Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33884  33885  33886  ..  36784  36785  36786  36787  36788  36789
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°72678620
multikill
Posté le 04-04-2025 à 08:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

La consommation de cannabis n'est pas nécessaire à la vie.
Ça reste un produit de luxe.
Et c'est plus facile d'arrêter que le tabac.
En France on ne consomme plus d'opium, c'est fini.
On a pas toujours consommé du cannabis non plus.
Ça a commencé dans les années 70, et ça s'est développé dans les années 80-90.
C'est quelque chose qui peut très bien s'arrêter.  
En attendant personnellement, je ne suis pas contre une légalisation partielle, si les buts sont de faire baisser la conso dans la population et de lutter contre le trafic.

Je trouve étrange qu'à gauche, on soutienne les mafias, et de tout ce qui va avec, culte de l'homme fort, travail forcé,  travail des mineurs etc...

je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Mais comme tu dis on a pas trouvé mieux que la légalisation pour faire un peu baisser le trafic.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 08:41:28  profilanswer

n°72678647
Leumacks
Posté le 04-04-2025 à 08:46:48  profilanswer

la lampe a écrit :

L'UDR de Ciotti c'est quoi ?

Ca m'arrache toujours la rétine de voir associé Ciotti et UDR, compte-tenu de la référence évidente à De Gaulle...

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°72678667
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-04-2025 à 08:49:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Donc le RN a le droit de faire alliance mais pas les autres ?

Le barrage républicain n'est pas une alliance

En 2025 le gouvernement français n'est pas une alliance, mais un barrage républicain

n°72678682
oranginaaa​a
Posté le 04-04-2025 à 08:52:54  profilanswer

OTH a écrit :

Prison : les députés reviennent sur l’aménagement obligatoire des courtes peines

Citation :

Une proposition de loi, examinée dans le cadre de la niche parlementaire du groupe Horizons, jeudi, rétablit la possibilité de prononcer des peines de prison ferme de moins d’un mois et abroge le principe selon lequel une peine inférieure ou égale à six mois doit obligatoirement faire l’objet d’un aménagement.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est bien ça. Par contre il faudrait plus de places de prisons.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72678684
_Makaveli_
Posté le 04-04-2025 à 08:53:57  profilanswer

otobox a écrit :

Et on a des dealers à cause de la prohibition. Surtout ne rien changer ma poutrella.

Mais tu veux autoriser quoi ?
Parce que même la légalisation du canna n'y changera rien.
Ou alors tu es pour la légalisation de toutes les drogues ?

---------------
Humanity is overrated
n°72678696
multikill
Posté le 04-04-2025 à 08:55:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu as un bon exemple avec la cigarette, tu penses que fermer les bureau de tabac augmenterait ou diminuerait le trafic de clopes?

n°72678699
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2025 à 08:55:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ben de fait, si, la légalisation du cannabis ferait diminuer automatiquement le trafic de cannabis

---------------
Lu et approuvé.
n°72678732
la lampe
Posté le 04-04-2025 à 09:01:27  profilanswer

OTH a écrit :

Le barrage républicain n'est pas une alliance

En 2025 le gouvernement français n'est pas une alliance, mais un barrage républicain

Je découvre qu'il y a des membres du NFP au gouvernement et que les LR ont fait barrage en 2024.

n°72678764
OTH
Posté le 04-04-2025 à 09:07:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Je découvre qu'il y a des membres du NFP au gouvernement et que les LR ont fait barrage en 2024.

Le NFP n'est pas républicain, y'a LFI dedans

LREM et LR n'ont pour projet commun que de faire barrage à la gauche et au RN

n°72678774
_Makaveli_
Posté le 04-04-2025 à 09:09:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben de fait, si, la légalisation du cannabis ferait diminuer automatiquement le trafic de cannabis

Mais pas le trafic de drogue en général.

Et dans certains pays où le cannabis a été légalisé, le trafic continue pour contourner les limites.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 09:09:04  profilanswer

n°72678787
la lampe
Posté le 04-04-2025 à 09:11:30  profilanswer

OTH a écrit :

On commence à déplacer les buts ?

Rappelons qu'au moment des législatives, certains candidats de feu  "l'alliance LR/RN"* se sont désistés au profit du centre pour faire barrage au NFP.

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] -desistent

Donc : le RN a t'il le droit de faire alliance mais pas les autres mouvements ? Le RN a t'il le droit de faire barrage mais pas les autres partis ?
MLP est elle au dessus de nos lois proposées dans son propre programme ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-04-2025 à 09:12:06
n°72678790
spartak01
Posté le 04-04-2025 à 09:12:01  profilanswer

OTH a écrit :

Ils sont trop méchants...[:whine]

n°72678793
OTH
Posté le 04-04-2025 à 09:12:52  profilanswer

Faudrait offrir un travail sans qualification à 5k€ à chaque candidat au trafic

n°72678800
OTH
Posté le 04-04-2025 à 09:14:10  profilanswer

la lampe a écrit :

On commence à déplacer les buts ?

