Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10655  10656  10657  ..  37436  37437  37438  37439  37440  37441
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55999840
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-03-2019 à 14:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

ca tombe bien, prochaine fournée d'argent magique pour maintenir le système actuel  [:soa]  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 4084872045

Citation :

Ainsi grâce aux TLTRO, si une banque améliore suffisamment son activité de prêt à l'économie, elle peut emprunter à taux négatif auprès de la BCE. Autrement dit, la BCE paye la banque commerciale pour que cette dernière prête aux entreprises et aux consommateurs à des taux attractifs. Plutôt que de devoir verser des intérêts à la BCE, les banques vont donc recevoir des intérêts à hauteur de 0,4%, de la BCE, le niveau actuel du taux de facilité de dépôt.

[:podadan]

Banque c'est cool comme métier. [:paco fpg:1]

J'hésite encore, si je dois être réincarné, entre chat domestique ou banquier.  
[:drixmok]

Message édité par _Nada le 11-03-2019 à 14:21:18

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 14:19:23  profilanswer

n°55999854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 14:20:57  profilanswer

Ben si, justement, ce sont les deux. Et en augmentant les taxes sur l'immo en tant que produit financier (ce qu'est l'IFI, tu ne peux la payer que si tu utilises l'immo en tant que produit financier, à quelques exceptions prêt), tu vas décourager son utilisation.  

Ou plus exactement, pour garder un rendement identique, tu vas devoir baisser les prix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55999855
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-03-2019 à 14:21:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça, la justice fiscale ?

C'est quand ce sont les autres qui paient :o

---------------
Whiskytèque
n°55999859
alberich
Posté le 11-03-2019 à 14:21:32  profilanswer

Un truc m'échappe, travailler et exploiter de l'immobilier en location, c'est pas bien et taxé.

Un portefeuille bourré de GAFA sui fait du fric en regardant le temps passer c'est bien et exonéré.

n°55999891
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2019 à 14:24:41  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est quand ce sont les autres qui paient :o

t'as rien a faire de mieux, hmmm ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55999907
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-03-2019 à 14:26:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as rien a faire de mieux, hmmm ? :o

Je patiente, en attendant le PR que tu me dois :o

---------------
Whiskytèque
n°55999919
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2019 à 14:27:11  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Je patiente, en attendant le PR que tu me dois :o

j'arrive :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55999932
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 11-03-2019 à 14:28:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca tombe bien, prochaine fournée d'argent magique pour maintenir le système actuel  [:soa]  

Citation :

Ainsi grâce aux TLTRO, si une banque améliore suffisamment son activité de prêt à l'économie, elle peut emprunter à taux négatif auprès de la BCE. Autrement dit, la BCE paye la banque commerciale pour que cette dernière prête aux entreprises et aux consommateurs à des taux attractifs. Plutôt que de devoir verser des intérêts à la BCE, les banques vont donc recevoir des intérêts à hauteur de 0,4%, de la BCE, le niveau actuel du taux de facilité de dépôt.

https://fr.express.live/bce-relance-politique-tltro/

Citation :

Quelqu’un qui, à l’instar de ses collègues présidents de banque centrale, ne semble pas comprendre que l’économie mondiale est confrontée à un problème structurel, plutôt que cyclique. L’inflation, les guerres commerciales et les tensions géopolitiques en sont les symptômes. Peu importe combien de milliers de milliards vous continuez à injecter dans l’économie. La cause est ailleurs. Quelque chose qui a déjà été mentionné dans un rapport du FMI en 2014.

voila il faut donc encore plus de cice et d'assistanat à la sainte croissance  :jap: dussions nous appauvrir les consommateurs gilets jaunes  [:lebagnadore:8]

heureusement que nous sommes la startup nation et que ce problème structurel n'est rien face a notre capacité productive  [:sardinelorano:8]

n°55999949
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-03-2019 à 14:29:33  profilanswer

Coquin [:pantalaimon:1]

---------------
Whiskytèque
n°55999956
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-03-2019 à 14:30:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce qu'il faudrait pour plus de justice fiscale, c'est que tout le monde paie l'impôt sur le revenu.
La majoritè des français ont perdu le lien avec l'impôt puisque plus de la moitié en sont exonérés.

herueusement qu'ils payent la tva.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 14:30:33  profilanswer

n°55999962
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-03-2019 à 14:30:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça, la justice fiscale ?

