avoir une grosse mobilisation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 12-05-2019 à 22:05:16
n°56528760
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-05-2019 à 22:05:15  profilanswer

https://i.imgur.com/Q7KCfOW.jpg
(IR + TVA + CSG + IMPOTS LOCAUX)

---------------
HFR tools
n°56528770
Burracho
Posté le 12-05-2019 à 22:06:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://i.imgur.com/Q7KCfOW.jpg
(IR + TVA + CSG + IMPOTS LOCAUX)

C'est bizarre pourquoi tu mets pas la capture ou Anthoni est à 49% d'imposition ce qui correspond à ton propos ?  :o

n°56528788
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-05-2019 à 22:09:03  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est bizarre pourquoi tu mets pas la capture ou Anthoni est à 49% d'imposition ce qui correspond à ton propos ?  :o

parce que M6 a expliqué sa combine de niche fiscale pour pas payer d'impots sur ses revenus locatifs
donc ça passe de 49% à 39%

---------------
HFR tools
n°56528790
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:09:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas on ne peut pas dire que le renouveau ait apporté "plus d'égalité des chances".

L'équité, c'est la vraie égalité des chances.
Oué, les temps de paroles sont basées sur des intentions de votes, qu'on se retrouve pas avec des tarés complotistes, des listes de GJ débiles, des insoumis populistes pendant 15 minutes au JT de TF1.  
Faut pas que cette parole d'imbéciles soit trop relayée dans l'opinion, merci la démocratie.

n°56528802
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-05-2019 à 22:10:21  profilanswer

https://i.imgur.com/VjzIACb.jpg
"CHAMPIONS DU MONDE!"  [:laetitia plume:3]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:10:21  profilanswer

n°56528805
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2019 à 22:10:52  profilanswer

bulezebu a écrit :

Oué, les temps de paroles sont basées sur des intentions de votes, qu'on se retrouve pas avec des tarés complotistes, des listes de GJ débiles, des insoumis populistes pendant 15 minutes au JT de TF1.  
Faut pas que cette parole d'imbéciles soit trop relayée dans l'opinion, merci la démocratie.

Oui c'est mieux d'avoir pendant presque une heure les plus gros propagateurs de fake news en France depuis qques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 12-05-2019 à 22:11:07
n°56528808
Burracho
Posté le 12-05-2019 à 22:11:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

parce que M6 a expliqué sa combine de niche fiscale pour pas payer d'impots sur ses revenus locatifs
donc ça passe de 49% à 39%

Ce que ne précise pas ton poste initial.

Donc sans niche fiscale Anthony paye 49% et en ayant recours aux niches fiscales il abaisse à 39% :jap:

Message édité par Burracho le 12-05-2019 à 22:11:45
n°56528809
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:11:09  answer

Il est mignon.

n°56528819
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:12:12  answer

Kiveu a écrit :

Tu te fous de la gueule de qui ?

n°56528831
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:12:55  profilanswer

TELLEMENT DE LA MERDE !
Y'a rien sur la redistribution, rien sur les assurances privées/sec soc etc
C EST DE LA CHIASSE

n°56528837
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 22:13:36  profilanswer

bulezebu a écrit :

On a FN et lareum kifkif dans les sondages, pourquoi laareum a 20% de temps en plus?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56528848
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:14:27  answer

99% du forum, pourquoi ? [:delarue3]

n°56528850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2019 à 22:14:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

On a FN et lareum kifkif dans les sondages, pourquoi laareum a 20% de temps en plus?

Je pense que ça se base plutôt sur la composition de l'AN.

edit : quoique non, car le FN n'y est pas second... Mais ça ne peut pas se baser que sur les sondages, parce que le PS y est derrière LFI

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-05-2019 à 22:15:49
n°56528855
Burracho
Posté le 12-05-2019 à 22:15:12  profilanswer

bulezebu a écrit :

TELLEMENT DE LA MERDE !
C EST DE LA CHIASSE

La France est un enfer libéral, pour stopper cela aux européennes je vote Maduro  [:francois_fictif:10]

n°56528858
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:15:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui c'est mieux d'avoir pendant presque une heure les plus gros propagateurs de fake news en France depuis qques mois.

