Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  31426  31427  31428  31429  31430  31431
Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°48708430
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:15:53  answer
 

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord justement. «La culture française», c'est juste une appellation pour regrouper un maximum d'entités culturelles qui n'ont, au final, pas grand chose à voir si ce n'est la France ou la nationalité française. Ces deux facteurs ne suffisent pas à créer ou constituer un socle commun pour définir une seule et même culture. Je le maintiens: la France est définitivement un pays multiculturel et nous gagnerons vraiment à accepter ce postulat.


Et nous ne serons certainement jamais d'accord sur ce point.
Mais au moins nous aurons pu echanger respecteusement, ce qui n'est pas si courant et je respecte ton point de vue.
Je pense aussi que c'est le fait d'avoir vecu a plusieurs reprises a l'etranger qui m'a fait realiser a quel point nos soi-disant differences culturelles regionales sont ridiculement reduites par rapport a tout ce qui nous rassemble.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 13:15:53  profilanswer
 

n°48708449
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:17:23  answer
 

Vraie Gauche Vraie a écrit :


La culture ne se réduit pas à la langue, y a aussi, des milliers d'autres paramètres que l'on ne va pas énumérer. Et ce que tu me cites confirme mon affirmation, un état central fort, partiellement autoritaire, mais flexible quand le besoin s'en fait sentir (les préfets sont des gouverneurs coloniaux), impose ou interdits des pratiques culturelles à ses minorités.


Sinon, oui, je suis d'accord sur la centralisation et l'autoritarisme qui a accompagne l'imposition d'une culture commune aux populations vivant sur le sol francais.
Ca, cela me parait evident historiquement. Le dernier avatar celebre etant la repression du breton dans les ecoles.

n°48708481
Bob2024
...
Posté le 16-02-2017 à 13:19:13  profilanswer
 


Et il n'en va pas de même avec les jeunes de banlieue ?
Dans cette définition, malgré les malentendus, ils sont Français au sens ou tu l'entends. Mais sans oublié une autre appartenance plus ou moins lointaine. Comme les Bretons.

n°48708490
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-02-2017 à 13:20:08  profilanswer
 

Repentez vous pour la colonisation française !!


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48708562
Bob2024
...
Posté le 16-02-2017 à 13:25:28  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Repentez vous pour la colonisation française !!


C'est pas forcément comme ça qu'on doit poser le problème. Je ne me sens pas coupable de ce qu'on fait des Français il y a 100 ans. C'est con comme idée. En revanche, soit l'entité France n'existe pas, soit il faut accepter son histoire et reconnaître des erreurs. On ne peut pas être le pays des lumières et pas celui de Napoléon.  
On peut aussi oublier le concept et dire qu'on est citoyen de monde et point barre. C'est ton idée ?

n°48708575
Maouuu
Posté le 16-02-2017 à 13:26:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La Shoah par exemple à fait avancer à pas de géant les incinérateurs industriels  :o


Et la création d’Israël par la suite :o

n°48708585
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-02-2017 à 13:27:16  profilanswer
 


En fait j'ai l'impression qu'on entend pas la même chose par "multiculturel"... Tu parles toi même de mélange  (mais un petit bout dans un gros tas), du coup tu acceptes l'apport extérieur... C'est sans doute mon interprétation qui est pas claire.  
 
Concernant ta question je saurai pas te dire, la Réunion est pas un pays, le Québec dans le Canada, les États-Unis... Il y a effectivement des tensions, parfois entre communautés, mais seraient-elles moins grandes/nombreuses sans (entre classes ensuite) ? Et est-ce qu'elles se tarissent pas avec le temps ?
 
Enfin bref, j'ai l'impression qu'on ai pas si éloigné que ça d'un point d'entente mais bon, les mots ^^
 

n°48708595
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-02-2017 à 13:28:16  profilanswer
 

Aller pour sortir de l'Algérie, un contre-point intéressant sur "l'ambiance manipulée"
 
https://medium.com/@TheoMaret/ambia [...] .23g5v24ba
 
:jap:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48708617
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:30:07  answer
 

Bob2024 a écrit :


Et il n'en va pas de même avec les jeunes de banlieue ?
Dans cette définition, malgré les malentendus, ils sont Français au sens ou tu l'entends. Mais sans oublié une autre appartenance plus ou moins lointaine. Comme les Bretons.