Tu as raison il vaudrait mieux parler de justice financière.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55999982
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 14:32:54  answer

Theomede a écrit :

Ben si, justement, ce sont les deux. Et en augmentant les taxes sur l'immo en tant que produit financier (ce qu'est l'IFI, tu ne peux la payer que si tu utilises l'immo en tant que produit financier, à quelques exceptions prêt), tu vas décourager son utilisation.  

Ou plus exactement, pour garder un rendement identique, tu vas devoir baisser les prix.

Comment veux tu qu'un bien qui est par essence disponible en quantité limitée (contrairement à un produit financier qui n'a pas d'existence physique), puisse voir son prix baisser en raison de taxes supplémentaires ?

Tu taxes davantage les revenus des biens immo ? Ce que tu obtiens, c'est que :
1/ Ceux qui peuvent augmenter leurs loyers le feront, puisque leurs charges n'ont pas baissé, elles.
2/ Ceux qui ne le peuvent pas cesseront d'investir dans le domaine, ce qui diminuera le nombre de constructions (indice, c'est exactement ce qui est en train de se passer), rendant encore plus restreinte l'offre, ce qui poussera les prix... vers le haut.

La seule solution au bordel actuel, c'est une politique agissant sur deux axes:
Beaucoup plus d'offre et donc de constructions, et pour moins cher.
Un endettement moins facile pour rendre la plupart des clients potentiels moins solvables et tirer les prix vers le bas.

On n'en prend pas le chemin, au contraire, puisque aujourd'hui faire construire pour investir est moins intéressant qu'avant. Et qu'en revanche investir ailleurs l'est davantage.

n°56000032
croustibat​31
Posté le 11-03-2019 à 14:39:23  profilanswer

alberich a écrit :

Un truc m'échappe, travailler et exploiter de l'immobilier en location, c'est pas bien et taxé.

Un portefeuille bourré de GAFA sui fait du fric en regardant le temps passer c'est bien et exonéré.

Si tu ne comprends pas le concept de rémunération du risque, c'est uniquement à toi qu'il faut t'en prendre [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56000040
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-03-2019 à 14:40:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu ne comprends pas le concept de rémunération du risque, c'est uniquement à toi qu'il faut t'en prendre [:cosmoschtroumpf]

Go acheter des subprimes, c'est risqué.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56000042
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-03-2019 à 14:40:03  profilanswer

Étonnant non... la position de l'ANEMF ?
 \
[:gu m:4]

Spoiler :

Je propose de renommer l'ANEMF en Association des "Gens qui veulent s'installer n'importe où et sans contrainte aucune".
 :o  

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-03-2019 à 14:44:16

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56000053
croustibat​31
Posté le 11-03-2019 à 14:41:30  profilanswer

oh le vilain théomède qui efface ses posts quand il écrit des conneries dedans :o assume un peu :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56000057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 14:41:39  profilanswer

Par que ton prix, c'est ton revenu/ton rendement.

Donc si tu diminues ton revenu (hausse de la taxation dans notre cas), pour garder ton rendement, tu dois diminuer ton prix.

Cas 1 -> non existant, sauf à croire que des gens louent volontairement leur bien moins cher que ce qu'ils pourraient en tirer.

Cas 2 -> en zone non tendue, surement, mais osef y'a suffisament de biens. En zone tendue ça ne changera rien, y'a pas de construction en vue de location.

---------------
n°56000061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 14:41:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oh le vilain théomède qui efface ses posts quand il écrit des conneries dedans :o assume un peu :o

De quoi tu parles ? :o

---------------
n°56000063
hodor83
Hodor
Posté le 11-03-2019 à 14:42:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

https://fr.express.live/bce-relance-politique-tltro/

Citation :

Quelqu’un qui, à l’instar de ses collègues présidents de banque centrale, ne semble pas comprendre que l’économie mondiale est confrontée à un problème structurel, plutôt que cyclique. L’inflation, les guerres commerciales et les tensions géopolitiques en sont les symptômes. Peu importe combien de milliers de milliards vous continuez à injecter dans l’économie. La cause est ailleurs. Quelque chose qui a déjà été mentionné dans un rapport du FMI en 2014.

voila il faut donc encore plus de cice et d'assistanat à la sainte croissance  :jap: dussions nous appauvrir les consommateurs gilets jaunes  [:lebagnadore:8]

:love:  

J'avais entendu d'un docteur en économie que de toute façon les liquidés qui circulent représentent 3 à 4 fois les ressources de la Terre [:tinostar]  
Il peuvent bien incrémenter le pognon qui circule, in finé on ne pourra pas le manger ni le respirer  :whistle:  

---------------
Hodor
n°56000087
croustibat​31
Posté le 11-03-2019 à 14:43:49  profilanswer

je parle de ca :o

Theomede a écrit :

[...]
Cas 2 -> en zone non tendue, surement, mais osef y'a suffisament de biens. En zone tendue ça ne changera rien, y'a pas de construction en vue de location.