Rappelons qu'au moment des législatives, certains candidats de feu  "l'alliance LR/RN"* se sont désistés au profit du centre pour faire barrage au NFP.

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] -desistent

Donc : le RN a t'il le droit de faire alliance mais pas les autres mouvements ? Le RN a t'il le droit de faire barrage mais pas les autres partis ?
MLP est elle au dessus de nos lois proposées dans son propre programme ?

Une alliance nécessite des accords sur un programme, le barrage républicain ce n'est pas ça

n°72678810
la lampe
Posté le 04-04-2025 à 09:15:21  profilanswer

OTH a écrit :

Une alliance nécessite des accords sur un programme, le barrage républicain ce n'est pas ça

Tu réponds  à aucune des question OTH.
Il y a eu alliance entre Ciotti et le RN. Ou alors il y a eu barrage de Ciotti au profit du RN dans tous les cas.

Mais en effet, si on exclu le RN du champs républicain, il est de facto impossible pour ce dernier de faire barrage républicain.

Au même titre que le NFP si je reprends ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-04-2025 à 09:17:51
n°72678825
macgawel
Posté le 04-04-2025 à 09:18:58  profilanswer

OTH a écrit :

Donc il n'y a pas eu de barrage républicain aux législatives, puisqu'il n'y a pas eu de désistements face au NFP.
 [:eraser17]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72678834
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2025 à 09:20:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et dans certains pays où le cannabis a été légalisé, le trafic continue pour contourner les limites.

Bien sûr, mais le trafic de cannabis diminuerait forcément.  
Et donc tu pourrais te focaliser davantage sur les autres trafics

---------------
Lu et approuvé.
n°72678855
hka-ta
Posté le 04-04-2025 à 09:24:33  profilanswer

multikill a écrit :

tu as un bon exemple avec la cigarette, tu penses que fermer les bureau de tabac augmenterait ou diminuerait le trafic de clopes?

Le tabac est justement autorisé, et le trafic au noir (avec tout ce que ca implique : insécurité, perte de tva, perte de cotisations sociales, etc) se porte très bien et se développe. Vous vous leurrez à croire que la légalisation du cannabis résoudra les problèmes de trafics, ça banalisera juste une extension des vendeurs à la sauvette

n°72678874
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2025 à 09:30:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il y a déjà une énorme proportion de types qui roulent en ayant picolé

Et si on prends les gens qui roulent dans les trois jours qui suivent une consommation d'alcool, on arrive a un nombre assez hallucinant de dangers publics :/

n°72678882
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2025 à 09:32:00  profilanswer

OTH a écrit :

Les dealers s'arment avec l'argent des consommateurs.

Ceux qui prétendent avoir une consommation festive et financent cette mafia n'ont aucune excuse.

Pourquoi les consommateurs achètent aux dealers ?  Parce que la prohibition interdit l'autoproduction personnelle ou via des associations.

Quand on veut faire une analyse 5 pourquoi, on va au bout, on ne s'arrête pas au pourquoi qui nous arrange :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2025 à 09:33:00
n°72678897
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2025 à 09:34:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le tabac est justement autorisé, et le trafic au noir (avec tout ce que ca implique : insécurité, perte de tva, perte de cotisations sociales, etc) se porte très bien et se développe. Vous vous leurrez à croire que la légalisation du cannabis résoudra les problèmes de trafics, ça banalisera juste une extension des vendeurs à la sauvette

Oui, c'est bien connu, depuis la fin de la prohibition de l'alcool, la production et distribution d'alcool de contrebande continue de plus belle aux US.

n°72678951
OTH
Posté le 04-04-2025 à 09:41:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu réponds  à aucune des question OTH.
Il y a eu alliance entre Ciotti et le RN. Ou alors il y a eu barrage de Ciotti au profit du RN dans tous les cas.

Mais en effet, si on exclu le RN du champs républicain, il est de facto impossible pour ce dernier de faire barrage républicain.  

Au même titre que le NFP si je reprends ton propos.

Ciotti, un autre élu LR, sa secrétaire, son voisin et son garagiste

n°72678964
OTH
Posté le 04-04-2025 à 09:43:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc il n'y a pas eu de barrage républicain aux législatives, puisqu'il n'y a pas eu de désistements face au NFP.
 [:eraser17]

chacun plce sa République où il veut, ça n'empêche que le seul ciment du gouvernement actuel c'est d'empêcher LFI et le LR de participer à l'exécutif.