Bien sur qu'ils sont francais.
Le seul souci, c'est qu'ils ne l'ont pas encore completement compris (et que nous les y avons pas toujours aide, c'est certain).
 
C'est bien pour cela que je pense qu'un retour a un modele reellement assimilationniste est notre planche de salut. Cela a justement commence a merde quand nous l'avons mis de cote.

n°48708620
itg
Posté le 16-02-2017 à 13:30:27  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Et il n'en va pas de même avec les jeunes de banlieue ?
Dans cette définition, malgré les malentendus, ils sont Français au sens ou tu l'entends. Mais sans oublié une autre appartenance plus ou moins lointaine. Comme les Bretons.


La vraie cause du problème des jeunes de banlieue c'est d'abord l'éducation des parents, pas la culture.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 13:30:27  profilanswer
 

n°48708629
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:31:04  answer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


En fait j'ai l'impression qu'on entend pas la même chose par "multiculturel"... Tu parles toi même de mélange  (mais un petit bout dans un gros tas), du coup tu acceptes l'apport extérieur... C'est sans doute mon interprétation qui est pas claire.  
 
Concernant ta question je saurai pas te dire, la Réunion est pas un pays, le Québec dans le Canada, les États-Unis... Il y a effectivement des tensions, parfois entre communautés, mais seraient-elles moins grandes/nombreuses sans (entre classes ensuite) ? Et est-ce qu'elles se tarissent pas avec le temps ?
 
Enfin bref, j'ai l'impression qu'on ai pas si éloigné que ça d'un point d'entente mais bon, les mots ^^
 


Je suis d'accord  :jap:

n°48708644
Krazouk
Posté le 16-02-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Aller pour sortir de l'Algérie, un contre-point intéressant sur "l'ambiance manipulée"
 
https://medium.com/@TheoMaret/ambia [...] .23g5v24ba
 
:jap:


 
Ca siffle un peu trop dans le texte :o

n°48708751
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 16-02-2017 à 13:39:31  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


En fait j'ai l'impression qu'on entend pas la même chose par "multiculturel"... Tu parles toi même de mélange  (mais un petit bout dans un gros tas), du coup tu acceptes l'apport extérieur... C'est sans doute mon interprétation qui est pas claire.  
 
Concernant ta question je saurai pas te dire, la Réunion est pas un pays, le Québec dans le Canada, les États-Unis... Il y a effectivement des tensions, parfois entre communautés, mais seraient-elles moins grandes/nombreuses sans (entre classes ensuite) ? Et est-ce qu'elles se tarissent pas avec le temps ?
 
Enfin bref, j'ai l'impression qu'on ai pas si éloigné que ça d'un point d'entente mais bon, les mots ^^
 


Ce qui caractérise un pays multiculturel n'est pas seulement la cohabitation de plusieurs cultures mais que des communautés bénéficient d'un statut particulier et que la loi ne soit pas la même pour tous (exemple des sikhs en Grande-Bretagne qui peuvent bénéficier d'un régime spécifique pour porter le turban au travail) ou encore les mesures de discrimination visant à réserver l'accès des membres des communautés à certains emplois.

Message cité 2 fois
Message édité par paulalexis le 16-02-2017 à 14:02:44

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°48708761
Newbpower
Posté le 16-02-2017 à 13:40:03  profilanswer
 

Vraie Gauche Vraie a écrit :


Et pas le fait de rester juste qu'à 25 ans chez moman car pas possible de trouver un combo logement/travail.


