Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55524078
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-01-2019 à 12:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

C'est pas parce que la démographie africaine va exploser qu'on va avoir une immigration galopante et non contrôlée [:spamafote]

Oui, surtout que les migrations sont très majoritairement infra-continentales (on est sur un rapport 70/30).

Citation :

Si la migration est un fait social évident, le développement des moyens de transport et de communication au siècle dernier a facilité ce déplacement de personnes à grande échelle et continue à jouer un grand rôle dans le rapprochement géographique.

L’écrasante majorité des personnes qui migrent le font à l’intérieur de leur propre pays. Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) estime qu’il y aurait 740 millions de migrants internes dans le monde. Les migrants internationaux représentent eux 200 millions de personnes, soit 3% de la population mondiale. Le nombre total de migrants internationaux s’est accru ces dix dernières années, passant d’environ 150 millions de personnes en 2000 à 214 millions de personnes aujourd’hui. En revanche, le pourcentage du nombre de migrants par rapport à la population mondiale est resté stable ces cinquante dernières années.

Parmi les migrants internationaux, seul un tiers s’est déplacé d’un pays en développement vers un pays développé. En effet, contrairement à ce que les discours actuels portent à croire, la majorité des migrations ne s’effectuent pas du Sud vers le Nord. En réalité, seules 37 % des migrations dans le monde ont lieu d’un pays en développement vers un pays développé. La plupart des migrations s’effectuent entre pays de même niveau de développement : 60% des migrants se déplacent entre pays développés ou entre pays en développement.

Par ailleurs, 7% des migrants dans le monde (soit 15 millions de personnes) sont des réfugiés, la plupart vivant à proximité du pays qu’ils ont fui. Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) démontre en effet que les principales régions d’origine des réfugiés ont aussi été les régions d’accueil de 75 à 93 % des réfugiés. En outre, on estime que 50 millions de personnes étaient des réfugiés environnementaux en 2010 et que 200 millions le seront d’ici 2050.

https://www.lacimade.org/faq/les-mi [...] -chiffres/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 12:06:48  profilanswer

n°55524082
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:07:08  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:macronite:1]  

Citation :

Gouvernement Philippe : le recasage des membres de cabinet commence

https://www.nouvelobs.com/chronique [...] mence.html

Citation :

Est-ce un signe de la fin d’une époque ? Et, plus précisément, de la fin programmée du gouvernement Philippe ? Ces derniers jours, plusieurs membres des cabinets ministériels – notamment à Matignon – ont été discrètement recasés.

Citation :

La dernière en date est Claire Scotton, directrice adjointe du cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. La jeune énarque a été bombardée directrice de la stratégie RH d’Orange, où elle a commencé à travailler le 2 janvier. Selon le syndicat CFE-CGC, elle triplera ainsi sa rémunération. "D’après nos sources, dit Sébastien Crozier président du syndicat chez Orange, elle percevra tout compris, salaires, primes, actions, retraites complémentaires…l’équivalent de 250.000 à 300.000 euros par an. Alors qu’en cabinet elle devait émarger à moins de 100.000 euros."

[:supermacron:3] statup nation

on sait qui etait l'ancien(ne) et a été viré(e) de son poste d'ailleurs?
ou c'est un tout nouveau poste?  :whistle:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55524092
pik3
Posté le 15-01-2019 à 12:07:48  profilanswer

Citation :

Deux tiers des Français sont favorables au projet de réforme des retraites proposé par Emmanuel Macron. Une majorité d'entre eux considère le système actuel inefficace et injuste. Mais ils sont nombreux aussi à craindre un allongement de l'âge du départ à la retraite et la baisse de leurs pensions.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] aefbed770b

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55524110
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 12:09:23  profilanswer

pik3 a écrit :

non on ne laisse pas des gens mourrir de faim. Il est tout à fait normal d'avoir des minima sociaux.

bah, le rsa alors, comme les plus jeunes.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55524112
phila
Posté le 15-01-2019 à 12:09:37  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'ai pas eu la lettre, vous l'avez reçue quand ?

personne, pour l'instant c'est presse+internet, la question se pose d'un envoi en boîte aux lettres

perso j'y suis favorable, ça touchera nécessairement + de monde et y'aura moins de biais d'analyse/résumé que par les sites web ou groupes "de pensée"

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55524114
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 12:09:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais en quoi est-ce un avantage ?

Comme d'autres l'ont fait remarquer, capitalisation ou répartition, c'est toujours la richesse produite par les actifs qui permet de payer les retraites.