ça ne fait pas une alliance ça, une alliance faut un projet commun, c'est à dire un accord sur des politiques à suivre. Aujourd'hui tout ce discute en direct, sur chaque sujet avec un Bayrou qui peine à jouer les chefs d'orchestre, et ce n'est même pas de sa faute.

n°72678967
_Makaveli_
Posté le 04-04-2025 à 09:44:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr, mais le trafic de cannabis diminuerait forcément.  
Et donc tu pourrais te focaliser davantage sur les autres trafics

Mais tu pourrais déjà le faire en fait  [:transparency]  
Autant je pense qu'il faut légaliser le cannabis, mais sérieusement penser que ça va résoudre d'un coup tout les problèmes de trafic c'est être bien naïf.
Et légaliser les autres drogues, c'est juste pas possible.

---------------
Humanity is overrated
n°72678979
OTH
Posté le 04-04-2025 à 09:45:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi les consommateurs achètent aux dealers ?  Parce que la prohibition interdit l'autoproduction personnelle ou via des associations.

Quand on veut faire une analyse 5 pourquoi, on va au bout, on ne s'arrête pas au pourquoi qui nous arrange :o

C'est ce  que je dis, les consommateurs de manière festive n'ont aucune excuse, ils ne sont pas addict mais financent les mafia au seul nom de leur petit plaisir égoïste.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-04-2025 à 09:45:22
n°72679001
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2025 à 09:50:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais tu pourrais déjà le faire en fait  [:transparency]  
Autant je pense qu'il faut légaliser le cannabis, mais sérieusement penser que ça va résoudre d'un coup tout les problèmes de trafic c'est être bien naïf.

Ben non on peut pas déjà le faire puisqu'on peut pas laisser des points de deal devant les écoles et qu'on est pas en capacité de s'occuper de tous les points de deal, tant ils sont nombreux.
Donc évidemment que ça résoudrait pas tout, mais ça permettrait de faire diminuer un peu le problème du deal de cannabis et ainsi se focaliser sur le reste (car effectivement il faut pas légaliser les autres drogues)

---------------
Lu et approuvé.
n°72679038
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 09:56:38  profilanswer

LREM, vous aviez prévu 30 milliards de déficit pour ce début d'année, on en est déjà a 40.
soit un tiers de plus qu'anticipé.

vous êtes juste mauvais en anticipation encore une fois et vous apprenez pas de vos erreurs, ou c'était juste de la mauvaise foi et du mensonge comme d'hab? :o

---------------
El predicator du topic foot
n°72679050
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-04-2025 à 09:58:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non on peut pas déjà le faire puisqu'on peut pas laisser des points de deal devant les écoles et qu'on est pas en capacité de s'occuper de tous les points de deal, tant ils sont nombreux.
Donc évidemment que ça résoudrait pas tout, mais ça permettrait de faire diminuer un peu le problème du deal de cannabis et ainsi se focaliser sur le reste (car effectivement il faut pas légaliser les autres drogues)

Le risque c'est que ça soit remplacé par un autre trafic car je doute que les types soient prêts à renoncer à la manne financière générée.

---------------
C\
n°72679079
teepodavig​non
Posté le 04-04-2025 à 10:01:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il ne faut pas seulement regarder si le trafic continue, il faut regarder le CA des trafficant c’est lui le véritable indicateur qui donne les chance de succès de le stopper. Car un trafic qui génère peu n’aura plus les moyens de se défendre et de corrompre contrairement à un trafic qui génère milliards sur milliard.
Dans un cas ça tend vers la disparition du trafic et la criminalité dans un autre ca l’alimente.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-04-2025 à 10:03:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°72679086
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 10:02:20  profilanswer

je suis un peu taquin, mais, en theorie, on doit etre prudent dans la conception du budget et l'anticipation des recettes.
l'idée de base est qu'il vaut mieux construire des hypotheses de budget conservatrices et se retrouver en fin d'année avec une "cagnotte" fiscale plutot qu'en deroute avec en cours d'année des lois de finance rectificative.

mais je dois etre trop con en tant que gauchiste souverainiste et je n'ai pas vu la lumiere qui consiste en une sorte de croisement entre la methode coué et la mauvaise foi la plus crasse pour construire un budget.

ah oui, j'oubliais, ca s'appelle l'insincérité dans les comptes publics et c'est puni par la loi.

---------------
n°72679115
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 10:07:20  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Le risque c'est que ça soit remplacé par un autre trafic car je doute que les types soient prêts à renoncer à la manne financière générée.

Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé aux Pays-Bas, ni au Portugal.
Après les États-Unis, c'est autre chose. Un autre monde.

n°72679127
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 10:08:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il ne faut pas seulement regarder si le trafic continue,  il faut regarder le CA des trafficant c’est lui le véritable indicateur qui donne les chance de succès de le stopper. Car un trafic qui génère peu n’aura plus les moyens de se défendre et de corrompre contrairement à un trafic qui génère milliards sur milliard.

le trafic impregne tellement la societé qu'il faudra lutter suivant plusieurs axes d'attaque.
a la fois les criminels eux meme, mais aussi les controles aux frontieres, la chasse a l'auto-prod, les clients, la lutte contre la corruption, les relations internationales avec les pays de prod, l'hygiene...

tout les gens que je connais qui travaillent de pres comme de loin sur ce phenomene m'ont avoué qu'ils etaient totalement depassés. pas assez de personnel, trop de paperasse. en particulier les douanes.

---------------
n°72679130
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2025 à 10:09:10  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Oui mais on peut supposer que les fumeurs vont pas migrer sur autre chose juste parce que ça arrangerait les dealeurs

---------------
Lu et approuvé.
n°72679139
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 10:10:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé aux Pays-Bas, ni au Portugal.
Après les États-Unis, c'est autre chose. Un autre monde.

les pays bas sont en train de devenir un narco etat. la belgique aussi et pourtant y'a pas de legalisation en belgique que je sache.
le portugal c'est pas le cas, pour l'instant.

donc le phenomene d'impregnation de la drogue dans un pays est independant de la legalisation ou depenalisation du shit.

---------------
n°72679150
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 10:11:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais on peut supposer que les fumeurs vont pas migrer sur autre chose juste parce que ça arrangerait les dealeurs

dans les pays ou l'on a legalisé, le trafic de shit n'a pas disparu pour autant. rien que pour des notions de facilité ou de taxes.

en france, le tabac est legal et pourtant le trafic a explosé ces 20 dernieres années.

---------------
n°72679151
Hoiniel
Posté le 04-04-2025 à 10:12:02  profilanswer

multikill a écrit :

La prohibition c'est ridicule,  l'histoire de l'école maternelle le prouve une fois de plus. J'ai l'impression que dans 10 ans on en sera au même point,  rien n'avance. Même l'Allemagne a légalisé, l'Allemagne...

L'allemagne où la prostitution est légale depuis des décennies ?

Oui, c'est vraiment surprenant qu'ils légalisent aussi la drogue.

n°72679165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2025 à 10:13:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans les pays ou l'on a legalisé, le trafic de shit n'a pas disparu pour autant. rien que pour des notions de facilité ou de taxes.

en france, le tabac est legal et pourtant le trafic a explosé ces 20 dernieres années.

Forcément , vu le prix totalement prohibitif !

Personne ne dit que la légalisation supprimerait le trafic illégal de canabis. En revanche, ca le diminuerait certainement grandement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72679176
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 10:14:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les pays bas sont en train de devenir un narco etat. la belgique aussi et pourtant y'a pas de legalisation en belgique que je sache.
le portugal c'est pas le cas, pour l'instant.

donc le phenomene d'impregnation de la drogue dans un pays est independant de la legalisation ou depenalisation du shit.

Ils deviennent un narco pcq ils sont un état faible comme tous leurs homologues européens.  
Un mec qui menace la famille royale, tu les envoies pas devant un juge, tu leur envoies ton service action.
Un Bukele te réglerait la situation en 1 mois.

n°72679193
teepodavig​non
Posté le 04-04-2025 à 10:17:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et pourtant, si elles sont consommée de fait de toute façon marketé sous le manteau et coupé avec des poisons et défendu par les armes.
Ca sera pas mieux qu’elles soient affichées avec des vraiment avertissements sur les conséquences accompagnée de numero vers les.structure de soin et que le CA servent à combattre le deal et les additions plutôt que combattre la police ?  
Timeo va claquer d’une overdose de toute façon et il est meme pret a filer un max de fric a des dealer c’est déjà écrit il n’y a pas de monde parfait reste à savoir si en plus on doit faire claquer des policiers.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72679200
grotius
Posté le 04-04-2025 à 10:18:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Forcément , vu le prix totalement prohibitif !

Personne ne dit que la légalisation supprimerait le trafic illégal de canabis. En revanche, ca le diminuerait certainement grandement.

Donc il faut légaliser, ensuite peu taxé avec une tva a 5.5% et l exoneration des charges, donner une prime de reconversion aux dealers et un prêt à taux 0% pour ouvrir la boutique, et offrir un cheque cana avec le pass jeune, le rsa et la carte d étudiant, et la on aura réglé le problème ?

n°72679202
spartak01
Posté le 04-04-2025 à 10:18:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

Personne n'a prétendu que ça "résoudra" totalement le problème...
Mais ça en canalisera une partie vers des circuits marchands officiels, moins criminogènes et qui généreront des revenus fiscaux...

Quant au risque de banalisation, peut-on faire pire qu'actuellement ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33884  33885  33886  ..  36784  36785  36786  36787  36788  36789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)