 
Il me fait rire en ce moment ce sujet avec les chauffeurs de taxi.  
"Les jeunes de banlieux préfèrent vendre du shit pour devenir millionnaire"
"Ils branlent rien pour vivre de l'assistanat"
 
Et d'un coup ça passe en
"Ils volent notre travail"  
"Ils ont pas payé la licence"
 
[:macronite:3]
 
Si je suis contre l'uberisation et ce genre de connerie, on a quand même une preuve que tout le monde souhaite bosser pour gagner sa croute [:omar-nouh al macron:4]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48708767
Bob2024
...
Posté le 16-02-2017 à 13:40:42  profilanswer
 


Moi je crois que ça revient à nier une réalité. Que c'est de la méthode Coué. Comme dit plus haut, pour les Bretons, on l'a fait avec une grosse dose d'autorité et ça n'a même pas vraiment marché à terme... Et tant mieux, un socle commun de valeurs, une histoire, une volonté de vivre ensemble. C'est ça qui nous rassemble. Et il n'y a pas besoin de renier une autre identité pour ça.

n°48708791
itg
Posté le 16-02-2017 à 13:42:14  profilanswer
 

Vraie Gauche Vraie a écrit :


Et pas le fait de rester juste qu'à 25 ans chez moman car pas possible de trouver un combo logement/travail.


Bof, le mythe du mec qui trouve pas de boulot parce qu'il habite à la cité, j'y crois pas.
J'ai grandi a la cité, je peux en parler, de ce que j'ai vu c'est que les jeunes qui se sortaient vraiment les doigts du cul, ils trouvaient un boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 16-02-2017 à 13:43:08
n°48708794
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:42:28  answer
 

Bob2024 a écrit :


Moi je crois que ça revient à nier une réalité. Que c'est de la méthode Coué. Comme dit plus haut, pour les Bretons, on l'a fait avec une grosse dose d'autorité et ça n'a même pas vraiment marché à terme... Et tant mieux, un socle commun de valeurs, une histoire, une volonté de vivre ensemble. C'est ça qui nous rassemble. Et il n'y a pas besoin de renier une autre identité pour ça.


Tu dis ca en raison de la vivacite du mouvement independandiste breton ?
Non mais serieux, les bretons, culture specifique ?
Bof, faut que je demande demain midi a mes collegues bretons s'ils ont le sentiment d'appartenir a une culture specifique :D

n°48708821
Bob2024
...
Posté le 16-02-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Ce qui caractérise un pays multiculturel n'est pas seulement la cohabitation de plusieurs cultures mais que des communautés bénéficient d'un statut particulier et que la loi ne soit pas la même pour tous (exemple des sikhs en Grande-Bretagne qui peuvent bénéficient d'un régime spécifique pour porter le turban au travail) ou encore les mesures de discrimination visant à réserver l'accès des membres des communautés à certains emplois.


Là, on doit avoir un soucis de définition. C'est le communautarisme dont tu parles. Je ne crois pas que ça accompagne forcément le fait d'avoir des gens aux identités multiples.
Mais je me trompe peut-être.  
Personnellement, le communautarisme anglo-saxons je suis franchement contre. C'est vraiment du vivre côte à côte et pas du vivre ensemble.

n°48708847
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-02-2017 à 13:46:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Oh merde, c'est la première fois que je vois Seizh être sérieux  [:jefecito]  
Il est pas si con en fait  [:sad frog:5]  
Si ça se trouve donkey est un génie  [:sad frog:5]


Les frères du topic foot qui s'en vont coloniser la planète HFR  [:apges:3]  
 
Les bienfaits de la colonisation  [:oilrig:2]

n°48708854
Bob2024
...
Posté le 16-02-2017 à 13:46:52  profilanswer
 


Y a pas que les indépendantistes qui se sentent (aussi) Bretons.


Message édité par Bob2024 le 16-02-2017 à 13:47:17
n°48708873
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-02-2017 à 13:48:02  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Ce qui caractérise un pays multiculturel n'est pas seulement la cohabitation de plusieurs cultures mais que des communautés bénéficient d'un statut particulier et que la loi ne soit pas la même pour tous (exemple des sikhs en Grande-Bretagne qui peuvent bénéficient d'un régime spécifique pour porter le turban au travail) ou encore les mesures de discrimination visant à réserver l'accès des membres des communautés à certains emplois.


Si c'est ça alors oui on n'est pas un pays multiculturel.

 

Mais après, c'est jouer sur des termes administratifs alors qu'on voit bien de quoi il en retourne : le but n'est pas de faire vivre des communautés avec des lois différentes, juste d'accepter le fait que différentes cultures existent à l'intérieur d'un groupe qui lui même est rassemblé autour de valeurs communes. Et que ces communautés peuvent très bien fêter des fêtes / commémorations d'autres communautés; et ce mélange fera peut-être partie intégrante de la culture du groupe intégral avec le temps.