Le seul intérêt de la capitalisation, c'est qu'elle permet de ponctionner les actifs des autres pays en plus de ceux qu'on a chez soi. [:tammuz:3]

L'actif français paye donc à la fois pour financer la totalité des retraites françaises plus une partie des fonds de pension étrangers. [:dovakor:4]

Mais si tous les pays se mettent à en faire, ça ne marchera plus.

Déjà ça t'évite d'être le dindon de la farce.

Ensuite le jour où ton économie va mal ça t'évite d'avoir un effet ciseau car tu dois augmenter les cotisations retraites.
Tu dilues le risque sur d'autre pays.

De plus tu vas ramener de l'argent de l'étranger vers la France donc ça améliore ta balance des paiements.

Et enfin ça permet d'avoir du capital à investir et donc de lancer plus facilement de nouveaux projets.

n°55524118
zeleyou
Posté le 15-01-2019 à 12:10:05  profilanswer

gea2402 a écrit :

dans ce cas, les femmes partent en retraite 5 ans plus tard que les hommes?

elles ont une espérance de vie supérieure de 5 ans à celle des hommes.

[:gea2402]

Je suis pour mais les gilettes jaunes vont rager.

n°55524132
spirito
Posté le 15-01-2019 à 12:11:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

t'es en train de nous dire que y avait les pro européens limite mondialistes (tant que la paix règne) et les nationalistes français radicalisé qui voulaient combattre cette armistice malgré sa signature démocratique?  
en plus chez les résistants y avait de tout et ils étaient incapables de s'entendre (au début)  

:whistle:

Excellent   ;)

n°55524157
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:13:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ne veulent pas la justice fiscale, ils veulent que ce soit les autres qui payent. Ca n'a rien à voir.

les autres?
l'isf tu veux dire (par exemple)
moi je lis pas les autres mais "les plus riches"  :jap:  

après oui il y a débat sur qui et comment et pour moi le débat devrait être la dessus  :jap:  
dans quelles conditions et sous quelles mesures on est plus "riche" et ont doit payer "plus" quand et comment etc ....

mais dommage le débat ne portera pas la dessus  [:kermodei]  
plutot demander aux gens quels services publiques il veulent voir supprimer  [:kermodei:2]  
et si les migrants coûtent trop cher  [:macronite:1]  

révolution et disruption on vous dit  [:le hasard:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55524174
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:14:32  profilanswer

gea2402 a écrit :

non, on supprime le mini vieillesse.

les cotisations vont aux cotisants.

ras le bol qu'on distribue le pognon des autres.

ces gilets jaunes radicalisés c'est triste quand même  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 12:14:32  profilanswer

n°55524175
Nain_rouge
Posté le 15-01-2019 à 12:14:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas quand c'est moi.

L'ED joue sur cette peur auprès de ces électeurs. Personelement ça ne me fait aucunement peur. Déjà parce que les mecs du FN ne l'ont peut être pas compris mais la couleur de peau n'est pas contagieuse :lol:
Ensuite parce que je m'en fou que les gens soient noirs, blanc, ou tout ce que tu veux.

Le seul truc qui serait triste c'est que l'Europe perde toute civilisation, culture, langues, qu'elle a depuis des siècles. Mais on ne sera pas la pour le voir de toute façon, donc j'vois pas pourquoi on devrait stresser

Exact et c'est le sens de l'histoire. Les français de souche ne font plus d'enfants.

De plus les grandes entreprises ne peuvent concevoir le manque de consommateurs donc vont forcer comme jamais.

n°55524181
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 12:15:28  answer

Pour en sortir, il est urgent de dire les choses clairement:
Que les français comprennent que tout ce qui est prélevé sur leur salaire tous les mois, c'est pour payer les vieux, actuels.
Et que cela ne leur donne droit à rien et ne leur garantit rien quant à leur retraite future.

A quand un politique qui le dira avec des mots simples ? Ce n'est pas parce que vous cotisez que vous aurez droit à quelque chose. Alors voulez vous vraiment cotiser davantage juste pour que les vieux continuent à enchaîner croisières et cures thermales ?

n°55524231
Lucky Lurk​e
Posté le 15-01-2019 à 12:20:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Tous les retraités déjà. Alors que si tu mets la lettre sur le site... t'en perds les 3/4

Justement ils auraient pu faire un envoi nominatif à tous les 55 ans et +, ça aurait sans doute économisé pas mal de blé.

n°55524238
Sangel
Posté le 15-01-2019 à 12:20:59  profilanswer

:jap:

Les retraites par répartition sont un gigantesque Ponzi.

n°55524258
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 12:22:52  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Justement ils auraient pu faire un envoi nominatif à tous les 55 ans et +, ça aurait sans doute économisé pas mal de blé.