Ca fait peut être de l'effet sur tes groupes facebook mais les abrutis qui se servent de l'argument "fake news" pour résumer leur absence de pensée politique, personne en a rien à foutre.

n°56528863
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 22:16:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que ça se base plutôt sur la composition de l'AN.

Bah non, le FN aurait 4 minutes sinon. Y'a pas plus de députés RN que de députés rpr + ps + fi.

---------------
n°56528868
Burracho
Posté le 12-05-2019 à 22:16:54  profilanswer

Sarko cette arnaque  :o

n°56528870
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-05-2019 à 22:17:22  profilanswer

n°56528881
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-05-2019 à 22:18:11  profilanswer

bulezebu a écrit :

TELLEMENT DE LA MERDE !
C EST DE LA CHIASSE

Non mais il te parle pas non plus dans le reportage :
- Du couple qui a le moins de revenus avec le mari qui regarde sa fiche de paye en comparant son brut et son net et en sortant qu'il comprend pas à quoi correspond cet argent qu'on lui prend [:poutrella] (la sécu, la retraite etc... ça te dit quelque chose ?) mais il a des fins de mois difficiles... Tu m'étonnes avec le remboursement de la DS3 c'est dur la vie  :o V'la les priorités qu'ont les gens...
- Le mec à la retraite qui cumule un job quand même et gagne 4350 euros net/mois mais qui est descendu dans la rue au début du mouvement des gilets jaunes [:simonjoli:1]
- Le mec qui gagne le plus et qui n'est pas un fils de... ça ne le choque pas de redistribuer autant  

n°56528883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2019 à 22:18:31  profilanswer

bulezebu a écrit :

Ca fait peut être de l'effet sur tes groupes facebook mais les abrutis qui se servent de l'argument "fake news" pour résumer leur absence de pensée politique, personne en a rien à foutre.

Transmis aux rigolos qui ont le plus utilisé cette expression depuis 2017 [:macronite:4]

n°56528889
DooMIII
Posté le 12-05-2019 à 22:18:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce qui sort de leur gloubiboulga.

Citation :

Le nouveau texte, notamment motivé par une décision du Conseil constitutionnel, avait pour objectif de donner plus de poids aux partis ayant peu de poids parlementaire… La réforme a ainsi divisé en trois fractions le temps d’antenne accordé pour les campagnes audiovisuelles :

- Première fraction: tous les partis présentant des listes ont droit à trois minutes d’émission chacun.

- Deuxième fraction: deux heures sont réparties entre les listes au prorata «du nombre de députés, de sénateurs et de représentants français au Parlement européen ayant déclaré les soutenir». Prime donc aux partis ayant le plus d’élus à Paris et à Strasbourg.

- Troisième fraction: pour ne pas léser les partis ayant une faible représentation parlementaire mais ayant du poids dans le débat démocratique, le CSA répartit une dernière heure dite de «correction» entre toutes les listes enregistrées. Cette répartition tient compte de plusieurs critères comme les «résultats obtenus aux Européennes de 2014, à l’élection présidentielle et aux élections législatives de 2017, des indications de sondages […], du nombre de conseillers régionaux et départementaux, et la contribution de chacune des listes de candidats et des partis et groupements politiques qui les soutiennent à l’animation du débat électoral», précise le texte.

C'était déjà inéquitable avant cela dit. Ça l'était peut-être plus :

Citation :

Comme le temps d’antenne a globalement augmenté, les partis qui ont perdu du temps d’antenne sont plus rares. Parmi eux, on retrouve par exemple Europe Ecologie-les Verts, qui disposait de vingt minutes en 2014 contre moins de quinze minutes en 2019.

Cf. : https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1726484

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2019 à 22:19:13

---------------
n°56528891
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:19:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pondéré par des trucs et des machins.
Enfin, c'est le pricipe que tu découvres...

n°56528896
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 22:19:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'égalité géométrique, chère à Aristote. Plus pour les plus gros, moins pour les plus petits. :D

en matière electorale, c'est légitime. le CSA comme les médias d'une manière générale sont là pour assurer que toutes les opinions soient évoquées durant un temps qui est fonction de leur représentativité, de leur ancrage réel dans la société.