 

Pour les jeunes qui ne se sentiraient pas français, bien souvent ils ne se sentent pas non plus "de l'autre identité" vu qu'ils sont un peu critiqués des deux côtés... Mais clairement cette part de double appartenance est aussi à prendre en compte dans ce "multiculturalisme" (qui n'en est pas un toussatoussa"


Message édité par in_lurk_i_trust le 16-02-2017 à 13:49:36
n°48708903
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-02-2017 à 13:50:40  profilanswer
 

Vraie Gauche Vraie a écrit :


On relit
COMBO LOGEMENT/TRAVAIL. Une fois ton SMIC en poche en CDI, tu peux te la mettre derrière l'oreillle pour un appart dans le privé quand tu seras en concurence avec un chevreuil(papa ingé) ou un pingouin(ingé/banque), et un hlm ce sera après Jennifer qui a deux gosses mais pas de mec (ou en taule) (proposition de macron). Bref t'auras le droit à ton appart dans la région parisienne et quand tu as pas de bon garant, qu'àprès t'être mis en couple. Vu que l'hypergamie et le recul de l'age de copulation sont des impondérables, ça te laisse des dizaines de "jeunes qui se sortaient PAS vraiment les doigts du cul" sur le carreau (enfin la dalle de la cité).


On peut être un chevreuil pingouin ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48708906
Newbpower
Posté le 16-02-2017 à 13:50:44  profilanswer
 

Comme quoi, on peut être d'accord avec un message de la vgv [:macronite:3]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48708950
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-02-2017 à 13:53:24  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Personnellement, le communautarisme anglo-saxons je suis franchement contre. C'est vraiment du vivre côte à côte et pas du vivre ensemble.


On peut se fixer des objectifs, tels que l'intégration ou l'assimilation. L'ennui c'est que ça ne se décrète pas. Si des gens n'adhèrent pas à un socle commun de valeurs en France, tu te retrouves avec un communautarisme de fait, plus ou moins fort et plus ou moins assumé.

n°48708987
itg
Posté le 16-02-2017 à 13:55:27  profilanswer
 

Vraie Gauche Vraie a écrit :


On relit
COMBO LOGEMENT/TRAVAIL. Une fois ton SMIC en poche en CDI, tu peux te la mettre derrière l'oreillle pour un appart dans le privé quand tu seras en concurence avec un chevreuil(papa ingé) ou un pingouin(ingé/banque), et un hlm ce sera après Jennifer qui a deux gosses mais pas de mec (ou en taule) (proposition de macron). Bref t'auras le droit à ton appart dans la région parisienne et quand tu as pas de bon garant, qu'àprès t'être mis en couple. Vu que l'hypergamie et le recul de l'age de copulation sont des impondérables, ça te laisse des dizaines de "jeunes qui se sortaient PAS vraiment les doigts du cul" sur le carreau (enfin la dalle de la cité).


 
Mais bien sur...
Chacun son avis sur la question, mais quand je retourne à la cité, désolé, je vois que des trainards en train de fumer et qui n'ont pas l'air malheureux.

n°48709046
Bob2024
...
Posté le 16-02-2017 à 13:59:00  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


On peut se fixer des objectifs, tels que l'intégration ou l'assimilation. L'ennui c'est que ça ne se décrète pas. Si des gens n'adhèrent pas à un socle commun de valeurs en France, tu te retrouves avec un communautarisme de fait, plus ou moins fort et plus ou moins assumé.


Tout à fait, mais là, je préfère la méthode Coué ( :o ) et ne pas l'inscrire dans la loi. Voir demander gentiment aux gens de faire autrement.
Et en fait c'est là que je trouve que c'est constructif d'assumer le multiculturalisme. Nier les identités entretient ce communautarisme de fait.
Je crois.