à 55 ans, on n'est pas gaga

une lettre aux 70+, Ok

---------------
n°55524264
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2019 à 12:24:00  profilanswer

On pourrait le dire avec des schémas. Afin de montrer à quoi servent les impôts, mettre sur le compte impots.gouv des camemberts présentant combien le foyer paye d'impôts (par catégorie, IR, TH TF, cotisations sociales, etc), et pour chacun de ces impôts montrer dans quelle caisse il va, et ce qu'il finance (je sais que l'IR finance un tas de truc, mais ça ne me choquerait pas de mettre un libellé "IR => budget général qui sert à financer ça pour 20%, ça pour 12%" etc).

Ça serait évidemment plus compliqué à mettre en place pour tout ce qui est TVA, TIPP. Pour les cotisations retraite, une estimation du montant total de cotisations qui sera atteint à la retraite (selon plusieurs hypothèse, salaire constant ou salaire en augmentation de 1 ou 2% par an), et du montant total des pensions que toucherait la personne sur la base de l'espérance de vie.

n°55524267
Lucky Lurk​e
Posté le 15-01-2019 à 12:24:20  profilanswer

gea2402 a écrit :

à 55 ans, on n'est pas gaga

une lettre aux 70+, Ok

Je savais pas bien où mettre le curseur mais vous avez compris l’idée :o  

Nan le truc le plus debile en soi, c’est qu’au moment où la lettre va arriver, tout le monde l’aura déjà lue sur le net.  

Quelle bande de mongols :/

n°55524281
gea2402
Posté le 15-01-2019 à 12:26:29  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Je savais pas bien où mettre le curseur mais vous avez compris l’idée :o  

Nan le truc le plus debile en soi, c’est qu’au moment où la lettre va arriver, tout le monde l’aura déjà lue sur le net.  

Quelle bande de mongols :/

bah, lrem quoi

vaut mieux claquer un pognon de dingue plutôt que de réfléchir un peu

---------------
n°55524293
cacatomiqu​e
Posté le 15-01-2019 à 12:27:21  profilanswer

polalala m'sieur grith, vous voulez mettre tout hfr en dépression avec autant de vérités crues?  [:garypresident:2]  

Spoiler :

[:nunurs mega power:3]

n°55524300
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-01-2019 à 12:29:05  profilanswer

Alors. J'ai rien contre les habitants de cette certainement charmante bourgade mais organiser le premier grand débat à "Grand Bourgtheroulde" comment dire... [:clooney24]

n°55524310
hyenal1
Posté le 15-01-2019 à 12:29:56  profilanswer

cacatomique a écrit :

et tu crois que les smartphone que t'achètes sont fabriqué dans la Creuse? on a délocalisé notre pollution c'est tout, faut arrêter de se la jouer écolo en France...  [:albanulle:2]

Déjà passé qq pages avant mais l'emprunte carbone française diminue même en tenant compte des importations :

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Indicateurs_et_Indices/Environnement/Chiffre_cles_de_l_env/2017/3_Climat_empreinte_carbone_V2016_SR.jpg
source

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55524324
Lucky Lurk​e
Posté le 15-01-2019 à 12:31:07  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors. J'ai rien contre les habitants de cette certainement charmante bourgade mais organiser le premier grand débat à "Grand Bourgtheroulde" comment dire... [:clooney24]

Ils ont cherché une commune qui commençait par « grand », comme « grand débat ».  

Ça imprime mieux dans l’opinion :o

n°55524327
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 12:31:41  answer

Choisir une ville facilement contrôlable pour éviter les débordements qui ferait la une partout dans le monde.
En résumé, Macro ferait jamais une allocution dans une grande ville car il sait qu'il n'a plus une majorité (même petite) de soutiens dans ce pays.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 12:32:19
n°55524329
hyenal1
Posté le 15-01-2019 à 12:32:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'évite juste de faire des procès d'intention et donc j'évite de condamner par avance un processus. Ma théorie reste toujours la même : principe de Pareto. Autant à l'executif que chez les GJ, il y a 80% de gens qui sont de bonne volonté et qui veulent faire changer les choses pour le bien commun, peut etre pas dans le meme sens certes. Mais discuter et débattre même entre gens pas d'accord, ce n'est JAMAIS une mauvaise idée.

Non mais c'est pas ça le principe de Pareto :o le principe de Pareto c'est : 80% des effets viennent de 20% des causes. Donc en concentrant tes efforts sur 20% des causes tu peux régler 80% du problème.