Si demain, je décidais de fonder un parti politique et de me présenter à une élection, avec une profession de foi absurde du genre "votez kiveu, le seul candidat qui une fois élu imposera le gruau comme plat unique obligatoire matin midi et soir toute l'année pour tous les citoyens", ma réprésentativité, c'est à dire ce que je pèse vraiment en matière d'ôpinion et d'intention de vote dans la population se bornera essentiellement à environ moi + ma mère

Je suppose (j'espère) que la plupart d'entre vous trouverait complètement crétin et abusif le système qui me permettrait d'avoir autant de temps de parole dans les médias que le candidat sortant issu du parti majoritaire.

Message cité 6 fois
Message édité par Kiveu le 12-05-2019 à 22:21:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56528906
rastafia
sélavi
Posté le 12-05-2019 à 22:21:21  profilanswer

Vraiment bien foutue cette infographie. Super convaincant  [:implosion du tibia]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56528909
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:21:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Transmis aux rigolos qui ont le plus utilisé cette expression depuis 2017 [:macronite:4]

Ah non, les plus gros connards qui utilisent cette expression sont la FI et le RN, ces partis outranciers, mensongers, populistes, la honte de la politique.

n°56528916
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:21:59  answer

Kiveu a écrit :

en matière electorale, c'est légitime. le CSA comme les médias d'une manière générale sont là pour assurer que toutes les opinions soient évoquées durant un temps qui est fonction de leur représentativité, de leur ancrage réel dans la société.

Si demain, je décidais de fonder un parti politique et de me présenter à une élection, avec une profession de foi absurde du genre "votez kiveu, le seul candidat qui une fois élu imposera le gruau comme plat unique obligatoire matin midi et soir toute l'année pour tous les citoyens", ma réprésentativité, c'est à dire ce que je pèse vraiment en matière d'ôpinion et d'intention de vote dans la population se bornera essentiellement à environ moi + ma mère

Je suppose (j'espère) que la plupart d'entre vous trouverait complètement crétin et abusif le système qui me permettrait d'avoir autant de temps de parole dans les médias que le candidat sortant issu du parti majoritaire.

[:albounet]

n°56528935
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-05-2019 à 22:23:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je crois que même ta mère voterait pas pour toi sur ce coup  :whistle:

n°56528940
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:23:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56528942
DooMIII
Posté le 12-05-2019 à 22:24:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Euh non à partir du moment ou tu considères que les élections peuvent autoriser des "challengers" on peut tout à fait défendre l'idée qu'ils aient autant de temps que les autres pour s'exprimer. On n'est pas dans le système US..

Cf l'affichage électoral devant chaque bureau de vote : un parti/liste = un panneau...

Citation :

Attention, ces valeurs ne correspondent pas au temps de parole des candidats et de leurs soutiens, comme certains tweetent [sic] le suggèrent. Il s’agit de la durée de diffusion pour les spots officiels de campagne.

(source l'article libé)

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2019 à 22:26:18

---------------
n°56528943
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2019 à 22:24:04  profilanswer

Garde cette familiarité pour tes collègues de rond-points.

---------------
n°56528944
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 22:24:04  profilanswer

bulezebu a écrit :

C'est pondéré par des trucs et des machins.
Enfin, c'est le pricipe que tu découvres...

T'es mignon mais non je ne le découvre pas. Ce que je découvre c'est que le pouvoir en place n'a rien changé [:lebagnadore:8]

---------------
n°56528945
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:24:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56528958
bulezebu
Posté le 12-05-2019 à 22:25:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien pour les gilets jaunes :/

La tournée de macron pour le grand débat ça sera déduit des 56 minutes? Là aussi il va faire de la dette?

La logique où les gros ont plus de temps que les petits, pour prendre encore plus le large  :love:

StefSamy a écrit :

T'es mignon mais non je ne le découvre pas. Ce que je découvre c'est que le pouvoir en place n'a rien changé [:lebagnadore:8]

ok

n°56528965
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-05-2019 à 22:26:21  profilanswer

ces français millionnaires qui s'expatrient en suisse  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56528966
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2019 à 22:26:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non en effet tu devrais avoir beaucoup plus pour convaincre avec pédagogie, vu que les autres on leur tend le micro tous les jours que dieu fait et que leur soupe nous est vendu plusieurs heures par jour 7/7.

---------------
n°56528975
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 22:27:49  answer

Kiveu a écrit :

Garde cette familiarité pour tes collègues de rond-points.

[:cacatomique:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11530  11531  11532  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)