 

Edit : C'est un peu comme une taxe trop élevée qui entretient la fraude. Dès fois, il faut baisser une taxe pour récolter plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-02-2017 à 14:02:33
n°48709111
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-02-2017 à 14:03:13  profilanswer
 

Vraie Gauche Vraie a écrit :


On relit
COMBO LOGEMENT/TRAVAIL. Une fois ton SMIC en poche en CDI, tu peux te la mettre derrière l'oreillle pour un appart dans le privé quand tu seras en concurence avec un chevreuil(papa ingé) ou un pingouin(ingé/banque), et un hlm ce sera après Jennifer qui a deux gosses mais pas de mec (ou en taule) (proposition de macron). Bref t'auras le droit à ton appart dans la région parisienne et quand tu as pas de bon garant, qu'àprès t'être mis en couple. Vu que l'hypergamie et le recul de l'age de copulation sont des impondérables, ça te laisse des dizaines de "jeunes qui se sortaient PAS vraiment les doigts du cul" sur le carreau (enfin la dalle de la cité).


Ouin ouin les riches s'en sortent mieux que les pauvres, magnifique découverte.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48709150
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 14:04:55  answer
 

Et la colonisation pratiquée par Israël sur les territoires palestiniens c'est un crime contre l'humanité ou pas? J'ai ma petite idée [:audessusclesoleil:4]    
 
Macron c'est la nouvelle façon de faire de la politique: une phrase choc, reprise par les médias et les réseaux sociaux, pour s'attirer les votes d'une catégorie de la population. Par contre aucune mesure concrète ou quoi que ce soit, juste un slogan. Technique sarko.
 
Le mec c'est juste une collection de slogans et d'images pour racoler tel ou tel électorat, par contre aucun programme. C'est hallucinant que ça marche.
 
Franchement ça change quoi pour la présidentielle que la colonisation soit un crime contre l'humanité? Admettons que ça le soit, so what? On va voter macron parce qu'il a dit ça? Sa politique n'aura rien à voir avec la colonisation, il va assouplir le droit du travail, baisser les charges des entreprises, cautionner le nucléaire... et probablement cautionner les grosses entreprises impliquées dans la france-afrique [:clooney19]  

n°48709237
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-02-2017 à 14:10:28  profilanswer
 

itg a écrit :

Mais bien sur...
Chacun son avis sur la question, mais quand je retourne à la cité, désolé, je vois que des trainards en train de fumer et qui n'ont pas l'air malheureux.


Disons qu'il y a pas qu'un seul facteur qui joue sur la situation des cités, et que suivant ce qu'on veut énoncer on insister que sur un point alors que c'est un ensemble.
L'éducation donnée par les parents est clairement un point essentiel : En banlieue (pas vraiment cité), mon père me faisait apprendre mes cours (tous) à la virgule près. Et si je faisais des conneries je pouvais pas jouer.

 

Ça veut pas dire que c'est la solution magique : s'il avait eu un boulot de nuit il aurait pas pu le faire, s'il ne maîtrisait pas suffisamment la lecture ou le calcul ça aurait été dur, je suis plutôt clair de peau du coup on voit pas que je suis métisse, du coup ma soeur a subit du racisme mais pas moi, mes parents se sont saignés pour acheter un ordinateur parce qu'ils pensaient que c'était l'avenir et qu'on devait l'utiliser, bah ils auraient gagné 200F de moins par mois c'était pas possible, j'ai un caractère vachement facile contrairement à d'autres dans mon entourage, mon école était plutôt bien mélangée niveau origines, compétences et classe sociale du coup c'était facile aussi de pousser vers le mieux...

 

Tu ajoutes ça (et bien d'autres soucis) aux problèmes d'inflation, de logements précaires, de transports pourris pour aller au boulot, ça s'accumule...

voor0ck a écrit :


Ouin ouin les riches s'en sortent mieux que les pauvres, magnifique découverte.

Voilà ce qui s'ajoute par exemple...

 


OUI, il y a aussi des glandeurs, mais NON c'est pas la majorité dans ceux qui trainent


Message édité par in_lurk_i_trust le 16-02-2017 à 14:12:16
n°48709247
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-02-2017 à 14:10:47  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Tout à fait, mais là, je préfère la méthode Coué ( :o ) et ne pas l'inscrire dans la loi. Voir demander gentiment aux gens de faire autrement.  
Et en fait c'est là que je trouve que c'est constructif d'assumer le multiculturalisme. Nier les identités entretient ce communautarisme de fait.
Je crois.
 