C'est faux, y'a que ca au contraire, y'a que du Cellier & consort, c'est de la merde mais ca pousse en continue :D

---------------
n°56000088
asmomo
Posté le 11-03-2019 à 14:43:49  profilanswer

alberich a écrit :

Macron n'est pas un grand fan de l'investissement immo, néanmoins je suis sûr que son idée c'était de supprimer complètement l'ISF, c'est Bercy qui a dû le convaincre que ça ferait un trop gros trou ds le budget.

Au passage avant d'augmenter l'IFI, il a rapporté bcp + que prévu en 2018.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56000108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 14:46:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est faux, y'a que ca au contraire, y'a que du Cellier & consort, c'est de la merde mais ca pousse en continue :D

Ouai y'avait masse de Cellier, mais ça fait un moment que ça existe plus :o

Y'a du Pinel maintenant, mais beaucoup moins en zone non tendue.

---------------
n°56000125
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 14:48:40  answer

Theomede a écrit :

Par que ton prix, c'est ton revenu/ton rendement.

Donc si tu diminues ton revenu (hausse de la taxation dans notre cas), pour garder ton rendement, tu dois diminuer ton prix.

Theomede a écrit :

Cas 1 -> non existant, sauf à croire que des gens louent volontairement leur bien moins cher que ce qu'ils pourraient en tirer.

Le cas 1 existe, pour la raison simple que le propriétaire est souvent plus intéressé par une meilleure stabilité de ses locataires et une optimisation des périodes de vacances que par l'obtention du loyer maximal possible.
Si en revanche les loyers collectés ne couvrent plus les charges globales et prélèvements divers, il va mécaniquement s'efforcer de tirer davantage du bien car il refusera de "perdre" de l'argent tous les mois.
Le cas 2 existe aussi, puisque bien souvent, même en zone tendue, l'utilisation de l'espace n'est pas optimale (principalement pour des raisons historiques). Tu as donc de nombreux programmes qui se font en réhabilitant des immeubles pour les réorganiser, ou en rasant pour construire du neuf même. Je pense en particulier à la petite et la moyenne ceinture.

n°56000137
Tammuz
Posté le 11-03-2019 à 14:49:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Theomede a écrit :

Ouai y'avait masse de Cellier, mais ça fait un moment que ça existe plus :o

Y'a du Pinel maintenant, mais beaucoup moins en zone non tendue.

Scellier   [:bastinho]  

Le cellier, c'est pour autre chose.   [:germaine lorenzo:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56000145
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2019 à 14:50:30  profilanswer

je propose de sucrer le 11 novembre pour financer la vieillesse  [:laetitia plume:3]  

n°56000162
asmomo
Posté le 11-03-2019 à 14:51:58  profilanswer

hodor83 a écrit :

:love:  

J'avais entendu d'un docteur en économie que de toute façon les liquidés qui circulent représentent 3 à 4 fois les ressources de la Terre [:tinostar]  
Il peuvent bien incrémenter le pognon qui circule, in finé on ne pourra pas le manger ni le respirer  :whistle:  

Ce que tout le monde s'attend à voir bientôt c'est l'helicopter money. ça plaira aux GJ en plus, pour le coup du vrai argent magique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56000191
asmomo
Posté le 11-03-2019 à 14:54:11  profilanswer

ça sent un peu la lutte des classes le texte.

---------------
n°56000214
croustibat​31
Posté le 11-03-2019 à 14:55:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Scellier   [:bastinho]  

Le cellier, c'est pour autre chose.   [:germaine lorenzo:1]

Ca change de nom tous les ans quasiment donc on s'en foot :o

T'avais compris, c'est le principal :o

---------------
n°56000259
hodor83
Hodor
Posté le 11-03-2019 à 14:59:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce que tout le monde s'attend à voir bientôt c'est l'helicopter money. ça plaira aux GJ en plus, pour le coup du vrai argent magique.