Faut que tu trouves un autre nom pour ton principe :o

---------------
n°55524333
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2019 à 12:32:27  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est quoi leur projet ? dépenser un pognon de dingue en signalétique autoroutière?

c'est rien du tout comparé aux bénéfs suite aux nombres de flashs qui ont augmenté depuis la mise en place du 80 km/h :o

Les giléjones sont des artistes en herbe , roi du toshop [:madametaxa:8]  

https://i.postimg.cc/J09LpDDn/france-politics-social-protest.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°55524337
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:33:02  profilanswer

ca non (sauf si ils on économisés)
par contre qu'il fouillent les poubelles des magasins et qu'ils se chauffent mal , voir qu'ils peuvent pas entretenir leur logement oui ca me foutrait mal
ces gens sont l'histoire de notre société et méritent un minimum de respect :sweat:  

ou alors on accepte de devenir une société de robots ou d'insectes et celui qui n'est plus rentable immédiatement est éliminé (voir recyclés  [:kanyetothe] )
mais alors a quoi bon continuer ?  :sweat:  

une fois encore pour moi c'est un problème de retraité ou d'actif mais de pauvre (qui doit pouvoir vivre dignement) ou riche (qui gagne plus qu'il ne peux dépenser, même si il le mérite)

par contre faut pas me demander mon avis sur certains jeunes qui ne veulent ni apprendre ni faire le moindre effort mais qui réclament et exigent  :pfff:

---------------
n°55524354
croustibat​31
Posté le 15-01-2019 à 12:35:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

le vrai riche il peut créer un fondation a laquelle il va cotiser (déductible)
fondation qui fera deux trois trucs on sait pas trop (genre acheter de l'art, défiscalisé) et surtout qui l'invitera chaque matin pour une petit dej de travail (ou il mangera un baguette sans tva)  [:presidentdonald]  

perso, si vous pouvez pas (encore) faire ca c'est que pour moi vous etes pas un "riche". vous êtes surement un cogipien aisé et le riche vous remercie vous aussi n'en doutez pas  [:donaldforpresident:1]  

Sur Terre 2 peut etre.  

Mais sur Terre 1, en France, ta cotisation est déductible à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de ton impot, seulement pour les assos reconnues d'utilité publique, et à condition que la cotisation n'ouvre aucun droit spécifique.  

Le fantasme du riche qui défiscalise en permanence ne tient pas une seconde quand on se renseigne un minimum [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55524356
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:36:13  profilanswer

Sangel a écrit :

Les retraites par répartition sont un gigantesque Ponzi.

maintenu par des promesses d’éternelle croissance effectivement  :jap:  
mais la capitalisation c'est pareil en fait?  [:spamafote]  

perso a part un meilleur partage des parts du gâteau qui ne sera sans doute jamais vraiment plus grand  (en attendant que les invités réduisent)  
bon ou alors on va vers un bataille générale de qui veux en prendre le plus avec a la clef bcp de gâteau gâché et gaspillé :/

---------------
n°55524357
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-01-2019 à 12:36:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On pourrait le dire avec des schémas. Afin de montrer à quoi servent les impôts, mettre sur le compte impots.gouv des camemberts présentant combien le foyer paye d'impôts (par catégorie, IR, TH TF, cotisations sociales, etc), et pour chacun de ces impôts montrer dans quelle caisse il va, et ce qu'il finance (je sais que l'IR finance un tas de truc, mais ça ne me choquerait pas de mettre un libellé "IR => budget général qui sert à financer ça pour 20%, ça pour 12%" etc).

Ça serait évidemment plus compliqué à mettre en place pour tout ce qui est TVA, TIPP. Pour les cotisations retraite, une estimation du montant total de cotisations qui sera atteint à la retraite (selon plusieurs hypothèse, salaire constant ou salaire en augmentation de 1 ou 2% par an), et du montant total des pensions que toucherait la personne sur la base de l'espérance de vie.

Je sais même pas comment accéder au budget détaillé de la France. L'autre jour j'ai cherché quelques minutes, j'ai trouvé le budget en grandes catégories (genre une 20aine), mais pour trouver où va l'argent précisément ça m'a semblé difficile (j'ai pas insisté, mais par exemple j'ai trouvé le budget détaillé des USA en moins d'une minute).

Message édité par glod 2 le 15-01-2019 à 12:37:47
n°55524361
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-01-2019 à 12:36:36  profilanswer

même pas encore prélevé et près de 1000 balles en crédit d'impots reçus. Tip top :)

Message édité par Gottorp le 15-01-2019 à 12:38:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55524370
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2019 à 12:38:17  profilanswer

phila a écrit :

personne, pour l'instant c'est presse+internet, la question se pose d'un envoi en boîte aux lettres

perso j'y suis favorable, ça touchera nécessairement + de monde et y'aura moins de biais d'analyse/résumé que par les sites web ou groupes "de pensée"

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55524377
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2019 à 12:38:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais c'est pas ça le principe de Pareto :o le principe de Pareto c'est : 80% des effets viennent de 20% des causes. Donc en concentrant tes efforts sur 20% des causes tu peux régler 80% du problème.