Edit : C'est un peu comme une taxe trop élevée qui entretient la fraude. Dès fois, il faut baisser une taxe pour récolter plus.


On est d'accord au moins sur les grandes lignes du coup  :jap:

n°48709291
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-02-2017 à 14:14:25  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Il me fait rire en ce moment ce sujet avec les chauffeurs de taxi.  
"Les jeunes de banlieux préfèrent vendre du shit pour devenir millionnaire"
"Ils branlent rien pour vivre de l'assistanat"
 
Et d'un coup ça passe en
"Ils volent notre travail"  
"Ils ont pas payé la licence"
 
[:macronite:3]
 
Si je suis contre l'uberisation et ce genre de connerie, on a quand même une preuve que tout le monde souhaite bosser pour gagner sa croute [:omar-nouh al macron:4]


 
Aha gagner sa croûte  
 
Uber : le mirage entrepreneurial
 

Citation :

Ce chiffre représente la somme reversée par Uber aux chauffeurs une fois la commission de 20 % prélevée par la plate-forme pour l’utilisation de l’application. « Cela correspond à un chiffre d’affaires mensuel moyen de 4 500 euros, en ligne avec ce que nous constatons pour 60 à 70 heures de travail hebdomadaire avant paiement de la commission. Mais il faut en plus décompter la location ou l’amortissement du véhicule, le gazole, les frais d’entretien du véhicule, son assurance, les cotisations sociales, la comptabilité, les friandises, les bouteilles d’eau, les frais de parking », détaille Sayah Baaroun, secrétaire général de ­l’Unsa Chauffeurs privés et VTC.
 
Certes, les chauffeurs de VTC n’ont pas à payer de licence comme les taxis, mais cette économie est compensée par le coût élevé des commissions prélevées par les plates-formes, avec un avantage en moins : l’achat de la licence permet aux taxis de se constituer un patrimoine, tandis que pour les chauffeurs de VTC, les commissions sont perdues. D’après les calculs effectués par Alternatives Economiques à partir de différents témoignages concordants, pour un chiffre d’affaires de 4 500 euros par mois, un chauffeur locataire de son véhicule peut au final espérer gagner environ 750 euros, et un chauffeur propriétaire de son véhicule 900 euros.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48709393
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-02-2017 à 14:20:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La Shoah par exemple à fait avancer à pas de géant les incinérateurs industriels :o


Comment on alerte sur redface ?  :O

n°48709454
Newbpower
Posté le 16-02-2017 à 14:25:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Aha gagner sa croûte  
 
Uber : le mirage entrepreneurial
 

Citation :

Ce chiffre représente la somme reversée par Uber aux chauffeurs une fois la commission de 20 % prélevée par la plate-forme pour l’utilisation de l’application. « Cela correspond à un chiffre d’affaires mensuel moyen de 4 500 euros, en ligne avec ce que nous constatons pour 60 à 70 heures de travail hebdomadaire avant paiement de la commission. Mais il faut en plus décompter la location ou l’amortissement du véhicule, le gazole, les frais d’entretien du véhicule, son assurance, les cotisations sociales, la comptabilité, les friandises, les bouteilles d’eau, les frais de parking », détaille Sayah Baaroun, secrétaire général de ­l’Unsa Chauffeurs privés et VTC.
 
Certes, les chauffeurs de VTC n’ont pas à payer de licence comme les taxis, mais cette économie est compensée par le coût élevé des commissions prélevées par les plates-formes, avec un avantage en moins : l’achat de la licence permet aux taxis de se constituer un patrimoine, tandis que pour les chauffeurs de VTC, les commissions sont perdues. D’après les calculs effectués par Alternatives Economiques à partir de différents témoignages concordants, pour un chiffre d’affaires de 4 500 euros par mois, un chauffeur locataire de son véhicule peut au final espérer gagner environ 750 euros, et un chauffeur propriétaire de son véhicule 900 euros.