L'hélicobite money  

[:anakronik:2]

---------------
Hodor
n°56000309
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-03-2019 à 15:04:39  profilanswer

Il peut essayer, mais le mécanisme de formation des prix, c'est pas juste le vendeur qui fixe son prix. Loin de la.

n°56000320
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-03-2019 à 15:05:22  profilanswer

Il reste à étudier et proposer des mesures "incitatives" plutôt que "coercitives", telles que dénoncées par l'ANEMF.
Notons qu'avec LREM et ses députés, nul de doute que la créativité sera au rendez-vous... ou pas.

Wait & See
[:hugeq:1]

---------------
n°56000383
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-03-2019 à 15:12:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Cela porte d'ailleurs bien son nom, l' "helicopter money" :  
-> lâcher de l'argent par le haut en espérant qu'elle arrive au niveau le plus bas,... après que les mains du haut se soient rincées.

[:micheline_tchoutchou1:2]

Les choses sont bien faites, comême.
 \
[:wumalpy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-03-2019 à 15:16:36

---------------
n°56000427
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2019 à 15:16:33  profilanswer

Theomede a écrit :

On notera la schizophrénie "d'un côté on taxe, d'un autre côté on propose de la defisc" quand même.

Tu peux aussi, et je pense que c'est l'idée, avoir des mecs qui ont beaucoup d'invest immo (la pierre c'est du solide, pas comme des actions de bourse), qui se mettent à prendre cher niveau taxes, et qui modifient leur investissement et remettent des biens sur le marché.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56000486
asmomo
Posté le 11-03-2019 à 15:23:07  profilanswer

_Nada a écrit :

Cela porte d'ailleurs bien son nom, l' "helicopter money" :  
-> lâcher de l'argent par le haut en espérant qu'elle arrive au niveau le plus bas,... après que les mains du haut se soient rincées.

[:micheline_tchoutchou1:2]

Les choses sont bien faites, comême.
 \
[:wumalpy:2]

Il y a plusieurs variations, certains considèrent que ce que fait la BCE en est déjà.

Mais normalement l'idée c'est plutôt de donner une somme à tout citoyen, genre 1000€.

---------------
n°56000532
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-03-2019 à 15:27:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a plusieurs variations, certains considèrent que ce que fait la BCE en est déjà.

Mais normalement l'idée c'est plutôt de donner une somme à tout citoyen, genre 1000€.

Je vais recevoir un chèque de 1000 € ?
 \
[:hauptimisateur]

---------------
n°56000895
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-03-2019 à 15:58:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

On notera la schizophrénie "d'un côté on taxe, d'un autre côté on propose de la defisc" quand même.

Je ne pense pas que Macron ait relancé des defisc lié a l'immo non?

StefSamy a écrit :

Tu peux aussi, et je pense que c'est l'idée, avoir des mecs qui ont beaucoup d'invest immo (la pierre c'est du solide, pas comme des actions de bourse), qui se mettent à prendre cher niveau taxes, et qui modifient leur investissement et remettent des biens sur le marché.

Dans l'absolu, c'est quand même assez bête que les revenus soient taxés différemment selon leur source. Après tu as une fascination pour la pierre en France, mais bon.

n°56001009
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-03-2019 à 16:06:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et bien explicite-les, ces contradictions. Te prives surtout pas.  :o

C'est a dire que j'suis pas payé pour t'éduquer a vrai dire. D'autant plus que t'es imperméable a ce qu'on te dit, je t'ai mis des exemples plus tôt auxquels t'as répondu parfaitement littéralement, sans même voir que c'était des exemples.
Partant de là, il va falloir beaucoup de temps pour arriver a quelque chose de correct, d'autant plus que t'es adulte donc déjà avec des positions ancrées (celles qui faut faire dégager d'ailleurs sont très bien ancrées).

Bref, je perdrai moins mon temps à vider l'eau de l'Atlantique dans la Méditerranée qu'a chercher à te faire comprendre un truc que tu veux pas comprendre. Comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'as pas soif :o
Donc plutôt que perdre mon temps, je bouffe du popcorn avec les autres  [:hugeq:1]  

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°56001053
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2019 à 16:09:04  profilanswer

bukowsky a écrit :

Je ne pense pas que Macron ait relancé des defisc lié a l'immo non?

Oui on sait.

Et il n'a pas le pouvoir de les stopper, contrairement à l'ISF :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10655  10656  10657  ..  37436  37437  37438  37439  37440  37441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)