Faut que tu trouves un autre nom pour ton principe :o

Principe de vaguement Pareto
Appliquons le comme ça 20% des GJ sont responsables de 80% des mongoleries produites ces derniers temps. Et pareil pour le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-01-2019 à 12:41:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55524380
Lucky Lurk​e
Posté le 15-01-2019 à 12:39:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sur Terre 2 peut etre.  

Mais sur Terre 1, en France, ta cotisation est déductible à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de ton impot, seulement pour les assos reconnues d'utilité publique, et à condition que la cotisation n'ouvre aucun droit spécifique.  

Le fantasme du riche qui défiscalise en permanence ne tient pas une seconde quand on se renseigne un minimum [:spamafote]

C’est ce qui explique la banqueroute des cabinets d’avocats fiscalistes.

n°55524398
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2019 à 12:41:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sur Terre 2 peut etre.  

ou sur Terre 3 va savoir
https://www.marianne.net/economie/f [...] enat-bidon

quand a se limiter la France pour sa défiscalisation , comment dire  [:klemton]  SO 20eme siècle  [:spamafoote]  

---------------
n°55524402
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-01-2019 à 12:41:30  profilanswer

Et pour aller un peu plus loin, les retraités, faudraient les tuer à la naissance avant de s'attaquer aux handicapés, cancéreux, drogués, malades mentaux. Pis après tout, euthanasions tous ceux qui ne servent à rien  [:clooney16]

n°55524406
Traumas
De type Poison
Posté le 15-01-2019 à 12:42:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sur Terre 2 peut etre.  

[:cdtfcdtfcdtf:3] , merci pour la barre de rire.

n°55524415
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2019 à 12:43:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Principe de vaguement Pareto

:D

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55524416
hyenal1
Posté le 15-01-2019 à 12:43:34  profilanswer

Oui alors ça ça marche quand ta pyramide des âges est comme ça :

https://images.populationpyramid.net/capture/?selector=%23pyramid-share-container&url=https%3A%2F%2Fwww.populationpyramid.net/fr/nigeria/2016/%3Fshare%3Dtrue

ça marche beaucoup moins bien quand elle est comme ça :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/1280856/graphique2.jpg

---------------
n°55524438
choufarci
Posté le 15-01-2019 à 12:47:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

par contre qu'il fouillent les poubelles des magasins et qu'ils se chauffent mal , voir qu'ils peuvent pas entretenir leur logement oui ca me foutrait mal
ces gens sont l'histoire de notre société et méritent un minimum de respect :sweat:  

ou alors on accepte de devenir une société de robots ou d'insectes et celui qui n'est plus rentable immédiatement est éliminé (voir recyclés  [:kanyetothe] )

une fois encore pour moi c'est un problème de retraité ou d'actif mais de pauvre (qui doit pouvoir vivre dignement) ou riche (qui gagne plus qu'il ne peux dépenser, même si il le mérite)

par contre faut pas me demander mon avis sur certains jeunes qui ne veulent ni apprendre ni faire le moindre effort mais qui réclament et exigent  :pfff:

On peut pas non plus esquiver le fait que si les caisses sont en déficit, c'est dû aussi à un manque de prévoyance de la part des actuels retraités, qui n'ont pas été assez ponctionnés (ce qui leur a permis d'économiser) et que les actifs actuels n'ont pas forcément de marge de manoeuvre pour une augmentation des cotisation.

Et on ne peut pas non plus esquiver le fait que la situation économique (à savoir un chômage de masse, et une contraction des salaires) sont largement dus à des choix politiques catastrophiques qui ne sont pas en rapport avec les montants des cotisations versés.

n°55524447
hyenal1
Posté le 15-01-2019 à 12:48:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut baisser les salaires et avoir moins d'heures en fonction de l'age. Il faut aussi utiliser les seniors a bon escient comme par exemple pour les trainings, pour la documentation, pour les process etc...

:jap: je pense que des solutions dans ce goût-là émergeront a fur et à mesure.

---------------
n°55524462
Gazette
Posté le 15-01-2019 à 12:50:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

Il n'y a pas que des jeunes qui veulent pas faire d’effort et qui exigent une bonne partie de cette nation est comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)