 
Non mais je le sais très bien, d'où le "je suis contre". Mais ça prouve qu'il y a du volontarisme dans les banlieues pour s'en sortir.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48709642
Oreo8
Posté le 16-02-2017 à 14:38:41  profilanswer
 

J'hésitais à voter pour lui, maintenant avec ses propos sur la manif pour tous, il n'aura définitivement pas mon vote. En mm temps, après sa visite avec Devillier j'avais déjà des doutes, mnt c'est clair il n'a rien d'un progressiste, il n'est pas si loin de Fillon finalement.  :)

n°48709702
zeleyou
Posté le 16-02-2017 à 14:43:04  profilanswer
 

NOTRE PROJET [:laetitia plume:2]  
 
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme
 
Travail
Santé
Education
Culture
Agriculture
Environnement
Mal-logement
 
Le vendredi 17 février, Emmanuel Macron présentera ses propositions en matière de sécurité.

n°48709723
Maouuu
Posté le 16-02-2017 à 14:44:31  profilanswer
 

Macron fais moi un enfant [:andvari:2]


Message édité par Maouuu le 16-02-2017 à 14:47:34
n°48709752
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-02-2017 à 14:47:03  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

J'hésitais à voter pour lui, maintenant avec ses propos sur la manif pour tous, il n'aura définitivement pas mon vote. En mm temps, après sa visite avec Devillier j'avais déjà des doutes, mnt c'est clair il n'a rien d'un progressiste, il n'est pas si loin de Fillon finalement.  :)


J'avais pas vu, c'est pas spécialement choquant mais c'est une petite phrase pour faire plaisir à un électorat précis... politique quoi.
 
Parce que bon, la MPT a été "humiliée" juste parce qu'ils découvraient ce que c'est de faire manif sans être écoutés, le lot habituel pour les manifestants des petites boîtes quoi... Pareil pour le nombre de manifestants dans la rue, ils étaient choqués qu'on donne des nombres plus petit que les organisateurs, bah c'est comme ça mes poulets...

n°48709753
Mac_Lane
Posté le 16-02-2017 à 14:47:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

NOTRE PROJET [:laetitia plume:2]

 

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

 

Travail
Santé
Education
Culture
Agriculture
Environnement
Mal-logement

 

Le vendredi 17 février, Emmanuel Macron présentera ses propositions en matière de sécurité.

 

Ce refus de la démagogie sur l'AME :love:

 
Citation :

Supprimer l’Aide médicale d’État (AME) et faire payer la santé à des étrangers qui vivent sur notre territoire, ce n’est pas un projet radical, c’est un projet dangereux… car priver les étrangers de soins, ce n’est pas seulement trahir nos valeurs, en pensant que l’absence de papiers entraîne l’absence de dignité. C’est aussi MENACER LA SANTÉ DES FRANÇAIS en acceptant que certaines maladies que l’on avait éradiquées prospèrent de nouveau sur notre territoire.

 

[:ashkaran:4]


Message édité par Mac_Lane le 16-02-2017 à 14:47:19
n°48709758
babyboy4
Posté le 16-02-2017 à 14:47:39  profilanswer
 

Ce programme de dingue pour l'éducation Nationale :D

 

Pour la culture aussi ; heureusement les couleurs sont belles :o


Message édité par babyboy4 le 16-02-2017 à 14:49:38
n°48709798
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 14:50:57  answer
 

Oreo8 a écrit :

J'hésitais à voter pour lui, maintenant avec ses propos sur la manif pour tous, il n'aura définitivement pas mon vote. En mm temps, après sa visite avec Devillier j'avais déjà des doutes, mnt c'est clair il n'a rien d'un progressiste, il n'est pas si loin de Fillon finalement.  :)


 
bah il bouffe à tous les rateliers, c'est un politicard sans convictions, prêt à toutes les compromissions pour gratter des voix, comme tant d'autres...

n°48709882
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-02-2017 à 14:57:07  profilanswer
 


Justement je pense qu'il est sincère dans ces positions et qu'il n'est pas dans le rapport de force. Dire que la manif pour tous a été ridiculisé et que la colonisation est un crime contre l'humanité c'est tellement irréconciliable dans le paysage politique français que je ne fois pas comment ça peut être calculé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  31426  31427  31428  31429  31430  31431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR